Citation (M4URIC3 @ 11/04/2020 00:40)

Perso j'ai jamais compris ce débat donc jamais pris part. Y a rien de politique ou stratégique. On est purement sur de la technique donc très peu matière à débattre. Et quoi qu'il arrive ça ne changera pour ainsi dire rien au problème (la vidéo qui titrait "fin de partie"

). Un putain d'ovni franco-français ce débat... ou plutôt ce cirque.
Effectivement c'est un cirque, les Coréens se sont pas trop fait chier avec le traitement à la chloroquine, il a été mis en place (dans quelle conditions je ne sais pas). Donc en gros les Coréens c'est tests massifs et traitement au moins pour certains personnes à la Chloroquine, ils ont une propagation relativement maitrisée (alors que franchement c'était pas bien parti) et une faible mortalité, mais en effet c'est peut être parce qu'ils bouffent du Kimchee à chaque repas, on sait pas, on n'a pas suivi la méthode, c'est pas randomisé, ils vont peut être tous mourir de crise cardiaque

Evidemment ce n'est un bout d'un ensemble de choses, mais j'ai l'impression qu'ils font preuve d'un certain pragmatisme à tous les niveaux pendant que chez nous avec nos clowns c'est débats :
- Sur la chloroquine
- Sur le traçage
- Sur l'utilité des masques
…
Pendant que les gens crèvent et que l'économie est à l'arrêt totale

D'ailleurs notre niveau de tests par habitant se situe entre l'Ile Maurice et Mayotte

Des pays ont réagis à ce niveau là, nous on en est encore à environ 5000 tests / 1M d'hab alors que ça fait super longtemps que ça a explosé chez nous.