Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
Kev'
Droit de cuissage a vie pour Raoult si il a raison, rien a foutre
GermainYoupi
Mouais si ça commence à partir sur ce genre d’attaques c’est sans grand intérêt par rapport au sujet du moment.
Babou1
Preuve tres rigoureuse contre l'utilisation de son traitement.
On est rassuré de voir que certains se reposent encore sur la methode.
Aphasie
Après le climato-sceptique, la phase balancetonporc. Vivement l'antisémitisme et on aura complété le triplé magique de l'attaque ad hominem moderne.

Complètement allumés les anti-Raoult, ils ont bien rejoint en miroir les plus sectés supporters du Druide de Marseille. D'ailleurs eux qui aiment parler de la coloration "antisystème" Gilets-jaunes/extrême-droite et gauche de la fanbase Raoult, ils sont tout aussi identifiables politiquement : grosse homogénéité LREM & progressiste tendance SJW. Marrant de retrouver cette fracture qui divise toujours plus profondément le pays jusque dans un sujet scientifique.
TrappACouilles
Il est pas marseillais pour rien cosmoschtroumpf.gif

https://www.liberation.fr/amphtml/checknews...u-monde_1784598
Miles
Le petit entre parenthèses laugh.gif

Perso je m'en fous un peu parce que même si c'était faux comparé à des vrais pays ça changerait pas grand chose au fait qu'on aimerait bien savoir 1 mois et demi après ce que donnent les tests mais pinailler parce que les Îles Féroé et le Luxembourg sont des contre-exemples, sérieusement...
TrappACouilles
Non mais on s'en branle, c'est marrant de le voir se pavaner "peuple le plus testé du monde" comme si c'etait un trophée ...
sukercop
Donc on est le 10 avril, à ce stade, Raoult baise encore tout le monde en long en large dans ses analyses. Pour ou contre? Il laisse ça aux teubés de BFM, lui il teste et traite.

Pendant ce temps-là, Macron va prendre la parole pour la troisième fois et nous expliquer sa stratégie des masques pour novembre prochain.
stoner_man
T'as toujours les 5,6 mêmes profils qui se répondent sur Twitter depuis 3 semaines en fait (Merdicus et les autres). neokill@h.gif
Aphasie
Citation (TrappACouilles @ 10/04/2020 23:39) *
Non mais on s'en branle, c'est marrant de le voir se pavaner "peuple le plus testé du monde" comme si c'etait un trophée ...

L'article (franchement grotesque) est plutôt symptomatique de l'obsession Raoult dans un certain milieu médiatique parisien, qui s'est senti insulté et a trouvé sa nouvelle marotte, cherchant à s'opposer à la moindre broutille sortie de la bouche du druide.

Si le mec avait balancé qu'il ne se torchait que de la main gauche, on aurait sûrement eu des articles Décodex et autres Checknews pour nous expliquer que la main droite est toute aussi bonne pour se détartiner le trouffion.
Parisian
Citation (Artza @ 10/04/2020 23:03) *
Petite chanson en l'honneur de Raoult, gala des internes 2017

Je m'inquiéterait sacrément sur mes abonnements Twitter à ta place, tu vas finir platiste à ce rythme là edhelas.gif

En fait Raoult a juste énervé une grosse bande de demeurés qui se vengent sur Twitter neokill@h.gif
Miles
Citation (sukercop @ 10/04/2020 23:42) *
Donc on est le 10 avril, à ce stade, Raoult baise encore tout le monde en long en large dans ses analyses. Pour ou contre? Il laisse ça aux teubés de BFM, lui il teste et traite.

Pendant ce temps-là, Macron va prendre la parole pour la troisième fois et nous expliquer sa stratégie des masques pour novembre prochain.

Cinquième stp
RegardZehef
QUOTE (Artza @ 10/04/2020 22:03) *

Petite chanson en l'honneur de Raoult, gala des internes 2017

dks.jpg

stromboli
Mais tous les fans de Raoult qui postent 500 messages sur ce sujet depuis un mois alors qu'il y a toujours pas la queue d'un début de preuve que son traitement est utile, vous comptez fermer vos gueules pendant autant de temps qu'on on sera à la fin de la crise et que le gourou de Marseille ne sera plus qu'une péripétie pour confinés fébriles ou vous l'ouvrirez toujours comme des évangélistes en trouvant un nouveau héros?
Aphasie
Une virgule, quand même. knahos.gif
NewYorkSup
Citation (Aphasie @ 10/04/2020 17:46) *
L'article (franchement grotesque) est plutôt symptomatique de l'obsession Raoult dans un certain milieu médiatique parisien, qui s'est senti insulté et a trouvé sa nouvelle marotte, cherchant à s'opposer à la moindre broutille sortie de la bouche du druide.

Si le mec avait balancé qu'il ne se torchait que de la main gauche, on aurait sûrement eu des articles Décodex et autres Checknews pour nous expliquer que la main droite est toute aussi bonne pour se détartiner le trouffion.

Franchement, je pense pas qu’on puisse me classer PS ou LREM et les attaques sur ses positions sur le climat ou ses mains au cul c’est de la merde en branche mais l’étude Raoult c’est vraiment la lie de la lie scientifique. C’est même pas une étude c’est juste un mec qui croit en quelque chose et qui fait tout pour que ça marche. On dirait le docteur Doxey de Lucky Luke qui cherche à vendre son élixir.

Pour le moment y a absolument rien à tirer de ce qu’il dit.
Aphasie
Ha j'ai pas dit qu'il y avait égalité parfaite entre le positionnement politique et l'opinion que l'on avait sur le sujet. Mais quand je regarde les reseaux sociaux, y'a une corrélation - des deux côtés - qui saute aux yeux.
Artza
Citation (Babou1 @ 10/04/2020 23:28) *
Preuve tres rigoureuse contre l'utilisation de son traitement.
On est rassuré de voir que certains se reposent encore sur la methode.

Petite attaque personnelle sur le personnage, oui j'ai eu envie disgresser.
Et ce n'est pas comme si j'avais déjà assez argumenté sur le sujet, j'ai l'impression de tourner en rond à toujours rabâcher la même chose book2.gif
NewYorkSup
Citation (Aphasie @ 10/04/2020 18:03) *
Ha j'ai pas dit qu'il y avait égalité parfaite entre le positionnement politique et l'opinion que l'on avait sur le sujet. Mais quand je regarde les reseaux sociaux, y'a une corrélation - des deux côtés - qui saute aux yeux.

Il faut pas regarder les réseaux sociaux la c’est la lie de la lie humaine.
Babou1
Citation (NewYorkSup @ 11/04/2020 00:14) *
Il faut pas regarder les réseaux sociaux la. C’est la lie de la lie humaine.

En sélectionnant bien c'est pourtant le seul endroit ou tu trouves des discussions ou des angles interessants sur le sujet.
Notamment sur tout le côté modeles/data en ce qui me concerne.
NewYorkSup
Citation (Babou1 @ 10/04/2020 18:16) *
En sélectionnant bien c'est pourtant le seul endroit ou tu trouves des discussions ou des angles interessants sur le sujet.
Notamment sur tout le côté modeles/data en ce qui me concerne.

C’est pas sur les réseaux sociaux que tu trouves ça. A la rigueur ils t’emmènent vers le lieu où l’information est. Mais je parlais surtout des mecs qui s’affrontent sur les réseaux sociaux. Je crois que j’ai jamais rien vu d’aussi triste que ça.
Aphasie
Citation (NewYorkSup @ 11/04/2020 00:14) *
Il faut pas regarder les réseaux sociaux la c’est la lie de la lie humaine.

C'est moche, mais c'est un aussi un baromètre de la société, malgré certains biais (qu'il faut faut prendre en compte évidemment).
Babou1
Citation (NewYorkSup @ 11/04/2020 00:20) *
C’est pas sur les réseaux sociaux que tu trouves ça. A la rigueur ils t’emmènent vers le lieu où l’information est. Mais je parlais surtout des mecs qui s’affrontent sur les réseaux sociaux. Je crois que j’ai jamais rien vu d’aussi triste que ça.

Biensur que si, tu as effectivement une partie qui te redirige vers les articles mais aussi énormément d'intervenants passionnants et parfois brillants pour commenter, argumenter.
Pour la masse d'ahuris effectivement je vais pas nier, c'est deprimant pour nos sociétés. Limite incomprehensible d'en etre arrivé la.
RegardZehef
QUOTE (stromboli @ 10/04/2020 22:54) *
Mais tous les fans de Raoult qui postent 500 messages sur ce sujet depuis un mois alors qu'il y a toujours pas la queue d'un début de preuve que son traitement est utile, vous comptez fermer vos gueules pendant autant de temps qu'on on sera à la fin de la crise et que le gourou de Marseille ne sera plus qu'une péripétie pour confinés fébriles ou vous l'ouvrirez toujours comme des évangélistes en trouvant un nouveau héros?

neokill@h.gif franchement je trouve que la discussion est raisonnable ici, y'a pas vraiment de fanboys (a part equileo qui poste un truc perche de temps en temps), ou d'anti primaires, et il y a des sources d'information variees qui permettent de se faire une idee a peu pres objective. On se fait chier sans foot, Raoult c'est un peu le Matuidi du confinement
Artza
Citation (RegardZehef @ 11/04/2020 00:29) *
neokill@h.gif franchement je trouve que la discussion est raisonnable ici, y'a pas vraiment de fanboys (a part equileo qui poste un truc perche de temps en temps), ou d'anti primaires, et il y a des sources d'information variees qui permettent de se faire une idee a peu pres objective. On se fait chier sans foot, Raoult c'est un peu le Matuidi du confinement

Oui c'est plutôt raisonnable pour le moment, mais comme dans les débats sur Cavani ou Matuidi ça tourne un peu en rond.
Pour ma part j'essayerai d'être le plus objectif possible sur ce qui concerne les updates sur l'HCQ ou les autres perspectives de traitement.
Raoult vous connaissez mon opinion sur le personnage, j'éviterai désormais d'en parler.
M4URIC3
Perso j'ai jamais compris ce débat donc jamais pris part. Y a rien de politique ou stratégique. On est purement sur de la technique donc très peu matière à débattre. Et quoi qu'il arrive ça ne changera pour ainsi dire rien au problème (la vidéo qui titrait "fin de partie" neokill@h.gif). Un putain d'ovni franco-français ce débat... ou plutôt ce cirque.
Miles
Rigole mais il y aurait la même aux states apparemment ph34r.gif
M4URIC3
Citation (Miles @ 10/04/2020 23:53) *
Rigole mais il y aurait la même aux states apparemment ph34r.gif

J'ai retiré pour faire plus court mais à la base j'avais commencé par écrire "sauf les débiles américains". hanouna.gif

Sinon au UK, ils ont commandé 3.5 millions de tests sérologiques rapides... défectueux. edhelas.gif
Dans quelques jours on apprendra sans doute que la France a le même fournisseur. ph34r.gif
voolool
https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightec...fectees-1194179

Il est temps qu’on démonte ces monstres.
Zul
QUOTE (voolool @ 11/04/2020 01:04) *

oh oui fournissons nous en huawei à la place.

Ils sont surement néfastes mais alors les alibaba tencent et co, je peux t'assurer que niveau covid numérique ceux la nous boufferons encore plus vite que les ricains.

Eux le traçage ils l'ont déjà.

On trouvera bien un groupe (allemand) pour nous faire le boulot en europe, après le débat sur le traçage je vous laisse en débattre avec LFI.
Zander
CNN qui y va de son article sur l'hydroxychloroquine (en fait ils tapent sur Trump)
Sur l'essai de Raoult, ils écrivent : "Experts described the French study to CNN as "a complete failure" and "pathetic."

Article
Malédiction
Citation (stromboli @ 10/04/2020 23:54) *

Son traitement a sauvé mon daron donc toi ferme ta gueule , espèce de gauchiste julm3.png

(blague à part, ça ne prouve rien du tout ph34r.gif mais en tout cas il était dans un sale état au début et ça c'est considérablement amélioré 3 jours après le début du traitement, ça vaut ce que ça vaut).
Kaionedirection
Citation (Malédiction @ 11/04/2020 07:14) *
Son traitement a sauvé mon daron donc toi ferme ta gueule , espèce de gauchiste julm3.png

(blague à part, ça ne prouve rien du tout ph34r.gif mais en tout cas il était dans un sale état au début et ça c'est considérablement amélioré 3 jours après le début du traitement, ça vaut ce que ça vaut).

Merci pour ce témoignage poignant.
Fier de Didier.
Nikos B.
En fait les bureaux de tabac sont des commerces indispensables

https://www.sudouest.fr/2020/04/10/covid-19...01913-10861.php
GermainYoupi

L’Allemagne cette bonne petite élève
Houdini
Citation (NewYorkSup @ 11/04/2020 00:00) *
Pour le moment y a absolument rien à tirer de ce qu’il dit.

Si si, cela permet de voir une nouvelle fois que l'on a un président qui a complètement perdu pied et qui se raccroche à la première branche populiste venue pour stopper sa chute.
Parisian
Citation (stromboli @ 10/04/2020 22:54) *

Pourtant il a été adoube par ton propre gourou, je comprends pas sad.gif
Nikos B.
Citation (Houdini @ 11/04/2020 09:15) *
Si si, cela permet de voir une nouvelle fois que l'on a un président qui a complètement perdu pied et qui se raccroche à la première branche populiste venue pour stopper sa chute.

Ce qui fait plutôt chier ses concurrent ultrapopulistes.
Aujourd'hui la politique est populiste, il le comprend il fait pareil comme la merde qu'il est.

Pour raoult il ne sait pas si son traitement est efficace et au lieu de dire je sais pas ou je veux savoir il reste dans sa croyance en utilisant les ressort populistes pour mettre la pression sur les instances.
voolool
Citation (Zul @ 11/04/2020 02:17) *
oh oui fournissons nous en huawei à la place.

Ils sont surement néfastes mais alors les alibaba tencent et co, je peux t'assurer que niveau covid numérique ceux la nous boufferons encore plus vite que les ricains.

Eux le traçage ils l'ont déjà.

On trouvera bien un groupe (allemand) pour nous faire le boulot en europe, après le débat sur le traçage je vous laisse en débattre avec LFI.

Le démantèlement des GAFA n’est pas qu’une question de traçage.
Parisian
Citation (voolool @ 11/04/2020 00:04) *

Ca va on est sauvés

Citation
Apple et Google ont toutefois assuré que leur système préservait la confidentialité des utilisateurs.

edhelas.gif
Parisian
Citation (Artza @ 11/04/2020 00:39) *
Raoult vous connaissez mon opinion sur le personnage, j'éviterai désormais d'en parler.

Le problème c'est que ça a transpiré dans la grosse majorité de tes posts, même ceux sérieux book2.gif
Parisian
Citation (M4URIC3 @ 11/04/2020 00:40) *
Perso j'ai jamais compris ce débat donc jamais pris part. Y a rien de politique ou stratégique. On est purement sur de la technique donc très peu matière à débattre. Et quoi qu'il arrive ça ne changera pour ainsi dire rien au problème (la vidéo qui titrait "fin de partie" neokill@h.gif). Un putain d'ovni franco-français ce débat... ou plutôt ce cirque.

Effectivement c'est un cirque, les Coréens se sont pas trop fait chier avec le traitement à la chloroquine, il a été mis en place (dans quelle conditions je ne sais pas). Donc en gros les Coréens c'est tests massifs et traitement au moins pour certains personnes à la Chloroquine, ils ont une propagation relativement maitrisée (alors que franchement c'était pas bien parti) et une faible mortalité, mais en effet c'est peut être parce qu'ils bouffent du Kimchee à chaque repas, on sait pas, on n'a pas suivi la méthode, c'est pas randomisé, ils vont peut être tous mourir de crise cardiaque allemandluiaussi.png

Evidemment ce n'est un bout d'un ensemble de choses, mais j'ai l'impression qu'ils font preuve d'un certain pragmatisme à tous les niveaux pendant que chez nous avec nos clowns c'est débats :
- Sur la chloroquine
- Sur le traçage
- Sur l'utilité des masques

Pendant que les gens crèvent et que l'économie est à l'arrêt totale implosion du tibia.gif

D'ailleurs notre niveau de tests par habitant se situe entre l'Ile Maurice et Mayotte knahos.gif Des pays ont réagis à ce niveau là, nous on en est encore à environ 5000 tests / 1M d'hab alors que ça fait super longtemps que ça a explosé chez nous.
voolool
Quelqu’un a l’interview de William Dab donné au Monde?
Nikos B.
C'est à la marge le traitement. Ce qui fait la différence c'est test et flicage. Ca demande a avoir un gouvernement fort et suivi qui te flique et une industrie qui produit tests et masques. On a un gouvernement faible qu'on trouve déjà trop fort et trop fliquant, et on a passé les 30 dernières années à saborder notre industrie.
Houdini
Quand même... quand on y pense... l’Allemagne.... c’est quelque chose l’Allemagne quand même...
Babou1
Citation (Houdini @ 11/04/2020 12:13) *
Quand même... quand on y pense... l’Allemagne.... c’est quelque chose l’Allemagne quand même...

Les meilleurs.
Race supérieure, rien a dire.
stromboli
bloblo
Citation (stromboli @ 11/04/2020 12:55) *

La justice va avoir du boulot après cette crise book2.gif
Thimax

A noter qu'outre-rhin, on divise la mortalité même par 6.

Et ce malgré des conditions de confinement bien plus laxistes dans une majorité des Länder.
Oyé Sapapaya

Quelle honte vahid.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.