Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
Tonio
Citation
Le Pr. Raoult et la Chloroquine : les failles

Au delà de la faiblesse manifeste de son étude, la communication du Professeur Raoult sur la chloroquine pose d'important problèmes scientifiques et éthiques.

Chercheur de renommée mondiale et membre du conseil scientifique Covid-19, le professeur Dider Raoult fait depuis quelques jours parler de lui dans les médias pour son étude clinique sensée prouver l'efficacité d'un anti-paludique, l' hydroxychloroquine, dans le traitement du nouveau coronavirus. À grand renfort de vidéos Youtube et d'arguments d'autorité, celui qui niait en 2013 l'existence d'un réchauffement climatique d'origine humaine accuse aujourd'hui la communauté scientifique d'aveuglement et utilise sa notoriété pour mettre en avant sa "découverte".

Quel est le problème avec cette étude ?

Intéressons-nous aux données de l'étude dont vous pouvez retrouver le rapport complet ici

plus la charge virale est faible. Nous ne parlerons pas ici du troisième groupe, traité par une combinaison d'hydroxychloroquine et d'un antibiotique, sa taille étant de toute façon trop faible pour en tirer des conclusions.

Maintenant attardons-nous sur les données. Le nombre de patient testé est déjà faible pour espérer montrer un effet statistiquement significatif du traitement mais passons, le vrai problème ici est plus profond.

On remarque d'abord que la charge virale de tous les patients du groupe Chloroquine est mesurée au jour 0 contre seulement 6 du groupe contrôle, les autres sont justes marqués comme "positifs" et deux ne sont même pas testés. On remarque également que quatre patients du groupe Chloroquine ont des tests négatifs au jour un (pas de virus détecté), parmi ceux-ci deux resterons négatifs tout au long de l'étude et les deux autres présenterons brièvement des charges virales positives mais extrêmement faibles (une valeur supérieure à 35 étant considérée comme négative) avant de redevenir négatifs les jours suivants. À ce stade il est raisonnable de se demander si ces patients étaient réellement infectés au cours de l'étude.

Au cours des jours suivants, la grande majorités des patients du groupe contrôle sont simplement marqués comme "positifs" ou "non-testés" et leur charge virale n'est plus mesurée. Pourquoi cela est-il important ? Parce que les patients ne sont pas au même stade de l'infection au début de l'étude, certains sont en train de guérir naturellement et d'autre attendent encore le pic infectieux. Sans ces mesures de charge virale, il est impossible de savoir si la "guérison" est due au traitement ou simplement au système immunitaire des patients.

Dernier élément et pas des moindres, six patients du groupe Chloroquine ont dû être exclus de l'étude avant la fin et ne sont donc pas pris en compte dans les résultats malgré que leur cas suggère clairement un échec du traitement: trois ont été transférés en soin intensif, un a quitté l'hôpital car il était testé négatif, un a arrêté le traitement à cause de nausée et le dernier est décédé.

On a donc une étude qui tire des conclusions sur un nombre très faible de patients, la plupart n'étant même pas testés correctement, et un professeur qui propage ensuite des graphiques sensationnalistes sur sa "découverte" ne prenant en fait en compte que 4 patients du groupe contrôle et laissant arbitrairement les autres de côté...

D'autres problèmes peuvent être relevés comme l'absence de randomisation et le fait qu'aucune information n'est disponible sur l'état de santé des patients à la fin de l'étude mais à ce stade cela ne change pas grand chose.

Pourquoi c'est grave ?

Outre les théories du complot nourries par les déclarations du Pr. Raoult, sa campagne de communication creuse encore le gouffre qui sépare la communauté scientifique des citoyens. Comment expliquer qu'il faut écouter les experts en période de crise pour ensuite constater qu'un professeur de renom propage des informations mensongères ?

D'autre part l'influence de ce membre du comité d'experts de Macron sur le Covid19 va rediriger des ressources de recherche importantes vers cette molécule qui n'a pourtant jamais montrée un effet satisfaisant contre les infections virales. L'achat massif d'hydroxychloroquine, s'il devait se généraliser pour la prévention ou le traitement du Covid19, pourrait même priver des malades souffrant de polyarthrite rhumatoïde et le lupus de leur traitement.

Enfin, l'hydroxychloroquine, déjà largement disponible au marché noir en Afrique et Asie du Sud Est car elle est un traitement efficace de la malaria présente un risque toxique, surtout en cas d'auto-médication. Ainsi, plusieurs cas d'intoxication sont déjà recensés au Nigeria et on peut redouter l'aggravation de la crise sanitaire actuelle dans ces pays si le phénomène persiste (voir ici et ici).

Méfions-nous du héros solitaire

En conclusion, il est possible que l'hydroxychloroquine soit une piste thérapeutique viable pour le traitement du Covid19, celles-ci ayant par ailleurs montré un effet in vitro. Les preuves dont nous disposons actuellement sont cependant trop faibles pour rediriger nos ressources dans cette direction. Dans ce contexte, les propos du Pr. Raoult sont au mieux malhonnêtes et au pire totalement irresponsables. Il en est de même pour son rejet des mesures de confinement sous prétexte que celles-ci n'auraient pas fait leurs preuves en Italie et en Espagne, tout en ignorant sciemment que ces mêmes mesures ont permis à la Chine, premier pays touché, de contrôler la propagation du virus.
Communiquer correctement sur la recherche scientifique est un exercice difficile car les progrès de celle-ci sont souvent lents et parfois contre-intuitifs. Même si les histoires de grand visionnaire seul contre le reste monde sont séduisantes, rappelons-nous que c'est le consensus qui fait la force de la recherche.

https://blogs.mediapart.fr/olivierbelli/blo...ine-les-failles

Il ne me semble pas avoir vu ce texte ici, si c'est déjà le cas désolé.
Biz Markie
Le personnel hospitalier qui est déclaré positif au COVID19, sera considéré comme ayant contracté le virus a l’extérieur du site de travail et non à l'hôpital. C’était déjà ds les tuyaux lors du stade 2, c’est confirmé lors du passage au stade 3. Du coup au lieu d’être en accident du travail, cela sera en arrêt maladie pour les hospitalier.
Confirmé par le CHSCT.
Voili voilou popcorn.gif
BenBecker
Citation (Tonio @ 23/03/2020 08:59) *
En fait vous lisez pas.

Si si j'avais bien lu 1 mois. Mais comme tous les deux jours ils changent d'avis..

Citation (Biz Markie @ 23/03/2020 09:19) *
Le personnel hospitalier qui est déclaré positif au COVID19, sera considéré comme ayant contracté le virus a l’extérieur du site de travail et non à l'hôpital. C’était déjà ds les tuyaux lors du stade 2, c’est confirmé lors du passage au stade 3. Du coup au lieu d’être en accident du travail, cela sera en arrêt maladie pour les hospitalier.
Confirmé par le CHSCT.
Voili voilou popcorn.gif

Les pauvres.. Et dire que certains n'ont toujours pas de marques..
Tonio
Confirmé par le CHSCT.
Voili voilou popcorn.gif

Cette blague implosion du tibia.gif

Eux et les keufs, ils prennent particulièrement cher.

Citation (BenBecker @ 23/03/2020 09:21) *
Si si j'avais bien lu 1 mois. Mais comme tous les deux jours ils changent d'avis

Bah non faut juste s'en tenir au factuel et pas a l'armée de médecin en plateau et vous posez la question deux heures après le post ou tout est dedans..
NALA
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/03/2020 09:17) *
Visiblement même les généralistes comencent à le prescrire le traitement un peu partout en France.

Oui mais il y a rupture de stock.
Une copine atteinte par un Lupus galère pour en trouver alors que n’aura plus de stock dans quelques jours.

J’ai moi-même fouillé mon armoire mais plus de Plaquenil que ma copine utilisait il y a qques années contre les méfaits du soleil !
Oyé Sapapaya
Confirmé par le CHSCT.
Voili voilou popcorn.gif

Des voyous vahid.gif vahid.gif
Nemeto
Citation (RegardZehef @ 23/03/2020 03:27) *
Y'a 10,000 threads twitter qui expliquent ca tres bien et comprehensibles par n'importe qui, faut arreter avec le delire de persecution la, a moins qu'il y a un complot mondial contre l'IHU Mediterranee. Raoult est eminement respecte dans le milieu scientifique, ca n'empeche pas la critique. Vous etes graves quand meme a faire de cette histoire un truc partisan.

Tu craques toi aussi.

J'en fais pas un truc partisan et j'en ai rien à foutre, je constate juste que ce M. Raoult essuie de nombreuses critiques non pas toujours centrées à 100% sur sa méthode, mais aussi des critiques ad hominem ("et c'est quoi ce trop grand nombre de publications serieux", "et il aime les caméras", "et c'est louche comment il communique trop", etc)

Edit: et maintenant il "nie le réchauffement climatique en 2013" (cf article Tonio)

Je remarque aussi qu'on s'attarde pas mal sur la théorie plutôt que sur la pratique.

Ca me rappelle furieusement mes années de FAC et la compétition malsaine entre chercheurs universitaires, c'est tout.

C'est aussi un état d'esprit. Comme tu le résumes :
Citation (RegardZehef @ 23/03/2020 03:27) *
La question a laquelle ils repondent c'est "Est-ce que l'etude du Pr Raoult demontre que l'hydroxycholoroquine (en combinaison avec un anti-inflammatoire) est un traitement efficace contre le Covid-19?" la reponse c'est "motif d'espoir mais il faut plus de travail pour prouver le benefice du traitement"

Là où les ricains insisteraient sur coté le positif tout en continuant à améliorer/optimiser le traitement, nous on va insister sur coté le négatif et aller plus doucement.
Babou1
Citation (Tonio @ 23/03/2020 08:59) *
En fait vous lisez pas.

Bizarre moi j'avais lu lors du dernier meeting d'ikki et Jorgevaldano qu'ils allaient tout nous baiser des 35h aux CP en profitant de la situation provisoire pour graver ca de facon permanente.

Confirmé par le CHSCT.
Voili voilou popcorn.gif

implosion du tibia.gif
Miles
Citation (NALA @ 23/03/2020 09:23) *
Oui mais il y a rupture de stock.
Une copine atteinte par un Lupus galère pour en trouver alors que n’aura plus de stock dans quelques jours.

J’ai moi-même fouillé mon armoire mais plus de Plaquenil que ma copine utilisait il y a qques années contre les méfaits du soleil !

C'est quoi ce truc encore ? Quelqu'un s'en est un jour servi contre le palu laugh.gif
Steff14
Citation (Miles @ 23/03/2020 09:28) *
C'est quoi ce truc encore ? Quelqu'un s'en est un jour servi contre le palu laugh.gif

Oui mais il est mort
Alain Miamdelin
Confirmé par le CHSCT.
Voili voilou popcorn.gif

Entre ça et le bâtiment qui doit retourner bosser, ces calculs d'épiciers avec des vues humaines vahid.gif
Tonio
Citation (Babou1 @ 23/03/2020 09:27) *
Bizarre moi j'avais lu lors du dernier meeting d'ikki et Jorgevaldano qu'ils allaient tout nous baiser des 35h aux CP en profitant de la situation provisoire pour graver ca de facon permanente.

On peut pas dire que nous n'avons pas déjà constaté par le passé, que des mesures normalement d'urgence, s'inscrivaient ensuite dans le temps, a plus ou moins raison selon son avis mais surtout etaient ensuite détournés de leur socle législatif de base pour s'en servir abusement sur d'autres, Supporters/manifestants..

Ça on verra ensuite surtout que le collectif de medecin libre.. Quand tu vois l'autre salope de Salomon la main bien collée a la poche du pouvoir.

Pour l'instant il y une règle écrite après un mois qui va logiquement se prolonger quelques mois au moins mais qu'en sera t'il ensuite.

On verra ca sur le topic GJ en temps voulu wink.gif
Miles
Confirmé par le CHSCT.
Voili voilou popcorn.gif

Le CHSCT de quoi ? Je connais un infirmier malade, c'est pris en charge par la médecine du travail unsure.gif
stromboli

implosion du tibia.gif

Vous êtes vraiment débiles ou vous faites exprès?
Les lois votés sur ordonnance pendant la période des deux mois RESTERONT valables pour toujours.

En gros s'ils font passer par ordonnance pendant les deux mois une loi permettant aux employeurs d'imposer tes dates de congé ça restera dans la loi jusqu'à ce qu'une nouvelle loi revienne dessus.
Avec des buses pareilles je comprends mieux comment l'état arrive à nous arnaquer toujours si facilement.
Vous en redemandez et avec des tas de smileys en plus...
Tonio
On est parti pour une grosse journée d'échanges kratos77.gif neokill@h.gif

La France, les français, nous, quelle bande de chieurs en absolument toutes circonstances wub.gif
Babou1
Citation (stromboli @ 23/03/2020 09:49) *
Les lois votés sur ordonnance pendant la période des deux mois RESTERONT valables pour toujours.

En gros s'ils font passer par ordonnance pendant les deux mois une loi permettant aux employeurs d'imposer tes dates de congé ça restera dans la loi jusqu'à ce qu'une nouvelle loi revienne dessus.
Avec des buses pareilles je comprends mieux comment l'état arrive à nous arnaquer toujours si facilement.

Bah tu devrais etre content on va tous finir a l'usine pour nos 1500€/mois, il est presque la ton revenu universel.
Rolit
Citation (stromboli @ 23/03/2020 09:49) *

popcorn.gif
NALA
Citation (Miles @ 23/03/2020 09:28) *

Ben recommandé dans ce cas pour un usage hors AMM comme beaucoup de spécialités !
D’ailleurs, avec tout ce qu’ils ont entre leurs mains, pas étonnant que les pharmaciens soient parmi les populations les plus exposées à la toxicomanie.
Tonio
Citation (Babou1 @ 23/03/2020 09:53) *
Bah tu devrais etre content on va tous finir a l'usine pour nos 1500€/mois, il est presque la ton revenu universel.

neokill@h.gif
visclo

neokill@h.gif
Costaud début de journée implosion du tibia.gif
Vinz
Ma postière est passée me déposer un colis (commandé avant le confinement ...), elle était hyper stressée.
Elle m’explique que la signature est obligatoire pour le colis et pour toute protection elle a une pauvre lingette desséchée...
Ça m’a bien foutu les boules pour elle ...
Sérieux la poste pourrait pas faire abstraction des contre signatures durant cette période...
Miles
https://www.franceinter.fr/sciences/groupe-...asard-genetique

L'explication pourquoi le groupe O résiste mieux au coronavirus
Jacky Transpi
Le père de la gamine gardée avec la mienne chez l'assistante maternelle a le Covid depuis dimanche dernier. L'AM le sait depuis mercredi. Elle nous a même pas prévenus, c'est ma meuf qui l'a contactée pour prendre des nouvelles hier et c'est là qu'elle lui a dit.
On a donc appelé les parents, ils ont pas répondu mais envoyé un texto hier soir, pas répondu non plus ce matin. J'ai envie de tous les buter. Le mec a visiblement la totale : fièvre, toux, perte des sens, problèmes respiratoires.
C'est déjà sa gamine qui avait refilé la bronchiolite à la nôtre et une rhyno-pharyngite à l'AM.

En parallèle j'apprends ce matin que ma soeur est alitée avec près de 40 de fièvre et des courbatures. La semaine commence fort.
Yessod
Citation (Vinz @ 23/03/2020 10:10) *
Ma postière est passée me déposer un colis (commandé avant le confinement ...), elle était hyper stressée.
Elle m’explique que la signature est obligatoire pour le colis et pour toute protection elle a une pauvre lingette desséchée...
Sérieux la poste pourrait pas faire abstraction des contre signatures durant cette période...

Les consignes ne sont absolument pas claires de la part de la direction de la poste.
Les moyens mis a la disposition des agents sont au niveau du placebo.

De tte façon il faut arreter toute livraison.
Babou1
Soutien Ikaph.
Artza
Citation (Nemeto @ 23/03/2020 01:57) *
Ca ma la rapelle la FAC tiens, avec ses guerres de chapelle, et toute l'energie des chercheurs déployée à juger la forme plutot que le fond.

On est obligé de juger la forme (la com' de Raoult) car elle peut avoir de graves conséquences sanitaires.

Il a le droit d'avoir la conviction que son traitement va marcher, et l'énergie qu'il met est tout à son honneur. Mais le déclarer publiquement et suggérer que c'est open bar en l'absence de preuves tangibles c'est absolument responsable. Urgence ou pas, une seule étude sur un panel de 24 patients c'est absolument insuffisant pour trancher de l'efficacité du traiteù
la roumaine
Citation (Jacky Transpi @ 23/03/2020 10:16) *
Le père de la gamine gardée avec la mienne chez l'assistante maternelle a le Covid depuis dimanche dernier. L'AM le sait depuis mercredi. Elle nous a même pas prévenus, c'est ma meuf qui l'a contactée pour prendre des nouvelles hier et c'est là qu'elle lui a dit.
On a donc appelé les parents, ils ont pas répondu mais envoyé un texto hier soir, pas répondu non plus ce matin. J'ai envie de tous les buter. Le mec a visiblement la totale : fièvre, toux, perte des sens, problèmes respiratoires.
C'est déjà sa gamine qui avait refilé la bronchiolite à la nôtre et une rhyno-pharyngite à l'AM.

En parallèle j'apprends ce matin que ma soeur est alitée avec près de 40 de fièvre et des courbatures. La semaine commence fort.

50 a 70% vont y passer donc ...elle t’as juste un peu avancer la chose ph34r.gif
JCD
Citation (la roumaine @ 23/03/2020 10:32) *
50 a 70% vont y passer donc ...elle t’as juste un peu avancer la chose ph34r.gif

Vu le contexte ou tout le monde est un peu inquiet il faut faire attention aux tournures de phrases ph34r.gif
jorgevaldano56

implosion du tibia.gif

Source ? unsure.gif

Je n'ai absolument pas abordé le sujet, j'arrive à me retenir jusqu'à maintenant, la seule chose que j'ai faite c'est vouloir t'aider quand j'ai vu que t'aller prendre une giclée d'un FDP avec le sourire, c'était juste un geste altruiste . sad.gif

Ce n'est pas que les questions de l'attaque de nos acquis sociaux ne se posent pas, ça a commencé avant et si tu t'intéresses au sujet je te conseille la stratégie du choc de Klein qui ouvre à la réflexion sur le lien entre ce qui arrive et comment ils peuvent l'utiliser pour l’accélérer.
Vue ce qui nous attend niveau récession et comme quelqu'un devra payer ,je ne suis pas sure que le Président Arnault et ses potes soient chaud pour le faire vu que c'est un peu plus cher qu'un plan com de quelques millions.
Pareil pour la question des lois d'exceptions scélérates qui après une période au lieu d’être abrogées rentrent dans le droit commun, on en a eu l'exemple récemment avec l'état d'urgence.

C'est juste que comme je l'ai dit ce n'est pas le moment alors qu'on a des " privilégiés" au front mais t'inquiètes ça viendra et je vais aborder pas mal de sujet,un avant gout assez soft mais en rapport plutôt philosophique je vois que t'es impatient:

Citation
Soudainement, les titulaires des métiers les mieux payés nous apparaissent bien inutiles et leur rémunération exorbitante. L’un des premiers enseignements de la crise sanitaire, en somme, c’est qu’il est urgent de réétudier la "hiérarchie" sociale des métiers, en accord avec nos valeurs et relativement à leur utilité réelle.

https://www.pourleco.com/ca-clashe/debat-de...valuer-lutilite

Babou1
Vous etes tellement dans votre monde c'est absolument insensé.
En attendant vous étiez bien avec tes copains gilets jaunes a vous amasser par centaines alors que le message de tes "privilégiés" etait de rester a la maison et eviter les contacts le plus possible.
C'etait surement un autre geste altruiste de ta part.

Bref t'as raison, evitons ca c'est pas le moment.
Et ne me fais pas passer pour Laurence Parisot, tu sais bien que c'est putot l'inverse.
voolool
neokill@h.gif
Tu ne nous as pas fait un paragraphe sur comment on devrait s’inspirer de la Chine?
M4URIC3
Citation (M4URIC3 @ 23/03/2020 08:47) *
La NHS demande à 1.5 millions de personnes à risque de se confiner pendant 3 mois.

On verra ce que ça donne mais c'est intéressant sur le papier.

J'étais en call avec un collègue Suédois et chez eux le message c'est distanciation sociale pour tous et isolation des plus vieux et cas à risque. Plutôt light donc.

En gros, stratégie d'immunisation avec un maximum de jeunes dans le lot tout en réduisant le R pour ne pas flinguer les hôpitaux en comptant sur le fait que chez les moins de 40 ans, il y aura suffisamment peu de cas qui arriveront jusqu'à l'hosto ou en tout cas pas en réanimation.

Ça fait flipper une partie de la population mais si ils réussissent, y aura peut-être deux modèles entre la Corée et la Suède. L'un sauvant beaucoup plus de vies mais restant en galère jusqu'au vaccin et l'autre beaucoup plus risqué et avec des morts mais possibilité de repartir plus vite et ne pas bloquer le pays en attendant.

Vu la situation des pays latins, du mal à croire qu'ils feront pire.
Tonio
Citation (JCD @ 23/03/2020 10:47) *
Vu le contexte ou tout le monde est un peu inquiet il faut faire attention aux tournures de phrases ph34r.gif

edhelas.gif
Pierrot

Depuis lundi dernier on ne doit plus faire signer les colis après La Poste c'est a géométrie variable donc possible qu'elle est pas eu l'info.

Ça s'améliore un peu niveau mesure / équipements chez nous en tout cas , la poste réagit car il y a de nombreux centre fermé un peu partout et qu'à un moment donné si la logistique ne suis plus on pourra plus distribuer mais c'est un peu tard. Ne commandez rien ça n'arrivera peut être pas.
romano

tu lui as pas dit de signer à ta place?
stromboli
Un excellent article si vous avez 5 minutes devant vous

Houdini
Citation (Duff @ 25/02/2020 13:54) *
pas très neutre la personne qui a écrit l'article. Sérieux vous partagez de ces trucs ...

Tonio

La puterie soutien.

Vendredi, une de mes nièces subitement fiévreuse a été aux urgences a trappes puis envoyé a mignot car signe moyen fort de problème respiratoire, ils l'ont gardée quelques heures en observation.

Testée positive, retour a la maison, tout le foyer en quarantaine avec surveillance, tant que ca respire bien no stress (elle a 8 ans).
jorgevaldano56
Citation (Babou1 @ 23/03/2020 10:59) *
Vous etes tellement dans votre monde c'est absolument insensé.
En attendant vous étiez bien avec tes copains gilets jaunes a vous amasser par centaines alors que le message de tes "privilégiés" etait de rester a la maison et eviter les contacts le plus possible.
C'etait surement un autre geste altruiste de ta part.

Bref t'as raison, evitons ca c'est pas le moment.
Et ne me fais pas passer pour Laurence Parisot, tu sais bien que c'est putot l'inverse.

Source? unsure.gif

Citation (jorgevaldano56 @ 14/03/2020 14:29) *

S'il y a moins de 1000 personnes alors qu'on parle d'un événement qui a été préparé des semaines en amont avec des gens de toute la France qui devaient venir et un appel unitaire incluant un panel de syndicalistes, associations ,interpro,militants politiques,mouvement anar qui devait drainer au moins des 10aines de milliers de personnes , c'est plutôt une bonne nouvelle. ph34r.gif

Quand tu voies ce qui se passe à l'étranger, j'ai plus un problème avec les non mesures de ceux qui nous dirigent et de l'inconscience de la crise sanitaire chez pas mal de monde que de cet épiphénomène qu'on a déjà vécu mercredi. ph34r.gif

J'ai participé à des manifs à coté d'hospitalier avec qui j'ai discuté de la situation de l’hôpital, quand ils disent de rester chez soi, comme je peux le faire, je reste chez moi. book2.gif

Et pour rappel , le message c'était: allez voter et les prolos, souvent il y a quelques jours c'étaient des privilégiés avec un régime de retraites trop avantageux ou des smicards qui vont être remplacé pas des caisses automatiques, vous continuez à travailler pendant qu'on reste en sécurité . book2.gif

Citation (voolool @ 23/03/2020 10:59) *
neokill@h.gif
Tu ne nous as pas fait un paragraphe sur comment on devrait s’inspirer de la Chine?

Non, c'était sur la place du politique et de ses décisions avant ,pendant et après dans la préparation et la gestion d'une crise, il faut reprendre les bases de la lecture et de la compréhension de texte. sad.gif
psgmat92i
GermainYoupi
Fin du game, le détecteur de bullshit le plus fiable a parlé.

Les suceurs du rat en PLS kratos77.gif

stoner_man
Citation (GermainYoupi @ 23/03/2020 11:27) *
Les suceurs du rat en PLS kratos77.gif

Même une horloge en panne donne l'heure juste une fois dans la journée.
witchfinder
Citation (Miles @ 23/03/2020 09:47) *
Le CHSCT de quoi ? Je connais un infirmier malade, c'est pris en charge par la médecine du travail unsure.gif

Gné ?

+ les assignations à résidence, les queues et les rayons vides, on se croirait à Cuba ibr.gif
Tchoune

sad.gif L'inconscience des gens...
Soutien à la famille Transpi.
Babou1
Citation (jorgevaldano56 @ 23/03/2020 11:23) *
Source? unsure.gif

J'ai participé à des manifs à coté d'hospitalier avec qui j'ai discuté de la situation de l’hôpital, quand ils disent de rester chez soi, comme je peux le faire, je reste chez moi. book2.gif

Et pour rappel , le message c'était: allez voter et les prolos, souvent il y a quelques jours c'étaient des privilégiés avec un régime de retraites trop avantageux ou des smicards qui vont être remplacé pas des caisses automatiques, vous continuez à travailler pendant qu'on reste en sécurité . book2.gif

Non, c'était sur la place du politique et de ses décisions avant ,pendant et après dans la préparation et la gestion d'une crise, il faut reprendre les bases de la lecture et de la compréhension de texte. sad.gif

Mais biensur, arrete de nous prendre pour des cons, "quand on voit ce qui se passe a l'etranger" alors que le 05 mars alors que c'etait deja la grosse merde en Italie et ca commencait a etre le bordel un peu partout, tu te felicitais de la grosse mobilisation de 20k a 30k de personnes dans la rue.
Mi mars tu trouvais encore des excuses aux génies jaunes parce que le mouvement etait prévu depuis des semaines.

Je vais arreter la parce que ca sert a rien actuellement, on reprendra a un meilleur moment.
Le pire c'est que comme beaucoup je pense, je partage beaucoup de constats et d'idees avec Ikki ou toi mais vous etes tellement sectés que ca donne limite plus envie de combattre vos délires que de combattre a vos cotés.

Edit: Et merde BHL aka44.gif aka44.gif aka44.gif
Alain Miamdelin
Citation (stoner_man @ 23/03/2020 11:36) *
Même une horloge en panne donne l'heure juste une fois dans la journée.

Deux fois wink.gif
Biz Markie
Citation (Miles @ 23/03/2020 09:47) *

Rien à voir avec des AM ou AT...
voolool
Citation (jorgevaldano56 @ 23/03/2020 11:23) *

Je te conseille de regarder comment ça gère l'épidémie notamment en Asie et de comparer avec ce qu'on fait chez nous où il y a à peine une semaine on avait un président qui allait au théâtre et incitait à continuer à vivre normalement, et je vais t'éviter les sorties médiatiques arrogantes notamment de l'une des meilleures d'entre eux la porte parole du gouvernement.

Et je passe le magnifique raccrochage aux branches le poste suivant. “Non pas ça, mais prendre juste un peu, regarde cuba comment c’est top l’éducation.” neokill@h.gif
TrappACouilles
BHL faisait moins le malin quand il faisait la queue au Nutella Café à l'aeroport de Dubai mardi dernier ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.