Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
GermainYoupi
Citation (Miles @ 15/04/2020 13:07) *
Même pour le commandant, c'était pas un porte avion et il a été démis de son commandement, pas limogé je crois

Tu corriges l’info la plus inutile pour finir par « je crois » jeanlucpicard.gif neokill@h.gif

Le Trépied aime jouer l’abruti mais toi tu en es vraiment un authentique en fait mellow.gif
Miles
Fais fonctionner tes neurones, je vais pas rebondir sur ce qui est déjà en jaune. Par contre je corrige quand même, j'ai effectivement raconté de la merde, c'était bien un porte avion et il a bien été limogé après que le commandement lui soit enlevé.

Allez nique bien ta mère maintenant le fdp, elle sentira rien elle a l'habitude.
Za£e
Citation (Babou1 @ 15/04/2020 11:52) *
J'étais passé a cote de ca putain je suis éclaté par ces fils de chien neokill@h.gif

On ne parle plus du tout des gels, mais on est d’accord qu’il n’y en a pas plus en circulation?
Averell
J'espère qu'ils vont se faire secouer en tout cas. A deux doigts de devenir raciste.
GermainYoupi
Citation (Miles @ 15/04/2020 13:26) *
Fais fonctionner tes neurones, je vais pas rebondir sur ce qui est déjà en jaune. Par contre je corrige quand même, j'ai effectivement raconté de la merde, c'était bien un porte avion et il a bien été limogé après que le commandement lui soit enlevé.

Allez nique bien ta mère maintenant le fdp, elle sentira rien elle a l'habitude.

neokill@h.gif

Juste après ton 458281883eme post inutile sur le sujet je tombe sur ça
Citation (Johann Cruyff @ 02/12/2016 10:41) *
Miles
Consternant. Ignore list de la premiere heure je suis oblige de lire ses posts avec les quote de certains. Un flux tendu de posts idiots ou sans interet dont la grande majorite se limitent a un emoticone.
Maghrebin peu gate par la nature et ayant beaucoup de temps libre. Peu agressif voir tres passif, je le pense d’origineTunisienne.

Je me l'imagine comme ceci lorsque je lis un de ses posts :

Des mots très justes kratos77.gif
Bab
Citation (GermainYoupi @ 15/04/2020 13:18) *
Tu corriges l’info la plus inutile pour finir par « je crois » jeanlucpicard.gif neokill@h.gif

Le Trépied aime jouer l’abruti mais toi tu en es vraiment un authentique en fait mellow.gif

Faudrait lui poser la question, mais je pense que Le Trépied est bien un authentique abruti.
romano
Citation (Za£e @ 15/04/2020 13:29) *
On ne parle plus du tout des gels, mais on est d’accord qu’il n’y en a pas plus en circulation?

Non pénurie à cause du contrôle des prix.
JCD
Citation (Za£e @ 15/04/2020 13:29) *

Des masques ?
Suis allé faire quelques courses hier je dirai que 50% des gens portaient des masques unsure.gif ( 10èeme)
Le Trépied
Citation (Bab @ 15/04/2020 13:54) *
Faudrait lui poser la question, mais je pense que Le Trépied est bien un authentique abruti.

+1
Za£e
Citation (JCD @ 15/04/2020 14:06) *
Des masques ?
Suis allé faire quelques courses hier je dirai que 50% des gens portaient des masques unsure.gif ( 10èeme)

Non je parle des gels hydroalcoliques. On en entend plus du tout parler. Le seul sujet actuel ce sont les masques alors qu’en cas de deconfinement, il en faudra pour la population.

Raptor39
Je regarde les débats, je vous lis, et je comprends pas pourquoi vous pensez que les tests de covid sont importants sur les personnes âgées. Si on détecte qu'ils ont eu le virus on les laisse sortir ? ben non ils peuvent le rechopper. S'ils n'ont pas eu le virus on les laisse sortir ? ben non ils sont à risques et on peur les infecter par des personnes asymptomatiques. On les laisse sortir s'ils sont déjà malades biggrin.gif : non plus évidemment.
Pour moi les tests ne concernent pas les vieux : hormis uniquement dans les ephad car là il faut isoler les infectés et protéger les autres.

Sinon pour le discours de Macron, je n'ai pas du tout retenu la même chose que vous. J'ai vu un changement de ton incroyable vis à vis de l’Europe. Hormis sa volonté de protection européenne, il parle désormais de production française.
Il annule la dette des pays africains car il nous faudra des amis dans l'avenir.
Vous voyez pas le dessous du message derrière tout ça ?
Pour moi ça semble indiquer que l'économie mondiale ne sera plus jamais comme avant, et j'imagine aussi que ce qu'il a essayé de bâtir avec les partenaires européens n'a pas été accepté et qu'il est désormais résigné à rendre la France autonome (production, énergies, etc) alors qu'il parlait jusqu'à maintenant de cela au niveau européen.

J'ai lu aucun retour sur ce sujet dans la presse, talk, forums.

Son histoire de penser sur le temps long désormais, je me suis demandé s'il voulait pas remettre un septennat, sait-on jamais ?
Et sa vision du monde nouveau, j'adhère totalement : vision à long terme, produire écologiquement, rémunérer les fonctions essentielles de la société (plus un médecin qu'un footballer), mais c'est tellement contraire à tout ce qu'il a fait jusqu'à maintenant. Est-ce qu'on peut vraiment croire à une rupture ?
Il nous a déjà fait le coup avec les gilets jaunes à prendre notes de toutes les demandes et de n'en ressortir absolument rien derrière. Sauf que cette fois ça vient de lui directement.
Je comprends pas quel intérêt il a de faire ça.
Nemeto
Wow. J'etais pas prêt.
Derek25
Citation (Raptor39 @ 15/04/2020 14:19) *
Sinon pour le discours de Macron, je n'ai pas du tout retenu la même chose que vous. J'ai vu un changement de ton incroyable vis à vis de l’Europe. Hormis sa volonté de protection européenne, il parle désormais de production française.
Il annule la dette des pays africains car il nous faudra des amis dans l'avenir.
Vous voyez pas le dessous du message derrière tout ça ?
Pour moi ça semble indiquer que l'économie mondiale ne sera plus jamais comme avant, et j'imagine aussi que ce qu'il a essayé de bâtir avec les partenaires européens n'a pas été accepté et qu'il est désormais résigné à rendre la forte autonome (production, énergies, etc) alors qu'il parlait jusqu'à maintenant de cela au niveau européen.

Assez, d'accord. En live je me suis dis la même chose.

Son "moi le premier" quand il a exprimé le fait de devoir changer tout ce qu'on a pu penser "par le passé" pourrait le laisser entendre également... Mais j'ai beaucoup de mal à y croire !
M4URIC3
Je vous conseille quand même ce petit montage pour les deux qui pensent vraiment que Macron entame un grand virage idéologique. unsure.gif
https://youtu.be/dXyH-D5wb-Y?t=1162

Vous m'avez l'air bien naïf si je peux me permettre.
Raptor39
Citation (M4URIC3 @ 15/04/2020 14:44) *
Je vous conseille quand même ce petit montage pour ceux qui pensent vraiment que Macron entame un grand virage. unsure.gif
https://youtu.be/dXyH-D5wb-Y?t=1162

Vous m'avez l'air bien naïf si je peux me permettre.

pas dispo en france
Aphasie
Perso', contrairement aux politicards mainstream précédents qui étaient dans une bulle, j'ai toujours pensé que Macron comprenait très bien l'idée de souverainisme, ne serait-ce que par la dichotomie progressistes/réactionnaires utilisée en 2017 - l'envers du mondialisme/souverainisme de Le Pen - qui supplantait le droite/gauche obsolète. Mais pour autant je ne le crois pas du tout quand il prend soit-disant ce virage, je pense simplement qu'il a une capacité rhétorique bien supérieure à celle des autres requins du parti de l'alternance unique pour enfumer les Français avides de souveraineté.

Après, on verra.
romano
Citation (Raptor39 @ 15/04/2020 14:46) *
pas dispo en france

Comme par hasard whistle.gif
M4URIC3
Citation (Raptor39 @ 15/04/2020 13:46) *
pas dispo en france

Strict ce confinement putain.

En gros ça repasse des discours de Mitterrand, Chirac, Sarkozy sur le changement de modèle etc. Exactement la même chose que "le jour d'après Covid-19 ne sera pas le jour d'avant" de Macron.
JCD
Citation (Za£e @ 15/04/2020 14:15) *
Non je parle des gels hydroalcoliques. On en entend plus du tout parler. Le seul sujet actuel ce sont les masques alors qu’en cas de deconfinement, il en faudra pour la population.

OK pardon.
En même temps un gel efficace à l'air d'être relativement aisé à produire. Espérons qu'après cette merde le gouvernement comprenne que c'est utile d'avoir quelques capacités de production et des usines sur son territoire rolleyes.gif

Le fait qu'on puisse pas produire des masques en quantité suffisante cette dinguerie ...
sukercop
Citation (Aphasie @ 15/04/2020 13:50) *
Perso', contrairement aux politicards mainstream précédents qui étaient dans une bulle, j'ai toujours pensé que Macron comprenait très bien l'idée de souverainisme, ne serait-ce que par la dichotomie progressistes/réactionnaires utilisée en 2017 - l'envers du mondialisme/souverainisme de Le Pen -, et qui supplantait le droite/gauche obsolète. Mais pour autant je ne le crois pas du tout quand il prend soit-disant ce virage, je pense simplement qu'il a une capacité rhétorique bien supérieure à celle des autres requins du parti de l'alternance unique pour enfumer les Français avides de souveraineté.

Tu as vraiment l’impression qu’il enfume quelque chose?

Les français veulent des masques et des tests, ils s’en battent les couilles de sa rhétorique.
Aphasie
Citation (sukercop @ 15/04/2020 15:17) *
Tu as vraiment l’impression qu’il enfume quelque chose?

Les français veulent des masques et des tests, ils s’en battent les couilles de sa rhétorique.

Bah dis ça à Raptor. ph34r.gif
RegardZehef
Le nom du topic kratos77.gif
Boulick
C'est de la vulgarisation, pour mieux comprendre.
niramo

Philo
Citation (Boulick @ 15/04/2020 15:49) *
C'est de la vulgarisation, pour mieux comprendre.

Je vais être convoqué par l'ambassade de Chine avec tes conneries neokill@h.gif
Parisian
Jacques Attali critique,l'espoir est permis ibr.gif
witchfinder
Vous êtes mignons, mais le monde d'après en version Macron ça va plus tourner autour des impôts que de l'industrie.
M4URIC3
1 milliard de masques par mois. neokill@h.gif

Il a cru qu'on allait tous bosser en hôpital ? Avoir quelques masques en tissu lavable, c'est déjà plus qu'un bon début vu d'ou on part. Y a strictement aucun pays qui fournit un nouveau masque jetable a chaque citoyen tous les deux jours.

Lui j'aimerais bien voir son nom passer dans le topic CLV.
witchfinder
Le masque lavable j'aimerais quand même en savoir un peu plus niveau normes.
Parisian
Le masque lavable c’est une solution de secours, pas la norme unsure.gif
M4URIC3
Citation (witchfinder @ 15/04/2020 15:25) *
Le masque lavable j'aimerais quand même en savoir un peu plus niveau normes.

L’idée c'est bien d'avoir des masques anti-projection, avant d’être des masques de filtration.

Apres si t'es capable d’éteindre (ou même déjà de faire bouger) la flamme d'une bougie en soufflant a travers ton masque, c'est sur que c'est pas tres bon signe.
Tonio
Citation (RegardZehef @ 15/04/2020 15:44) *
Le nom du topic kratos77.gif

neokill@h.gif
Baojin
C'est de plus en plus raciste ici.

Cool pour les asiats du forum, ça fait plaisir de lire ça.

Mais c'est bien, continuez à insulter, amusez vous entre vous.
Parisian
Citation (Baojin @ 15/04/2020 16:42) *

cry.gif

Par contre c'est que les Chinois,pas les autres asiatiques ph34r.gif
Boulick
Citation (M4URIC3 @ 15/04/2020 16:38) *
Apres si t'es capable d’éteindre la flamme d'une bougie en portant ton masque, c'est sur que c'est pas tres bon signe.

Avec les doigts, ou en recouvrant la bougie d'un verre, elle va consommer petit à petit tout l'oxygène sous le verre et finir par s'éteindre. C'est juste signe d'intelligence, mais de nos jours c'est mal vu sleep.gif
Alain Miamdelin
1 milliard, c'est même pas un par personne par jour.

Vu que tu dois en changer quand tu l'enlève, c'est pas énorme en fait.
Boulick

Franchement ? C'est stable.

On avait été audité par la CNIL et tout est conforme.
M4URIC3
Citation (Boulick @ 15/04/2020 15:42) *
Avec les doigts, ou en recouvrant la bougie d'un verre, elle va consommer petit à petit tout l'oxygène sous le verre et finir par s'éteindre. C'est juste signe d'intelligence, mais de nos jours c'est mal vu sleep.gif

Faut un verre FFP2 ?
witchfinder
Citation (Parisian @ 15/04/2020 16:34) *
Le masque lavable c’est une solution de secours, pas la norme unsure.gif

S'il s'avère que c'est pas ou trop faiblement efficace ce sera pire que tout. La norme ça reste un référentiel, je suis désolé que ce soit moi qui doive le rappeler.

Qu'on sache si les masque pudiquement appelés "grand public" sont efficaces à x % par rapport aux différentes normes.
JeromeTouboulArnaudHermant

Si on peut plus parler d'Areola ou de ping pong.
Autant fermer le forum
Deloco93
Citation (M4URIC3 @ 15/04/2020 16:24) *
1 milliard de masques par mois. neokill@h.gif

Il a cru qu'on allait tous bosser en hôpital ? Avoir quelques masques en tissu lavable, c'est déjà plus qu'un bon début vu d'ou on part. Y a strictement aucun pays qui fournit un nouveau masque jetable a chaque citoyen tous les deux jours.

Lui j'aimerais bien voir son nom passer dans le topic CLV.

Si tu veux les salariés au travail, les fonctionnaires au travail, les étudiants, lycéens, collégiens et écoliers en cours, que les indépendants puissent continuer de travailler et d'honorer leurs rendez-vous, il te faut au moins 40 millions de masques par jours. Si à ça t'ajoute les stocks qu'il faut faire en réalité tu es à largement pus qu'un milliard de masques par mois.
Parisian
Citation (Alain Miamdelin @ 15/04/2020 16:43) *
1 milliard, c'est même pas un par personne par jour.

Vu que tu dois en changer quand tu l'enlève, c'est pas énorme en fait.

Sincèrement les gens le changent pas à chaque fois, tu le plie dans un mouchoire propre si c'est le temps de prendre ton café… du coup faut produire des mouchoires ph34r.gif
Miles
Enfin un titre qui tient la route cool.gif

Citation
Au niveau national, 57 441 décès ont été enregistrés entre le 1er et le 31 mars 2020, contre 52 011 sur la même période en 2019. Cela représente, d'une année à l'autre, une hausse de 5 430 victimes. Sans surprise, les augmentations les plus importantes sont enregistrées dans les départements de l'Ile-de-France et du Grand Est, les deux régions les plus touchées par l'épidémie.

Citation
Deuxième explication, l'épidémie de grippe semble être moins « fatale » cette année. Le dernier bulletin épidémiologique de Santé publique France fait état de 88 décès en réanimation jusqu'à la fin de la semaine 11, soit le 15 mars. « Dans la majorité des régions, le pic de l'épidémie de grippe était passé avant le mois de mars », note Sylvie Le Minez. L'an dernier, le curseur était monté, sur l'ensemble de la saison de grippe, à 335 décès en réanimation. Cela représente près de quatre fois plus que le nombre provisoire pour cette année.

Le nombre de décès attribués à la grippe est bien sûr beaucoup plus élevé. La saison dernière, il y en avait eu 8 100, selon Santé publique France. L'épidémie avait « débuté début janvier, atteint son pic au cours de la première semaine de février et s'était terminée fin février ». Le temps que les données remontent, des décès ont pu entrer dans les statistiques de mars.

Citation
Une dernière explication possible vient des effets indirects du confinement et des mesures sanitaires. « Les gestes barrières pour limiter la transmission du coronavirus peuvent aussi permettre d'éviter des cas d'autres maladies virales, comme les syndromes grippaux et la gastro-entérite », souligne auprès du Parisien France Meslé, directrice de recherche à l'Institut national d'études démographiques (INED). Des cas d'autres maladies qui peuvent être fatales pour les personnes les plus âgées auraient ainsi pu être évités.

Citation
Autre explication possible, le confinement et la chute de l'activité ont entraîné une baisse de l'accidentologie. « Seulement » 154 personnes ont perdu la vie sur les routes en mars 2020, contre 255 en mars 2019. La différence ne représente pas grand-chose par rapport aux plus de 5000 décès supplémentaires toutes causes confondues, mais la chute de l'activité a sûrement eu d'autres conséquences, non chiffrables pour le moment.

« Avec le confinement, il y a moins d'accidents de la route et sans doute aussi moins d'accidents du travail, par exemple dans le BTP », pose Sylvie Le Minez. À titre d'indicateur, dans le secteur privé, en 2017, 530 salariés sont décédés sur leur lieu de travail, selon l'Assurance maladie. Il faut y ajouter 264 cas de morts sur leur trajet ou les cas de suicides, soit plus de 10 personnes chaque semaine en France.
Tonio

yéga

ouin ouin ouin pogba_mini.gif
Parisian
Citation (witchfinder @ 15/04/2020 16:45) *
S'il s'avère que c'est pas ou trop faiblement efficace ce sera pire que tout. La norme ça reste un référentiel, je suis désolé que ce soit moi qui doive le rappeler.

Qu'on sache si les masque pudiquement appelés "grand public" sont efficaces à x % par rapport aux différentes normes.

https://www.nbcnews.com/health/health-news/...others-n1175966

Masque chirurgical 3 fois plus efficace qu'un T-shirt. Plus le tissus est serré, meilleure est la protection, bon c'est un peu captain obvious ph34r.gif
witchfinder
Citation (Parisian @ 15/04/2020 16:51) *

Masque chirurgical 3 fois plus efficace qu'un T-shirt. Plus le tissus est serré, meilleure est la protection, bon c'est un peu captain obvious ph34r.gif

Ouais, c'est bien ce que je dis... Le masque grand public distribué en mairie après une heure de queue, ce sera sans moi.
jp.sorin
Citation (Parisian @ 15/04/2020 15:42) *
cry.gif

Par contre c'est que les Chinois,pas les autres asiatiques ph34r.gif

D'après mes fiches il est d'origine chinoise, il s'en fout de la distinction cosmoschtroumpf.gif

Sinon j'ai vu aux infos que ca reprenait en Espagne, et des policiers municipaux distribuaient un masque gratos a chaque usager du metro a Madrid, dans d'autres pays européens ca distribue toujours gratos des masques dans les magasins... et vous allez avoir droit a un torchon mais serieux neokill@h.gif

Je commence a croire l'info selon laquelle les stocks étaient a 0 mi janvier...

Sinon nouveau systeme D : vous pouvez mettre a la place des masques pour dormir (genre ceux des avions) les sans dents masques

Boulick
Citation (Parisian @ 15/04/2020 16:51) *

Quand ça vient d'asie c'est plus serré.
Le Trépied
Citation (Boulick @ 15/04/2020 16:56) *
Quand ça vient d'asie c'est plus serré.

+1

+1
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.