Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
jopha14
QUOTE (Averell @ 07/03/2020 09:15) *
Et bien sûr l'état va pouvoir faire baisser le prix de tous les fournisseurs de gels sans impacter la chaîne de production 41148013dff4d0.gif

Qu est ce que tu racontes
sukercop
Citation (k.hyuga @ 07/03/2020 10:31) *
Mais le confinement ne sert concrètement à rien de base

Bien entendu que ça sert.
guiclay
Citation (yo_yo @ 07/03/2020 11:02) *
Et tu le crois le pharmacien, là ? neokill@h.gif

Ça coûte rien à produire,avec sa formation il devrait même être capable d'en faire lui-même, et lui l'achèterai à 7,5€. neokill@h.gif

Apparemment interdit pour l'instant, un décret serait à l'étude.

Citation (Parisian @ 07/03/2020 10:31) *
Normalement plus tu produis moins le prix de reviens a l’unité est élevé ce jusqu’à avoir atteint ton max. Après quoi l’investissement dans un nouveau moyen de production crée un palier mais bon ils ont pas lancé la création d’usines. Donc faut que les fournisseurs expliquent l’augmentation soudaine du prix. Vive le capitalisme de fils de chocolatine akilae.gif

Il y a aussi une forte demande internationale. Si l'état n'interdit pas les exportations les producteurs ont aucune raison de vendre moins cher en France.
Parisian
Citation (guiclay @ 07/03/2020 11:18) *

Il y a aussi une forte demande internationale. Si l'état n'interdit pas les exportations les producteurs ont aucune raison de vendre moins cher en France.

C’est donc bien que notre économiste de 1ere ES raconte de la merde, cette augmentation du prix est sans rapport avec le besoin de cash pour augmenter la production et est uniquement le fruit d’une recherche de profit a court terme. On peut trouver ca acceptable ou non, il n’y a peut être pas de solution technique non plus (l’interdiction d’exporter serait certainement jugée illégale), mais faut pas chercher des fausses explications pour le justifier. Quelque part quand on en est la c’est qu’il y a déjà un truc qui cloche et qu’on ne veut pas se l’avouer. wink.gif

Ça coûte rien à produire,avec sa formation il devrait même être capable d'en faire lui-même, et lui l'achèterai à 7,5€. neokill@h.gif

De base croire les commerçants qui doit être dans le top trois des métiers de pleureuses ph34r.gif
Deloco93
Citation (k.hyuga @ 07/03/2020 10:31) *
Et je commence à en avoir sérieusement ma claque d’entendre parler chaque jour de cette "grippe améliorée" certes contagieuse, mais loin d’être le virus le plus létale en ce bas monde, mais bon ça si les gens ne s’intéressaient pas qu'à leur personne, ils s'en rendraient peut être compte. Mais non il y a que quand sa propre vie est "menacé" qu'on se rend enfin compte des choses...

C'est complexe et je suis d'accord avec toi, c’est énervant d'entendre parler de cette "grippe améliorée" mais si on voit les potentielles conséquences, cette épidémie est dangereuse n'ont pas forcement pour ce qu'elle est mais plutôt pour ses conséquences finales (sachant qu'il n'y a pas forcement que du mal puisqu'on respire mieux en Chine apparemment).

Les chiffres sont intéressants, le 07/03/2020 on a plus de 100 000 contaminés depuis le début (donc il y a des guéris) pour plus de 3 000 décès, ce qui nous fait globalement un taux de mortalité à 3%. Il y à peu de temps on était à un taux de 1,5%, peut être qu'on va retourner vers ce taux de 1,5%, peut être que nous allons monter vers les 5%.

Si on suis les chiffres de l'OMS, 50% de la population mondiale va être touché, donc environs 3,5 milliards de personnes. 2% de ces 50% vont mourir si on suis les chiffres de l'OMS, donc environs 70 millions de personnes autour du globe.
Si on rapporte ces chiffres à la France ça donne environs 35 millions d'infectés et 700 000 morts (beaucoup de famille perdront au moins 1 membre de famille).
Ces chiffres sont pour un taux de mortalité de 2% de contaminé, aujourd'hui on est à 3% de contaminé. Mais pour l'instant c'est de la science fiction puisqu'on ne sait pas ou, comment et quand ça va s’arrêter.

Si on sort de la question sanitaire, les répercussions sociales et économiques (et du coup écologiques) seront importantes dans certains domaines d'activités. Par exemple Safran, qui fabrique les moteurs des Boeing 737 Max, a déjà réduit son activité à cause de la crise du 737 Max, une partie du personnel ne travaille plus le vendredi et un très grands nombre d'intérimaire et de CDD du groupe ont été remercier. C'est logique puisqu'il n'y a plus de commande de 737 Max et que le moteur Leap 1 A (je crois), qui équipe le 737 Max, est un des moteur qu'ils produisent le plus avec le Leap 1 B qui équipe les A320 (je crois). Mais si demain, des compagnies aérienne ne commande plus d'avions ou annule des commande, si des compagnies font faillite (il y en a déjà eu une) et si des compagnies réduisent drastiquement leurs nombres de vols, pourquoi continueraient-elle d'acheter des avions pour amener des touristes qui ne voyage plus ? Le ruissellement fera que beaucoup de secteur d'activité seront touchés au fur et à mesure du temps. Et là je ne parle que du tourisme.

Au final, c'est les conséquences et l'inconnu du virus sont les 2 facteurs de peur car même si on tombe à 0.01% de taux de mortalité, le fait qu'on ne sache pas combien de temps la crise va durer nous plonge dans l'inconnue la plus totale d'un truc qu'on avait pas vu venir...
Parisian
Je pense personnellement que les conséquences économiques avec l’impact sur les vies que ca va engendrer sera autrement plus important que son impact sanitaire réel.
moimoi
Citation (guiclay @ 07/03/2020 11:18) *

Autorisé depuis aujourd'hui (le texte a été publié au JO). Par contre, les pharmaciens sont de moins en moins habitués à faire des préparations en officine.
Houdini
parizien est encore plus anxiogène que l'épidémie à proprement parler.
Averell
QUOTE (jopha14 @ 07/03/2020 11:08) *
Qu est ce que tu racontes

Faut bien le produire ce gel, la demande explose de partout mais faudrait que les mecs le vendent moins cher sur un marché spécifique tout en étant capable de fournir les autres. Evidemment que le prix monte, un litre de cette merde a bientôt plus de valeurs qu'un baril de pétrole brut.

Si la demande est forte, faut bien que les mecs puissent augmenter leur production donc leurs frais de fonctionnement rolleyes.gif

QUOTE (Parisian @ 07/03/2020 11:31) *
C’est donc bien que notre économiste de 1ere ES raconte de la merde, cette augmentation du prix est sans rapport avec le besoin de cash pour augmenter la production et est uniquement le fruit d’une recherche de profit a court terme. On peut trouver ca acceptable ou non, il n’y a peut être pas de solution technique non plus (l’interdiction d’exporter serait certainement jugée illégale), mais faut pas chercher des fausses explications pour le justifier. Quelque part quand on en est la c’est qu’il y a déjà un truc qui cloche et qu’on ne veut pas se l’avouer. wink.gif

Evidemment qu'a l'instant T c'est juste une occasion de se faire du fric. Mais dans le futur si les industriels veulent pouvoir continuer à fournir un marché en pleine croissance ca va nécessiter d'augmenter la production donc leurs couts de fonctionnement.

C'est si difficile à comprendre ? Me manque une donnée ? Y'a un truc que j'ai pas pigé ?

Et le décret de l'état autorisant les pharmaciens à en produire répond en parti à ce problème mais je doute que chaque pharmacie puisse produire assez pour se passer des industriels et la production de masse.
Oyé Sapapaya
Tu as un lien Deloco pour cette histoire de 50%?
Miles
Citation (Averell @ 07/03/2020 12:14) *
Faut bien le produire ce gel, la demande explose de partout mais faudrait que les mecs le vendent moins cher sur un marché spécifique tout en étant capable de fournir les autres. Evidemment que le prix monte, un litre de cette merde a bientôt plus de valeurs qu'un baril de pétrole brut.

Si la demande est forte, faut bien que les mecs puissent augmenter leur production donc leurs frais de fonctionnement rolleyes.gif

Evidemment qu'a l'instant T c'est juste une occasion de se faire du fric. Mais dans le futur si les industriels veulent pouvoir continuer à fournir un marché en pleine croissance ca va nécessiter d'augmenter la production donc leurs couts de fonctionnement.

C'est si difficile à comprendre ? Me manque une donnée ? Y'a un truc que j'ai pas pigé ?

Et le décret de l'état autorisant les pharmaciens à en produire répond en parti à ce problème mais je doute que chaque pharmacie puisse produire assez pour se passer des industriels et la production de masse.

Ça dépend si cette croissance de la demande est conjoncturelle ou structurelle. Et si les coûts de production augmentent, les volumes aussi.
Parisian
Citation (Averell @ 07/03/2020 12:14) *

Tu peux me sortir un truc dans l’histoire ou il a été necessaire d’augmenter le prix de revente d’un produit afin d’augmenter le volume de production? Ca n’existe juste pas a ma connaissance en tous cas unsure.gif

La c’est juste le truc intrinsèque a la loi du marché, on vend au plus offrant.
Zul
QUOTE (k.hyuga @ 07/03/2020 10:31) *
Mais le confinement ne sert concrètement à rien de base, tu ne peux pas confiner un virus : impossible. Quand les scientifiques parlent de confinement, il faut juste comprendre derrière ces mots "ralentir la propagation du virus pendant un certain laps de temps afin de se laisser du temps", c'est tout.

Ça me fait rire les "le gouvernement aurait du faire ci et ça"... Déjà c'était mort depuis le départ puisque la Chine a tu l'épidémie pendant 2 mois (ça a commencé début décembre, ils en ont parlé que fin janvier) : imaginez bien qu'en 2 mois il y a eu le temps d'en avoir un paquet de mouvements de personnes donc dès le départ la stratégie du confinement était mort d'emblée. (l’Italie l'a appliqué pour quels résultats ? 0)

Et je commence à en avoir sérieusement ma claque d’entendre parler chaque jour de cette "grippe améliorée" certes contagieuse, mais loin d’être le virus le plus létale en ce bas monde, mais bon ça si les gens ne s’intéressaient pas qu'à leur personne, ils s'en rendraient peut être compte. Mais non il y a que quand sa propre vie est "menacé" qu'on se rend enfin compte des choses...

Espérons que ça fasse prendre conscience à tout le monde qu'il faut mettre le paquet de budget dans la médecine : oh wait, chacun retournera à ses occupations une fois que la psychose sera finie et en aura plus rien à branler de la santé mondiale et des divers saloperies qui trainent en ce bas monde...

Perso le coronavirus me fait pas peur, mais le comportement des gens oui car il est bien plus problématique et symptomatique d'une incapacité totale à gérer une quelconque crise quel qu'elle soit : encore heureux que ça soit pas un virus totalement inconnu avec une létalité énorme ou encore la découverte qu'on est pas seule dans l'univers (je dis ça parce que certaines personnes dans le monde demandent la levée du secret militaire au niveau des soucis "d'ovnis" rencontrés parfois par certains avions de chasse) parce que sinon les gens s'assassineraient entre eux limite, ça serait la fin de l'humanité whistle.gif

J'avais déjà pas une grande opinion de l’être humain avant cette épidémie, ça ne s'est pas amélioré avec : la plupart des gens sont indisciplinés (j'ai été en supermarché hier et autant je comprends que certains rayons puissent être dévaliser notamment par les vieux plus à risque que les autres, mais quand j'ai vu d'autres rayons dévalisés type l'eau de javel, WTF !!! Je savais pas qu'on était en guerre et qu'on devait faire des réserves pour 1/2ans...), stupide à souhait (vous me pardonnerez mais boycotter les restaurants asiatiques (genre les mecs vont acheter leurs matières première culinaire en chine, pas dans les marchés français....), stigmatiser les personnes d’origine asiatique, faut vraiment avoir un pois chiche dans le cerveau), incapable de respecter l'hygiène de base (quand je vois ce que l'OMS rappelle aux gens, désolé mais c'est le b.a.ba à appliquer en temps normal), etc...

La campagne de collecte des resto du coeur ce week-end promet d’être un gros four, ils pourront remercier ceux qui ont fait des stocks de pâtes/riz/conserves pour un an whistle.gif

En attendant "la peur n'évite pas le danger", ce n'est pas en restant cacher dans sa grotte avec sa tonne de paquet de pâtes qu'on évitera forcément le virus, donc autant faire preuve de précaution mais continuer à vivre sa vie normalement. (de toute manière on doit tous crever un jour que ça soit du coronavirus, du cancer, du sida, du paludisme, de la rougeole ou toutes autres virus, d'un accident de voiture, d'un coup de couteau, d'une crise cardiaque, etc.... donc à quoi bon vivre dans la psychose ?)

Si je parle de la gestion de crise du gouvernement c'est pas juste pour lui cracher dessus (même si j'en ai gros contre ces connards) je note simplement que ça se congratule facilement et ça compare avec des voisins foireux (italie, chine, corée) alors qu'en fait on est aussi désarmé que les autres. Stade 2-3 c'est de la branlette, le virus il est partout peut être même que lorsqu'on nous disait qu'on avait 0 cas et que des guéris on avait des foyers partout en expansion.
Vu la nature du virus, sa contagion et son incubation asymptomatique concrètement y'a pas vraiment de moyen d'arrêter l'épidémie. Le problème c'est la nature humaine des gens si tu les rassures il faut pas attention niveau geste sanitaire, si tu leur fais peur pour qu'ils prennent conscience de la gravité ça part en psychose. Aujourd'hui le gouvernement fais tout et son contraire, ça te ferme des écoles ici et là mais en attendant les mecs ils sont obligés de bouger de faire garder leur enfants, ça sert à rien le virus il bouge avec les gens, on pourrait confiner le monde chez lui, les mecs qui leur porteraient des vivres pourraient les contaminer.

Bref ça me saoule les comparaison avec les autres, pas fan des italiens ni même des chinois mais on aurait probablement fait les mêmes conneries, personne n'était prêt.

Après pour le reste de ton pavé je suis assez d'accord mais bon moi la nature humaine de base j'en ai une très mauvaise opinion.
Vinz

Sauf que la majorité des pharmacies n’ont plus de préparatoire et font sous-traiter les préparations par d’autres.
Zul
QUOTE (Deloco93 @ 07/03/2020 11:33) *
C'est complexe et je suis d'accord avec toi, c’est énervant d'entendre parler de cette "grippe améliorée" mais si on voit les potentielles conséquences, cette épidémie est dangereuse n'ont pas forcement pour ce qu'elle est mais plutôt pour ses conséquences finales (sachant qu'il n'y a pas forcement que du mal puisqu'on respire mieux en Chine apparemment).

Les chiffres sont intéressants, le 07/03/2020 on a plus de 100 000 contaminés depuis le début (donc il y a des guéris) pour plus de 3 000 décès, ce qui nous fait globalement un taux de mortalité à 3%. Il y à peu de temps on était à un taux de 1,5%, peut être qu'on va retourner vers ce taux de 1,5%, peut être que nous allons monter vers les 5%.

Si on suis les chiffres de l'OMS, 50% de la population mondiale va être touché, donc environs 3,5 milliards de personnes. 2% de ces 50% vont mourir si on suis les chiffres de l'OMS, donc environs 70 millions de personnes autour du globe.
Si on rapporte ces chiffres à la France ça donne environs 35 millions d'infectés et 700 000 morts (beaucoup de famille perdront au moins 1 membre de famille).
Ces chiffres sont pour un taux de mortalité de 2% de contaminé, aujourd'hui on est à 3% de contaminé. Mais pour l'instant c'est de la science fiction puisqu'on ne sait pas ou, comment et quand ça va s’arrêter.

Au final, c'est les conséquences et l'inconnu du virus sont les 2 facteurs de peur car même si on tombe à 0.01% de taux de mortalité, le fait qu'on ne sache pas combien de temps la crise va durer nous plonge dans l'inconnue la plus totale d'un truc qu'on avait pas vu venir...

Oui enfin y'a des facteurs que tu oublies, l'évolution de l'épidémie n'est pas proportionnelle au chiffrage d'un début de crise ou à une évaluation à l'instant T, rien que le facteur climatique, la chaleur, va grandement impacter la diffusion du virus, la souche dont il est issu est moins stable plus la température augmente.

Pour le reste ce que j'ai mis en gras c'est de la pure spéculation pour la simple et bonne raison que ceux qui meurent sont des personnes à risque, le taux de mortalité de 2% à 5% c'est justement car ce sont les plus vulnérables qui sont touchés en premier, le taux va grandement se réduire après le pic de l'épidémie. Oui de la science fiction même totalement, ça fait juste peur aux gens.

Je t'en veux pas mais rien que ce que tu viens d'écrire est anxiogène pour le péon de base et en plus ça n'arrivera pas. On est pas sur les standards cataclysmique de la grippe espagnole loin de là même et autant je fustige les gouvernements et leurs système de santé autant faut reconnaitre qu'aujourd'hui on est bien plus armé face à ce genre de virus même si on ne pourra jamais avoir 0 mort.
Cara
Je voudrais bien la source pour le coup des 50%. Surtout qu'il a le cas des infections asymptomatiques qu'on ne maitrise pas encore.
parizien
Citation (Deloco93 @ 07/03/2020 11:33) *

Citation (Houdini @ 07/03/2020 11:59) *
parizien est encore plus anxiogène que l'épidémie à proprement parler.

Pas certain que ce soit moi le plus anxiogène ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (Parisian @ 07/03/2020 12:36) *
Tu peux me sortir un truc dans l’histoire ou il a été necessaire d’augmenter le prix de revente d’un produit afin d’augmenter le volume de production? Ca n’existe juste pas a ma connaissance en tous cas unsure.gif

Les prix qui montent ça attire aussi d'autres acteurs sur le marché, ce qui fait baisser les prix à long terme.

Et c'est aussi une allocation de ressources. On parle sans arrêt d'écologie mais là faudrait produire des millions de litres de cette merde sans réfléchir ?

Citation (Vinz @ 07/03/2020 12:50) *
Sauf que la majorité des pharmacies n’ont plus de préparatoire et font sous-traiter les préparations par d’autres.

J'imagine qu'il y a une palanquée de règles à respecter pour pouvoir produire un produit d'hygiène dans ta boutisue et le vendre au grand public. Mais bon, tout le monde veut croire que tout est simple et binaire.
jopha14
QUOTE (Averell @ 07/03/2020 11:14) *

C'est un discours très théorique de prof communiste de 1ère ES et je pense pas que ça ait été vérifié depuis le 19eme siècle.
Sinon c'est po faux on va pas se mentir.
Maboune
Citation (Vinz @ 07/03/2020 12:50) *

Exact.
J'ai un pote qui a une pharmacie avec préparatoire, et il fait les préparations de dizaines de pharmacies de toute la région. D'ailleurs il a pas mal de retards dans les commandes vu la demande croissante, ça m'étonnerait qu'il ait le temps de faire du gel hydroalcoolique en quantité.
Et bon, évidemment que c'est très réglementé, tu sors pas ta boîte de petit chimiste pour faire ça.
Miles
Citation
En Italie, un homme n'a pas hésité à profiter de la psychose autour du coronavirus pour repartir d'un supermarché sans payer ses courses...

Le samedi 22 février, en journée, ce retraité, qui terminait ses courses dans un supermarché de Nova Milanese, au nord de Milan, s’est effondré sur le comptoir d'informations, situé près des caisses automatiques, en demandant de l'aide, rapporte le média local PrimaMonza.

Il s'est ensuite mis à tousser et à éternuer bruyamment, provoquant la panique autour de lui, les employés et les clients essayant de s'éloigner de lui le plus rapidement possible.

L'homme en a profité pour s’enfuir, sans payer, son sac rempli à ras bord. Depuis, il est toujours recherché par les autorités.

https://www.ledauphine.com/france-monde/202...part-sans-payer

Pendant ce temps là en Australie ils ont sorti les couteaux et il y a des mecs qui se font planter pour du PQ clooney3.gif
Parisian
Citation (Alain Miamdelin @ 07/03/2020 13:13) *
Les prix qui montent ça attire aussi d'autres acteurs sur le marché, ce qui fait baisser les prix à long terme.

Et c'est aussi une allocation de ressources. On parle sans arrêt d'écologie mais là faudrait produire des millions de litres de cette merde sans réfléchir ?

Je vois pas bien le rapport entre l'écologie et ce qui est dénoncé ici et qu'Averel arrive à défendre en se contorsionnant afin de faire rentrer une situation dans les cases de son idéologie. A moins que tu essayes de me faire croire que les producteurs de solutions hydro ne vont pas augmenter la production pour des considérations écologiques et qu'ils vendent plus cher pour le bien de l'humanité ph34r.gif

Quant à ta première phrase le long terme on s'en fout là non ? unsure.gif
psgmat92i
Averell
QUOTE (Parisian @ 07/03/2020 16:49) *
Je vois pas bien le rapport entre l'écologie et ce qui est dénoncé ici et qu'Averel arrive à défendre en se contorsionnant afin de faire rentrer une situation dans les cases de son idéologie. A moins que tu essayes de me faire croire que les producteurs de solutions hydro ne vont pas augmenter la production pour des considérations écologiques et qu'ils vendent plus cher pour le bien de l'humanité ph34r.gif

Quant à ta première phrase le long terme on s'en fout là non ? unsure.gif

Je ne pense pas être un idéologue. J'arrive juste pas à piger le bienfait d'une telle mesure. Les prix de vente en gros vont aussi être régulés ? Comment va-t-on obliger les producteurs mondiaux ou francais de nous vendre à bas prix pendant que le reste du monde va acheter plus chers ?

Les mesures protectionnistes je suis évidemment pas contre quand ca touche à un sujet vital de la population et je serais même prêt à ce que la France prenne des risques au niveau du droit qui nous lie avec nos voisins européens. Mais là on parle de gel anti bactérien mellow.gif

Dans un état de panique mondiale si ce truc est vraiment utile, on va peut-être créer une pénurie, c'est quand même grotesque.
Babou1
Citation (Miles @ 07/03/2020 15:11) *
https://www.ledauphine.com/france-monde/202...part-sans-payer

Pendant ce temps là en Australie ils ont sorti les couteaux et il y a des mecs qui se font planter pour du PQ clooney3.gif

Mais le truc du PQ c'est incomprehensible, tu te laves le cul et basta.
Juan Pablo Sauron
Citation (Babou1 @ 07/03/2020 19:40) *
Mais le truc du PQ c'est incomprehensible, tu te laves le cul et basta.

Même en temps normal, Le PQ c'est un concept. Comment peut on imaginer avoir la rondelle propre en se la frottant avec du papier sec? C'est le meilleur moyen de se tartiner les poils du cul. Lingettes à l'extérieur, jet d'eau et savon à domicile. cool.gif
Le Trépied
Citation (Juan Pablo Sauron @ 07/03/2020 22:06) *
Même en temps normal, Le PQ c'est un concept. Comment peut on imaginer avoir la rondelle propre en se la frottant avec du papier sec? C'est le meilleur moyen de se tartiner les poils du cul. Lingettes à l'extérieur, jet d'eau et savon à domicile. cool.gif

+1
Le jet d’eau c’est le mieux
J’hésite à faire installer ça dans les chiottes
BenBecker
Ah oui je suis repassé au prix initial, mais même malgré cela, le prix exigé par l'état n'est pas tenable. Encore moins pour les commerces type pharmacie etc.
BenBecker
Citation (Cara @ 07/03/2020 13:05) *
Je voudrais bien la source pour le coup des 50%. Surtout qu'il a le cas des infections asymptomatiques qu'on ne maitrise pas encore.

Plusieurs spécialistes en coronavirus ont fait état de 40 à 70% de possibles contaminés dans le monde.

Pas improbable quand tu te dis que le temps d'élaborer le vaccin, le produire, l'inocculer à une bonne partie de la population mondiale (Afrique, Asie, Amérique du Sud qui seront très en retard pour l'avoir..
Miles
Citation (Le Trépied @ 07/03/2020 22:07) *
+1
Le jet d’eau c’est le mieux
J’hésite à faire installer ça dans les chiottes

Perso c'est dans ma liste à faire
sukercop
Les italiens qui vont mettre en quarantaine plusieurs régions.
Malgré les innombrables articles et débats, impossible de bien comprendre la réaction du monde entier face à ce virus.
Averell
Chaud le reddit du Coronavirus on dirait le bandeau défilant de Pandemic ph34r.gif

https://www.reddit.com/r/Coronavirus/
RegardZehef
Visit My Website

Excellent résumé des risques et enjeux qui répond à tous les thèmes abordés
sukercop
Mauvais lien, c’est quel site?
Tonio
Citation (sukercop @ 08/03/2020 09:21) *
Mauvais lien, c’est quel site?

https://legrandcontinent.eu/fr/
Alain Miamdelin
Citation (Parisian @ 07/03/2020 12:36) *

Quand tu dois augmenter les volumes temporairement avant un retour à la normale, bien sûr que ça coûte du blé. D'autant que tous les fournisseurs sont en tensions aussi.

Sinon
Citation
Nous avons mis en place un plan d’approvisionnement renforcé pour nos gels hydroalcooliques. En plus de notre fabricant à Lille, nous avons mis en place une ligne de production supplémentaire près de notre siège social à Melun

https://www.lefigaro.fr/conso/coronavirus-f...olique-20200303

Mais pleurer sur les hausses de prix alors que les pharmaciens n'avaient pas le droit d'en produire uniquement à cause d'une réglementation et que l'OMS publie les moyens pour en produire chez soi c'est un peu risible. Surtout qu'il y a déjà des cas de pénurie...
sukercop
Merci Tonio, très complet.
Donc différent de la grippe, plus mortel, contagieux et snipant cruellement les personnes fragiles et âgées.
Tourista-chan
Citation (Alain Miamdelin @ 08/03/2020 10:06) *
Quand tu dois augmenter les volumes temporairement avant un retour à la normale, bien sûr que ça coûte du blé.

Du blé, ils en ont jamais eu autant vu qu'ils ont tout vendu.
Tonio

edhelas.gif
ramutcho
Citation (sukercop @ 08/03/2020 10:12) *
Donc différent de la grippe, plus mortel, contagieux et snipant cruellement les personnes fragiles et âgées.

C'est clair depuis le début tout ça. C'est juste que beaucoup ne voulait pas le savoir.
Freiner la propagation, ça permet au système de santé d'absorber moins difficilement le choc.
Babou1
Citation (sukercop @ 08/03/2020 10:12) *

Et d'apres ce qui a été observé jusqu'a maintenant, beaucoup moins agressif sur les enfants par rapport a la grippe.

D'ailleurs pour ce qu'on voit sur les nombreux cas asymptomatiques, c'est la meme chose pour le virus de la grippe saisoniere ?
Miles
Citation (Tonio @ 08/03/2020 10:28) *

edhelas.gif

neokill@h.gif
Happy_Culture
16 morts sur 949 cas, je trouve ça vraiment énorme car combien sont vraiment guéris parmi les 933 personnes non mortes?
Miles
À l'heure actuelle la France indique 12 guérisons
Boulick
Apparemment ils ont fait muter le virus parce que ça affectait pas assez les Africains, les enculer.... Ça sent mauvais cette histoire.
florian
Citation (Boulick @ 08/03/2020 12:37) *
Apparemment ils ont fait muter le virus parce que ça affectait pas assez les Africains, les enculer.... Ça sent mauvais cette histoire.

J'ai déjà vu passer cette blague sur le net mais j'ai pas la ref unsure.gif
Caps
Citation (Happy_Culture @ 08/03/2020 12:25) *
16 morts sur 949 cas, je trouve ça vraiment énorme car combien sont vraiment guéris parmi les 933 personnes non mortes?

1,6% de décès. Que des personnes agées et/ou malades.
Moins de 50 cas sévères, qui ne vont pas forcément mourir.
Stop la paranoîa. Que chacun fasse attention a ne pas le transmettre déja.
Zul
QUOTE (florian @ 08/03/2020 12:49) *
J'ai déjà vu passer cette blague sur le net mais j'ai pas la ref unsure.gif

bah t'es pas bien malin, tout le monde sait que les chinois sont fourbes et détestent les noirs (et les arabes au passage), y'a rien de mal à faire la ref.

QUOTE (Caps @ 08/03/2020 13:17) *
1,6% de décès. Que des personnes agées et/ou malades.
Moins de 50 cas sévères, qui ne vont pas forcément mourir.
Stop la paranoîa. Que chacun fasse attention a ne pas le transmettre déja.

Nan mais laisse tomber, y'a des mecs ils ont tellement une vie sans kratos77.gif ils doivent se créer des paranoia pour se sentir vivant.

Ils feraient mieux d'aller défendre polanski, c'est bien plus utile à la communauté.
JCD
On rigole on rigole mais l'Italie vient de mettre un quart de sa population en quarantaine, ça devient un peu chaud quand même. Pendant ce temps notre gouvernement continue sur sa communication bancale qui donne quand même fortement l'impression qu'ils gagnent du temps pour pouvoir s'organiser un peu et qu'il n'avaient pas du tout anticipé le truc alors qu'on savait que le risque que le virus atteigne nos pays était plus que sérieux.
sukercop
Citation (Caps @ 08/03/2020 13:17) *
Stop la paranoîa.

C’est ce qu’on entend oui, mais c’est tellement dissonant par rapport à ce que tous les pays mettent en place pour se protéger que tu peux pas t’empêcher de l’être un peu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.