Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
parizien
Citation (Biz Markie @ 27/03/2020 12:11) *
Le transfert des patients dans un tgv pas du tout adapté c’est juste scandaleux (encore une fois ..). Comment peut on organiser un transfert dans ses conditions de merde hormis pour être un gros coup de pub, alors que ds le même temps des lits de réa vident ds les cliniques et hôpitaux privées (qui ne sont toujours pas réquisitionné par l’Etat... )
Dans l’Est, les hôpitaux publics sont saturés, mais ds les privés il y a de la place... Le président de la fédération des cliniques et hôpitaux privés demande lui même à être réquisitionné, et ne comprends pas la stratégie du gvt (comme bcp d’autres..)

Et comment tu veux arriver a transporter plusieurs malades en même temps ? Faut pas non plus tout critiquer tout le temps, là je pense que tout le monde fait de son mieux.

Et je sais pas trop comment sa fonctionne mais y'a rien a priori qui empêche les cliniques privées de dire au Samu ou pompier de leur envoyer des malades. Enfin sûrement une question de pognon mais la solidarité tout ça tout ça

Le parasite
Citation (parizien @ 27/03/2020 14:40) *
Et comment tu veux arriver a transporter plusieurs malades en même temps ? Faut pas non plus tout critiquer tout le temps, là je pense que tout le monde fait de son mieux.

Et je sais pas trop comment sa fonctionne mais y'a rien a priori qui empêche les cliniques privées de dire au Samu ou pompier de leur envoyer des malades. Enfin sûrement une question de pognon mais la solidarité tout ça tout ça

A Strasbourg dans un premier temps le privé recevait les patients non covid pour libérer l hôpital civil mais maintenant ils reçoivent aussi du covid.

Même en radiothérapie ils vont faire le premier patient covid la semaine prochaine.
Miles
À chaque fois qu'ils parlent de 5 soignants décédés, ils parlent que des médecins c'est ça ? Les infirmiers ils s'en battent les couilles
sukercop
Citation (Babou1 @ 27/03/2020 14:38) *
Ils laissent aussi les autres pays tester les masques et tests avant nous j'ai l'impression.
Sans parler des lits dans le privé.

On est tellement à la ramasse neokill@h.gif

On avait 4000 test à dispo en début de semaine neokill@h.gif
Artza
Citation (acetyl @ 27/03/2020 14:21) *
pour le coup je suis d'accord, mais ce n'est pas du à raoult cette situation.

il faut voir du coté des autorités qui ont refusé de reconnaitre la possibilité du traitement dans un premier temps, et qui ont poussé à cette mauvaise communication sur les réseaux sociaux autour de l'hydro.

Les médias ont aussi pas mal contribué également.

Alors là je ne suis pas d'accord du tout, pour moi il est au contraire entièrement responsable de l'emballement médiatique en présentant dès février la chloroquine comme LA solution pour vaincre le coronavirus.
Reporter la faute aux médias est absolument malhonnête, d'autant plus qu'il fédère surtout via les réseaux sociaux.

Le gouvernement qui a refusé le traitement ? Tu réécris l'histoire là.

Citation (acetyl @ 27/03/2020 14:21) *
Au passage, laboratoire Roche, premier groupe pharma mondial, plusieurs cas de covid ont été déclaré chez eux, mais mis à part un rappel des mesures d'hygiènes , ils n'ont rien fermé, leur site est toujours accessibles au visiteurs ph34r.gif.

Eux ont l'air pas trop inquiets par rapport à l'épidémie whistle.gif

Et qu'est ce que tu faisais u juste chez eux ?
Très bonne idée en effet de fermer un site pharmaceutique en ce moment book2.gif
M4URIC3
On est à J+10 de confinement en France avec 4 jours qui précède en mode ballek et une progression exponentielle. En gros, au jour du confinement, t'avais sans doute plus de 70% des cas qui dataient des 3-4 jours d'avant. Et là on va vraiment entrer dans la phase la phase compliquée pour les hôpitaux vu qu'ils commencent à les voir débarquer. Ça va tanguer.
acetyl
il y a une différence entre fermer un site de production et fermer un site aux visiteurs...

je ne veux pas être condescendant, mais tu survoles beaucoup trop les propos des autres pour les comprendre.

Chez roche, je participais à l'installation du nouveau batiment de recherche in vivo justement avec pharmaplan. Qui doit ouvrir sous peu.
J'ai bossé sur la partie anesthésie et poste de sécurité microbiologique ( PSM) principalement.

ils travaillent quotidiennement avec des souches virales bien pire que les coronavirus, donc bon en effet, pour eux c'est peanuts, ils font juste un peu plus attention que d'habitudes aux visiteurs. Puis ils peuvent tester, il y a ce qu'il faut à Bâle en test.
Alain Miamdelin
Citation (M4URIC3 @ 27/03/2020 15:51) *
On est à J+10 de confinement en France avec 4 jours qui précède en mode ballek et une progression exponentielle. En gros, au jour du confinement, t'avais sans doute plus de 70% des cas qui dataient des 3-4 jours d'avant. Et là on va vraiment entrer dans la phase la phase compliquée pour les hôpitaux vu qu'ils commencent à les voir débarquer. Ça va tanguer.

Officiellement ils attendent le pic vers le 10/04 +- 5j.
11G
La marelle ph34r.gif
Artza
Citation (acetyl @ 27/03/2020 15:51) *
il y a une différence entre fermer un site de production et fermer un site aux visiteurs...

je ne veux pas être condescendant, mais tu survoles beaucoup trop les propos des autres pour les comprendre.

Chez roche, je participais à l'installation du nouveau batiment de recherche in vivo justement avec pharmaplan. Qui doit ouvrir sous peu.
J'ai bossé sur la partie anesthésie et poste de sécurité microbiologique ( PSM) principalement.

ils travaillent quotidiennement avec des souches virales bien pire que les coronavirus, donc bon en effet, pour eux c'est peanuts, ils font juste un peu plus attention que d'habitudes aux visiteurs. Puis ils peuvent tester, il y a ce qu'il faut à Bâle en test.

Merci pour les précisions, je ne saurai me prononcer sur la situation de Roche et si ton activité était essentielle ou non. Possible que Roche abuse de son statut pour ne décaler aucun planning malgré les cas avérés de Covid-19.
M4URIC3
Citation (Alain Miamdelin @ 27/03/2020 16:59) *
Officiellement ils attendent le pic vers le 10/04 +- 5j.

Le pic de morts du coup, j'imagine ? Ça collerait avec un pic de cas (au sens jour 1, pas les cas post symptômes) en début de confinement.
Kaionedirection
Citation
Interrogé sur France 2, celui-ci a relevé que le confinement mis en place depuis le 17 mars pour endiguer l'épidémie de coronavirus avait eu pour conséquence une augmentation des violences conjugales. "En zone gendarmerie" (qui correspond à des secteurs ruraux ou périphériques), ces violences ont augmenté de "32 % en une semaine", a-t-il déclaré. Dans la zone de la préfecture de police de Paris, elles ont été en hausse de "36 % en une semaine".

Le ministre de l'Intérieur a expliqué avoir décidé, avec l'Ordre national des pharmaciens, de mettre en place un dispositif, au sein des officines, permettant aux femmes victimes d'alerter les forces de l'ordre.

Par exemple, "dans la pharmacie, au moment où la femme se rend sans son mari" pour aller chercher des médicaments, il faut qu'elle "puisse donner l'alerte", a-t-il expliqué.

Quid si son mari est avec elle ? Dans cette hypothèse, le ministre a évoqué la possibilité que celle-ci utilise un "code", "par exemple : masque 19". Un système déjà mis en place en Espagne.

https://www.france24.com/fr/20200327-france...erte-pharmacies

neokill@h.gif ph34r.gif
voolool
Citation (11G @ 27/03/2020 16:07) *
La marelle ph34r.gif

On est tranquillement en train de devenir du bétail. neokill@h.gif :strombolivaldano:
PSG1970
Citation (parizien @ 27/03/2020 14:40) *

Si tu sais pas,tu peux aussi éviter de raconter des conneries
Un exemple pour Tours,les 2 grandes cliniques ont offert leurs services
Réponse,pas besoin et c'est probablement la même chose ailleurs
Donc le pognon et tout ça tout ça wacko.gif
Zander

ph34r.gif

voolool
Citation (PSG1970 @ 27/03/2020 16:25) *

Refusé car facturé?
Ravié
Citation (Zander @ 27/03/2020 16:26) *

ph34r.gif

PSG1970
Citation (voolool @ 27/03/2020 16:29) *
Refusé car facturé?

Qu'est ce que tu ne comprend pas dans le mot offert laugh.gif
voolool
Citation (PSG1970 @ 27/03/2020 16:46) *
Qu'est ce que tu ne comprend pas dans le mot offert laugh.gif

Parce que tu finis sur le pognon. laugh.gif
stromboli
parizien
Citation (PSG1970 @ 27/03/2020 16:25) *

tu as l'air d'être un connaisseur sur le sujet, tu peux en dire plus ? c'est la norme pour toutes les cliniques privées de France elles ont toutes proposé leur aide ?

ou alors c'est ton pote le taxi qui a entendu ça en attendant le gars Mercredi ? d'ailleurs ça en est où cette histoire ? on à tous hâte de savoir.
Raijojp
2 semaines de plus comme attendu, au minimum
Tchoune
Citation (parizien @ 27/03/2020 16:51) *
tu as l'air d'être un connaisseur sur le sujet, tu peux en dire plus ? c'est la norme pour toutes les cliniques privées de France elles ont toutes proposé leur aide ?

ou alors c'est ton pote le taxi qui a entendu ça en attendant le gars Mercredi ? d'ailleurs ça en est où cette histoire ? on à tous hâte de savoir.

C'est son frère qui est taxi. C'est possible de suivre un peu ?
PSG1970
Citation (parizien @ 27/03/2020 16:51) *

En faite du répond avant que ton cerveau ai compris ce que tu venais de lire edhelas2.gif
Mon frangin le taxis est revenu sain et sauf
Fin de l'histoire
Miles
Citation (Kaionedirection @ 27/03/2020 16:16) *

Zone rurale et Paris, des gens bien de chez nous pour le coup ph34r.gif

Pas du tout cramé le coup du signe laugh.gif
Baojin
Le truc automatique sur les femmes.

Quid si c'est la femme qui bat les enfants ? Ici le seul cas qui a fait scandale car la DPJ a pas été foutue de faire son boulot, c'est la belle mère qui a tué la fille.

Mais ça c'est pas pro féministe, donc on en parle pas.
stromboli
Allez une histoire sympa pour une fois :

steeno
J'ai entendu parler plusieurs fois du décubitus ventral lors de témoignages du personnel médical à la radio, je n'aurai jamais imaginé que cette position pouvait avoir un effet bénéfique pour les détresses respiratoire.

Citation
Covid-19 : pourquoi les cas sévères sont placés sur le ventre ?

Une étude réalisée à Wuhan, en Chine, prouve l’intérêt de cette position pour les patients souffrant d’un syndrome de détresse respiratoire aigüe. Elle permet d’améliorer les performances pulmonaires.

Décubitus ventral : c’est le nom de la position donnée aux patients atteints du Covid-19 et souffrant de graves difficultés respiratoires. Ils sont placés sur le ventre pour permettre au sang de mieux circuler dans les poumons pour mieux s’oxygéner. Cette technique est utilisée pour aider les patients souffrant de graves détresses respiratoires, de nombreuses personnes atteintes du Covid-19 en bénéficient aujourd’hui. Une étude réalisée à Wuhan en Chine, confirme que cette position serait meilleure pour les poumons.

Quel est l’intérêt du décubitus ventral ?
Le décubitus ventral présente plusieurs avantages pour les personnes souffrant de difficultés pulmonaires. Il permet de faciliter l’évacuation du mucus et de rediriger le sang vers l’avant des poumons, qui est une zone saine, cela améliore également l’efficacité de la ventilation mécanique, technique souvent utilisée sur ces patients. Elle consiste à assister la respiration avec une machine.

Une étude inédite
Publiée sur le site de l’American Thoracic Society, la recherche a été réalisée la semaine du 18 février sur 12 patients atteints du Covid-19 et souffrant d’un syndrome de détresse respiratoire aiguë. “Cette étude est la première à décrire le comportement des poumons chez des patients atteints de formes sévères du Covid-19, exigeant une ventilation mécanique et recevant une pression positive”, explique le docteur Qiu, l’un des co-auteurs. La pression positive désigne la situation où la ventilation s’effectue avec un patient sur le dos. D’après le chercheur, les résultats indiquent que “certains patients ne répondent pas bien à la pression positive, mais supportent mieux la position allongée sur le ventre.”

Moins de risque avec le décubitus ventral
D’après leurs conclusions, alterner décubitus ventral et pression positive permet d’améliorer la réponse pulmonaire. Les patients n’ayant jamais été placés en décubitus ventral avaient de moins bons résultats. “Il ne s'agit que d'un petit nombre de patients, mais notre étude montre que de nombreux patients n'ont pas rouvert leurs poumons sous une pression positive élevée et peuvent être exposés à plus de risques que de bénéfices, analyse le scientifique, en revanche, la fonction pulmonaire s'améliore lorsque le patient est en position couchée sur le ventre.”
witchfinder
Dormeur sur le ventre depuis toujours clooney15.gif
cyba79
Citation (Raijojp @ 27/03/2020 16:57) *
2 semaines de plus comme attendu, au minimum

C'est un secret de polichinelle, le confinement devrait durer au minimum 6 semaines, d'ailleurs il est évident que l'exécutif à déjà évoqué cette période auprès du patronat mais se refuse à l'annoncer au grand public par peur d'une panique générale d'où ce procédé d'annoncer 15 jours par 15 jours.
Alain Miamdelin
Citation (M4URIC3 @ 27/03/2020 16:15) *
Le pic de morts du coup, j'imagine ? Ça collerait avec un pic de cas (au sens jour 1, pas les cas post symptômes) en début de confinement.

C'était pas explicite, mais c'est un médecin qui parlait, sur le coup j'ai compris plutôt en terme d'occupation des places à l'hosto.
Raijojp
Citation (cyba79 @ 27/03/2020 17:18) *
C'est un secret de polichinelle, le confinement devrait durer au minimum 6 semaines, d'ailleurs il est évident que l'exécutif à déjà évoqué cette période auprès du patronat mais se refuse à l'annoncer au grand public par peur d'une panique générale d'où ce procédé d'annoncer 15 jours par 15 jours.

Tous le patronat n'est pas informé (logique), pour de la visibilité c'est pas top même si on se doute tous que ça durera 6 semaines en tout.
sukercop
Ça paraît court 6 semaines...
BenBecker
Citation (Parisian @ 27/03/2020 09:29) *
Plus les médias que je critique dans mon post. La réaction de gens un peu plus anxieux est logique derrière. Faite un article complet et détaillé sur la mort d’une gamine de 16 ans c’est totalement anxiogène.

Ça fera peut-être réfléchir certains parents de continuer ou non à laisser sortir leur gosses et se ballader en trottinette popcorn.gif
BenBecker
Citation (Lask @ 27/03/2020 12:30) *
Ca veut dire quoi "une vague épidémique extrêmement élevée arrive en Ile-de-France" dixit Edouard Philippe ?
Où c'est basé sur quelques choses de précis (mais sachant qu'on teste personne...) ou c'est particulièrement anxiogène et inutile.

La vague d'épidémie se déplace d'est en ouest apparemment.
Après c'est sans doute par rapport aux premiers cas dans l' Est, puis ceux ensuite en région parisienne, il y a aussi le site en ligne pour se tester qui doit donner des chiffres sur la démultiplication des cas e'et IDF.
Oyé Sapapaya

...
equileo
Quelle merde !
Zander
Pour mettre une date de fin au confinement, il faudrait déjà avoir un remède.
cyba79
Citation (sukercop @ 27/03/2020 17:26) *
Ça paraît court 6 semaines...

A ce sujet, certains d'entre vous ont des idées / échos sur la durée minimum requise si l'on doit comparé à la Chine ou à l'Italie ?
BenBecker
Citation (M4URIC3 @ 27/03/2020 14:27) *
Ça va être un beau bordel a gérer n’empêche entre les régions qui ont naturellement une faible densité de population et devraient idéalement être en distanciation plus soft; celles qui ont déjà pris cher mais vont donc bénéficier des immunisés pour garder la progression sous contrôle et puis celles qui seront le plus a risque de repartir en flèche en fin de confinement (peu touchées parce que confinement a temps mais grosse densité de population et peu d'immunisés).

En France j'imagine qu'on calera les mesures sur la situation de Paris de toute façon. popcorn.gif

Par contre tu parles souvent des "immunisés", tu entends quoi par cela, et est-on sur qu'un mec malade et guéris ne le rechopera pas ? On a aucun recul pour l'instant puisque une bonne partie de la population reste confinée.
Zander
Citation (cyba79 @ 27/03/2020 17:51) *
A ce sujet, certains d'entre vous ont des idées / échos sur la durée minimum requise si l'on doit comparé à la Chine ou à l'Italie ?

La Chine c'est depuis 3 mois mais ils ont une rigueur différente de la notre et mentent beaucoup.
Les italiens ont 2 semaines de plus et c'est loin d'être fini chez eux.
Les Coréens n'ont pas vraiment fait de confinement géant.
Ravié

Il commence à comprendre l'autre abruti
BenBecker
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/03/2020 17:42) *

...

Ce carnage wacko.gif

Citation (Zander @ 27/03/2020 17:47) *
Pour mettre une date de fin au confinement, il faudrait déjà avoir un remède.

Et faudrait aussi que ça arrête de sortir..
Tonio
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/03/2020 17:42) *

...

Horrible sad.gif
BenBecker

Vu notre situation, on est pas près de ressortir avant juin.

Ou alors si ça deconfinera avant, c'est qu'on en aura plus rien à faire du nombre de morts.
Zander
Citation (Ravié @ 27/03/2020 18:02) *
Il commence à comprendre l'autre abruti

non non il délire d'après certain.

Deloco93

De base, je pensais qu'on ne sortirait totalement du confinement qu'en septembre.
Mais en fait, on ne pourras en sortir qu'avec un vaccin.
Quoi qu'il en soit, la sortie du confinement ne se fera que progressivement donc même si le confinement fini fin avril (ce dont je doute vraiment), il se fera sur le temps...
BenBecker
Sinon le pic en Italie il était prévu pour quand ?
stromboli
Citation (BenBecker @ 27/03/2020 18:15) *

Là maintenant...
PetaiceJay
Citation (BenBecker @ 27/03/2020 18:15) *

Ils disent ce w-e/début de semaine pro (BFM...)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.