Citation (Ozzy Ryss @ 02/04/2020 11:36)

Tu peux détailler pour ceux qui suivent de loin ?

En très résumé
500 000 tests par semaine en Allemagne (et ça va même encore augmenter) quand on dit vouloir passer a 200 000 (ca reste a prouver sur le terrain) et qu'on était a 25 000 contre 160 000 jusqu'ici.
Quasi autant de décès au total que nous en un seul jour (pour illustrer ou ils en sont dans l’épidémie).
Pourtant un confinement (et blocage de l’économie) moins strict.
Une chancelière qui s'isole elle-même dans l'attente de test parce qu'en contact avec un cas positif quand nos politiques, pourtant a risque vu les cas parmi-eux, vont au théâtre ou organisent des élections
25 000 lits d’assistance respiratoire contre 5000 (10 000 maintenant?) en France
Cf les posts plus haut sur la gestion de crise économique.
J'ai pas suivi la gestion sur les masques (réserve etc.) mais je doute qu'ils aient balance sur tous les médias que les masques ne servaient a rien pour la population etc. Parce que ça c'est limite criminel quand tu sais la différence que ça aurait fait si les gens s’étaient ne serait que fabriquer leurs masques en mode deux couches de cotons d'un vieux T-shirt + papier...
Par contre ils semblent être en galère sur le départ de tous leurs travailleurs Ukrainiens, Polonais etc... souvent de retour au pays.
Pas suivi le reste et bien entendu j'ai une vision tronquée mais plus les jours passent, plus ça semble évident qu'il y a un monde entre les deux pays. La différence de moyens économiques joue bien entendu aussi. Pour ceux qui doutaient encore qu'on ne joue plus dans la même catégorie et que la fameuse locomotive Franco-Allemande est noire, rouge et jaune.
Citation (yo_yo @ 02/04/2020 11:59)

Le coup du chômage partiel, c'est ultra-fort comme solution. D'autres pays mangent largement plus que la France.
Là on a juste l'Allemagne qui paye avant sans aucun justificatif. Tu fais ça en France t'as 10x plus de fausses déclarations.
Je veux bien le croire et j'avoue que sur le volet économique, c'est moi qui suppose qu'on va encore jouer dans des catégories différentes. Donc pas très honnête de ma part de supposer ça. J’espère clairement avoir tort.