Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
Miles
Rien à reprocher à ma boîte perso (hormis un excès de prudence qui m'a déjà confiné 2 semaines laugh.gif ), beaucoup de communication depuis le début, très bonne communication ce WE, j'ai aussi reçu un SMS de mon management, site fermé, télétravail obligatoire jusqu'à nouvel ordre même pour les commerciaux.
parizien
Citation (pitch+1.5 @ 15/03/2020 22:05) *
Pas forcément.J’ai l’impression que bon nombre de salariés sont dans le flou, n’ont reçu aucune consigne dans le week-end,
et que depuis l’annonce de Philippe un Samedi soir,
c’est l’improvisation totale dans les boîtes, prises de cours
J’y vais? J’y vais pas?
Aucunes nouvelles de mon N+1 ce soir et je suis visiblement loin d’être le seul.
Demain, c’est le chaos dans l’économie.

Gros +1.

On sait juste que ceux qui bossent aux 4 temps hors Auchan pharmacie et tabac, ben ils seront chez eux.
pitch+1.5
Citation (Miles @ 15/03/2020 22:10) *
Rien à reprocher à ma boîte perso (hormis un excès de prudence qui m'a déjà confiné 2 semaines laugh.gif ), beaucoup de communication depuis le début, très bonne communication ce WE, j'ai aussi reçu un SMS de mon management, site fermé, télétravail obligatoire jusqu'à nouvel ordre même pour les commerciaux.

Et bien tu as bien de la chance, moi, dans une ETI de 850 personnes, j’ai l’impression que le priorité des Dirigeants, c’est de sauver la boîte avant de prendre soin des équipes unsure.gif
M4URIC3

Citation
Mr. Colvin said he was simply fixing “inefficiencies in the marketplace.” Some areas of the country need these products more than others, and he’s helping send the supply toward the demand.

“There’s a crushing overwhelming demand in certain cities right now,” he said. “The Dollar General in the middle of nowhere outside of Lexington, Ky., doesn’t have that.”

He thought about it more. “I honestly feel like it’s a public service,” he added. “I’m being paid for my public service.”

Miam s'est fait spolié. sad.gif
Vinz
Je m’étais planté de Topic mais:

Finalement Roselyne et son stock c’était pas si idiot que ça !!!
Ma femme a eu des consignes comme quoi le port de Masque FFP2 est obligatoire pour les professionnels de santé , elle a eu le message vendredi. Elle sera livrée fin de semaine si tout va bien.
amphisbaena
Citation (pitch+1.5 @ 15/03/2020 22:17) *
Et bien tu as bien de la chance, moi, dans une ETI de 850 personnes, j’ai l’impression que le priorité des Dirigeants, c’est de sauver la boîte avant de prendre soin des équipes unsure.gif

Sauver la boîte, c'est un peu prendre soin des équipes, non ?
Vinz
L’elysee dément le confinement
sukercop
Citation (Vinz @ 15/03/2020 22:21) *

Surtout ne pas prendre de décision trop vite, surtout après les images démentielles du jour dans les lieux publics.
suckmybeat
Et ils continuent à nous bassiner avec les municipales et leur second tour dont on a tellement rien à foutre vu le contexte.
pitch+1.5
Citation (amphisbaena @ 15/03/2020 22:20) *
Sauver la boîte, c'est un peu prendre soin des équipes, non ?

Oui mais les sacro-saints CLIENTS passent d’abord vahid.gif
kiwi

Pourtant ça commence à fleurir de partout.

pitch+1.5

Ils démentaient la fermeture des écoles la veille...
Miles
Je croyais que c'était un Fake mais c'est relayé par plus sérieux laugh.gif

Citation
Une fatwa, un édit religieux publié dans le bulletin de propagande Al-Naba ce dimanche 15 mars, exhorte les troupes du groupe État islamique à ne pas se rendre en Europe pour le jihad en raison de la pandémie du coronavirus.

Si la propagande de Daesh a toujours encouragé ses rangs à frapper l’Europe, l’épidémie du Covid-19 pousse cette fois le groupe à déconseiller tout séjour sur le vieux continent. "Les personnes en bonne santé ne doivent pas entrer dans les pays affectés par l'épidémie et celles qui sont contaminées ne doivent pas en sortir", indique le bulletin publié le 15 mars rapporté par le New York Post, qui interprète l’émergence de la pandémie de coronavirus comme un "châtiment de Dieu".

"Tous les jihadistes malades déjà en Europe devraient y rester, probablement pour infester les 'infidèles'", apporte le journal de Montréal. L'Irak, où subsistent la majorité des groupuscules du groupe terroriste, a enregistré 110 cas de contamination au coronavirus, dont 10 mortels, selon l’université Johns-Hopkins.

https://www.rtl.fr/actu/international/coron...rope-7800260476
witchfinder
Citation (BenBecker @ 15/03/2020 19:06) *
Ok, donc je vais devoir continuer à travailler. Comment vont-ils vérifier que les gens sortent pour leur courses ?

Tu dois avoir dans ta poche un jeton en plastique pour le chariot.
Rjay
Citation (pitch+1.5 @ 15/03/2020 22:05) *
Pas forcément.J’ai l’impression que bon nombre de salariés sont dans le flou, n’ont reçu aucune consigne dans le week-end,
et que depuis l’annonce de Philippe un Samedi soir,
c’est l’improvisation totale dans les boîtes, prises de cours
J’y vais? J’y vais pas?
Aucunes nouvelles de mon N+1 ce soir et je suis visiblement loin d’être le seul.
Demain, c’est le chaos dans l’économie.

Ce we ma boite a réagi dans le bon sens. Télétravail pour tous, sauf les indispensables.
Vu ma boite il y a de vrais indispensables en plus. Courage à eux.
noa

Selon les chiffres italiens, il ne vaut mieux pas être un homme de plus de 70 ans.
Vinz
Citation (pitch+1.5 @ 15/03/2020 22:30) *

Ce que j’ai entendu, après j’ai limite plus confiance au gens du forum que des intervenants de BFM
Happy_Culture
Une infirmière de mon entourage a tous les symptômes du coronavirus (courbatures, fièvre, toux, etc)... elle a demandé directement au samu pour être testée. Résultat : renvoyée dans sa petite famille avec un arrêt de seulement 2 jours, sans même être testée.

Gros gros scandale sanitaire.
suker57
Citation (Happy_Culture @ 15/03/2020 22:45) *
Une infirmière de mon entourage a tous les symptômes du coronavirus (courbatures, fièvre, toux, etc)... elle a demandé directement au samu pour être testée. Résultat : renvoyée dans sa petite famille avec un arrêt de seulement 2 jours, sans même être testée.

C’est comme cela pour tout le personnel soignant.
Ils retournent tous bosser avec un simple masque si pas de fièvre dans l’immédiat.

Je te dis pas le carnage dans les services
Miles
Citation (pitch+1.5 @ 15/03/2020 22:30) *

Ils doivent vouloir éviter un scénario à l'italienne où tout le monde cherche à se barrer avant que les forces gouvernementales soient positionnées.

Il y a déjà des gros 4x4 qui se barrent à Paris ph34r.gif
M4URIC3
Citation (noa @ 15/03/2020 23:35) *

Selon les chiffres italiens, il ne vaut mieux pas être un homme de plus de 70 ans.

Entre la durée d'incubation de 5-6 jours en moyenne, le fait qu'il faille quelques jours en plus pour crever et le taux de mortalité assez faible qu'on suppose, ça fait surtout un paquet (de centaines de milliers) de cas en Italie depuis un moment...
Vinz
Citation (Happy_Culture @ 15/03/2020 22:45) *

Stade 3 plus de test, le problème c’est l’arrêt de travail et la durée de contagion après apparition des symptômes.
Miles
D'après veran tout à l'heure on a une capacité de 2000 tests par jour, sachant qu'on teste les politiques qui ont mal à la gorge et les célébrités, forcément il y en a pas pour tout le monde.
kiwi
Ce n'est plus une rumeur à ce niveau là...

Miles
Il est con ?
Vinz
Citation (kiwi @ 15/03/2020 22:54) *
Ce n'est plus une rumeur à ce niveau là...

Ça va partir en sucette cette histoire car tout les intervenants essayent de noyer le poisson,
si un maire te balance ça ils sont forcément au courant!!!
Le bon peuple va s’énerver......
pitch+1.5
Citation (Miles @ 15/03/2020 22:47) *
Ils doivent vouloir éviter un scénario à l'italienne où tout le monde cherche à se barrer avant que les forces gouvernementales soient positionnées.

Il y a déjà des gros 4x4 qui se barrent à Paris ph34r.gif

tres probable. 36H. Juste le temps logistique de faire monter les bidasses sur les grandes villes.
psgmat92i
guiclay
La décision de confinement a été donnée aux entreprises, regardez les calendriers des gens concernés chez vous s'ils sont ouverts whistle.gif
Ozzy Ryss
Il y a des infos sur la durée du confinement ?

On a lu du 2 semaines minimum, du 5 semaines...
Patxinouille
Citation (Vinz @ 15/03/2020 22:36) *
Ce que j’ai entendu, après j’ai limite plus confiance au gens du forum que des intervenants de BFM

A priori à partir de 18 h couvre feu mercredi avec police et. Armée autour de Paris
J en sais pas plus pour le moment mais ça tourne beaucoup comme infos
J aurais du rester assureur ph34r.gif
guiclay
Citation (Ozzy Ryss @ 15/03/2020 23:33) *
Il y a des infos sur la durée du confinement ?

On a lu du 2 semaines minimum, du 5 semaines...

5 semaines ici ça vient de moi, et ça a l'avantage de couvrir les prochaines vacances de la zone IDF.
super-mario
Juste idf ou partout?
guiclay
Citation (super-mario @ 15/03/2020 23:47) *
Juste idf ou partout?

A priori partout.

Après confiner deux ou trois régions pour faire le reste deux jours après peu d'intérêt.
Za£e
Citation (super-mario @ 15/03/2020 23:47) *
Juste idf ou partout?

Idf est l’Est en prio je pense. Un peu comme l’italie avec la lombardie & co avant de passer sur tout le pays.
pitch+1.5
Citation (guiclay @ 15/03/2020 23:30) *
La décision de confinement a été donnée aux entreprises, regardez les calendriers des gens concernés chez vous s'ils sont ouverts whistle.gif

Ca se confirme chez Natixis, SG, Vinci book2.gif
super-mario
Citation (guiclay @ 15/03/2020 23:49) *
A priori partout.

Après confiner deux ou trois régions pour faire le reste deux jours après peu d'intérêt.

ok merci.
guiclay
Mardi soir soit toutes les sources mili de mes collègues se plantent soit c'est ultra sérieux.

Edit : député pour le second.
Rjay
Citation (guiclay @ 16/03/2020 00:10) *
Mardi soir soit toutes les sources mili de mes collègues se plantent soit c'est ultra sérieux.

Non mais pareil de mecs aux responsabilités.
Apres un doute entre mardi soir et mercredi mais c peut-être joué sur les mots.
Kev'
Comment ça se passe dans ce genre de cas si tu bosses en idf et que t'habites dans l'oise ? ph34r.gif
GermainYoupi
L’armée suisse annonce son déploiement à partir de lundi dans le cadre du confinement en Suisse. Déjà 2500 cas pour 8m d’habitants et des hôpitaux débordés ohmy.gif
Maxinho
Vous êtes sérieux ou c'est juste une rumeur qui circule? Ca m'intéresse vivement.

Belle panique dans les bahuts en tout cas, le discours "tout a été préparé…" mais bien sûr, fallait voir le niveau de stress de ma cheffe vendredi après midi. Alors c'était peut-être le cas dans certains endroits mais pas ici dans le trou du cul de la Province.

Jusqu'à 16h aujourd'hui, on était tous convoqué dans mon bahut demain matin. Vendredi j'ai émis des doutes quant à ma présence dans la mesure où j'avais pris toutes les dispositions avec mes élèves pour démarrer un travail à distance dès lundi et que j'avais en plus mes enfants à garder et on m'a répondu comme à de nombreux collègues :"venez avec vos enfants, on les mettra dans une salle pendant qu'on fait la réunion, les plus grand s'occuperont des petits" unsure.gif

Suite au passage au stade 3, j'ai pris les devants en envoyant un mail pour confirmer que je ne viendrai pas demain souhaitant donner la priorité à la santé publique et aux consignes qui préconisent le travail à distance. Au final, les consignes du recteur sont tombées en fin d'après midi, recommandation d'annuler toutes les réunions. C'est le cas dans la plupart des bahuts mais pas dans tous… Incroyable.

JCD
Question con mais la dernière fois que la France a connu de telle restrictions avec couvre feu,confinement ect c'était la seconde guerre mondiale ?

Espérons que nos voisins allemands ne lorgnent pas sur nos stocks de PQ manquerai plus que ça ph34r.gif
Rjay
Perso je suis sérieux.
A 99%. La politique c'est comme le foot , tout peut changer jusqu'à la signature.

Mais j'ai des infos de gens qui sont censés gérer ça justement, les policiers etc..
psgmat92i
Le confinement total est presque sûr d'être mis en application pour la semaine prochaine après les modalités peuvent variés et les zones mais IDF Grand Est vu le nombre cas
Miles
Citation (Kev' @ 16/03/2020 00:15) *
Comment ça se passe dans ce genre de cas si tu bosses en idf et que t'habites dans l'oise ? ph34r.gif

?

Ça change rien, tu pourrais bosser dans la ville d'à côté c'est le même résultat.
doll
Citation (Maxinho @ 16/03/2020 00:16) *
Vous êtes sérieux ou c'est juste une rumeur qui circule? Ca m'intéresse vivement.

Belle panique dans les bahuts en tout cas, le discours "tout a été préparé…" mais bien sûr, fallait voir le niveau de stress de ma cheffe vendredi après midi. Alors c'était peut-être le cas dans certains endroits mais pas ici dans le trou du cul de la Province.

Jusqu'à 16h aujourd'hui, on était tous convoqué dans mon bahut demain matin. Vendredi j'ai émis des doutes quant à ma présence dans la mesure où j'avais pris toutes les dispositions avec mes élèves pour démarrer un travail à distance dès lundi et que j'avais en plus mes enfants à garder et on m'a répondu comme à de nombreux collègues :"venez avec vos enfants, on les mettra dans une salle pendant qu'on fait la réunion, les plus grand s'occuperont des petits" unsure.gif

Suite au passage au stade 3, j'ai pris les devants en envoyant un mail pour confirmer que je ne viendrai pas demain souhaitant donner la priorité à la santé publique et aux consignes qui préconisent le travail à distance. Au final, les consignes du recteur sont tombées en fin d'après midi, recommandation d'annuler toutes les réunions. C'est le cas dans la plupart des bahuts mais pas dans tous… Incroyable.

Pour nous, juste le directeur de l'école et son adjointe demain matin.

Bon merci pour les infos confinement, j'aurai le temps de déménager quelques affaires chez ma compagne avant le blocage total sur Nantes
averroes
Et pour les frontaliers qui bossent a l'étranger et qui rentrent tous les soirs?
Za£e
Citation (Maxinho @ 16/03/2020 00:16) *

Droit de retrait sinon et basta.
Ozzy Ryss
Citation (guiclay @ 15/03/2020 23:40) *
5 semaines ici ça vient de moi, et ça a l'avantage de couvrir les prochaines vacances de la zone IDF.

Merci pour l'info.

Putain 5 semaines, ça va être long. sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.