Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
Babou1
Citation (RegardZehef @ 13/04/2020 22:51) *
Surtout que la saturation du systeme de sante ca accroit la mortalite du virus vu que les personnes sont moins bien prises en charge, ainsi que la mortalite due a d'autres maladies mecaniquement.

Macron l'a dit, pour deconfiner progressivement il faut pouvoir tester et mettre en quarantaine ceux qui sont porteurs du virus. Le probleme c'est que si j'ai bien compris il a annonce qu'on serait capable de mettre en place ces tests massivement a partir du 11 Mai ph34r.gif

Il a annoncé qu'on ne testera pas en masse mais seulement aux premiers symptomes, pour un virus dont la moitié des porteurs a l'air d'etre asymptomatique.
Miles
Surtout que la saturation du systeme de sante ca accroit la mortalite du virus vu que les personnes sont moins bien prises en charge, ainsi que la mortalite due a d'autres maladies mecaniquement.

Macron l'a dit, pour deconfiner progressivement il faut pouvoir tester et mettre en quarantaine ceux qui sont porteurs du virus. Le probleme c'est que si j'ai bien compris il a annonce qu'on serait capable de mettre en place ces tests massivement a partir du 11 Mai ph34r.gif

Minimum. Mais on a fait des commandes tout va bien. Bon il y a 2 semaines c'était inutile.
Rjay

Non ce serait bien. On ne pourra pas tester les asymptomatiques ce qui rend pour moi caduque le plan.
pitch+1.5
La Concorde les gars,la Concorde...
Comme en tribune.
On aura tout le temps de transférer.
jp.sorin
Citation (Babou1 @ 13/04/2020 21:54) *
Il a annoncé qu'on ne testera pas en masse mais seulement aux premiers symptomes, pour un virus dont la moitié des porteurs a l'air d'etre asymptomatique.

Attend, ca veut dire que tous les mecs malades par le passé et non testés seront pas testés non plus (et devront rester chez eux) ? neokill@h.gif
Miles
Citation (jp.sorin @ 13/04/2020 22:57) *
Attend, ca veut dire que tous les mecs malades par le passé et non testés seront pas testés non plus (et devront rester chez eux) ? neokill@h.gif

C'est égalitaire, c'est le principal. Pareil, c'est mal que les mairies distribuent des masques à leurs administrés.
Alain Miamdelin
Citation (Parisian @ 13/04/2020 22:39) *
Comme je l'ai dit y a une phase transitoire, sérieusement ne pas prendre en compte les particularités culturelle c'est quand même une grosse erreur. Genre tu vas dire aux Français de faire un truc en leur expliquant gentiment et tout va bien se passer. Tu te rappelles des réactions de nos vieux quand ils ont été obligés de mettre la ceinture pour reprendre un exemple très concret de communication pourtant claire sur un sujet qui a trait à la propre sécurité des gens ? Désormais tu pourrais retirer l'amende que la grande majorité la mettrait.

Sinon cas plus concret en Asie, à Hong-Kong au début et jusqu'à récemment (ça a d'ailleurs fait des tensions), les asiatiques portaient tous des masques pendant que les expatriés n'en portaient pas pour la très grande majorité. Ils ont pourtant reçu la même communication du gouvernement.

Sur le long terme c'est inevitable pourtant. On vente les asiatiques, mais c'est leur 3e épidémie en 20 ans. Ils ont pas appris par magie.

Là t'as un confinement mal expliqué, mal adapté pour pas mal de régions et agrémenté de mensonges. Donc la prochaine fois rebelote et personne aura rien appris. Pire je suis sûr que le gouvernement croit à son rôle de sauveur.

Pour ton exemple, si ça avait pas été obligatoire les gens auraient pas ramer déjà. Et vu les bénéfices vs l'emmerdement 0 ça aurait peut-être été adopté tout aussi vite, voire plus on le saura jamais. A un moment on est des adultes et on se prend en main. Et si on est con, on assume. Faut vraiment arrêter de viser le risque 0.
Babou1
Citation (jp.sorin @ 13/04/2020 22:57) *

Jusquau 11 mai oui.
Apres le 11 mai on deconfine et si t'as des symptomes tu te fais tester, si t'en a pas c'est bon tu peux continuer a propager si tu es porteur sain ph34r.gif
RegardZehef
QUOTE (Babou1 @ 13/04/2020 21:54) *

Meme pour tester tous ceux qui ont des symptomes faut une capacite massive par rapport a notre capacite actuelle ph34r.gif

Mais la 2e partie de ta phrase est la cle. Tester seulement les symptomatiques ca se tient seulement si le nombre d'asymptomatiques porteurs du virus est faible, on a des donnees la dessus ?

Ca depend aussi sur quels symptomes on s'appuie : mal de gorge ? Fievre ? Agueusie ? Y'a beaucoup de flou quand meme
guiclay
Citation (Babou1 @ 13/04/2020 23:00) *
Jusquau 11 mai oui.
Apres le 11 mai on deconfine et si t'as des symptomes tu te fais tester, si t'en a pas c'est bon tu peux continuer a propager si tu es porteur sain ph34r.gif

Après si tu es asymptomatique, il y a quand même moins de chance de transmettre le virus. Sauf si tu suces tes doigts (j'avais une collègue qui passait sa journée avec un ou plusieurs doigts dans la bouche vahid.gif ), tu vas avoir beaucoup moins de germes sur les mains si tu n'as pas besoin de te moucher et que tu n'eternue pas. Il y a également les postillons, mais si tu ne tousses pas tu vas d'une manière générale envoyer moins de virus dans l'air. OK, on se rassure comme on peut ph34r.gif
Parisian
Citation (Alain Miamdelin @ 13/04/2020 22:59) *
Sur le long terme c'est inevitable pourtant. On vente les asiatiques, mais c'est leur 3e épidémie en 20 ans. Ils ont pas appris par magie.

Là t'as un confinement mal expliqué, mal adapté pour pas mal de régions et agrémenté de mensonges. Donc la prochaine fois rebelote et personne aura rien appris. Pire je suis sûr que le gouvernement croit à son rôle de sauveur.

Pour ton exemple, si ça avait pas été obligatoire les gens auraient pas ramer déjà. Et vu les bénéfices vs l'emmerdement 0 ça aurait peut-être été adopté tout aussi vite, voire plus on le saura jamais. A un moment on est des adultes et on se prend en main. Et si on est con, on assume. Faut vraiment arrêter de viser le risque 0.

Je te parle de phase transitoire pour amener au long terme, tu me parles de long terme direct, on a pas le temps de tatonner et se planter pendant 3 mois avant que ça rentre unsure.gif

Et sinon je t'ai donné un second exemple. Je suis incapable de te dire combien de temps très exactement ça a pris pour que les expats se plient aux habitudes locales, et si l'obligation a été un déclencheur ou non, mais je peux te dire que ça a pris au grand minimum un mois, ce qui aurait déjà été bien trop dans la situation Française où c'est à la totalité de la population qu'il fallait faire changer ses habitudes et pas juste à 1 ou 2% de la population.
NewYorkSup
Citation (RegardZehef @ 13/04/2020 17:00) *
Meme pour tester tous ceux qui ont des symptomes faut une capacite massive par rapport a notre capacite actuelle ph34r.gif

Mais la 2e partie de ta phrase est la cle. Tester seulement les symptomatiques ca se tient seulement si le nombre d'asymptomatiques porteurs du virus est faible, on a des donnees la dessus ?

Ca depend aussi sur quels symptomes on s'appuie : mal de gorge ? Fievre ? Agueusie ? Y'a beaucoup de flou quand meme

En Islande ils disent que 50% des cas sont asymptomatiques neokill@h.gif.
voolool
Citation (Roberto Sedinho @ 13/04/2020 22:50) *
Les journaleux ont dit que le discours était tellement important pour lui qu'il l'avait fait relire à tout le monde depuis plusieurs jours pour l'aider à le paufiner. Et il y aurait pas un clampin qui lui aurait signalé cette coquille neokill@h.gif

Ba quand on voit le reste du discours. edhelas.gif
M4URIC3
Citation (Parisian @ 13/04/2020 21:39) *
Comme je l'ai dit y a une phase transitoire, sérieusement ne pas prendre en compte les particularités culturelle c'est quand même une grosse erreur. Genre tu vas dire aux Français de faire un truc en leur expliquant gentiment et tout va bien se passer. Tu te rappelles des réactions de nos vieux quand ils ont été obligés de mettre la ceinture pour reprendre un exemple très concret de communication pourtant claire sur un sujet qui a trait à la propre sécurité des gens ? Désormais tu pourrais retirer l'amende que la grande majorité la mettrait.

Sinon cas plus concret en Asie, à Hong-Kong au début et jusqu'à récemment (ça a d'ailleurs fait des tensions), les asiatiques portaient tous des masques pendant que les expatriés n'en portaient pas pour la très grande majorité. Ils ont pourtant reçu la même communication du gouvernement.

Celle qui dit que ça ne sert a rien ? ph34r.gif

En fait c'est peut-être de la reverse psychologie de la part de notre gouvernement. Ils savent qu'avec ce qu'ils en ont dit, les français voudront tous en porter un après le confinement. Ingénieux. implosion du tibia.gif
Parisian
Citation (NewYorkSup @ 13/04/2020 23:06) *
En Islande ils disent que 50% des cas sont asymptomatiques neokill@h.gif.

C'est ce qui ressort du Diamond Princess qui pour le coup a vu la totalité des gens testés.
Alain Miamdelin
Citation (Parisian @ 13/04/2020 23:06) *
Je te parle de phase transitoire pour amener au long terme, tu me parles de long terme direct unsure.gif

Et sinon je t'ai donné un second exemple. Je suis incapable de te dire combien de temps ça a pris pour que les expats se plient aux habitudes locales, et si l'obligation a été un déclencheur ou non, mais je peux te dire que ça a pris au grand minimum un mois, ce qui aurait déjà été bien trop dans la situation Française où c'est à la totalité de la population qu'il fallait faire changer ses habitudes et pas juste à 2 ou 3% de la population.

Je te parle de long terme à l'échelle de la société pas de la crise.
Perso ça me fait chier d'être traité comme un enfant par des incapables. Et c'est les mêmes incapables qui vont décider combien on va payer pour les conséquences de leurs décisions.

Mais j'ai du mal à croire que les gens auraient pas respecté sur ce genre de situation. Mais il aurait fallu commencer dès début janvier pas attendre mi février pour parler de grimpette chinoise.
Babou1
La chine ils ont pas reouvert les ecoles encore ?
Steff14
Citation (Rjay @ 13/04/2020 22:33) *
Mais du coup ça ne sert pas à grand-chose de deconfiner le 11 mai sans masque ni test.

En mettant nos enfants en première ligne.

Tinquiete les profs exerceront leur droit de retrait. Les ecoles rouvriront pas sans masques ni tests.

Citation (Babou1 @ 13/04/2020 23:15) *
La chine ils ont pas reouvert les ecoles encore ?

Non Ils sont retournés direct a l'usine
stromboli
Parisian
Citation (Alain Miamdelin @ 13/04/2020 23:12) *
Je te parle de long terme à l'échelle de la société pas de la crise.
Perso ça me fait chier d'être traité comme un enfant par des incapables. Et c'est les mêmes incapables qui vont décider combien on va payer pour les conséquences de leurs décisions.

Mais j'ai du mal à croire que les gens auraient pas respecté sur ce genre de situation. Mais il aurait fallu commencer dès début janvier pas attendre mi février pour parler de grimpette chinoise.

Je parle bien à l'échelle de la crise wink.gif

Et l'exemple très concret que je te donne tend à contredire ton intuition malheureusement, et ce sans une communication style grippette vu que ça a été pris assez au sérieux (avec des erreurs) dès le départ. C'est d'ailleurs dessus que je me base parce que pour le coup c'est un exemple très concret et il n'y avait pas une nationalité pour rattraper l'autre : Français, Brittaniques, Espagnols, Ricains…

En revanche je te rejoins sur les mensonges, l'incompétence et sur le fait que ça doit venir des choses naturelles sur le long terme.
Boulick
Citation (Steff14 @ 13/04/2020 23:22) *

neokill@h.gif
Miles
laugh.gif
ramutcho
Citation (Steff14 @ 13/04/2020 22:22) *

edhelas.gif
super-mario
Tinquiete les profs exerceront leur droit de retrait. Les ecoles rouvriront pas sans masques ni tests.

Ca j'y crois peu, ils se feront allumer de toute part si ils font ça.
Kev'
Citation (ramutcho @ 13/04/2020 21:53) *
Le plan, c'est l'immunité de groupe en espérant que ça se fasse de façon progressive. Pour moi, c'est clair. Les mioches contamineront pas les vieux qui restent confinés.

Les mioches ils vivent pas dans une cabane. Ils vont rentrer chez leurs parents/grands parents
jp.sorin
Non mais c'est bon, il a dit 'pas avant le 11 mai' et 'progressivement', il va voir ce que ca donne comme reaction, et retourner sa veste.

Par exemple on voit. d'apres l'Unesco , que seuls 4 pays ont les écoles ouvertes totalement en ce moment : Nicaragua, Belarus, Turkmenistan et Tajikistan neokill@h.gif
RegardZehef
Une des pistes pour les tests PCR c'est de faire comme les italiens qui testent 10 patients par 10 patients, si le test est negatif t'as economise 9 tests, sinon t'en as perdu 1. Methode de clochard, mais bon.
GermainYoupi
Citation (jp.sorin @ 14/04/2020 00:32) *
Non mais c'est bon, il a dit 'pas avant le 11 mai' et 'progressivement', il va voir ce que ca donne comme reaction, et retourner sa veste.

Par exemple on voit. d'apres l'Unesco , que seuls 4 pays ont les écoles ouvertes totalement en ce moment : Nicaragua, Belarus, Turkmenistan et Tajikistan neokill@h.gif

Au Turkménistan, le président a interdit le Coronavirus, tout simplement. Du coup ils ont 0 contaminé smoke2.gif
romano
Citation (Alain Miamdelin @ 13/04/2020 22:32) *
Crois pas la propagande. On a plein de masque à prix contrôlé ici.

Subtil.
NewYorkSup
Citation (RegardZehef @ 13/04/2020 18:38) *
Une des pistes pour les tests PCR c'est de faire comme les italiens qui testent 10 patients par 10 patients, si le test est negatif t'as economise 9 tests, sinon t'en as perdu 1. Methode de clochard, mais bon.

Je comprends pas la strategie ph34r.gif. Les 10 patients ils vivent ensemble?
Sinon le test PCR, c'est pas celui qui est pas du tout fiable?
RegardZehef
QUOTE (NewYorkSup @ 14/04/2020 04:42) *
Je comprends pas la strategie ph34r.gif. Les 10 patients ils vivent ensemble?
Sinon le test PCR, c'est pas celui qui est pas du tout fiable?

Tu peux faire une PCR sur un pool d’échantillons de 10 patients sans problème. Si tu ne détectes pas le virus tu sais qu’aucun des patients est positif. Sinon tu testes les 10.

La PCR c’est rapide et fiable, surtout en temps réel, optimisé correctement tu as plutôt des risques de faux positifs que de faux négatifs en fait. Le problème c’est que beaucoup des kits ont été fait à la va-vite. Les premiers du CDC étaient désastreux par exemple.
(Techniquement c’est de la RT-PCR au passages)

Après c’est de la stratégie du Tiers-Monde le truc du 10 par 10 hein ph34r.gif
amphisbaena
Si 50% des cas de covid dont asymptomatiques, avec le deconfinement sauvage qui s annonce dans le mois à venir, on va y arriver tranquille à l'immunité collective (à partir de 60%). C'est ça le plan caché. ph34r.gif

Sinon Macron aurait fait le truc le plus logique et rationnel: confiner les vieux, les obèses, les populations à risque et les enfants qui sont porteurs. Et laisser les autres travailler, faire repartir l'économie, vu que dans les autres tranches d'âge la rea et la mortalité sont infimes.

Miles
Citation (RegardZehef @ 14/04/2020 05:48) *
Tu peux faire une PCR sur un pool d’échantillons de 10 patients sans problème. Si tu ne détectes pas le virus tu sais qu’aucun des patients est positif. Sinon tu testes les 10.

La PCR c’est rapide et fiable, surtout en temps réel, optimisé correctement tu as plutôt des risques de faux positifs que de faux négatifs en fait. Le problème c’est que beaucoup des kits ont été fait à la va-vite. Les premiers du CDC étaient désastreux par exemple.
(Techniquement c’est de la RT-PCR au passages)

Après c’est de la stratégie du Tiers-Monde le truc du 10 par 10 hein ph34r.gif

T'as pas expliqué en quoi ça fait économiser des tests, pourquoi tout le monde serait positif en même temps ph34r.gif
Averell
Il se sucent avant de se faire tester
Alain Miamdelin
Citation (romano @ 14/04/2020 01:40) *
Subtil.

Non smoke2.gif
Tu vas pas pleurer quand les autres utilisent ta technique favorite quand même laugh.gif
Parisian
Citation (Miles @ 14/04/2020 08:12) *
T'as pas expliqué en quoi ça fait économiser des tests, pourquoi tout le monde serait positif en même temps ph34r.gif

voodoo chile.gif

C’est dans la première ligne de son post, tu economises si c’est négatif-> 10 personnes négatives avec un seul test au lieu de 10 tests.
Miles
Je venais de me réveiller ph34r.gif

Je pensais pas que c'était possible de réutiliser un test, sympa pour celui qui passe après la morve des 9 précédents ou s'il y a un un faux négatif avant laugh.gif
witchfinder
jeanlucpicard.gif
Boulick
Parisian
Citation (Miles @ 14/04/2020 07:40) *
Je venais de me réveiller ph34r.gif

Je pensais pas que c'était possible de réutiliser un test, sympa pour celui qui passe après la morve des 9 précédents ou s'il y a un un faux négatif avant laugh.gif

neokill@h.gif evra.png
Miles
Je vais prendre mon café, je relirai quand je serai réveillé smoke2.gif
Tonio
Selim il s'est réveillé devant le prompteur de macron neokill@h.gif neokill@h.gif
Miles
Ok tout est très clair en fait chiracrespiegle.gif

voolool
Citation (amphisbaena @ 14/04/2020 07:37) *
Si 50% des cas de covid dont asymptomatiques, avec le deconfinement sauvage qui s annonce dans le mois à venir, on va y arriver tranquille à l'immunité collective (à partir de 60%). C'est ça le plan caché. ph34r.gif

Sinon Macron aurait fait le truc le plus logique et rationnel: confiner les vieux, les obèses, les populations à risque et les enfants qui sont porteurs. Et laisser les autres travailler, faire repartir l'économie, vu que dans les autres tranches d'âge la rea et la mortalité sont infimes.

Oui mais on est en guerre.
wil

Fabriquer nos masques ph34r.gif

Citation (amphisbaena @ 14/04/2020 07:37) *

Si tu confines les gamins et qu'ils n'ont pas le droit d'être gardés par leurs grands-parents, qui les gardent si leurs parents sont au boulot ?

Là, ils rouvrent les écoles (la garderie gratuite) pour que les parents retournent bosser.
Babou1
Citation (wil @ 14/04/2020 09:44) *
Là, ils rouvrent les écoles (la garderie gratuite) pour que les parents retournent bosser.

+1 y'a aucune autre forme de logique derriere cette ineptie.
Nemeto
De toute façon, vu comment ils insistent sur "les inégalités à la maison, le fracture numérique, et puis les enfants sont en danger d'être battus", ça a toutes les caractéristiques du mensonge.

On ne peut pas utiliser des cas aussi marginaux qui obligent à la compassion pour justifier une décision si lourde.
Maxinho
C'est incompréhensible de rouvrir les écoles mais le terme de "réouverture progressive" laisse songeur et donne la possibilité à de multiples façons de faire.

J'ai vraiment hâte de connaître l'organisation. Progressive c'est à dire région par région? Par tranche d'âge comme évoqué à un moment? C'est impossible que tout reprenne du jour au lendemain comme ça après 2 mois de confinement.

J'attends d'en savoir plus mais je comrpends absolument pas pour l'instant.

Slip
Citation (Nemeto @ 14/04/2020 09:55) *
De toute façon, vu comment ils insistent sur "les inégalités à la maison, le fracture numérique, et puis les enfants sont en danger d'être battus", ça a toutes les caractéristiques du mensonge.

C'est tellement un énorme bullshit ce truc, comme si c'était la priorité du gouvernement ... Personnellement, je pense qu'il ré-ouvre écoles et lycées pour que une question de garde des enfants/ado la journée et que les parents puissent se remettre au travail et l'industrie de re-démarrer.
witchfinder
Mais quelle industrie au fait ? edhelas.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.