Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
Parisian
Citation (acetyl @ 06/04/2020 12:54) *
Tu peux ajouter une belle liste de personnes pour qui l'aspirine sera contre indiquée
E edhelas.gif

Normalement, on déconseille les traitements de plus d'un mois à la chloro...
Encore plus la mefloquine en antipaludique qui a des effets psychiatriques sévères sur le long terme.

Y a rien de nouveaux, les médocs, les vrais, faut pas en abuser ph34r.gif

La mefloquine c’est le Lariam ? Putain cette cochonnerie, ca donnerait même des tendances suicidaires wacko.gif
Deloco93
Citation (Parisian @ 06/04/2020 13:01) *
La mefloquine c’est le Lariam ? Putain cette cochonnerie, ca donnerait même des tendances suicidaires wacko.gif

Pour en avoir pris 3 ou 4 fois, c'est vrai que le lariam ça met mal...
Parisian
Citation (voolool @ 06/04/2020 13:01) *
Espérons que l’on redistribue les cartes intelligemment. C’est dur mais il y a une énorme opportunité pour la société.

Tu paries qu’on va encore plus être les putes des Chinois/US/Allemands ?
acetyl
Citation (Deloco93 @ 06/04/2020 12:46) *
Merci c'est très claire. Je serais très intéressé par plus de renseignements sur le tissu SMS.
Sinon j'ai ouïe dire qu'une boite française fabrique des masques anti pollution avec des filtres qui ont été testés et s’avère très efficace. L'état en aurait commander des milliers pour ses services (police, pompier, etc...).

J'ai fait la demande par rapport aux normes de fab pour les masques en cours a ce sujet, je reviens vers toi des que j'en ai plus wink.gif.
Les feuilles sms sont normées mais pas les masques fabriqués avec mais c'est un détail quand c'est pour une utilisation perso.
Sinon le sms a la base Ce sont des feuilles stériles de base polypro (un type de plastique).
En fournisseur connu t'as stérimed et amcor et les chinois ph34r.gif
Si t'as déjà des pistes d'achat, compare les grammage entre eux, ils n'ont pas tous la même efficacité. Mais généralement plus t'augmente plus c'est efficace.
Comme je te disais n'hésite pas à multiplier les couches , 2 sur les bonnes qualités de sms sera suffisant .

Pour la boîte française, c'est peut être R'pur mais les masques sont assez cher 120 euros minimum. C est du masque de protection haut de gamme ph34r.gif
Miles
Citation (Deloco93 @ 06/04/2020 13:07) *
Pour en avoir pris 3 ou 4 fois, c'est vrai que le lariam ça met mal...

Perso j'ai rien remarqué ph34r.gif
acetyl
Citation (voolool @ 06/04/2020 13:01) *
Espérons que l’on redistribue les cartes intelligemment. C’est dur mais il y a une énorme opportunité pour la société.

Je sous-entends juste que l’auto-medication à la chloroquine en dédramatisant le médicament par des comparaisons douteuses risque de faire de beaux bébés.

Non mais encore une fois, si les gens dédramatisent le médicament, c'est surtout dans le milieu, le vrai problème c'est que toutes ces questions se discutent aujourd'hui dans le public...
Mais le débat se pose pour tous les médicaments. Si quelqu'un a les chiffres des intoxications au doliprane pour l année dernière je les veux bien car la ça ne se compte pas en dizaine d'intoxication ph34r.gif

En effet sinon, c'est le lariam, c'est une belle merde.
Un ami en mission en Inde a hyper mal vécu son traitement, du coup au bout de 5 jours arrêt complet alors qu'il y restait 2 mois. Il a préféré prendre le risque de choper le palu

Citation (Miles @ 06/04/2020 13:18) *
Perso j'ai rien remarqué ph34r.gif

On lui rapelle son agression de ce matin? ph34r.gif
Miles
C'est bizarre l'arrêt au bout de 5 jours alors que t'en prends une fois par semaine seulement. En plus tu commences en avance avant le voyage justement pour vérifier que ça passe bien unsure.gif

Par contre c'est exactement ce qui m'est arrivé avec la malarone ph34r.gif
acetyl
Citation (Miles @ 06/04/2020 13:26) *
C'est bizarre l'arrêt au bout de 5 jours alors que t'en prends une fois par semaine seulement. En plus tu commences en avance avant le voyage justement pour vérifier que ça passe bien unsure.gif

Par contre c'est exactement ce qui m'est arrivé avec la malarone ph34r.gif

C'est une prise par semaine la meflo oui!
La première nuit c'est passé tranquille, mais à partir de la 2 ème nuit, il faisait cauchemars sur cauchemars, sueurs nocturnes etc...
Nikos B.

Citation (stoner_man @ 06/04/2020 12:24) *
Il se passera rien du tout. Tout sera classé par ses soutiens de la justice ou du conseil d'état.

Oui tu auras ceux qui le détestaient avant qui le détesteront toujours et qui mettront en avant que le gouvernement est le pire de tous. Ils vont dire que les médias sont pro macron et étouffent tout.

Ceux qui l'adoraient avant l'adoreront toujours et diront que les médias étaient 100%à charge. Alors que le gouvernement a super bien géré.

En étant objectif ils ont pas été bon. L'affaire Bachelot avec les gros conflits d'intérêts avec les cabinets pharmas les a bien encouragé à ne pas aller trop vite. On a l'impression qu'ils ont subit plus qu'agit dans les premiers mois.
Mais d'un autre côté avant mars c'était impossible de prévoir ce qui allait se passer et mars c'etait déjà trop tard.
Parisian
Citation (acetyl @ 06/04/2020 12:22) *
Non mais encore une fois, si les gens dédramatisent le médicament, c'est surtout dans le milieu, le vrai problème c'est que toutes ces questions se discutent aujourd'hui dans le public...
Mais le débat se pose pour tous les médicaments. Si quelqu'un a les chiffres des intoxications au doliprane pour l année dernière je les veux bien car la ça ne se compte pas en dizaine d'intoxication ph34r.gif

En effet sinon, c'est le lariam, c'est une belle merde.
Un ami en mission en Inde a hyper mal vécu son traitement, du coup au bout de 5 jours arrêt complet alors qu'il y restait 2 mois. Il a préféré prendre le risque de choper le palu

On lui rapelle son agression de ce matin? ph34r.gif

https://www.doctissimo.fr/medicaments/news/...ses-paracetamol

T’as les chiffres pour l’Australie, 9500/an pour un pays qui a plus de 2 fois moins d’habitants. Après l’article lui même dit qu’on a un taux inférieur en Europe, mais quand même wacko.gif

Citation (Nikos B. @ 06/04/2020 12:32) *
Mais d'un autre côté avant mars c'était impossible de prévoir ce qui allait se passer et mars c'etait déjà trop tard.

T’as une région de 60M de personnes totalement confinées en Chine dès fin janvier avec des statistiques Chinoise, d’ou sont partis des dizaines de milliers de personnes notamment vers la France et l’Italie. Bien évidemment qu’il était possible d’anticiper un minimum unsure.gif
voolool
Citation (Nikos B. @ 06/04/2020 13:32) *
Oui tu auras ceux qui le détestaient avant qui le détesteront toujours et qui mettront en avant que le gouvernement est le pire de tous. Ils vont dire que les médias sont pro macron et étouffent tout.

Ceux qui l'adoraient avant l'adoreront toujours et diront que les médias étaient 100%à charge. Alors que le gouvernement a super bien géré.

En étant objectif ils ont pas été bon. L'affaire Bachelot avec les gros conflits d'intérêts avec les cabinets pharmas les a bien encouragé à ne pas aller trop vite. On a l'impression qu'ils ont subit plus qu'agit dans les premiers mois.

Arrête deux secondes, Comme si la situation en Chine n’était pas suffisante, ils ont eu la gentillesse de nous mettre ça sous nos fenêtres en Italie.
Qu’est ce qui a été fait? On est incapable d’agir vite, juste de rafistoler par-ci par-là. D’ailleurs c’est un bon résumé de nos politiques depuis 50 ans.

ÉDIT
Grillé
Nemeto
Citation (darko @ 06/04/2020 12:46) *
Une partie de L'usine PSA poissy va faire des respirateurs.
C'est long mais ça s'organise petit à petit.

Les anglais le font depuis mi mars neokill@h.gif Ordre du gvt aux usines de bagnoles
M4URIC3
Citation (Nikos B. @ 06/04/2020 08:17) *
Ca ferait mal qu'on puisse pas tester les vivant mais qu'on se fasse chier pour un mec mort chez lui.

D'ailleurs il y en a qui ont fait le test de dépistage? j'ai entendu qu'on te fous un truc de 15cm dans le nez edhelas.gif

J'imagine qu'on pourrait très bien conserver des échantillons de sang en labo le temps de faire un test sérologique plus tard.
Guilanboy
Citation (Parisian @ 06/04/2020 11:43) *
Y a eu la même partout, j’étais en Asie au début de la pandémie,

J'y suis toujours et c'est franchement pas la joie...
Parisian
Citation (Guilanboy @ 06/04/2020 13:47) *
J'y suis toujours et c'est franchement pas la joie...

Si t'es vers chez toi j'ai peu d'espoir d'améliorations avant ma mort ph34r.gif
noa
Citation (darko @ 06/04/2020 12:46) *
Une partie de L'usine PSA poissy va faire des respirateurs.
C'est long mais ça s'organise petit à petit.

Renault commence aussi la fabrication de matériel, et mondialement.
stromboli

Revenu universel qu'ils veulent prolonger au-delà de la crise.
Et le débat reprend en Allemagne et en GB, avec les US pas loin de balancer du pognon aussi.

Dans l'après-crise sanitaire qui s'annonce comme une méga-crise économique c'est une question qui va être au centre de beaucoup de débats politiques, une partie des gauches comme des droites y étant favorable pour des raisons assez éloignées mais qui pourraient se rejoindre pour éviter une paupérisation difficile à supporter dans nos sociétés modernes.
doll
Citation (stromboli @ 06/04/2020 14:16) *

Et le débat reprend en Allemagne et en GB, avec les US pas loin de balancer du pognon aussi.

Dans l'après-crise sanitaire qui s'annonce comme une méga-crise économique c'est une question qui va être au centre de beaucoup de débats politiques, une partie des gauches comme des droites y étant favorable pour des raisons assez éloignées mais qui pourraient se rejoindre pour éviter une paupérisation difficile à supporter dans nos sociétés modernes.

+1

On y viendra d'une manière comme d'une autre. L'avenir de la société moderne.
parizien
Citation (stoner_man @ 06/04/2020 12:24) *
Il se passera rien du tout. Tout sera classé par ses soutiens de la justice ou du conseil d'état.

Peut-être pas sur le plan pénal ( quoi que, sur le maintien du 1er tour y'a peut-être moyen d'aller chercher une mise en danger de la vie d'autrui), mais sur le plan moral, dans l'esprit des gens, dans la critique de l'opposition, là tout le monde se retient par décence mais je suis sur qu'une fois la crise passée ils vont se faire défoncer.
Et quand il faudra mettre un bulletin dans l'urne, je pense que beaucoup se souviendront de cette gestion.

Tu peux pas faire le pitre comme Castaner, parler de guerre comme Macron, et ensuite dire que tout est sous contrôle.
Artza
Je suis pas fan de ces témoignages isolés sur les patients qui développent des effets indésirables, car au vu de large utilisation partout dans le monde ce sera inévitable malheureusement, surtout qu'il y aura pas mal de mauvaise utilisation et de personnes en fait contre-indiquées dans le lot.
En effet, il y a pas mal de cas de toxicité avec le paracétamol (souvent à cause de surperpositions de traitements) comme il y en a eu avec l'aspirine ou d'autres anti-inflammatoires bourrins par le passé (Coucou l'indométacine). Néanmoins pour le doliprane reste très largement utilisé et est très loin d'être remis en cause à cause de sa très grande utilité
Pour la chloroquine ce qui me dérange c'est que son utilité contre la covid-19 est encore très très loin d'être éprouvée...
La médecine clinique a beau avoir son lot de défauts la clouer au pilori comme veut le faire le Pr raoult reviendrait à revenir plus de 60 ans en arrière

Parisian

Twitter, je balance un truc pour faire le buzz sans aucun fond derrière aka44.gif

Les mêmes te parlent ensuite de rigueur scientifique.

Il y a surement des choses à redire, mais dans ce cas qu'elle attende d'avoir eu accès à la conférence et en discuter.
Maboune
Citation (Nikos B. @ 06/04/2020 13:32) *

Globalement d'accord avec toi.
D'ailleurs, la plupart des experts dédramatisaient le truc avant mars. De toutes mes connaissances dans la santé, personne ne flippait.
C'est toujours plus facile de parler après.

Citation (parizien @ 06/04/2020 14:21) *
Peut-être pas sur le plan pénal ( quoi que, sur le maintien du 1er tour y'a peut-être moyen d'aller chercher une mise en danger de la vie d'autrui), mais sur le plan moral, dans l'esprit des gens, dans la critique de l'opposition, là tout le monde se retient par décence mais je suis sur qu'une fois la crise passée ils vont se faire défoncer.
Et quand il faudra mettre un bulletin dans l'urne, je pense que beaucoup se souviendront de cette gestion.

Tu peux pas faire le pitre comme Castaner, parler de guerre comme Macron, et ensuite dire que tout est sous contrôle.

Mais c'était déjà exactement e cas avant la crise sanitaire.
acetyl
Non mais on est d'accord qu'un colloque contre la méthode, ç' est complètement débile ! sleep.gif

La méthode doit rester la norme !!
Juste qu'il faut savoir prendre les devants en cas d'urgence, ce qui ne sera pas toujours le cas bien heureusement !

D'ailleurs même parmi les gros labo pharma, on essaye d'outrepasser la méthodologie clinique, ils sautent des étapes volontairement en invoquant le caractère urgent.
Il n'y a pas que FalseJesus edhelas.gif

Parisian
Citation (acetyl @ 06/04/2020 14:36) *
Non mais on est d'accord qu'un colloque contre la méthode, ç' est complètement débile ! sleep.gif

Mais on ne sait même pas ce qu'il dit dans le colloque et quelqu'un a du la titiller pour qu'elle avoue n'en avoir aucune idée non plus. Je trouve ça grave comme démarche pour quelqu'un qui va critiquer le manque de rigueur chez l'autre, c'est quand même mieux de commencer à se l'appliquer à soit, elle a juste voulu faire son buzz, quelle société de merde.

Maintenant si dans la conférence, ils t'expliquent qu'il faut jouer au savant fou en toutes circonstances, il faut les clouer au piloris.
voolool
Citation (Maboune @ 06/04/2020 14:33) *
D'ailleurs, la plupart des experts dédramatisaient le truc avant mars. De toutes mes connaissances dans la santé, personne ne flippait.

Mais c'était déjà exactement e cas avant la crise sanitaire.

On voit surtout avec l’épisode des masques que les experts ont calqué sur leur expertise sur les décisions du gouvernement.
Miles

Roh les cons ph34r.gif

Ça se durcit en Allemagne unsure.gif

kratos77.gif
Averell
QUOTE (stromboli @ 06/04/2020 14:16) *

Ca peut-être une solution pour relancer la machine mais si les 3/4 partent dans des trucs produits à l'étranger, pas sur que nos pays soit gagnant à faire tourner les lignes de productions de PS4 ph34r.gif

Si la crise s'installe de facon durable on va se taper une belle récession en tout cas, autant je me fais pas trop de soucis en Allemagne mais alors en France ca laisse rien présager de bon.
RegardZehef
QUOTE (Maboune @ 06/04/2020 14:33) *

Les epidemiologistes ont tire l'alerte tres tot, et encore plus a partir du moment ou le virus etait en Italie, mais c'est pas les gens qu'on voit sur BFM

C'est beau quand meme ce monde ou le gouvernement est elu puis n'est plus responsable de rien, apres avoir montre tant de legerete devant la crise sanitaire la plus grave des 60 dernieres annees.
psgmat92i
voolool
Citation (Averell @ 06/04/2020 14:54) *
Ca peut-être une solution pour relancer la machine mais si les 3/4 partent dans des trucs produits à l'étranger, pas sur que nos pays soit gagnant à faire tourner les lignes de productions de PS4 ph34r.gif

Si la crise s'installe de facon durable on va se taper une belle récession en tout cas, autant je me fais pas trop de soucis en Allemagne mais alors en France ca laisse rien présager de bon.

L’Allemagne a la chance d’un budget sain, mais les perspectives de l’export et l’état de leur banque ne sont pas si rassurants.
Parisian
Citation (voolool @ 06/04/2020 14:00) *
L’Allemagne a la chance d’un budget sain, mais les perspectives de l’export et l’état de leur banque ne sont pas si rassurants.

La Deutsche Bank neokill@h.gif

Bon on va tous manger a cause de ces cons sad.gif
Averell
QUOTE (RegardZehef @ 06/04/2020 14:55) *
Les epidemiologistes ont tire l'alerte tres tot, et encore plus a partir du moment ou le virus etait en Italie, mais c'est pas les gens qu'on voit sur BFM

C'est beau quand meme ce monde ou le gouvernement est elu puis n'est plus responsable de rien, apres avoir montre tant de legerete devant la crise sanitaire la plus grave des 60 dernieres annees.

Les politiques faisaient quand même beaucoup moins les cons quand ils se savaient punissables.

Là en vrai tu peux chier sur le pays t'as un CDD de 5 ans nique sa mère.

Faudra un prendre un au hasard et viser entre les yeux, ca devrait en remettre quelques uns dans l'ordre.

QUOTE (voolool @ 06/04/2020 15:00) *

Je crois pas qu'il y ait un pays quoi saint. Tu peux pas être mondialisé et avoir tout bon pendant que les autres sont dans la merde, ca fait parti du jeu.

Après on va dire que si y'a besoin de relancer la machine ils peuvent se le permettre financièrement.

Et puis les allemands même avec des thunes vivent comme des pauvres types du 59. Une bagnole à crédit, une grande télé et des LED dégueulasses dans le salon et ils sont refaits.
Miles
Citation (Artza @ 06/04/2020 14:21) *
Je suis pas fan de ces témoignages isolés sur les patients qui développent des effets indésirables, car au vu de large utilisation partout dans le monde ce sera inévitable malheureusement, surtout qu'il y aura pas mal de mauvaise utilisation et de personnes en fait contre-indiquées dans le lot.
En effet, il y a pas mal de cas de toxicité avec le paracétamol (souvent à cause de surperpositions de traitements) comme il y en a eu avec l'aspirine ou d'autres anti-inflammatoires bourrins par le passé (Coucou l'indométacine). Néanmoins pour le doliprane reste très largement utilisé et est très loin d'être remis en cause à cause de sa très grande utilité
Pour la chloroquine ce qui me dérange c'est que son utilité contre la covid-19 est encore très très loin d'être éprouvée...
La médecine clinique a beau avoir son lot de défauts la clouer au pilori comme veut le faire le Pr raoult reviendrait à revenir plus de 60 ans en arrière

La partie immergée ?
stromboli

Si tu donnes 800 euros sans conditions à tous les citoyens en age de voter tu relances pas seulement la PS4, tu sauves le tourisme, les restaux, tous les petits commerces qui risquent de crever, tu peux mettre en place des filières de proximité dans l'alimentation, etc.

Evidemment ça entraînerait des changements profonds dans la société et c'est pour ça qu'une crise aussi radicale que celle que nous connaissons peut permettre cette révolution à défaut de celle que j'espère mais ça peut aussi aider pour la transformation nécessaire pour les crises à venir dus au changement climatique.
Miles
Citation (psgmat92i @ 06/04/2020 14:57) *

Ils vont le faire en visio ? ph34r.gif

Il y a celle là qui rend bien compte du massacre aussi :

La pleurniche permanente ©
Nemeto
Citation (stromboli @ 06/04/2020 15:14) *
Si tu donnes 800 euros sans conditions à tous les citoyens en age de voter

Donc jamais tu ouvres le droit de vote aux étrangers smoke2.gif
Roberto Sedinho
Si tu donnes 800 euros sans conditions à tous les citoyens en age de voter tu relances pas seulement la PS4, tu sauves le tourisme, les restaux, tous les petits commerces qui risquent de crever, tu peux mettre en place des filières de proximité dans l'alimentation, etc.

Evidemment ça entraînerait des changements profonds dans la société et c'est pour ça qu'une crise aussi radicale que celle que nous connaissons peut permettre cette révolution à défaut de celle que j'espère mais ça peut aussi aider pour la transformation nécessaire pour les crises à venir dus au changement climatique.

Je sais que je suis nul en économie mais comment tu te payes du tourisme et des restos avec 800€?
Nikos B.
Citation (RegardZehef @ 06/04/2020 14:55) *

C est exactement ça, depuis 60 ans tu avais rien d'approchant. Alors oui des épidémiologistes ont avertit en 2003 2015 2017 2019 mais les 10 premières fois ils se trompaient.
Voir la situation trop tard et dire il fallait faire ça c'est ridicule et personne n'aurait fait beaucoup mieux.

Pour l'instant le seul pays qui a assuré c'est la coree en faisant du flicage à mort et surtout en ayant pris l'expérience de 2015 où le gouvernement avait du faire des excuses publiques suite à la mauvaise gestion de la crise.

La prochaine crise on sera prêt. Et si il y en a pas pendant 60 ans on sera pas prêt dans 60 ans.
voolool

Mais le financement de ça va passer par une refonte de notre modèle sociale (chômage, sécu, etc...) tu es d’accord avec cela?
Aphasie
En un sens je suis d'accord avec Nikos, c'est beaucoup moins le procès de Macron - à qui certes on peut reprocher l'absence réaction quand l'Italie est parti en couilles, les gogoleries de sa porte-parole et ses mensonges sur le masque et les test (bon ça fait déjà mal) - que de celui de toute une génération de politiques qui a désossé la France, en cherchant constamment à réduire les coûts sur la santé, les stocks, la production industrielle...

Le Macron est beaucoup plus responsable comme membre de ce grand conclave d'incapables et de sectés idéologiques que comme élément moteur. Même si le dernier mois du gouvernement est assez mythique niveau nullité.
Averell
QUOTE (stromboli @ 06/04/2020 15:14) *

Oui mais filer du fric gratos ca fait aussi augmenter les prix dans la foulée. C'est toujours très délicat de faire ce genre de trucs et c'est bien pour ca que ca a vraiment jamais été mis en place.

Demain tout le monde à 800€ en plus sur le compte, déjà faut pouvoir les financer (donc adieu RSA, allocs, et j'en passe) et de deux t'as intérêt à pas tout foutre en l'air. L'économie c'est pas aussi simple que d'ajouter des zéros à tout le monde dans le compte en banque.

Là oú j'ai un peu de mal avec ce revenu universel c'est finalement on continu à foutre les gens sous perfusion de l'état, allez gavez vous, c'est gratuit. Surtout n'en faites pas une, tout est là allez y.

Qu'on responsabilise les gens et que l'ont créé les conditions économiques pour que les entreprisent embauchent. Ca serait plus valorisant pour nous.
stromboli
Citation (voolool @ 06/04/2020 15:26) *
Mais le financement de ça va passer par une refonte de notre modèle sociale (chômage, sécu, etc...) tu es d’accord avec cela?

Oui bien sur c'est une révolution mais qui peut entraîner une majorité de la population en temps de crise comme celle qu'on risque d'avoir devant nous.

Pour Robert Sedhino il s'agit pas de donner 800e à ces salauds de pauvres qui vont encore se gaver sur notre dos mais à chaque citoyen français quelque soit ses revenus donc du pur bonus pour consommer pour beaucoup d'entre eux.

Evidemment il faut tout revoir sur les impôts, cotisations sociales et cie, et aussi l'associer avec de nouveaux paradigmes de production et de consommation qui seraient favorables à la transition nécéssaire pour lutter contre le changement climatique.

En tant normal c'est infaisable mais vu que la planche à billets va fonctionner à plein dans le monde entier, que d'autres pays vont mettre en place des systèmes similaires pour sauver leur économie c'est un moment inespéré pour y réfléchir sérieusement.
stoner_man

Bon courage à une économie mercantiliste comme celle de l'Allemagne pour repartir si les frontières se ferment. Si les mecs doivent changer de logiciel et compter sur la consommation intérieure, ça va leur faire tout drôle.
RegardZehef
QUOTE (Nikos B. @ 06/04/2020 14:25) *
C est exactement ça, depuis 60 ans tu avais rien d'approchant. Alors oui des épidémiologistes ont avertit en 2003 2015 2017 2019 mais les 10 premières fois ils se trompaient.
Voir la situation trop tard et dire il fallait faire ça c'est ridicule et personne n'aurait fait beaucoup mieux.

Pour l'instant le seul pays qui a assuré c'est la coree en faisant du flicage à mort et surtout en ayant pris l'expérience de 2015 où le gouvernement avait du faire des excuses publiques suite à la mauvaise gestion de la crise.

La prochaine crise on sera prêt. Et si il y en a pas pendant 60 ans on sera pas prêt dans 60 ans.

Nan mais y'a un gros espace entre etre depasse par une situation exceptionnelle et la legerete dont on a fait preuve. Macron au theatre, les 3000 supporters turinois a Lyon, les mensonges sur les masques, la non-fermeture des frontieres, .... tout ca ce sont des extremement graves, et on parle pas d'anticiper 6 mois a l'avance.

En tout cas, la lecon pour le futur est qu'il faut appliquer le principe de precaution sans attendre l'avis des experts.

Et ta phrase en gras c'est un voeu pieux
stromboli
Citation (Averell @ 06/04/2020 15:30) *
...

Là oú j'ai un peu de mal avec ce revenu universel c'est finalement on continu à foutre les gens sous perfusion de l'état, allez gavez vous, c'est gratuit. Surtout n'en faites pas une, tout est là allez y.

Qu'on responsabilise les gens et que l'ont créé les conditions économiques pour que les entreprisent embauchent. Ca serait plus valorisant pour nous.

Concrètement on est plus dans une société où il y a du travail pour tout le monde et avec la crise et le changement du à la crise climatique il y en aura de moins en moins (d'où la multiplication déjà énorme de bullshit jobs créés pour faire semblant...).

Faut arrêter avec les paradigmes vieux comme la Bible du : tu bosses pour gagner ton pain, ce n'est plus vrai aujourd'hui.
Averell
QUOTE (stoner_man @ 06/04/2020 15:36) *
Bon courage à une économie mercantiliste comme celle de l'Allemagne pour repartir si les frontières se ferment. Si les mecs doivent changer de logiciel et compter sur la consommation intérieure, ça va leur faire tout drôle.

Y'a pleins de domaines oú leur tech est leader sur le marché. Ils seront pas les premiers impactés ni les plus fortement.

Après tout le monde va morfler donc...
voolool
Citation (stromboli @ 06/04/2020 15:35) *
Oui bien sur c'est une révolution mais qui peut entraîner une majorité de la population en temps de crise comme celle qu'on risque d'avoir devant nous.

Pour Robert Sedhino il s'agit pas de donner 800e à ces salauds de pauvres qui vont encore se gaver sur notre dos mais à chaque citoyen français quelque soit ses revenus donc du pur bonus pour consommer pour beaucoup d'entre eux.

Evidemment il faut tout revoir sur les impôts, cotisations sociales et cie, et aussi l'associer avec de nouveaux paradigmes de production et de consommation qui seraient favorables à la transition nécéssaire pour lutter contre le changement climatique.

En tant normal c'est infaisable mais vu que la planche à billets va fonctionner à plein dans le monde entier, que d'autres pays vont mettre en place des systèmes similaires pour sauver leur économie c'est un moment inespéré pour y réfléchir sérieusement.

De toute manière la création monétaire ne passe plus depuis longtemps par la dette privée puisque les liquidités dorment sur les comptes commerciaux.
Baojin
Ça va être bon si les USA continuent sur la lancée, remboursement des frais médicaux, revenu de base.

Trump va devenir le président le plus socialiste de l'histoire du pays. Assez esseptionnel.
Pastk
Citation (Averell @ 06/04/2020 15:45) *
Y'a pleins de domaines oú leur tech est leader sur le marché. Ils seront pas les premiers impactés ni les plus fortement.

Après tout le monde va morfler donc...

D’ailleurs tu as maintenu ton commerce ouvert ?
stoner_man
Citation (RegardZehef @ 06/04/2020 15:37) *
Nan mais y'a un gros espace entre etre depasse par une situation exceptionnelle et la legerete dont on a fait preuve. Macron au theatre, les 3000 supporters turinois a Lyon, les mensonges sur les masques, la non-fermeture des frontieres, .... tout ca ce sont des extremement graves, et on parle pas d'anticiper 6 mois a l'avance.

Le CUP devant le Parc. ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.