Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
acetyl
Citation (superbat @ 02/04/2020 12:10) *
Ok, tout s'explique en fait vous êtes plutôt de la team agir puis réfléchir... heureusement que vous n'êtes pas des scientifiques laugh.gif laugh.gif

Loupé ph34r.gif ph34r.gif je pense sans me tromper que j'ai bossé dans plus de labo que toi whistle.gif
Miles

Vinz
Citation (Nemeto @ 02/04/2020 12:49) *
T'inquiette pas qu'un ou deux ans après la crise les contrôles vont être terribles. Si j'etais patron je ne jouerais pas là dessus ph34r.gif

Alors c’était pas trop le sens avant la crise, mais on peut espérer un retournement de situation....
Charly Gaul
Citation (Miles @ 02/04/2020 13:13) *

Il y a eu un doc sur les Phillipes cette semaine sur Arte, il se compare à Hitler le mec le tout sous les clameurs du public.

"lAllemagne a eu Hitler, les Phillipines ont Duterte"

Parisian
Citation (Miles @ 02/04/2020 13:13) *

neokill@h.gif crack
Roberto Sedinho
Citation (voolool @ 02/04/2020 12:46) *
I’m a dit quoi?

Qu'il ne fallait pas jouer au jeu des comparaisons de chiffres (on le fait pas du tout avec le déballage par Salomon tout les soirs ou on donne les chiffres des autres pays cosmoschtroumpf.gif) et qu'on ne savait pas si ces chiffres n'étaient pas plutôt le nombre de tests vers lequel l'Allemagne tend et pas celui qu'elle mène actuellement. Pas mal quand tu sais que nous on claironne partout qu'on sera capable de faire tant de tests etc mais qu'à l'heure actuelle on en est loin.
Pareil pour les masques "on a commandé tant de masques" mais quand tu demandes quand ça arrive ils noient le poisson.
ramutcho
Citation (Miles @ 02/04/2020 12:13) *

Efficace :supercop: clooney3.gif
psgmat92i
Citation (Nemeto @ 02/04/2020 12:49) *
T'inquiette pas qu'un ou deux ans après la crise les contrôles vont être terribles. Si j'etais patron je ne jouerais pas là dessus ph34r.gif

oui c'est sûr, il ne faut pas dans les entreprises qui seront contrôlés,à fort enjeux suivant son secteur d'activité, ses concurrents qui balancent car les sanctions seront lourdes
C'est la personne et sa chance Mais en termes de probabilité je pense que bcp passeront dans les mailles du filet
foyan
Dans mon ancienne boite ils sont passé à 80% mais ca bosse à 100%, et en plus ils doivent poser une semaine de congés et sont incités à bosser pendant cette semaine neokill@h.gif
Ils n'ont honte de rien.

A côté de ca, nous on est passé à 60%, et a fait le planning des heures travaillées comme on le souhaitait, et les boss nous ont dit qu'il n'était pas question de bosser au dela des 60%.
Pas la même mentalité whistle.gif
voolool
Citation (Miles @ 02/04/2020 13:09) *

Je veux des têtes coupées putain.
Charly Gaul

https://www.google.com/amp/s/amp.lepoint.fr/2369751

Si une bonne âme pourrait partager cet article.
bloblo
Citation (voolool @ 02/04/2020 13:40) *
Je veux des têtes coupées putain.

Tellement, en plus ils essayent de sauver les meubles avec Salomon le soir et avec les sondages mythos des médias.
Artza
Une dernière fois sur la chloroquine : Le principal reproche adressé à Raoult et son équipe c'est d'avoir considéré d'entrée son protocole comme efficace pour lutter pour le virus alors que ça reste de l'ordre de l'hypothétique et de l'intuition.
Donc toute sa com basée sur l'éthique de ne pas laisser les patients sans traitement est évidemment malhonnête.
La tribune que j'ai partagée hier soir explique très bien qu'il n'y avait aucune raison de penser que le traitement soit forcément une meilleure option que ne rien donner. Il est même possible que ce soit l'inverse et que les effets indésirables provoqués surpassent les éventuels bénéfices thérapeutiques.
En se passant de groupe contrôle, Raoult s'expose à de nombreuses critiques légitimes et au final risque de nous faire perdre du temps avec ses préceptes d'un autre âge...
Dragosteadintei14
Citation (Artza @ 02/04/2020 13:49) *
Une dernière fois sur la chloroquine : Le principal reproche adressé à Raoult et son équipe c'est d'avoir considéré d'entrée son protocole comme efficace pour lutter pour le virus alors que ça reste de l'ordre de l'hypothétique et de l'intuition.
Donc toute sa com basée sur l'éthique de ne pas laisser les patients sans traitement est évidemment malhonnête.
La tribune que j'ai partagée hier soir explique très bien qu'il n'y avait aucune raison de penser que le traitement soit forcément une meilleure option que ne rien donner. Il est même possible que ce soit l'inverse et que les effets indésirables provoqués surpassent les éventuels bénéfices thérapeutiques.
En se passant de groupe contrôle, Raoult s'expose à de nombreuses critiques légitimes et au final risque de nous faire perdre du temps avec ses préceptes d'un autre âge...

J'ai vu une vidéo d'un médecin français qui explique que la chloroquine a été testé en Chine et qu'elle avait bien un effet sur la charge virale (mais pas dans la dernière phase) et qu'après Raoult a réappliqué sans un protocole élaboré. Les premières observations vont dans le sens d'un impact positif, même si c'est pas un produit miracle.

Artza
Citation (Dragosteadintei14 @ 02/04/2020 14:00) *
J'ai vu une vidéo d'un médecin français qui explique que la chloroquine a été testé en Chine et qu'elle avait bien un effet sur la charge virale (mais pas dans la dernière phase) et qu'après Raoult a réappliqué sans un protocole élaboré. Les premières observations vont dans le sens d'un impact positif, même si c'est pas un produit miracle.

Données non publiées à l'époque (même pas en pre-print) donc c'est bancal de les prendre en considération.
Et encore seul des effets vraiment spectaculaires sur des essais préliminaires auraient pu justifier d'accélérer les choses et d'ouvrir les essais au plus grand monde.
L'une des données qui est assez peu répétée c'est l'efficacité de la chloroquine sur d'autres virus en laboratoires qui ne sont pas confirmées chez l'homme ou l'animal. Un autre argument en faveur de la team prudence
Parisian
Citation (Artza @ 02/04/2020 12:49) *
Raoult s'expose à de nombreuses critiques légitimes et au final risque de nous faire perdre du temps avec ses préceptes d'un autre âge...

En quoi ? Franchement ton argument n’est pas honnête, il n’empêche en rien de lancer des tests sur sa méthode, mais non on préfère les faire dans une configuration qui sur le papier a peu de chance de fonctionner, comme l’auraient montrés de précédentes tentatives Chinoises. Sérieux y a un fond de malhonnêteté a vouloir camper sur ses dogmes et vouloir l’accuser des cas d’automédication ou la de retarder” la vraie recherche sérieuse”.

Qu’on le laisse faire vu que personne ne veut s’y atteler et qu’aux dernières nouvelles il n’a fait aucun dommage avec son traitement sous suivi médical, et si quelqu’un veut absolument démontrer que ca marche pas avec une etude selon le sacro saint protocole qu’il vienne nous donner les résultats dans deux mois quand l’étude sera finie. En attendant on va bien être obligés de se baser sur le peu de chiffres que l’on a vu que ce sont les seuls, et le ratio risques/bénéfices n’est clairement pas mauvais. Tu te doutes bien que si il avait 20 cas d’arrêt cardiaque en une semaine il aurait tout arrêté. Les critiques ne me semblent pas très sérieuses et ressemblent a su reglement de compte ou de la chasse aux sorcières. Mais a qui profite le crime ?
Miles
Citation (Artza @ 02/04/2020 14:07) *
Données non publiées à l'époque (même pas en pre-print) donc c'est bancal de les prendre en considération.
Et encore seul des effets vraiment spectaculaires sur des essais préliminaires auraient pu justifier d'accélérer les choses et d'ouvrir les essais au plus grand monde.
L'une des données qui est assez peu répétée c'est l'efficacité de la chloroquine sur d'autres virus en laboratoires qui ne sont pas confirmées chez l'homme ou l'animal. Un autre argument en faveur de la team prudence

Ça a été plus que relayé ça. On a des hôpitaux surchargés, c'est la guerre, pas le temps de glander ©
voolool
Citation (Parisian @ 02/04/2020 14:12) *
En quoi ? Franchement ton argument n’est pas honnête, il n’empêche en rien de lancer des tests sur sa méthode, mais non on préfère les faire dans une configuration qui sur le papier a peu de chance de fonctionner, comme l’auraient montrés de précédentes tentatives Chinoises. Sérieux y a un fond de malhonnêteté a vouloir camper sur ses dogmes et vouloir l’accuser des cas d’automédication ou la de retarder la vraie recherche sérieuse.

Qu’on le laisse faire aux dernières nouvelles il n’a fait aucun dommage avec son traitement sous suivi médical, et si quelqu’un veut absolument démontrer que ca marche pas avec une etude selon le sacro saint protocole qu’il vienne nous donner les résultats dans deux mois quand l’étude sera finie. En attendant on va bien être obligés de se baser sur le peu de chiffres que l’on a vu que ce sont les seuls, et le ratio risques/bénéfices n’est clairement pas mauvais.

Il me semble qu’il y a bien des testes sur sa méthode. Le truc qui est sorti n’en faisait d’ailleurs vraisemblablement pas partie.
TrappACouilles
Citation (acetyl @ 02/04/2020 06:22) *
Tu te rends bien compte que ça veut strictement rien dire ce que tu dis?

Si mais c'est des maths donc laisse tomber.

Citation (Parisian @ 02/04/2020 13:12) *
En quoi ?

Serment prété par les médecins

Citation
Article 13 (article R.4127-13 du code de la santé publique)

Lorsque le médecin participe à une action d'information du public de caractère éducatif et sanitaire, quel qu'en soit le moyen de diffusion, il doit ne faire état que de données confirmées, faire preuve de prudence et avoir le souci des répercussions de ses propos auprès du public. [...]
Parisian
Citation (voolool @ 02/04/2020 13:15) *
Il me semble qu’il y a bien des testes sur sa méthode. Le truc qui est sorti n’en faisait d’ailleurs vraisemblablement pas partie.

On parle que de Discovery comme le truc qui va nous sauver alors que ca n’a strictement rien a voir. J’ai sans doute du rater cette info. wink.gif
parizien
Citation (Miles @ 02/04/2020 13:09) *

Faudra pas se tromper de cagette pour la préparation des steaks cdtro.png
Parisian
Citation (TrappACouilles @ 02/04/2020 13:16) *
Si mais c'est des maths donc laisse tomber.

Serment prété par les médecins

A oui ton article ou tu n’as retenu que la première moitié et pas la seconde ou un docteur disait qu’on arrivait quand même très largement a recruter les patients pour les tests malgre les quelques réticences évoquées dans la première moitié que tu as prefere retenir ?
TrappACouilles
Citation (Parisian @ 02/04/2020 13:21) *
A oui ton article ou tu n’as retenu que la première moitié et pas la seconde ou un docteur disait qu’on arrivait quand même très largement a recruter les patients pour les tests malgre les quelques réticences évoquées dans la première moitié que tu as prefere retenir ?

La seconde invalide la première ? Il fait perdre du temps aux études, et a créé une pénurie par ses déclarations. Heureusement en France le gouvernement a réagi vite pour sécuriser les stocks pour les gens qui en ont un besoin avéré, mais c'est pas la même chose partout dans le monde.

edit : et ta "deuxième partie" c'est une phrase d'un médecin qui dit que malgré les refus, ça avance quand même vite vu le nombre de malades, certainement pas que ça ne freine pas...

Le mec est sans aucun doute un très bon médecin, mais selon toute vraisemblance c'est aussi un sale con qui est embarqué dans une lutte intestine (avec d'autres sales cons).
Ca serait bien d'ailleurs d'arrêter de parler de lui, ce qui est important c'est les traitements possibles et leur efficacité.
Miles

ohmy.gif
Artza
Citation (Parisian @ 02/04/2020 14:12) *
En quoi ? Franchement ton argument n’est pas honnête, il n’empêche en rien de lancer des tests sur sa méthode, mais non on préfère les faire dans une configuration qui sur le papier a peu de chance de fonctionner, comme l’auraient montrés de précédentes tentatives Chinoises. Sérieux y a un fond de malhonnêteté a vouloir camper sur ses dogmes et vouloir l’accuser des cas d’automédication ou la de retarder” la vraie recherche sérieuse”.

Qu’on le laisse faire vu que personne ne veut s’y atteler et qu’aux dernières nouvelles il n’a fait aucun dommage avec son traitement sous suivi médical, et si quelqu’un veut absolument démontrer que ca marche pas avec une etude selon le sacro saint protocole qu’il vienne nous donner les résultats dans deux mois quand l’étude sera finie. En attendant on va bien être obligés de se baser sur le peu de chiffres que l’on a vu que ce sont les seuls, et le ratio risques/bénéfices n’est clairement pas mauvais. Tu te doutes bien que si il avait 20 cas d’arrêt cardiaque en une semaine il aurait tout arrêté. Les critiques ne me semblent pas très sérieuses et ressemblent a su reglement de compte ou de la chasse aux sorcières. Mais a qui profite le crime ?

On appelle cela la médecine moderne book2.gif
L'absence de groupe contrôle dans la 2ème étude n'est absolument pas justifiable, et fait perdre plus du temps qu'autre chose. Elle rend les résultats très difficiles à interpréter, surtout au niveau des mesures de charge virale où tu ne peux pas la transposer comme cela d'un établissement à un autre.
acetyl
Un seul homme a créé une pénurie ph34r.gif.

Vous vous entendez?
Des stocks de Chloro ont été réquisitionnés pour...l'etude discovery.
C'est la faute de Raoult?

Sanofi et Novartis, ainsi que d'autres sont prêts à en produire suffisamment pour qu'il n'y ait jamais de pénurie...

C'est l'état qui retarde les commandes mellow.gif .

Ce n'est pas un traitement ou tu risques réellement la pénurie, par contre personne ne dit rien sur le défaut d appro sur les anti viraux utilisés dans l'étude Discovery ph34r.gif

Surtout prenons le temps de faire de la branlette scientifique et de le faire bien...

Et encore une fois ce traitement n'est pas celui de Raoult, sa méthodologie est mauvaise certes (et encore on a des mecs ici qui ont réussi à poster des études tout aussi bidons sans les remettre en question ).

Par rapport à l éthique artza , réponds au différent points que j'ai énuméré concernant discovery.
Tu parles souvent d'éthique, mais finalement personne ici n'arrive a définir ce qui est éthique ou pas dans toutes ces guerres par média interposés.
voolool
Il n’y a plus de chloroquine a cause de l’étude discovery?
Tu t’entends?
Maboune
Citation (acetyl @ 02/04/2020 14:44) *
Par rapport à l éthique artza , réponds au différent points que j'ai énuméré concernant discovery.
Tu parles souvent d'éthique, mais finalement personne ici n'arrive a définir ce qui est éthique ou pas dans toutes ces guerres par média interposés.

Il en a peut être marre de te répondre.
Happy_Culture
Citation (Parisian @ 02/04/2020 12:05) *
J’avais plutôt entendu Chabriere pour ma part. Du coup je me suis branle © sur lui plutot que Raoult rolleyes.gif

Déclaration de Raoult

Enfin bon, tu condamais des le départ le traitement et tu veux tellement avoir raison edhelas.gif vahid.gif

Tu ne comprends rien de rien, c'est affligeant : je ne condamne absolument pas le traitement, je condamne le buzz que Raoult a fait pour dire en 1er que le traitement marchait, quitte à faire une étude bâclée.

Vu que tu ne réponds pas à mes 3 questions, concluons donc ensemble que :
  • Il ne se base clairement pas sur sa première étude pour dire que ça ne marche pas sur les cas graves. Bizarre d'affirmer des choses sans étude pour le top1-mondial-master-cador-de-renommé-mondial.
  • Nulle part Raoult ne définit à partir de quand on est grave ou pas grave. Il préfère retirer de son étude les gens qui ont des complications malgré son traitement.
  • Raoult affirmait bel et bien que ça marchait sur les cas graves, contrairement à ce qu'on lit 4 fois par page ici

CQFD.
Artza

Je n'y répondrai pas car j'ai pas envie de te faire un cours sur les essais cliniques et leur histoire. Sache juste qu'il n'y a rien d'anormal dans les éléments que tu as cité. Si il y a des réserves à apporter c'est sur la coordination des essais qui peut s'annoncer très complexe et il peut y avoir des couacs?

Pour Raoult, évidemment qu'il est le principal instigateur sur la chloroquine. Sans ces coups médiatiques on en parlerait jamais autant. Que ce soit lui ou non qu'il ait mis au point on s'en fout au final, c'est li qui l'a démocratisé et popularisé.
Miles
Citation (Artza @ 02/04/2020 14:56) *
Je n'y répondrai pas car j'ai pas envie de te faire un cours sur les essais cliniques et leur histoire. Sache juste qu'il n'y a rien d'anormal dans les éléments que tu as cité. Si il y a des réserves à apporter c'est sur la coordination des essais qui peut s'annoncer très complexe et il peut y avoir des couacs?

Pour Raoult, évidemment qu'il est le principal instigateur sur la chloroquine. Sans ces coups médiatiques on en parlerait jamais autant. Que ce soit lui ou non qu'il ait mis au point on s'en fout au final, c'est li qui l'a démocratisé et popularisé.

Même auprès des autres pays ?
acetyl
A voolol

Tu me lis ? Sincerement ? Je pense que tu lis mal et qu'en plus tu ne confonds tous dans le sujet.

J'ai ma part d'erreur aussi, je m'exprime pas de façon pédagogue et je ne sais pas vulgariser.

Mais non je n'ai pas dit qu'il n'y avait plus de chloro et au contraire il y a peu de risque de pénurie sue ce traitement, encore faut il les commander ph34r.gif

Par contre dire que c'est un médecin qui provoque une pénurie alors qu'une étude s'est déjà réservé des stocks pour pouvoir être démarré presque dans les temps. Mais qui sera sûrement retardé a cause des difficultés d appro sur les autres anti viraux...

La on ne parle pas des patients du VIH qui pourraient manquer de traitements bizarrement ph34r.gif

Ça c est un peu n'importe quoi ! Mais vous ne jugez que par ce débat debile Raoult / pas Raoult.

Citation (Maboune @ 02/04/2020 14:53) *
Il en a peut être marre de te répondre.

Mais toi ferme la et va parler de sujets que tu connais sinon
TrappACouilles
Citation (Miles @ 02/04/2020 13:57) *
Même auprès des autres pays ?

Via trump, oui

https://www.marianne.net/politique/de-marse...e-ont-convaincu
NumeroStar
Citation (Happy_Culture @ 02/04/2020 14:55) *
Tu ne comprends rien de rien, c'est affligeant : je ne condamne absolument pas le traitement, je condamne le buzz que Raoult a fait pour dire en 1er que le traitement marchait, quitte à faire une étude bâclée.

Vu que tu ne réponds pas à mes 3 questions, concluons donc ensemble que :
  • Il ne se base clairement pas sur sa première étude pour dire que ça ne marche pas sur les cas graves. Bizarre d'affirmer des choses sans étude pour le top1-mondial-master-cador-de-renommé-mondial.
  • Nulle part Raoult ne définit à partir de quand on est grave ou pas grave. Il préfère retirer de son étude les gens qui ont des complications malgré son traitement.
  • Raoult affirmait bel et bien que ça marchait sur les cas graves, contrairement à ce qu'on lit 4 fois par page ici

CQFD.

Le baroud d'honneur des anti-Raoult est pathétique. Critique de la forme, pas trop du fond puisque ça finit en pirouette "mais tant mieux si ça marche aussi".
Oyé Sapapaya

Étonnant qu'on parle si peu des autres traitements d'ailleurs.

D'ailleurs vous avez des retours des autres traitements dans vos, pharmacies ?
acetyl
Citation (Oyé Sapapaya @ 02/04/2020 15:04) *
Étonnant qu'on parle si peu des autres traitements.

D'ailleurs vous avez des retours les autres traitements dans vos, pharmacies ?

Ce sont des traitements pas aussi facilement accessibles ! C'est différent, ils n'ont pas le même coût.
Ce n'est pas le genre de produit que tu gardes en officine sans patients réguliers sous traitement.
Par contre ici en nouvelle Aquitaine, on a un ou deux cas possibles d'intoxication au kaletra en automédicamentation.
Donc bon, pas besoin d'un "gourou" pour faire des conneries...
Oyé Sapapaya
Citation (acetyl @ 02/04/2020 15:07) *
Ce sont des traitements pas aussi facilement accessibles ! C'est différent, ils n'ont pas le même coût.
Ce n'est pas le genre de produit que tu gardes en officine sans patients réguliers sous traitement.

Ok merci, mais sont-il potentiellement utile pour les gens sous respirateur ?
Alain Miamdelin

Source ?
Je m'y suis pas intéressé des masses. Mais je l'ai toujours entendu dire que les atteintes pneumopathiques graves étaient dû à une surréaction du système immunitaire et pas au virus. Et qu'au contraire à ce moment là, le virus était peu ou plus présent dans l'organisme (mais les dommages étant pas directement dus à la charge viral, un antiviral n'y changerait de toute façon rien).
Happy_Culture
Un seul homme a créé une pénurie ph34r.gif.
C'est la faute de Raoult?

Dis-nous plutôt si tu penses que Raoult a une part de responsabilité à cette pénurie.

Petit indice : il y a un mois (avant Discovery donc) il est venu avec son "scoop" en disant que la chloroquine est recommandée pour tous les cas positifs, dont les graves.
witchfinder
Citation (Charly Gaul @ 02/04/2020 13:41) *
Si une bonne âme pourrait partager cet article.

Marseille c'est pas la France ©
Maboune
Citation (acetyl @ 02/04/2020 14:59) *
A voolol
Mais toi ferme la et va parler de sujets que tu connais sinon

dks.jpg

Je n'y répondrai pas car j'ai pas envie de te faire un cours sur les essais cliniques et leur histoire.

CQFD
Ozzy Ryss
[list]
Il ne se base clairement pas sur sa première étude pour dire que ça ne marche pas sur les cas graves. Bizarre d'affirmer des choses sans étude pour le top1-mondial-master-cador-de-renommé-mondial.

Il connait le mode d'action du médicament et le mode d'action du virus, c'est en se basant là-dessus qu'il peut penser que ça ne marche pas dans les cas graves. Il y en a beaucoup qui occultent l'aspect recherche bibliographique. Les essais ne servent qu'à confirmer/infirmer/affiner le raisonnement.

Nulle part Raoult ne définit à partir de quand on est grave ou pas grave. Il préfère retirer de son étude les gens qui ont des complications malgré son traitement.

Il dit clairement qu'il faut prendre le traitement le plus tôt possible à partir du moment où le patient est testé positif.
Encore faudrait-il pouvoir tester...

Raoult affirmait bel et bien que ça marchait sur les cas graves, contrairement à ce qu'on lit 4 fois par page ici

Ah bon où ça ? Je n'ai pas suivi dans le détail donc vas y.
Peut-être qu'il ne prenait pas assez de précautions oratoires au début, comme la fameuse vidéo de deux minutes que tout le monde ressort, où le gars ne dit rien en fait à part que la chloroquine a l'air de marcher d'après des études chinoises.

EDIT : stop aux bullet points
Happy_Culture
Citation (NumeroStar @ 02/04/2020 15:03) *
Le baroud d'honneur des anti-Raoult est pathétique. Critique de la forme, pas trop du fond puisque ça finit en pirouette "mais tant mieux si ça marche aussi".

Vous répondez pas aux questions, désolé de vous apprendre que votre gourou a changé de version.

Pour vous, critiquer Raoult, c'est critiquer la choloroquine. Je comprends pas comment on peut être aussi limité intellectuellement.
RegardZehef
Pour ceux qui s'interrogent sur le poids de l'industrie pharmaceutique dans la prise de decisions, un lien interessant :

https://www.franceculture.fr/sciences/covid...sur-les-remedes

On apprend notamment que l'Etat peut prendre des licences d'office a titre esseptionnel et suspendre les brevets.

France Culture >>>> depuis le debut de l'epidemie d'ailleurs, il faut le signaler
acetyl
Citation (Oyé Sapapaya @ 02/04/2020 15:09) *
Ok merci, mais sont-il potentiellement utile pour les gens sous respirateur ?

Le problème quand tu es sous respirateur, c'est que t'es presque déjà dans la phase terminale.

Or la plupart des traitements sont des anti-viraux, en phase terminale, la charge virale est beaucoup moins importante. Tu ne meurs pas du virus, tu meurs des complications liés au virus.

Dans tous les traitements anti viraux l'intérêt est de le réaliser le plus tôt possible.
Je ne dis pas que ça ne peut pas marcher, mais c est sur que plus tu attends plus tu réduis les chances, et ce, pour tous les traitements à l'étude actuellement !!
D'ailleurs les premières études réalisés sur les loponavir etc n'étaient pas concluant, mais je suppose aussi que les conditions d'essais, traitement sur des formes graves, ne sont pas favorables aux réussites de ces traitements.
Happy_Culture
Citation (Ozzy Ryss @ 02/04/2020 15:14) *
Il connait le mode d'action du médicament et le mode d'action du virus, c'est en se basant là-dessus qu'il peut penser que ça ne marche pas dans les cas graves. Il y en a beaucoup qui occultent l'aspect recherche bibliographique. Les essais ne servent qu'à confirmer/infirmer/affiner le raisonnement.

Il dit clairement qu'il faut prendre le traitement le plus tôt possible à partir du moment où le patient est testé positif.
Encore faudrait-il pouvoir tester...

Ah bon où ça ? Je n'ai pas suivi dans le détail donc vas y.
Peut-être qu'il ne prenait pas assez de précautions oratoires au début, comme la fameuse vidéo de deux minutes que tout le monde ressort, où le gars ne dit rien en fait à part que la chloroquine a l'air de marcher d'après des études chinoises.

EDIT : stop aux bullet points

Ok donc là c'est de la malhonnêteté, je ne vais pas perdre plus de temps.
acetyl
Citation (Happy_Culture @ 02/04/2020 15:11) *
Dis-nous plutôt si tu penses que Raoult a une part de responsabilité à cette pénurie.

Petit indice : il y a un mois (avant Discovery donc) il est venu avec son "scoop" en disant que la chloroquine est recommandée pour tous les cas positifs, dont les graves.

Sort moi l article ou le rapport d'étude ou c'est écrit, que je le lise et on verra. Et ne me parle pas de vidéo YouTube.. Je ne l'ai même pas regardé whistle.gif

Citation (Happy_Culture @ 02/04/2020 15:11) *

Il n'y a pas de pénurie !! Les labos (dont Roche ou Novartis) ont largement les moyens d'en fabriquer pour tout le monde !!
Ozzy Ryss
Citation (Happy_Culture @ 02/04/2020 15:17) *
Ok donc là c'est de la malhonnêteté, je ne vais pas perdre plus de temps.

Si tu veux... Concluons ensemble que tu n'as pas prouvé grand chose et que tu t'emballes un peu tout seul.
Aphasie
Citation (RegardZehef @ 02/04/2020 15:15) *
Pour ceux qui s'interrogent sur le poids de l'industrie pharmaceutique dans la prise de decisions, un lien interessant :

https://www.franceculture.fr/sciences/covid...sur-les-remedes

On apprend notamment que l'Etat peut prendre des licences d'office a titre esseptionnel et suspendre les brevets.

France Culture >>>> depuis le debut de l'epidemie d'ailleurs, il faut le signaler

Intéressant, mais un truc m'a fait tilter :

Citation
Hervé Chneiweiss : "Ces virus se créent en permanence dans des colonies de chauves-souris au centre de la Chine.

C’est de là que viennent les épidémies annuelles de grippe, c’est là que se créent de nouveaux virus pour des raisons qui nécessiteraient beaucoup de recherches en matière d’écologie.

La grippe chaque année vient des dégueulasseries chinoises faites avec les chauve-souris ? dks.jpg

Ou alors il que plus généralement la grippe est en gestation dans des foyers animaux divers avant d'attaquer l'homme ?

Sinon toujours aussi azymutés les 2-3 anti-Raoult du topic, on dirait que le bonhomme a touché à l'arche sacrée. Bientôt l'hystérie.
stromboli
Citation (Miles @ 02/04/2020 14:40) *

ohmy.gif

Et pour une idée plus précise de la folie de cette augmentation, comparez avec le nombre pour la crise en 2008 :

Si ça continue une partie de l'année ce sera largement la plus grosse catastrophe depuis la seconde guerre mondiale.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.