QUOTE (M4URIC3 @ 16/03/2020 20:46)

Ça fait sacrement flipper de niquer à ce point toute l'économie alors qu'on n'en était toujours pas à arrêter d'aller au bar, de se serrer la pince, de foutre des masques, de faire le nécessaire dans les transports et aéroports ou de foutre en quarantaine les vieux en priorité il y a deux jours...
Tellement l'impression qu'on a tout fait à l'envers. Population comme gouvernement. Je me trompe peut-être hein mais c'est l'impression que ça donne. T'as l'impression qu'il y avait de quoi maintenir une activité économique tout en réduisant drastiquement les contacts mais j'imagine qu'il faut des gènes asiatiques pour ça.

Bon courage !
Bah les 300+150m faudra bien d'une façon ou d'une autre se les taper en impots + les investissements en recherche et santé. Là on ne se rend pas compte de combien ça va nous niquer post épidémie.
Sur la débilité des gens et du gouvernement, d'abord faut bien se rendre compte que ni l'un ni l'autre n'était préparé à l'arrivée du virus et ensuite si on compare avec les pays asiatiques, corée, japon (car le japon on en parle pas mais il a aussi enrayé en partie l'épidémie) et je mets à part les salopards de chinois car ils ne sont pas fiables, ils ont pris des mesures strictes (et liberticides) dès le début, quand on était en phase 2 on aurait du être en phase 3 et confiner les plus faibles/vieux en premier avant de passer au confinement total. Quant aux gens, dans les 2 pays précités en majorité y'a du civisme, on respecte les consignes, en france personne n'en a rien à foutre on fait ce qu'on veut et puis quand c'est trop tard on panique plus que de raison.
Y'a 15j tout était sous contrôle et maintenant c'est la panique, les mêmes médecins qui te disaient que l'hopital français pouvait faire face te sortent aujourd'hui qu'on va avoir 300000 morts. A un moment je crois que personne n'en sait rien et dans le doute on pare au plus grave parce qu'ils ont peur que les gens les accusent d'avoir minimiser l'épidémie. En vrai personne ne sait ce qu'il va se passer.
Encore une fois moi non plus je n'en sais rien, mais pour sur on est un pays de connards qui élisent que des connards qu'on pourrit par la suite. Je ne pense pas qu'on finisse comme l'italie mais franchement y'en a certains ils ne méritent rien.
Bon courage pour les 30-45j qui arrivent.