P'tit Quinquin de Bruno Dumont sur ARTE et donc ARTE.tv en replay : TOP 1.
DelSpooner
22/09/2014 21:36
Les premières critiques du pilot de Gotham

Benjamin McKenzie et Donal Logue, duo ultime.
Citation (Dubdadda @ 19/09/2014 17:49)

C'est effectivement très bon (enfin selon moi). C'est bien joué, bien réalisé, cela se regarde très vite.
Citation (NeoMax @ 21/09/2014 10:50)

Tu as The Fall aussi en 5 épisodes.
Bon après recherche, rien à voir c'était Utopia la série, je regarde ça ce soir.
Broadchurch j'ai regardé ce weekend, effectivement c'est pas mal mais c'est vraiment comme toutes les série policières british. Une saison (8 épisodes) pour si peux d'affaires (no spoil) c'est un peu chiant.
Donc pour en revenir à Utopia, quelqu'un connait?
Boleador
23/09/2014 14:42
Citation (nappy @ 23/09/2014 15:36)

Bon après recherche, rien à voir c'était Utopia la série, je regarde ça ce soir.
Broadchurch j'ai regardé ce weekend, effectivement c'est pas mal mais c'est vraiment comme toutes les série policières british. Une saison (8 épisodes) pour si peux d'affaires (no spoil) c'est un peu chiant.
Donc pour en revenir à Utopia, quelqu'un connait?
Oui, je me suis salement fait chier, au point de pas trop m'en souvenir alors que j'ai fini la saison 1 il y a un mois à peine.
DelSpooner
23/09/2014 15:29
C'est très bon Utopia.
Boleador
23/09/2014 15:34
Citation (DelSpooner @ 23/09/2014 16:29)

C'est très bon Utopia.
Sérieux? En dehors de considération esthétiques ou de montage?
willofweed
23/09/2014 15:36
Je trouve que la série The Strain est de moins en moins bonne. L'épisode 11 est vraiment mou et le design du maître est épouvantable. On dirait un monstre des films des années 70-80
Dubdadda
23/09/2014 15:37
J'ai bien aimé la saison 1, moins la saison 2 (d'un point de vu scénaristique). Maintenant c'est vrai que l'esthétisme y est pour beaucoup.
DelSpooner
23/09/2014 15:38
Citation (Boleador @ 23/09/2014 16:34)

J'adore l'ambiance, le rythme, les acteurs, de toute façon j'aime aussi les séries qui prennent leur temps, même avec 6 épisodes par saison.
Harvey Pekar
23/09/2014 15:43
Citation (Houdini @ 22/09/2014 22:15)

P'tit Quinquin de Bruno Dumont sur ARTE et donc ARTE.tv en replay : TOP 1.
Vraiment bon, avec des gueules pas croyables, une enquête menée de main de maître, le nord comme on l'aime et une absence de sous titre préjudiciable. Grosse performance globale, du Bruno Dumont de qualité (Sans ironie aucune d'ailleurs)
Pour une fois que je n'arrive pas à télécharger une série d'avance, je suis vraiment impatient de voir la suite
DelSpooner
23/09/2014 16:44
Gotham : Très bon pilot, très bonne direction artistique avec une vraie personnalité donnée à la ville grâce au choix des décors.
La mise en scène est tantôt énergique, tantôt posée comme il faut, on sent que ce n'est pas fait à l'arrache.
Les acteurs sont très bons dans leur rôle.
Et puis en terme d'écriture, on rentre rapidement dans le vif du sujet, et c'est plutôt bien géré, bien rythmé.
Non c'est vraiment prometteur.
J'ai le même problème avec le début de Fargo qu'avec celui de The Leftovers. Ca s'accélère un peu après ou pas ?
DelSpooner
23/09/2014 17:14
Oui, mais au delà de ça je comprends pas à chaque fois ce besoin de péripéties ou de rebondissements permanent.
Une série n'est pas obligée d'aller vite, ça se joue sur autre chose parfois.
Citation (Boleador @ 23/09/2014 16:34)

J'ai trouvé ça ridicule perso. Mais chacun ses sales goûts.
Citation (DelSpooner @ 23/09/2014 18:14)

Oui, mais au delà de ça je comprends pas à chaque fois ce besoin de péripéties ou de rebondissements permanent.
Chacun ses critères et ses envies mais perso, j'ai du mal à rester devant mon écran quand c'est trop plat. C'est pourquoi il y a certaines séries je suis sur de ne pas aimer...
Boleador
23/09/2014 17:24
Citation (DelSpooner @ 23/09/2014 18:14)

Bah globalement, je pense que la majorité des gens, en rentrant du taf, cherchent du divertissement qui vide la tête, colle des émotions.
Toi tu as un côté esthète (je ne juge pas hein, je constate) que je garde uniquement pour les sorties musées à me gratter le menton pendant 5 minutes devant une croûte...
DelSpooner
23/09/2014 17:27
Citation (HHA @ 23/09/2014 18:18)

Chacun ses critères et ses envies mais perso, j'ai du mal à rester devant mon écran quand c'est trop plat. C'est pourquoi il y a certaines séries je suis sur de ne pas aimer...
Lent ne veut pas dire plat, au contraire.
Citation (Boleador @ 23/09/2014 18:24)

Bah globalement, je pense que la majorité des gens, en rentrant du taf, cherchent du divertissement qui vide la tête, colle des émotions.
Toi tu as un côté esthète (je ne juge pas hein, je constate) que je garde uniquement pour les sorties musées à me gratter le menton pendant 5 minutes devant une croûte...

A la rigueur Utopia je comprends qu'on puisse rester froid devant parce que c'est très spécial, mais si on ne ressent pas d'émotions devant The Leftovers alors que la série est guidée par les émotions les plus humaines possibles, pour le coup c'est un problème de sensibilité.
J'ai suivi les conseils de certains ici et je me suis fait Peaky Blinders récemment , vraiment sympa, en plus c'est vite vu comme il n'y a que 6 épisodes. La saison 2 arrive bientôt ?
La blonde elle a un charme de malade
Boleador
23/09/2014 17:35
Citation (DelSpooner @ 23/09/2014 18:27)

A la rigueur Utopia je comprends qu'on puisse rester froid devant parce que c'est très spécial, mais si on ne ressent pas d'émotions devant The Leftovers alors que la série est guidée par les émotions les plus humaines possibles, pour le coup c'est un problème de sensibilité.
Ah tout à fait d'accord, The Leftovers j'ai adoré, bien que le rythme soit pas la première qualité, mais comme tu dis on ne peut qu'être bouleversé par les hauts et bas émotionels.
Dans Utopia le seul moment où j'ai réussi à m'identifier ou partager un tant soit peu d'émotions c'est
Citation (JCD @ 23/09/2014 18:28)

J'ai suivi les conseils de certains ici et je me suis fait Peaky Blinders récemment , vraiment sympa, en plus c'est vite vu comme il n'y a que 6 épisodes. La saison 2 arrive bientôt ?
La blonde elle a un charme de malade

Annabelle Wallis, canon.
Une Kelly Reilly blonde
Citation (DelSpooner @ 23/09/2014 18:27)

Lent ne veut pas dire plat, au contraire.
J'ai vu que le premier de Leftovers mais parlé de problème sensibilité c'est un peu gros. J'ai surkiffé Six Feet Under qui repose en grande partie sur l'empathie qu'on peut avoir avec les personnages. Idem pour des séries comme The Slap. Leftovers (encore une fois sur le premier épisode) ca me semble plus centré sur l'aspect mystère avec des personnages chelou que sur l'empathie. Ou alors il faut avoir la capacité à pas être trop regardant sur la cohérence psychologique des uns et des autres.
DelSpooner
23/09/2014 18:01
Il faut que tu regardes toute la série donc.
Tu verras que c'est bien plus cohérent psychologiquement parlant que tu ne le penses.
La reprise de The good wife, du haut niveau.
Citation (DelSpooner @ 23/09/2014 17:44)

Gotham : Très bon pilot, très bonne direction artistique avec une vraie personnalité donnée à la ville grâce au choix des décors.
La mise en scène est tantôt énergique, tantôt posée comme il faut, on sent que ce n'est pas fait à l'arrache.
Les acteurs sont très bons dans leur rôle.
Et puis en terme d'écriture, on rentre rapidement dans le vif du sujet, et c'est plutôt bien géré, bien rythmé.
Non c'est vraiment prometteur.
Pas mal mais facile tout de même, mention horreur à Catwoman, comme souvent, totalement ratée.
Un pilot de Gotham vraiment plaisant. Niveau réal c'est niquel, les acteurs sont bons et collent assez bien à l'image que j'ai des personnages de Batman et enfin j'ai accroché sur l'intrigue. Par contre de grosses facilités pour présenter les personnages et ca flirte parfois avec la caricature.
Citation (Teichi @ 23/09/2014 22:52)

Un pilot de Gotham vraiment plaisant. Niveau réal c'est niquel, les acteurs sont bons et collent assez bien à l'image que j'ai des personnages de Batman et enfin j'ai accroché sur l'intrigue. Par contre de grosses facilités pour présenter les personnages et ca flirte parfois avec la caricature.
Grosse déception. Un montage ultra saccadé, une musique qui va à l'encontre des ambiance de scènes, une photo lumineuse mais vraiment mainstream. Si le scénar n'est pas mauvais, tout sonne toc. Et la femme de Will Smith, merde..
Rendez nous la noirceur batmanienn.
Citation (Gnac49 @ 24/09/2014 00:10)

Grosse déception. Un montage ultra saccadé, une musique qui va à l'encontre des ambiance de scènes, une photo lumineuse mais vraiment mainstream. Si le scénar n'est pas mauvais, tout sonne toc. Et la femme de Will Smith, merde..
Rendez nous la noirceur batmanienn.
+1
Assez moyen. Et effectivement la photo est assez belle mais j'ai trouvé que le tout manquait de personnalité.
Pour l'instant Arrow ( qui est pour moi une gentille daube avec son acteur principal aussi expressif qu'un poisson rouge ) a plus de personnalité par exemple ...
Enfin c'est un pilot mais pas trouvé ça original pour un sou
Assez peu de scènes en extérieur dans la ville sinon.
Citation (JCD @ 24/09/2014 01:47)

+1
Assez moyen. Et effectivement la photo est assez belle mais j'ai trouvé que le tout manquait de personnalité.
Pour l'instant Arrow ( qui est pour moi une gentille daube avec son acteur principal aussi expressif qu'un poisson rouge ) a plus de personnalité par exemple ...
Arrow a deux saisons d'avance aussi
Comme DelSpooner j'ai adoré le pilote et j'ai vraiment trouvé Heller ambitieux pour le coup. Gros coup de coeur pour Robin Lord Taylor également en Pingouin.
Citation (Hiso @ 24/09/2014 03:02)

Arrow a deux saisons d'avance aussi
Comme DelSpooner j'ai adoré le pilote et j'ai vraiment trouvé Heller ambitieux pour le coup. Gros coup de coeur pour Robin Lord Taylor également en Pingouin.
Je sais bien je parle juste de la photo pour la comparaison avec Arrow. C'est une série vraiment moyenne je lui met à peine 5/10 en ce qui me concerne, ça tient beaucoup à l'acteur principal qui est vraiment nul en revanche pour ce qui est de l'image je trouve qu'il y a vraiment quelque chose. Ça fait bien " comics ", enfin je sais pas j'aime bien ce coté là de la série.
De toute façon je vais suivre un peu Gotham tout de même, et voir ou ça mène.
Citation (JCD @ 24/09/2014 02:47)

+1
C'est dur la comparaison

Pas encore vu le pilot, je vais tenter de regarder ça aujourd'hui.
Sinon, j'ai fini la S2 d'Arrow et malgré une fin de saison assez sympa, c'est un beau bordel assez ridicule.
Et vu comment part Flash, je pense stopper définitivement la CW (sauf pour Supernatural

)
http://www.dealabs.com/bons-plans/the-shie...le-en-dvd/77767L'intégrale de The Shield à 40€ au lieu de 60€ uniquement aujourd'hui.
J'ai regardé Gotham du coup. Bof. A part pour Donald Logue ca risque d'etre claqué surtout s'ils insistent à donner leur nom ou autre indice pour bien insister sur qui ils deviendront dans le futur.
Non mais les mecs qui se touchent sur Ptit Quinquin faudra qu'on m'explique

Rarement vu un truc aussi chiant, ça a un côté zoo divertissant quelques minutes mais après...
Harvey Pekar
24/09/2014 15:42
Le cinéma de Dumont c'est vraiment quelque chose d'hors norme. Il touche à quelque chose de profond, d'humain, même dans la caricature il y a quelque chose de fort qui s'en dégage. Il explore des zones rarement filmées, travaille une matière délaissée par l'industrie, et rien que pour cela, pour son coté subversif, je pense que tu as matière à apprécier l'objet.
Le fait qu'une série de ce genre passe en prime time, alors que tout est formaté à la télé, que les acteurs et les scénarios sont pour la plupart interchangeables, donne une plus value à ce genre d'OVNI. Et le fait qu'il ne traite pas le Nord avec l'ironie à la Groeland, qu'il la joue littéraire et physique à la fois, qu'il ne fasse aucun compromis, le fait même que ça existe devrait te donner envie de se toucher devant P'tit Quinquin, même si ce n'est pas son kiff.
Et quand en plus on est sensible à cet univers, alors c'est le top.
Pas mauvaise la reprise de The Big Bang Theory.
TouchéCoulé
25/09/2014 15:56
Citation (Homer @ 25/09/2014 13:05)

Mouais, un peu deçu du double épisode.
Bon par contre l'image qui ouvre la saison
Citation (jopha14 @ 24/09/2014 12:23)

Non mais les mecs qui se touchent sur Ptit Quinquin faudra qu'on m'explique

Rarement vu un truc aussi chiant, ça a un côté zoo divertissant quelques minutes mais après...
+1 j'ai regardé hier, j'ai été super déçu...
C'est tout simplement chiant.
Le pilote de How to Get Away with Murder
Faylindx
27/09/2014 03:11
Effectivement le premier épisode est vraiment bien. Je ne sais pas si ça va se maintenir à ce niveau mais c'est prometteur.
Citation (Homer @ 25/09/2014 13:05)

La nouvelle coupe de Penny
Citation (Hiso @ 27/09/2014 01:21)

Le pilote de How to Get Away with Murder

Va savoir pourquoi j'avais comme un sentiment de Veronica Mars.
Sinon Z Nation

le second degré est assumé et tant mieux!
Pff The Knick 1x06, lourd épisode.
Citation (DIDI. @ 28/09/2014 05:05)

Pff The Knick 1x06, lourd épisode.
Très très sympa en effet. Par contre faudrait pas que ça se transforme en Grey's anatomy avec leurs histoires de cœur.
DelSpooner
28/09/2014 12:19
L'épisode 7 est juste génial.
Oyé Sapapaya
28/09/2014 12:56
Citation (KSTRR @ 28/09/2014 00:56)

Sinon Z Nation

le second degré est assumé et tant mieux!
La fin du 1ere épisode

Déçu par Gotham, cettte façon de placer tout les "futurs" méchants aussi bêtement...
Citation (DelSpooner @ 28/09/2014 13:19)

L'épisode 7 est juste génial.
Oui je parlais de celui là aussi, je pensais que DIDI parlait du dernier.
Biz Markie
28/09/2014 22:03
sans plus l'épisode de reprise de South Park
Pour le moment les pilotes et premiers épisodes de cette nouvelle saison sont vraiment bons. Sauf The Mysteries of Laura qui est nullissime, mais le reste assure pas mal, même les audiences sont au rendez-vous. Au moins à ce niveau là ça risque d'être une meilleure saison que la précédente.
Sauf peut être pour Agents of SHIELD qui, malgré un super épisode de retour (vraiment l'évolution de la série

), n'a pas enregistré une super audience..
Allez je lache Fargo, j'y arrive pas...
Citation (Hiso @ 28/09/2014 23:09)

Pour le moment les pilotes et premiers épisodes de cette nouvelle saison sont vraiment bons. Sauf The Mysteries of Laura qui est nullissime, mais le reste assure pas mal, même les audiences sont au rendez-vous. Au moins à ce niveau là ça risque d'être une meilleure saison que la précédente.
Sauf peut être pour
Agents of SHIELD qui, malgré un super épisode de retour (vraiment l'évolution de la série

), n'a pas enregistré une super audience..
Faut déjà digérer la S1
Vu le pilot de
How To Get Away with Murder, y a moyen de faire un truc sympa
Scorpion. Je sais pas si le côté over the top est assumé parce qu'il y a une scène à la fin c'est un des trucs les plus ridicules que j'ai vu depuis des années.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.