Citation (Varino @ 04/03/2015 07:38)

Bah pour l'instant c'est pas terrible ce qu'ils font non? Enfin tu dois en avoir vu beaucoup plus que moi. On dirait qu'ils font plus gaffe a la hype qu'a la qualite, ils beneficient vachement du fait que les gens peuvent faire des marathons avec leurs series.
Le truc c'est que Netflix ne produit pas - pour le moment - je ne sais pas s'ils vont le faire pour cette série aevc Elba, j'ai pas encore regardé les infos dessus. Ca reste un moyen de diffusion, Netflix achète les droits des séries qu'elle veut diffuser et voilà, donc y'a vraiment de tout.
Concernant les séries inédites et estampillées "Netflix original" comme House of Cards ou Orange is the New Black (qui est une excellente série), ou même Arrested Development saison 4, c'est pareil, elle ne les produit pas donc elle n'a pas vraiment de pouvoir sur ce que les scénaristes et créateurs veulent en faire. La qualité de la série ne dépend pas vraiment de Netflix du coup, mais de ce qu'en fera Cary Fukunaga (pour la série avec Elba).
Après niveau marketing ils jouent beaucoup sur le buzz oui, qu'ils créent eux même au final.