A quel moment j'ai dit que the Shield n'était pas bien ou ne pouvait pas être culte?? J'ai dit que je connaissais pas et donc que j'en parlerai pas, Point. J'ai jamais cherché à comparer avec SFU.
Et c'est quoi ton délire avec le top3 Allociné? SFU en fait partie? Arguments à la con.
Pour parler d'un classement, celui fait par les lecteurs du monde des séries
ICIEncore une fois, personne ne dit que the Shield c'est de la merde, juste que SFU est une grosse série, qui a marqué beaucoup de gens et qui fait partie du top des séries pour beaucoup de personnes. Pourtant, je le rappelle, elle a été nettement moins bien diffusé en France que The Shield (Jimmy pour SFU, C+ pour The Shield).
Après on peut ne pas aimer, c'est un genre assez particulier, qui n'est pas fondé sur la violence, sur l'action, des cliffhangers ou encore des mystères à résoudre. C'est difficile à résumé, je pense que cette série aurait pu être très merdique, mais elle a la chance d'être portée pas de grands acteurs, une bonne mise en scène, et surtout sur des personnages très fouillés, qui sont pas des héros (ou des anti héros à la Dexter / The Shield), juste des gens un peu bizarre, comme nous le sommes tous.
PMC
Enfin le classement est quand même bien influencé par l'actualité des séries.
Les Soprano seulement 4ème, et devancés par Dexter et Lost, bien que j'adore ces 2 séries, c'est du n'importe quoi.
Je ne parlerais même pas de la présence de How I met your mother, du fait que The Shield devance The Wire qui la surclasse sur tout les plans...