Citation (Teichi @ 09/11/2009 à 14:21)

Les types choquaient par ce que je dis. On va me dire que je suis intolérant parce que je trouve que ca manque de logique maintenant. Sincèrement qui peut me dire que c'est cohérent le fatalisme des personnages à vivre leur "flash". L'avenir est tellement quelque chose de fragile que la moindre petite chose le change. Même pas besoin d'aller jusqu'à se couper un bras ou se suicider pour contrarier le flash. Tu portes des lunettes, tu mets des boucles d'oreilles, tu brules les fringues que tu t'es vu porté dans le flash et tu changes déjà l'avenir. Alors 6 milliards d'habitants qui ont cette opportunité de contrarié le "futur", nul doute que ce "futur" est obligé de changer. Le battement d'aile du papillon et tout ça
Le concept d'un futur basé sur un monde qui a vu des images de ce futur est d'ailleurs tombé à l'eau dans le dernier épisode, vu que plusieurs choses contrarient ce flash. Par conséquent les scénaristes vont devoir nous broder une explication.
Autrement faut pas vous fâcher

j'aime bien cette série mais j'ai simplement l'impression que le scénario est écrit au fil des épisodes. Maintenant si il y a une explication logique à la fin bah ca sera tant mieux. En même temps si il y en a pas c'est quand même

le hic c'est que c'est le fondement de la série que tu critiques, si tu crois qu'ils y ont pas réfléchi tu te trompes forcément lourdement. Le truc le plus gros que je vois c'est qu'il est impossible que la journée du futur se passe aussi banalement que ce qu'ont vu la plupart des gens. Ils l'ont vu comme une journée ordinaire alors que maintenant ils sauront tous qu'elle ne l'es pas et rien que ça, ça changera tout.
donc c'est une évidence qu'on peut penser que comme tu le fais, mais c'est tellement évident que c'est totalement pas plausible.
la série tiens tout son suspens de ces incohérences temporelles, de la recherche des personnages à changer ou maintenir les choses en place, c'est ça qui doit nous faire plaisir à regarder cette série.
ce qui est évident aujourd'hui, le sera pas dans quelques mois.
pour le gars dont on parlais, tu dis qu'il peut tout faire pour l'éviter ? et s'il prend un taxi pour aller à l'aéroport et qu'en chemin le taxi heurte la mère des jumeaux ? évidemment il s'en tiendra pour responsable... comme à ce moment de la série, tout ce qui est annoncé arrive, il a pas d'autres choix. le truc marrant aurait été qu'il écrase la meuf en se suicidant et que elle meurt mais lui non :'D
pour le fait que les gens peuvent pas vivre la journée du futur normalement, peut-être auront nous un contre-flash-forward...