Citation (jorgevaldano56 @ 07/02/2011 à 18:05)

Je viens de terminer la saison 2 de SFU,c'est mon Xavi des séries.
Au premier abord ça pourrait sembler plat et long mais en faites c'est d'une richesse incroyable.
Ce n'est rien d'autre qu'un questionnement sur l'Homme et la recherche de sa place dans ce monde, le tout saupoudré d'un humour acide.
Une série qui n'hésite pas à bousculer le conformisme sur tous les "sujets graves" de société sans aucun tabou.
Le casting est super et la réalisation est au service de son sujet et de ses personnages et non du réalisateur, Nolan si tu nous lis.
Sans oublier la qualité d'écriture.

J'ai fini et SFU et j'ai trouvé ça sans intérêt majeur.
Ok beaucoup de sujets de sociétés sont abordés du genre la mort, le sexe, l'homosexualité, l'infidélité, le libertinage, la drogue, les familles recomposées,
l'inceste, les foetus potentiellement mals formés et j'en passe. C'est une grande revue des relations dans la sociétés mais ça ne m'a pas particulièrement touché et j'ai jamais psychoté sur les sujets abordés.
Si, j'me suis rappelé que je ne sais toujours pas ce que j'aimerais qu'on fasse de mon corps (logique à 26ans) mais ça s'arrête là.
Je ne me suis pas attaché ou identifié à un personnage en particulier
David : le personnage est bien joué. Quand on connaît déjà Dexter, ça fait bizzare. Il a vraiment des attitudes gay.
Nate : c'est un idiot et un vrai loser.
Il n'a rien réussi de sa vie. Il a toujours refusé ce qui s'offrait à lui pour prendre des décisions de merde. Se foutre avec Brenda était une erreur, il la quitte, puis revient avec, puis la larguer pour une autre. A la naissance de Maya, il aurait pu reprendre un nouveau départ et vivre heureux avec Lisa, qui elle semblait vraiment l'aimer malgré l'histoire avec le beau frère.Brenda : je déteste ce genre de meuf tout simplement.
Elle se fait baiser par le premier venu, est exécrable mais vu l'nevironnement dans lequel elle a grandi, pas étonnant qu'elle soit tellement endommagée. Je la supporte pas pour autant.Bref, rien d'exceptionnel, je n'ai pas été touché. Je peux comprendre que certains, avec une sensibilité différente percoivent les choses différement comme on peut l'être devant un tableau, une chanson etc. Les goûts et les couleurs quoi