Citation (psycraft @ 09/07/2011 à 16:46)

Je suis d'accord avec toi, le format n'a finalement que peu d'importance, si ce n'est aucune, par rapport au contenu. Après même en France les mentalités ont évolué je trouve même si ça a prit un peu de temps mais il faut reconnaître aussi que, malgré quelques exceptions, pendant très longtemps les séries proposées étaient dans leur immense majorité très faibles qualitativement parlant, le changement s'est opéré il y a peu. Puis bon, quant à savoir ce que vaut l'avis des journalistes ...
Sinon le changement de mentalité commence aussi à se ressentir dans la production française ou comédiens, scénaristes et réalisateurs franchissent le pas.
Oui les mentalités commencent à changer et heureusement. Concernant les journalistes non spécialisé dans les séries c'est juste que ça me fait rire qu'ils surfent sur ça maintenant... Sachant qu'ils font mal leur travail.
Pour la qualité je suis pas forcément d'accord ^^ Dans les années 90, 80 il y avait aussi de très bonnes séries : Friends, X-Files, Urgences, Hill Street Blues, Cheers, Code Quantom. En fait c'est juste qu'en France on se préoccupait pas des séries. Y'a Urgences ou X-Files qui étaient diffusées mais c'était à l'époque les premières en prime time !
Pour un dossier que j'ai eu à faire j'ai du m'intéresser à des séries plus anciennes et honnetemment il y en a de très bonnes, bien écrites comme Hill Street Blues par exemple ^^.
Citation (Raptor39 @ 09/07/2011 à 16:58)

t'es ok quand il dit que je vois les séries comme un produit de consommation ? ben bravo 
faudra me dire où j'ai dis ça alors.
surtout quand vous associez produit de consommation et le "Séries = merde et cinéma = meilleur", alors que je poste quasi uniquement sur le topic série, et quasi pas sur le topic cinéma. Vous faites des association bien bizarre et je suis tout à fait extérieur à votre conversation, donc venez pas me faire dire ce que j'ai ni dit ni pensé.
Après pour the killing, je n'ai découragé personne de regarder la version originale, si ça vous tente de regarder un truc en danois, libre à vous. Ca me fait penser à In treatment qui a repris le scénario de BeTipul. C'est pareil, j'adore In treatment comme j'adore the killing, mais ça me branche pas de regarder en danois ou en israëlien. La plupart des gens se tournent vers la production la plus proche d'eux. Déjà la grande majorité des personnes regarde exclusivement en français. Nous ici on regarde en majorité en va(nglais)stfr. Aller regarder en vo dans des langues peu courante, c'est encore un autre niveau. Quand je regarde en vastfr je suis à l'aise parce que je comprends souvent par l'audio et le sous-titre n'est qu'une aide secondaire. C'est du confort c'est tout, je dénigre pas les pays, ou les cultures.
Ce qui est sûr c'est que the killing, je l'aurais jamais vu sans l'adaptation américaine.
Par opposition, je déteste totalement l'adaptation américaine de Life on mars, parce qu'ayant vu la version originale anglaise, je ne vois qu'une piètre carricature en regardant la version américaine, donc je comprends totalement ceux qui ont découvert the killing en danois et qui sont dépités de la version américaine.
Exactement le même débat qu'un gars qui a découvert friends en VF va détester les voix VO et inversement.
Après c'est un choix personnel, moi je préfère tout regarder en vostfr maintenant, je mets de côté la vf et les autres langues.
Au niveau culturel enfin, je préfère voir the killing se situer a Seattle que dans une ville danoise, ça aussi c'est un choix perso. Mais bon comme je vous l'ai dit, quand j'ai regarder the killing par une pub AMC, j'ignorais totalement que c'était une reprise

Et si ça suffit pas, j'ai beaucoup plus de respect aujourd'hui pour les séries que pour les films si ça devait être dit, je sais pas où vous avez inventé l'inverse.
Non

Et de toute façon les séries, les films sont des produits de consommation il ne faut pas se voiler la face. Les séries, sans pub, sans argent ne survivent pas. Pareil pour le cinéma dans une moindre mesure, si les recettes d'entrées au cinéma sont ridicule on arrête une franchise ou carrément un genre (Western qui a quasi disparu de la circulation).