Citation (jorgevaldano56 @ 13/06/2011 à 19:53)

Sinon des avis sur the killing?
Comme le dit si bien le fameux adage: On est jamais mieux servi que par soi-même.
Après moult recherche pour trouver la série en VO, j'ai du me contraindre à la VF.La première étape franchie je suis en possession de 20 épisodes de 55 minutes d'une série danoise doublé en français,18 heures et 20 minutes de doublage ça envoie du rêve.
Direction les 2 pieds sur le freins, préférant même savourer une étape de montagne maitrisée de main de maitre par les frères Dills©; c'est dire le degré de repoussoir qu'une série avec les voix de Pierre Baton et Alexia Papineschi m'inspire,c'est juste pas possible.
66000 secondes de VF pour un ayatollah.... allez aposiopèse c'est cadeau mais pour la route ça pique les yeux.
Le premier épisode lancé , il va falloir moins de 5 minutes pour me faire perdre toute objectivité.
En moins de 5 minutes je me suis fait bâcher par Soren Sveistrup qui envoie du lourd et me prend par les sentiments Paye tes 2nds rôles de qualitay.
Bref entrons dans le vif du sujet,Le pitch autour duquel mes soirées furent rythmées : Qui a tué Nana Birk Larsen à la finale ?
Une simple question clé de voûte de ce polar dans la pure tradition des polars scandinaves.
En résumé 20 épisodes qui suit au jour le jour 1 même affaire mais 4 points de vue différents:
-Les enquêteurs et plus particulièrement Sarah Lund sur le départ pour la Suède au début de la série mais atteinte du syndrome du super héros obsessionnel qui est le seul à pouvoir résoudre l'affaire et qui est prêt à tout pour, sauf utiliser son arme.
-Troels Hartman,responsable aux affaires scolaires à la mairie, en campagne pour briguer le poste de maire.
-la famille Birk Larsen en deuil.
-Le pull Over .
Re-bref malgré les défauts notamment liés aux arcs narratifs avec notamment la multitude de fausses pistes et quelques grosses ficelles c'est vraiment prenant et après quelques épisodes ça devient vraiment addictif.La série met en place sa propre atmosphère, de part le cadre socio-culturel et géographique, très éloignée du préformatage américain auquel on est habitué.
Je crois que je me suis envoyé les 15 derniers en 3 jours.
En tout cas pour ceux comme moi qui aiment des séries type spooks et les polars scandinaves c'est vraiment à voir.
Je vais attaquer la saison 2 plus courte mais aussi en VF.