Bon, je déterre le topic. J'ai envie de perdre un peu de poids, je fais 78 kg pour 183 cm, mais transformer la graisse alcolisée qui se trouve sur le contour de mon ventre qui se transforme en petit bide progressivement.
Je sais pas trop quoi faire pour remettre la machine en route, faire disparaitre le bide naissant, le transformer en abdos, prendre un peu de bras et d'épaules.
Je compte stopper quelques abus, niveau alimentaire, la tireuse est au chômage technique depuis début février et les chips de l'apéro, les sky-coca sont remisés. Et niveau sport, bah, j'en ai pas fait depuis l'été dernier ( régulièrement j'entends ).
Si vous avez des avis, solutions...
Citation (Homer @ 09/02/2012 10:01)

Bon, je déterre le topic. J'ai envie de perdre un peu de poids, je fais 78 kg pour 183 cm, mais transformer la graisse alcolisée qui se trouve sur le contour de mon ventre qui se transforme en petit bide progressivement.
Je sais pas trop quoi faire pour remettre la machine en route, faire disparaitre le bide naissant, le transformer en abdos, prendre un peu de bras et d'épaules.
Je compte stopper quelques abus, niveau alimentaire, la tireuse est au chômage technique depuis début février et les chips de l'apéro, les sky-coca sont remisés. Et niveau sport, bah, j'en ai pas fait depuis l'été dernier ( régulièrement j'entends ).
Manger correctement (pas entre les repas, normalement mais sans abus pendant les repas, idem niveau alcool) et faire des pompes (une centaine par jour) bras bien écartés pour bosser pectoraux / épaules et bras
Bon courage
Citation (Homer @ 09/02/2012 10:01)

Alimentation, Cardio, Abdos.
Pour le reste achètes toi des haltères et tu verras que tu pourras faire tout un tas d'exercices.
Madi$kwale
09/02/2012 18:30
Surtout ne pas faire de pompes etc sans le cardio derrière. Tu prendrais des kilo de masse mais aussi (surtout ?) de graisse...
Abdo sous toutes leur formes (obliques, grand droit).
Après, niveau bouffe: plus de grignotage entre les repas comme l'a dit PMC. Des repas équilibré et à dose normale (+ léger le soir que le midi ou le matin).
Essaye de dormir aux "bonnes heures" si possible (enfin pas tout le temps à 3h quoi...), parait-il que ça aussi ça a un effet sur ton corps.
Bon courage
Merci. Donc en récapitulé. Alimentation normale matin / mid, peu le soir.
40 minutes mini de jogging tous les deux jours + une heure de piscine deux fois par semaine.
2x30 pompes/jour + 2x30 abdos/jour.
Pour commencer, ca suffit ?
Citation (Homer @ 09/02/2012 19:30)

40 minutes mini de jogging tous les deux jours + une heure de piscine deux fois par semaine.
Largement.
L'index de Dante
09/02/2012 19:52
Citation (Homer @ 09/02/2012 19:30)

Ca dépend vraiment de ce que t'appelle 2x30 (séries, répetitions, type d'abdos, etc.)
Perso j'aime beaucoup la méthode Lafay, mais c'est un peu plus contraignant. Par contre si tu fais pas le con et que tu suis à la lettre les entrainements/nutrition de la méthode, d'ici cet été tu es limite un golgoth
L'index de Dante
09/02/2012 20:11
S'il arrive à faire les 8 min avec l'amplitude du type je pense qu'il a deja un 6 pack

Par contre oublie pas le cycliste jaune
Citation (L'index de Dante @ 09/02/2012 19:52)

Ca dépend vraiment de ce que t'appelle 2x30 (séries, répetitions, type d'abdos, etc.)
Perso j'aime beaucoup la méthode Lafay, mais c'est un peu plus contraignant. Par contre si tu fais pas le con et que tu suis à la lettre les entrainements/nutrition de la méthode, d'ici cet été tu es limite un golgoth
Matin, 30 pompes, 30 abdos, soir la meme.
Connait pas cette méthode, et j'ai peur de pas savoir suivre ca à la lettre.

Par contre, la vidéo de Bob

Faire ca trois par semaine dans un premier temps, ca doit être pas mal. Par contre, j'ai pas de cycliste jaune ...

Et j'ai pas le 6 pack non plus.
Hanzaplast
09/02/2012 21:21
pack de 20> 6pack
De toute façon les premières fois tu auras tellement mal que tu ne pourras pas la refaire avant 3 jours

Mais je trouve vraiment que c'est un bon système, ça motive plus d'entendre la voix du mec (je ne peux pas voir la vidéo mais il faut prendre celle avec le doublage en français

). Aujourd'hui je la fait facilement sans pour autant avec des tablettes, après je suis loin de la faire tous les jours.
Personnellement ça fait un mois que je fais sérieusement de la muscu ( 1 fois tous les deux jours ), mais j'ai un petit problème avec la prise de masse. Je faisais 71kg pour 1M82 et je suis passé qu'à 71,5 kg alors que je mange plus ( en tout cas c'est mon impression ). Des conseils sur la façon de se nourrir ?
Aussi, s'il y a des connaisseurs dans le coin, quels sont les exercices à privilégier si l'on veut élargir ses épaules ?
Citation (noa @ 09/02/2012 21:23)

De toute façon les premières fois tu auras tellement mal que tu ne pourras pas la refaire avant 3 jours

Mais je trouve vraiment que c'est un bon système, ça motive plus d'entendre la voix du mec (je ne peux pas voir la vidéo mais il faut prendre celle avec le doublage en français

). Aujourd'hui je la fait facilement sans pour autant avec des tablettes, après je suis loin de la faire tous les jours.

Des chances ouais.
Mais pareil, j'aime bien le rythme qui me semble pas si facile pour un débutant, mais pas non plus hors de portée.
Citation (Cocote @ 09/02/2012 21:34)

Personnellement ça fait un mois que je fais sérieusement de la muscu ( 1 fois tous les deux jours ), mais j'ai un petit problème avec la prise de masse. Je faisais 71kg pour 1M82 et je suis passé qu'à 71,5 kg alors que je mange plus ( en tout cas c'est mon impression ). Des conseils sur la façon de se nourrir ?
Aussi, s'il y a des connaisseurs dans le coin, quels sont les exercices à privilégier si l'on veut élargir ses épaules ?
Pour les épaules, developpé militaire halteres ou machine, tirage au menton, ca devrait suffire, surtout que tu les fais déjà travailler avec les exos de pecs notamment.
Pour la prise de masse, pas de mystere, faut manger davantage, quite à faire plus de repas, et avoir un bon equilibre entre protéines/lipides/glucides. Après tu peux pas changer ton alimentation du jour au lendemain et manger 3 fois plus, sinon ton organisme suivra pas et tu vas passer 5 fois par jour sur le trône. Faut y aller progressivement. Mais en 1 mois faut pas t'attendre à prendre 5 kilos non plus, la muscu ca fonctionne sur la durée.
Sinon pour les abdos, même en faisant le 8mn abs une fois par jour, sans bon niveau de seche , ben les packs on les verra pas.. les abdos ne font pas maigrir
Citation (L'index de Dante @ 09/02/2012 19:52)

Grosse exagération sur la méthode Lafay.
Fanfan14
09/02/2012 22:57
la muscu

poussé 100kg au développé couché aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie
RHUMCHA14
09/02/2012 22:58
Citation (Fanfan14 @ 09/02/2012 22:57)

la muscu

poussé 100kg au développé couché aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie
Haltérophile sexuel tu soulèves des meufs qui font deux fois ton poids Aiiiiiiiiie.
J'ai téléchargé l'application iphone de votre truc abdos en 8min la, on va tester ca
Fanfan14
09/02/2012 23:01
Citation (RHUMCHA LA14 @ 09/02/2012 22:58)

Haltérophile sexuel tu soulèves des meufs qui font deux fois ton poids Aiiiiiiiiie.
Si seulement
Et est-ce que tu traines avec des futurs médecins et des ex-taulards ?
RHUMCHA14
09/02/2012 23:05
Fanfan14
09/02/2012 23:06
arretez avec votre rap de blanc
RHUMCHA14
09/02/2012 23:06
Citation (Fanfan14 @ 09/02/2012 23:06)

arretez avec votre rap de blanc

Nous au moins on est cohérent
El Jesusto
09/02/2012 23:47
La Piscine mes amis, y'a que ca de vrai !
Citation (RHUMCHA LA14 @ 09/02/2012 23:05)

Biz Markie
03/03/2012 14:20
Quelqu'un a lu "Solitary Fitness" ?

J'hésite à le prendre car si c'est pour qu'il ns parle de boire son pipi pour survivre

...
Alexinho
28/03/2012 17:24
C est efficace de faire des pompes toute la semaine ou il faut mieux laisser un jour de repos entre chaque jour?
Je comptai faire des pompes normales lundi mercredi et vendredi et le mardi et jeudi des pompes en collant les mains une semaine puis des pompes en surelevant les jambes la semaine d apres. Mais je ne sais pas si c est efficace...
Tous les jours si tu te contentes uniquement de ça
Fanfan14
28/03/2012 17:28
Tu veux faire quoi?
RHUMCHA14
28/03/2012 17:31
Citation (Fanfan14 @ 28/03/2012 18:28)

Tu veux faire quoi?
Des pompes.
Je m'y suis remis hier pour fêter ma licence j'en ai fais 50
Fanfan14
28/03/2012 17:32
J'avais compris mais c'est quoi son objectif
A croire quand tu fais des pompes t'as un objectif
Fanfan14
28/03/2012 17:34
Non c'est clair mais pourquoi il fait des pompes, ça sert à pas grand chose seul.
Citation (Fanfan14 @ 28/03/2012 18:34)

Non c'est clair mais pourquoi il fait des pompes, ça sert à pas grand chose seul.
Au bout d'un moment ça aide pour avoir un petit tracé.
50-100 pompes par jour + abdos et ça suffit pour une plage à Juan les Pins
RHUMCHA14
28/03/2012 17:38
Citation (Rolit @ 28/03/2012 18:36)

Au bout d'un moment ça aide pour avoir un petit tracé.
50-100 pompes par jour + abdos et ça suffit pour une plage à Juan les Pins
Parfait alors

Bon après de mémoire j'ai pas le gabarit d'Alexinho
toi, faut surtout que tu perdes du poids donc va courir et mange correctement
ou prend de la coke ça coupe l'appétit mais ça revient cher le régime
RHUMCHA14
28/03/2012 17:41
Citation (Rolit @ 28/03/2012 18:39)

toi, faut surtout que tu perdes du poids donc va courir et mange correctement
ou prend de la coke ça coupe l'appétit mais ça revient cher le régime
Ouais faut que je me motive à y aller mais sans aller dans une salle je vais galérer à perdre mes seins

Sinon je suis pas en surpoids, j'ai juste 4 kilos à perdre 5 grand max.
Rhumcha y a pas beaucoup de travail pour que tu airs un corps plus que propre
5kgs à perdre donc t'es un surpoids vu que tu dois les perdre.
T'es pas très grand donc fais attention.
Un peu de bonne volonté et tu roules de la chiennasse cet été sans soucis
RHUMCHA14
28/03/2012 17:45
Citation (Junior @ 28/03/2012 18:41)

Rhumcha y a pas beaucoup de travail pour que tu airs un corps plus que propre

Ouais mais le gros problème c'est la motivation

Bon la j'ai comme objectif d'être à l'aise dans mon costard pour le concours ISC en mai
Après ouais faut que j'arrête le KFC et que je mange moins mais sinon j'ai une alimentation assez équilibrée.
Citation (Rolit @ 28/03/2012 18:43)

5kgs à perdre donc t'es un surpoids vu que tu dois les perdre.
T'es pas très grand donc fais attention.
Un peu de bonne volonté et tu roules de la chiennasse cet été sans soucis
Ouais vu comme ça
Citation (RHUMCHA LA14 @ 28/03/2012 18:45)

Bon la j'ai comme objectif d'être à l'aise dans mon costard pour le concours ISC en mai
Après ouais faut que j'arrête le KFC et que je mange moins mais sinon j'ai une alimentation assez équilibrée.
Ouais vu comme ça

Sèche avant, cours, et mange uniquement des protéines puis tu pourra retravailler sur une base saine
Va cavaler au lieu d'alimenter CulturePSG
RHUMCHA14
28/03/2012 17:48
Citation (Junior @ 28/03/2012 18:46)

Sèche avant, cours, et mange uniquement des protéines puis tu pourra retravailler sur une base saine
Ouais non mais les régimes alimentaires etc impossible à faire chez moi, faut que j'aille courir au moins tous les 2 jours.
Citation (Rolit @ 28/03/2012 18:47)

Va cavaler au lieu d'alimenter CulturePSG
Urban soir ce, je joue attaquant
Allez courir maintenant (je viens de fumer) et rien mangé, avant le foot de ce soir c'est pas une bonne idée ?
J'aimerais faire un peu de sport, pas en prévision de l'été je m'en branle mais depuis quelques temps ça me trotte dans la tête.
Donc voilà je pense qu'il faut que je bosse ma cardio avant tout vu mes capacités respiratoires faibles
Tu vas courir 10 mn et tu seras rincé, ça fait toujours du bien
Ok je viens juste de réfléchir, j'dois pas avoir de pompes pour courir bon osef j'vais y'aller quand même ça fera toujours du bien avec cette petite bastos dans le crane
RHUMCHA14
28/03/2012 17:53
Citation (Averell @ 28/03/2012 18:49)

Allez courir maintenant (je viens de fumer) et rien mangé, avant le foot de ce soir c'est pas une bonne idée ?
J'aimerais faire un peu de sport, pas en prévision de l'été je m'en branle mais depuis quelques temps ça me trotte dans la tête.
Donc voilà je pense qu'il faut que je bosse ma cardio avant tout vu mes capacités respiratoires faibles
Je pense pas surtout qu'il fait chaud, je voulais aussi mais bon j'irais demain.
Mais genre faudrait ensuite me guider un peu dans les fréquences que je dois faire pour que ça soit utile, ça semble être un monde vaste...
Citation (RHUMCHA LA14 @ 28/03/2012 18:45)

La motivation c'est seulement les 2/3 premières semaines après ça roule tout seul si tu t'accroches au début.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.