Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Musculation
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
55 KILOOOOOS LOOOOOOOOOOOOOOL
Cheers
Les batards. neokill@h.gif

Pas grave à ce rythme dans moins de 10 mois t'auras un semblant de corps d'homme. Continue les féculents.
ramutcho
Citation (niramo @ 20/10/2012 13:06) *
Ok merci. Je vais réduire un peu mes portions de féculents les jours OFF et voir l'évolution d'ici à quinze jours.

Réduis rien, vu d'où tu pars faut bouffer tout ce que tu peux (en virant les merdes quand même) et te concentrer sur un vrai entraînement. T'as moyen de prendre 6-7 kg en 1 an sans beaucoup de gras si t'es sérieux. Si tu prends trop de lard, c'est que ton entraînement est mauvais.
niramo
Citation (ramutcho @ 21/10/2012 12:58) *
Réduis rien, vu d'où tu pars faut bouffer tout ce que tu peux (en virant les merdes quand même) et te concentrer sur un vrai entraînement. T'as moyen de prendre 6-7 kg en 1 an sans beaucoup de gras si t'es sérieux. Si tu prends trop de lard, c'est que ton entraînement est mauvais.

Merci pour tes réponses sérieuses. Je me rends compte que je ne mangeais rien avant, je sautais les repas et compensais par des chips / gâteaux / sodas comme quoi le régime mcdo/kebab ne fait pas forcément grossir.

Quant aux trolls, je ne relève pas vous envoyez trop lourd pour moi neokill@h.gif et puis pas une photo en 60 pages et + de topic, vous ne devez pas non plus envoyer du rêve...

Je suis léger mais pas rachitique, c'est aussi mon ossature qui veut ça.

Malgré la petite couche de graisse superflue qui recouvre les abdos, les premiers effets de l'entrainement commence à se voir. Je passe doucement du XS au S ph34r.gif ce qui est bien en partant de loin, c'est que les premiers effets se voient vite, ça motive.
Puce
Citation (niramo @ 21/10/2012 19:31) *
Malgré la petite couche de graisse superflue qui recouvre les abdos, les premiers effets de l'entrainement commence à se voir. Je passe doucement du XS au S ph34r.gif ce qui est bien en partant de loin, c'est que les premiers effets se voient vite, ça motive.

Au début ca va vite, après... T'as intérêt a avoir une bonne motiv.
Rolit
Citation (niramo @ 21/10/2012 19:31) *
Merci pour tes réponses sérieuses. Je me rends compte que je ne mangeais rien avant, je sautais les repas et compensais par des chips / gâteaux / sodas comme quoi le régime mcdo/kebab ne fait pas forcément grossir.

Quant aux trolls, je ne relève pas vous envoyez trop lourd pour moi neokill@h.gif et puis pas une photo en 60 pages et + de topic, vous ne devez pas non plus envoyer du rêve...

Je suis léger mais pas rachitique, c'est aussi mon ossature qui veut ça.

Aucun troll, ils disent juste que t'es galbé comme un polly pocket.
niramo
Citation (Rolit @ 22/10/2012 18:46) *
Aucun troll, ils disent juste que t'es galbé comme un polly pocket.

Mighty Max.

T'es inlassablement con? a-m13.gif
EIKICHI
comment perdre rapidement en muscle ? je suis trop musclé j'aime pas du tout ça fait moche
Rolit
Citation (niramo @ 22/10/2012 20:12) *
Mighty Max.

T'es inlassablement con? a-m13.gif

Quote moi dans 20 kgs
Miles
Citation (Fanfan14 @ 19/10/2012 20:25) *
C'est quoi que tu appelles de la masse? Parce qu'en un mois y a pas trop de changements normalement? en plus d'un an et quelque de muscu j'ai du prendre au maximum 4/5kg

J'avais pris 7kg en 3 mois en terminale ph34r.gif

Soutien © à niramo, on s'en fout d'être minces et de pouvoir manger ce qu'on veut sans réfléchir julm3.png
Puce
On m'a conseillé de manger des amendes pour favoriser la prise de poids, vous confirmez les experts ?
touny
Citation (Puce @ 29/10/2012 16:43) *
On m'a conseillé de manger des amendes pour favoriser la prise de poids, vous confirmez les experts ?

Ca coute cher mais essaye les amandes plutot. Plus serieusement oui c'est connu pour etre efficace.
Puce
Citation (touny @ 29/10/2012 16:49) *
Ca coute cher mais essaye les amandes plutot. Plus serieusement oui c'est connu pour etre efficace.

Tu sais quand et quel quantité prendre ? Je pensais le matin en gouter et après l'entraînement, environ 30 gramme à chaque fois. Et oui ca coute cher.
niramo
Il faut en prendre une poignée environ. J'en mange après l'entrainement et avec ma collation de l'aprem, mélangées au fromage blanc.

57,6 à la pesée ce matin, je continue mon ascension clooney3.gif neokill@h.gif
Ronan
Citation (Puce @ 29/10/2012 17:20) *
Tu sais quand et quel quantité prendre ? Je pensais le matin en gouter et après l'entraînement, environ 30 gramme à chaque fois. Et oui ca coute cher.

Des noix et des dattes à chaque repas 3 ou 4 à chaque fois.
RHUMCHA14
Niramo j'espère que tu critiques pas trop Hoarau parce que sinon demain on te voit plus.
niramo
Citation (RHUMCHA LA14 @ 31/10/2012 18:54) *
Niramo j'espère que tu critiques pas trop Hoarau parce que sinon demain on te voit plus.

voodoo chile.gif
niramo
58,6 kgs à la pesée smoke2.gif je suis sur la base d'1 kg pris tous les quinze jours, en comptant 1h de footing par semaine.

Après 4 semaines de Laffay, je suis toujours niveau 2 et je commence à être saoulé. Pour le moment je privilégie la progression aux dips (6*10) plutôt qu'aux pompes, c'est une bonne strat? J'ai de bonnes sensations sur cet exo, alors que je reste à des séries de 8 poussives sur les pompes surélevées.
BiBi
Citation (niramo @ 16/11/2012 17:49) *
58,6 kgs à la pesée smoke2.gif je suis sur la base d'1 kg pris tous les quinze jours, en comptant 1h de footing par semaine.

Après 4 semaines de Laffay, je suis toujours niveau 2 et je commence à être saoulé. Pour le moment je privilégie la progression aux dips (6*10) plutôt qu'aux pompes, c'est une bonne strat? J'ai de bonnes sensations sur cet exo, alors que je reste à des séries de 8 poussives sur les pompes surélevées.

Ne privilégie rien. Comme indiqué dans le bouquin, suis ton évolution en fonction des résultats sur les exos. Tu seras pas à 6 partout, puis 7 partout, puis ... etc.

Le plus dur pour moi étant les tractions (enfin quand j'en faisais). Bah je stagnais 2 séances pour rattraper le retard par rapports aux autres exo.
Miles
Citation (niramo @ 16/11/2012 17:49) *

Tu mesures combien déjà ?
niramo
Citation (Miles @ 26/11/2012 16:55) *
Tu mesures combien déjà ?

1m73.
59,7kgs ce matin après un mois à stagner entre 58 et 58.5.

J'ai lâché Laffay pour la fonte à cause de séances devenues trop longues et d'une certaine fatigue mentale.. Plutôt cocasse pour une méthode censée aller à l'encontre du "no pain, no gain".
BiBi
Citation (niramo @ 12/12/2012 14:36) *
1m73.
59,7kgs ce matin après un mois à stagner entre 58 et 58.5.

J'ai lâché Laffay pour la fonte à cause de séances devenues trop longues et d'une certaine fatigue mentale.. Plutôt cocasse pour une méthode censée aller à l'encontre du "no pain, no gain".

Perso, ayant déjà de bonnes jambes, je ne faisais que la partie haute du corps du programme et en 45min-1 petite heure je faisais la séance. C'était déjà pas mal et pas de lassitude / fatigue mentale.
niramo
Citation (BiBi @ 12/12/2012 14:42) *
Perso, ayant déjà de bonnes jambes, je ne faisais que la partie haute du corps du programme et en 45min-1 petite heure je faisais la séance. C'était déjà pas mal et pas de lassitude / fatigue mentale.

C'est ce que je faisais sur la fin, mais Lafay est tellement intégriste sur son blog que j'avais l'impression de tricher..

Le gros problème de cette méthode, c'est qu'au bout de quinze jours l'ennui pointe à force de répéter les mêmes exos.
L'index de Dante
Citation (niramo @ 12/12/2012 14:48) *
C'est ce que je faisais sur la fin, mais Lafay est tellement intégriste sur son blog que j'avais l'impression de tricher..

Le gros problème de cette méthode, c'est qu'au bout de quinze jours l'ennui pointe à force de répéter les mêmes exos.

Ouais enfin ne croit pas que en salle tu vas changer d'exo tous les quatre matins
Mais c'est clair que ses séances sont super crevantes physiquement et mentalement. Arriver à maintenair un rythme de 3 entrainements par semaine c'est vraiment chaud
BiBi
Je l'ai fait pendant 3 mois. J'ai arrêté avec les fetes de noel et après j'ai repris de façon cyclique (fatigue, horaire, flemme, etc.).
En l'espace de 3 mois, c'est juste dingue l'évolution du corps...
niramo
Citation (L'index de Dante @ 12/12/2012 15:58) *
Ouais enfin ne croit pas que en salle tu vas changer d'exo tous les quatre matins

On est d'accord.

Le problème de Lafay c'est que les modes deviennent franchement trop élevés. Quand tu es obligé de faire 5*12 pompes mains surélevées + 5*12 pompes pieds surélevés avec 25 secondes de repos, tu es content de revenir à une séance de DC. Tu te poses moins de questions, alors que la méthode est censée te "libérer des contraintes futiles et barbares qui nuisent au développement du corps" (sic).

J'espérais aussi développer mon cardio, jusqu'à ce que je fasse un foot et que je m'écroule au bout de dix minutes. J'ai repris le jogging 1*1h par semaine, ça fait du bien au moral et à mon souffle.

Mais je n'enterre pas Lafay, j'y reviendrai surement. Elle présente l'avantage de muscler le corps de façon homogène et progressive. Elle est simplement trop contraignante et répétitive, et son auteur est antipathique au possible.
L'index de Dante
Ah bah la triade dips + pompes mains jointes en hauteur + pompes pieds surelevés c'est une torture absolue.
Le probleme c'est qu'avec sa methode ton muscle va forcement a l'echec et franchement ca devient dangereux pour le muscle de repeter ce genre d'efforts 3 fois dans la semaine (il me semble meme qu'il dit d'en faire 4fois/semaine au depart)

Pour ce qui est de muscu homogene et progressive comme tu dis, si t'as un bon programme en salle c'est a peu pres pareil. Tu veux faire des entrainements full body 3 fois par semaine en choisissant uniquement des bons exos polyarticulaires
ramutcho
Citation (L'index de Dante @ 12/12/2012 18:17) *
Ah bah la triade dips + pompes mains jointes en hauteur + pompes pieds surelevés c'est une torture absolue.
Le probleme c'est qu'avec sa methode ton muscle va forcement a l'echec et franchement ca devient dangereux pour le muscle de repeter ce genre d'efforts 3 fois dans la semaine (il me semble meme qu'il dit d'en faire 4fois/semaine au depart)

Il conseille de faire une séance de "rappel" dans la semaine où tu ne forces pas (à 70% de tes perf). Pas sûr que ce soit dans son 1er bouquin, mais il explique qu'il ne faut pas chercher à forcer tout le temps.

Citation (niramo @ 12/12/2012 14:36) *

C'est que tu ne respectais pas les temps de repos. Dans ce cas là, pas d'intérêt à suivre cette méthode. J'ai jamais dépassé 55 minutes en arrivant à des niveaux de répetitions à 15 pour le haut du corps et 40 pour les jambes (pas allé plus loin, là ça devenait trop chiant)
touny
Tu as largement plus de possibilités en salle pour travailler un muscle, tu peux travailler avec ton poids de corps, les halteres, les machines...

La methode Lafay elle es surtout faite pour ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tete à réfléchir à leurs entrainements...
Puce
Citation (touny @ 12/12/2012 20:25) *
Tu as largement plus de possibilités en salle pour travailler un muscle, tu peux travailler avec ton poids de corps, les halteres, les machines...

Largement d'accord avec toi !

Je vois pas trop comment on peut se baser sur ce bouquin, les pompes c'est bien jolies mais le DC en salle et autres machines pour les pecs par ex, c'est quand même plus efficace..
LPE
Bon après 2 mois et demi de prise de masse, objectifs atteints: je pèse 80kgs et j'ai réussi à faire les 100kgs au DC smoke2.gif
J'ai utilisé le cycle "Prise de masse et amélioration au développé couché" de superphysique et ça plutôt pas mal marché.

Par contre, un pote m'a fait une étude de poids hier, ça faisait longtemps qu'il me proposait de m'en faire une gratuite (une étude de poids j'précise ph34r.gif) vu qu'il est commercial d'Herbalife, j'suis à 18,1% de gras donc j'vais avoir le droit de commence une bonne période de sèche après les fêtes.
Rolit
Vous galerez avec vos chiffres laugh.gif
Fanfan14
Citation (LPE @ 18/12/2012 09:16) *
Bon après 2 mois et demi de prise de masse, objectifs atteints: je pèse 80kgs et j'ai réussi à faire les 100kgs au DC smoke2.gif
J'ai utilisé le cycle "Prise de masse et amélioration au développé couché" de superphysique et ça plutôt pas mal marché.

Par contre, un pote m'a fait une étude de poids hier, ça faisait longtemps qu'il me proposait de m'en faire une gratuite (une étude de poids j'précise ph34r.gif) vu qu'il est commercial d'Herbalife, j'suis à 18,1% de gras donc j'vais avoir le droit de commence une bonne période de sèche après les fêtes.

Combien de rep?
Fred
Citation (Fanfan14 @ 18/12/2012 23:57) *
Combien de rep?

tu es le premier wink.gif
L'index de Dante
Citation (Fanfan14 @ 18/12/2012 23:57) *
Combien de rep?

Choisis ta reponse :

1/ Un seul, Johnny
2/ Un seul, je suis contre le mariage gay
LPE
Citation (L'index de Dante @ 19/12/2012 00:52) *
Choisis ta reponse :

1/ Un seul, Johnny
2/ Un seul, je suis contre le mariage gay

1/ ph34r.gif
Fanfan14
Ca fait longtemps que tu as commencé?

Perso faut que je change ma manière de m'entrainer là je fais toujours les mêmes séances, ça me gave mais la progression est encore là.
LPE
ouais ça fait pas mal de temps, on va dire que j'vais régulièrement (3 fois par semaine) depuis 4 ans. Donc ça va faire pas mal de temps ouais ph34r.gif

Le truc c'est que j'ai à peu près toujours fait la même chose jusqu'à l'année dernière où j'ai commencé à faire un peu plus gaffe à la bouffe et j'ai commencé à essayer de soulever de plus en de plus de poids.
Du coup maintenant j'ai un peu pris en muscle mais en force j'ai fait de gros progrès et mon corps réponds beaucoup mieux aux charges que ce que je pensais.
Après je reste keuss et pas spécialement défini hein cosmoschtroumpf.gif

Si tu peux essayer de faire le cycle de superphysique, il est vraiment pas mal pour progresser.
Sinon si t'es interessé j'peux poster (d'ici quelques jours) un programme sur 3 mois que m'avais fait le moniteur de la salle de muscu de mon bled, accessoirement Mr World et Mr Universe de cet année et qui m'avait pas mal fait progresser.
Biz Markie
Chelou qu il n y a pas + de club de Crossfit en France. Hormis Paris et un sur Bordeaux je ne trouve rien
LPE
Citation (Biz Markie @ 06/01/2013 21:23) *
Chelou qu il n y a pas + de club de Crossfit en France. Hormis Paris et un sur Bordeaux je ne trouve rien

Pour l'instant ça reste assez nouveau et assez marginal par ici, le brevet pour utiliser le mot Crossfit doit en arrêter plus d'un aussi.
En Espagne c'est pareil y'a pas grand chose, même si y'en a plus que ce que tu dis.

J'imagine que d'ici quelques années ça va exploser vu le succès des programmes à la Insanity.
fazupresse
Je remets ici c'est plus approprié :
Citation
J'ai entamé un régime a l'envers, vu que je suis ectomorphe j'arrive pas a prendre 1 gramme et j'ai toujours été keus. J'avais beau me gaver en suivant des régimes hyperpotéinés je prenais pas, et en allant sur docti**** ca parlait d'un médicament miracle : Pieractine , apparament initialement prévu pour les rhumes et allergies mais qui avait comme effet secondaire de couper la satiété, donc de faire manger et de grossir.

Bref, j'ai testé depuis 4 jours et c'est un truc de malade. Je me pèse le matin après avoir pissé pour avoir toujours le meme repère et en 4 jours j'ai pris presque 4 kilos mbia.gif . Dès le 2ème jour j'avalais des quantités folles, genre le midi j'ai mangé 2 paquets de pates chinoises + 4 tranches de dinde, 1h après j'avais faim je me suis avalé un sandwich d'une baguette ... Ce midi je m'enfile un maxi-kebab, l'après midi un paquet entier de craquottes chocolat + 4 pains au chocolat + des chips et ce soir 1h après un repas copieux je suis en train de m'enfiler la moitié d'un paquet de Golden Grahams. Flippant.

Evidemment je fais du sport a coté, nottament plein d'abdos, pour éviter de tout prendre dans le bide meme si d'après ceux qui l'ont testé ca se répartit équitablement et ca part pas après l'arret des médocs (qui ont pour seul effet d'augmenter l'appétit). Bon je m'arrete dans 8 kilos ph34r.gif

Voici ma progression :

J+1 : +800g
J+2 : +900g
J+3 : +700g
J+4 : +800g
J+5 : +400g

Donc en 5 jours un gain de presque 4 kilos avec un gain réduit hier ou j'ai voulu tester une journée en mangeant comme avant. Donc sur quelques jours le médoc marche et augmente vraiment l'appétit, souvent avant de me coucher et malgré un repas copieux le soir je me prend 2-3 bols de kellogs.

L'objectif est de gagner 15 kilos d'ici juin pour enfin pouvoir m'afficher sans problème en short a la plage ph34r.gif

Coté sport j'ai acheté un bouquin avec des entrainements type. Je m'entraine un jour sur 2. Pour le haut je fais des abdos, des pompes, différents exercices avec les haltères, et pour le bas ca me soule de faire des exercices alors je fais du vélo d'appartement ph34r.gif .

J'attends 1 mois avant d'arreter le médicament juste pour tester si le poids se stabilise ou a tendance a descendre et je ferai en fonction pour la suite. Apparament ceux qui ont pris beaucoup d'un coup perdent 1 ou 2 kilos a l'arret mais globalement ca reste stable (sauf si on fait une grève de la faim évidemment) ...
L'index de Dante
T'es serieux ?

Deja sans parler du médoc, t'as vu les merde que tu bouffes ?

Commence par te faire un plan de nutrition equilibré avec des bons glucides, et bouffe.

Contourner l'utilisation principale d'un medoc pour avoir fin, bonjour les degats.

Plan nutrition equilibré + motivation = resultat. Et oui parfois t'auras tellement bouffé que tu iras gerber.
Achete de l'avoine en poudre que tu mixes avec genre une banane si tu as pas la force de bouffer solide, et des prot en poudre en plus si tu veux.

Mais là c'est n'importe quoi, tu prends que de la merde, que du gras bien sale, et meme en étant maigre a la base tu vas en chier pour l'eliminer.

Malheureusement on grossit pas comme ca en un claquement de doigt, serieux remballe tes medocs, tes kellogs, tes chips, craquotte, etc.

edit : ah oui et puis no comment sur les exos de muscu... tu veux prendre du poids mais tu fais du cardio avec du velo ...Si tu veux grossir va falloir juste te sortir les doigts du cul et en chier en muscu et en alimentation. Y a pas de solution de facilité
Et regime hjyperproteiné ? wtf. Tu as surtout besoin de glucides
ramutcho
Bouffe de merde, entraînement de merde. implosion du tibia.gif
Tu t'arrêteras bien avant les +15kgs quand tu verras les dégâts.
L'index de Dante
Et juste une remarque plus globale : la graisse se loge preferentiellement a certains endroits, pour les hommes principalement dans le bide. Ce n'est a priori pas possible (en tout cas y a pas de methode prouvée) de localiser l'elimination de graisse. Donc faire des abdos va juste faire grossir tes muscles, pas faire disparaitre la graisse du bide (enfin, si, mais autant que en faisant un exo qui te fait depenser autant d'energie)
fazupresse
Citation (ramutcho @ 12/01/2013 13:08) *
Bouffe de merde, entraînement de merde. implosion du tibia.gif
Tu t'arrêteras bien avant les +15kgs quand tu verras les dégâts.

Quoi comme degat? Depuis que je suis ado je bouffe pas forcement equilibré (avec des periodes de celibat 100% kebab-pizza et toutes mes prises de sang sont nickel, pas de cholesterol etc.. Et justement en ce moment j'essaye de manger equilibré au niveau des repas (par contre en dehors je grignote tout et n'importe quoi)
fazupresse
A titre d'exemple hier sur toute la journée le médicament a juste fait que j'ai mangé 2 fois plus de riz et que j'ai pris dans l'aprem plein de pain avec du nutella alors qu'avant avec un petit creux je prenais un mars ...

D'ailleurs certains médecins le prescrivent pour 1 lmois voir plus pour prise de poids, du coup je me dis que ca doit pas etre bien méchant a court terme unsure.gif .

Et j'ai vraiment une ossature fine et pas de graisse, je vous assure que meme en mangeant jusqu'a ne plus en pouvoir je prenais pas un gramme. Par contre les salles de muscu no way pour voir des masses se foutre de ta gueule cimer
Euskadi
Tu vas faire une prise de gras, pas une prise de masse, et vu ton entrainement tu feras zero muscle.
Alex177
Citation (lourson @ 12/01/2013 13:37) *
A titre d'exemple hier sur toute la journée le médicament a juste fait que j'ai mangé 2 fois plus de riz et que j'ai pris dans l'aprem plein de pain avec du nutella alors qu'avant avec un petit creux je prenais un mars ...

D'ailleurs certains médecins le prescrivent pour 1 lmois voir plus pour prise de poids, du coup je me dis que ca doit pas etre bien méchant a court terme unsure.gif .

Et j'ai vraiment une ossature fine et pas de graisse, je vous assure que meme en mangeant jusqu'a ne plus en pouvoir je prenais pas un gramme. Par contre les salles de muscu no way pour voir des masses se foutre de ta gueule cimer

J'ai jamais entendu personne se faire chambrer à la muscu... En général, les grosses masses calculent personne vu qu'ils passent leur temps à se mater dans les miroirs. ph34r.gif Tout ça pour dire que pour prendre de la masse, les salles, c'est quand même mieux.
ramutcho
Citation (lourson @ 12/01/2013 13:25) *
Quoi comme degat?

Citation (Euskadi @ 12/01/2013 13:39) *
Tu vas faire une prise de gras, pas une prise de masse, et vu ton entrainement tu feras zero muscle.
fazupresse
Ce que je comprend pas c'est quelle est la difference pour vous entre se motiver a manger plus jusqu'a la limite de se faire vomir ou manger plus grace a un medoc en mangeant exactement la meme quantité , les nausées en moins ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.