Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Musculation
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46
Jose Caster
Citation (Za£e @ 13/02/2009 à 16:43) *
Pas mal la chrono-nutrition cool.gif 72,5 kg au réveil soit presque 3 de moins en 3 semaines. smoke2.gif

Hehe pas mal whistle.gif
soT71
Au DC j'ai toujours eu du mal 1*90 contrairement au Butterfly ou je poussais au max a 100, 5 fois , va comprendre popcorn.gif
gogo-d
Citation (junior21 @ 14/02/2009 à 10:56) *
Au DC j'ai toujours eu du mal 1*90 contrairement au Butterfly ou je poussais au max a 100, 5 fois , va comprendre popcorn.gif

j'ai un peu le meme probleme,je développe toujours plus avec les machines.Qui plus est,les poids libres sont toujours plus traumatisants pour les articulation,j'arrive pas à m'enlever l'appréhension avant de squatter par exemple...
gogo-d
Citation (RoLiT @ 14/02/2009 à 12:56) *
C'est normal, avec les machines c'est plus simple vu que t'es stabilisé et donc tu ne fais pas marcher tes muscles stabilisateurs. Bref, les machines c'est bien quand tu reviens de blessure mais si tu peux éviter, évite.

je pense pas qu'il faille eviter les machines.Tous les exos avec poulis sont quand meme hyper importants.De plus,travailler uniquement avec des poids libres me semble la meilleure solution pour ecourter ta vie sportive..
Axeloo
Y'a 2 écoles, les old-school et les autres.

Les poids libres c'est bien, mais ne faire que ça ça peut-être traumatisant et entrainer des tendinites plus facilement par exemple. (qu'est-ce que j'en ai eu dans les avant-bras à cause du curl (biceps) à la barre droite)

Faut savoir que Schwarzenegger sur la fin de sa carrière ne s'entrainait quasiment plus qu'avec des machines et que les pros d'aujourd'hui s'entrainent aussi essentiellement sur des machines. Après y'a des groupes musculaires comme les épaules qui sont mieux à faire avec des haltères. Et le développé-couché à la barre c'est quand même plus gratifiant qu'une machine par exemple ph34r.gif

Personnelement je pousse 90x1 pour 1m67 (petit oui je sais).
Za£e
Mon programme : J'ai 3 séances obligatoires et une facultative. Tous les exercices se font en 4 série de 15 (2min de repos entre chaque série) et chacune des 3 séances est terminée par 6 série d'abdos et 25min de cardio.

Séance 1

développé Couché barre
Machine assis dos
Machine épaule
Had squat

séance 2

Ecarté couché haltères
Latérale épaules haltères
Pull over
Alternance machine jambes

Séance 3

Développé incliné
Tirage dos
Tirage devant Poulie
Squat guidé

Séance 4 (facultatif)

Traction bras 3 séries
Dips 3 séries
Circuit abdos 15min non stop
5 à 7 km de course sur tapis

Je dois faire ça pendant 1 mois et les séries doivent être réduites (15, 12, 10, 8 séries) et les poids augmentés de 2,5% à chaque fois.

je m'y mets demain ph34r.gif
Za£e
De retour de la salle. Bonne 1ère séance excepté au DC où j'ai galéré. J'ai utilisé la machin et donc évité le développé couché "libre" histoire de m'habituer et me synchroniser. J'ai mis 7 kilos de chaque côté et j'ai eu du mal à finir mes series ph34r.gif Ya du taf sur les pecs.

Encore une fois avec la chrono nutrition et malgré la séance d'1h30 je n'ai pas faim. En même temps, hier j'me suis laché en me gavant d'un gros plat de riz et de viande à 19h30. Même si ce n'est arrivé qu'une fois, mieux vaut éviter ce type d'excès..
Bernadette Mendy
J'arrive pas a faire plus de 20 pompes par jours, vous avez pas de solutions pour retrouver un corps d'Apollon pour pouvoir séduire la gente féminine, merci book2.gif
Philo
Citation (Bernadette Mendy @ 17/02/2009 à 02:03) *
J'arrive pas a faire plus de 20 pompes par jours, vous avez pas de solutions pour retrouver un corps d'Apollon pour pouvoir séduire la gente féminine, merci book2.gif

Contacte Ashura il va t'aider pour tout ce qui concerne la gente féminine.
Bernadette Mendy
Citation (Philo @ 17/02/2009 à 02:19) *

Je ne connais pas cette personne, c'est un peu comme un coach dans mtv made? Si c'est le cas je veux bien son adresse msn, merci a bientot
Philo
Citation (Bernadette Mendy @ 17/02/2009 à 02:29) *
Je ne connais pas cette personne, c'est un peu comme un coach dans mtv made? Si c'est le cas je veux bien son adresse msn, merci a bientot

Ashura rôde sur CulturePSG la journée.
Si tu vois un post avec des images partout pour raconter un truc super bateau c'est lui.
foyan
Tin j'ai vu Philo poster dans le topic musculation, jme suis dit no way me dites pas qu'il s'est mit à la muscu.
J'ai eu peur cool.gif
Philo
Je suis capable de faire 3 pompes à peu près cool.gif
Par contre je décapsule comme un fou.
Bernadette Mendy
Citation (Philo @ 17/02/2009 à 02:42) *
Je suis capable de faire 3 pompes à peu près cool.gif
Par contre je décapsule comme un fou.

Ehh t'es comme moi! On pourrait prendre des leçons avec Ashura ensemble si tu veux

Moi je décapsule avec tout ce qui me passe par la main, c'est un peu le défi, sa biere faut la mériter, dernier exploit en date avec une chaussur et une bouteille en plastique popcorn.gif
Philo
Citation (Bernadette Mendy @ 17/02/2009 à 02:44) *
Ehh t'es comme moi! On pourrait prendre des leçons avec Ashura ensemble si tu veux

Moi je décapsule avec tout ce qui me passe par la main, c'est un peu le défi, sa biere faut la mériter, dernier exploit en date avec une chaussur et une bouteille en plastique popcorn.gif

Je suis pas con j'ai le décapsuleur à mes clés ph34r.gif
unreal
Citation (foyan @ 17/02/2009 à 02:37) *
Tin j'ai vu Philo poster dans le topic musculation, jme suis dit no way me dites pas qu'il s'est mit à la muscu.
J'ai eu peur cool.gif

Je me suis dit la même chose, je suis deçu là cry.gif
Lagoaparaiso
Citation (Philo @ 16/02/2009 à 21:19) *

haaaaannnnn, l'enculé laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Le pov', il n'a que sa collection pour lui remonter le moral sad.gif

Parisian
Pour ceux qui ont fait la méthode Lafay, vous avez mis du temps à passer au niveau 3? Parce que 6x12 demi-dips, ça va prendre du temps, mais ça devrait etre faisable d'ici quelques mois (j'en suis à 6x8)... mais alors 6x12 demi-tractions, ça me parait infaisable (Actuellement 8,8,8,7,6,3) unsure.gif
touny
Citation (Parisian @ 20/02/2009 à 21:06) *
Pour ceux qui ont fait la méthode Lafay, vous avez mis du temps à passer au niveau 3? Parce que 6x12 demi-dips, ça va prendre du temps, mais ça devrait etre faisable d'ici quelques mois (j'en suis à 6x8)... mais alors 6x12 demi-tractions, ça me parait infaisable (Actuellement 8,8,8,7,6,3) unsure.gif

Le plus dur pour moi se fut les pompes écartés a 1m la l'exercice 3 dans l'ordre
MadininaScal
Je me suis pesé aujourd'hui, a jeun, et en quelques mois (deux mois 1/2 véritablement intensif, avec un arret pendant tout Novembre-Decembre, et très peu en Janvier) j'ai deja pris 4kg!! rolleyes.gif

Et sachant que je compte augmenter ma fréquence en salle (suis a 3séances/semaine, je compte passer a 4 fin Mars + deux fois Méthode Lafay), y'a moyen que ca augmente encore plus...

Mon post sert a rien, mais je suis trop croque! wub.gif
unreal
Tout ca pour finir comme Vilain Diesel et ne pas être capable de se torcher le cul.
touny
Citation (MadininaScal @ 20/02/2009 à 22:41) *
Je me suis pesé aujourd'hui, a jeun, et en quelques mois (deux mois 1/2 véritablement intensif, avec un arret pendant tout Novembre-Decembre, et très peu en Janvier) j'ai deja pris 4kg!! rolleyes.gif

Et sachant que je compte augmenter ma fréquence en salle (suis a 3séances/semaine, je compte passer a 4 fin Mars + deux fois Méthode Lafay), y'a moyen que ca augmente encore plus...

Mon post sert a rien, mais je suis trop croque! wub.gif

4 plus méthode lafay, sa fait beaucoup trop, le repos est aussi important que la séance
Parisian
Citation (touny @ 20/02/2009 à 22:30) *
Le plus dur pour moi se fut les pompes écartés a 1m la l'exercice 3 dans l'ordre

J'avoue j'ai pas l'équipement pour, donc je les fait sur un support de 50-60cm de haut (ce qui correspond à peu pret à la différence entre les chaises et le meuble de 1m de haut), mais les mains au sol, ça fait descendre un peu moins bas, donc un peu plus facile. Pareil j'en suis à 6 série de 8. Mais j'ai l'impression que celles là sont surtout difficile parce qu'elles arrivent juste après les dips et les pompes serrées, donc tu progresses sur les deux premiers exercices, et sur le 3ème t'es de plus en plus naze.
luisluisluis
moi j'ai entamé un programme mixte remise en forme / muscu ya 1 mois et demi.
3 fois / semaine en club.
1 h de cardio / 1 h de muscu avec abdos et machines et 30mn de sauna/douche tongue.gif

pas de regime, dtfacon jmange peu et ca me gonfle trop ces conneries ). Par contre, a force de boire, ba quant je rentre, j'arrive rien a avaler, un fruit ou une soupe et au lit ^^ (je le fait entre 19h et 22h).

La je vais entamer le step, et vraiment beurk quoi... moment crado, vu que je hais toute forme de jogging.

sinon, on peut y faire des rencontres vraiment sympa (surtout au sauna)... j'ai rencontré un mec qui connait le frere d'armand avec qui il est allé au parc, une proprietaire tres jolie et l'ambiance est assez cool.
j'y vais avec un pote et bientot deux amies, ca permet de pas se sentir trop seul lol meme si le but est pas de papoter en y allant mais toujours plus sympa que les autistes avec leur walkman.
MadininaScal
Citation (touny @ 21/02/2009 à 00:27) *
4 plus méthode lafay, sa fait beaucoup trop, le repos est aussi important que la séance

Je me reposerais le dimanche! ph34r.gif

Non mais plus sérieusement, je vais quand même essayer l'intensif, en privilégiant des petites séances a haute intensité plutôt que des longues séances. Si je vois que ça donne pas grand chose, je reviendrai a mon rythme d'aujourd'hui...
touny
Citation (Parisian @ 21/02/2009 à 00:58) *
J'avoue j'ai pas l'équipement pour, donc je les fait sur un support de 50-60cm de haut (ce qui correspond à peu pret à la différence entre les chaises et le meuble de 1m de haut), mais les mains au sol, ça fait descendre un peu moins bas, donc un peu plus facile. Pareil j'en suis à 6 série de 8. Mais j'ai l'impression que celles là sont surtout difficile parce qu'elles arrivent juste après les dips et les pompes serrées, donc tu progresses sur les deux premiers exercices, et sur le 3ème t'es de plus en plus naze.

One point, je ne pense pas que sa soit qu'une impression, vu que que c'est le 3ième et que jusque la les exercices et séries s'enchainent avec 30 secondes de repos donc parfois quand l'ordre me soule j'inverse ph34r.gif
Za£e
J'ai fais 1h de tapis hier soir (8,5 km avec des pics à 12,5km/h) ça m'a fais du bien, mais je suis léssivé. tout à l'heure j'ai ma dernière séance du programme à faire.
Za£e
putain j'ai l'impression de ne pas fondre unsure.gif Je ne dîne plus le soir car pas faim (merci à la chrono nutrition). et malgré mes 3 séances à la salle, je ne vois pas de résultat probant à la balance.

Je sens que je vais devoir aller à la salle de sport tous les jours du lundi au vendredi pour faire mes 3 séances de full body et intercaler 2 séances d'1h de cardio + abdos.
touny
Citation (Za£e @ 27/02/2009 à 22:56) *
putain j'ai l'impression de ne pas fondre unsure.gif Je ne dîne plus le soir car pas faim (merci à la chrono nutrition). et malgré mes 3 séances à la salle, je ne vois pas de résultat probant à la balance.

Je sens que je vais devoir aller à la salle de sport tous les jours du lundi au vendredi pour faire mes 3 séances de full body et intercaler 2 séances d'1h de cardio + abdos.

et sur la balance sa donnes quoi ?
touny
Citation (Fanfan La Tulipe @ 27/02/2009 à 23:11) *
le poids ph34r.gif

laugh.gif

je reformules, combien de kilogrammes pèses tu ? tongue.gif
Za£e
Citation (touny @ 27/02/2009 à 23:07) *
et sur la balance sa donnes quoi ?

73,5 en moyenne, ça fluctue pas mal en fonction de l'alimentation en fait. En semaine je suis au taf et je ne dîne pas. Le week end, comme je me lève plus tard, je mange à des horaires décalés et plus tendance à grignoter.
touny
Citation (Za£e @ 27/02/2009 à 23:19) *
73,5 en moyenne, ça fluctue pas mal en fonction de l'alimentation en fait. En semaine je suis au taf et je ne dîne pas. Le week end, comme je me lève plus tard, je mange à des horaires décalés et plus tendance à grignoter.

tu as perdu combien depuis le début ?
Za£e
Citation (touny @ 27/02/2009 à 23:24) *
tu as perdu combien depuis le début ?

j'étais à 76 ..... mi janvier. j'ai fais " semaines de cardio (rameur, vélo) à base de 3 séances par semaine. Ensuite j'étais censé commencer le programme de muscu mais la première séance m'a mis en vrac, j'ai eu mal aux pecs pendant 4 jours. En fait pendant 2 seamines, j'ai testé les exercices pour m'habituer et c'est cette semaine que j'ai vraiment commencé.

J'ai fais mes 3 séances obligatoires en respectant ce qui m'a été demandé. Ya du travail sur le développé Incliné où j'ai plus de mal que le couché avec le même poids soulevé. Idem pour les épaules. Le reste ça va.
touny
Citation (Za£e @ 27/02/2009 à 23:42) *
j'étais à 76 ..... mi janvier. j'ai fais " semaines de cardio (rameur, vélo) à base de 3 séances par semaine. Ensuite j'étais censé commencer le programme de muscu mais la première séance m'a mis en vrac, j'ai eu mal aux pecs pendant 4 jours. En fait pendant 2 seamines, j'ai testé les exercices pour m'habituer et c'est cette semaine que j'ai vraiment commencé.

J'ai fais mes 3 séances obligatoires en respectant ce qui m'a été demandé. Ya du travail sur le développé Incliné où j'ai plus de mal que le couché avec le même poids soulevé. Idem pour les épaules. Le reste ça va.

T'inquiètes c'est pareil pour tous le monde,vu tout ce que tu fais je pense que ça va venir c'est pas un soucis et puis vaux mieux que tu perdes doucement que vîtes et que tu reprennes tout
Za£e
Citation (RoLiT @ 01/03/2009 à 00:09) *
En même temps t'as un programme paradoxal, tu veux prendre du muscle et perdre du poids. Le muscle c'est lourd donc ne t'inquiètes pas trop... Généralement, à cette période de l'année, il ne faut pas trop hésiter à manger (correctement), enchainer les séances et prendre du poids pour ensuite commencer à sécher 2 mois avant l'été.

Pour ce qui est du développé incliné, c'est tout à fait normal comme dit touny : plus t'inclines et plus tu fais marcher tes épaules, qui sont des muscles très fragiles et plus petits (tout du moins la partie qui travaille pour le DI).
Pour le travail des épaules, rien ne sert de mettre très lourd, ça travaille bien, rapidement, sans mettre énormément de poids. C'est un muscle très fragile donc fais attention quand même.

Et tu sèches comment?

faisant 1m72, je ne voudrais pas dépasser les 72 kilos. J'ai pas l'intention de prendre des proteines et devenir une masse. Mon objectif est uniquement de sécher et me redessiner une sillouette.
PMC
Citation (Za£e @ 01/03/2009 à 14:15) *
Et tu sèches comment?

faisant 1m72, je ne voudrais pas dépasser les 72 kilos. J'ai pas l'intention de prendre des proteines et devenir une masse. Mon objectif est uniquement de sécher et me redessiner une sillouette.

En bouffant de la merde (ie des trucs pas cool, pas des chips rolleyes.gif ) + protéines (pour pas trop perdre de masse) tout en conservant une activité physique suffisante (pour pas perdre de muscle bis). En gros tu manges légèrement moins que tu consommes et tu insistes sur tout ce qui te permet de pas fondre en muscle mais plutôt en graisse.

Le truc insupportable à faire, mais parait que ça rend bien (jamais eu le courage perso)
Parisian
Citation (Za£e @ 01/03/2009 à 14:15) *
Et tu sèches comment?

Comme l'a dit PMC, au niveau nutrition, bouffer beaucoup de protéines, un peu moins du reste. Etre légèrement en dessous de ta consommation journalière de calories. Bouffer du cardio, et si t'y arrives, l'idéal, c'est de faire le cardio le matin à jeun, résultat garantie, mais c'est hard tout le monde n'y arrive pas, mais tu tapes direct dans les graisses en faisant ça (sauf si tu t'es levé à 4h pour manger un plat de pates ph34r.gif ) étant donné que tu n'as plus que ça.
parano
Citation (Za£e @ 27/02/2009 à 22:56) *

T'as pas de bol je ne cours que 15-20 mins car je fond tellement que je risquerai de faire 10kgs ^^
Mon frère vient de se prendre un appareil qui fait traction, dips, abdos etc... j'en fais depuis 2 semaines et p'tain quelle merveille. A ce rythme la dans 2 mois je ressemble à Rambo. Ca muscle mais un truc de malade wacko.gif
Za£e
Citation (RoLiT @ 02/03/2009 à 03:43) *
@ Za£e

Ne te prend pas la tête dans tout ce qui est prote ou autres. La meilleure solution pour sécher véritablement c'est de courir en prenant un bon brûleur de graisse. J'étais assez sceptique l'été dernier quand j'ai testé ben j'ai dû arrêter parce que je perdais trop et je suis loin d'avoir une morphologie d'éctomorphe.

Limite avec ces conneries t'as pas besoin de courir 1h (sachant qu'en temps normal on commence à brûler nos graisses à partir de 3/4 d'heure).

En gros, continue de manger comme tu le fais maintenant même si je ne suis pas adepte de ton programme alimentaire. N'hésite pas à prendre du poids (Le développement des muscles fait grossir) et sèche en faisant beaucoup de cardio avant l'été. C'est très difficile d'associer un excellent poids de corps + bonne musculation tout au long de l'année, c'est le combat des bodybuilders et quand tu vois leur programme alimentaire, t'as envi de te suicider.

Mange sans matière grasse, sois sérieux dans ton programme en étant régulier et bosseur et ensuite tu sécheras sans problème.

Perso, je me suis blessé en début d'année scolaire donc ça m'a flingué tout mon programme et j'ai perdu pas mal de poids mais en temps normal j'essaie d'arriver à un seuil de 82 kilos pour 1,82 m. En hiver je monte sans trop de problème à 91-92 kilos et je perds mes 10 kgs en 1 mois environ avant l'été. Traçage garantit pour l'été avec un bon poids de corps.

Bon courage !

çàd?

merci pour le message
CL
Les produits non testés cliniquement, personnellement je ne m'y risquerais pas.
Fulgrim
tu peux aussi ne pas en prendre et faire tout naturellement. c'est peu être plus long mais perso pour moi y a pas photo happy.gif
Za£e
Citation (RoLiT @ 02/03/2009 à 19:06) *
Brûleur de graisse

C'est celui que j'ai pris et je l'ai trouvé excellent. D'ailleurs ce site devient une référence pour grands nombres de produits. Si t'as des questions, n'hésite pas à les appeler. Ils conseillent très bien. Il me semble qu'ils ont 2 boutiques, une dans le 15e et une dans le 9e.

Citation (Fulgrim @ 02/03/2009 à 20:01) *
tu peux aussi ne pas en prendre et faire tout naturellement. c'est peu être plus long mais perso pour moi y a pas photo happy.gif

Je vais d'abord faire les choses naturellement et voir ce que ça donne. je ferai un point mi avril et là je prendrai peut être des compléments mais pour le moment non.

Ce matin j'ai fais ma 3ème séance de la semaine à jeun. (10h30-12h) ça va j'ai tenu. Les 25min de vélo ont été un peu difficilles mais globalement ça va.
Parisian
Citation (Za£e @ 07/03/2009 à 13:09) *
Ce matin j'ai fais ma 3ème séance de la semaine à jeun. (10h30-12h) ça va j'ai tenu. Les 25min de vélo ont été un peu difficilles mais globalement ça va.

Par contre je ne sais pas si la muscu à jeun est très efficace. Le cardio je peux répondre à par l'affirmative à 100%. La muscu je me demande même si c'est pas contre productif. Renseigne toi peut être auprès du gars qui t'as fait ton programme.
Tommy008
Jai commence ma seche, avant de reprendre la mucu, car jai une bouet enorme .
Le matin je mange un petit dej normal avoine complet, yahourt 0 et fruits
Le midi je mange normalement, mais jai tendance a favoriser les poissons, les sushis etc ...
Collation a 16h et sinon en journee je bois beaucoup de the vert .
Le soir, soupe plus fromage blanc , soupe de Miso plus Tofu .
En un mois jai perdu une taille de pantalon mais helas c pas suffisant, quand devrais commencer la cardio ? et la muscu ???? Sachant que dans un mois il y a une salle de sport gratos a la fac . le bruleur de graisse tu conseilles vraiment ?
foyan
comment je kifferai faire un régime à base de sushi ph34r.gif
Jose Caster
Citation (Tommy008 @ 13/03/2009 à 11:00) *
Jai commence ma seche, avant de reprendre la mucu, car jai une bouet enorme .
Le matin je mange un petit dej normal avoine complet, yahourt 0 et fruits
Le midi je mange normalement, mais jai tendance a favoriser les poissons, les sushis etc ...
Collation a 16h et sinon en journee je bois beaucoup de the vert .
Le soir, soupe plus fromage blanc , soupe de Miso plus Tofu .
En un mois jai perdu une taille de pantalon mais helas c pas suffisant, quand devrais commencer la cardio ? et la muscu ???? Sachant que dans un mois il y a une salle de sport gratos a la fac . le bruleur de graisse tu conseilles vraiment ?

Perso je t'aurais conseillé la muscu direct à moins d'être vraiment obèse.
Papa Crocodile
D'ailleurs pour les parisiens a part le club med gym vous connaissez de bonnes salles pas trop cher ?

Cela fait une semaine que je cours le matin à jeun pour reprendre ma forme d'athlète que j'ai perdu depuis quelques années... Je suis un régime alimentaire assez équilibré à base de yaourt maigre + café ou thé + orange ou pomme le matin... Un repas viande + légume le midi (avec préference pour le poisson et le poulet sans sauce) + crudité sans sauce + un fruit... Le soir j'alterne juste une tisane ou un thé ou un bol de soupe de légume pas trop grasse (légume du potager de chez picard).

Pour l'instant ca marche bien, rien qu'avec mon jogging matinal je me sens de mieux en mieux, et je sais qu'en endurance je suis plutot bon, c'est surtout en performance qu'il faut que je m'améliore...

Ayant fait du foot à un niveau correct avant une chouette blessure, je compte essayer de rectifier le tir... Ma blessure m'a value une prise de poid assez hallucinante (enchainement USA + chaise roulante, c'est cool ).

J'ai un métabolisme assez bizarre, je perd rapidement mais je gagne rapidement aussi...

A vrai dire, j'ai déjà fais une année au club med gym (ca date), mais c'est super cher, même avec la reduc etudiant, alors que la vu que je suis salarié ca doit couté bcp plus cher... Et surtout quand t'y va seul c'est la lose et tu te démotives rapidement... Surtout que la population du Club Med Gym à Le Peletier est vraiment bouloboulo unsure.gif
Bob
Citation (ommak @ 13/03/2009 à 12:50) *
D'ailleurs pour les parisiens a part le club med gym vous connaissez de bonnes salles pas trop cher ?

Cela fait une semaine que je cours le matin à jeun pour reprendre ma forme d'athlète que j'ai perdu depuis quelques années... Je suis un régime alimentaire assez équilibré à base de yaourt maigre + café ou thé + orange ou pomme le matin... Un repas viande + légume le midi (avec préference pour le poisson et le poulet sans sauce) + crudité sans sauce + un fruit... Le soir j'alterne juste une tisane ou un thé ou un bol de soupe de légume pas trop grasse (légume du potager de chez picard).

Pour l'instant ca marche bien, rien qu'avec mon jogging matinal je me sens de mieux en mieux, et je sais qu'en endurance je suis plutot bon, c'est surtout en performance qu'il faut que je m'améliore...

Ayant fait du foot à un niveau correct avant une chouette blessure, je compte essayer de rectifier le tir... Ma blessure m'a value une prise de poid assez hallucinante (enchainement USA + chaise roulante, c'est cool ).

J'ai un métabolisme assez bizarre, je perd rapidement mais je gagne rapidement aussi...

A vrai dire, j'ai déjà fais une année au club med gym (ca date), mais c'est super cher, même avec la reduc etudiant, alors que la vu que je suis salarié ca doit couté bcp plus cher... Et surtout quand t'y va seul c'est la lose et tu te démotives rapidement... Surtout que la population du Club Med Gym à Le Peletier est vraiment bouloboulo unsure.gif

Perso, si ton but principal est de perdre un peu de poids, et d'avoir une bonne condition physique, la salle de gym n'est pas forcément obligatoire.
Je te conseille de continuer à courir, de faire un peu de vélo, et surtout de faire attention à ton alimentation.
Dis adieu, ou limite beaucoup les matières grasses (huiles, beurre), le sucre et le sel. Ne mange pas trop de viande, varie avec du poisson, des fruits et ça devrait aller normalement, surtout si tu as la motivation (le plus important). wink.gif
touny
Citation (ommak @ 13/03/2009 à 12:50) *

Tu a un comité d'entreprise ? Demande on sait jamais si ils peuvent participer. Tu a vraiment du surpoids ou c'est juste visuel? Ta blessure au foot c'était quoi ?
Nemeto
En ne mangeant qu'une salade le soir (avec un petit dej minimal) pendant une ou deux semaines (et ce sans faire de sport cool.gif ), tu va t'assecher direct.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.