Tommy008
18/03/2009 23:54
Oui l'alimentation est la clef d'un programme de musculation remise en forme, ne pas aller au Macdo aide aussi vraiment a perdre du poid, ou a secher .
Parisian
20/03/2009 02:42
Citation (ommak @ 18/03/2009 à 16:41)

je ne sais pas si je ne vais pas faire mon roumain en ramenant mon ptit tupperware à rechauffer au micro onde

Meilleur moyen de varier et conserver ton régime. Ca te permet aussi de rajouter des épices à la viande, faire des pates au bouillon..., parce que le blanc de poulet grillé, c'est un peu secos à force
Citation (Tommy008 @ 18/03/2009 à 14:15)

Oops, je veux dire le soir je mange moins qu 'avant, souvent une soupe une salade ou un fruit avec du yahourt 0 pour cent, et un poisson grille, du tofu ou du blanc de poulet ( alors dans la salade ) .
Ca me paraît mieux, parce que ne rien manger du tout, Ok, ça permet de perdre du poids sur le moment, mais c'est un coup à reprendre tout ou presque quand tu te remets à manger.
Nan mais c'était de l'ironie de ma part hein
Perso je réagissais au post où il disait qu'il avait perdu du poids et que ça aidait de ne pas manger le soir (alors qu'en fait, il mange).
Une ptite question: ¿La natation ça sert à quoi exactement? sécher? prendre du muscle? simplement fortifier?
J'suis d'accord que c'est le meilleur sport mais en fait j'hésite à vraiment m'y consacrer.
Là j'vais essayer d'aller 3/4 fois par semaine au gymnase jusqu'à début mai.
Après j'aimerais bien sécher un peu histoire de perdre un peu de graisse, même si j'ai pas trop à me plaindre de ce côté là. Du coup, j'hésite à passer à partir de début mai à 1 séance muscu - 1 footing - 1 séance muscu - 1 footing ou bien 1 séance muscu - 1 footing - 1 séance muscu - 1 piscine...
Child Of Bodom
04/04/2009 00:24
Alors la natation ca fait vraiment pas sécher. Ca file une dalle de ouf donc tu a plutot tendance a prendre du poids qu'a sécher mais ca te muscle tout en meme temps. Perso j'essaye de nager 1km 4/5 fois par semaine. Alors par contre les changements physique sont pas extraordinaires, mais en tout cas ca maintient en forme et donne une peche d'enfer (pour mon cas). Et puis pas de trauma pour les articulations, et, ce n'est que mon point de vue, nager c'est quand mme super sympa, du moment que la piscine n'est pas bondée ...
Citation (Child Of Bodom @ 04/04/2009 à 01:24)

Alors la natation ca fait vraiment pas sécher. Ca file une dalle de ouf donc tu a plutot tendance a prendre du poids qu'a sécher mais ca te muscle tout en meme temps. Perso j'essaye de nager 1km 4/5 fois par semaine. Alors par contre les changements physique sont pas extraordinaires, mais en tout cas ca maintient en forme et donne une peche d'enfer (pour mon cas). Et puis pas de trauma pour les articulations, et, ce n'est que mon point de vue, nager c'est quand mme super sympa, du moment que la piscine n'est pas bondée ...
Sauf qu'en pratique, les piscines n'étant ouvertes au public que 2-3heures par jour, elles sont toujours bondés (à moins d'aller dans les 2-3 piscines privés de Paris, mais il n'y en a pas vers chez moi)
Sinon j'ai commandé un rameur

. J'espère avoir la volonté de vraiment m'en servir :-)
Citation (PMC @ 04/04/2009 à 02:12)

Sauf qu'en pratique, les piscines n'étant ouvertes au public que 2-3heures par jour, elles sont toujours bondés (à moins d'aller dans les 2-3 piscines privés de Paris, mais il n'y en a pas vers chez moi)

L'argument des piscines bondés pour plus aller à la piscine vaut pas tripette, c'est le fait que je te la colle de 4 longueurs à chaque fois qui t'as dégouté ouais
Bon sinon vu mon état graisseux ma copine demande quand est ce qu'on y retourne petit con ?
Citation (Lask @ 04/04/2009 à 02:15)

L'argument des piscines bondés pour plus aller à la piscine vaut pas tripette, c'est le fait que je te la colle de 4 longueurs à chaque fois qui t'as dégouté ouais
Bon sinon vu mon état graisseux ma copine demande quand est ce qu'on y retourne petit con ?

Tu vois que j'avais raison sur les bourlets :-)
Faudrait qu'on arrive à se motiver pour y aller un matin de 7h à 8h. Mais je doute de notre motivation sur ce point :-)
Sinon oui tu me mets ma race ok, mais tu nages comme un gros chien fou quand même :-)
Child Of Bodom
04/04/2009 04:06
Citation (PMC @ 04/04/2009 à 02:12)

Nein nein, fut un temps j'y allais tous les matin de 8h à 8h30 et y avait un peu de monde mais sans plus. La, soit j'y vais a l'ouverture du soir (16h30) soit juste avant la fermeture (en gros 19h, ca depend des jours).
Et puis apres ca depend de là où tu nages, la piscine et la ligne d'eau. Perso je vais a la piscine pontoise (5e), dans la ligne de crawl t'as les regular meufs en dos crawlé et qq boulets mais sinon je m'enchaine mon km non stop sans vraiment de gene.
J'ai un pote aussi qui ne se motive jamais pour aller à la piscine prétextant la saleté et/ou l'affluence. Bad excuse dude
Je me suis repris en main sérieusement et j'en vois les résultats
J'ai repris la chrono nutrition mais en l'aménageant.
Le matin j'ai arrêté de manger du pain beurré avec de la charcuterie ou des oeufs comme indiqué. Je prend un bol de Muesli, du thé sans sucre et un yaourt nature 0%. Le midi je fais comme je peux en évitant de manger gras.
La grosse nouveauté c'est que j'ai complêtement éliminé le sucre. il m'arrivant de me prendre un maxi best of au Mcdo le midi là c'est terminé. Le sucre fait quand même la différence. Je n'arrivant pas à descendre en dessous de 74kg, là j'ai perdu 2 kg en 8 jours. ça motive.
fait toi plaisir de temps en temps quand même sinon tu va pas tenir

si t'as du mal a te passer du sucre le coca zero est ton ami

un maco de tps en tps surtout le midi, si tu manges peu le soir y a rien d'insurmontable.
2 ème séance de la semaine (dos et jambes). J'ai tapé 8,1km en 63min de tapis avec des flucstuations entre 5 et 15 km/h. J'ai très mal dormi hier, j'espère que ça ira aujourd'hui sinon je ne vais encore rien branler au taf.
Je commence à voir les premiers effets de la muscu et c'est pas pour me déplaire

ya encore beaucoup de taf mais c'est sur la bonne voie
Citation (Za£e @ 27/04/2009 à 21:41)

Je commence à voir les premiers effets de la muscu et c'est pas pour me déplaire

Toi aussi tu te touches devant ton reflet ?
La muscu, c'est vraiment un truc auquel tu deviens accro un bout d'un moment....
Là, pareil que Zale, j'commence à voir les effets, mais c'est pas là le principal: c'est simplement la sensation de bonne humeur après être sorti de la salle qui fait du bien! Après les journées stressantes au taf à se crever les yeux non-stop devant l'ordinateur, 2h de muscu, et hop, tout est oublié, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes
Pauleta29
30/04/2009 20:47
Ouais quel kiff de sortir de la salle après une bonne séance xD.
Sinon, vous êtes fatigué genre 2 heures après ou pas ? Moi je suis K.O
quelqu'un a acheté un rameur ici ? retour d'expérience ?
J'ai posté il y a quelques pages là-dessus

.
Citation (Re1d @ 30/04/2009 à 23:22)

J'ai posté il y a quelques pages là-dessus

.
ok merci

Par contre, tu décris pas mal techniquement, mais quid de la lassitude de l'utilisation de l'appareil ? Pas trop chiant à la longue ?
Et tu es satisfait de ce que cela t'apporte ?
Question adaptée à mon cas: ça tire sur les genoux? j'aime pas trop forcé dessus

Merci
Citation (Rjay @ 30/04/2009 à 23:32)

ok merci

Par contre, tu décris pas mal techniquement, mais quid de la lassitude de l'utilisation de l'appareil ? Pas trop chiant à la longue ?
Et tu es satisfait de ce que cela t'apporte ?
Question adaptée à mon cas: ça tire sur les genoux? j'aime pas trop forcé dessus

Merci

Je t'en prie

.
Bah à la longue si, il faut être honnête, c'est pas super palpitant. C'est comme le vélo d'appart quoi, tu tournes en rond à en faire tout le temps.
Après oui, ça tire un peu au niveau des genoux, mais si tu adoptes la bonne position, il n'y a pas de problème. Mais comme il y a flexion, ça tire nécessairement sur les genoux.
J'espère avoir répondu à tes questions ! N'hésite pas si tu as besoin !
Vous payez combien dans vos salles?
Chaques fois j'hallu sur les price, à base de 200€ la carte + 40 € par mois

Encore si les salles étaient des tueries à l'amériquaine, des putes qui te sucent pendant les exos ça serait justifié mais là...
Sinon ça devrait faire logiquement 2 mois que j'aurai du reprendre, j'suis keus comme un néon pratiquement, j'ai 2 cure dent qui me servent de jambes. On est en Mai, donc 2 mois potentiel d'entrainement et je sais toujours pas quand je vais recommencer, va me falloir un bon mois pour reprendre ce que j'avais. Jvais etre obligé de me concocter des séances de batards fonte-lafay, ça va piquer.

... Quand je reprendrai...
J'suis pas trop au courant des prix en France, même si d'après ce que j'ai entendu à droite à gauche c'est très cher, mais à Madrid en tout cas c'est pas donné non plus (et pourtant les gens ont les mêmes salaires mais divisés par 2): compter minimum 50 euros+ 20 euros pour la carte..
Perso comme j'y vais que 2/3 fois par semaine, j'vais à la salle municipale, 37 euros le forfait pour 10 fois, sans carte, ça limite le cout.
Avant de prendre ma douche j'ai fais une courte séance intensive, triceps/pompes/traction histoire de chauffer mon corps pour les jours prochains, le peu que j'avais est réapparu pratiquement. Parcontre pour mes jambes c'est peine perdu j'crois

C'est clairement les muscles que je n'aime pas travailler, enorme point faible, pourtant j'ai toujours fait pas mal de vélo, bizarre...
J'espere etre assez motivé pour continuer les séances en tout cas.
Citation (Howard Wolowitz @ 20/05/2009 à 16:45)

Avant de prendre ma douche j'ai fais une courte séance intensive, triceps/pompes/traction histoire de chauffer mon corps pour les jours prochains, le peu que j'avais est réapparu pratiquement. Parcontre pour mes jambes c'est peine perdu j'crois

C'est clairement les muscles que je n'aime pas travailler, enorme point faible, pourtant j'ai toujours fait pas mal de vélo, bizarre...
J'espere etre assez motivé pour continuer les séances en tout cas.

fait du foot ou cours avec des poids sur les jambes,monte des escaliers sur la pointe des pieds...
Petite question pour les experts:
J'pensais faire une petite sèche avant l'été, mais hier j'ai découvert que j'avais une balance qui pouvait mesurer le taux de graisse (masse liquide), et j'obtiens 9.4%, ce qui, il me semble, est assez bas (non?)
Du coup, j'me pose une question:
faire vraiment cette petite sèche? c'est à dire à la semaine: 2 fois muscu + 1 fois natation + 1 fois course à pied
ou essayer de prendre un peu de muscle? 3 fois muscu + 1 fois natation
Merciderien
CAPTAIN PLANETE
09/06/2009 09:11
Moi en ce moment je fais un régime hyper proteiné, franchement je fond bien et j'ai pas perdu de masse musculaire, le programme c'est simple c'est RHP + 1 heure de cardio et abdo .
Citation (CAPTAIN PLANETE @ 09/06/2009 à 10:11)

Moi en ce moment je fais un régime hyper proteiné, franchement je fond bien et j'ai pas perdu de masse musculaire, le programme c'est simple c'est RHP + 1 heure de cardio et abdo .
RHP?
CAPTAIN PLANETE
09/06/2009 09:30
RHP = régime hyper proteiné
Citation (LPE @ 09/06/2009 à 09:40)

Petite question pour les experts:
J'pensais faire une petite sèche avant l'été, mais hier j'ai découvert que j'avais une balance qui pouvait mesurer le taux de graisse (masse liquide), et j'obtiens 9.4%, ce qui, il me semble, est assez bas (non?)
Du coup, j'me pose une question:
faire vraiment cette petite sèche? c'est à dire à la semaine: 2 fois muscu + 1 fois natation + 1 fois course à pied
ou essayer de prendre un peu de muscle? 3 fois muscu + 1 fois natation
Merciderien
va sur le forum de musculaction.com y a tout ce qu'il faut la bas.
Je dirais qu'il faut avoir un volume conséquent pour pouvoir faire une sèche musuclaire. Pour le programme il faut continuer a faire de la muscu, car ça fait quand même perdre des calories et ça va entretenir tes muscles. Faut faire beaucoup de cardio, et bien te renseigner sur la nutrition a adopter. Faut pas y aller trop rapidement, sinon tu va véritablement fondre. calcule tes besoins journalier en energie et adapte ta nutrition en fonction, de sorte de consommer toujours plus d'energie que tu n'en manges sans pour autant faire trop d'ecart. Comme par faire une semaine et voit combien tu perds
Jose Caster
09/06/2009 11:14
Citation (LPE @ 09/06/2009 à 09:40)

Si t'as vraiment un BF de 9,4% tu n'as absolument pas besoin de faire une sèche.
Citation (Jose Caster @ 09/06/2009 à 12:14)

Si t'as vraiment un BF de 9,4% tu n'as absolument pas besoin de faire une sèche.
bah en fait le truc, c'est que la balance donne trois masses:
masse liquide... j'imagine que c'est la graisse
masse adipeuse... koi ça?
masse musculaire
Donc en voyant mes résultats, j'me dit que j'ai plutot intérêt à continuer à essayer de prendre plutôt que d'essayer de perdre du gras.
Citation (LPE @ 09/06/2009 à 15:35)

masse musculaire
Donc en voyant mes résultats, j'me dit que j'ai plutot intérêt à continuer à essayer de prendre plutôt que d'essayer de perdre du gras.
les tissus adipeux c'est la graisse justement.
Citation (LPE @ 09/06/2009 à 15:35)

masse musculaire
C'est quoi cette balance de l'espace? T'as la marque stp?
Citation (succo @ 09/06/2009 à 15:52)

C'est quoi cette balance de l'espace? T'as la marque stp?
il me semble que c'est une balance qui envoi des ondes dans le corps et en fonction estime les masses dont parle LPE.
Edit :
http://cgi.ebay.fr/PESE-PERSONNE-IMPEDANCE...93%3A1|294%3A50
Citation (Za£e @ 09/06/2009 à 15:57)

il me semble que c'est une balance qui envoi des ondes dans le corps et en fonction estime les masses dont parle LPE.
Edit :
http://cgi.ebay.fr/PESE-PERSONNE-IMPEDANCE...93%3A1|294%3A50Enfin ce genre de truc a jamais été efficace, ca mesure un peu n'importe comment, il faut pas trop s'y fier...
Stardust Chris
09/06/2009 16:37
Je confirme, c'est complètement bidon...
Citation (Za£e @ 09/06/2009 à 15:47)

les tissus adipeux c'est la graisse justement.
Euh non j'crois pas, parce que 65% de graisse

La balance, la marque c'est beurer et c'est exactement ce style.
[3615 Mylife ON] J'ai pété la balance en verre de mon propio en me prenant les pieds dedans. Du coup j'en ai racheté une, et la moins chère en verre était celle la (20 euros quand même!) avec ces fonctions là en plus [3615 My life Off]
Citation (LPE @ 10/06/2009 à 09:59)

Euh non j'crois pas, parce que 65% de graisse

La balance, la marque c'est beurer et c'est exactement ce style.
[3615 Mylife ON] J'ai pété la balance en verre de mon propio en me prenant les pieds dedans. Du coup j'en ai racheté une, et la moins chère en verre était celle la (20 euros quand même!) avec ces fonctions là en plus [3615 My life Off]
Non mais c'est sur que tissus adipeux = graisse
Simplement, c'est de la merde, c'est totalement incapable de mesurer la masse graisseuse, donc ca te raconte n'importe quoi
goldsellers
10/06/2009 12:17
tissu adipeux, c'est effectivement la graisse.
La masse liquide, je vois pas trop ce que ca peut etre, surement la quantité d'eau dans le corps mais la tu devrais etre a un peu moins de 70%.
ok bah merci!!
Bizarre cette merde!
Petite question, quels exercices peut-on faire à domicile pour se muscler efficacement le bas du dos ?
Stardust Chris
12/06/2009 14:17
Chaise romaine, gainage sur les avants bras jambes tendues.
La chaise romaine, c'est le must, mais encore faut-il l'acheter.

Quelqu'un a déjà testé cette barre siouplait ?
Citation (touny @ 24/07/2009 à 22:38)

Quelqu'un a déjà testé cette barre siouplait ?
En principe ça doit servir à quoi ce truc?
Ptain ça près d'un mois que j'ai pas fait de muscu car trop de taffe mais ça me manque
Je vais mettre à profit mes vacs forcées pour ré-attaquer la muscu sauvage
Citation (parano @ 31/07/2009 à 15:18)

En principe ça doit servir à quoi ce truc?
Ptain ça près d'un mois que j'ai pas fait de muscu car trop de taffe mais ça me manque
Je vais mettre à profit mes vacs forcées pour ré-attaquer la muscu sauvage

Faire des tractions, pompes..... sa s'accroche aux portes
love sophie
23/08/2009 02:07
J'ai pas lu tout le topic, mais des personnes ont déjà essayer le Fitness cube de chez Decathlon?
Entre un abonnement en salle, et avoir un petit atelier chez soit pour 150€
C'est surtout son efficacité que j'aimerai savoir.
Citation (love sophie @ 23/08/2009 à 03:07)

J'ai pas lu tout le topic, mais des personnes ont déjà essayer le Fitness cube de chez Decathlon?
Entre un abonnement en salle, et avoir un petit atelier chez soit pour 150€
C'est surtout son efficacité que j'aimerai savoir.

J'en ai parlé soit ici soit sur planète et on m'avait répondu que le trc était assez fragile c'est pour ça que j'avais renoncé à l'acheter.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.