Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Musculation
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46
Gabriel Heinze
Abonné depuis cette apresm aux clubs FOREST HILL (65€/mois)...
Objectif : y aller minimum tous les 2 jours et avoir les biscotos de Mevlüt.
soT71
Citation (Gabriel Heinze @ 24/08/2009 à 23:18) *

300 pompes / jour
+100 abdos
+ tractions ( - 20 ph34r.gif )
+ footing tous les 2 jours
+ foot 2x / semaine

= un corps de rêveeeeeeeeee happy.gif cool.gif
Fulgrim

Franchement je choisirais les jambes de Mevlut si j'avais un truc à copier. popcorn.gif
alcaponej
Nouvel abonné d'un club de sport!
Objectif : cardio (j'adore les tapis de course!)
prendre de l'épaisseur

Question aux culturePSGistes, qu'en est-il de l'efficacité des machines de musculation? Si je m'entraîne bien dessus, je vais vraiment prendre?
Ronan
Citation (junior21 @ 25/08/2009 à 14:57) *
300 pompes / jour
+100 abdos
+ tractions ( - 20 ph34r.gif )
+ footing tous les 2 jours
+ foot 2x / semaine

= un corps de rêveeeeeeeeee happy.gif cool.gif

300pompes ? Tu m'étonnes que t'arrives pas à faire plus de 20 tractions... happy.gif
italia_2004

tu va a l'aquaboulevard ?
soT71
Citation (Ronan @ 01/10/2009 à 17:19) *
300pompes ? Tu m'étonnes que t'arrives pas à faire plus de 20 tractions... happy.gif

Pourquoi ?
Fanfan La Tulipe
Citation (junior21 @ 01/10/2009 à 18:58) *
Pourquoi ?

Ben après 300 pompes t'as plus trop de force pour les tractions...
touny
Citation (alcaponej @ 01/10/2009 à 15:33) *
Nouvel abonné d'un club de sport!
Objectif : cardio (j'adore les tapis de course!)
prendre de l'épaisseur

Question aux culturePSGistes, qu'en est-il de l'efficacité des machines de musculation? Si je m'entraîne bien dessus, je vais vraiment prendre?

Tu peux prendre biensur mais le mieux reste les exercices libres par exemple dips ( perso j'adore cette exercice), traction, developpé couché mais pas à la machine.... Mais si tu préfères pour te lancer faire des exercices à la machine tu prendras.

Par contre je vois pas en quoi les pompes fatigue pour les tractions, c'est pas vraiment les mêmes muscles.
Fred
Citation (touny @ 01/10/2009 à 19:04) *
Tu peux prendre biensur mais le mieux reste les exercices libres par exemple dips ( perso j'adore cette exercice), traction, developpé couché mais pas à la machine.... Mais si tu préfères pour te lancer faire des exercices à la machine tu prendras.

Par contre je vois pas en quoi les pompes fatigue pour les tractions, c'est pas vraiment les mêmes muscles.

300 pompes mellow.gif
Bah déjà c'est énorme, ca fait taffer les pecs puis triceps. les tractions ca depend c'est biceps ou dos/épaules.

essaye de faire tes tractions avant tes pompes, t'en fera ptet +
touny
Citation (Fred @ 01/10/2009 à 19:07) *
300 pompes mellow.gif
Bah déjà c'est énorme, ca fait taffer les pecs puis triceps. les tractions ca depend c'est biceps ou dos/épaules.

essaye de faire tes tractions avant tes pompes, t'en fera ptet +

C'est bien, on est d'accord mais de la à passer de 300 pompes à 20 tractions unsure.gif, il y a un gros gouffre
soT71
Citation (touny @ 01/10/2009 à 19:11) *
C'est bien, on est d'accord mais de la à passer de 300 pompes à 20 tractions unsure.gif, il y a un gros gouffre

Les tractions m'ont toujours fait peur ph34r.gif , Il y a 1 an je n'en faisais même pas 1 ph34r.gif alors maintenant 20 je trouve ca énorme ph34r.gif

Mais depuis que je taff j'ai arrété ce rythme, j'ai des seins qui poussent wink.gif wub.gif
touny
Citation (junior21 @ 01/10/2009 à 19:19) *
Les tractions m'ont toujours fait peur ph34r.gif , Il y a 1 an je n'en faisais même pas 1 ph34r.gif alors maintenant 20 je trouve ca énorme ph34r.gif

Mais depuis que je taff j'ai arrété ce rythme, j'ai des seins qui poussent wink.gif wub.gif

Tu repartie comment tes séances en terme de série,pause....
RHUMCHA14
Je me suis enfin décidé à acheter des haltères cool.gif
J'aimerai savoir si vous pouviez me conseiller quelques exercices à faire pour tout ce qui est bras et pecs!

J'en ai trouvé quelques un sur le net mais le truc que je voudrais savoir c'est le nombre de répétitions et de séries.

Merci d'avance pour vos réponses! wink.gif
Fred
Citation (rhumcharette @ 04/11/2009 à 19:35) *
Je me suis enfin décidé à acheter des haltères cool.gif
J'aimerai savoir si vous pouviez me conseiller quelques exercices à faire pour tout ce qui est bras et pecs!

J'en ai trouvé quelques un sur le net mais le truc que je voudrais savoir c'est le nombre de répétitions et de séries.

Merci d'avance pour vos réponses! wink.gif

Ca dépend ce que tu cherches, prendre en masse ou endurance ou autres.
un truc de bases :
lourd+peu de répétition = masse
léger+grandes série= endurance, affutage

Si c'est pour prendre du muscle, commence par 3 séries de 12 puis si t'aime pas ce format tu modifieras par la suite!
RHUMCHA14
Citation (Fred @ 04/11/2009 à 21:15) *
Ca dépend ce que tu cherches, prendre en masse ou endurance ou autres.
un truc de bases :
lourd+peu de répétition = masse
léger+grandes série= endurance, affutage

Si c'est pour prendre du muscle, commence par 3 séries de 12 puis si t'aime pas ce format tu modifieras par la suite!

Merci beaucoup pour ta réponse
Crocop
On m'a livré le Weider 220 et il manque les plaques de jointures dans la boîte, c'est beau.
MadininaScal
Pour les fous de la muscu habitant en RP, est-ce que quelqu'un ne connaitrait pas une salle bien et pas chère? Parce que celle ou j'étais a fermé, et même si j'ai beaucoup moins de temps, la muscu commence a sérieusement me manquer...Et puis vu qu'en ce moment je mange, autant que ca ne se transforme pas en gras (même si j'ai de la marge)

Une salle parisienne serait idéale, sinon dans le 95.

Merci d'avance! wink.gif
eezer
A part en salle y a moyen de prendre du volume sur les jambes à la maison? Autant le haut, en 2 mois je sais que je peux arriver à quelque chose de correcte, autant les jambes j'ai jamais aimé les faire travailler, elles sont musclées (j'ai pas mal fait de vtt) mais elles sont toutes fines, toutes keusses. Ca casse tout. sad.gif

Je sais que pas mal ont testé la méthode lafay, niveau jambes vous avez noté des progrès par éxemple? Ca me ferait chier de prendre un abo en salle rien que pour la presse étant donné que je suis suffisamment équipé pour le haut en haltères.
Teichi
Citation (junior21 @ 01/10/2009 à 18:19) *

Tes 300 pompes tu les fait en combien de série et avec quel temps de pause ?
Jose Caster
Citation (Howard Wolowitz @ 12/11/2009 à 16:22) *
A part en salle y a moyen de prendre du volume sur les jambes à la maison? Autant le haut, en 2 mois je sais que je peux arriver à quelque chose de correcte, autant les jambes j'ai jamais aimé les faire travailler, elles sont musclées (j'ai pas mal fait de vtt) mais elles sont toutes fines, toutes keusses. Ca casse tout. sad.gif

Je sais que pas mal ont testé la méthode lafay, niveau jambes vous avez noté des progrès par éxemple? Ca me ferait chier de prendre un abo en salle rien que pour la presse étant donné que je suis suffisamment équipé pour le haut en haltères.

La méthode Lafay marche bien pour les jambes, surtout au niveau des cuisses. Ca va même plus vite que pour le haut, c'est même limite parfois au niveau des pantalons. Parmi les pratiquants de la méthode certains freinent les jambes car ils trouvent qu'il y a disproportion avec le développement moins rapide du haut.
eezer
Citation (Jose Caster @ 13/11/2009 à 20:00) *
La méthode Lafay marche bien pour les jambes, surtout au niveau des cuisses. Ca va même plus vite que pour le haut, c'est même limite parfois au niveau des pantalons. Parmi les pratiquants de la méthode certains freinent les jambes car ils trouvent qu'il y a disproportion avec le développement moins rapide du haut.

C'est une bonne nouvelle pour les néons qui me servent de jambes. wub.gif

Tu ne saurais pas quels exos pour les jambes sont les plus efficaces?
Jose Caster
Citation (Howard Wolowitz @ 13/11/2009 à 19:46) *
C'est une bonne nouvelle pour les néons qui me servent de jambes. wub.gif

Tu ne saurais pas quels exos pour les jambes sont les plus efficaces?

Dans la méthode Lafay il y a deux exos essentiellement pour les jambes (en tout cas dans les premiers niveaux) et qui assurent déjà un bon développement de celles-ci.

- tu te tiens légérement avec les mains dans le cadre d'une porte ou à un poteau et tu fléchis une jambe alors que pour l'autre le pied ne touche pas le sol. Jambe droite six séries puis jambe gauche six séries (deux minutes de repos entre chaque). Quand tu arrives à bon niveau (six fois quinze) tu peux faire ça sans te tenir avec les mains.

- deuxième exo après trois minutes de repos : tu sautes haut bras tendus, tu redescends sur la pointe des en flexion avec cuisses parallèles au sol puis tu resautes de suite etc. Quatre séries.

Bon c'est peut-être pas super clair mais tu peux feuilleter le bouquin tu capteras vite. Sinon il est téléchargeable je pense.
eezer
Citation (Jose Caster @ 14/11/2009 à 03:01) *
Dans la méthode Lafay il y a deux exos essentiellement pour les jambes (en tout cas dans les premiers niveaux) et qui assurent déjà un bon développement de celles-ci.

- tu te tiens légérement avec les mains dans le cadre d'une porte ou à un poteau et tu fléchis une jambe alors que pour l'autre le pied ne touche pas le sol. Jambe droite six séries puis jambe gauche six séries (deux minutes de repos entre chaque). Quand tu arrives à bon niveau (six fois quinze) tu peux faire ça sans te tenir avec les mains.

- deuxième exo après trois minutes de repos : tu sautes haut bras tendus, tu redescends sur la pointe des en flexion avec cuisses parallèles au sol puis tu resautes de suite etc. Quatre séries.

Bon c'est peut-être pas super clair mais tu peux feuilleter le bouquin tu capteras vite. Sinon il est téléchargeable je pense.

J'ai le livre, j'ai fait la méthode mais je la trouve beaucoup trop longue et donc basée sur l'endurance, ce qui n'est absolument pas mon point fort. ph34r.gif Je vais essayer de coupler la méthode pour les jambes et la fonte pour le haut. D'ailleurs qu'est ce que j'ai souffert sur les exos jambes sad.gif Je vais re déguster, jparle meme pas des courbatures aux jambes que je redoute... Mais bon y a un moment où on a pu le choix, on le fait correctement ou on le fait pas.

Faut que je m'occupe des mollets aussi (l'exo sur une marche), je prendrai un dictionnaire ph34r.gif

Merci pour les explications quand meme. happy.gif
Ronan
Je télécharge actuellement la méthode, y'en a qui l'ont testé ?
touny
Citation (Ronan @ 17/11/2009 à 20:40) *

Je lafay ph34r.gif actuellement et elle est sincèrement bien conçu et bien expliqué, le plus dur restes la motivation sur le long terme.
soT71
Citation (Howard Wolowitz @ 14/11/2009 à 14:06) *
Merci pour les explications quand meme. happy.gif

pour les mollets, velo appart y'a rien de mieux cool.gif ou du step book2.gif
ou sinon dans la vie de tous les jours quand tu montes des marches, montes les sur la pointe des pieds, ca trace vite
ahhhh, il est loin le temps ou je poussais 260KG à la presse pour les pieds sad.gif
M4URIC3
Pour la première fois de ma vie, je me mets à la muscu... le déclic ? Un abonnement de 6 mois pour 100€ avec piscine plus salle de muscu dans un cadre très sympa...

Non mais rêvez pas, c'est pas en France ph34r.gif
http://www.ratilannachiangmai.com/facilities_spa.php
foyan
Mets toi à la boxe c'est plus marrant ph34r.gif
Fred
Citation (foyan @ 21/11/2009 à 21:05) *
Mets toi à la boxe c'est plus marrant ph34r.gif

C'est sûrement pour les putes ph34r.gif
Steff14
Citation (Fred @ 22/11/2009 à 00:44) *
C'est sûrement pour les putes ph34r.gif

Pas besoin de faire de la muscu pour niquer des putes hein, suffit de payer ph34r.gif
ramutcho
Citation (Ronan @ 17/11/2009 à 20:40) *

Ouais, c'est pas mal du tout mais ça demande d'être au top niveau souffle pour bien progresser, sinon c'est injouable, faut pas rêver.

Point faible de la méthode, au bout d'un moment, la motivation est dure à trouver, là vaut mieux passer à la fonte et y revenir après, éventuellement....
Teichi
On n'a pas répondu à ma petite question. Vous trouvez que faire 300 pompes par jour c'est mellow.gif

Mais est ce que ca compte si c'est par série de 10 ou de 5. Autrement dit on s'intéresse avant tout au nombre total obtenu dans une journée et non pas la manière de les avoir obtenu ?
Euskadi
Citation (Teichi @ 24/11/2009 à 19:47) *
On n'a pas répondu à ma petite question. Vous trouvez que faire 300 pompes par jour c'est mellow.gif

Mais est ce que ca compte si c'est par série de 10 ou de 5. Autrement dit on s'intéresse avant tout au nombre total obtenu dans une journée et non pas la manière de les avoir obtenu ?

300 pompes en 1 seule serie c'est du pipo... apres si c'est en 10 series de 30 oui c'est possible.. mais relativement inutile d'en faire autant, comme pour tous les exos de muscu. D'autant plus que les pompes c'est pas vraiment un exo qui developpe les pecs., ca reste du "depannage"
Adr!ano
Sympa la méthode Lafay, j'ai pris 4Kg en 2mois en la faisant 1 fois tout les 3 jours. Les bras, le dos, les trapèzes, et les pectoraux se sont surtout développé. Bon c'est barbant sinon. Sinon Teichi je te rejoins sur l'importance de series respectées plus que le nombre final.
Teichi
Ca serait quoi alors une bonne moyenne "utile" ? unsure.gif

Citation (Adr!ano @ 24/11/2009 à 19:56) *
Sympa la méthode Lafay, j'ai pris 4Kg en 2mois en la faisant 1 fois tout les 3 jours. Les bras, le dos, les trapèzes, et les pectoraux se sont surtout développé. Bon c'est barbant sinon. Sinon Teichi je te rejoins sur l'importance de series respectées plus que le nombre final.

La méthode Lafay j'en ai entendu beaucoup de bien. C'est très complet mais alors pour faire les exercices... mellow.gif

Faut avoir un brevet d'escalade, de l'espace et également de très bonnes chaises. happy.gif

Tu fais quoi comme exercice Adr!ano ?
Naka
Citation (Teichi @ 24/11/2009 à 19:59) *

La méthode Lafay j'en ai entendu beaucoup de bien. C'est très complet mais alors pour faire les exercices... mellow.gif

Faut avoir un brevet d'escalade, de l'espace et également de très bonnes chaises. happy.gif

pareil ca me gonfle de devoir transformer mon salon en chantier et de mettre mon cul en bombe entre deux chaises pour gonfler des tetons ph34r.gif
Euskadi
Citation (Teichi @ 24/11/2009 à 19:57) *

moi je pense que 5 series de 20 c'est deja pas mal, et si ca devient trop facile tu te lestes (intelligement) pour que la serie soit plus difficile.. en faire 300 ca ne rime à rien, autant varier les exos que de s'acharner sur un seul, surtout que tu ne prendras pas davantage... apres perso je ne travaille que sur machines a la salle, les exos poids du corps sans materiel je ne pratique pas (à part dips et tractions) , je ne suis pas expert. Mais de bons resultats sont possibles, notamment avec la methode Lafay (où je doute fortement que des exos de 300 reps soient preconisés unsure.gif )
Ronan
Je vais lire le bouquin (numérisé cool.gif ) que j'ai déjà un peu survolé, je pense commencer d'ici la semaine prochaine, on verra d'ici le marathon de Paris combien j'aurai pris... popcorn.gif
Fred
Citation (Ronan @ 24/11/2009 à 20:05) *
Je vais lire le bouquin (numérisé cool.gif ) que j'ai déjà un peu survolé, je pense commencer d'ici la semaine prochaine, on verra d'ici le marathon de Paris combien j'aurai pris... popcorn.gif

MP wink.gif
Naka
Citation (Fred @ 24/11/2009 à 20:06) *
MP wink.gif

Si c'est pour ce que je pense, je suis preneur aussi ph34r.gif
Ronan
En même temps précisez vos pensées je suis naïf moi vous savez... ph34r.gif

MP je sais pas ce que ça veut dire...re ph34r.gif
Adr!ano
Citation (Teichi @ 24/11/2009 à 19:59) *

laugh.gif

Honnêtement, une barre de tractions, une commode et deux (grandes) chaises font l'affaire. J'ai essayer de suivre la méthode précisément (mp si besoin), ce sera plus simple de visualiser avec les illustrations. Ce sont les dips qui me tuent à chaque fois (6 séries de 10).
Puis je suis allé quelques fois dans une salle étant plus jeune et maigrichon. J'ai trouvé ça d'une beaufitude sans nom. C'est plaisant de faire ça tranquilou chez soit.
Lask
Citation (Naka @ 24/11/2009 à 20:09) *
Si c'est pour ce que je pense, je suis preneur aussi ph34r.gif

Voilà Voilà comment dire... La même ph34r.gif
Euskadi
Citation (Adr!ano @ 24/11/2009 à 20:28) *
Puis je suis allé quelques fois dans une salle étant plus jeune et maigrichon. J'ai trouvé ça d'une beaufitude sans nom. C'est plaisant de faire ça tranquilou chez soit.

mellow.gif beauf en quoi? unsure.gif

le travail en salle permet surtout de travailler avec du vrai matos et donc bien plus efficacement et serieusement que chez soi.
eezer
Citation (Adr!ano @ 24/11/2009 à 22:28) *
laugh.gif

Honnêtement, une barre de tractions, une commode et deux (grandes) chaises font l'affaire. J'ai essayer de suivre la méthode précisément (mp si besoin), ce sera plus simple de visualiser avec les illustrations. Ce sont les dips qui me tuent à chaque fois (6 séries de 10).

J'suis d'accord avec teichi, ça demande pas mal d'espace. A chaque séance c'est le déménagement c'est chiant. La méthode est efficace mais elle prend beaucoup de temps. Perso je préfère mixer fonte et exos lafay, tu te fais moins chier.

Pour la salle si c'était pas si chère (pour ce que c'est à la fin...) je serai abo, tu peux travailler tout les muscles, jpense aussi que ça motive d'avantage et en plus y a de la meuf.
touny
Citation (Adr!ano @ 24/11/2009 à 20:28) *
laugh.gif

Je pensais ne pas pouvoir dépasser ce chiffre mais avec pas mal de volonté j'arrive à faire 10*13 avec toujours les 30 secondes de rep,
soT71
Citation (Teichi @ 24/11/2009 à 19:47) *

4 x25 le matin
4x25 l'apres midi
4x25 avant de dormir
Avec des ecarts de temps qui diminuent plus je monte dans les séries wink.gif

J'ai fait 3 ans de muscu en salle, puis celle ci à fermé et j'ai jamais retrouvé la motivation de me réinscrire ( + loin, + cher ) et quand tu restes 2-3 mois sans rien faire, tu perds à une vitesse ohmy.gif ohmy.gif donc le seul moyen que j'ai trouvé pour garder les formes et entretenir c'est les pompes
Si a cela tu ajoutes des tractions et quelques exos avec altère ca permet de garder au moins le traçage...
C'est sur que pour une prise de masse c'est inéfficace sad.gif
Mais normalment je vais avoir la carte de la Mairie de Paris, à moi toutes les salles de sport de Paris wub.gif
Teichi
Citation (junior21 @ 25/11/2009 à 10:25) *
4 x25 le matin
4x25 l'apres midi
4x25 avant de dormir
Avec des ecarts de temps qui diminuent plus je monte dans les séries wink.gif

Il est loin le temps ou j'arrivais à faire de 4x25. Surtout maintenant que j'utilise un push up bars qui me fait faire encore moins de pompes. Alors 3 fois dans la journée ph34r.gif

Tu fais combien de pause entre chaque séries ?
ramutcho
Pour ceux qui ne veulent pas s'emmerder avec des chaises instables, faut acheter un tétrix:

http://www.weldom.com/produits.asp?univers...;produits=13692

Super pour faire des dips et on peut le ranger facile après...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.