Citation (Jose Caster @ 14/11/2009 à 03:01)

Dans la méthode Lafay il y a deux exos essentiellement pour les jambes (en tout cas dans les premiers niveaux) et qui assurent déjà un bon développement de celles-ci.
- tu te tiens légérement avec les mains dans le cadre d'une porte ou à un poteau et tu fléchis une jambe alors que pour l'autre le pied ne touche pas le sol. Jambe droite six séries puis jambe gauche six séries (deux minutes de repos entre chaque). Quand tu arrives à bon niveau (six fois quinze) tu peux faire ça sans te tenir avec les mains.
- deuxième exo après trois minutes de repos : tu sautes haut bras tendus, tu redescends sur la pointe des en flexion avec cuisses parallèles au sol puis tu resautes de suite etc. Quatre séries.
Bon c'est peut-être pas super clair mais tu peux feuilleter le bouquin tu capteras vite. Sinon il est téléchargeable je pense.
J'ai le livre, j'ai fait la méthode mais je la trouve beaucoup trop longue et donc basée sur l'endurance, ce qui n'est absolument pas mon point fort.

Je vais essayer de coupler la méthode pour les jambes et la fonte pour le haut. D'ailleurs qu'est ce que j'ai souffert sur les exos jambes

Je vais re déguster, jparle meme pas des courbatures aux jambes que je redoute... Mais bon y a un moment où on a pu le choix, on le fait correctement ou on le fait pas.
Faut que je m'occupe des mollets aussi (l'exo sur une marche), je prendrai un dictionnaire
Merci pour les explications quand meme.