Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Musculation
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46
Dready14
Citation (BiBi @ 30/07/2015 10:45) *
Pour le coup je me prendrais bien ça :hydroxycut pro clinical bruleur de graisse
"Hydroxycut Advanced brûle les graisses plus efficacement et plus rapidement que tout autre produit disponible sur le marché.
Sa nouvelle formule réduit l'excès de glucides et les empêche de se transformer en graisse.
Une réaction en chaîne se met en place dès la prise d’Hydroxycut Advanced. Le métabolisme est stimulé, créant ainsi de l'énergie et agissant comme coupe-faim efficace. "

si vous en avez pris, vous me conseillez ce produit ?

Est-ce intéressant / dangereux / inutile de le lié à Hydroxycut nouvelle génération ?
"Hydroxycut Hardcore Next Gen : La nouvelle génération de produits Muscletech qui procure encore plus de gains d’énergie, de concentration et de sensation de bien être et brûle les graisses encore plus rapidement pour une perte de poids optimale."

Moi j'avais pris ça:
http://www.bodybuilding.com/store/musclete...core-elite.html

A la base j'y croyais pas beaucoup mais franchement c'était efficace. Combiné à une bonne alimentation et du sport évidemment (et il faut boire beaucoup beaucoup d'eau).
J'ai pas tout utilisé et j'en prenais pas tous les jours, je me méfie toujours de ce genre de trucs.
Zul
Citation (BiBi @ 29/07/2015 10:46) *
en plus de la muscu et de la boxe anglaise que je pratique, existe-il un médoc pour faire fondre plus vite la graisse ? un drainer ?

la whey fait prendre de la masse mais y-t-il un truc inverse justement, qui fait bruler plus vite ?

tout dépend où tu veux perdre ton gras.

si c'est sur les cuisses mollet etc = vélo, course bref endurance, pas sprint
si c'est le bide et les poignets = travail (abdos et variante) de la ceinture abdominale + régime très pauvre en graisse (super pauvre même)
si c'est le haut du corps + bras = pompes + muscu de base avec machine de salle de sport.

Perso, le jogging c'est le mieux pour s'affiner mais il doit être très régulier avec une alimentation pauvre en graisse.

Maintenant les produits, comme je ne suis pas en mode vendeur (de penis de tigre séché), je vais être franc, si tu veux ne pas avoir de problème passé 40ans, ne prend aucun produit bruleur de graisse ou pour gagner du muscle. Après c'est toi qui voit si tu veux du rapide utilise ces produits avec les risques que ça comporte, si tu veux que ça dure mais avec des effets visibles plus lent, fait du sport régulièrement comme le vélo ou l'endurance.

Mon choix personnel (et subjectif), un sport de combat asiat, normalement si le prof est bon tu feras beaucoup de travail sur la souplesse et beaucoup de foncier aussi et finalement un peu de technique.
(Au passage si au bout de 2h tu n'es pas sur les rotules le prof est mauvais)

C'était le moment informatif d'un vendeur de chaussures de running et de matériel de taekwondo.
italia_2004
Citation (Zul @ 30/07/2015 15:02) *
tout dépend où tu veux perdre ton gras.

si c'est sur les cuisses mollet etc = vélo, course bref endurance, pas sprint
si c'est le bide et les poignets = travail (abdos et variante) de la ceinture abdominale + régime très pauvre en graisse (super pauvre même)
si c'est le haut du corps + bras = pompes + muscu de base avec machine de salle de sport.

Perso, le jogging c'est le mieux pour s'affiner mais il doit être très régulier avec une alimentation pauvre en graisse.

Maintenant les produits, comme je ne suis pas en mode vendeur (de penis de tigre séché), je vais être franc, si tu veux ne pas avoir de problème passé 40ans, ne prend aucun produit bruleur de graisse ou pour gagner du muscle. Après c'est toi qui voit si tu veux du rapide utilise ces produits avec les risques que ça comporte, si tu veux que ça dure mais avec des effets visibles plus lent, fait du sport régulièrement comme le vélo ou l'endurance.

Mon choix personnel (et subjectif), un sport de combat asiat, normalement si le prof est bon tu feras beaucoup de travail sur la souplesse et beaucoup de foncier aussi et finalement un peu de technique.
(Au passage si au bout de 2h tu n'es pas sur les rotules le prof est mauvais)

C'était le moment informatif d'un vendeur de chaussures de running et de matériel de taekwondo.

On maigris pas localement ça serait trop simple rolleyes.gif

Niveau alimentation faut pas supprimer les graisses mais se limiter aux bonnes graisses et réduire les glucides, sinon c'est le yoyo assuré.
Dready14
Citation (italia_2004 @ 30/07/2015 15:10) *

Niveau alimentation faut pas supprimer les graisses mais se limiter aux bonnes graisses et réduire les glucides, sinon c'est le yoyo assuré.

Envoie les pdf toi ph34r.gif
italia_2004
Citation (Dready14 @ 30/07/2015 16:52) *
Envoie les pdf toi ph34r.gif

Déjà envoyé check tes mails ! ph34r.gif
Dready14
Citation (italia_2004 @ 30/07/2015 16:57) *
Déjà envoyé check tes mails ! ph34r.gif

Quand? J'ai rien reçu unsure.gif
italia_2004
Citation (Dready14 @ 30/07/2015 16:59) *
Quand? J'ai rien reçu unsure.gif

Il y a 13 jours
Dready14
En fait ma boite mail t'avait jugé indésirable neokill@h.gif

Merci wub.gif
IronSale
Citation (italia_2004 @ 30/07/2015 15:10) *

Et qu'appelles-tu les bonnes graisses?
Pour ma part, depuis 2 mois, j'ai arrêté pas mal de merdes (boissons gazeuses, Mc DO, bonbons..) et j'ai commencé la musculation et un peu de footing. Par contre, j ai dû faire une coupure de 2 semaines pendant mes vacs en Espagne, chaleur plus une alimentation amoindrie, j'ai perdu de la bidoche mais aussi du muscle mais il reste une petite bouée en bas du ventre qui semble être installée à vie ... sad.gif

Pour les abdos, 2 petits liens qui semblent être efficaces

https://www.youtube.com/watch?v=NhOe43U-Les (ma routine actuelle, qui commence à donner des résultats)

https://www.youtube.com/watch?v=cvca5b6dm1E (je testerai bientôt)
italia_2004
Citation (IronSale @ 30/07/2015 22:02) *
Et qu'appelles-tu les bonnes graisses?

Avocat, huile d'olives, amandes (ou autres noix), saumon, etc ...

BiBi
Malheureusement je ne peux pas faire de footing et presque pas de vélo ni piscine suite à plusieurs opérations du ménisque et une certaine prise de poids. J'ai une bonne musculature mais du gras en + que je n'aurais pas eu si j'étais libre dans mes mouvements/sports. C'est aussi pour cela que je m'intéresse à des produits pouvant un peu m'aider.
Tancredi Palmeri
Je comprends pas trop pourquoi tu pourrais pas faire de natation a cause de problemes de menisques, tu fais du crawl sans battre des jambes ou presque, ou alors sans plier le genoux. Et tu peux toujours mettre un pullbuoy entre tes jambes pour aider
BiBi
Citation (Tancredi Palmeri @ 01/08/2015 00:55) *
Je comprends pas trop pourquoi tu pourrais pas faire de natation a cause de problemes de menisques, tu fais du crawl sans battre des jambes ou presque, ou alors sans plier le genoux. Et tu peux toujours mettre un pullbuoy entre tes jambes pour aider

Tu as raison je peux aussi faire de la piscine avec pull boy mais je bloque aussi un peu a cause de mon niveau en crawl. Même si je peux me faire 45 minutes-1h de natation, je dois alterner crawl et brasse (alors que ca fait plus mal la brasse). Puis j'ai déménagé et je n'ai pas de piscine dans ma nouvelle ville, ceci explique aussi cela.
Tancredi Palmeri
Ah OK, mais si y a moyen je te conseille vraiment de prendre des cours pour améliorer ton crawl, la natation c'est vraiment le meilleur sport pour les gars esquintés des genoux
BiBi
je pars finalement sur le Hydroxycut Hardcore Elite de Dready14.

sur le mois je vais pouvoir sans problème allier bonne alimentation + 3 à 4 muscu par semaine. On verra les premiers effets. Je vais aussi plus remplacer le café pour le thé.

J'ai un amis qui va prendre de la whey, voire de la créatine je sais plus. Y'a un intérêt de coupler ça à mon hardcore elite ?
italia_2004
Citation (BiBi @ 03/08/2015 13:47) *

Rien que le nom ça fait peur ph34r.gif
BiBi
j'suis un bonhomme smoke2.gif
ramutcho
Citation (BiBi @ 03/08/2015 11:47) *
J'ai un amis qui va prendre de la whey, voire de la créatine je sais plus. Y'a un intérêt de coupler ça à mon hardcore elite ?

En effet placebo, sûrement...
Sérieusement, les compléments "c'est bon" quand tu t'envoies déjà plusieurs très gros entraînements toutes les semaines, sinon ça sert surtout à engraisser ceux qui les vendent.
Dready14
Citation (BiBi @ 03/08/2015 13:47) *

Respecte bien les doses prescrites. J'ai voulu faire le fou une fois à prendre 2 capsules le matin et 2 le midi, je déconseille ph34r.gif
BiBi
Citation (Dready14 @ 12/08/2015 13:03) *
Respecte bien les doses prescrites. J'ai voulu faire le fou une fois à prendre 2 capsules le matin et 2 le midi, je déconseille ph34r.gif

je vais rester sur 1 + 1 et on verra après. J'ai pris ma première gellule ce midi (reçu ce matin).

Quels effets indésirables tu as eu ? J'ai lu que le 2+2 était tout à fait acceptable. Le dose maximum tolérée pour les brutes (ceux qui s'enquillent 2-3h par jour de muscu) était de 3+3.

PS : j'ai commandé sur mondial Pharma. rien à redire, très bien.
Dready14
Citation (BiBi @ 12/08/2015 15:51) *
je vais rester sur 1 + 1 et on verra après. J'ai pris ma première gellule ce midi (reçu ce matin).

Quels effets indésirables tu as eu ? J'ai lu que le 2+2 était tout à fait acceptable. Le dose maximum tolérée pour les brutes (ceux qui s'enquillent 2-3h par jour de muscu) était de 3+3.

PS : j'ai commandé sur mondial Pharma. rien à redire, très bien.

Le seul truc que j'ai eu c'est un mal de bide et des passages récurrents aux toilettes ph34r.gif
Faut dire que je mange beaucoup aussi donc peut-être que l'action du brûleur est plus violente chez moi.
BiBi
ca doit aussi jouer c'est sur. Mais effectivement ca travaille je le sens dans mon bide et c'est pas psychologique... ph34r.gif je vais aller faire un tour aux chiottes ce matin.

Je suis plutôt bien fourni en surplus aussi, je dois avoir pas mal de graisse rapide et autres merde à kicker de mon bide.
NeoSeb35
J'ai repris 2 kilogs depuis la fin de ma diéte, 1 par semaine mais c'est parce que je me suis laché, vacance oblige.
Par contre, tout dans le bide mad.gif
Vivement le retour à la salle bordel.
LPE
Via mon boulot on m'a offert le bracelet Fitbit Charge HR, qui présente l'avantage de contrôler les pulsations cardiaques par rapport à d'autres bracelets.
J'avais jamais entendu parler de ce genre de trucs jusqu'à le recevoir, ça peut bien mesurer les calories dépensées pendant la muscu?

La principale utilité que je vois au machin c'est de mesurer la dépense calorique moyenne par jour (j'ai déjà un cardiofréquencemetre), mais j'hésite à le vendre directement (140€ prix d'achat neuf le truc mellow.gif) .
Tycoon
Citation (Neo2isback @ 18/08/2015 00:58) *
J'ai repris 2 kilogs depuis la fin de ma diéte, 1 par semaine mais c'est parce que je me suis laché, vacance oblige.
Par contre, tout dans le bide mad.gif
Vivement le retour à la salle bordel.

C'est gentil de nous faire des CR pour avoir l'exemple à ne pas suivre en tout cas ph34r.gif

De mon côté après les vacances à se la couler douce j'ai repris un rythme plus sérieux en arrêtant tout grignotage or repas, en buvant que de l'eau (ou eau gazeuse en petite quantité pour varier), et en alternant chaque jour de la semaine entre exercices abdos/pectoraux (les vidéos de 8mn qui avaient été postées ici), cardio (8-10 kms de footing en salle, parfois un peu de vélo aussi), foot dans une petite ligue amateur et séances d'étirements les soirs de courbature.

J'essaye aussi de tout cuisiner moi même, jamais de plats préparés/surgelés si possible. Je m'autorise quand même toujours des petits plaisirs de temps en temps, genre une glace ou un bout de gateau marbré en dessert après un repas léger. Déjà 2kgs de perdus en 2 semaines, sans avoir trop l'impression de faire de gros efforts. Ça me semble être un bon équilibre.
Dready14
Terrible les 2 semaines de vacs. Alcool tous les jours ou tous les 2 jours, bouffe peu recommandée + peu de sport voire carrément rien la 2ème semaine...
Violent les dégâts sad.gif
RHUMCHA14
Citation (Dready14 @ 18/08/2015 18:13) *
Terrible les 2 semaines de vacs. Alcool tous les jours ou tous les 2 jours, bouffe peu recommandée + peu de sport voire carrément rien la 2ème semaine...
Violent les dégâts sad.gif

Même pas capable de taper un petit drapeau, baltringue.
visclo
3 semaines que j'ai des douleurs dans le dos. Je peux plus faire de burpees. Je me contente de tractions, pompes, abdos et footing.
Du coup je vais essayer de reprendre un peu la natation pour soulager un peu mes lombaires.
3 kgs de perdus en 4 semaines, et pourtant je me prive vraiment pas niveau bouffe et même apero.

LPE
Citation (visclo @ 19/08/2015 05:04) *
3 semaines que j'ai des douleurs dans le dos. Je peux plus faire de burpees. Je me contente de tractions, pompes, abdos et footing.
Du coup je vais essayer de reprendre un peu la natation pour soulager un peu mes lombaires.
3 kgs de perdus en 4 semaines, et pourtant je me prive vraiment pas niveau bouffe et même apero.

Le combo burpees+apero+malbouffe peut peut-être expliquer les douleurs ph34r.gif
visclo
Citation (LPE @ 19/08/2015 09:20) *
Le combo burpees+apero+malbouffe peut peut-être expliquer les douleurs ph34r.gif

Absolument pas de malbouffe, quand je dis que je me fais plaisir c'est sur les quantités. Je bouffe à peu près équilibré et toujours du fais maison. J'ai vraiment pas grand chose à perdre, juste un tout petit peu de hanches et un peu de panse à bière (vraiment trois fois rien, juste qu'on voit plus les abdos du bas) .
Dready14
Citation (RHUMCHA14 @ 18/08/2015 18:45) *
Même pas capable de taper un petit drapeau, baltringue.

J'étais pas échauffé ©
DimSet
Hey les PD y a un topic régime
LPE
Citation (visclo @ 19/08/2015 10:25) *
Absolument pas de malbouffe, quand je dis que je me fais plaisir c'est sur les quantités. Je bouffe à peu près équilibré et toujours du fais maison. J'ai vraiment pas grand chose à perdre, juste un tout petit peu de hanches et un peu de panse à bière (vraiment trois fois rien, juste qu'on voit plus les abdos du bas) .

ah je sais pas pourquoi j'associais à ton pseudo malbouffe et alcool cosmoschtroumpf.gif
Le Trépied
Quelqu'un connait une bonne salle de muscu sur Paris 13 ou à côté (je vis vers quartier Les Gobelins).
Une salle assez grande avec pas mal d'appareils ? Ouverte toute la journée ?
Tancredi Palmeri
Y a Neoness a Austerlitz, vraiment pas cher
Par contre pour info les muscles n'arretent pas les balles de kalach ph34r.gif
Le Trépied
Citation (Tancredi Palmeri @ 16/11/2015 19:07) *
Y a Neoness a Austerlitz, vraiment pas cher
Par contre pour info les muscles n'arretent pas les balles de kalach ph34r.gif

C'est sûr pour la kalach ?
Je veux dire si je fais 3000 abdos par jour comme CR7, les balles passent pas, si ?

Merci pour NeoNess je vais me renseigner.
foyan
Bon, fini les conneries, je me suis inscrit à la salle dimanche dernier.
L'objectif dans un premier temps est de perdre du poids (donc plus cardio si je ne dis pas de connerie).

Je ne m'étais pas trop renseigné sur mes premières séances, j'ai donc fait du basique :
- 30min + 5 de récup de vélo (le normal ou celui ou on est plus en arrière, à moitié allongé),
- 30min + 5 de récup d'elliptique
- 10min de rameur quand j'ai le temps (une fois en 3 séances pour le moment tongue.gif)

Je me fixe un objectif de 3 séances par semaine (jai fait dimanche, mardi, vendredi, demain etc).

Qu'est ce que vous conseillez comme séance type avec pour obj la perte de poids ?

Pour le moment, je mettais soit les machines en programme manuel, soit en programme "amincissement", sans trop y faire attention, encore moins à la FC.
En vélo ma FC était au max à 160, en elliptique à 170.
(D'ailleurs, est-ce que les valeurs indiquées par les machines sont fiables ? J'avais acheté une montre Sigma PC 25.10 une fois, qui ne m'a jamais servi ph34r.gif, est-ce que ca peut être plus fiable ?)

Après quelques recherches, j'ai vu qu'il vaut mieux privilégier le fractionné (ce qui est effectivement le cas avec le programme "amincissement" des machines), mais en contrôlant également la FC. Vu ici par exemple : http://www.sport-passion.fr/sante/bruler-graisses.php
Plusieurs formules sont dispo pour calculer la FC max, a priori la plus récente est la suivante : FC max = 207 – 0,7 x âge (http://www.allodocteurs.fr/blogs/idees-recues-sur-le-sport/le-mythe-du-calcul-de-la-frequence-cardiaque-maximale_549.html)... ou faire un test d'effort avec la Sigma.

Bref, tout ca pour demander, est-ce que je peux continuer mon basique actuel qui me va bien en respectant le fractionné et la FC à ne pas dépasser, ou conseillez vous autre chose ?
NeoSeb35
Le combo gagnant cardio+muscu pour la perte de poids.
Sinon ça va t'as l'air motivé, enfin on l'est tous au début, pas évident de le rester surtout avec l'hiver qui va approcher.
Puis 3 fois la semaine, c'est la base, moins que ça et les résultats seront beaucoup plus lent à venir
Sinon essaye de faire du tapis de course, ça, ça fait fondre énormément. Sans oublier une bonne alimentation derrière et tu verra les résultats en quelques semaines.
SkyPars
Je me suis acheté des haltères (10kg max chacune), est ce que je peux développer mes bras (biceps notamment ) avec ça?

J'ai commencé à faire 10 séries de 10 curl haltères (6 ou 8 kg), avec 30 sec de repos entre chaque série. Je fais ça un jour sur 2. Généralement à la fin des séries, j'ai l'avant-bras complètement raide.

Je peux pas faire trop d'exercices variés (à commencer par les pompes) à cause d'un petit tennis elbow au bras droit..
IronSale
Je vous fais part de mon programme de muscu qui ne prend pas en compte échauffement/abdos.

Objectif: prise de masse / silhouette athlétique
3/4 séances par semaine

Exercice Nbr de séries Répétitions "Tps de repos

dos Soulevé de terre 5 10 2'
dos Traction 3 10 2'
dos Rowing buste penché 3 10 1'30
dos Tirage vertical 3 15 1
dos Tirage horizontal 3 15 1
épaules Développé guidé 4 10 1'30
épaules Élévation frontale 3 10 1
épaules Élévation latérale 3 10 1
épaules Oiseau 3 10 1

Pectoraux Développé Couché 5 10 2'
Pectoraux D.C. incliné 4 10 2'
Pectoraux D.C. prise serrée 3 10 1'30
Pectoraux Écarté poulie haute 3 10 1
Pectoraux Peck deck 3 15 1
Triceps Barre au front 3 10 1'30
Triceps Extension poulie 3 10 1
haute
Biceps Curl biceps barre Z 4 10 1'30
Biceps Curl biceps avec 4 10 1'30
haltères

Jambes Squat 5 10 2'
Jambes Hack squat 3 10 1'30
Jambes Presse à cuisse et 3 10 1'30
enchainer sur Leg 3 12 1'30
extension
Jambes Leg curling 5 10 1'30

N'arrivant pas à joindre mon Excel, j’espère que le copier/coller ne sera pas trop dégueulasse à lire
touny
Citation (SkyPars @ 22/11/2015 19:07) *
Je me suis acheté des haltères (10kg max chacune), est ce que je peux développer mes bras (biceps notamment ) avec ça?

J'ai commencé à faire 10 séries de 10 curl haltères (6 ou 8 kg), avec 30 sec de repos entre chaque série. Je fais ça un jour sur 2. Généralement à la fin des séries, j'ai l'avant-bras complètement raide.

Je peux pas faire trop d'exercices variés (à commencer par les pompes) à cause d'un petit tennis elbow au bras droit..

Au départ oui, après tu risquerais de vite t'ennuyer soit à cause du manque de pois et/ou de la répétition du nombre.

Essayes de voir si tu peux acheter des barres EZ

Ou celle ci

J'ai ça chez moi et c'est bien pour travailler, tu peux varier sur pas mal d'exercices.

Citation (IronSale @ 22/11/2015 21:12) *
Je vous fais part de mon programme de muscu qui ne prend pas en compte échauffement/abdos.

Objectif: prise de masse / silhouette athlétique
3/4 séances par semaine

Exercice Nbr de séries Répétitions "Tps de repos

dos Soulevé de terre 5 10 2'
dos Traction 3 10 2'
dos Rowing buste penché 3 10 1'30
dos Tirage vertical 3 15 1
dos Tirage horizontal 3 15 1
épaules Développé guidé 4 10 1'30
épaules Élévation frontale 3 10 1
épaules Élévation latérale 3 10 1
épaules Oiseau 3 10 1

Pectoraux Développé Couché 5 10 2'
Pectoraux D.C. incliné 4 10 2'
Pectoraux D.C. prise serrée 3 10 1'30
Pectoraux Écarté poulie haute 3 10 1
Pectoraux Peck deck 3 15 1
Triceps Barre au front 3 10 1'30
Triceps Extension poulie 3 10 1
haute
Biceps Curl biceps barre Z 4 10 1'30
Biceps Curl biceps avec 4 10 1'30
haltères

Jambes Squat 5 10 2'
Jambes Hack squat 3 10 1'30
Jambes Presse à cuisse et 3 10 1'30
enchainer sur Leg 3 12 1'30
extension
Jambes Leg curling 5 10 1'30

N'arrivant pas à joindre mon Excel, j’espère que le copier/coller ne sera pas trop dégueulasse à lire

Combien de temps tes séances ? Elles m'ont l'air longue.
SkyPars
Citation (touny @ 22/11/2015 23:34) *
Au départ oui, après tu risquerais de vite t'ennuyer soit à cause du manque de pois et/ou de la répétition du nombre.

Essayes de voir si tu peux acheter des barres EZ

Ou celle ci

J'ai ça chez moi et c'est bien pour travailler, tu peux varier sur pas mal d'exercices.

Oui c'est vrai que c'est bourrin.. du coup ça prendrait combien de temps en continuant ainsi pour voir des effets?
touny
Citation (SkyPars @ 22/11/2015 23:35) *
Oui c'est vrai que c'est bourrin.. du coup ça prendrait combien de temps en continuant ainsi pour voir des effets?

Ca dépends de beaucoup de paramètre, fréquence des séances ( le temps de repos est aussi important que tes séances), ton alimentation, ton métabolisme, tu n'as pas vraiment de temps définis mais dans tous les cas, la musculation c'est sur du long terme.

Si jamais tu as une barre de traction, ça peut être pas mal aussi.
Alucard
Citation (SkyPars @ 22/11/2015 23:35) *

Taille, poids , age ?

C'est la base à connaitre avant de pouvoir répondre à tes questions .
IronSale
Citation (touny @ 22/11/2015 23:34) *

Il n'y a que la séance pec/biceps/triceps qui est vraiment longue. Si je la fais sérieusement, il me faut 2 heures mais ça m'arrive souvent de faire une séance juste pec et une autre biceps/triceps en complétant avec d'autres exercices.

Pour les autres groupes musculaires, il faut compter entre 1h et 1h30.
Lagoaparaiso
Question assez peu ragoutante mais essentielle : vous arrive-t-il de gerber au sortir d'une séance ?
J'ai repris depuis peu et me suis fait trois-quarts d'heure d'exercices divers des jambes-mollets, grosse nausée...

Sonnette d'alarme de l'organisme, mais pour quel problème ? Pas d'organes dans les jambes et le rythme cardiaque restait modéré...
SkyPars
Citation (touny @ 22/11/2015 23:43) *
Ca dépends de beaucoup de paramètre, fréquence des séances ( le temps de repos est aussi important que tes séances), ton alimentation, ton métabolisme, tu n'as pas vraiment de temps définis mais dans tous les cas, la musculation c'est sur du long terme.

Si jamais tu as une barre de traction, ça peut être pas mal aussi.

Si j'ai bien compris, il faut mettre le paquet sur les protéines. J'ai lu qu'il faut compte environ 2 fois son poids (ramené en grammes de protéines) par jour. Pour un gars de 65/70 kg, ça veut dire environ 130/140 g de protéines par jour.

Je trouve ça énorme sachant que le matin, j'ai pas faim et le seul truc que je peux avaler rapidos c'est qq biscuits au chocolat histoire d'avoir un truc dans le ventre. Du coup, il faut tout miser sur les 2 repas restant sachant qu'un des 2 est à la cantine le midi (même en commandant 2 steaks ou 2 escalopes ça fait max 60 g). Le soir je peux toujours compenser mais c'est chaud à tenir sur le long terme.
Même problème le weekend, s'il y a un resto qui se cale de temps en temps.
LPE
Tu peux pas faire plus de repas par jour?
Au petit dej tu peux pas ajouter un verre de lait, un yaourt, une omelette, ....?

Si tu veux prendre du muscule, c'est 1,5g - 2g de protéine par poids de corps mais aussi augmenter progressivement les carbohidrates, si possible lents: riz basmati/intégral, pâtes complètes, avoine, etc.
SkyPars
Citation (LPE @ 04/12/2015 11:31) *
Tu peux pas faire plus de repas par jour?
Au petit dej tu peux pas ajouter un verre de lait, un yaourt, une omelette, ....?

Si tu veux prendre du muscule, c'est 1,5g - 2g de protéine par poids de corps mais aussi augmenter progressivement les carbohidrates, si possible lents: riz basmati/intégral, pâtes complètes, avoine, etc.

Pour le nombre de repas par jours, c'est contraint par le boulot la journée. Il reste le matin, midi et soir du coup.
Pour le petit dej, toujours un verre de lait.
Idem pour le riz, pates, etc... c'est tout à fait possible en accompagnement. Par contre carbohidrates ça se transforme en sucres non?

Au final pour atteindre le 1,5g/2g de protéine, faut tout miser sur steak haché, escalope de poulet, blanc de poulet ou dindes, saumon, thon.. j'ai l'impression
Tancredi Palmeri
T'as des proteines partout, genre dans les pates ou l'avoine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.