Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Musculation
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46
Nikos B.
Citation (Gilead @ 12/10/2017 15:55) *
J'ai 31 ans mais j'arrive à profiter de mes potes en soirée, sans me coucher trop tard minuit/1 heure, sans boire, après je t'avoue je suis un peu extrême dans ma façon de faire les choses mais je comprend très bien le fait de délirer entre pote afin d'avoir une soupape vis à vis du quotidien

C'est clair happy.gif

Tu fais quoi comme boulot?
Gilead
Citation (Nikos B. @ 12/10/2017 16:13) *
C'est clair happy.gif

Tu fais quoi comme boulot?

L'archétype du maso, responsable comptable et financier d'une boite du CAC 40
Guilanboy
Citation (Gilead @ 12/10/2017 16:18) *
L'archétype du maso, responsable comptable et financier d'une boite du CAC 40

Air Liquid ? ph34r.gif
Gilead
Citation (Guilanboy @ 12/10/2017 16:19) *
Air Liquid ? ph34r.gif

Je ne peux pas répondre après ça serait trop simple de me retrouver ph34r.gif
Guilanboy
Citation (Gilead @ 12/10/2017 17:18) *
Je ne peux pas répondre après ça serait trop simple de me retrouver ph34r.gif

wink.gif

J'ai répondu à ton Mp..
Gilead
Quelqu'un à déjà essayé une diète cétogéne?
yo_yo
Citation (Gilead @ 13/10/2017 10:48) *
Quelqu'un à déjà essayé une diète cétogéne?

Mon frère l'a fait, il a fondu.

Il fait attention d'être bien suivi par son médecin qui l'accompagne et lui a demandé de faire des pauses dans son régime mais oui c'est efficace.
witchfinder
Je note, ça pourra toujours servir dans d'autres topics.
Gilead
Citation (yo_yo @ 13/10/2017 10:55) *
Mon frère l'a fait, il a fondu.

Il fait attention d'être bien suivi par son médecin qui l'accompagne et lui a demandé de faire des pauses dans son régime mais oui c'est efficace.

Après ça à l'air vraiment dur à mettre en place dans notre environnement européen accès sur les glucides/féculent, dès que tu vas au restaurant ou chez des amis ou encore dans n'importe qu'elle cantine, c'est une sacré challenge de bien le faire
DimSet
Citation (Nikos B. @ 12/10/2017 15:32) *
Non mais hormis pour niquer plus /mieux il n'y a aucun intérêt.
Autant faire du vrai sport foot basket squash tennis tu Le fais pour kiffer autant courir pour courir ou faire de la muscu c'est objectivement chiant.

Le mec qui décale une beuverie avec des potes pour aller courir il a un énorme problème.

Si quand on est narcissique cool.gif Et on fait les beuveries tout en allant a la salle le lendemain, le seul truc c'est qu'on transpire du rhum cool.gif
Nikos B.
Citation (DimSet @ 13/10/2017 14:54) *
Si quand on est narcissique cool.gif Et on fait les beuveries tout en allant a la salle le lendemain, le seul truc c'est qu'on transpire du rhum cool.gif

Ca y est tu m'as vendu le truc 41148013dff4d0.gif
Gilead
C'est possible de faire muscu + alchool c'est pas le plus efficace mais c'est mieux que rien
Boulick
Citation (Nikos B. @ 13/10/2017 15:12) *
Ca y est tu m'as vendu le truc 41148013dff4d0.gif

Non mais déjà quand on voit qu'on est en train de commencer une phrase par "hormis pour niquer", normalement on s'arrête et on se tait.
BlaiseMan
Citation (DimSet @ 13/10/2017 14:54) *

neokill@h.gif C’est exactement ça. Et honnêtement en terme de perf, je ne pense pas avoir de difficultés. Même si bien entendu, j’essaie de freiner l’alcool.
DimSet
Citation (Gilead @ 13/10/2017 15:16) *
C'est possible de faire muscu + alchool c'est pas le plus efficace mais c'est mieux que rien

Ah gros tu fais trop le puriste, l'alcool (et les putes) c'est la vie. Alors on a pas le 6 pack des men's physique mais largement ce qui faut pour faire mouiller ces chiennes qui start from "gneugneu j'aime pas les mecs trop musclé" to "oh je peux toucher?" pain au chocolat pain au chocolat pain au chocolat.
Gilead
Citation (DimSet @ 13/10/2017 15:26) *
Ah gros tu fais trop le puriste, l'alcool (et les putes) c'est la vie. Alors on a pas le 6 pack des men's physique mais largement ce qui faut pour faire mouiller ces chiennes qui start from "gneugneu j'aime pas les mecs trop musclé" to "oh je peux toucher?" chocolatine chocolatine chocolatine.

Honnêtement je n'aime pas l'alcool je comprend que l'on puisse apprécier, les putes encore plus mais je ne pratique pas tout ça c'est les plaisirs les plus simple / primaire qui provienne du bas du ventre ça fait du bien mais ça pas ce qui me fait le plus kiffer sur le long terme.

Après je ne sais même pas analyser complètement ma motivation qui me pousse à être aussi extrême une peu de narcisse, un peu de vertige de tout perdre, le fait de se surpasser soit même, un peu de maso un beau mix de plein de conneries quoi

Après c'est juste ma vision dès chose qui ne vaut pas plus qu'une autre.
Nikos B.
Citation (Boulick @ 13/10/2017 15:20) *
Non mais déjà quand on voit qu'on est en train de commencer une phrase par "hormis pour niquer", normalement on s'arrête et on se tait.

soT71
Citation (DimSet @ 13/10/2017 15:26) *
Ah gros tu fais trop le puriste, l'alcool (et les putes) c'est la vie. Alors on a pas le 6 pack des men's physique mais largement ce qui faut pour faire mouiller ces chiennes qui start from "gneugneu j'aime pas les mecs trop musclé" to "oh je peux toucher?" chocolatine chocolatine chocolatine.

Oui mais de base t'es pas moche non plus, t as une belle petite gueule, ca aide pas mal
Après trop de muscle non c est pas beau, tracé mais pas trop développé
yo_yo
Le cliché du topic muscu qui commence avec des exercices et se termine avec des mecs qui se font des compliments sur leurs
"belles petites gueules"
Gilead
Citation (soT71 @ 13/10/2017 17:15) *
Oui mais de base t'es pas moche non plus, t as une belle petite gueule, ca aide pas mal

Toute façon si tu restes naturelle, il y'a peu de chance que tu exploses réellement comme un malade il faut une génétique de malade, quand tu regardes des vieux body-builder des années 40-50 comme Clancy Ross ou des naturel comme Dave Goodin de nos jours on est pas au niveau des monstres que l'on nous parle tous les jours après c'est une question de goût et couleur
BlaiseMan
Citation (Gilead @ 13/10/2017 17:50) *
Toute façon si tu restes naturelle, il y'a peu de chance que tu exploses réellement comme un malade il faut une génétique de malade, quand tu regardes des vieux body-builder des années 40-50 comme Clancy Ross ou des naturel comme Dave Goodin de nos jours on est pas au niveau des monstres que l'on nous parle tous les jours après c'est une question de goût et couleur

Et tu te situes à quel niveau corporellement?
Gilead
Physique correct, je suis loin des monstres que j'ai cité, 12 ans de pratique

Après il y'a des sites pour calculer ton maximum génétique en fonction de la taille de tes chevilles/poignet et cou je suis à 95% de mon max génétique donc encore pas mal de boulot
Lask
Citation (yo_yo @ 13/10/2017 17:17) *
Le cliché du topic muscu qui commence avec des exercices et se termine avec des mecs qui se font des compliments sur leurs
"belles petites gueules"

neokill@h.gif
DimSet
Citation (soT71 @ 13/10/2017 17:15) *

Junior tu me fais rougir

Citation (Gilead @ 13/10/2017 20:25) *
Physique correct, je suis loin des monstres que j'ai cité, 12 ans de pratique

Après il y'a des sites pour calculer ton maximum génétique en fonction de la taille de tes chevilles/poignet et cou je suis à 95% de mon max génétique donc encore pas mal de boulot

T'as un exemple de site pour le calcul ?
Gilead
http://www.weightrainer.net/maximum_bodypred.html
C'est en inches par contre
Dready14
Citation (Nikos B. @ 12/10/2017 14:32) *
Non mais hormis pour niquer plus /mieux il n'y a aucun intérêt.
Autant faire du vrai sport foot basket squash tennis tu Le fais pour kiffer autant courir pour courir ou faire de la muscu c'est objectivement chiant.

Donc faire de la muscu c'est que pour niquer? C'est quoi le rapport en fait? unsure.gif
Les sports que tu cites ça fait chier pas mal de monde aussi, d'autant plus qu'il faut un minimum d'aptitudes pour pouvoir kiffer. Perso aujourd'hui je prends plus de plaisir dans une salle de sport que sur un terrain de foot et pourtant c'était ma passion de ouf.
Et je niquais pas moins avant de fréquenter les salles, c'est pas l'objectif et heureusement.
Chadmild
Citation (Trivial @ 11/10/2017 17:54) *
Je compte acheter un impédancemètre.

Si vous en avez un, quelle marque prendre? La fiabilité? Et pour quel budget?

J'ai une petite balance Tanita à 40€ environ pour ma part (mode "athlète" important si tu fais pas mal de sport).
Je sais bien que ça donne rien d'hyper précis et de fiable avec 4 électrodes mais t'auras pas forcément mieux en mettant 100€ de plus...Certains utilisateurs disent même que les chiffres de la balance correspondent +/- à ceux de leur diététicien.
Ca a au moins le mérite de donner une indication sur tes différentes données physiologiques et leur évolution, soit par simple curiosité soit dans le cadre d'un entraînement.

Citation (Gilead @ 12/10/2017 15:02) *
voilà pas besoin de faire du sport,

Honnêtement si tu veux juste perdre tout se joue sur l'alimentation
mais si tu vas au restaurant ça complique légèrement la tâche,

Le principe pour grossir/maigrir est assez simple en gros tu peux bouffer x calories ce x c'est le nombre de calories qui te permette de garder ton poids, il suffit donc de soit manger plus ou manger moins que x pour maigrir, donc calcules déjà tes calories de maintenance essaye un TDEE de base ça donne une base, tu baises de 250 à 400 calories par jour pour pouvoir maigrir

Donc soit tu arrives à estimer ce que tu bouffes à force de connaitre les aliments, soit tu ajuste l'excès de calories par le sport sachant que tu vas dépenser plus donc vouloir bouffer plus,

Je sais pas si tu fais une distinction entre "sport" et "activité physique" mais ça m'étonne qu'un mec qui a l'air investi sur le sujet puisse dire une chose pareille ph34r.gif
Il est évident et démontré que pour perdre du poids dans la durée, le changement d'alimentation et l'activité physique doivent être couplés. En réduisant le coup de fourchette uniquement, les kilos superflus s'évaporeront dans un premier temps certes mais l'effet rebond interviendra inévitablement dans un second temps. Pas par manque de volonté, c'est physiologique tout simplement. La stabilité du poids passe par le sport qui permet de maintenir un taux de masse musculaire et un métabolisme de base suffisants pour que la balance énergétique reste +/- équilibrée.
Gilead
Citation (Chadmild @ 23/10/2017 17:28) *
dans la durée[/u], le changement d'alimentation et l'activité physique doivent être couplés. En réduisant le coup de fourchette uniquement, les kilos superflus s'évaporeront dans un premier temps certes mais l'effet rebond interviendra inévitablement dans un second temps. Pas par manque de volonté, c'est physiologique tout simplement. La stabilité du poids passe par le sport qui permet de maintenir un taux de masse musculaire et un métabolisme de base suffisants pour que la balance énergétique reste +/- équilibrée.

Sport / activité physique au final ça ne change pas grand chose ce sont juste des mots.

Si tu manges moins que tes besoins de maintenances tu vas perdre du poids quelque soit ton age, après le corps va s'habituer et se maintenir donc soit tu es satisfait et tu continues avec ce nombre de calorie soit tu baisses encore les calories.

On parle de ralentissement de métabolisme sur 45 ans et encore, en général on te dis que ça intervient à partir de 30 ans car les gens ne font plus de sport/activité physique mais mange toujours autant qu'avant et mal.

Après je ne dis pas que c'est le mieux de juste orienté sur l'alimentation car l'alimentation + Sport / activité physique est largement supérieur, mais en commençant par l'alimentation tu peux déjà faire pas mal de chose.
Dready14
Bon, après une grosse période de malbouffe/alcool/sortie et même carrément plus de sport pendant presque 2 semaines, je me reprends en main.
Dans un mois je passe les tests pour un BPJEPS AGFF.
5 kgs à perdre smoke2.gif
Footing à jeun pour commencer, je fais mon 4ème de la semaine demain.
visclo
Citation (Dready14 @ 03/11/2017 23:43) *
Bon, après une grosse période de malbouffe/alcool/sortie et même carrément plus de sport pendant presque 2 semaines, je me reprends en main.

Très efficace le footing à jeun. Perdu 4 kg en 3 semaines avec ça plus un peu de natation.

D'ailleurs c'est quoi vos allures footing ?
DimSet
Citation (Dready14 @ 03/11/2017 23:43) *

Très efficace ce régime Crimée edhelas.gif
razornoir
Citation (visclo @ 04/11/2017 08:34) *
Très efficace le footing à jeun. Perdu 4 kg en 3 semaines avec ça plus un peu de natation.

Yep le footing à jeun c'est pas mal!

Sinon je cours plutôt au cardio perso et en fonction de la séance.
Dready14
Citation (visclo @ 04/11/2017 08:34) *

Moi à jeun je fais du 5 kms/30 min environ

Citation (DimSet @ 04/11/2017 11:00) *
Très efficace ce régime Crimée edhelas.gif

Terrible cry.gif
DimSet
Y en a qui taf en séance push/pull ? C'est efficace à part le fait d'être à la mode ?
Fred
Citation (DimSet @ 23/02/2018 16:50) *
Y en a qui taf en séance push/pull ? C'est efficace à part le fait d'être à la mode ?

C'est genre travailler triceps/biceps dans la même seance?
DimSet
Citation (Fred @ 23/02/2018 16:58) *
C'est genre travailler triceps/biceps dans la même seance?

Nope c'est travailler sur une même séance les muscles qui ont la même type de mouvement, tiré (dos, biceps et une partie des épaules) et poussé (pecs, triceps et le l'autre partie des épaules)

Ouais ouais je connais pas l'anatomie deltoïdes antérieur crucerieur mes couilles
Dready14
Je connais pas cette méthode mais je pense qu'il faut que ce soit bien organisé. Ça voudrait dire faire par exemple du tirage horizontal et du développé couché?
Le Trépied
Vous bouffez quoi avant d’avant d’aller vous coucher ?
Je commence une sèche et avant de dormir j’ai la dalle putain - gab.gif
Boulick
Citation (Le Trépied @ 09/06/2018 14:54) *
Vous bouffez quoi avant d’avant d’aller vous coucher ?
Je commence une sèche et avant de dormir j’ai la dalle putain - gab.gif

Prince de lu goût Lait / Choco
Le Trépied
Pas pratique pour la sèche
RegardZehef
La nouvelle mode en nutrition consiste a etaler le moins possible ta prise alimentaire sur la journee, en gros petit dejeuner le plus tard possible et diner le plus tot possible.

Mais sans aller jusque la, si ton objectif est de secher evite absolument de manger avant de dormir, surtout des trucs sucres, meme des fruits.

Bois de l'eau ou du the, ca fait illusion (vite fait). Pendant une seche t'es cense avoir la dalle de toute facon. D'ailleurs ne fais pas ca plus de quelques semaines.
Le Trépied
Citation (RegardZehef @ 09/06/2018 19:27) *
La nouvelle mode en nutrition consiste a etaler le moins possible ta prise alimentaire sur la journee, en gros petit dejeuner le plus tard possible et diner le plus tot possible.

Mais sans aller jusque la, si ton objectif est de secher evite absolument de manger avant de dormir, surtout des trucs sucres, meme des fruits.

Bois de l'eau ou du the, ca fait illusion (vite fait). Pendant une seche t'es cense avoir la dalle de toute facon. D'ailleurs ne fais pas ca plus de quelques semaines.

Merci bien.
Oui je compte faire ça 1 mois environ.
Je mange plus avant d’aller dodo mais je deviens fou - gab.gif
Je sais pas si certains se tape quand même des trucs style fromage blanc 0% pendant ces périodes ?
razornoir
Citation (RegardZehef @ 09/06/2018 19:27) *

Intéressant! Sur quoi ce base cette méthode? Si tu as des informations je suis preneur, avec mon travail je suis obligé de rapproché mes différents repas, donc apprendre que ce n'est pas nuisible, au contraire, m'interpelle.

@LeTrépied t'as une nouvelle marque de yaourt végétal (alpro) qui fait des yaourts léger, mais avec du goût, si tu peux pas flairer les 0%
Dready14
Régime intermittent. Genre tu manges entre 12h et 20h par exemple.
Moi 20h c'est trop donc je me contente de ne plus manger avant 12h/13h voire plus tard parfois. Je sais pas si c'est dû à ça ou aux autres paramètres de la sèche mais j'ai eu des résultats.
Dready14
Citation (DimSet @ 23/02/2018 17:50) *

Du coup maintenant je peux te répondre ph34r.gif
C'est efficace mais ni plus ni moins que les méthodes plus classiques (quelque soit l'objectif). Par contre ça te fait gagner du temps sur les séances puisque tu bosses en superset. Tu peux plier une séance complète en 1h voire moins tout en restant aussi efficace.
Rjay
Citation (Dready14 @ 11/06/2018 22:27) *
Régime intermittent. Genre tu manges entre 12h et 20h par exemple.
Moi 20h c'est trop donc je me contente de ne plus manger avant 12h/13h voire plus tard parfois. Je sais pas si c'est dû à ça ou aux autres paramètres de la sèche mais j'ai eu des résultats.

Tu manges genre jusqu'à 23h si envie et tu remanges pas avant 12h/13h ?
DimSet
Citation (Dready14 @ 11/06/2018 22:37) *
Du coup maintenant je peux te répondre ph34r.gif
C'est efficace mais ni plus ni moins que les méthodes plus classiques (quelque soit l'objectif). Par contre ça te fait gagner du temps sur les séances puisque tu bosses en superset. Tu peux plier une séance complète en 1h voire moins tout en restant aussi efficace.

Ouais du coup j'ai testé je l'utilise sur les 2e séances de la semaine mais je sais pas si je vais continuer ou pas je verrais selon le feeling.

Sinon comment vous vous rendez ouf avec la bouffe neokill@h.gif Mange ce que tu veux avant de dormir, moi je prends de la ben&jerry dans le plus grand des calmes, du moment que tu maîtrises ton apport caloriques sur la journée et ton apport en prot le reste osef.
suckmybeat
Après t'as les bonnes et mauvaises calories, du sucre glacé c est pas vraiment le meilleur truc à faire.
DimSet
Citation (suckmybeat @ 12/06/2018 01:03) *
Après t'as les bonnes et mauvaises calories, du sucre glacé c est pas vraiment le meilleur truc à faire.

C'est surfait ça bien sur faut pas enculer un pot entier dans le canapé mais si ta diète tient la route tu peux tranquillou te faire une glace ou ce que tu veux le soir ou N'importe quand.

Parce que fois sèche à 1500 kcal à base de riz blanc brocolis poulet sans sauce la edhelas.gif
Dready14
Citation (Rjay @ 11/06/2018 23:26) *
Tu manges genre jusqu'à 23h si envie et tu remanges pas avant 12h/13h ?

Oui en gros. C'est juste parce que je rentre pas avant 21h la plupart du temps donc impossible de couper à 20h.
Y'en a qui font l'inverse, ils mangent jusqu'à 16h et ensuite coupent tout jusqu'au lendemain, là c'est hard neokill@h.gif

Citation (DimSet @ 12/06/2018 00:02) *
Ouais du coup j'ai testé je l'utilise sur les 2e séances de la semaine mais je sais pas si je vais continuer ou pas je verrais selon le feeling.

Sinon comment vous vous rendez ouf avec la bouffe neokill@h.gif Mange ce que tu veux avant de dormir, moi je prends de la ben&jerry dans le plus grand des calmes, du moment que tu maîtrises ton apport caloriques sur la journée et ton apport en prot le reste osef.

Le fait de devoir moins manger le soir c'est un peu une idée reçue. L'essentiel c'est les calories et au final peu importe la méthode pratiquée pour rester en dessous, peu importe les heures où tu bouffes et tout parce que dans tous les cas ce sera différent selon les personnes.
Après moi perso le soir c'est le moment où j'ai le plus faim donc ne pas manger le matin ça me donne de la marge sur le reste de la journée.

Mais tout dépend de ses objectifs évidemment.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.