Citation (Trivial @ 11/10/2017 17:54)

Je compte acheter un impédancemètre.
Si vous en avez un, quelle marque prendre? La fiabilité? Et pour quel budget?
J'ai une petite balance Tanita à 40€ environ pour ma part (mode "athlète" important si tu fais pas mal de sport).
Je sais bien que ça donne rien d'hyper précis et de fiable avec 4 électrodes mais t'auras pas forcément mieux en mettant 100€ de plus...Certains utilisateurs disent même que les chiffres de la balance correspondent +/- à ceux de leur diététicien.
Ca a au moins le mérite de donner une indication sur tes différentes données physiologiques et leur évolution, soit par simple curiosité soit dans le cadre d'un entraînement.
Citation (Gilead @ 12/10/2017 15:02)

voilà pas besoin de faire du sport,
Honnêtement si tu veux juste perdre tout se joue sur l'alimentation mais si tu vas au restaurant ça complique légèrement la tâche,
Le principe pour grossir/maigrir est assez simple en gros tu peux bouffer x calories ce x c'est le nombre de calories qui te permette de garder ton poids, il suffit donc de soit manger plus ou manger moins que x pour maigrir, donc calcules déjà tes calories de maintenance essaye un TDEE de base ça donne une base, tu baises de 250 à 400 calories par jour pour pouvoir maigrir
Donc soit tu arrives à estimer ce que tu bouffes à force de connaitre les aliments, soit tu ajuste l'excès de calories par le sport sachant que tu vas dépenser plus donc vouloir bouffer plus,
Je sais pas si tu fais une distinction entre "sport" et "activité physique" mais ça m'étonne qu'un mec qui a l'air investi sur le sujet puisse dire une chose pareille
Il est évident et démontré que pour perdre du poids
dans la durée, le changement d'alimentation et l'activité physique doivent être couplés. En réduisant le coup de fourchette uniquement, les kilos superflus s'évaporeront dans un premier temps certes mais l'effet rebond interviendra inévitablement dans un second temps. Pas par manque de volonté, c'est physiologique tout simplement. La stabilité du poids passe par le sport qui permet de maintenir un taux de masse musculaire et un métabolisme de base suffisants pour que la balance énergétique reste +/- équilibrée.