Citation (Neo2isback @ 02/08/2016 21:06)

Tu vas pas tenir, c'est sur la, programme trop chargé.
Bof ça fait des séances de 1h environ ça me pose pas de soucis niveau motivation.
Citation (Zorglub @ 02/08/2016 21:11)

Mais surtout, avant de définir un programme, arrête surtout de manger et de boire de la merde. Tu pourras te buter autant que tu veux à la salle, chercher les meilleurs programmes du monde, si tu picoles et manges de la merde, t'auras jamais de résultat.
Concentre-toi d'abord sur ton alimentation, c'est le principal. Le premier mois c'est insupportable, mais une fois que ton corps a compris et a purgé un peu la merde qu'il avait l'habitude de recevoir, tu pourras devenir un vrai sportif.
Niveau bouffe je mange mieux sans me priver, de toute façon je ne prends pas énormément de poids, juste du gras sur le bide

j'ai arrêté certains produits et diminué l'alcool. Après je ne cherche pas à devenir un monstre non plus. J'ai pas envie de me fixer de gros objectifs sinon je sais que je ne les atteindrais pas et c'est ça qui va me faire craquer.
Il y a 4 ans je mangeais normalement sans tout regarder comme un dingue et j'avais atteint un très bon niveau, j'aimerais juste retrouver ça. Bon je calais du sport 5-6 fois par semaine entre muscu et cardio. Là le cardio clairement je m'en bat les couilles.
Mais je sais que je dois encore faire des progrès au niveau de la nourriture mais même là-dessus je veux y aller progressivement.
Je redécouvre les fruits et légumes petit à petit

Citation (Zorglub @ 02/08/2016 21:11)

Arrête les exercices de 10 séries aussi. Fais 4 à 5 séries de plusieurs exercices, en te concentrant sur 1 à 2 muscles par séances comme le dit Dimset.
Ah nan mais je fais pas 10 séries. C'est 3 ou 4 séries de 10 répétitions, parfois 8 quand je monte les poids même.