Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Musculation
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46
ramutcho
Citation (Pedro @ 07/07/2010 à 09:25) *
Je comprends pas trop le passage du niveau 2 à 3 de la méthode lafay. En gros au niveau 2 il est dit qu'on peut passer au niveau 3 si on arrive à faire 12 séries à chaque exercice, or le niveau 3 c'est à peu près les mêmes exercices mais avec des mouvements moins amples, et moins de répétition au début. La progression se fait quand même, c'est pour faire une sorte de récupération ?

Tout à fait...
parano
Citation (Fulgrim @ 07/07/2010 à 13:58) *
non pas vraiment, ca part vite mais le muscle a une bonne mémoire et ca revient vite. t'as fait comment pour perdre 4kg en 5 jours? popcorn.gif

Suite à mon opération de mercredi dernier. C'est quand je suis rentré et qu'on m'a dit que j'avais fondu que je me suis pesé. Ca faisait 4kgs de moins sur la balance.
ramutcho
Citation (parano @ 08/07/2010 à 02:34) *
Suite à mon opération de mercredi dernier. C'est quand je suis rentré et qu'on m'a dit que j'avais fondu que je me suis pesé. Ca faisait 4kgs de moins sur la balance.

Ouais mais c'est pas las réalité. Si tu manges pas grand chose pendant 2 ou 3 jours, tes muscles ne sont plus chargés en glycogène, ils absorbent moins d'eau aussi. T'as pas perdu 4 kg en si peu de temps. En mangeant normalement pendant 2 ou 3 jours, tu reprends tout de suite les 3/4 du poids.
parano
Citation (ramutcho @ 08/07/2010 à 07:20) *
Ouais mais c'est pas las réalité. Si tu manges pas grand chose pendant 2 ou 3 jours, tes muscles ne sont plus chargés en glycogène, ils absorbent moins d'eau aussi. T'as pas perdu 4 kg en si peu de temps. En mangeant normalement pendant 2 ou 3 jours, tu reprends tout de suite les 3/4 du poids.

Ca fait 3semaines que je suis sorti de l'hosto et même en mangeant comme avant voire un peu plus j'ai repris que 2kgs
Je me remets à la muscu lundi, le couplage des deux ça fera peut être un meilleur effet
Teichi
Bon attention questions probablement cons, mais là où je suis en ce moment j'ai une sorte de barre à tordre. Je sens que ca me fait travailler par contre j'ai pas l'impression d'avoir de moment de saturation. Mes questions sont donc est que ca peut m'être utile ce genre de matériel ? Pendant combien de temps je dois en faire dans une journée ? Et est ce que je suis censé en faire en série et si oui de combien ?

Voilà j'attends les experts de la barre de fer. happy.gif
Euskadi
Citation (Teichi @ 24/07/2010 à 20:43) *
Bon attention questions probablement cons, mais là où je suis en ce moment j'ai une sorte de barre à tordre. Je sens que ca me fait travailler par contre j'ai pas l'impression d'avoir de moment de saturation. Mes questions sont donc est que ca peut m'être utile ce genre de matériel ? Pendant combien de temps je dois en faire dans une journée ? Et est ce que je suis censé en faire en série et si oui de combien ?

Voilà j'attends les experts de la barre de fer. happy.gif

bizarre ton post, tu fais cet exercice pour travailler quel muscle? unsure.gif

si pas de moment de saturation ca ne sert à rien, soit tu le fais mal, soit tu ne le règles pas comme il faut (je ne vois pas du tout de quel materiel tu parles), soit tu as pris une barre pour enfant book2.gif

mais la muscu ne fonctionne que si tu forces, que tu casses des fibres, que lors de ta derniere rep tu n'as plus la force d'en faire une suivante
Teichi
Citation (Euskadi @ 25/07/2010 à 01:27) *
bizarre ton post, tu fais cet exercice pour travailler quel muscle? unsure.gif

si pas de moment de saturation ca ne sert à rien, soit tu le fais mal, soit tu ne le règles pas comme il faut (je ne vois pas du tout de quel materiel tu parles), soit tu as pris une barre pour enfant book2.gif

mais la muscu ne fonctionne que si tu forces, que tu casses des fibres, que lors de ta derniere rep tu n'as plus la force d'en faire une suivante

C'est ce genre de barre http://www.jt-difarma.net/jt-diffusion/images/POWERBAR2.bmp

C'est un truc que tu trouves un peu partout. Ca demande un effort, tu transpires, les muscles chauffent mais c'est pas pour ça que tu as besoin de t'arrêter.

Autrement je ne l'ai pas pris mais trouvé là où je suis mad.gif

Faute d'avoir de la place pour faire mes pompes et abdos tranquilles, je me demandais si ca pouvais servir à quelque chose ce genre de chose.
Fanfan
Citation (Teichi @ 25/07/2010 à 02:11) *
C'est ce genre de barre http://www.jt-difarma.net/jt-diffusion/images/POWERBAR2.bmp

C'est un truc que tu trouves un peu partout. Ca demande un effort, tu transpires, les muscles chauffent mais c'est pas pour ça que tu as besoin de t'arrêter.

Autrement je ne l'ai pas pris mais trouvé là où je suis mad.gif

Faute d'avoir de la place pour faire mes pompes et abdos tranquilles, je me demandais si ca pouvais servir à quelque chose ce genre de chose.

mellow.gif

T'es dans une cabine téléphonique laugh.gif

Des pompes faut au grand max 2mx1M pour les faire et les abdos encore moins.
Teichi
Citation (Fanfan @ 25/07/2010 à 02:17) *
mellow.gif

T'es dans une cabine téléphonique laugh.gif

Des pompes faut au grand max 2mx1M pour les faire et les abdos encore moins.

Je suis pas chez moi donc c'est un peu tendu de faire ses pompes dans le salon devant tout le monde mellow.gif
Fred
Citation (Teichi @ 25/07/2010 à 02:31) *
Je suis pas chez moi donc c'est un peu tendu de faire ses pompes dans le salon devant tout le monde mellow.gif

t'as pas de chambre?
RHUMCHA14
Citation (Fred @ 25/07/2010 à 13:36) *
t'as pas de chambre?

Si mais ils sont 50 comme dans la tienne ph34r.gif

Petit programme pompes, abdos et tractions ça fait du bien et comme je pars de très loin suis plutôt content.
Teichi
Citation (Fred @ 25/07/2010 à 13:36) *
t'as pas de chambre?

Chambre mal foutu. Grand lit qui est en plein milieu de la pièce avec des affaires à droite à gauche.
Fanfan
Citation (Teichi @ 26/07/2010 à 01:14) *
Chambre mal foutu. Grand lit qui est en plein milieu de la pièce avec des affaires à droite à gauche.

Dans la salle de bain, à l'abri des regards tu pourras pomper sans soucis.
Teichi
Citation (Fanfan @ 26/07/2010 à 01:16) *
Dans la salle de bain, à l'abri des regards tu pourras pomper sans soucis.

Même pas laugh.gif

Enfin je veux dire qu'il y a pas la place, pas que je suis pas à l'abri des regards ph34r.gif
Fanfan
mellow.gif

Sinon faire des pompes devant des personnes que tu connais je vois pas ce qui te gênes unsure.gif c'est pas comme si tu te branlais.
RHUMCHA14
J'ai cherché un exercice pour faire travailler les abdos du bas et je suis tombé sur ça:

Vous pensez que pour travailler efficacement il faut faire combien de répétition (mouvement complet c a d lever et poser des 2 jambes)?
Les autres exos en général j'en fais 25 ou 50 selon la difficulté.
Merci!
RHUMCHA14
Citation (Rolito @ 26/07/2010 à 14:31) *
Oui le levé de jambes reste le meilleur exo pour les abdos mais oublie le nombre de répètes.
T'en fais 10 mn et voilà. Quand ça brule trop tu changes. T'alternes abdos du haut/bas.

Ok merci wink.gif
RHUMCHA14
Citation (Rolito @ 26/07/2010 à 14:32) *
pour les abdos du BAS je voulais dire hein happy.gif

Ouais ouais j'avais compris wink.gif
Laisse tomber comment j'en chie avec le gainage ohmy.gif: laugh.gif
RHUMCHA14
Citation (Rolito @ 26/07/2010 à 14:38) *
Te prends pas la tête avec ça. Perds du bide avant

J'ai bien perdu déjà, pas loin de 6 kilos en 1mois.
Mais j'attends de rentrer sur Paris pour aller courir au Buttes Chaumont wub.gif
Itch
Quelqu'un aurait un régime déjà préétablie pour une sèche, avec le menu de la journée ?
J'ai recherché vite fait sur le topic j'ai rien trouvé de bien détaillé et j'ai pas trop envie de prendre le premier truc trouvé sur le net. Si quelqu'un a déjà un truc bien fait qu'il a testé, merci happy.gif
Sakavomi
http://www.fitnessboutique.fr/accessoire/P...od-BOD1259.html

C'est bien ça pour les pecs ?
Sakavomi
Y'a pas de petits trucs pas cher de ce genre pas mal pour les pecs ?

http://www.fitnessboutique.fr/musculation/...EIWIPUBY07.html

ça pour les pompes ça m'a l'air pratique ...
HHA
Allez tant qu'on y est, petit conseil pour muscler le bas des pectoraux ? Je vais pas en salle et pas envie d'y aller donc peut être une certaine façon de faire les pompes je sais pas...

Merci
HHA
Citation (Rolito @ 28/07/2010 à 14:46) *
Incliné vers le bas. Mais ça fait moche. Enfin c'est fait pour tracer ta ligne mais je trouve ça dégueulasse vu qu'elle est censée se tracer naturellement avec le volume du haut. bref, je me suis compris.

J'ai compris aussi
ramutcho
Faut arrêter de rêver, en faisant des pompes tu prends rien ou presque.
Si vous n'avez pas de banc de DC ou n'allez pas en salle, le minimum du minimum c'est de faire des dips (facile avec un traiteau "tetrix") et des pompes têtes en bas avec beaucoup d'amplititude.
Sakavomi
Citation (Rolito @ 28/07/2010 à 14:39) *
Pour les pompes tu te couches au sol et tu fermes ta bouche. Commence pas. Si tu veux prendre des trucs tu t'achètes un banc de DC ou tu vas en salle.

Non mais oh

y'a pas de petits accessoires bien pratique pour abdos-pompes ?
Fanfan
Citation (Rolito @ 28/07/2010 à 14:39) *
Pour les pompes tu te couches au sol et tu fermes ta bouche. Commence pas. Si tu veux prendre des trucs tu t'achètes un banc de DC ou tu vas en salle.

Non mais oh

Achète toi un banc
Fanfan
Citation (Sakavomi @ 28/07/2010 à 14:52) *
y'a pas de petits accessoires bien pratique pour abdos-pompes ?

Tu prendras pas des masses de volume en pompant, achète toi un banc
HHA
Citation (ramutcho @ 28/07/2010 à 14:51) *
Si vous n'avez pas de banc de DC ou n'allez pas en salle, le minimum du minimum c'est de faire des dips (facile avec un traiteau "tetrix") et des pompes têtes en bas avec beaucoup d'amplititude.

Les dips (jai du cherche ce que c'est) je vais m'y mettre alors. Pour les abdos inclinés, je le fais déja...
ramutcho
Citation (Samitch @ 26/07/2010 à 21:44) *
Quelqu'un aurait un régime déjà préétablie pour une sèche, avec le menu de la journée ?
J'ai recherché vite fait sur le topic j'ai rien trouvé de bien détaillé et j'ai pas trop envie de prendre le premier truc trouvé sur le net. Si quelqu'un a déjà un truc bien fait qu'il a testé, merci happy.gif

Gros entraînements 5 fois dans la semaine minimum, bouffe normale (matin, midi, goûter où je mange de tout) sauf le soir où je prends uniquement poisson (non-gras) et légumes . Chez moi, ça marche nickel. Pour toi, faut voir, il n'y a pas de formule magique...
Sakavomi
Je veux pas prendre de volume, juste tracé les muscles. Y'a pas de bons petits accessoires pour ça en plus des pompes-abods et différents exos d'haltères ?
ramutcho
Citation (Sakavomi @ 28/07/2010 à 14:06) *
Je veux pas prendre de volume, juste tracé les muscles. Y'a pas de bons petits accessoires pour ça en plus des pompes-abods et différents exos d'haltères ?

Non

Ca se saurait si c'était utile les accessoires de TV achat.
RHUMCHA14
Citation (ramutcho @ 28/07/2010 à 14:51) *
Faut arrêter de rêver, en faisant des pompes tu prends rien ou presque.

Je te remercie d'avoir sapé mon moral, moi qui était tout fier de mes 100pompes/jours neokill@h.gif
Enfin moi je veux pas être spécialement musclé, j'ai pas besoin de ça cool.gif juste ne plus avoir de seins vahid.gif
Sakavomi
Citation (rhumcharette @ 28/07/2010 à 15:23) *
Je te remercie d'avoir sapé mon moral, moi qui était tout fier de mes 100pompes/jours neokill@h.gif
Enfin moi je veux pas être spécialement musclé, j'ai pas besoin de ça cool.gif juste ne plus avoir de seins vahid.gif

C'est bon t'inquiètes t'as les poils qui les cachent. cool.gif

Citation (ramutcho @ 28/07/2010 à 15:19) *
Non

Ca se saurait si c'était utile les accessoires de TV achat.

Même le truc pour pompes que j'ai montré ça n'amplifie pas le geste et ça ne donne pas de "meilleurs" résultats ? sad.gif
ramutcho
Citation (rhumcharette @ 28/07/2010 à 14:23) *

tongue.gif

Je peux te sapper le moral une seconde fois alors ph34r.gif
C'est pas super utile ce que tu fais pour atteindre ton objectif...En faisant des abdos, on ne perd pas de gras sur le bide (c'est pourtant ce qui est dit dans les publicités mensongères pour vendre de la camelote...); idem pour les pompes, tu ne perdras pas de gras au niveau de la poitrine en ciblant cet endroit....
Fanfan
Citation (ramutcho @ 28/07/2010 à 15:31) *
tongue.gif

C'est pas super utile ce que tu fais pour atteindre ton objectif...En faisant des abdos, on ne perd pas de gras sur le bide (c'est pourtant ce qui est dit dans les publicités mensongères pour vendre de la camelote...); idem pour les pompes, tu ne perdras pas de gras au niveau de la poitrine en ciblant cet endroit....

Au lieu de lui dire que ce qu'il fait ne sert à rien dis lui ce qu'il faut faire tongue.gif
RHUMCHA14
tongue.gif

Certes mais j'ai quand même perdu presque 6 kilos dont pas mal de bide en un mois en faisant attention à pas trop bouffer et puis vaut mieux les faire que le contraire.
J'attends de rentrer sur Paris pour pouvoir courir et je pense que pour ce que je veux ça devrait suffire ph34r.gif
Sakavomi
tongue.gif

Il tonifie ses seins quand même, le démoralise pas. ph34r.gif
ramutcho
Citation (Fanfan @ 28/07/2010 à 14:32) *
Au lieu de lui dire que ce qu'il fait ne sert à rien dis lui ce qu'il faut faire tongue.gif

J'allais le faire...

Citation (rhumcharette @ 28/07/2010 à 14:33) *
Certes mais j'ai quand même perdu presque 6 kilos dont pas mal de bide en un mois en faisant attention à pas trop bouffer et puis vaut mieux les faire que le contraire.
J'attends de rentrer sur Paris pour pouvoir courir et je pense que pour ce que je veux ça devrait suffire ph34r.gif

Oui, vaut mieux les faire que le contraire. La graisse, tu ne choisis pas à quel endroit tu la vires. Là t'as perdu parce que t'as adapté ta bouffe, c'est ce qu'il faut faire. Le mieux c'est aussi de travailler les gros muscles du corps (jambe et dos), ça te fait puiser beaucoup plus d'énergie, plus facile pour virer la graisse...
RHUMCHA14
Citation (Sakavomi @ 28/07/2010 à 15:34) *
Il tonifie ses seins quand même, le démoralise pas. ph34r.gif

Demande à ta meuf de te parler de "L'Ours" wink.gif

Citation (ramutcho @ 28/07/2010 à 15:41) *
J'allais le faire...

Oui, vaut mieux les faire que le contraire. La graisse, tu ne choisis pas à quel endroit tu la vires. Là t'as perdu parce que t'as adapté ta bouffe, c'est ce qu'il faut faire. Le mieux c'est aussi de travailler les gros muscles du corps (jambe et dos), ça te fait puiser beaucoup plus d'énergie, plus facile pour virer la graisse...

Oui ben comme je te dis j'irais courir donc pour les jambes je pense que c'est buen.
Après j'ai pas du tout envie d'aller en salle, mon but c'est pas du tout d'être super musclé comme saka qui a hâte de pouvoir visiter le marais whistle.gif
Mais je te remercie en tout cas wink.gif
Sakavomi
J'ai justement dit que je ne voulais pas être super musclé, juste bien. sad.gif
parano
Est-ce que le thon permet une prise de masse efficace? A quelle proportion faut il en prendre?
Teichi
J'agrandis un peu la question de Parano, est ce que vous avez une liste d'aliment qui sont bons pour grossir rapidement ? (non je parle pas de kebbabs ou de macdos happy.gif).
eezer
Ce qui est calorique, faut regarder les tableaux (genre celui là )

Le Thon est à env 250 calories pour 100G, le Tarama est à plus de 540 par exemple.
DelSpooner
Juste une question, je veux perdre des kilos, et prendre un peu de muscle un peu partout...

Je fais déjà du footing 45min-1h tous les jours, sur tapie de course ou dehors. J'adapte ma bouffe aussi (je mange moins le soir, ou le midi, voir je saute un des deux repas, sans manger comme un porc à l'autre).

Pour prendre un peu de muscle partout (mais pas trop), quelles sont les exercices à faire en priorité ??
ramutcho
Citation (parano @ 21/08/2010 à 14:23) *
Est-ce que le thon permet une prise de masse efficace? A quelle proportion faut il en prendre?

Ce sont des proteines, mais 200g de thon sont équivalents à 100g de boeuf en terme de qualité. Etant donné que le thon en boîte n'est pas du tout gras, c'est plutôt mieux pour sèche à mon avis.

Pour une prise de masse, faut simplement ingurgiter plus de calories que tu n'en brûles (en sentraînant bien à côté), il n'y a aucun aliment faisant grossir plus qu'un autre. Des protéines en quantité normale matin, midi (surtout le midi) et soir, pas besoin de se prendre la tête, le corps ne peut assimilier tant que ça de protéine de toute façon.

Citation (DelSpooner @ 21/08/2010 à 14:58) *
Juste une question, je veux perdre des kilos, et prendre un peu de muscle un peu partout...

Je fais déjà du footing 45min-1h tous les jours, sur tapie de course ou dehors. J'adapte ma bouffe aussi (je mange moins le soir, ou le midi, voir je saute un des deux repas, sans manger comme un porc à l'autre).

cry.gif

La première phrase, tu peux oublier, c'est l'un ou l'autre...Une fois que t'auras perdu tes kilos superflux, tu pourras envisager de prendre du muscle, en attendant, tu vas en perdre, surtout en sautant des repas...
DelSpooner
Citation (ramutcho @ 21/08/2010 à 16:18) *
cry.gif

La première phrase, tu peux oublier, c'est l'un ou l'autre...Une fois que t'auras perdu tes kilos superflux, tu pourras envisager de prendre du muscle, en attendant, tu vas en perdre, surtout en sautant des repas...

Ok merci wink.gif Et 1h de footing tous les jours ça aide à faire perdre des kilos rapidement ??

Genre je fais 77 et je voudrais tomber à 70, c'est possible en combien de temps ??
ramutcho
Citation (DelSpooner @ 21/08/2010 à 15:21) *
Ok merci wink.gif Et 1h de footing tous les jours ça aide à faire perdre des kilos rapidement ??

Genre je fais 77 et je voudrais tomber à 70, c'est possible en combien de temps ??

1 heure tous les jours tu vas perdre ça très rapidement, pas plus de 2mois je pense mais ça dépend des personnes.
Si tu fais autant de sport, surtout de saute aucun repas, tu multiplies les risques de blessure et ce n'est pas un bon calcul de toute façon, ton corps ira puiser l'énergie plus dans les muscles que dans la graisse.
Teichi
Citation (eezer @ 21/08/2010 à 15:41) *
Ce qui est calorique, faut regarder les tableaux (genre celui là )

Le Thon est à env 250 calories pour 100G, le Tarama est à plus de 540 par exemple.

Ok merci. wink.gif
DelSpooner
Citation (ramutcho @ 21/08/2010 à 16:32) *
1 heure tous les jours tu vas perdre ça très rapidement, pas plus de 2mois je pense mais ça dépend des personnes.
Si tu fais autant de sport, surtout de saute aucun repas, tu multiplies les risques de blessure et ce n'est pas un bon calcul de toute façon, ton corps ira puiser l'énergie plus dans les muscles que dans la graisse.

Ok on va dire que j'ai tendance à perdre des kilos assez facilement.

En juillet je suis tombé de 80 à 77 en 2 semaines, en ne mangeant pas le midi. Mais bon comme ce n'est pas bon pour la santé, je préfère perdre des kilos en faisant du sport.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.