Citation (parano @ 21/08/2010 à 14:23)

Est-ce que le thon permet une prise de masse efficace? A quelle proportion faut il en prendre?
Ce sont des proteines, mais 200g de thon sont équivalents à 100g de boeuf en terme de qualité. Etant donné que le thon en boîte n'est pas du tout gras, c'est plutôt mieux pour sèche à mon avis.
Pour une prise de masse, faut simplement ingurgiter plus de calories que tu n'en brûles (en sentraînant bien à côté), il n'y a aucun aliment faisant grossir plus qu'un autre. Des protéines en quantité normale matin, midi (surtout le midi) et soir, pas besoin de se prendre la tête, le corps ne peut assimilier tant que ça de protéine de toute façon.
Citation (DelSpooner @ 21/08/2010 à 14:58)

Juste une question, je veux perdre des kilos, et prendre un peu de muscle un peu partout...
Je fais déjà du footing 45min-1h tous les jours, sur tapie de course ou dehors. J'adapte ma bouffe aussi (je mange moins le soir, ou le midi, voir je saute un des deux repas, sans manger comme un porc à l'autre).
La première phrase, tu peux oublier, c'est l'un ou l'autre...Une fois que t'auras perdu tes kilos superflux, tu pourras envisager de prendre du muscle, en attendant, tu vas en perdre, surtout en sautant des repas...