Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Musculation
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46
Papa Crocodile
Citation (touny @ 13/03/2009 à 13:01) *
Tu a un comité d'entreprise ? Demande on sait jamais si ils peuvent participer. Tu a vraiment du surpoids ou c'est juste visuel? Ta blessure au foot c'était quoi ?

J'ai 6 kg de surpoid et c'est visuel ph34r.gif

Pour ma blessure au foot, ca va fait plus de 4 ans maintenant, mais j'ai eu une fracture de la cheville, du menisque, et une rupture des ligaments croisés, le trio gagnant sur un tacle appuyé sans forcément être méchant, mais avec une bonne dose de poisse, ca donne cela.... j'ai eu du bol de tomber sur un bon médecin, parce que le risque de devenir boiteux etait réel.

Alors je ne mange pas de gras, ni de sucre, j'utilise rarement du beurre ou de l'huile...

Et quand je parle de viandes, c'est surtout du poisson, du poulet (le blanc) ou de la dinde...

Je continue de faire du sport, je cours en moyenne 25min le matin à jeun, c'etait le programme que m'avait prescrit mon coach aux states suite à ma blessure et au gain de 12 kg en 6 mois...
Je refais le même programme qu'on m'avait ordonné à l'epoque (parce que oui, le sport en fac US, t'as un coach, un entraineur physique, un kiné et un nutritionniste), a savoir, une viande grillée (à eviter au max les viandes rouges) donc du poisson ou de la dinde (ca fait une semaine que je mange des escalopes de dinde grillé avec soit des haricots verts soit des brocollis le midi à la cantoche), un truc léger le soir, donc soit une soupe légère, soit des céréales soit une salade de légumes avec un yaourt 0%, un fruit et une infusion si tu as faim, ca câle et c'est caloriquement presque nul. Le tout sans sucre bien entendu. Le matin, un yaourt avec un fruit et une infusion ou un café.
Le soir avant de ma coucher, je fais 3 serie de 15 pompes et de 30 abdos.

A l'epoque j'avais réussi à perdre une bonne partie des kilos pris (sans jamais en perdre la totalité)... Mais ma première année de boulot a été fatale, des horaires pas possible, une alimentation à chier, très peu voir aucun effort physique... Et du coup, ben c'est pas terrible...

Depuis un moment, j'ai ré-equilibré mon alimentation et mon ryhtme de vie, sans pour autant faire des efforts pour en perdre... Puis depuis quelques temps, je me suis décidé à accelerer les choses... Donc j'attaque le jogging matinal + les repas que je prend à savoir léger. Mon boulot fait que j'ai énormement de diners d'affaire, donc du coup le jour où j'en ai un, ben je ne mange pas le midi (enfin une pomme ou un truc) et je choisis les trucs les plus légers pour le soir.

Je ne sais pas combien j'ai perdu depuis une semaine, je ne me suis pas pesé, mais je me sens mieux, et c'est les premiers kilos qui partent vite on va dire.
Parisian
Citation (ommak @ 13/03/2009 à 14:02) *
Depuis un moment, j'ai ré-equilibré mon alimentation et mon ryhtme de vie, sans pour autant faire des efforts pour en perdre... Puis depuis quelques temps, je me suis décidé à accelerer les choses... Donc j'attaque le jogging matinal + les repas que je prend à savoir léger. Mon boulot fait que j'ai énormement de diners d'affaire, donc du coup le jour où j'en ai un, ben je ne mange pas le midi (enfin une pomme ou un truc) et je choisis les trucs les plus légers pour le soir.

Je ne sais pas combien j'ai perdu depuis une semaine, je ne me suis pas pesé, mais je me sens mieux, et c'est les premiers kilos qui partent vite on va dire.

Les premiers kilos partent très vite en général, après ça devient plus compliqué.

Sinon, les diners d'affaire, tu peux toujours d'arranger pour que ce soit léger. C'est une habitude à prendre, ne plus être influencé par l'assiette du mec en face. En changeant ton alimentation (bien que je trouve que ton truc fasse trop régime là, attention à l'effet yoyo), tu vas t'apercevoir qu'un repas lourd de toutes façons tu ne le supportes même plus finalement, tu trouves ça indigeste.
Papa Crocodile
Citation (Parisian @ 13/03/2009 à 14:13) *
Les premiers kilos partent très vite en général, après ça devient plus compliqué.

Sinon, les diners d'affaire, tu peux toujours d'arranger pour que ce soit léger. C'est une habitude à prendre, ne plus être influencé par l'assiette du mec en face. En changeant ton alimentation (bien que je trouve que ton truc fasse trop régime là, attention à l'effet yoyo), tu vas t'apercevoir qu'un repas lourd de toutes façons tu ne le supportes même plus finalement, tu trouves ça indigeste.

Ben si je suis bien le programme préconisé à l'époque (étant un indispensable milieu gauche ph34r.gif ) il comportait deux phases, perte, rehab puis maintien.

Je suis dans la phase perte. Après le truc date d'un moment donc il faut voir.

Mais pour l'instant ca marche, et surtout ca a déjà marché avec moi wink.gif
Steff14
C'est bien beau tout ca mais je ne vois pas de biere dans vos menus ohmy.gif

ph34r.gif
Euskadi
je pense pas que courir moins de 45 mn soit inefficace, c'est juste que la perte calorique est exponentielle et que tu brules plus de calories au bout de 1h de course qu'au bout de 15 mn.. mais tu en perds des que tu commences à courir.Le plus important c'est surtout de bien manger, de reduire ses apports en lipides et glucides aux besoins essentiels, en favorisant les omega 3 notamment.

Pour le cardio ca peut etre un + mais il n'est pas obligatoire, et il doit surtout se pratiquer à basse intensité, sans impliquer de probleme de recuperation, et aussi de ne pas faire 4 h de cardio par jour, le plus etant l'ennemi du mieux..
Papa Crocodile
Citation (RoLiT @ 13/03/2009 à 18:01) *
Tu perds du poids parce que t'as rééquilibré ton alimentation mais ce n'est pas ton temps de course qui te fait réellement perdre ce surplus. Cours plus longtemps (mini 45 mn) quitte à courir moins vite.

Pour la personne au -dessus qui ne savait pas quand commencer le cardio : Tout de suite. Si t'es en surplus, n'attend pas et va courir dès maintenant. Toujours pareil : Mini 45 mn pour que se soit réellement efficace. Mais bon, si c'est un léger surpoids, n'hésite pas à commencer la muscu dès maintenant et commence ton cardio 2 mois avant tes vacances d'été environ wink.gif Pour le bruleur de graisse, oui ça marche sans soucis. C'est surtout utile pour quelqu'un qui a du mal à perdre du poids ou qui n'a pas le temps de le faire naturellement. En gros, ça te coupe la faim et ça te fait travailler un peu plus ta digestion.

45 min ca me fait lever a 5h45 le matin... J'ai un travail exigeant en terme d'horaires. Je ne suis pas non plus dans un mode competition mais y aller petit à petit... Et si je le fais c'est pour moi avant tout, donc bon, le temps est une variable que j'ai. Effectivement avant je courais 30 min, mais je manque de rythme et en l'occurence de parcs autour de chez moi...

Les buttes chaumont c'est plus au nord, le jardin des plantes est bien plus au sud ph34r.gif Et courir sur du bitume est assez mauvais surtout quand tu as une cheville en carton comme moi... Je peux me lancer à faire du vélo, mais il faut deux choses, un vélo et un itinéraire potable, or dans Paris ce n'est pas gagné... et je trouve que le vélo dans Paris c'est trop facile (bon je n'ai jamais tenté de grimper montmartre en vélo mais bon) et ca demande moins d'effort que la course à pied.

Enfin bref, je pense que même si je n'attaque pas les graisses de manière très intensive, je dépense pas mal de calories dans cet effort... Et puis, ca m'arrive de faire des foot, des tennis ou du basket avec des potes le week end... Le truc c'est que forcément si je cours 45 min c'est mieux, 2h aussi mais bon ph34r.gif D'ailleurs il faut que je regarde s'il n'y a pas une piste d'athlé de la mairie de Paris dans mon coin ou un peu plus loin, comme ca je pourrais enchainer les tours dessus (mais bon je pense que ca doit être fermé aux heures auxquelles je dois m'y rendre book2.gif )

D'ailleurs quand je faisais ma réeduc sur vélo de salle de sport, les programme our bruler duraient en moyenne 30 min...
Euskadi
Citation (RoLiT @ 13/03/2009 à 18:21) *
Ce n'est pas inefficace pour ton coeur mais pour ton poids si, dans le sens ou avant tu brûles l'eau que tu as dans ton corps et non tes graisses.

je veux bien, mais tu tiens ca d'où? ce qui est vrai c'est que si tu cours trop rapidement pour ton rythme, et que niveau souffle ca se ressent, cela signifie que tu puisses dans les reserves glucidiques, alors qu'en courant plus lentement et donc plus longtemps tu puises dans les lipides, donc les graisses. Mais pour ce qui est d'un eventuel delai à partir duquel on puise dans les graisses , j'ai toujours lu dans les differentes etudes que c'etait archi faux.
Za£e
Citation (Za£e @ 15/02/2009 à 22:10) *
Mon programme : J'ai 3 séances obligatoires et une facultative. Tous les exercices se font en 4 série de 15 (2min de repos entre chaque série) et chacune des 3 séances est terminée par 6 série d'abdos et 25min de cardio.

Séance 1

développé Couché barre
Machine assis dos
Machine épaule
Had squat

séance 2

Ecarté couché haltères
Latérale épaules haltères
Pull over
Alternance machine jambes

Séance 3

Développé incliné
Tirage dos
Tirage devant Poulie
Squat guidé

Séance 4 (facultatif)

Traction bras 3 séries
Dips 3 séries
Circuit abdos 15min non stop
5 à 7 km de course sur tapis

Je dois faire ça pendant 1 mois et les séries doivent être réduites (15, 12, 10, 8 séries) et les poids augmentés de 2,5% à chaque fois.

je m'y mets demain ph34r.gif

Je viens de boucler ma 3ème semaine (il m'en reste une) et je suis plutôt content de mes perfs.

En gros sur 4 séries pour chaque exo :

Developpé couché : 10 répétitions à 20kg (2 x 10) alors que je ne faisais que 15 répétitions à 2x5 la 1ère semaine.
Développé Incliné : 10 répétitions à 17,5kg (2 x 8,75) alors que je ne faisais que 15 répétitions à 2 x 3,75 la 1ère semaine.
Epaule : 10 répétitions avec 11,25kg par épaule sur machine.
Dos : 10 répétitions de tirage à 50kg (30 la 1ère semaine)
Hack squat : 10 répétitions à 50kg contre 15 répétitions à 10kg la 1ère semaine.

La progression étant exponentielle, ça va assez vite pour le moment d'autant plus que je prend confiance. Il me reste une semaine à faire repartir sur un nouveau programme.

Niveau poids, je ne bouge pas. je fluctue autour de 74kg même je m'affine quand même au niveau de la taille notamment.
luisluisluis
Citation (ommak @ 13/03/2009 à 12:50) *
D'ailleurs pour les parisiens a part le club med gym vous connaissez de bonnes salles pas trop cher ?

Pour les payes doubles, le club med gym, c'est sur c'est le top laugh.gif, je parle meme pas du club med waou, mais bon ya quand meme moins cher pour une qualite equivalente, et moins peuplé a mon gout.

Perso,je vais au movin', l'ambiance est bien sympa, avec des mecs et nanas assez jeunes, sont assez nombreux dans paris & idf, les prix sont inferieures avec reduc etudiantes (enfin c plus pour moi^^), et j'ai un sauna pour me detendre. Donc moi et mon pote ca nous a suffit pour le choisir ^^.

moi, ca fait deux mois, 2*2h30, pas perdu un gramme ou presque.... et pourtant 75% du temps est passe sur la cardio+course et je mange peu. j'ai bien l'impression que toute ma graisse se raffermit ph34r.gif et va pas disparaitre comme ca. Enfin, normalement c plus long a disparaitre quand on est plus vieux cry.gif
LPE
Citation (Za£e @ 14/03/2009 à 22:17) *
Je viens de boucler ma 3ème semaine (il m'en reste une) et je suis plutôt content de mes perfs.

En gros :

Developpé couché : 10 séries à 20kg (2 x 10) alors que je ne faisais que 15séries à 2x5 la 1ère semaine.
Développé Incliné : 10 séries à 17,5kg (2 x 8,75) alors que je ne faisais que 15 séries à 2 x 3,75 la 1ère semaine.
Epaule : 10 séries avec 11,25kg par épaule sur machine.
Dos : 10 séries de tirage à 50kg (30 la 1ère semaine)
Hack squat : 10 séries à 50kg contre 15 séries à 10kg la 1ère semaine.

La progression étant exponentielle, ça va assez vite pour le moment d'autant plus que je prend confiance. Il me reste une semaine à faire repartir sur un nouveau programme.

Niveau poids, je ne bouge pas. je fluctue autour de 74kg même je m'affine quand même au niveau de la taille notamment.

si j'comprends bien mon zalounet, tu fais 1 série de 10 répétitions de chaque exo? (ce que toi tu appelles série c'est ce qu'on appelle répétition j'crois) et pas plusieurs séries?
Parisian
Putain, la méthode Lafay, je progresse en perf, mais je prends quasiment rien, j'ai toujours eu ce problème. Ca se redessine un peu, mais voilà. Faudrait que je bouffe comme 4 on dirait, mais pas envie de prendre du gras non plus. J'ai des soucis aux niveau cheville et dos pour faire du cardio en quantité, donc si je prends trop de gras, je suis dans la merde sad.gif
Za£e
Citation (LPE @ 15/03/2009 à 00:06) *
si j'comprends bien mon zalounet, tu fais 1 série de 10 répétitions de chaque exo? (ce que toi tu appelles série c'est ce qu'on appelle répétition j'crois) et pas plusieurs séries?

oui désolé c'est 4 séries de 10 répétitions wink.gif
touny
Citation (Parisian @ 15/03/2009 à 00:24) *
Putain, la méthode Lafay, je progresse en perf, mais je prends quasiment rien, j'ai toujours eu ce problème. Ca se redessine un peu, mais voilà. Faudrait que je bouffe comme 4 on dirait, mais pas envie de prendre du gras non plus. J'ai des soucis aux niveau cheville et dos pour faire du cardio en quantité, donc si je prends trop de gras, je suis dans la merde sad.gif

Depuis combien de temps, tu as commencé la méthode ?
Parisian
Citation (touny @ 15/03/2009 à 11:29) *
Depuis combien de temps, tu as commencé la méthode ?

2 mois je crois unsure.gif . Je suis aller faire un tour sur leur forum, y en a qui ont gonflé comme des malades. C'est pas mon but, mais quelques cm de tour de poitrine en plus, je serais pas contre.
Papa Crocodile
Depuis que je mange mieux et que je vais courrir, j'ai nettement moins besoin de sommeil... C'est bizarre, je pense que j'ai dereglé mon horloge biologique...

Parce que d'habitude je me lève a 7h30, depuis le debut de la semaine, je me lève à 6h30 pour aller courir à jeun... Sauf qu'hier et ce matin, je me suis aussi levé à 6h30 alors que je n'avais pas l'intention, sans avoir spécialement l'air d'avoir encore besoin de sommeil... A titre indicatif, j'ai fais 2 nuits blanches cette semaine, vendredi soir je me suis couché à 3h40 du mat et hier je me suis couché vers 2h....

Hier j'ai couru 30 min, aujourd'hui 40et c'est bien parce que je n'arrive plus essoufflé comme les deux premiers jours. Après je ne sais pas si mon circuit est idéal puisque je commence sur du plat, puis un faux plat qui descend, puis une descente puis du plat (ce matin j'ai même dépassé bastille) puis je tourne et je refais le parcours en sens inverse donc j'ai du plat, un faux plat qui monte, et deux belles pentes (sur 100mètre chacune) et vu que c'est à deux minutes de chez moi, ben quand tu arrives vers la fin et que tu montes, ben ca tire un peu unsure.gif )
touny
Citation (Parisian @ 15/03/2009 à 15:28) *
2 mois je crois unsure.gif . Je suis aller faire un tour sur leur forum, y en a qui ont gonflé comme des malades. C'est pas mon but, mais quelques cm de tour de poitrine en plus, je serais pas contre.

A mon avis, même si moi j'ai vite pris, ils ont du prendre des protéines parce que en deux mois tu deviens pas non plus Chabal.

Omak, il te faudrais peut être effectivement refaire de la muscu pour si c'est pas déjà fait remusclé tes jambes
MadininaScal
Juste a titre d'indication, mon entrainement continue, je progresse bien (même si je stagne un peu en perf. ces derniers temps, mais il faut dire que je mange pas assez, j'arrive pas a dépasser les 4 fois/jour, et encore, pas tous les jours...), mais j'aimerais que mon corps se développe un peu plus (je crois que je vais passer au prot. a la fin du mois). Est-il plus utile de travailler en salle un point particulier (style une semaine uniquement le dos et les épaules, l'autre uniquement les pecs/bras et la 3e uniquement jambes/mollets), ou ça vaut mieux que je continue mon régime actuel (3 séances en variant les exos)?

En tous cas, je comprends maintenant la joie que peuvent ressentir les pré-ados quand elles sont leurs seins qui poussent! ph34r.gif
Re1d
Citation (Parisian @ 15/03/2009 à 15:28) *
C'est pas mon but, mais quelques cm de tour de poitrine en plus, je serais pas contre.

ph34r.gif
Tommy008
En attendant de pouvoir reprendre la muscu le mois prochain a la fac ( c'est gratuit ) je continue mon regime, mais c'est de temps en temps dur car en meme temps je dois cuisiner pour madame qui rentre du travail tard ( ah la vie de cadre au Japon ), je vais reprendre la muscu dans 3 semaines, est ce qulqun aurait un programme ?
Physiquement jai tendance a etre comme une bouteille de perrier sans etre obese je suis un peu gros, surtout au niveau du tour de taille hanche ou je fais 94, quoi que jetais a 102 il y a deux mois, jaimerai bien secher de la mais ca semble dur .
Niveau alimentation, je ne mange presque plus de viande, sushi, miso, et tofu sont devenus mes amis quoi que les sushis ca reste un peu cheros .
Petit Dej je prend des Oat Meals avec du lait de soja, cest bon et ca aide a tenir le coup pour environ 4 heures .
Euskadi
Citation (MadininaScal @ 15/03/2009 à 18:25) *
Est-il plus utile de travailler en salle un point particulier (style une semaine uniquement le dos et les épaules, l'autre uniquement les pecs/bras et la 3e uniquement jambes/mollets), ou ça vaut mieux que je continue mon régime actuel (3 séances en variant les exos)?

2 eme solution, et de loin.. à la limite tu peux faire des seances specifiques sur un groupe musculaire, et encore, plutot dans le cas ou tu peux faire plus que 3 seances par semaine. Mais surtout pas delaisser un groupe pdt plusieurs semaines.
Parisian
Citation (Re1d @ 15/03/2009 à 23:18) *
ph34r.gif

Je sais pas pourquoi, je savais que quelqu'un allait la faire, et je savais aussi que ça serait toi happy.gif
Vodka
Le rameur, pour sécher, c'est bien?
PMC
Citation (Vodka-Red Bull @ 16/03/2009 à 18:16) *

C'est le top je crois, car ca te permet de faire travailler toutes muscles + de la cardio
Re1d
Citation (Parisian @ 16/03/2009 à 18:00) *
Je sais pas pourquoi, je savais que quelqu'un allait la faire, et je savais aussi que ça serait toi happy.gif

Dès qu'il y a une connerie à faire, tu sais bien que j'suis bien placé laugh.gif.
Pour gagner en pecs, achète un extenseur. C'est super efficace, je peux te le certifier !
Tommy008
question conne en attendant de pouvoir faire de la cardio en salle, et que ma blessure au pied soit finie, la marche genre deux heures par jours, ca campte comme exercie ?
foyan
30min de marche intensive est déjà très bon.
Tommy008
Tu as des exos a donner pour gagner en pec avec extenseur ?
LPE
Citation (Vodka-Red Bull @ 16/03/2009 à 18:16) *

le rameur c'est quand même typiquement la machine que personne utilise en gymnase ph34r.gif

Perso j'ai aucune sensation sur ce machin...
A mon avis, dans l'ordre pour sécher rameur>velo>course
Papa Crocodile
Citation (LPE @ 17/03/2009 à 12:25) *
le rameur c'est quand même typiquement la machine que personne utilise en gymnase ph34r.gif

Selon ton inéquation rien ne vaut le rameur ph34r.gif
touny
Citation (ommak @ 17/03/2009 à 12:33) *
Selon ton inéquation rien ne vaut le rameur ph34r.gif

C'est le plus complet en tout cas, tu travailles tout en même temps, mais c'est vrai qu'il y a un paradoxe avec sa phrase
PMC

Bah c'est chiant comme la mort, et pour faire le bon geste ca demande un peu de technique. Mais sinon c'est très complet, et mieux que vélo ou course à mon avis.

je m'en acheterai bien un pour mon appart, mais ca parait chiant à ranger
Re1d
Citation (Tommy008 @ 17/03/2009 à 11:43) *
Tu as des exos a donner pour gagner en pec avec extenseur ?

Rien de particulier non, de toute façon tu n'as pas trop le choix. La seule chose concerne le rythme.
Je m'explique : tu étires, tu relâches, tu étires, tu relâches. Tu gagnes en explosivité comme ça. Sinon l'autre option est tu étires, tu maintiens la position étirée pendant quelques secondes (entre 5 et 10 par là), tu relâches, et ainsi de suite. wink.gif

Citation (PMC @ 17/03/2009 à 13:12) *
Bah c'est chiant comme la mort, et pour faire le bon geste ca demande un peu de technique. Mais sinon c'est très complet, et mieux que vélo ou course à mon avis.

je m'en acheterai bien un pour mon appart, mais ca parait chiant à ranger

Détrompe-toi, j'en ai un, et la partie "rail" se relève à 90 degrés, du coup ça ne t'occupe pas de grosse superficie au sol.
PMC
Citation (Re1d @ 17/03/2009 à 13:27) *
Rien de particulier non, de toute façon tu n'as pas trop le choix. La seule chose concerne le rythme.
Je m'explique : tu étires, tu relâches, tu étires, tu relâches. Tu gagnes en explosivité comme ça. Sinon l'autre option est tu étires, tu maintiens la position étirée pendant quelques secondes (entre 5 et 10 par là), tu relâches, et ainsi de suite. wink.gif

Détrompe-toi, j'en ai un, et la partie "rail" se relève à 90 degrés, du coup ça ne t'occupe pas de grosse superficie au sol.

C'est quel modèle?

Il est bien? c'est solide?
Re1d
Citation (PMC @ 17/03/2009 à 13:38) *
C'est quel modèle?

Il est bien? c'est solide?

Yes, très bien, complet, et très solide. En fait, je t'explique : tu as la barre sur la quelle glisse le siège, qui est en partie tenue par une énorme vis. Lorsque tu l'enlèves, tu tires un peu la barre vers l'arrière, elle sort de sa position normale, et tu peux relever ça à 90 degrés. Du coup tu n'as plus que la partie qui contient la roue en superficie.
Le modèle je ne sais pas, je l'avais pris à Décat' pour un certain prix, et je l'ai vu dans des salles de muscu.
PMC
Citation (Re1d @ 17/03/2009 à 13:53) *
Yes, très bien, complet, et très solide. En fait, je t'explique : tu as la barre sur la quelle glisse le siège, qui est en partie tenue par une énorme vis. Lorsque tu l'enlèves, tu tires un peu la barre vers l'arrière, elle sort de sa position normale, et tu peux relever ça à 90 degrés. Du coup tu n'as plus que la partie qui contient la roue en superficie.
Le modèle je ne sais pas, je l'avais pris à Décat' pour un certain prix, et je l'ai vu dans des salles de muscu.

A ton avis, c'est bien ça? DD New Squale

En plus, c'est la marque de David Douillet ca doit déchirer ph34r.gif

En vrai il me tente bien ph34r.gif
Re1d
Ma foi il ne m'a pas l'air mal. Déjà il est à tirage central, ce qui est nettement mieux que les autres rameurs - qu'on ne voit plus beaucoup certes -, il est pliable - exactement comme le mien - l'image est plus concrète que mon explication ph34r.gif - et il a l'air d'avoir pas mal de fonctions. Il me semble pas mal du tout !
Za£e
Putain fallait le dire que le rameur c'était mieux que le vélo ou la course. J'me ferai plus chier à pédaler maintenant, j'irai faire du rameur à la place vu que j'ai 25min de cardio obligatoire à chaque séance.

J'ai fais du rameur au tout début mais j'avais commencé à privilégier le vélo et la course sur tapis.
PMC
Citation (Za£e @ 17/03/2009 à 21:17) *
Putain fallait le dire que le rameur c'était mieux que le vélo ou la course. J'me ferai plus chier à pédaler maintenant, j'irai faire du rameur à la place vu que j'ai 25min de cardio obligatoire à chaque séance.

J'ai fais du rameur au tout début mais j'avais commencé à privilégier le vélo et la course sur tapis.

C'est mieux parce que plus complet. Après en cardio pur il y a sans doute mieux (bien que le rameur soit pas mal du tout dans le domaine), mais au moins avec le rameur tu te muscle autre chose que simplement les cuisses
Tommy008
Je suis passe de 80 kilos a 76 kilos en un mois, ne pas manger le soir aide vraiment .
Euskadi

le rameur mieux que la course pour secher???

ca m'etonnerait..

à titre indicatif, pour un homme de 75 kg, sur 45 minutes, les pertes caloriques sont:

- 405 k pour le rameur
- 743 k pour un running 12km/h et 473 pour du 8km/h , sachant que 8km/h c'est quand meme tres tres lent..
- environ 500 k pour du velo d'appartement

il existe pleins de sites internet sur la toile pour calculer les depenses caloriques par sport, ex http://www.ligne-en-ligne.com/calories-bru...nute-sport.html
LPE
Citation (Euskadi @ 18/03/2009 à 09:20) *
le rameur mieux que la course pour secher???

ca m'etonnerait..

à titre indicatif, pour un homme de 75 kg, sur 45 minutes, les pertes caloriques sont:

- 405 k pour le rameur
- 743 k pour un running 12km/h et 473 pour du 8km/h , sachant que 8km/h c'est quand meme tres tres lent..
- environ 500 k pour du velo d'appartement

il existe pleins de sites internet sur la toile pour calculer les depenses caloriques par sport, ex http://www.ligne-en-ligne.com/calories-bru...nute-sport.html

bah tu confirmes ce que je disais non? Tu perds plus de calories en courant qu'en faisant du rameur...

Merde, j'viens de voir que je m'étais gourré dans les <>, en fait j'voulais dire rameur<velo<course wink.gif
Euskadi
Citation (LPE @ 18/03/2009 à 09:27) *
bah tu confirmes ce que je disais non? Tu perds plus de calories en courant qu'en faisant du rameur...

Merde, j'viens de voir que je m'étais gourré dans les <>, en fait j'voulais dire rameur<velo<course wink.gif

ok dans ce cas..

sinon pareil, le rameur je trouve ca naze.
soT71
Citation (Tommy008 @ 18/03/2009 à 03:52) *
Je suis passe de 80 kilos a 76 kilos en un mois, ne pas manger le soir aide vraiment .

Ouais mais ne pas manger pendant un mois le soir c'est long
Pour perdre du poids rien de mieux que le régime éthiopie
Pendant 1 semaine tu manges 1 soupe le midi et 1 soupe le soir et tu fais du sport à coté, bon faut tenir surtout les derniers jours mais c'est du moins 5-6 kg en 1 semaine cool.gif
LPE
Citation (junior21 @ 18/03/2009 à 10:31) *
Ouais mais ne pas manger pendant un mois le soir c'est long
Pour perdre du poids rien de mieux que le régime éthiopie
Pendant 1 semaine tu manges 1 soupe le midi et 1 soupe le soir et tu fais du sport à coté, bon faut tenir surtout les derniers jours mais c'est du moins 5-6 kg en 1 semaine cool.gif

ou simplement t'arrêtes de manger, et pas besoin de faire du sport cool.gif
soT71
Mouais.. si tu arretes de manger totalement au bout du 3eme jour tu commences à voir des étoiles..et tu es trop light , je sais je l'ai fait
Mais en fait perdre du poids c'est dans la tete, si tu le veux vraiment tu ne ressens plus cette sensation de faim et ton estomac se retracte naturellement
LPE
Ouais enfin j'disais pas ça sérieusement hein ph34r.gif
Tommy008
Oops, je veux dire le soir je mange moins qu 'avant, souvent une soupe une salade ou un fruit avec du yahourt 0 pour cent, et un poisson grille, du tofu ou du blanc de poulet ( alors dans la salade ) .
Je bois beaucoup d'eau, du the vert, et du coca light .
Entre midi Je mange normalement mais je fais attention a ne pas manger trop de riz ( ou feculent ), mais jai pas l'impression de me priver vraiment .
Repas du midi cette semaine .
Lundi Bol de Oat Meal au Chocolat avec du lait de soja
Mardi Sushi dans un petit sushi bar super sympa
Mercredi poulet basquaise ( jai mis plein de legumes ) et comme feculant juste le tiers d'un bol de riz .
Demain je sais pas trop peut etre subway, un sandwich a la dinde au pain complet, et oui en bon francais je peux pas rester sans pain .
Bob
Citation (junior21 @ 18/03/2009 à 11:14) *
Mais en fait perdre du poids c'est dans la tete, si tu le veux vraiment tu ne ressens plus cette sensation de faim et ton estomac se retracte naturellement

C'est l'élément clé. La motivation. Si on te force à faire de la muscu ou à perdre du poids par exemple, ça va jamais marcher sur la durée.

Alors que si c'est toi qui le veut vraiment, ça va y aller à l'aise.
Parisian
Citation (LPE @ 18/03/2009 à 10:53) *
ou simplement t'arrêtes de manger, et pas besoin de faire du sport cool.gif

Et tu perds autant de muscles que de graisse. Ton métabolisme a alors besoin de moins de calories, car c'est plus couteux d'entretenir du muscle que du gras. Du coup dès que tu remanges, tu reprends du poids, mais que de la graisse en plus.
Papa Crocodile
Citation (Parisian @ 18/03/2009 à 16:09) *
Et tu perds autant de muscles que de graisse. Ton métabolisme a alors besoin de moins de calories, car c'est plus couteux d'entretenir du muscle que du gras. Du coup dès que tu remanges, tu reprends du poids, mais que de la graisse en plus.

D'ailleurs en deux semaines, j'ai déjà perdu 4 kilos book2.gif Ce matin j'étais vraiment fier de moi en courant style je ne suis pas essouflé et tout va bien je gère...

Par contre je commence à avoir serieusement marre de la dinde grillée à la cantine... Ils font toujours du poisson, mais qui baigne dans une sauce hyper grasse a chaque fois... Du coup c'est filet de dinde frais grillé sans MG ajoutée.

je ne sais pas si je ne vais pas faire mon roumain en ramenant mon ptit tupperware à rechauffer au micro onde book2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.