Tu a un comité d'entreprise ? Demande on sait jamais si ils peuvent participer. Tu a vraiment du surpoids ou c'est juste visuel? Ta blessure au foot c'était quoi ?
J'ai 6 kg de surpoid et c'est visuel

Pour ma blessure au foot, ca va fait plus de 4 ans maintenant, mais j'ai eu une fracture de la cheville, du menisque, et une rupture des ligaments croisés, le trio gagnant sur un tacle appuyé sans forcément être méchant, mais avec une bonne dose de poisse, ca donne cela.... j'ai eu du bol de tomber sur un bon médecin, parce que le risque de devenir boiteux etait réel.
Alors je ne mange pas de gras, ni de sucre, j'utilise rarement du beurre ou de l'huile...
Et quand je parle de viandes, c'est surtout du poisson, du poulet (le blanc) ou de la dinde...
Je continue de faire du sport, je cours en moyenne 25min le matin à jeun, c'etait le programme que m'avait prescrit mon coach aux states suite à ma blessure et au gain de 12 kg en 6 mois...
Je refais le même programme qu'on m'avait ordonné à l'epoque (parce que oui, le sport en fac US, t'as un coach, un entraineur physique, un kiné et un nutritionniste), a savoir, une viande grillée (à eviter au max les viandes rouges) donc du poisson ou de la dinde (ca fait une semaine que je mange des escalopes de dinde grillé avec soit des haricots verts soit des brocollis le midi à la cantoche), un truc léger le soir, donc soit une soupe légère, soit des céréales soit une salade de légumes avec un yaourt 0%, un fruit et une infusion si tu as faim, ca câle et c'est caloriquement presque nul. Le tout sans sucre bien entendu. Le matin, un yaourt avec un fruit et une infusion ou un café.
Le soir avant de ma coucher, je fais 3 serie de 15 pompes et de 30 abdos.
A l'epoque j'avais réussi à perdre une bonne partie des kilos pris (sans jamais en perdre la totalité)... Mais ma première année de boulot a été fatale, des horaires pas possible, une alimentation à chier, très peu voir aucun effort physique... Et du coup, ben c'est pas terrible...
Depuis un moment, j'ai ré-equilibré mon alimentation et mon ryhtme de vie, sans pour autant faire des efforts pour en perdre... Puis depuis quelques temps, je me suis décidé à accelerer les choses... Donc j'attaque le jogging matinal + les repas que je prend à savoir léger. Mon boulot fait que j'ai énormement de diners d'affaire, donc du coup le jour où j'en ai un, ben je ne mange pas le midi (enfin une pomme ou un truc) et je choisis les trucs les plus légers pour le soir.
Je ne sais pas combien j'ai perdu depuis une semaine, je ne me suis pas pesé, mais je me sens mieux, et c'est les premiers kilos qui partent vite on va dire.