Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Musculation
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46
Ronan
Citation (ramutcho @ 25/11/2009 à 15:45) *
Pour ceux qui ne veulent pas s'emmerder avec des chaises instables, faut acheter un tétrix:

http://www.weldom.com/produits.asp?univers...;produits=13692

Super pour faire des dips et on peut le ranger facile après...

Ca coute combien ? Un espalier aussi c'est sympa pour plein d'exos...
ramutcho
Citation (Ronan @ 25/11/2009 à 17:01) *
Ca coute combien ? Un espalier aussi c'est sympa pour plein d'exos...

30€ max
parano
Je viens de me rendre compte que j'ai perdu un mois voire deux de muscu pour rien alors que j'aurai pu être une masse bien assez tôt wacko.gif
En ce moment je fais ce genre d'entrainement à partir de ce que j'ai appris sur des forums de muscu.
Developper/coucher je pars d'une base de 64 kgs et je monterai progressivement de 2 kgs tous les 3/4 jours si j'arrive sans être en rupture genre pour atteindre 85/90kgs dans quelques mois
Je fais 4 séries de 8 répétitions
Halteres sur une barre je mets 24kgs, 5 séries de 15 répétitions pareils je vais augmenter de deux kgs tous les deux-trois jours
Dips : 4 séries de 10 répétitions pour ça quand ça deviendra trop facile je me lesterai de qqs kgs.
Abdos crunch avec elevation des pieds et ciseau pendant 5 mins.

Entre chaque série je prends max 1min30 de repos.

Le we j'ajoute 45mins de cardio

En principe avec ça dans 2mois voire moins je serai bon car j'avais deja entamé de la muscu même si c'était mal fait :s

Il faut juste augmenter les charges car c'est comme ça que le muscle travaille. Je faisais trop de répétitions et de séries alors que ça sert a rien. Il faut faire moins de séries mais plus lourd.

J'arrive pas à faire de tractions par contre et c'est la merde wacko.gif

Si vous avez des trucs à ajouter je suis preneur
eezer
Les tractions pour progresser il faut faire: 1rep, puis 2, puis 3... Quand t'es au max, imaginons 4, tu la fais et 3reps, puis 2, puis 1. Et c'est reparti.
ramutcho
Citation (parano @ 03/12/2009 à 15:20) *
Si vous avez des trucs à ajouter je suis preneur

A ta place, je reverrais complètement ton entraînement. Les muscles les plus lourds et volumineux du corps sont dans les jambes et le dos. Là tu ne sembles pas les travailler. Tu feras pas de prise de masse là...Tu gagneras un peu en pec mais c'est tout.

Les dips, tant que tu montes pas à 20 minimum, c'est pas la peine de lester.
Tractions: super exo pour bosser le dos et les bras, faut se forcer. Au début, tu descends pas beaucoup, t'y arriveras sans problème si tu pars de 64kg au développé
Les jambes, tu peux faire des fentes avec une barre ou squat 1 jambe...

Franchement, je te conseille pas d'essayer de monter trop en poids sur n'importe quel exo avant de maîtriser tous les exos de base: tractions, dips, Squat, rowing, développé...
Si tu comptes arriver à 85/90 kgs au développé alors que t'arrives pas à faire des tractions, tu risques d'y laisser ton épaule ou ton dos...
Jose Caster
Pour les dips leste toi qu'occasionnellement sinon c'est la meilleure façon de se flinguer.
el_fennec1
Quelqu'un aurait un exercice facile et efficace pour les fessiers ? ph34r.gif
Peyton
Citation (el_fennec1 @ 09/12/2009 à 10:15) *

Une backroom ph34r.gif
Steff14
Prendre les escaliers sur la pointe des pieds
Ronan
Citation (el_fennec1 @ 09/12/2009 à 09:15) *

Contracter décontracter pendant 1/2h tous les jours...
noa
Il y a des humais qui arrivent à faire + de 10 tractions (bras tendus à chaque fois)? ph34r.gif
ramutcho
Citation (noa @ 09/12/2009 à 14:19) *
Il y a des humais qui arrivent à faire + de 10 tractions (bras tendus à chaque fois)? ph34r.gif

smoke2.gif

Même plus...

Faut s'inspirer de la méthode Lafay si tu veux bien progresser aux tractions. Au début, t'en fais le plus possible en descendant très peu, et tu descends au fur et à mesure. Par la peine, de descendre plus si t'arrives pas à 15

Faut y aller par pallier. Sui tu commences par essayer bras tendu, tu progresses jamais...

Citation (el_fennec1 @ 09/12/2009 à 10:15) *

Squat, squat 1 jambe, Fentes..
noa
Citation (ramutcho @ 09/12/2009 à 14:28) *
smoke2.gif

Même plus...

Faut s'inspirer de la méthode Lafay si tu veux bien progresser aux tractions. Au début, t'en fais le plus possible en descendant très peu, et tu descends au fur et à mesure. Par la peine, de descendre plus si t'arrives pas à 15

Faut y aller par pallier. Sui tu commences par essayer bras tendu, tu progresses jamais...

Intéressant, merci bien smile.gif

edit: question: le fait d'attraper la barre dans un sens ou dans l'autre (paume vers moi ou inversement) a-t-il une conséquence?
eezer
Citation (noa @ 09/12/2009 à 15:19) *

Y en a qui le font.... à une main (pas moi).
el_fennec1

Et en français ça donne quoi ? ph34r.gif
ramutcho
Citation (noa @ 09/12/2009 à 14:30) *
edit: question: le fait d'attraper la barre dans un sens ou dans l'autre (paume vers moi ou inversement) a-t-il une conséquence?

Tu travailles pas la même chose... Paume vers toi, tu bosses plus l'épaisseur du dos et les biceps, à l'inverse (bien plus difficile) tu bosses plus la largeur du dos et les épaules...

Citation (el_fennec1 @ 09/12/2009 à 14:31) *
Et en français ça donne quoi ? ph34r.gif

http://www.akelys.com/exercices/exercice/S...t-du-squat.html

http://www.akelys.com/exercices/exercices_...e/fessiers.html

Tu trouveras les mouvements...
NeiBaF
Citation (noa @ 09/12/2009 à 14:30) *
question: le fait d'attraper la barre dans un sens ou dans l'autre (paume vers moi ou inversement) a-t-il une conséquence?

Paumes vers toi fera travailler plus les biceps, paumes côté opposées les triceps (en espérant ne pas dire de bêtises).

Edit :
Citation (ramutcho @ 09/12/2009 à 14:36) *
Tu travailles pas la même chose... Paume vers toi, tu bosses plus l'épaisseur du dos et les biceps, à l'inverse (bien plus difficile) tu bosses plus la largeur du dos et les épaules...

J'ai un demi-point m'ssieur ? ph34r.gif wink.gif
noa
Ok, merci beaucoup!
el_fennec1
Citation (ramutcho @ 09/12/2009 à 14:36) *

Merci bien wink.gif

Bon par contre faut que j'investisse dans une barre..
Teichi
Personne m'a répondu pour les abdos. Vous avez un bon programme juste pour ca ? J'ai du mal à savoir combien de série et combien de répétition il faut en faire.
Ronan
Citation (noa @ 09/12/2009 à 13:30) *
Intéressant, merci bien smile.gif

Voilà la différence et voilà pourquoi c'est plus dur en pronation wink.gif

Perso j'en fais 25 en étant bourré en pronation :mecquiselajoue: ph34r.gif
ramutcho
Citation (Teichi @ 09/12/2009 à 15:00) *
Personne m'a répondu pour les abdos. Vous avez un bon programme juste pour ca ? J'ai du mal à savoir combien de série et combien de répétition il faut en faire.

5 ou 6 séries. Le nombre de répétitions, c'est à toi de le déterminer. Faut que ça brûle!
Tu peux en faire tous les 2 jours...
Teichi
Citation (ramutcho @ 09/12/2009 à 17:15) *
5 ou 6 séries. Le nombre de répétitions, c'est à toi de le déterminer. Faut que ça brûle!
Tu peux en faire tous les 2 jours...

Ok merci. Je vais faire ça. 6 séries tous les deux jours et le nombre ca sera l'équivalent d'une minute je pense.
ramutcho
Citation (NeiBaF @ 09/12/2009 à 14:42) *
Paumes vers toi fera travailler plus les biceps, paumes côté opposées les triceps (en espérant ne pas dire de bêtises).

Edit :

J'ai un demi-point m'ssieur ? ph34r.gif wink.gif

En fait, tout ce qui est tirage (comme les tractions) fera travailler plus les biceps et dos et tout ce qui est poussée (DC, Dips) fera travailler les triceps et pectoraux wink.gif

Citation (Teichi @ 09/12/2009 à 17:18) *
Ok merci. Je vais faire ça. 6 séries tous les deux jours et le nombre ca sera l'équivalent d'une minute je pense.

Fais plutôt 2 exos aussi. Un pour le haut (crunch) et un pour les bas.
Teichi
Citation (ramutcho @ 09/12/2009 à 17:21) *
En fait, tout ce qui est tirage (comme les tractions) fera travailler plus les biceps et dos et tout ce qui est poussée (DC, Dips) fera travailler les triceps et pectoraux wink.gif

Fais plutôt 2 exos aussi. Un pour le haut (crunch) et un pour les bas.

Ah too late pour aujourd'hui, je viens de finir. 6 séries de 35 (ca doit donner quelque chose comme 50 secondes de répétitions) avec 30 secondes de repos. La prochaine fois je varierais les exercices haut et bas. Merci du conseil.

Par contre je pense que je prendrais une minutes de repos par la suite. Parce que dans cette condition (30 secondes), j'ai des douleurs au niveau du bas de mon cou.
Teichi
J'ai fini ma muscu pour aujourd'hui. Ca va beaucoup mieux en prenant 1 minutes de pause pour les abdos. Par contre j'arrive pas à travailler ceux du bas. L'exercice que j'ai essayais en début de séance ne m'a demandé aucun effort particulier.
soT71
Citation (Teichi @ 11/12/2009 à 19:01) *
J'ai fini ma muscu pour aujourd'hui. Ca va beaucoup mieux en prenant 1 minutes de pause pour les abdos. Par contre j'arrive pas à travailler ceux du bas. L'exercice que j'ai essayais en début de séance ne m'a demandé aucun effort particulier.

rahhhhhhh les abdos une vraie misere mad.gif
j ai les abdos nutella ph34r.gif et aucun moyen de tracer ( aucune motivation ph34r.gif )
Teichi
Citation (junior21 @ 11/12/2009 à 19:03) *
rahhhhhhh les abdos une vraie misere mad.gif
j ai les abdos nutella ph34r.gif et aucun moyen de tracer ( aucune motivation ph34r.gif )

Rien de pire que les pompes. Tu es à bout de souffle et tu as le nez dans la poussière mad.gif
Fred

Je sais plu lequel fait le haut ou le bas mais il "faut" faire ces 2 exos pour faire haut et bas:
_allongé, on lève un peu les jambes et on les tend en faisant un mouvement type croisé/ciseaux
_allongé, on lève les jambes en les pliants et on soulève le buste de quelques cm puis on redescend (abdo classique avec levé de jambe)
Dready14

Ce qui est très important quand on travail les abdos est la régularité. La quantité n'est pas très importante (évidemment si t'en fais 15 ça sert à rien ph34r.gif ), ce qui compte c'est d'en faire tous les jours, au pire tous les deux jours. Si tu en fais pendant 15 min tous les jours, les résultats devraient venir assez rapidement (je ne sais pas trop à combien d'abdos au total ça correspond, peut-être 200 ou 300 au total). Si un jour t'en fais 1000 et que tu fais rien les 3 jours suivant, ça ne servira à rien non plus.
Pour travailler le bas des abdos, tu peux suivre les conseils de Fred:

Citation (Fred @ 11/12/2009 à 19:05) *
Je sais plu lequel fait le haut ou le bas mais il "faut" faire ces 2 exos pour faire haut et bas:
_allongé, on lève un peu les jambes et on les tend en faisant un mouvement type croisé/ciseaux
_allongé, on lève les jambes en les pliants et on soulève le buste de quelques cm puis on redescend (abdo classique avec levé de jambe)

Le premier exercice travaille le bas. Tout ce qui est relevé de jambes travaille le bas des abdos, et tout ce qui est relevé de buste travaille le haut. Ca dépend de la morphologie des gens mais en général le bas est plus difficile à avoir.

Voici un lien vers une vidéo qui montre de bons exercices:

http://www.youtube.com/watch?v=9tDZRogSbbU

C'est pas très long et t'es pas obligé de suivre le même rythme, mais les exercices sont bon et complets.
L'important est de travailler le plus régulièrement possible, c'est le meilleur moyen d'avoir des résultats wink.gif
Teichi
Citation (dready @ 12/12/2009 à 02:21) *
Le premier exercice travaille le bas. Tout ce qui est relevé de jambes travaille le bas des abdos, et tout ce qui est relevé de buste travaille le haut. Ca dépend de la morphologie des gens mais en général le bas est plus difficile à avoir.

Le problème c'est que je crois bien que l'exercice décrit est celui qui me fait faire aucun effort particulier. Je le fais peut-être mal mais je vois pas trop comment le faire autrement. Donc pour le moment je préfère me concentrer sur les exercices où je sens que ca travaille quitte dans un premier temps à ne pas solliciter la totalité des abdos.
Dready14
Citation (Teichi @ 12/12/2009 à 04:04) *
Le problème c'est que je crois bien que l'exercice décrit est celui qui me fait faire aucun effort particulier. Je le fais peut-être mal mais je vois pas trop comment le faire autrement. Donc pour le moment je préfère me concentrer sur les exercices où je sens que ca travaille quitte dans un premier temps à ne pas solliciter la totalité des abdos.

Normalement si tu fais bien le mouvement, tu dois le sentir. En tout cas tu as raison, privilégie les exercices qui te font le plus souffrir, ça veut dire que ça travaille.
Fred
Citation (RoLiT @ 12/12/2009 à 15:54) *
Tu fais bien sorte que tes pieds ne touchent pas par terre au moins quand tu redescends tes jambes ? ph34r.gif

Faut à peine les leverde 10 cm, si tu les lève à 45° ça sert à rien wink.gif
Si tu soulève la tête, ça taffe + !
Dready14
Citation (Fred @ 12/12/2009 à 15:55) *
Faut à peine les leverde 10 cm, si tu les lève à 45° ça sert à rien wink.gif
Si tu soulève la tête, ça taffe + !

Ca dépend si on veut travailler le haut ou le bas des abdos. Pour le haut il faut remonter le buste, pour le bas il faut remonter les jambes.
Fred
Citation (dready @ 12/12/2009 à 18:51) *
Ca dépend si on veut travailler le haut ou le bas des abdos. Pour le haut il faut remonter le buste, pour le bas il faut remonter les jambes.

Je parlais du bas des abdos, il doit soulever ses jambes de 10 cm puis faire le "ciseau" et pour accentuer l'effort, il peut soulever un peu sa tête (juste assez pour voir ses pieds par exemple)
Fred
Citation (RoLiT @ 12/12/2009 à 20:26) *
Pourquoi tu me dis ça ?

C'est pas pour toi mais Teichi wink.gif
parano
Citation (ramutcho @ 08/12/2009 à 19:27) *
A ta place, je reverrais complètement ton entraînement. Les muscles les plus lourds et volumineux du corps sont dans les jambes et le dos. Là tu ne sembles pas les travailler. Tu feras pas de prise de masse là...Tu gagneras un peu en pec mais c'est tout.

Les dips, tant que tu montes pas à 20 minimum, c'est pas la peine de lester.
Tractions: super exo pour bosser le dos et les bras, faut se forcer. Au début, tu descends pas beaucoup, t'y arriveras sans problème si tu pars de 64kg au développé
Les jambes, tu peux faire des fentes avec une barre ou squat 1 jambe...

Franchement, je te conseille pas d'essayer de monter trop en poids sur n'importe quel exo avant de maîtriser tous les exos de base: tractions, dips, Squat, rowing, développé...
Si tu comptes arriver à 85/90 kgs au développé alors que t'arrives pas à faire des tractions, tu risques d'y laisser ton épaule ou ton dos...

Je sais pas si j'avais de la force cachée mais depuis que j'ai écris mon message, j'arrive à faire 4 séries de 5 tractions alors que j'arrivais à en faire aucune.
J'ai bossé un peu toutes les zones du corps et c'est surement ça qui m'a aidé, j'ai varié les exos avec halteres etc
Pour les dips, je fais des séries de 10 parce que je prends que 30s voir 20s parfois c'est pour ça que j'en fais pas 20 répétitions j'aurai plus de forces ou alors augemnter le temps de récup
Pour le développer coucher je reste encore à 64kgs j'ai pas monté car j'en fais seul et si ça lâche c'est la fin ph34r.gif
J'augmente les poids sur tous les exos à part pour ça

smoke2.gif

Même plus...

Les tractions 4x5 que je fais c'est en déscendant tout en bas donc bras tendu
j'essayerai de maintenir les bras sous tension voir si j'en fais plus
Croco30
Allez c'est parti on se bouge pour 2010. smile.gif
Ex-Sportif (15 ans de foot), j'ai depuis découvert un autre sport : la consommation en masse d'Alcool et une alimentation plutôt junk food. Résultat : + 10 kilos en 3 ans. popcorn.gif
J'ai tendance à être carré, je reprends vite du muscle parce qu'il reste une base je pense. Cela dit il me reste toujours une masse graisseuse je serai jamais hyper sec. Quitte à finir en kéké des plages, je préfère axer ma reprise sur le haut du corps, les 15 ans de foot restant encore bien visibles au niveau des jambes.

J'ai chez moi:
-Vélo d'Appartement
-Appareil pour faciliter les séries d'abdos.
-Powerplate Moyen de gamme.
-Des poids insignifiants pour les bras (2*5kg)
-Le livre de méthode Lafay

Passé tout ça, je voulais savoir si la fonte était vraiment indispensable ? Je pensais à un programme assez simple:
Quotidiennement:
-Beaucoup d'abdos (200)
-Beaucoup de pompes (150)
2 fois par semaine:
-Power plate pour entretenir les jambes
-Vélo d'appartement ou courir ... mais je déteste courir dans le vide sans but précis. ph34r.gif

Vous pensez que c'est jouable ? De mémoire, la stagnation est rapide avec les pompes et abdos.
Actuellement : 1m79/80: 87,5 kg.
Objectif (mi-mai): 80/81 kg avec transformation de la masse graisseuse en muscle. Etant carré, je cherche pas du volume, au contraire plutôt à m'assécher.

Merci pour les conseils si mon programme est inadapté. wink.gif
ramutcho
Citation (Croco30 @ 05/01/2010 à 17:08) *
Passé tout ça, je voulais savoir si la fonte était vraiment indispensable ? Je pensais à un programme assez simple:
Quotidiennement:
-Beaucoup d'abdos (200)
-Beaucoup de pompes (150)
2 fois par semaine:
-Power plate pour entretenir les jambes
-Vélo d'appartement ou courir ... mais je déteste courir dans le vide sans but précis. ph34r.gif

Vous pensez que c'est jouable ? De mémoire, la stagnation est rapide avec les pompes et abdos.
Actuellement : 1m79/80: 87,5 kg.
Objectif (mi-mai): 80/81 kg avec transformation de la masse graisseuse en muscle. Etant carré, je cherche pas du volume, au contraire plutôt à m'assécher.

Merci pour les conseils si mon programme est inadapté. wink.gif

Tu ne transformeras pas de la graisse en muscles, c'est impossible.
Par contre tu peux sécher ou prendre de la masse musculaire. En général, les 2 sont incompatibles à part pour quelqu'un de gras, très peu musclé et qui n'a jamis fait de sport. Pour quelqu'un de sportif, scher et prendre du muscle, c'est impossible sauf si tu prends des saloperies

Lâches les abdos et les pompes, ça sert à rien pour sécher. Je conseil la méthode lafay en te concentrant sur les 2 premiers niveaux histoire de monter en cardio. C'est le cardio le plus efficace pour brûler de la graisse, si t'aimes pas courrir, la natation c'est le top
Homer
Ca marche l'Acai Elite Xtreme ? Ou c'est plus dangereux que la créatine ?
Homer
J'ai un cousin qui m'a dit qu'il en avait commandé via le net. Je lui confirme que c'est de la merde donc
Za£e
Faut que je me remette à faire du sport, rien ne va plus.

Les fêtes ont été fatales. Pendant 4 jours de suite je n'ai mangé que du foie gras , saumon fumé et huitres. Ensuite j'ai enchainé avec de la merde genre nuts, snickers etc. et j'ai pris 3kg.

Faut déjà que je range ma chambre pour mettre un pied par terre ph34r.gif et que je remette à faire des exercices.

J'ai commandé 2 Kettlebel de 8 et 16kg

et un Iron Gym

Faudra que je me motive à aller courir au moins une fois le week-end mais c'est pas gagné vu le temps.
Euskadi
Citation (Za£e @ 12/01/2010 à 22:44) *
Faut que je me remette à faire du sport, rien ne va plus.

Les fêtes ont été fatales. Pendant 4 jours de suite je n'ai mangé que du foie gras , saumon fumé et huitres. Ensuite j'ai enchainé avec de la merde genre nuts, snickers etc. et j'ai pris 3kg.

Faut déjà que je range ma chambre pour mettre un pied par terre ph34r.gif et que je remette à faire des exercices.

J'ai commandé 2 Kettlebel de 8 et 16kg

et un Iron Gym

Faudra que je me motive à aller courir au moins une fois le week-end mais c'est pas gagné vu le temps.

ca sert à quoi les kettlebel? unsure.gif
Za£e
Citation (Euskadi @ 12/01/2010 à 22:58) *
ca sert à quoi les kettlebel? unsure.gif

C'est l'équivalent d'une altère en quelque sorte mais ça permet de faire plus de choses avec et donc bosser plus de muscles

Un exemple parmi d'autres

ramutcho
Excellent le Iron Gym! Super invention! T'es obligé de le commander? J'en ai pas vu en magasin ou j'ai pas fait gaffe...

Le kettlebel, je suis pas du tout convaincu par contre. Le mec entre ses 12 semaines il n'a juste fait que sécher, il n'a rien pris unsure.gif Et ses commentaires de merde vahid.gif
touny
Citation (ramutcho @ 12/01/2010 à 23:41) *
Excellent le Iron Gym! Super invention! T'es obligé de le commander? J'en ai pas vu en magasin ou j'ai pas fait gaffe...

Le kettlebel, je suis pas du tout convaincu par contre. Le mec entre ses 12 semaines il n'a juste fait que sécher, il n'a rien pris unsure.gif Et ses commentaires de merde vahid.gif

Je pense pas que son but était de prendre whistle.gif et il est bien dessiné donc c'est mieux d'être bien dessiné et un peu moins massif.
el_fennec1

En effet ça a l'air pas mal, combien ça coute ?
Euskadi
Citation (Za£e @ 12/01/2010 à 23:26) *
C'est l'équivalent d'une altère en quelque sorte mais ça permet de faire plus de choses avec et donc bosser plus de muscles

Un exemple parmi d'autres

Ok, en effet c'est comme des haltères

par contre mdr la video, genre le mec en 12 semaines il a seché comme ça, en faisant ces mouvement là laugh.gif

même en 12 semaines de cardio quotidien ca serait suspect, surtout avec la masse musculaire qu'il a gardé
ramutcho
Citation (touny @ 12/01/2010 à 23:55) *
Je pense pas que son but était de prendre whistle.gif et il est bien dessiné donc c'est mieux d'être bien dessiné et un peu moins massif.

Pourtant on voit clairement que le mec est passé par une très grosse prise de masse avant de sécher.
Je vois pas comment il peut faire une bonne prise de masse avec des kettelbell? Sécher aussi bien non-plus d'ailleurs, il faisait d'autre exos, c'est clair...Rien que les pecs, ça saute aux yeux que c'est pas avec des poids der 8 et 16 kg qu'on peut arriver à des résultats comme ça.

Citation (el_fennec1 @ 13/01/2010 à 08:03) *
En effet ça a l'air pas mal, combien ça coute ?

Dans les 35€ on peut en trouver :

http://www.windil.fr/p/barre-de-traction-i...L0908282038238/
Za£e

Je l'ai commandé sur ebay, comme le Kettelbel Avec les frais de port ça m'a couté une trentaine d'euros.

Concernant la vidéo du mec, il est clair qu'en 3 mois on ne passe pas d'un gros lard à un mec aussi dessiné. Il a clairement pris beaucoup de masse avant de sécher. Et c'est sûr qu'il n'a pas juste fait du Kettelbel pour arriver à ce résultat.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.