Citation (ramutcho @ 08/12/2009 à 19:27)

A ta place, je reverrais complètement ton entraînement. Les muscles les plus lourds et volumineux du corps sont dans les jambes et le dos. Là tu ne sembles pas les travailler. Tu feras pas de prise de masse là...Tu gagneras un peu en pec mais c'est tout.
Les dips, tant que tu montes pas à 20 minimum, c'est pas la peine de lester.
Tractions: super exo pour bosser le dos et les bras, faut se forcer. Au début, tu descends pas beaucoup, t'y arriveras sans problème si tu pars de 64kg au développé
Les jambes, tu peux faire des fentes avec une barre ou squat 1 jambe...
Franchement, je te conseille pas d'essayer de monter trop en poids sur n'importe quel exo avant de maîtriser tous les exos de base: tractions, dips, Squat, rowing, développé...
Si tu comptes arriver à 85/90 kgs au développé alors que t'arrives pas à faire des tractions, tu risques d'y laisser ton épaule ou ton dos...
Je sais pas si j'avais de la force cachée mais depuis que j'ai écris mon message, j'arrive à faire 4 séries de 5 tractions alors que j'arrivais à en faire aucune.
J'ai bossé un peu toutes les zones du corps et c'est surement ça qui m'a aidé, j'ai varié les exos avec halteres etc
Pour les dips, je fais des séries de 10 parce que je prends que 30s voir 20s parfois c'est pour ça que j'en fais pas 20 répétitions j'aurai plus de forces ou alors augemnter le temps de récup
Pour le développer coucher je reste encore à 64kgs j'ai pas monté car j'en fais seul et si ça lâche c'est la fin
J'augmente les poids sur tous les exos à part pour ça
Citation (ramutcho @ 09/12/2009 à 14:28)

Même plus...
Faut s'inspirer de la méthode Lafay si tu veux bien progresser aux tractions. Au début, t'en fais le plus possible en descendant très peu, et tu descends au fur et à mesure. Par la peine, de descendre plus si t'arrives pas à 15
Faut y aller par pallier. Sui tu commences par essayer bras tendu, tu progresses jamais...
Squat, squat 1 jambe, Fentes..
Les tractions 4x5 que je fais c'est en déscendant tout en bas donc bras tendu
j'essayerai de maintenir les bras sous tension voir si j'en fais plus