Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Musculation
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46
NeoSeb35
J'ai commencé à aller à la salle de sport début mars histoire de m'affiner et perdre du bide. Faut savoir qu'il y a à peine un an je faisais 80kg pour 1m78. C'est pas la mort mais on pouvait pas dire que j'étais mince....
À la fin du mois, je vais faire le bilan de ces 4 mois et demi de salle, je me suis pas pesé depuis 2 mois (71kg à ce moment) mais j'ai énorme ment fondu, j'ai encore un léger bide mais rien de dramatique. Par contre, mes côtes....... La on dles vois bien, ça fait vraiment moche......
Mais je me suis vraiment imposé une diète de fou, genre si j'attaignais les 1000kcal ingéré dans la journée, c'est que j'avais bien bouffé. Du jour au lendemain, j'ai arrêté les féculents, les gâteaux sucré, les yaourts bien gras etc..... Je ne bois que de l'eau et en boisson chaude thé uniquement sans sucre. Pour le dessert, que des fruits ou du fromage frais 0%. Bon j'avoue, y a des moments je craque, surtout les jours après la salle mais c'est de l'ordre d'un petit gâteau par-ci, un bout de fromage par la, rien de dramatique en somme. Mais bon, bouffer du légume vert tout les jours et prendre comme source de protéine que du poulet/jambon/oeuf, à force ça gave. Surtout le soir ou c'est crudité/jambon en petit e quantité et que j'ai encore la dalle à la fin du repas.
Et mine de rien, ça fatigue de fou la diète, depuis, quelques semaines, j'ai du mal à finir mon cardio et je charge moins mes exo.
J'attendais vraiment ce bilan pour voir si je continue ou pas et si je continue pas, j'apprehende de passer à une alimentation plus classique....
el_fennec1
Citation (Neo2isback @ 17/07/2015 03:03) *
J'ai commencé à aller à la salle de sport début mars histoire de m'affiner et perdre du bide. Faut savoir qu'il y a à peine un an je faisais 80kg pour 1m78. C'est pas la mort mais on pouvait pas dire que j'étais mince....
À la fin du mois, je vais faire le bilan de ces 4 mois et demi de salle, je me suis pas pesé depuis 2 mois (71kg à ce moment) mais j'ai énorme ment fondu, j'ai encore un léger bide mais rien de dramatique. Par contre, mes côtes....... La on dles vois bien, ça fait vraiment moche......
Mais je me suis vraiment imposé une diète de fou, genre si j'attaignais les 1000kcal ingéré dans la journée, c'est que j'avais bien bouffé. Du jour au lendemain, j'ai arrêté les féculents, les gâteaux sucré, les yaourts bien gras etc..... Je ne bois que de l'eau et en boisson chaude thé uniquement sans sucre. Pour le dessert, que des fruits ou du fromage frais 0%. Bon j'avoue, y a des moments je craque, surtout les jours après la salle mais c'est de l'ordre d'un petit gâteau par-ci, un bout de fromage par la, rien de dramatique en somme. Mais bon, bouffer du légume vert tout les jours et prendre comme source de protéine que du poulet/jambon/oeuf, à force ça gave. Surtout le soir ou c'est crudité/jambon en petit e quantité et que j'ai encore la dalle à la fin du repas.
Et mine de rien, ça fatigue de fou la diète, depuis, quelques semaines, j'ai du mal à finir mon cardio et je charge moins mes exo.
J'attendais vraiment ce bilan pour voir si je continue ou pas et si je continue pas, j'apprehende de passer à une alimentation plus classique....

Régime de champion cdtro.png

T'es suivi par un diététicien j'espère ? T'as sorti l'arme atomique pour tuer un vulgaire soldat. Du cardio et faire un poil attention à ce que tu mange aurait certainement suffit dans ton cas.

En te privant de la sorte, dès que tu vas reprendre une alimentation "normale", ton corps va stocker la moindre graisse que tu vas absorber et tu vas gentiment reprendre les kilos que tu as perdu, voire plus...
italia_2004
1000 Kcal/jour c'est insuffisant, tu dois avoir des carences.

Augmente les quantités tout en gardant une alimentation saine et tu verras que tu te sentiras mieux tout en t'affinant.

Faire un écart de temps en temps c'est indispensable wink.gif

Pour les protéines il y a le poisson aussi biggrin.gif
NeoSeb35
Citation (el_fennec1 @ 17/07/2015 09:55) *
Régime de champion cdtro.png

T'es suivi par un diététicien j'espère ? T'as sorti l'arme atomique pour tuer un vulgaire soldat. Du cardio et faire un poil attention à ce que tu mange aurait certainement suffit dans ton cas.

En te privant de la sorte, dès que tu vas reprendre une alimentation "normale", ton corps va stocker la moindre graisse que tu vas absorber et tu vas gentiment reprendre les kilos que tu as perdu, voire plus...

Non suivi par personne, j'ai essayé de fonctionner par "bon sens", c'est à dire consommer moins d’énergie que ce que je brûle en évitant les sucres et graisses sauf cuisson et assaisonnement. Mais comme tu dis, j'ai peur de reprendre dès que je ferais moins attention sad.gif

Citation (italia_2004 @ 17/07/2015 09:57) *
1000 Kcal/jour c'est insuffisant, tu dois avoir des carences.

Augmente les quantités tout en gardant une alimentation saine et tu verras que tu te sentiras mieux tout en t'affinant.

Faire un écart de temps en temps c'est indispensable wink.gif

Pour les protéines il y a le poisson aussi biggrin.gif

Ouais le poisson j'adore ça aussi mais j'ai moins en tête d'en manger. Je dois avoir quelques filet de colin qui trainent dans le congélateur.
Au début j'avais lu un truc sur les "cheat meal", je me faisais un repas nettement plus calorique une fois la semaine. C'était la dernière fois ou je suis allé au fast-food d'ailleurs ph34r.gif Mais je suis pas sur de l'utilité du truc.

italia_2004
Citation (Neo2isback @ 17/07/2015 11:15) *
Ouais le poisson j'adore ça aussi mais j'ai moins en tête d'en manger. Je dois avoir quelques filet de colin qui trainent dans le congélateur.
Au début j'avais lu un truc sur les "cheat meal", je me faisais un repas nettement plus calorique une fois la semaine. C'était la dernière fois ou je suis allé au fast-food d'ailleurs ph34r.gif Mais je suis pas sur de l'utilité du truc.

Pour le moral c'est bien (indispensable pour moi ph34r.gif ).
Après t'es pas obligé de te faire un fast food, genre du pain avec du fromage, une glace/dessert, ou même hamburger frites mais si possible maison.

Après si tu manges 1000 Kcal/ jour, je pense que le cheat meal sera pas bénéfique pour toi car ton corps va tout stocker vu que tu l'affames ph34r.gif
NeoSeb35
C'est ce qu'il me semblait aussi, c'est vrai que ça fait du bien de bouffer gras mais putain ce sentiment de culpabilité après sad.gif
italia_2004
Citation (Neo2isback @ 17/07/2015 11:32) *
C'est ce qu'il me semblait aussi, c'est vrai que ça fait du bien de bouffer gras mais putain ce sentiment de culpabilité après sad.gif

Vaut mieux le faire le midi et faire du sport le matin pour moins culpabiliser biggrin.gif
eezer
Si t'arrives plus à finir tes exos et que tu mets moins lourd c'est inquiétant...

Manger c'est pour donner des forces et entretenir son corps, faut juste limiter les excès, pas plus.
noa
T'es un grand malade de t'imposer ça neokill@h.gif
Parisian
1000 kcal par jour on doit plus etre tres loin de l'anorexie pour un homme neokill@h.gif

7kg en 2 mois c'est trop aussi, une perte de poids régulière, c'est de l'ordre de 2kg par mois, la tu bouffes dans tes muscles, normal que tu aies plus rien dans le sac.

Attention aussi à l'effet yoyo maintenant, t'as du perdre pas mal de muscles, ton métabolisme est ralenti, tu consommes moins de calories car moins musclé, donc ré augmente doucement tes apports en calorie, mange pas mal de protéines pour récupérer du muscle.

NeoSeb35
Citation (noa @ 17/07/2015 11:59) *
T'es un grand malade de t'imposer ça neokill@h.gif

Ma meuf m'a pris en photo torse nue y a deux jours, verdict : "On dirait presque que tu sors d'un camp de concentration"....

Inkerz
Je switch du topic VDM, quelqu'un aurait il une méthode pas trop violente pour perdre un peu de poids ? ça parle pas mal de Cardio, si vous aviez des pdf, ou des livres je suis preneur !
Merci wink.gif
italia_2004
Citation (Inkerz @ 17/07/2015 15:33) *
Je switch du topic VDM, quelqu'un aurait il une méthode pas trop violente pour perdre un peu de poids ? ça parle pas mal de Cardio, si vous aviez des pdf, ou des livres je suis preneur !
Merci wink.gif

Je t'envois Freeletics ce soir si tu veux ph34r.gif

Sinon faut modifier ton alimentation (90% du boulot).
Jonath
Manger souvent (3/4h) mais par petite quantité, c'est ça la clé.

30/45 minutes d'exercices tout les 2 jours et t'es pas trop mal.

MP si tu veux plus d'info
Parisian
Merci wink.gif

Du sport, cardio, mais aussi muscu ou peu importe, l'important c'est l'équation calorie brûlées > calories ingurgitées.

Équilibrage de ton alimentation aussi, il ne s'agit pas de perdre 2kg de graisse et 2kg de muscles, mais plutôt 3,5kg de gras pour 0,5kg de muscle (c'est des chiffres comme ça pour illustrer l'idée , pas des trucs empiriques)
Tourista-chan
Merci wink.gif

3 semaines à la montagne en faisant de la rando tous les jours avec des dwichs légers le midi et un gros gueuleton tous les soirs. wub.gif

EDIT : ça marche aussi avec le vélo. Un Izoard tous les trois jours, ça t'affute le corps.
guiclay
Italia je veux bien les pdf aussi stp.ph34r.gif

Vince206plusHDI
moi aussi je veux bien les pdf si c'est dispo ph34r.gif
il faut que je muscle mon corps de fragile et perde de la bidoche ph34r.gif
Zorglub
Citation (italia_2004 @ 17/07/2015 16:07) *
Je t'envois Freeletics ce soir si tu veux ph34r.gif

Sinon faut modifier ton alimentation (90% du boulot).

Ramadan terminé, il est temps que je reprenne le sport sérieusement, tu peux m'envoyer Freeletics ce soir stp? ph34r.gif
Kaionedirection
Ça se moque de Sirigu mais en fait le culturiste moyen est en surpoids. ph34r.gif
Dready14
Moi d'abord julm3.png

Faudrait pouvoir insérer un pdf dans les posts ph34r.gif
italia_2004
Ceux qui veulent les pdf envoyez moi un MP avec votre email wink.gif
Slip
Citation (Dready14 @ 27/06/2015 10:01) *
C'est pas très grave à la limite si je perds du muscle (de la masse je veux dire)
...

Si je peux te donner un conseil, c'est d'éviter tant que possible de perdre de la masse musculaire car c'est elle qui fait que tu brûles + ou - de calories, donc sur le moyen/long terme, tu serai "perdant".
Le mieux, ça reste un régime à définir + une activité sportive type cardio par exemple.
Slip
Merci wink.gif

Si tu ne veux pas t'embêter avec des programmes ou autre, je te conseille :
+ d'éviter le grignotage entre les repas (c'est fatal, ça) sauf certains trucs genre fruits secs, si tu as une petite faim
+ de simplement réduire les quantités de ce que tu manges habituellement (à supposer que tu n'ais pas une alimentation particulièrement grasse/sucrée). Par exemple, moi, quand je voulais manger des pâtes, je remplissais un verre et je mettais ça dans la casserole).

Parallèlement à ça, je faisais 3 séances de cardio par semaine (2 footings + 1 piscine).

Le résultat est que je perdais entre 1kg et 1,5kg/semaine avec comme jauge de bonne santé, ma capacité à terminer les cardio (ce qui a toujours été le cas).
Dready14
Citation (Slip @ 17/07/2015 21:14) *
Si je peux te donner un conseil, c'est d'éviter tant que possible de perdre de la masse musculaire car c'est elle qui fait que tu brûles + ou - de calories, donc sur le moyen/long terme, tu serai "perdant".
Le mieux, ça reste un régime à définir + une activité sportive type cardio par exemple.

Oui, mais je pense pas vraiment perdre en masse vu que je travaille essentiellement en poids de corps et pas trop avec des haltères/barres. Et si au final j'ai perdu de la masse ça voudra dire que j'ai brûlé pas mal de graisse non? happy.gif

En tout cas merci du conseil wink.gif

C'est vraiment chaud de perdre la petite couche dans le bas du ventre (sachant que je surveille beaucoup mon alimentation). Par exemple l'année dernière j'ai perdu 8 kgs à base de footing mais impossible d'avoir le ventre plat.
Happy_Culture
Quelqu'un a déjà entendu parler d'Insanity? Ca marche? Je compte m'y mettre à la rentrée.
italia_2004
Citation (Happy_Culture @ 18/07/2015 00:10) *
Quelqu'un a déjà entendu parler d'Insanity? Ca marche? Je compte m'y mettre à la rentrée.

Je l'ai "acheté" aussi mais j'aime pas faire mon sport en regardant une vidéo
Inkerz
Merci pour vos retours wink.gif

Italia je te balance un MP pour la méthode Freeletics Merc !! c'est cool smile.gif
Dready14
Citation (Dready14 @ 15/07/2015 15:44) *
C'est sympa leur système de points avec des petits exercices genre pompes, abdos, etc. Dommage d'être obligé de payer pour débloquer le reste.

Bon j'ai trouvé le moyen d'avoir accès à tous les workouts et exercices ph34r.gif

Edit: Ah non juste 1/3 ou 2/3 des workouts en fait sad.gif
Sauciflard
Citation (Happy_Culture @ 18/07/2015 00:10) *

C'est bien pour le cardio ou pour perdre du poids, par contre ne compte pas trop la dessus pour prendre de la masse
Parisian

Celle la est encore plus impressionnante d'un point de vue performance, même si je la trouve moins réussie... Les tractions en drapeau voodoo chile.gif
Dready14
Frank wub.gif
Les tractions à une main normal, limite en écrivant des textos.
Je veux les mêmes abdos 41148013dff4d0.gif
Za£e
knahos.gif

Ce qui est impressionnant c'est l'impression de légèreté qu'il dégage. il fait presque asser Hannibal For king pour un tocard.
Dready14
Faut que je retrouve son programme de la semaine.
Pour son échauffement le mec fait 100 pompes ou 20 muscleups neokill@h.gif
NeoSeb35
Citation (Neo2isback @ 17/07/2015 03:03) *

Petit bilan après deux mois de ce délire, 57kg à la pesé, 13 kgs perdu en deux mois, IMC à 18, taux de graisse à 5%, je suis choqué neokill@h.gif
Mon coach "J'ai jamais dit ça à quelqu'un mais mange s’il te plait, mange et arrête de suite le cardio" neokill@h.gif neokill@h.gif
Du coup ce soir pas de séance de sport, burger king + dessert bien gras, bordel c'était bon biggrin.gif

Bon la c'était pour le délire, mais dès demain, je reprend des glucides le midi+bon apport de protéine parce que j'ai perdu 7 kgs de muscle (sad.gif), le soir je reste sur du léger, salade/crudités/jambon/oeufs, pas envie de reprendre aussi soudainement que j'ai perdu.

Rjay
1m78 57 kg ? mellow.gif

Avec 13 kg perdus en 2 mois.

Tu te mets en danger, fais attention le corps se deregle vite et met du temps à s'en remettre.
NeoSeb35
Ouais je sais mais je voulais vraiment perdre mon bide et du gras....
D'ailleurs j'ai toujours un petit bide en fait unsure.gif
Tancredi Palmeri
C'est pas nouveau mais tu es un débile
Moux
Maintenant, c'est prise de masse musculaire en soulevant lourd + Mass Gainer.
BiBi
en plus de la muscu et de la boxe anglaise que je pratique, existe-il un médoc pour faire fondre plus vite la graisse ? un drainer ?

la whey fait prendre de la masse mais y-t-il un truc inverse justement, qui fait bruler plus vite ?
italia_2004
Citation (BiBi @ 29/07/2015 10:46) *
en plus de la muscu et de la boxe anglaise que je pratique, existe-il un médoc pour faire fondre plus vite la graisse ? un drainer ?

la whey fait prendre de la masse mais y-t-il un truc inverse justement, qui fait bruler plus vite ?

Tu peux tester les compléments alimentaires style CLA qui sont connus pour ça mais aucune idée si ça marche vraiment

Mais globalement ya pas de recettes miracles malheureusement ph34r.gif
William_Leymergie
Citation (BiBi @ 29/07/2015 10:46) *

Tu as tout un tas de Fat Burners qui sont censés aider à bruler les graisses sans perdre de muscles. Apparemment c'est très utilisé mais jamais essayé et il y a pas mal d'interrogation sur l'impact qu'ils peuvent avoir sur la santé. Hydroxycut c'est la marque la plus connu, ils sont meme sponsors d'une écurie d'Indycar je crois.

Après tu as des boissons à base de L-Carnitine à prendre avant et pendant l'effort. La aussi l'efficacité est plus que contestée.

Et puis il reste les bruleurs "naturels" comme le café où les études se contredisent.

NeoSeb35
Le thé sinon, ça marche nickel. Ça draine pas mal.
ramutcho
Citation (Neo2isback @ 28/07/2015 23:12) *
Petit bilan après deux mois de ce délire, 57kg à la pesé, 13 kgs perdu en deux mois, IMC à 18, taux de graisse à 5%, je suis choqué neokill@h.gif
Mon coach "J'ai jamais dit ça à quelqu'un mais mange s’il te plait, mange et arrête de suite le cardio" neokill@h.gif neokill@h.gif
Du coup ce soir pas de séance de sport, burger king + dessert bien gras, bordel c'était bon biggrin.gif

Bon la c'était pour le délire, mais dès demain, je reprend des glucides le midi+bon apport de protéine parce que j'ai perdu 7 kgs de muscle (sad.gif), le soir je reste sur du léger, salade/crudités/jambon/oeufs, pas envie de reprendre aussi soudainement que j'ai perdu.

Tu parles de la graisse ou des muscles? edhelas.gif
NeoSeb35
Du gras bien sur.
De toute façon, je suis en vacances à la fin de la semaine donc pas de sport pendant un mois, je vais donc reprendre une alimentation normale mais sans excès et à la rentrée je vais chercher la prise de muscle.
BiBi
Merci à vous pour vos conseils, je vais me renseigner sur ces produits !
Dready14
Citation (William_Leymergie @ 29/07/2015 11:10) *
Tu as tout un tas de Fat Burners qui sont censés aider à bruler les graisses sans perdre de muscles. Apparemment c'est très utilisé mais jamais essayé et il y a pas mal d'interrogation sur l'impact qu'ils peuvent avoir sur la santé. Hydroxycut c'est la marque la plus connu, ils sont meme sponsors d'une écurie d'Indycar je crois.

Après tu as des boissons à base de L-Carnitine à prendre avant et pendant l'effort. La aussi l'efficacité est plus que contestée.

Et puis il reste les bruleurs "naturels" comme le café où les études se contredisent.

+1 pour Hydroxycut
Pour l'avoir essayé je confirme l'efficacité du truc (faut s'attendre à aller se vider régulièrement par contre ph34r.gif)
BiBi
Pour le coup je me prendrais bien ça :hydroxycut pro clinical bruleur de graisse
"Hydroxycut Advanced brûle les graisses plus efficacement et plus rapidement que tout autre produit disponible sur le marché.
Sa nouvelle formule réduit l'excès de glucides et les empêche de se transformer en graisse.
Une réaction en chaîne se met en place dès la prise d’Hydroxycut Advanced. Le métabolisme est stimulé, créant ainsi de l'énergie et agissant comme coupe-faim efficace. "

si vous en avez pris, vous me conseillez ce produit ?

Est-ce intéressant / dangereux / inutile de le lié à Hydroxycut nouvelle génération ?
"Hydroxycut Hardcore Next Gen : La nouvelle génération de produits Muscletech qui procure encore plus de gains d’énergie, de concentration et de sensation de bien être et brûle les graisses encore plus rapidement pour une perte de poids optimale."
Kaionedirection
Vous allez tous terminer avec un trou dans l'estomac ici.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.