Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Musculation
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46
Euskadi
Citation (parano @ 10/06/2010 à 10:47) *
Oui je voulais parler de progresser sur les charges.
Pour le moment je fais 5séries de 10 répétitions à 70kgs et 2 séries de 8répétitions à 75kgs après je suis trop KO pour augmenter parce que je lutte pour finir la derniere série de 8 à 75. D'ailleurs je ne connais pas encore ma charge max.

Si tu en enchaines 5*10 à 70, tu dois pouvoir en faire 2-3 à 85 kg je pense... essaie sur une semaine de remplacer tes entrainements prise de masse par des entrainements force
Duff
depuis que j'ai perdu du poids je soulève de moins en moins, c'est tellement démoralisant cry.gif
parano
Citation (Euskadi @ 10/06/2010 à 09:50) *
Si tu en enchaines 5*10 à 70, tu dois pouvoir en faire 2-3 à 85 kg je pense... essaie sur une semaine de remplacer tes entrainements prise de masse par des entrainements force

Ok, merci pour les conseils. J'essayerai ça demain pour voir ce que ça peut donner.
ramutcho
Citation (parano @ 10/06/2010 à 09:47) *
Oui je voulais parler de progresser sur les charges.
Pour le moment je fais 5séries de 10 répétitions à 70kgs et 2 séries de 8répétitions à 75kgs après je suis trop KO pour augmenter parce que je lutte pour finir la derniere série de 8 à 75. D'ailleurs je ne connais pas encore ma charge max.

C'est un peu normal qu'après autant de séries il ne te reste plus de force pour monter dans les poids.

Tu devrais bien t'échauffer, faire 1 ou 2 séries tranquille sans forcer à 50 ou 60 kg, et attaquer à 75 direct. Là t'en fais trop à mon avis.
HHA
Ca fait 4/5 jours que j'ai commencé à essayer de muscler mes jambes. Je me base sur la méthode laffay, on verra bien dans quelques temps
ramutcho
Citation (Euskadi @ 10/06/2010 à 09:30) *
je sais pas si j'ai bien compris ta question, mais si tu parles de progresser sur les charges, il faut à mon sens (ramutcho confirmera ou pas) alterner les phases d'entrainement prise de masse (8-12 reps sur des charges correspondant à 70-80% de ta charge max en DC) et des phases de force (2-3 reps sur ta charge max).

Ouais, c'est bien d'alterner les phases. En cherchant à soulever au max à chaque fois, on stagne. Faut varier les formats
koala1
Citation (LPE @ 10/06/2010 à 10:56) *
c'est ça wink.gif
C'est ce que je fais perso...

c'est un peu contradictoire non? Si tu prends du muscle tu vas être plus lourd et probablement plus lent...

OK je reformule: comment avoir et garder une musculature apparente tout en étant en phase de préparation de marathon?
ramutcho
Citation (koala1 @ 10/06/2010 à 14:14) *
OK je reformule: comment avoir et garder une musculature apparente tout en étant en phase de préparation de marathon?

En priant bien fort ph34r.gif

Tu veux prendre de la masse musculaire, mais pas de poids, sachant que pour prendre du muscle, il faut aussi prendre du gras, quitte à le perdre après....
eezer
Citation (ramutcho @ 09/06/2010 à 19:35) *
La bouffe c'est comme l'entraînement, faut de la régularité en prise de masse ou en sèche. A toi de l'adapter à ton métabolisme, on en a tous un différent. Certaines personnes maigriraient aussi en bouffant comme toi...

Si tu brules en moyenne 2500 K par jour, faut que tu en bouffent tous les jours bien plus, sinon t'y arriveras pas.
Moi aussi au début je pensais que je bouffais beaucoup, après j'ai vite compris ce que c'était que manger... Si tu es ectomorphe et que tu veux prendre du poids, faut jamais éprouver la moindre sensation de début de faim, même en revenant d'un entraînement...Faut charger tous les jours et ne pas rester des heures sans bouffer.

Sinon, s'enfiler un mac-do le midi, c'est 0 en prise de masse. Pas un sucre lent là-dedans...

On est d'accord.

Si c'était pas si contraignant, si cher ça m'embêterait pas mais là...
ramutcho
Citation (eezer @ 10/06/2010 à 15:25) *
Si c'était pas si contraignant, si cher ça m'embêterait pas mais là...

Franchement, c'est pas beaucoup plus cher qu'une bouffe "normale"...
Ajoute des fruits secs à ton alimentations normales, t'as déjà 300K en plus/jours pour par cher et sans contrainte.
Sakavomi
Citation (ramutcho @ 10/06/2010 à 17:22) *
En priant bien fort ph34r.gif

Tu veux prendre de la masse musculaire, mais pas de poids, sachant que pour prendre du muscle, il faut aussi prendre du gras, quitte à le perdre après....

Son but n'est pas juste de dessiner ses muscles sans prendre de graisse justement ?
eezer
Citation (ramutcho @ 10/06/2010 à 17:28) *
Franchement, c'est pas beaucoup plus cher qu'une bouffe "normale"...
Ajoute des fruits secs à ton alimentations normales, t'as déjà 300K en plus/jours pour par cher et sans contrainte.

T'as pas des exemples avec des chiffres (kalories) pour me donner une idée?
ramutcho
Citation (eezer @ 10/06/2010 à 16:07) *
T'as pas des exemples avec des chiffres (kalories) pour me donner une idée?

http://www.sante-astuces.com/tableau-calories-fruits.php

Amandes, cacahouètes (non-salées)
100g 576K

Noisettes, noix: plus de 650K pour 100g

Tu peux aussi manger quelques olives tous les jours, ajouter une cuillère à soupe d'huile sur tes pâtes (90k)etc.

Et ce ne sont pas du tout des mauvaises graisses
T'as vite fait d'augmenter beaucoup l'apport calorique sans contrainte et pour pas cher en conservant une bouffe normale à côté.
eezer
Citation (ramutcho @ 10/06/2010 à 18:33) *
http://www.sante-astuces.com/tableau-calories-fruits.php

Amandes, cacahouètes (non-salées)
100g 576K

Noisettes, noix: plus de 650K pour 100g

Tu peux aussi manger quelques olives tous les jours, ajouter une cuillère à soupe d'huile sur tes pâtes (90k)etc.

Et ce ne sont pas du tout des mauvaises graisses
T'as vite fait d'augmenter beaucoup l'apport calorique sans contrainte et pour pas cher en conservant une bouffe normale à côté.

Je m'étais renseigné y a quelque temps mais je ne me souviens plus, comment on calcul l'apport dont on a besoin en kalories?

Sinon j'ai un IMC à 20. Poids idéal selon le site, pas un pète de graisse.

Faudrait que je prenne, je pense, 4-5 kilos.
HHA
Citation (eezer @ 10/06/2010 à 18:47) *
Sinon j'ai un IMC à 20. Poids idéal selon le site, pas un pète de graisse.

Je viens de calculer, 20 également.

je vais tenter de manger, genre des cacahuètes, noix de cajou...
soT71
IMC à 25.2 et c'est pas le pento sad.gif

Sinon lundi retour à la salle de sport, fini les conneries cool.gif
ramutcho
L'IMC, c'est par un bon indicateur. 2 personnes peuvent avoir avoir la même taille et le même IMC et avoir des % de masse musculaire et de gras à l'opposé

Citation (eezer @ 10/06/2010 à 16:47) *
Je m'étais renseigné y a quelque temps mais je ne me souviens plus, comment on calcul l'apport dont on a besoin en kalories?

C'est assez compliqué, ça dépend de trop de paramètres, taille, poids, activité physique.
Le mieux c'est de voir comment t'évolues et d'ajuster en fonction. Si tu vois que tu prends pas, faut augmenter les apports progressivement.
Sakavomi
Vous pouvez me renseigner pour les appareils permettant de dessiner les abdos à la maison ? parce que la méthode à l'ancienne ça casse les couilles pour peu de résultat. Un truc pas trop cher non plus pour mes petites bourses (ah ah).

MERCI smile.gif
Sakavomi
Et faut les travailler tous les jours ? ou 2-3 fois par semaine ?
Fred
Moi j'utilise le truc où tu pousse avec les mains et il y a un appuye tête, ca doit coûter 15-20€.
Après pour les abdo, c'est un muscle qui récupère vite donc tu peux faire tous les 2 jours (il y en a qui disent tous les jours mais bon il faut du repos aussi)
Euskadi
Citation (Sakavomi @ 15/06/2010 à 10:33) *
Vous pouvez me renseigner pour les appareils permettant de dessiner les abdos à la maison ? parce que la méthode à l'ancienne ça casse les couilles pour peu de résultat. Un truc pas trop cher non plus pour mes petites bourses (ah ah).

MERCI smile.gif

la méthode à l'ancienne comme tu dis reste de loin la plus efficace.. en achetant un appareil tu ne dessineras pas tes abdos plus rapidement, j'en ai un chez moi et je trouve qu'au contraire ca facilite grandement le mouvement et donc j'ai moins la sensation de forcer qu'avec du crunch classique.

pour les abdos, tu peux les bosser 4-5 fois par semaine, tous les jours ca ne sert à rien car il faut laisser du repos au muscle.

je te recommande la video 8mn abs sur youtube ou autre, ca résume bien les differents mouvements à faire pour travailler les differentes portions abdminales (partie haute, basse, obliques).

Sachant tout de même que le plus difficile (et de très loin) pour avoir des abdos dessinés, c'est d'avoir un excellent niveau de sèche.
Sakavomi
Et comment obtient-on un excellent niveau de sèche ? éviter les graisses et courir ?

Merci des conseils en tout cas mais putain ça casse trop les couilles de travailler les abdos, autant les biceps, triceps, ça ne me soule pas autant ça ... alors que c'est le plus important sad.gif

edit : en plus je suis obligé de les faire sur mon lit car au sol ou même avec un tapis, ça me nique en bas du dos à force ... sad.gif
noa
http://www.youtube.com/watch?v=Cn5xyxxmFz4

wub.gif

edit: par contre sur le lit ce n'est pas une bonne idée je pense, ça va te niquer le dos.
Euskadi
oui le niveau de sèche tu l'obtiens en mangeant correctement, donc en limitant le gras pour ne pas épaissir les tissus adipeux (notamment eviter les glucides le soir).

c'est sur que bosser les abdos c'est un peu comme bosser les jambes, c'est naze à faire... pour ton mal de dos c'est bizarre, assure toi de bien faire le mouvement, ou alors change de tapis!
Fred
Citation (Rolit @ 15/06/2010 à 12:29) *
Sur ton lit c'est pas bon du tout. Met toi sur un tapis et souffre en silence.
Pour sécher, tu cours + 45mn (environ 1h) plusieurs fois par semaine et tu manges moins en évitant les graisses.
Si tu veux vraiment vraiment sécher, t'ajoutes un bruleur de graisses

le lit c'est pas bon du tout pour la tenue du dos.

Mais pourquoi tu veux sécher , t'es mince saka
Sakavomi
Je suis pas prêt a faire des efforts sur la bouffe, j'ai déjà pas l'impression d'abuser et de manger varier. Bon bah je vais suivre la vidéo faire les 8 minutes 1 jours sur deux.

Merci les mecs, j'espère des résultats rapidement ... pour Juillet quoi. ph34r.gif
Fred
Citation (Rolit @ 15/06/2010 à 12:32) *
Il a un petit galbe, des bras minuscules mais il a du bide aussi

ah j'avais pas vu dans sa veste moulante tongue.gif
Sakavomi
Citation (Rolit @ 15/06/2010 à 12:32) *
Il a un petit galbe, des bras minuscules mais il a du bide aussi

laugh.gif

Mes bras sont bien développés et je n'ai pas de bide ... unsure.gif

Citation (Rolit @ 15/06/2010 à 12:34) *
T'as cru que c'était magique ?

Ils sont déjà développés enfin seulement les deux abdos du haut et la barre ... (enfin vous devez me comprendre)
Fred
Citation (Rolit @ 15/06/2010 à 12:34) *
T'as cru que c'était magique ?

si il est mince(pas de graisse au niveau du bide) , il peut donner une bonne impression très rapidement
Sakavomi
Citation (Rolit @ 15/06/2010 à 12:37) *
On n'a pas la même définition du mot "développer" dans ce cas laugh.gif

t'as rien vu de mes bras ... mellow.gif ni même de mon ventre ou torse ... mellow.gif
Fred
Citation (Rolit @ 15/06/2010 à 12:38) *
Mois de juillet c'est dans 15 jours

ah merde je pensai que ca faisait 1 mois, 1mois et demi aka44.gif
oui c'est mort à part si il fait tous les jours et qu'il encaisse les courbatures du début tongue.gif
Sakavomi
Citation (Rolit @ 15/06/2010 à 12:39) *
Photos FB et je t'ai vu en vrai dans ton t-shirt.

Qui date du mois de juillet dernier, et depuis septembre-octobre je fais de la muscu ... et dans mon t-shirt, bah lol fausse impression. ph34r.gif
Sakavomi
Prépares tes yeux, je branche la cam ph34r.gif
Sakavomi
Le truc des 8 minutes si je le fais tous les jours, j'aurai des résultats assez concluants rapidement ? je l'ai fait ceux du haut ça va mais ceux du bas comme je faisais jamais des exercices j'en chie quand même ...

En tout cas la vidéo motive, t'as l'impression de faire ça en groupe, si vous en avez d'autres du même genre, je suis preneur. smile.gif
noa
Citation (Sakavomi @ 15/06/2010 à 13:43) *
Le truc des 8 minutes si je le fais tous les jours, j'aurai des résultats assez concluants rapidement ? je l'ai fait ceux du haut ça va mais ceux du bas comme je faisais jamais des exercices j'en chie quand même ...

En tout cas la vidéo motive, t'as l'impression de faire ça en groupe, si vous en avez d'autres du même genre, je suis preneur. smile.gif

Le doublage est exceptionnel wub.gif

Au début j'ai galéré, comme tu l'as dit on travaille des abdos que l'on ne travaillait jamais avant, mais je me suis habitué assez vite, donc sur la durée je ne suis pas sûr que ces 8 minutes suffisent.
Sakavomi
Citation (noa @ 15/06/2010 à 18:58) *
Le doublage est exceptionnel wub.gif

Au début j'ai galéré, comme tu l'as dit on travaille des abdos que l'on ne travaillait jamais avant, mais je me suis habitué assez vite, donc sur la durée je ne suis pas sûr que ces 8 minutes suffisent.

En fait j'ai déjà fait 2 séries à 10 minutes d'intervalles. Le temps de faire des pompes. ph34r.gif
parano
Citation (Sakavomi @ 15/06/2010 à 18:11) *
En fait j'ai déjà fait 2 séries à 10 minutes d'intervalles. Le temps de faire des pompes. ph34r.gif

Pour les pompes fait les en levant les pieds à quelques centimètres de hauteur et quand tu sens que tu n'as plus de force fais de petites amplitudes.
J'avais pas envie d'aller à la muscu et j'ai fait ça pendant 7-8mins avec 45s de repos entre chaque et j'avais l'impression d'avoir les pecs de Hulk. Ca a bien dégonflé ensuite ph34r.gif
Pour la vidéo des abdos c'est vrai qu'elle est sympa, il y a des exos que j'ai découvert
el_fennec1
Citation (Sakavomi @ 15/06/2010 à 15:43) *

Du même style pour muscler les bras il y a "8 min arms", et "8 min legs" pour les jambes il me semble wink.gif
Euskadi
Citation (Sakavomi @ 15/06/2010 à 14:43) *
Le truc des 8 minutes si je le fais tous les jours, j'aurai des résultats assez concluants rapidement ?

non vraiment inutile de faire tous les jours, même contre productif

les resultats arrivent vite.... si tu es sec, tjs le même probleme
Sakavomi
Pompes-abdos toutes les 48 heures alors ? smile.gif

Je ne parle pas de ce que je fais à côté avec mes haltères .... (j'en fais 2 fois par semaine).
parano
J'ai testé hier le DC max tout en faisant des séries à 75kgs.
Mon max c'était 95kgs mais avant j'ai testé 85, 90kgs. J'en ai fait une sans aide à 95 ensuite un mec m'a aidé pour en faire deux de plus dans la même série.
J'ai pas mal développé le dos, les bras, les épaules. Ca joue surement dans l'explication de ce max. Je pensais pas soulever autant mais comme je luttais pas trop pour mes 4 séries à 75kgs contrairement au début ça ne m'étonne pas vraiment.
soT71
Tu leves 95 kg apres combien de temps de muscu
En poussé sec je mets 120kgs
parano
Citation (Sakavomi @ 17/06/2010 à 09:58) *
Pompes-abdos toutes les 48 heures alors ? smile.gif

Je ne parle pas de ce que je fais à côté avec mes haltères .... (j'en fais 2 fois par semaine).

Je fais des abdos jusqu'à ce que j'y arrive plus. Ca dure en général entre 8 et 10mins avec des pauses de 0 à 45s entre chaque exo. Quand ça tire un max c'est que ça bosse bien.

Citation (junior21 @ 23/06/2010 à 11:31) *
Tu leves 95 kg apres combien de temps de muscu
En poussé sec je mets 120kgs

Je suis en salle depuis le 10mai mais avant je faisais un peu de DC chez mon frere mais pas régulièrement.
Sinon je faisais régulierement des haltères, abdos, pompes en élévation, dips chez moi. Je ne partais pas de rien avant d'aller en salle.
Depuis mi mai donc je fais en général 2h de muscu 4 à 5 fois par semaine.
ramutcho
http://forum.foot-land.com/viewtopic.php?pid=4965639

Cas partique, Bodmer, vous lui conseillez quoi comme programme de sèche pour ressembler à un footballeur professionnel d'içi la reprise ph34r.gif
parano
C'est chaud en 5jours, j'ai perdu 4kgs et surtout du muscle.
Il va falloir que je reprenne, j'suis deg wacko.gif
Pedro
Je comprends pas trop le passage du niveau 2 à 3 de la méthode lafay. En gros au niveau 2 il est dit qu'on peut passer au niveau 3 si on arrive à faire 12 séries à chaque exercice, or le niveau 3 c'est à peu près les mêmes exercices mais avec des mouvements moins amples, et moins de répétition au début. La progression se fait quand même, c'est pour faire une sorte de récupération ?
touny
Citation (Pedro @ 07/07/2010 à 11:25) *
Je comprends pas trop le passage du niveau 2 à 3 de la méthode lafay. En gros au niveau 2 il est dit qu'on peut passer au niveau 3 si on arrive à faire 12 séries à chaque exercice, or le niveau 3 c'est à peu près les mêmes exercices mais avec des mouvements moins amples, et moins de répétition au début. La progression se fait quand même, c'est pour faire une sorte de récupération ?

Tu voulais surement dire 12 reps ph34r.gif, c'est juste que ça travail ton muscle différemment selon l'amplitude...
Pedro
oui dsl 12 répétitions
parano
Y a-t-il des exos particuliers à faire suite à une perte de muscle/poids super rapide?
Ca me soulera en reprenant si je vois que j'arrive plus à porter autant qu'il y a 10jours.
En principe je peux reprendre la muscu vers le 20juillet
Fulgrim
Citation (parano @ 07/07/2010 à 12:34) *
Y a-t-il des exos particuliers à faire suite à une perte de muscle/poids super rapide?
Ca me soulera en reprenant si je vois que j'arrive plus à porter autant qu'il y a 10jours.
En principe je peux reprendre la muscu vers le 20juillet

non pas vraiment, ca part vite mais le muscle a une bonne mémoire et ca revient vite. t'as fait comment pour perdre 4kg en 5 jours? popcorn.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.