Citation (st3fou @ 29/04/2010 à 18:42)

Ben fait j'essaye de faire 1h-1h30 par jour, 6 jours par semaine (pas le dimanche donc) et actuellement je fais biceps/triceps, jambes/dos et pecs/épaules. Faut vraiment que j'essaye les tractions mais avec aide par contre faut pas déconner

Merci mec! ouais donc c'est clairement mon programme qui pose problème pas les exos en eux-même. Si je change a pecs/triceps, jambes/épaules et dos/biceps 2-3 exos chaque pendant 1h/1h30 par jour ça passe ou
c'est trop?En tout cas vous avez l'air de vous y connaitre, je comprends mieux d'ou vient le Culture BG maintenant

Oui c'est trop, beaucoup trop, contre-productif même. La récupération est aussi importante que la nutrition et l'entraînement pour progresser. Là, tu vas au sur-entraînement et tu risques en plus de te blesser régulièrement.
Quasiment tout le monde fait cette erreur en débutant, j'ai fais la même...
Si tu veux en faire 6 jours par semaine, tu peux, mais avec des entraînements beaucoup plus light. Actuellement, c'est ce que je fais et mon entraînement dure 3/4h, ça me bouffe pas beaucoup de temps...
Lundi: Pec et épaules
Mardi: dos (tractions sous toutes les formes + rowing)
Mercredi: jambe (uniquement des squats en série très longue, pas besoin de se mettre trop de poids sur le dos)
Jeudi, même chose que lundi et ainsi de suite. Le lundi, mardi, mercredi, je ne force pas trop, je ne vais jamais à l'échec. Par contre, le jeudi, vendredi et samedi, je force plus pour aller jusqu'à l'échec en général et je rajoute des exercices d'isolation pour les bras (triceps jeudi et biceps le vendredi). Abdos, j'en fais n'importe quel jour...