Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Musculation
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46
Averell
Citation (ramutcho @ 26/06/2012 12:18) *
Pour les achever, je pense book2.gif
La brasse n'est pas conseillée pour les problèmes de dos, le dos crawlé et le crawl oui.

Je sais faire que la brasse aaaaze.gif
FuFax
Citation (L'index de Dante @ 26/06/2012 12:19) *
Non mais je devinais bien, c'est pour ca que je te le disais. Normalement ca doit vraiment pas de faire mal au dos, si tu concentre ton effort sur les pecs, au milieu.
Et parfois c'est juste que t'es tellement mort que tu fais tout pour executer le mouvement mais du coup tu le fais mal et tu te niques le dos

http://www.musculaction.com/forum/pectorau...ode-t57585.html

Ouais voilà, en fait j'ai mal sur la dernière répétition ou je force. Il vaut mieux que je fasse une répétition de moins du coup? Sinon j'ai le le topic, c'est assez interessant, j'essaierai d'appliquer ça.
L'index de Dante
Perso au début sur toutes les repetitions j'avais les bras tous tremblants, et a la fin je luttais tellement que j'utilisais n'importe quels muscles pour remonter, y compris les lombaires. C'est ca qui te nique.
Il faut faire les repetitions avec les pecs et quand tu y arrives pas tu ne forces surtout pas avec d'autres muscles.
Le but c'est de te muscler donc il vaut mieux en faire moins mais correctmeent que forcer et solliciter d'autres muscles
Averell
J'ai des courbatures aux pecs alors que j'ai du faire 6 séries de 10 à tout péter edhelas.gif

Je laisse reposer 2 jours et je recommence et ainsi de suite ?
L'index de Dante
Ouais, mais bois beaucoup d'eau pendant et apres les seances, et le stretching c'est jamais mal
Averell
Ok thanks
Averell
Je viens de refaire 3 séries de 10 + une de 20 (smoke2.gif ph34r.gif), je sens que j'ai encore un peu de patate je continue ou je vais le regretter plus tard ? Je sens encore mes 50 pompes de l'autre jour pour vous dire l'état lamentable de mon corps sad.gif

D'ailleurs mieux vaut des petites séries mais en plus grandes fréquences ou des efforts plus long quitte à moins les répeter ?
FuFax
Citation (Averell @ 29/06/2012 12:20) *
Je viens de refaire 3 séries de 10 + une de 20 (smoke2.gif ph34r.gif), je sens que j'ai encore un peu de patate je continue ou je vais le regretter plus tard ? Je sens encore mes 50 pompes de l'autre jour pour vous dire l'état lamentable de mon corps sad.gif

D'ailleurs mieux vaut des petites séries mais en plus grandes fréquences ou des efforts plus long quitte à moins les répeter ?

Il me semble qu'il vaut mieux moins de répétitions mais des pompes plus dures.
Averell
Citation (FuFax @ 29/06/2012 12:23) *
Il me semble qu'il vaut mieux moins de répétitions mais des pompes plus dures.

Ok merci smile.gif

Sinon pour les courbatures, beaucoup d'eau c'est ça ?
gandjao
Citation (Averell @ 29/06/2012 12:27) *
Ok merci smile.gif

Sinon pour les courbatures, beaucoup d'eau c'est ça ?

Et stretching surtout. Mais les courbatures sont inévitables si tu commences. Ca va passer par la suite. Parfois le fait de s'etirer ça peut même les amplifier ph34r.gif
Averell
Citation (gandjao @ 29/06/2012 12:35) *
Et stretching surtout. Mais les courbatures sont inévitables si tu commences. Ca va passer par la suite. Parfois le fait de s'etirer ça peut même les amplifier ph34r.gif

Merci smile.gif

Hier j'avais du mal à porter deux chopes avec le même bras, je parle même pas du torréfacteur rempli de grains de café ohmy.gif
L'index de Dante
Citation (Averell @ 29/06/2012 12:20) *

Vaut mieux que tu fasses genre des pompes avec les pieds surelevés, plus dures
Averell
Je recherche pas forcément plus de difficultés là, juste optimiser la faible efficacité que je pourrais obtenir ph34r.gif
L'index de Dante
Citation (Averell @ 29/06/2012 13:27) *
Je recherche pas forcément plus de difficultés là, juste optimiser la faible efficacité que je pourrais obtenir ph34r.gif

Non mais ce que je veux dire c'est que pour faire de la muscu il faut mieux des efforts courts mais intenses, plutot que longs et crevant.

Donc comme il te reste de l'energie, la prochaine fois fait des pompes plus dures, ce sera plus efficace que de faire plus de repetitions
Averell
Oué mais en fait j'en ai refais 10 et j'étais rincé neokill@h.gif neokill@h.gif

Mais sinon genre je fous mes pieds sur mon lit et je fais des pompes du sol ?
soT71
Citation (Averell @ 29/06/2012 13:47) *
Oué mais en fait j'en ai refais 10 et j'étais rincé neokill@h.gif neokill@h.gif

Mais sinon genre je fous mes pieds sur mon lit et je fais des pompes du sol ?

Oui.
Mais tu cherches à travailler quoi spécifiquement ? le dos ? les biceps ? triceps ? les épaules ?
Quelle amplitude entre tes mains ?
Averell
Le haut de mon corps tout simplement vu que ça ressemble à rien, jamais eu de complexe à me foutre torse nu mais je suis galbé comme une crêpe wahou. Après mon dos est en vrac on m'a dit de faire du gainage mais j'avoue qu'aujourd'hui la séance de pompe ne m'a pas fait mal au dos donc j'ai pas refait. Pour le dos je vais faire comme Philo m'a conseillé et me prendre un prof de natation pour apprendre le crawl et muscler un peu tout ça à la piscine

Sinon doit y'avoir 50/60 cm d'amplitude
L'index de Dante
Pour le crawl je pense que ton problème vient de 1- la respiration 2- les jambes.
La plupart des gens ont tendance à depenser beaucoup trop d'énergie dans le jambes.
Essaye un jour à l'occasion de mettre un pull-buoy (les trucs en polystyrène a la piscine en forme de 8) entre tes jambes et de n'avancer qu'avec les bras en crawl, je pense que ca peut pas mal t'aider.
Bon après prendre un prof, c'est effectivement optimal. Une fois que tu maitrises le crawl, c'est un bonheur de nager, de glisser sur l'eau
Averell
J'ai jamais tenté le crawl cosmoschtroumpf.gif

J'ai demandé à philo si ça suffisait de regarder 4 images sur le web et tenter de reproduire le truc et il m'a dit de plutot me tourner vers un prof wink.gif
Rolit
Citation (Averell @ 29/06/2012 14:40) *
Le haut de mon corps tout simplement vu que ça ressemble à rien, jamais eu de complexe à me foutre torse nu mais je suis galbé comme une crêpe wahou. Après mon dos est en vrac on m'a dit de faire du gainage mais j'avoue qu'aujourd'hui la séance de pompe ne m'a pas fait mal au dos donc j'ai pas refait. Pour le dos je vais faire comme Philo m'a conseillé et me prendre un prof de natation pour apprendre le crawl et muscler un peu tout ça à la piscine

Sinon doit y'avoir 50/60 cm d'amplitude

Vu ton galbe, si tu t'y mets sérieusement y a moyen que tu deviennes un monstre. Tu pars avec de bonnes bases naturellement.
Averell
C'est ce que mon frère m'a toujours dit... Mais bon j'ai toujours été un branleur à ce niveau là mais ça devient plus possible, entre la respiration qui s'arrête au bout de 8 marches si j'ai 3 packs d'eau ou mon dos qui part en vrille genre je dois changer de position 4 fois par minutes quand je suis assis j'ai plus vraiment le choix.

Mes bras se sont déjà un peu développés (merci la plonge smoke2.gif) donc je voudrais surfer sur la vague smoke2.gif

Mais pour les pompes c'est pas tant les bras qui me bloquent à faire plus c'est vraiment les pecs putain je les ai jamais bossé je comprends ma douleur quoi mellow.gif
foyan
Tin je me disais cette semaine qu'il faudrait que je ressorte un peu la méthode Lafay.

Maintenant qu'Aevrell s'y met je commencerai bien pour voir qui sera saoulé et abandonnera en premier ph34r.gif
Philo
Citation (Rolit @ 29/06/2012 16:05) *
Vu ton galbe, si tu t'y mets sérieusement y a moyen que tu deviennes un monstre. Tu pars avec de bonnes bases naturellement.

laugh.gif
LPE
Averell tu vas changer de vie et devenir un sportif ou quoi? ph34r.gif
Averell
Citation (foyan @ 29/06/2012 16:23) *
Tin je me disais cette semaine qu'il faudrait que je ressorte un peu la méthode Lafay.

Maintenant qu'Aevrell s'y met je commencerai bien pour voir qui sera saoulé et abandonnera en premier ph34r.gif

On peut inventer le concept de la muscu entre potes à distance ph34r.gif neokill@h.gif

Citation (LPE @ 29/06/2012 16:47) *
Averell tu vas changer de vie et devenir un sportif ou quoi? ph34r.gif

Non mais déjà pour le moral c'est bien le sport faut le reconnaitre mais ensuite c'est vraiment pour pouvoir prétendre à être un sportif (mon taff le requiert) plutôt qu'être réellement un sportif tongue.gif

A voir si je vais pas abandonner dans 3 semaines néanmoins mais ça doit bien faire un an que je veux m'y mettre... Time it grows in my mind smile.gif
soT71
Pense à bien manger aussi pour prendre de la masse
Comme moi quoi cool.gif
Averell
J'ai déjà du gras à transformer avant de penser à prendre. de toute façon je prends rien sauf quand j'arrête de fumer des clopes laugh.gif

J'étais à 1m93 75 kilos pendant longtemps avant d'arrêter la clope alors que je bouffais comme 5 et pas que de la bonne nourriture verte et saine
Rolit
Pour ton bide, vu ce que t'as, t'as juste à faire des abdos et ciao.
Bon par contre ton train de vie fait que tu vas galérer un max
LPE
Citation (Averell @ 29/06/2012 16:55) *
Non mais déjà pour le moral c'est bien le sport faut le reconnaitre mais ensuite c'est vraiment pour pouvoir prétendre à être un sportif (mon taff le requiert) plutôt qu'être réellement un sportif tongue.gif

A voir si je vais pas abandonner dans 3 semaines néanmoins mais ça doit bien faire un an que je veux m'y mettre... Time it grows in my mind smile.gif

Tellement vrai cool.gif
J'tiendrais pas au taf sans ça wub.gif
Averell
Citation (Rolit @ 29/06/2012 17:03) *
Pour ton bide, vu ce que t'as, t'as juste à faire des abdos et ciao.
Bon par contre ton train de vie fait que tu vas galérer un max

Ben là par exemple je file au bar et je laisse en général pas deux jours de repos entre chaque murge comme je le fais avec le sport, tu as cerné le soucis à la perfection ph34r.gif

Non mais sinon le truc c'est surtout que je veux musclé un peu mon corps car j'ai le même que Carles Puyol (cage thoracique qui ressort) et donc c'est assez laid comme je suis skinny.
Rolit
Tente quelques abdos même si je doute de l'intérêt.
Plus tu développeras le haut de ton corps et moins t'auras l'impression d'avoir du bide.
Donc oui, concentre toi là-dessus.

Citation (Philo @ 29/06/2012 16:28) *
laugh.gif

File moi 30k posts
Averell
Non mais là c'est mort je file au bar ph34r.gif

Et ce soir ça sent la coke et le rhum à plein nez donc le sport c'est fini pour aujourd'hui, je sors de cet infâme topic
Philo
Citation (Rolit @ 29/06/2012 17:07) *
Tente quelques abdos même si je doute de l'intérêt.
Plus tu développeras le haut de ton corps et moins t'auras l'impression d'avoir du bide.
Donc oui, concentre toi là-dessus.

File moi 30k posts

Quand tu parleras français.
FuFax
Moi je continue tranquillement la méthode lafay mais ce putain d'exercice A2 me nique toujours les lombaires. mad.gif
En gros, j'arrête l'exo à cause du mal de dos et non des bras et pecs...

J'ai essayé les différentes techniques lus sur Culture et sur Internet mais rien n'y fait. Après, j'ai le dos vouté donc je suppose que c'est du à ça.

Je vais faire du gainage mais j'aimerai savoir quelle est la meilleure nage pour les gens qui ont le dos un peu vouté? Dos crawlé?
Tchoune
Citation (Averell @ 29/06/2012 17:11) *
Non mais là c'est mort je file au bar ph34r.gif

Et ce soir ça sent la coke et le rhum à plein nez donc le sport c'est fini pour aujourd'hui, je sors de cet infâme topic

Tu sniffes aussi ton rhum ? edhelas2.gif
Rolit
Citation (Philo @ 29/06/2012 17:21) *
Quand tu parleras français.

Citation
galbe, nom masculin
Sens Courbe harmonieuse d'un corps ou d'un objet... Synonyme silhouette

l'Internaute

Citation (FuFax @ 29/06/2012 17:45) *
Moi je continue tranquillement la méthode lafay mais ce putain d'exercice A2 me nique toujours les lombaires. mad.gif
En gros, j'arrête l'exo à cause du mal de dos et non des bras et pecs...

J'ai essayé les différentes techniques lus sur Culture et sur Internet mais rien n'y fait. Après, j'ai le dos vouté donc je suppose que c'est du à ça.

Je vais faire du gainage mais j'aimerai savoir quelle est la meilleure nage pour les gens qui ont le dos un peu vouté? Dos crawlé?

Garçon, on est passé à la coke donc arrête.
Fanfan14
Après 50 pompes tu ressens quoi Averell?

Sinon c'est quoi le truc de l'eau et des courbatures, j'ai jamais entendu ça et pas l'impression que c'est vrai, si tu travailles de manière intensive tu auras forcément des courbatures c'est pas des crampes.
Averell
Mal aux pecs déjà, les bras aussi je sens qu'ils ont travaillé mais rien qui puisse me gêner considérablement. C'est vraiment les pecs que je ressens le plus. Un peu chiant pour bosser mais bon faut bien se faire mal un jour ou l'autre
Iaropolk14
Citation (Averell @ 29/06/2012 21:15) *
Mal aux pecs déjà, les bras aussi je sens qu'ils ont travaillé mais rien qui puisse me gêner considérablement. C'est vraiment les pecs que je ressens le plus. Un peu chiant pour bosser mais bon faut bien se faire mal un jour ou l'autre

Citation (Averell @ 29/06/2012 21:07) *
Putain je rentre du bar j'ai fait une bataille d'eau tout l'après midi
Averell
neokill@h.gif

De l'autre coté du comptoir, plus je reste moins je paye c'est pas ça qui me fera partir cosmoschtroumpf.gif
FuFax
Citation (Fanfan14 @ 29/06/2012 21:13) *
Après 50 pompes tu ressens quoi Averell?

Sinon c'est quoi le truc de l'eau et des courbatures, j'ai jamais entendu ça et pas l'impression que c'est vrai, si tu travailles de manière intensive tu auras forcément des courbatures c'est pas des crampes.

Je crois que ça atténue un peu. Mais le mieux pour les courbature, c'est l'Aspegic. cool.gif
Fanfan14
Après au début c'est normal que tu en chies, limite c'est bon signe, je me souviens ma première semaine de muscu, mes bras ne pouvaient ni se tendre completement ni se plier complètement, j'avais les bras ouverts à 90° toute la journée neokill@h.gif

Sinon essaie vraiment d'augmenter la charge parce que je veux pas dire mais 50 pompes c'est vraiment pas énorme, pour comparaison c'est comme si un mec se mettait au footing et faisait 800m ph34r.gif
Averell
Mec pour l'instant je peux vraiment pas plus je force pas, j'essaierais par contre de faire deux séances par jour les jours ou j'en ferais (donc 100) mais j'avoue j'ai rien mec c'est comme ça mais j'ai vraiment rien et je pèse 95 kilos neokill@h.gif

J'ai essayé de faire une séance de 10 après (que c'est minuscule putain laugh.gif) et c'est vraiment les pecs qui m'ont fait mal
Fanfan14
Non mais c'est normal ça viendra (au début la progression est plutôt rapide si t'es sérieux), y a un an j'arrivais pas à faire une traction les bras écartés maintenant smoke2.gif
L'index de Dante
Citation
A quoi bon faire du sport si c’est pour se retrouver avec les muscles rouillés le lendemain ? Quand enfiler ses chaussettes ou descendre un escalier devient la plus horrible des tortures, chacun espère pouvoir enfin trouver une méthode efficace pour que la douleur s’en aille. Malheureusement, il n’y a pas de vraie solution miracle contre les courbatures.

Ce matin en me levant, j’ai pris 50 ans en un instant. Des courbatures dans tout le corps, incapable de bouger sans crier de douleur. Péniblement, j’ai pu me glisser jusqu’à mon bureau pour comprendre pourquoi j’avais si mal et comment soigner mes courbatures.

Les courbatures apparaissent à la suite d’un effort intense ou en raison d’une infection virale. Dans cet article, nous ne parlerons que des courbatures liées au sport. Celles-ci peuvent apparaître immédiatement après l’effort mais sont généralement plus intenses au réveil, le lendemain de l’effort physique. Mais ça, vous le saviez déjà.

Par contre, ce que vous ne saviez sans doute pas, c’est que s’étirer avant ou après l’effort semble totalement inutile pour prévenir les courbatures ! C’est une étude clinique réalisée en 2007 par des chercheurs de l’université de Sydney qui le montre : sur les 190 sujets testés, les courbatures étaient significativement réduites par les étirements dans moins de 1% des cas. S’escrimer à essayer d’atteindre ses doigts de pieds ou a pousser un mur après chaque footing serait inutile ? Non, tout de même pas : s’étirer permet d’éviter la blessure avant l’effort et prévient l’apparition des crampes après.

Quelle est la cause des douleurs ?

Lors d’un effort physique intense, les muscles sont mis à rude épreuve. Le muscle est soumis à des tensions très fortes et ne cesse de s’allonger et de se contracter. Les fibres musculaires (ou myocyte), qui sont les cellules qui composent le muscle, finissent par subir des microdéchirures. Les capillaires sanguins connaissent le même sort et se rompent par endroits. C’est la cicatrisation de ces petites déchirures par notre organisme qui entraîne la douleur. Cette phase a une durée très variable : de 24h pour un petit effort à une semaine pour un effort hyper intense.

Comment soulager la douleur ?

S’il n’y a pas de solutions miracles, quelques petits gestes pourront vous soulager ou éviter que la courbature ne réapparaisse la prochaine fois :

- Chauffer le muscle courbaturé : le plus efficace est de prendre un bain, mais appliquer une bouillotte sur le membre douloureux ou se le faire masser peut également aider à faire passer la douleur.

- S’échauffer avant l’effort : ne commencez jamais l’effort sans avoir réveillé vos muscles en douceur : marchez, puis courrez doucement et enfin répétez le geste que vous serez amenés à reproduire dans votre activité (déplier le bras pour le tennis, sauter pour le basket…)

- Monter doucement en puissance : si vous n’avez pas fait de sport depuis longtemps, ne vous lancez pas directement dans un marathon ! Commencez par courir 20 minutes, puis 30, puis un peu plus chaque fois. C’est quand le muscle n’est pas habitué à l’effort,qu’ il sera le plus courbaturé.

- Bien s’hydrater : Avant, pendant et après l’effort, pensez à boire. S’hydrater prévient les courbatures et les crampes.

- Faites retravailler le muscle courbaturé : c’est assez difficile si la courbature est trop intense, mais faire du sport, tout en douceur, soulage les courbatures. Courir quelques minutes ou faire du vélo, par exemple, sont très efficaces.

- Prendre des antalgiques : si la douleur est vraiment trop intense, un antidouleur pourra vous soulager momentanément.

Finalement, les courbatures n’ont absolument rien à voir avec l’acide lactique comme beaucoup le pensent. La prochaine fois que quelqu’un vous parle d’acide lactique pour vous expliquer ce qui cause les courbatures, dites lui de venir faire un tour au bar : nous allons lui apprendre la vie !

http://www.lebardessciences.com/2010/02/po...es-courbatures/
foyan
Bon j'ai téléchargé ca : http://www.rlslog.net/7-weeks-to-100-push-...and-glutes-p2p/
Je serai au top à la fin de l'été ph34r.gif
Puce
Est-ce qu'il est préférable de manger le blanc d'oeuf directement ou bien de le cuire et le manger ensuite ?
Sakavomi
Citation (Puce @ 02/07/2012 16:45) *
Est-ce qu'il est préférable de manger le blanc d'oeuf directement ou bien de le cuire et le manger ensuite ?

Mange-le directement, si tu le fais cuire, tu perds une bonne partie de ses apports énergétiques. wink.gif
FuFax
Citation (Saka14 @ 02/07/2012 16:47) *
Mange-le directement, si tu le fais cuire, tu perds une bonne partie de ses apports énergétiques. wink.gif

Bizarre, il me semblait avoir lu l'inverse. huh.gif
Fulgrim
C'est le contraire, c'est le jaune qu'il faut prendre cru et non pas cuit.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.