Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Musculation
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46
Le Trépied
1ere séance de muscu aujourd"hui, performances RIDICULES neokill@h.gif
SkyPars
Y en a qui ont testé la méthode Lafay ou qui ont des retours dessus?
eezer
Citation (SkyPars @ 29/11/2014 16:42) *

C'est très bien, si t'es motivé fonce.
Alexinho
Vous savez où je pourrais trouver des videos montrant comment bien utiliser les machines technogym?
Je n en ai pas trouvé sur le site de la marque.
Alain Miamdelin
Citation (SkyPars @ 29/11/2014 16:42) *

Je suis pas du tout adepte de muscu, mais j'ai l'impression que c'est trop dur et que tous finissent par craquer.
Jose Caster
Citation (Miam @ 30/11/2014 19:56) *
Je suis pas du tout adepte de muscu, mais j'ai l'impression que c'est trop dur et que tous finissent par craquer.

C'est faisable mais faut quand même bien s'investir pour avoir des résultats sérieux. Enfin c'est vrai pour toutes les méthodes de muscu.
BiBi
avec un peu de matos (à acheter tout de même, plus facile pour réaliser les exos), Lafay est une méthode très efficace que je recommande chaudement !
Rjay
Pour la première fois, inscrit dans un club de sport.

J'en ai vraiment besoin pour mes problèmes de dos.

80€ l'année, accès aux différents appareils, aux cours collectifs, sauna...Et même un bilan personnalisé et un programme monté par un coach.

1ere séance aujourd'hui j'ai commencé tranquillement ph34r.gif. J'y suis allé avec une copine, j'aurais jamais franchi le pas seul. C'était cool. wub.gif
Tancredi Palmeri
Citation (Rjay @ 09/12/2014 23:19) *
80€ l'année

unsure.gif C'est quoi l'arnaque ?
Rjay
Citation (Tancredi Palmeri @ 09/12/2014 23:55) *
unsure.gif C'est quoi l'arnaque ?

Aucune c'est ça qui est beau.

C'est dans le bâtiment où je bosse. Je suppose que ma boîte subventionne mais je ne connais pas les détails. Cela a pu aussi rentrer dans les négociations quand ce site a été choisi.

J'ai une amie qui bose dans les mêmes bâtiments mais pour une autre boîte. Je lui demanderai combien elle paie par curiosité.
LPE
Avdis aux mordus de la fonte: freeletics c'est utile quand on est deja habitue a la muscu (comme peut l'etre le crossfit), ou ca reste un entrainement pour debutants qui ne sert a rien quand on est deja habitue a faire du sport ?
eezer
C'est une méthode qui te met sur les rotules en fin de séance peu importe ton niveau vu qu'il y en a plusieurs.
LPE
Bon alors ça vaut ptêtre le coup de tester pendant un petit mois, ça a l'air sympa happy.gif
Rhumfirst
Citation (LPE @ 21/02/2015 20:03) *
Bon alors ça vaut ptêtre le coup de tester pendant un petit mois, ça a l'air sympa happy.gif

Tu pourras me faire un retour mon pti LPE. wub.gif

Tu prends l'abonnement payant ou tu essayes les quelques séries gratuites?
LPE
Citation (Rhumfirst @ 22/02/2015 18:20) *

Tu prends l'abonnement payant ou tu essayes les quelques séries gratuites?

wub.gif

J'me suis pris un abo pour un mois, historie de voir vraiment ce que ça donne.

Hier j'ai commencé le test, ils te demandent de faire un max de burpees et un max de fentes (et aussi de tractions mais j'avais pas de matos à main) en 5 minutes, pour te fournir un programme adapté à ton niveau.
Putain c'était que 10 minutes d'entrainement et j'ai sué comme un porc mellow.gif

ça va faire du bien de faire ça pendant un mois et arrêter la muscu.
Caps
Citation (LPE @ 20/02/2015 16:58) *
Avdis aux mordus de la fonte: freeletics c'est utile quand on est deja habitue a la muscu (comme peut l'etre le crossfit), ou ca reste un entrainement pour debutants qui ne sert a rien quand on est deja habitue a faire du sport ?

J'ai essayer après avoir arrêté la musculation pendant 4 mois.
Tu perds des tour de taille, rapidement au début, c'est le côté emballant. Tu ressort de tes séances totalement vidé.

Par contre c'est frustrant car tu perds en force, moi c'est ce qui m'a fait abandonné.

En résumé:
- Fonce si tu cherches le côté esthétique
- N'y va pas si tu veux garder la force acquise lors tes années de musculations
LPE
Citation (Caps @ 23/02/2015 09:05) *
J'ai essayer après avoir arrêté la musculation pendant 4 mois.
Tu perds des tour de taille, rapidement au début, c'est le côté emballant. Tu ressort de tes séances totalement vidé.

Par contre c'est frustrant car tu perds en force, moi c'est ce qui m'a fait abandonné.

En résumé:
- Fonce si tu cherches le côté esthétique
- N'y va pas si tu veux garder la force acquise lors tes années de musculations

T'as arrêté la muscu pendant 4 mois et donc t'as testé ça? Pendant combien de temps?
Ou alors t'as arrêté la muscu puis t'as essayé ça 4 mois?

C'est un peu pour ça que je veux tester un seul mois: dernière ligne droite après 2 mois de sèche mais sans prolonger trop longtemps pour éviter de perdre trop de force.
Caps
Citation (LPE @ 23/02/2015 15:47) *
T'as arrêté la muscu pendant 4 mois et donc t'as testé ça? Pendant combien de temps?
Ou alors t'as arrêté la muscu puis t'as essayé ça 4 mois?

C'est un peu pour ça que je veux tester un seul mois: dernière ligne droite après 2 mois de sèche mais sans prolonger trop longtemps pour éviter de perdre trop de force.

J'ai arrêté la musculation mi-mai 2014. Hormis du foot je n'ai fais aucun sport avant de commencer Freeletics début octobre 2014.

J'ai essayer pendant 2 mois, et la perte de force était flagrante. C'est lié aussi au fait que cela demande beaucoup d'énergie.
Si c'est que pour 1 mois t'as rien a perdre. Tu vas gagner en endurance, perdre un peu de tour de taille. Je te conseil juste un bon plan alimentaire au niveau glucides afin de garder de l'énergie sans limiter la perte de gras.
LPE
Citation (Caps @ 23/02/2015 16:37) *
J'ai arrêté la musculation mi-mai 2014. Hormis du foot je n'ai fais aucun sport avant de commencer Freeletics début octobre 2014.

J'ai essayer pendant 2 mois, et la perte de force était flagrante. C'est lié aussi au fait que cela demande beaucoup d'énergie.
Si c'est que pour 1 mois t'as rien a perdre. Tu vas gagner en endurance, perdre un peu de tour de taille. Je te conseil juste un bon plan alimentaire au niveau glucides afin de garder de l'énergie sans limiter la perte de gras.

Correct c'est là où il va falloir faire gaffe parce que ça fait quasiment deux mois que je réduis progressivement.
J'espère qu'en en prenant qu petit et autour du training ça sera suffisant.
jimmd87
Je comprend pas ce qui te fait perdre de la force dans ce programme ?
Tu dois pas perdre non plus énormément de force si par exemple tu fais le programme sur 15 semaine il me semble et que tu retape la muscu derrière si ?
LPE
Pour la force ya rien de mieux que la muscu puisque tu bosses avec ton poids + x kgs de fonte.
Si tu bosses qu'avec ton poids, tu vas pouvoir gagner en esthétique, résistance, agilité, etc mais tu vas automatiquement perdre de la force puisque tu vas perdre l'habitude de travailler les mouvements où tu charges bcp de poids.
Caps
Citation (LPE @ 23/02/2015 17:20) *
Correct c'est là où il va falloir faire gaffe parce que ça fait quasiment deux mois que je réduis progressivement.
J'espère qu'en en prenant qu petit et autour du training ça sera suffisant.

Les glucides chez certaines personnes ça ne pardonne pas, après sur 1 mois tu peux géré avec peu de glucides. Enfin, on est tous différent mais avec moi le déclins de pèche est venu vers la moitié du 2e mois (1 mois et demi)

Citation (jimmd87 @ 23/02/2015 18:30) *
Je comprend pas ce qui te fait perdre de la force dans ce programme ?
Tu dois pas perdre non plus énormément de force si par exemple tu fais le programme sur 15 semaine il me semble et que tu retape la muscu derrière si ?

L'entrainement à poids de corps est bien pour les débutants, lafaye est très bien d'ailleurs quand tu veux débuter sans matos.
Mais quand tu viens de la musculation où l'objectif est de pouvoir porter toujours plus lourd, oui ton poids de corps ne suffit plus pour stresser le muscle suffisamment. Donc y'a une légère perte de muscle sur le long terme (sur 15 semaines ça ne doit pas être bien visible à l’œil nu). La perte de force se ressent surtout à cause des mouvements polyarticulaires (mouvements nécéssitant l'activation de plusieurs muscles) sur lesquels sont basés ces programmes. Du coup, tu travail plus en isolé et perds en force. Après je vais pas rentré encore plus dans les détails mais en gros c'est pour ca.
Rhumfirst
La barre de tractions est obligatoire ou on peut remplacer par un exo avec haltères?
LPE
Citation (Rhumfirst @ 23/02/2015 22:25) *
La barre de tractions est obligatoire ou on peut remplacer par un exo avec haltères?

ça m'a l'air obligatoire...
Après tu peux éventuellement trouver une barre dans un parc ou n'importe où en plein air...
eezer
Citation (Rhumfirst @ 23/02/2015 22:25) *

Ca coûte 15€, c'est facile à installer et c'est peut être le meilleur exo PDC à faire. Ce serait bête de s'en priver.
LPE
Mon premier workout Aphrodite hier kratos77.gif
Au bout de 15 minutes j'avais déjà la gerbe wub.gif mais j'ai réussi à terminer sans gerber smoke2.gif en 32 minutes.

Pour Rhum1, CR de la première semaine (semaine d'introduction): la semaine a été assez progressive, facile au début, moyen à la fin, c'est plutôt bien foutu. J'imagine que les workouts durs commencent dès cette semaine.
ILAG
Je fais appel aux expérimentés. Je suis tombé sur ce site : http://www.musculaction.com/exercices-musculation.htm Il a l'air plutôt pas mal, il me reste plus qu'à faire le choix de ce que je veux travailler en priorité. Vous confirmez ? Je pense me prendre deux set d'haltères et une barre curl pour commencer. Pour le développé, ce sera pompes.

J'ai aussi une question très conne vu que j'y connais rien, je veux à terme développer un max de puissance (en rapport à mon gabarit bien sur), mais sans ressembler à des Ronnie Coleman dans le futur (si je tiens d'ici là edhelas.gif). Quels types d'exercices je dois privilégier ? De la soulevée lourde/très lourde avec peu de répétitions, ou de la soulevée moyenne avec beaucoup de répétitions ? Je fais 185cm/72kg pour info.
eezer
Citation (ILAG @ 03/03/2015 16:46) *
Je fais appel aux expérimentés. Je suis tombé sur ce site : http://www.musculaction.com/exercices-musculation.htm Il a l'air plutôt pas mal, il me reste plus qu'à faire le choix de ce que je veux travailler en priorité. Vous confirmez ? Je pense me prendre deux set d'haltères et une barre curl pour commencer. Pour le développé, ce sera pompes.

J'ai aussi une question très conne vu que j'y connais rien, je veux à terme développer un max de puissance (en rapport à mon gabarit bien sur), mais sans ressembler à des Ronnie Coleman dans le futur (si je tiens d'ici là edhelas.gif). Quels types d'exercices je dois privilégier ? De la soulevée lourde/très lourde avec peu de répétitions, ou de la soulevée moyenne avec beaucoup de répétitions ? Je fais 185cm/72kg pour info.

T'inquiètes pas trop pour ça ph34r.gif
soT71
Citation (ILAG @ 03/03/2015 16:46) *
Je fais 185cm/72kg pour info.

Deja, commence par manger.
LPE
Citation (Rhumfirst @ 22/02/2015 19:20) *

Bon ayé, j'ai fini smile.gif

Un mois après, je suis moyennement satisfait des résultats: j'ai perdu 2 kg, mais selon la balance (qui d'habitude marche plutôt bien) j'ai perdu plus de muscle que de gras sad.gif (et ça se voit physiquement, je suis en mode crevette).
Pour comparer, j'avais fait 2 mois de sèche version muscu juste avant, et j'avais aussi perdu 2 kilos mais j'avais presque pas perdu de muscle.

Les ++
- Comme forme d'entrainement c'est vraiment sympa, tu touches à tout et c'est intensif
- C'est rapide, en moins de 45 minutes, t'as torché ton entrainement
- Tu perds du poids vite
- A mon avis, pour ceux qui ne pratiquent pas la muscu habituellement ça peut donner vraiment de bons résultats

Les --
- J'ai terminé le mois complètement lessivé physiquement et mentalement
- Grosse perte de force
- Certains jours c'est pas très pratique: genre quand on doit enchainer tractions et 2x40m et qu'il pleut.
Rhumfirst
Merci pour ton retour.

Tu avais quoi comme rythme d'entraînement?
LPE
Citation (Rhumfirst @ 30/03/2015 09:20) *
Merci pour ton retour.

Tu avais quoi comme rythme d'entraînement?

4 jours de freeletics + 1 jour de natation ou de course tranquille
Alexinho
C est quoi les ratios de référence entre son poids et le poids qu on soulève en développé couché?
kunuz
Citation (Alexinho @ 30/03/2015 17:08) *
C est quoi les ratios de référence entre son poids et le poids qu on soulève en développé couché?

http://www.superphysique.org/articles/8
Alexinho
Ok merci.
Dready14

C'est kiffant kratos77.gif
M`P
Citation (LPE @ 30/03/2015 08:20) *
4 jours de freeletics + 1 jour de natation ou de course tranquille

C'est quoi le difference avec le crossfit ?

Pour ma petite experiance j'en suis a 6 moi de crossfit avec 3 séance à la semaine et cest un pur kiff !! Je suis arrivé en surpoid et en gros manque de conditions physique whistle.gif . J'en ai vraiment chier les premières séances mais la ça va de mieux en mieux avec de très gros progrès. Aujourd'hui le profs nous a fait un 7 part 7 pour ceuxqui connaissent et jai finit dans les temps sans etre dans le rouge (au debut j'aurais dégueulé au bout de 5 min)

Sinon ya des adeptes de courses d obstacles ?
Dready14
Je suis tombé sur une vidéo de freeletics et je suis pas loin de tenter le truc sur 1 mois.
C'est quoi le principe en fait? Ils nous donnent des exercices et il faut faire le max à chaque fois? Ou on a plusieurs séries à effectuer le plus vite possible?
C'est compatible avec la muscu? Sachant que je travaille déjà essentiellement en poids de corps (différents type de pompes, dips, tractions, muscle ups etc). L'idée ce serait d'en faire mes séances cardio pour sécher.
LPE
Citation (Dready14 @ 23/06/2015 03:49) *
Je suis tombé sur une vidéo de freeletics et je suis pas loin de tenter le truc sur 1 mois.
C'est quoi le principe en fait? Ils nous donnent des exercices et il faut faire le max à chaque fois? Ou on a plusieurs séries à effectuer le plus vite possible?
C'est compatible avec la muscu? Sachant que je travaille déjà essentiellement en poids de corps (différents type de pompes, dips, tractions, muscle ups etc). L'idée ce serait d'en faire mes séances cardio pour sécher.

C'est compatible avec la muscu, oui, dans le sens où c'est complémentaire et c'est une façon de s'entrainement différemment si on considère que muscu = fonte.

Par contre s'entrainer avec freeletics + muscu poids du corps c'est quasiment faire deux fois la même chose.
Freeletics, en gros c'est s'entrainer le plus vite possible à base de pompes, tractions, muscle up (beau gosse si t'arrives à en faire implosion du tibia.gif), burpees, squats, jumping jacks avec 3 objectifs possible: force, force+cardio, cardio.

Pourquoi tu ne tentes pas un mois de force en ne faisant que freeletics?

Dans mon cas, j'ai perdu du muscle et de la force parce que j'étais habitué à pousser de la fonte et parce que j'ai fais force+cardio, mais dans ton cas, peut être que si tu fais freeletics force, tu réussira à maintenir/prendre tout en perdant un peu de gras.

IronSale
quelqu'un a t il un bon programme d'abdominaux testé et approuvé svp?

je fais 1m92 pour 92kg, apparence mince mais j'ai des cm de bidoche à faire disparaître...je galère hanouna.gif
eezer
Citation (IronSale @ 24/06/2015 21:49) *
quelqu'un a t il un bon programme d'abdominaux testé et approuvé svp?

je fais 1m92 pour 92kg, apparence mince mais j'ai des cm de bidoche à faire disparaître...je galère hanouna.gif

La bidoche est un problème d'alimentation en général, pas de muscle.

Y a plusieurs sortes de bidoche à vrai dire, celle que tu peux faire partir avec du footing par exemple et celle avec l'alimentation, plus compliquée.

Pour revenir aux abdos, même avec des abdos en béton, avec du bide par dessus ça sert à rien. C'est pas le muscle qui va supprimer ce qu'il y a au dessus pour faire simple.
kunuz
Citation (eezer @ 24/06/2015 22:02) *

Y a plusieurs sortes de bidoche à vrai dire, celle que tu peux faire partir avec du footing par exemple et celle avec l'alimentation, plus compliquée.

Pour revenir aux abdos, même avec des abdos en béton, avec du bide par dessus ça sert à rien. C'est pas le muscle qui va supprimer ce qu'il y a au dessus pour faire simple.

+1

Tu ne peux pas "cibler" la perte de gras. Tu ne vas pas perdre du bide en faisant des abdos, surtout que les exercices d'abdos ne consomment que peu de calories.
Privilégie plutôt les exercices où tu vas consommer un max de calories genre cardio à haute intensité (fractionné, circuits training, freeletics etc...)
Dready14
Citation (LPE @ 24/06/2015 09:52) *
C'est compatible avec la muscu, oui, dans le sens où c'est complémentaire et c'est une façon de s'entrainement différemment si on considère que muscu = fonte.

Par contre s'entrainer avec freeletics + muscu poids du corps c'est quasiment faire deux fois la même chose.
Freeletics, en gros c'est s'entrainer le plus vite possible à base de pompes, tractions, muscle up (beau gosse si t'arrives à en faire implosion du tibia.gif), burpees, squats, jumping jacks avec 3 objectifs possible: force, force+cardio, cardio.

Pourquoi tu ne tentes pas un mois de force en ne faisant que freeletics?

Dans mon cas, j'ai perdu du muscle et de la force parce que j'étais habitué à pousser de la fonte et parce que j'ai fais force+cardio, mais dans ton cas, peut être que si tu fais freeletics force, tu réussira à maintenir/prendre tout en perdant un peu de gras.

C'est pas très grave à la limite si je perds du muscle (de la masse je veux dire), je pourrai en reprendre avec la muscu. Le but c'est vraiment de devenir sec donc perdre un max de gras en peu de temps. Plutôt programme du coup? J'ai vu un truc "perdre de graisse" il me semble aussi.
LPE
Citation (Dready14 @ 27/06/2015 10:01) *
C'est pas très grave à la limite si je perds du muscle (de la masse je veux dire), je pourrai en reprendre avec la muscu. Le but c'est vraiment de devenir sec donc perdre un max de gras en peu de temps. Plutôt programme du coup? J'ai vu un truc "perdre de graisse" il me semble aussi.

Prends le programme muscu+cardio alors, c'est probablement le plus adapté pour toi et oui, tu vas fondre vite.
A mon avis, le cardio tout seul ça doit être juste pour les obèses cosmoschtroumpf.gif
eezer
Je sais pas trop où poser cette question.

Est ce que vous utilisez des bandes adhésives pour vos muscles, le taping, les bandes de couleur là? J'aurai besoin de connaitre la technique de pose pour le genou ainsi que le trapeze/épaule.

Vous en êtes content?
Dready14
Citation (LPE @ 29/06/2015 09:20) *
Prends le programme muscu+cardio alors, c'est probablement le plus adapté pour toi et oui, tu vas fondre vite.
A mon avis, le cardio tout seul ça doit être juste pour les obèses cosmoschtroumpf.gif

Y'a pas de programme sur 1 mois? C'est forcément sur 15 semaines?
Vu que j'ai pas mon "coach" j'ai pas accès à tout mais j'ai fait le workout Métis (le plus simple) et j'ai déjà souffert, j'imagine pas le reste ph34r.gif

C'est sympa leur système de points avec des petits exercices genre pompes, abdos, etc. Dommage d'être obligé de payer pour débloquer le reste.
italia_2004
Citation (Dready14 @ 15/07/2015 15:44) *
Y'a pas de programme sur 1 mois? C'est forcément sur 15 semaines?
Vu que j'ai pas mon "coach" j'ai pas accès à tout mais j'ai fait le workout Métis (le plus simple) et j'ai déjà souffert, j'imagine pas le reste ph34r.gif

C'est sympa leur système de points avec des petits exercices genre pompes, abdos, etc. Dommage d'être obligé de payer pour débloquer le reste.

J'ai les PDF si tu veux ph34r.gif
Dready14
Citation (italia_2004 @ 15/07/2015 15:46) *
J'ai les PDF si tu veux ph34r.gif

Vasy, MP ph34r.gif
PaRaDoX
Citation (eezer @ 24/06/2015 22:02) *

C'est exactement ça.

le plus dur c'est la bouffe, il faut être très discipliné et s'y connaitre un minimum en alimentation.

le problème c'est que tout le monde n'est pas égal devant la nourriture, certains ne peuvent pas se passer d'un grec régulièrement ou un Macdo, bouffer des crudités et de la viande blanche pas mal ne tiennent pas... c'est très dur, il faut être très motivé.
L'alcool avec les potes, les soirées, les barbecues c'est très très dur de pas succomber.

Savoir cuisiner ça aide un peu aussi, ça évite de bouffer toutes les merdes dans les supermarchés et autre plats préparés...
Dready14
Citation (PaRaDoX @ 16/07/2015 14:33) *
C'est exactement ça.

le plus dur c'est la bouffe, il faut être très discipliné et s'y connaitre un minimum en alimentation.

le problème c'est que tout le monde n'est pas égal devant la nourriture, certains ne peuvent pas se passer d'un grec régulièrement ou un Macdo, bouffer des crudités et de la viande blanche pas mal ne tiennent pas... c'est très dur, il faut être très motivé.
L'alcool avec les potes, les soirées, les barbecues c'est très très dur de pas succomber.

Savoir cuisiner ça aide un peu aussi, ça évite de bouffer toutes les merdes dans les supermarchés et autre plats préparés...

+ 1 pour la cuisine, ça m'a vraiment aidé (bon à un point où quand c'est pas moi qui fais à bouffer je fais le relou).
Par exemple les brocolis j'aimais pas plus que ça et je me demandais comment j'allais pouvoir intégrer ça régulièrement à mon alimentation. Après avoir regardé une ou deux recettes sur youtube y'a plus de soucis.

Après l'essentiel je pense c'est de rester autant que possible dans la bonne balance dépense/apport de calories. Et là ça se joue pas mal sur des détails genre le sucre dans le café/thé, le sel dans les plats, les boissons gazeuses etc
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.