Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Musculation
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46
Rolit
Citation (Evil @ 11/09/2012 20:08) *
C'est pas forcément une question de "vrai sport" ou "faux sport" mais bon je ne considère pas la fréquentation du Club Med Gym avec les minettes et les cadres marketing comme la pratique d'un sport à proprement parler.

Vas dans un club de boxe, tu ne vas pas doubler de volume et avoir des pecs tout gonflés mais tu vas bien travailler le cardio, les abdos, les trapezes, la puissance, la vivacité, le gainage etc... C'est là que tu te sculptes un corps qui ne va pas se dégonfler après 2 mois de vacances sans activité et que tu te forges une condition physique à toute épreuve, si tu travailles un peu à côté.

Pour avoir fréquenté les salles il y a quand même des attitudes de gros métrosexuels à voir des mecs parler régime alimentaire, comparer leurs corps et leurs progrès.

Après chacun son délire, chacun ses icones
Spoiler :

?

Tu taffes tes trapèzes en salle. Toute personne qui fait de la muscu est aussi censée faire du cardio à côté. Gainage et puissance aussi.

Personne ne dit que c'est uniquement un sport en soi mais les mecs qui sont balèzes en boxe ou autre sport c'est aussi et surtout parce qu'ils font beaucoup de muscu, il n'y a pas de secret
Babou1
Citation (Rolit @ 11/09/2012 23:02) *
?

Tu taffes tes trapèzes en salle. Toute personne qui fait de la muscu est aussi censée faire du cardio à côté. Gainage et puissance aussi.

Personne ne dit que c'est uniquement un sport en soi mais les mecs qui sont balèzes en boxe ou autre sport c'est aussi et surtout parce qu'ils font beaucoup de muscu, il n'y a pas de secret

Tout le monde sait que c'est rowing menton pour les trapezes.
LPE
Citation (Puce @ 11/09/2012 19:11) *
Y'a plusieurs gars de ma salle qui m'ont dit que c'était pas mal de prendre de la whey genre le matin et après un entrainement, et le soir avant de dormir de la caséine et que les deux allait bien ensemble pour prendre du poids avec du muscle. Du coup j'hésite, car bon les blanc d'oeuf, j'ai l'impression qui faut en avaler 15 par jours pour avoir une certaine efficacité.

Il me semble que la whey n'est pas conseillée au ptit dej, peut être plus comme collation à midi, mais j'suis pas sûr à 100%.
Après la whey est surtout conseillé avant et après entrainement.

Citation (Rjay @ 11/09/2012 20:07) *
Ah il est vraiment bien le programme de CL ? voodoo chile.gif

Disons que chez soi c'est pas forcément facile de faire grand chose pour protéger son dos.
En salle tu peux utiliser des machines qui peuvent vraiment te faire du bien.
J'ai d'ailleurs commencé la muscu car j'avais pas mal de problèmes de dos comme toi (douleurs aux lombaires à cause d'un deséquilibre abdos-lombaires) et depuis ils ont disparu.

Citation (Evil @ 11/09/2012 20:08) *
C'est pas forcément une question de "vrai sport" ou "faux sport" mais bon je ne considère pas la fréquentation du Club Med Gym avec les minettes et les cadres marketing comme la pratique d'un sport à proprement parler.

Vas dans un club de boxe, tu ne vas pas doubler de volume et avoir des pecs tout gonflés mais tu vas bien travailler le cardio, les abdos, les trapezes, la puissance, la vivacité, le gainage etc... C'est là que tu te sculptes un corps qui ne va pas se dégonfler après 2 mois de vacances sans activité et que tu te forges une condition physique à toute épreuve, si tu travailles un peu à côté.

Pour avoir fréquenté les salles il y a quand même des attitudes de gros métrosexuels à voir des mecs parler régime alimentaire, comparer leurs corps et leurs progrès.

Après chacun son délire, chacun ses icones
Spoiler :

Tu caricatures sauvagement quand même, la plupart des mecs de salle ne sont pas dans ce cas-là.
C'est pas parce que tu parles bouffe et progrès que tu deviens un metrosexuel.
Rjay
Citation (LPE @ 12/09/2012 10:51) *
Disons que chez soi c'est pas forcément facile de faire grand chose pour protéger son dos.
En salle tu peux utiliser des machines qui peuvent vraiment te faire du bien.
J'ai d'ailleurs commencé la muscu car j'avais pas mal de problèmes de dos comme toi (douleurs aux lombaires à cause d'un deséquilibre abdos-lombaires) et depuis ils ont disparu.

Ok merci.

Tu conseilles quoi comme exo en salle, même si cela ne me tente absolument pas...on sait jamais si les exos chez moi ne donnent rien.
Evil
Citation (Rolit @ 11/09/2012 23:02) *

En pro bien sûr, même les golfeurs ou les joueurs de ping pong doivent faire la muscu régulièrement maintenant. Mais à un niveau amateur pas besoin de passer du temps en salle pour être un très bon boxeur et faire des combats je peux te l'assurer. Le but est plus d'optimiser au maximum ses capacités physiques que de gonfler artificiellement et s'alourdir.

Après quand je dénigre la muscu je vise surtout ceux qui se concentrent sur des exercices courts avec des grosses charges pour gonfler vite, ce qui est souvent couplé avec la prise de pas mal de compléments plus ou moins merdiques, souvent peu efficaces, parfois nocifs. Pour travailler l'explosivité et le renforcement musculaire en revanche ça peut être excellent en utilisant les bons programmes.
Rolit
La plupart font de la muscu dans l'optique d'avoir un corps sculpté et ça s'arrête là.
C'est pas pour autant qui font les malins à se prendre pour Chuck Norris.

Et pour revenir à ce que tu dis, même en amateur tu fais toujours un peu de muscu sur tous sports. C'est normal, c'est la base.
Evil
Citation (Rolit @ 12/09/2012 12:15) *
Et pour revenir à ce que tu dis, même en amateur tu fais toujours un peu de muscu sur tous sports. C'est normal, c'est la base.

Mouais ça fait 10 ans que je fais de la boxe et je n'ai jamais senti le besoin de passer beaucoup de temps en salle, quand tu travailles déjà tout aux entraînements 3 fois par semaine et que tu vas faire de l'exercice en extérieur le week-end. Pareil pour des mecs que je connais qui ont poussé jusqu'aux compétitions nationales. Va enchainer les sessions de sacs de frappe, paos, pompes-squat etc... tu vas voir tout ce que ça travaille naturellement.

Pareil quand je vois tous les footeux qui sont aujourd'hui bodybuildés, je me dis qu'ils devraient passer moins de temps à la salle de muscu et plus à travailler leur technique et leur intelligence de jeu. Par contre un mec comme Pastore est vraiment limite pour un sport de haut niveau avec un petit peu de contact, lui je lui filerais des prots et je lui ferais soulever un peu de fonte. A la Juve ils auraient pu en faire quelque chose.
RHUMCHA14
Forest Hill c'est bien?
italia_2004
Citation (RHUMCHA LA14 @ 12/09/2012 14:41) *
Forest Hill c'est bien?

C'est chère ph34r.gif jew.gif
RHUMCHA14
Citation (italia_2004 @ 12/09/2012 14:52) *
C'est chère ph34r.gif jew.gif

200e avec l'école apparemment bon +135 de cotisation BDE ph34r.gif
LPE
Citation (Rjay @ 12/09/2012 11:06) *
Ok merci.

Tu conseilles quoi comme exo en salle, même si cela ne me tente absolument pas...on sait jamais si les exos chez moi ne donnent rien.

Au début je crois que je faisais:
- Lombaires/Fessiers: Lombaires au banc à lombaires
- Abdos: crunch pour le haut des abdos, relevés de jambes avec les mains calées sous les fesses pour pas cambrer et les crunch pour obliques. Ca c'est faisable chez toi...
- Dos:Tirages Nuque/Rowing à la machine. Tu peux faire le deuxième chez toi avec des haltère (rowing haltères).

Citation (Evil @ 12/09/2012 13:16) *
Mouais ça fait 10 ans que je fais de la boxe et je n'ai jamais senti le besoin de passer beaucoup de temps en salle, quand tu travailles déjà tout aux entraînements 3 fois par semaine et que tu vas faire de l'exercice en extérieur le week-end. Pareil pour des mecs que je connais qui ont poussé jusqu'aux compétitions nationales. Va enchainer les sessions de sacs de frappe, paos, pompes-squat etc... tu vas voir tout ce que ça travaille naturellement.

Pareil quand je vois tous les footeux qui sont aujourd'hui bodybuildés, je me dis qu'ils devraient passer moins de temps à la salle de muscu et plus à travailler leur technique et leur intelligence de jeu. Par contre un mec comme Pastore est vraiment limite pour un sport de haut niveau avec un petit peu de contact, lui je lui filerais des prots et je lui ferais soulever un peu de fonte. A la Juve ils auraient pu en faire quelque chose.

Tu dis ça parce que tu fais de la boxe, qui est un des sports les plus complets, mais pour la plupart des autres sports, la muscu est nécessaire pour éviter des blessures et mieux tenir l'effort. Parce que la muscu c'est pas fait que pour grossir hein. C'est adaptable à tout
italia_2004
Citation (RHUMCHA LA14 @ 12/09/2012 14:53) *
200e avec l'école apparemment bon +135 de cotisation BDE ph34r.gif

200€ ça vaut le coup wink.gif
RHUMCHA14
Citation (italia_2004 @ 12/09/2012 15:02) *
200€ ça vaut le coup wink.gif

Ouais bon c'est died c'est trop loin de chez moi.
ramutcho
Citation (Evil @ 12/09/2012 11:05) *
En pro bien sûr, même les golfeurs ou les joueurs de ping pong doivent faire la muscu régulièrement maintenant. Mais à un niveau amateur pas besoin de passer du temps en salle pour être un très bon boxeur et faire des combats je peux te l'assurer. Le but est plus d'optimiser au maximum ses capacités physiques que de gonfler artificiellement et s'alourdir.

Ca n'a rien d'artificiel, si t'es pas chargé, tu gagnes de la masse musculaire seulement si t'augmentes beaucoup tes perfs donc tes capacités physiques. Quant à s'alourdir, c'est indispensable suivant le sport (hand, rugby et même foot suivant les postes) que tu pratiques si t'es pas costaud et que tu veux progresser.
Fanfan14
La muscu c'est pour les pédés
Alain Miamdelin
Citation (Evil @ 12/09/2012 13:16) *

Et c'est pas de la muscu ?
LPE
Record guiness de biceps, Moustafa Ismail huh.gif
Jesus De Nazareth
Ceux qui me connaissent sont au courant que j'ai quelques kilos à perdre.

Hier soir, j'ai récupéré un rameur. Je compte en faire régulièrement.
J'ai déjà un bon cardio car y'a encore peu de temps je courrai souvent (deux à trois fois par semaine, 20km de Paris, plusieurs course de 10km, ce genre de connerie...). Même si je vais avoir besoin de deux ou trois semaine pour retrouver mon souffle.
Pour l'instant j'ai prévu une séance de 20 minutes tous les matin pendant une petite semaine, puis 30 minutes, puis 45 minutes tout les deux jours pour arrivé à 1h 3 fois par semaine.

J'ai décidé de faire du rameur plutôt que de reprendre la course car j'avais peur de me trouver des excuse pour pas aller courir (froid, pluie, nuit) arrivant sur l'hiver.
Aussi parce que je me dis que le rameur fait bosser un bon paquet de muscles du corps humain, qu'il permet de brûler des graisses, faire du cardio et se muscler en peu (dans mon cas, raffermir un peu mon corp).

Est e que certains d'entre vous on des avis, des conseils, une expérience à partager??
Dragosteadintei14
Ca coute cher un rameur?
Jesus De Nazareth
Citation (Pigeon14 @ 27/09/2012 14:28) *
Ca coute cher un rameur?

Chez décath et gosport c'est environ 150 je crois mais tu peux trouver moins chère.

Moi j'ai chopé l'ancien d'un de mes frères.
Yessod
Attends deux ou trois moi t'aura celui de Jesus à moitié prix wink.gif
Jesus De Nazareth
Citation (Yessod @ 27/09/2012 14:33) *
Attends deux ou trois moi t'aura celui de Jesus à moitié prix wink.gif

Tu penses que d'ici deux ou trois mois j'aurai perdu les kilos en trop ou plutôt que j'aurai lâché l'affaire?? laugh.gif
Rolit
2-3 ans non ?
Jesus De Nazareth
Citation (Rolit @ 27/09/2012 14:59) *
2-3 ans non ?

Pour perdre ce que je veux perdre et me muscler légèrement je vise sur un an oui.

Après je continuerai en alternance avec la course pour m'entretenir.
Yessod
Citation (Jesus De Nazareth @ 27/09/2012 14:57) *
Tu penses que d'ici deux ou trois mois j'aurai perdu les kilos en trop ou plutôt que j'aurai lâché l'affaire?? laugh.gif

C'était plutôt une vanne sur le fait que le rameur finit en général sous un lit ou au fin fond d'un placard.
Jesus De Nazareth
Citation (Yessod @ 27/09/2012 15:06) *
C'était plutôt une vanne sur le fait que le rameur finit en général sous un lit ou au fin fond d'un placard.

T'inquiétes, je vais assurer. Et puis bon, de toute facon faut que je fasse un truc pour perdre un peu la.
Rolit
Yessod qui fait des vannes.
Yessod
L'ébruite pas trop stp!
Averell
Citation (Yessod @ 27/09/2012 15:06) *
C'était plutôt une vanne sur le fait que le rameur finit en général sous un lit ou au fin fond d'un placard. Mais c'était surtout pas pour remettre ta motivation ou tes aptitudes pour faire du sport en général voilà

Citation ( @ 28/09/2012 00:35)
FYP

FYP
niramo
Après 20 ans d'aveuglement, je me mets à la muscu depuis un mois. Je faisais 55,2 kgs début septembre, depuis j'ai changé d'alimentation en mode prise de masse ph34r.gif et je suis passé à 57kgs pour 1m73 julm3.png J'ai fait des séries de pompes/abdos/tractions pendant trois semaines (5j/sem), puis j'ai soulevé un peu de fonte pendant 3 autres sem avec deux amis pratiquants.

Mais ayant une douleur récurrente au coude gauche lors du DC / DI (au niveau du nerf cubital apparemment, j'entends un grand clac dans le coude en phase positive) et n'étant pas spécialement fan de l'ambiance salle de muscu, je me suis mis à la méthode laffay, qui me parait moins traumatisante pour les articulations et qui devrait permettre d'entretenir un peu mon cardio.

L'idée, c'est de prendre de la masse de façon intelligente, histoire d'éviter de soufler comme un porc après un 100mètres alors que je soulève le quintal au DC. Je pars de loin, 85cm en tour de poitrine, 73 en tour de taille. Idéalement j'aimerai me hisser à 65/70 kgs, histoire de m'épaissir au niveau de la cage thoracique, des épaules et d'avoir un semblant de "V". J'ai une base correcte au niveau des abdos, des bras et des pecs.

J'ai vu que pas mal de monde suivait ou a suivi la méthode Laffay. J'ai fais une séance au niveau 1, je passe niveau 2 à la prochaine. Pour le moment ça travaille plutôt bien surtout avec les dips (4X10), mais ma question est la suivante : est-ce que mes objectifs sont atteignables avec cette méthode? Sachant que j'ai aussi un banc, des haltères et une barre, est ce que je serai obligé tôt ou tard de compléter Laffay par une séance de fonte le we par exemple, ou est-ce que ce serait contre-productif?

Merci smile.gif
Bilbo14
55 KG ROFLLLLLLLLLLL
Fanfan14
Citation (Bilbo14 @ 17/10/2012 21:34) *
55 KG ROFLLLLLLLLLLL

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
niramo
Voilà pourquoi je n'aime pas les salles de muscu neokill@h.gif
Marrez vous, on en reparle dans 6 mois.
Fanfan14
Citation (niramo @ 17/10/2012 21:49) *

même dans un an si tu veux
Bilbo14

Mec même saka est plus stock que toi neokill@h.gif

Tu as combat avec CL tout de même.
Sakavomi
Te laisse pas faire Niramo, c'est des pédés de toute façon ©
niramo
Citation (Bilbo14 @ 17/10/2012 21:56) *
Mec même saka est plus stock que toi neokill@h.gif

Tu as combat avec CL tout de même.

Un problème castor? T'as pas accumulé assez de graisses pour l'hiver? clooney3.gif
Fanfan14

Jamais je me moque de ceux qui commencent mais bilbo m'a fait rire ph34r.gif
Sakavomi
Citation (niramo @ 17/10/2012 22:01) *
Un problème castor? T'as pas accumulé assez de graisses pour l'hiver? clooney3.gif

+1

Tu as vu juste. Bien joué mon petit. cool.gif
Bilbo14
Citation (niramo @ 17/10/2012 22:01) *

Non mais clash pas le somalien, t'as pas de dégaine c'est pas de ma faute sad.gif

Vazy pousse, mais pousse fort.
niramo
Citation (Bilbo14 @ 17/10/2012 22:04) *
Vazy pousse, mais pousse fort.

Si je pousse trop je vais perdre du poids sad.gif
Bilbo14
Citation (niramo @ 17/10/2012 22:06) *
Si je pousse trop je vais perdre du poids sad.gif

Mec fais pas le fou je t'ai pris dans les bras je t'ai cassé le dos ©
niramo
Je prends de la masse mais surtout au niveau du bide aka44.gif les abdos n'y font rien je pense que ça vient de l'alimentation, pourtant j'évite tout ce qui est gras / sucré / saucé. Des conseils..?
Fanfan14
C'est quoi que tu appelles de la masse? Parce qu'en un mois y a pas trop de changements normalement? en plus d'un an et quelque de muscu j'ai du prendre au maximum 4/5kg
niramo
Citation (Fanfan14 @ 19/10/2012 21:25) *
C'est quoi que tu appelles de la masse? Parce qu'en un mois y a pas trop de changements normalement? en plus d'un an et quelque de muscu j'ai du prendre au maximum 4/5kg

J'ai pris 2,5 kgs en un mois et demi, ça parait peu mais rapporté à mon poids d'origine ça se voit au niveau des épaules et du dos, j'ai des muscles qui apparaissent et que je ne soupçonnais pas ph34r.gif mais depuis peu j'ai une couche de graisse qui apparait au niveau du ventre et des poignées. Pourtant je restreint les sucres; je buvais 1 l de coca/jour, je suis passé à 1 demi verre, je ne touche plus aux gâteaux et j'essaie de suivre au max les recommandations diététiques indiquées ici où là pour prendre du volume intelligemment.

En gros mon régime donne ça :

Le matin
1 café
2 oranges pressées
1 demi-vol de lait écrémé avec 50/70g de flocons d'avoine
2 tranches de pains d'environ 40g avec un zeste de beurre ou confiture

Le midi j'essaie de suivre le triptyque légumes/féculents (120g)/viande blanche ou œufs durs; le soir je privilégie légumes/viande/fruits, et des féculents 1 soir sur 3.

+ une à deux collations à base de 100g de fromage blanc 0% + 1 fruit type banane/kiwi/pomme.

A la relecture j'ai peut être attaqué un peu fort... Il y a des exos pour perdre localement ? On m'a conseillé les obliques, mais peu de résultats jusqu'ici. J'hésite à reprendre le jogging 1 à 2 fois par semaine, mais ça risque d'être contre-productif pour ma prise de masse.
Fred
En gros, tu veux prendre du poids mais pas prendre de graisses?
C'est juste pas possible (au début en tout cas, les 2 vont ensembles)
ramutcho
Citation (niramo @ 19/10/2012 23:13) *
J'ai pris 2,5 kgs en un mois et demi, ça parait peu mais rapporté à mon poids d'origine ça se voit au niveau des épaules et du dos, j'ai des muscles qui apparaissent et que je ne soupçonnais pas ph34r.gif mais depuis peu j'ai une couche de graisse qui apparait au niveau du ventre et des poignées.

Faut accepter de prendre de la graisse en prenant de la masse, ensuite tu la vires en faisant une sèche.
niramo
Citation (ramutcho @ 20/10/2012 12:27) *
Faut accepter de prendre de la graisse en prenant de la masse, ensuite tu la vires en faisant une sèche.

La graisse accumulée sur le ventre s'en va facilement?
Après je suppose que si je prends vite, c'est que je dois être capable de perdre vite.
touny
Citation (niramo @ 20/10/2012 13:35) *
La graisse accumulée sur le ventre s'en va facilement?
Après je suppose que si je prends vite, c'est que je dois être capable de perdre vite.

Tu peux prendre de la masse sans prendre beaucoup de graisse, une prisse de masse propre ça existe par contre faut s'y connaitre en nutrition et ce n 'est pas facile
niramo
Citation (touny @ 20/10/2012 13:57) *
Tu peux prendre de la masse sans prendre beaucoup de graisse, une prisse de masse propre ça existe par contre faut s'y connaitre en nutrition et ce n 'est pas facile

Ok merci. Je vais réduire un peu mes portions de féculents les jours OFF et voir l'évolution d'ici à quinze jours.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.