Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Musculation
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46
Philo
Citation (kunuz @ 06/11/2010 à 15:16) *
Petite question pour les connaisseurs:

De morphologie plutôt mince, j'ai décidé il y a quelques mois de me mettre à la muscu en commençant d'abord par la méthode Lafay puis j'ai continué vers un entrainement full haltères qui me convenait mieux.
Les résultats m'ont plutôt convenu puisque j'ai pris 6kg à peu près là ou je voulais les prendre.

Le soucis est que je sors de 2-3 semaines où j'ai été pas mal malade et pendant lesquelles je n'ai pratiquement rien mangé. J'ai essayé quand même de manger assez protéiné (fromage blanc, oeuf) pour limiter les dégâts de perte de poid et muscles mais le résultat est que j'ai perdu 5kg et surtout que j'ai l'impression d'avoir perdu que du muscle (le petit bourlet du bide est toujours là rolleyes.gif )
J'ai l'impression de me retrouver au point de départ c'est à dire avant les mois de muscu (perte de bras, jambes, épaules surtout).

Ma question est la suivante: Vais-je mettre autant de temps que la première fois à récupérer tous les muscles ?
C'est à dire vais-je mettre plusieurs mois à récupérer ce que j'ai perdu en 3 semaines ?
Les muscles ont-ils une sorte de "mémoire" qui fait qu'ils reprennent plus vite après une perte ?
En bouffant bien maintenant que ça va mieux sans me remettre tout de suite a la muscu ne va pas me faire grossir comme un porc ?

Je ne sais pas si c'est assez clair ph34r.gif

Mec, oublie la muscu, remets toi à FIFA ph34r.gif
ramutcho
Citation (Fred @ 12/11/2010 à 22:17) *
comme quoi la muscu c'est vraiment de la gonflette contrairement à d'autres muscles que tu as quand tu fais du sport et qui ne partent pas si t'arrête le sport 2 semaines

Tu ne dois absolument rien y connaître pour dire ça, c'est même sûr comme tous ceux qui parlent de gonflette. Un muscle, c'est un muscle, peu importe qu'il soit construit grace à la muscu ou autre sport (pour ceux qui veulent se muscler sans muscu, bon courage...). Moi j'ai arrêté 1 mois cet été, j'ai rien perdu, au-delà d'1 mois, forcément que tu perds si t'es musclé, si t'es pas, tu perds pas whistle.gif . Kunuz a perdu car il s'est nourri comme s'il faisait Koh-Lanta, il n'aurait pas pratiqué de muscu, cétait la même chose...

Citation (kunuz @ 06/11/2010 à 15:16) *
Les muscles ont-ils une sorte de "mémoire" qui fait qu'ils reprennent plus vite après une perte ?

T'as perdu de l'eau et tes réserves de glycogène (sucres) dans tes muscles, rien de plus. La prochaine fois, essaie de manger plus calorique sans focaliser sur les proteines. T'as commis l'erreur du débutant en nutrition, essaie de manger plus calorique et plus gras la prochaine fois que ça t'arrive. Pour perdre autant de poids en si peu de temps, tu devais être sacrément sous-alimenté.
Fred
Citation (ramutcho @ 13/11/2010 à 13:29) *
Tu ne dois absolument rien y connaître pour dire ça, c'est même sûr comme tous ceux qui parlent de gonflette. Un muscle, c'est un muscle, peu importe qu'il soit construit grace à la muscu ou autre sport (pour ceux qui veulent se muscler sans muscu, bon courage...). Moi j'ai arrêté 1 mois cet été, j'ai rien perdu, au-delà d'1 mois, forcément que tu perds si t'es musclé, si t'es pas, tu perds pas whistle.gif . Kunuz a perdu car il s'est nourri comme s'il faisait Koh-Lanta, il n'aurait pas pratiqué de muscu, cétait la même chose...

c'est vrai qu'en faisant du sport , on se muscle pas rolleyes.gif
merci smile.gif
RHUMCHA14
Citation (Fred @ 13/11/2010 à 14:22) *
merci smile.gif

Le sport c'est une contrefaçon chinoise de la muscul ©
ramutcho
Citation (Fred @ 13/11/2010 à 14:22) *
merci smile.gif

Quels sports? Tous les sportifs font un max de muscu...

On n'a pas la même définition du mot muscler popcorn.gif
Pour toi, j'imagine que raffermir, c'est muscler. Muscler, c'est créer de la fibre musculaire, et pas juste 1 ou 2 kg...
Va prendre 7 ou 8 kg de muscles secs sans faire de muscu. Si t'y arrives, ça intéressera beaucoup de monde je pense.

J'imagine que tu dois être musclé... ou pas?
Fred
Citation (ramutcho @ 13/11/2010 à 14:36) *
Quels sports? Tous les sportifs font un max de muscu...

On n'a pas la même définition du mot muscler popcorn.gif
Pour toi, j'imagine que raffermir, c'est muscler. Muscler, c'est créer de la fibre musculaire, et pas juste 1 ou 2 kg...
Va prendre 7 ou 8 kg de muscles secs sans faire de muscu. Si t'y arrives, ça intéressera beaucoup de monde je pense.

J'imagine que tu dois être musclé... ou pas?

La musculation est un ensemble d'exercices physiques visant le développement des muscles squelettiques, afin d'acquérir plus de force athlétique, d'endurance ou de volume musculaire. Dans ces exercices, une force (par exemple la gravité, avec l'utilisation des haltères ou du poids du corps) est opposée de manière répétitive à la force générée par la contraction des muscles.

L'activité de la musculation est à la base de la pratique du culturisme et de l'haltérophilie, mais elle est aussi une préparation physique pour de nombreux sports nécessitant une condition physique solide (notamment pour les sportifs professionnels). La musculation douce fait aussi partie de nombreuses méthodes d'amélioration de la condition physique (fitness, gymnastique) ou de méthodes de soin (kinésithérapie).

il y a de la muscu mais aussi du sport à côté comme l'escalade, le foot, la boxe etc... popcorn.gif
La muscu, c'est bien ca gonfle mais le problème que je lui reproche c'est que quand on arrête d'en faire, ca part beaucoup plus vite que si ces muscles étaient forgés grâce à du sport également.
Pour moi la muscu fabrique des muscles pas "utiles" car certains mouvements qu'on fait ne sont pas naturelles du tout contrairement aux mouvements qu'on peut faire en sport.

J'imagine que tu dois avoir compris... ou pas?

PS:quand j'ai dit "gonflette" il y avait rien de péjoratif mais ca a du te vexer...
ramutcho
Citation (Fred @ 13/11/2010 à 14:47) *
J'imagine que tu dois avoir compris... ou pas?

PS:quand j'ai dit "gonflette" il y avait rien de péjoratif mais ca a du te vexer...

J'ai compris ton copié/collé Wiki. Merci pour ton savoir... J'ai pas changé d'avis sur tes "connaissances" en la matière.

La muscu, c'est bien ca gonfle mais le problème que je lui reproche c'est que quand on arrête d'en faire, ca part beaucoup plus vite que si ces muscles étaient forgés grâce à du sport également.

C'estparce qu'en t'en as jamais vraiment fait surtout...Comme les mecs qui en font quelques mois puis stagnent sans savoir pourquoi...
Fred
Citation (ramutcho @ 13/11/2010 à 15:01) *
J'ai compris ton copié/collé Wiki. Merci pour ton savoir... J'ai pas changé d'avis sur tes "connaissances" en la matière.

C'est pas parce qu'en t'en as jamais vraiment fait surtout...Comme les mecs qui en font quelques mois puis stagnent sans savoir pourquoi...

ah mais tu me connais pas, donc parle pas sur moi rolleyes.gif
Tu es adepte de muscu? prof dans une salle? ou même que tu as ta propre salle? en fait je m'en fous. Si quelqu'un critique la muscu (ce que je n'ai pas fait) tu l'attaque directement en disant que de toute facon cette personne ne connait rien. Oh mince , tu le refais dans ce post sur ceux qui en font quelques mois...

les mecs stagnent car ils arrivent à un pallier, c'est ca?

enfin bref , je vais te laisser ton topic pour qu'enfin tu puisse te sentir le plus fort (le + musclé aussi? ohmy.gif )
ramutcho
Il y a de la muscu mais aussi du sport à côté comme l'escalade, le foot, la boxe etc... popcorn.gif

J'ai toujours fait de la muscu en complément d'autres sports...
C'est bien beau de citer la boxe et le foot comme autres sports, seulement les boxeurs s'entraînent comme des dingues en muscu (et cardio); en foot, le gainage et la muscu sont omniprésents, c'est pas en courant et frappant dans un ballon qu'on obtient des abdos et des cuisses à la Erding, pour des cuisses à la Jallet, no problème...
eezer
Comment on muscle les trapèzes? On va voir si vous vous la racontez en muscul
touny
Citation (eezer @ 13/11/2010 à 15:15) *
Comment on muscle les trapèzes? On va voir si vous vous la racontez en muscul

neokill@h.gif
Fred
Citation (ramutcho @ 13/11/2010 à 15:13) *
J'ai toujours fait de la muscu en complément d'autres sports...
C'est bien beau de citer la boxe et le foot comme autres sports, seulement les boxeurs s'entraînent comme des dingues en muscu (et cardio); en foot, le gainage et la muscu sont omniprésents, c'est pas en courant et frappant dans un ballon qu'on obtient des abdos et des cuisses à la Erding, pour des cuisses à la Jallet, no problème...

Jallet>erding

t'as pas compris ce que je voulais dire:
si on prend 2 personnes, une qui fait juste de la muscu et un autre qui fait de la muscu en coimplément d'un sport.
Après un mois sans sport ni muscu, la personne qui faisait que de la muscu aura beaucoup + perdu que l'autre (bien sûr si on dit que les 2 personnes ont une morphologie identique, ce qui est impossible )
ramutcho
Citation (Fred @ 13/11/2010 à 15:16) *
t'as pas compris ce que je voulais dire:
si on prend 2 personnes, une qui fait juste de la muscu et un autre qui fait de la muscu en coimplément d'un sport.

Le truc, c'est que si tu prends 2 mecs avec une génétique quasi-identique, celui qui ne fait que de la muscu sérieusement aura une masse musculaire bien plus importante que l'autre. Il perdra forcément plus de muscles en arrêtant complètement le sport. L'autre en perdra aussi, mais moins, c'est l'effet de base.

Et je t'assure que c'est pas en 1 mois que tu perds du muscle même si tu ne fais que de la muscu, quant tu t'entraînes comme il faut, ça ne pose aucun problème. Je prends pas en compte ceux qui en font de façon trop irrégulière ou s'entraînent mal, j'en ai fais parti jusqu'à que je comprenne que je faisais plus de l'entretien qu'autre chose et passais mon temps à récupérer ce que je perdais en m'arrêtant 5 ou 6 fois dans l'année.
Il y en a plein qui s'arrêtent un mois l'été et qui ne perdent rien, c'est même conseillé pour que le corps récupère et permet d'éviter le sur-entraînement. Au-delà d'1 mois, c'est normal de perdre des muscles, comme un runneur perd beaucoup d'endurance quand il ne court plus pendant longtemps. Et là c'est pareil qu'en muscu, celui qui court depuis des années très régulièrement perdra beaucoup moins et retrouvera plus vite son niveau que celui qui est irrégulier.

Citation (Fred @ 13/11/2010 à 15:11) *
enfin bref , je vais te laisser ton topic pour qu'enfin tu puisse te sentir le plus fort (le + musclé aussi? ohmy.gif )

Non non, je suis juste quelqu'un qui a toujours fait beaucoup de sport dont de la muscu, j'ai jamais eu pour objectif de ressembler à une barrique, mais je sais ce que c'est que d'en chier pour gagner des kilos de muscles, Si t'augmentes pas tes perfs, tu prends rien, rien à voir avec de la gonflette, ça ne part pas après 15 jours ou un mois d'inactivité quand t'es régulier, c'est du vécu.
soT71
Ne vous battez pas, vous n'aurez jamais le corps de Bilbo.
LPE
Quelqu'un sait ici que font les footballeurs en muscu? Squats, Leg extension, ...quoi d'autre? J'imagine que pas beaucoup de poids mais avec beaucoup de répétition à un rythme rapide?
Conyk
Vous connaissez des salles dans Paris pas trop chère ? Disons pas à 600 euros l'année quoi...
RHUMCHA14
Citation (Conyk @ 17/11/2010 à 23:46) *
Vous connaissez des salles dans Paris pas trop chère ? Disons pas à 600 euros l'année quoi...

Nanterre U: 30e l'année ph34r.gif
Conyk
Citation (Rhumcharette @ 17/11/2010 à 23:48) *
Nanterre U: 30e l'année ph34r.gif

Je voulais aller faire de la remise en forme avec mon petit frère. Si c'est pour me retrouver avec mes étudiants ph34r.gif
touny
Citation (Conyk @ 17/11/2010 à 23:56) *
Je voulais aller faire de la remise en forme avec mon petit frère. Si c'est pour me retrouver avec mes étudiants ph34r.gif

Les salles de la mairie de paris je crois.
Bilbo
Citation (junior21 @ 13/11/2010 à 21:22) *
Ne vous battez pas, vous n'aurez jamais le corps de Bilbo.

Ta race.

SInon Fred a raison la muscu t'arretes et au bout d'un mois t'as plus rien ...

Du vrai sport il n'y a que ça de vrai.

La muscu c'ets pour les boloss, les mecs qui se regardent dans une glace pendant 3 heures savoir si leur muscle a pris un centimetre. Et pour sortir de la salle avec leur liquide fluorescent hyperproteiné de mes couilles.

Bande de boloss.
soT71
Citation (Bilbo @ 18/11/2010 à 02:54) *
Ta race.

Du vrai sport il n'y a que ça de vrai.

La muscu c'ets pour les boloss, les mecs qui se regardent dans une glace pendant 3 heures savoir si leur muscle a pris un centimetre. Et pour sortir de la salle avec leur liquide fluorescent hyperproteiné de mes couilles.

Bande de boloss.

T as le seum Parce que tu poussais pas 30 kgs au butterfly biloute sinn jcommence a être ope bien stock
Averell
La muscul ©
Steff14
Citation (Averell @ 18/11/2010 à 03:26) *
La muscul ©

neokill@h.gif

Je muscle mon bras en ouvrant le frigo et en prenant une biere
ramutcho
Citation (Bilbo @ 18/11/2010 à 02:54) *

C'est pas fait pour les impatients et les flemmards. Bon, c'est comme pour toutes les activités humaines en fait (musique, sport, etc.), du temps et de la volonté pour arriver à de vrais résultats. Les autres pissent dans un violon...
Euskadi
les conneries qu'on peut lire ici neokill@h.gif
soT71
Citation (Euskadi @ 18/11/2010 à 14:33) *

Bilbo est une connerie humaine.
Rolit
Citation (Euskadi @ 18/11/2010 à 14:33) *

+1. Croire que c'est en tapant dans un ballon ou en courant un 100 m qu'on devient muscler c'est juste être rageux.

Donc pour Fred et Bilbo, sachez qu'un sportif de haut niveau pratique régulièrement si ce n'est tous les jours la musculation avec des poids et des altères et c'est ça qui fait qu'ils sont balèzes et non de frapper dans un ballon (mis à part les jambes).
FuFax
Pas besoin d'être musclé pour être bon.
soT71
Ouais la tu confirmes juste les dires de Rolit.
Le foot seul ne suffit pas à etre musclé.
On ne parle pas de niveau.
Fred
Citation (Rolit @ 18/11/2010 à 15:21) *
+1. Croire que c'est en tapant dans un ballon ou en courant un 100 m qu'on devient muscler c'est juste être rageux.

Donc pour Fred et Bilbo, sachez qu'un sportif de haut niveau pratique régulièrement si ce n'est tous les jours la musculation avec des poids et des altères et c'est ça qui fait qu'ils sont balèzes et non de frapper dans un ballon (mis à part les jambes).

Citation (Junior @ 19/11/2010 à 11:15) *
Ouais la tu confirmes juste les dires de Rolit.
Le foot seul ne suffit pas à etre musclé.
On ne parle pas de niveau.

j'ai pas dit ca popcorn.gif
et qui a parlé de haut niveau?
merci
Jose Caster
Petit article sur le muscu dans le foot, ça peut être un débat intéressant : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/s...otballeurs.html
PetaiceJay
Citation (Za£e @ 30/12/2008 à 23:58) *
C'est décidé je m'inscrit à la muscu.

J'me suis trouvé toutes les excuses du monde pour ne pas y aller du tout ou pas régulièrement ces dernoères années. Soit j'avais pas le temps, pas la motivation, pas les sous mais yavé toujours une excuse. Là c'est décidé dès demain ou vendredi (si c'est ouvert) je vais me renseigner.

La salle est à 500m de chez moi ( au dessus du leader price juste avant la gare, pour Crazymiam, qui connait un peu le coin). J'y suis déjà allé ya 3ans. A l'époque je m'étais inscrit à la salle de la fac mais j'y étais pas assidu. J'ai visité la salle demandé les prix (360€ l'année je crois) mais je n'avais pas franchi le pas.

Là c'est décidé, si ya plus de matériel qu'il y a 3ans et que j'ai la garantie d'avoir un suivi/conseils d'un coach surplace, je m'inscrit sans hésiter. La salle était à 500m, je pourrais y passer 1h ou 1h30 2 soirs par semaine hors week end. Si mes souvenirs sont bons, ils sont ouverts le dimanche matin.

Ohohoho wait, je remonte ce post d'outre-tombe mais on parle bien de la salle de muscu en haut du leader-price de Saint-ouen-l'aumône ? laugh.gif
Rolit
Albatar il taille
touny
Citation (PetaiceJay @ 07/12/2010 à 17:30) *
Ohohoho wait, je remonte ce post d'outre-tombe mais on parle bien de la salle de muscu en haut du leader-price de Saint-ouen-l'aumône ? laugh.gif

Hey ho faut bien qu'il soit musclé pour mettre des cols V profond.
touny
Quelqu'un à déjà testé le cycle de Marc Casabianca pour prendre de la force ?
LPE
Citation (touny @ 16/12/2010 à 17:36) *
Quelqu'un à déjà testé le cycle de Marc Casabianca pour prendre de la force ?

ça consiste en quoi le smilbick?
Fanfan
Il faut traverser la méditerranée
touny
Citation (LPE @ 16/12/2010 à 21:00) *
ça consiste en quoi le smilbick?

http://www.superphysique.org/articles/prog...eveloppe_couche

En descendant après l'explication sur le positionnement ... c'est pour améliorer ton 10rm et donc ton maxi aussi et j'en ai souvent entendu du bien.
BiBi
Citation (parano @ 02/03/2011 à 22:28) *
Quelqu'un aurait une technique pour progresser au DC?
Je stagne dans les 100kgs pour mon max depuis qqs semaines et ça me soule.
Pourtant j'arrive à enchainer les séries à 90kgs. 3 séries de 8répétitions hier par exemple

Tu fais quoi comme séance ? Le mieux pour progresser c'est les séances en pyramides, non ? (avec augmentation petite genre 0,5kg en + à chaque séance)
touny
Il n'y pas une seul méthode pour progresser. Une méthode n'est pas forcément la meilleure pour tous le monde.

Essaye le cycle que j'ai posté au dessus, tu test ton max à 10 reps et tu vois en fonction de ça après.

Par contre si tu arrives à faire 7/8 reps à 90 tu devrais être à facile plus de 100kg, tu dois manquer d'explosivité.

Test comme je viens de te dire, le cycle de Marc Casabianca.
Euskadi
Le "problème" du DC, et de tous les exos d'ailleurs, c'est qu'au debut tu progresses super vite, surtout en force, et après ben tu stagnes... quand tu dis que ton max est à 100kg, c'est sur 1 seul rep?

sinon la solution pour progresser sur les charges c'est de faire un cycle de force, c'est à dire qu'au lieu de fournir l'effort sur plusieurs series comme tu fais (40,60,70...) tu fais juste une ou 2 series d'echauffement très légères (40-50), et tu passes directement à 100kg sur 1 ou 2 rep.. puis si ca passe tu montes à 105,... (avec quelqu'un qui te pare bien evidemment)

L'avantage c'est que t'auras pas laissé d'energie sur les premières séries donc tu pourras pousser fort direct
touny
Citation (parano @ 03/03/2011 à 13:23) *
Touny ça signifie quoi pour toi l'explosivité au DC?

Je dirais sur le même principe qu'un sprinter et qu'un coureur de fond tu vois ? J'en connais qui sont capables de faire des séries genre 4/5 à 120 par exemple mais si tu les mets à 85 kilos ils n'iront pas plus loin que 10/12.

Par exemple au lieu de sortir normalement ta barre, tu fait tes séries en la sortant le plus rapidement possible quitte à en faire moins c'est pas grave, mais vraiment essaye le cycle de Casabianca, j'ai connu ça par l'intermédiaire du site superphysique et même moi je l'ai fait une fois et les progrès sont indéniables.
ramutcho
Citation (parano @ 12/03/2011 à 13:41) *
La prochaine étape est de réussir à faire des tractions les mains écartées au max. Une méthode pour ça?

Au max je ne pense pas que ce soit utile.

Pour progresser en tractions, il ne faut pas chercher à en faire avec une grosse amplitude au début. Il faut réussir à enchaîner des séries de minimum 7 ou 8 répétitions sans descendre au max (descendre au fur et à mesure des entraînements) avant d'espérer en faire plus de 3 à pleine amplitude.
Pour progresser, c'est aussi minimum 2 fois par semaine. C'est bien aussi de les faire en pronation et supination. Une fois que t'as progressé, tu peux appliquer la méthode pour les faire en tirage nuque, ce qui paraît insurmontable au début.
Slip
Petite question sur les pompes classiques (face au sol, donc) :

Classiquement, on pose, grosso-modo, les mains dans l'alignement des épaules. Est-ce que ça apporte qqchose de décaler la pose des mains un peu plus bas ou un peu plus haut ? ça localise peut-être le travail sur la partie haute ou basse de pectoraux ou pas spécialement ?
BiBi
Citation (parano @ 27/03/2011 à 12:10) *
En variant sur la largeur oui ça aide mais sur la hauteur je ne crois pas que ça change grand chose.
Rapproche les mains pour bosser l'intérieur des pecs et écarte pour l'extérieur.
Si tu arrives à en faire au moins 30 faciles, élèves tes pieds avec un petit ou grand tabouret selon le nombre de répétitions que tu feras.

Pour cela, la méthode LAFAYE (un bouquin est dispo et est très bien) qui t'explique le pourquoi du comment et est très bien pour l'entrainement à domicile)
ramutcho
Citation (BiBi @ 27/03/2011 à 22:30) *
Pour cela, la méthode LAFAYE (un bouquin est dispo et est très bien) qui t'explique le pourquoi du comment et est très bien pour l'entrainement à domicile)

Oui, à condition de respecter les temps de récupération entre les exos.
ramutcho
Citation (parano @ 28/03/2011 à 10:16) *
J'ai le bouquin mais je trouve que c'est moins efficace que la muscu en salle.
D'ailleurs, je le revends 5euros si ça intéresse quelqu"un sinon ça finira sur ebay

Concernant le haut du corps, c'est ultra-efficace quand on respecte les temps de récuparation mais le problème, c'est qu'il faut devenir un monstre physique (genre commando...) pour réussir à progresser dans le temps et enchaîner la triade et les tractions à 15 ou 20 répétitions en respectant les 30s de récupération.

Pour le bas du corps, par contre, c'est pas terrible, les séries deviennent beaucoup trop longues, rien ne vaut le squat.
parano
Citation (ramutcho @ 28/03/2011 à 11:50) *
Concernant le haut du corps, c'est ultra-efficace quand on respecte les temps de récuparation mais le problème, c'est qu'il faut devenir un monstre physique (genre commando...) pour réussir à progresser dans le temps et enchaîner la triade et les tractions à 15 ou 20 répétitions en respectant les 30s de récupération.

Pour le bas du corps, par contre, c'est pas terrible, les séries deviennent beaucoup trop longues, rien ne vaut le squat.

C'est juste que j'avais essayé mais je trouvais pas que ça progressait vite et en faire tout seul chez moi ça m'avait aussi vite soulé. En salle tu vois les autres portés lourd et tu essayes de suivre la cadence. C'est ce qui me fait progresser.

D'ailleurs est-ce qu'il y a une partie du corps à bien muscler pour qu'ensuite sur tout type d'exercice ça progresse bien.
Dos? abdo?
ramutcho
Citation (parano @ 29/03/2011 à 22:03) *
D'ailleurs est-ce qu'il y a une partie du corps à bien muscler pour qu'ensuite sur tout type d'exercice ça progresse bien.
Dos? abdo?

Le dos, c'est de loin le plus important.
touny
Citation (parano @ 29/03/2011 à 23:03) *
C'est juste que j'avais essayé mais je trouvais pas que ça progressait vite et en faire tout seul chez moi ça m'avait aussi vite soulé. En salle tu vois les autres portés lourd et tu essayes de suivre la cadence. C'est ce qui me fait progresser.

Dos? abdo?

Totalement d'accord avec toi concernant la méthode lafay, c'est bien pour ceux qui veulent s'entretenir sans plus mais c'est limité notamment pour les bras. Bref la méthode n'est pas dégeu mais très limité.

Les abdos ne sont pas à sous estimer, au delà de l'aspect esthétique ils sont ultra important pour tous les exercices, pour la posture...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.