Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Musculation
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46
LPE
Citation (DelSpooner @ 21/08/2010 à 17:47) *
Ok on va dire que j'ai tendance à perdre des kilos assez facilement.

En juillet je suis tombé de 80 à 77 en 2 semaines, en ne mangeant pas le midi. Mais bon comme ce n'est pas bon pour la santé, je préfère perdre des kilos en faisant du sport.

C'est pas pour te casser le truc, mais en sautant des repas, tu risques de stocker de la graisse beaucoup plus rapidement. Plus t'habitues ton corps à passer de longs moments sans manger, plus il va vouloir stocker de l'énergie en attendant le prochain repas donc plus de graisse.

Donc mieux vaut manger un tout petit peu assez régulièrement d'après ce que j'ai compris.
Teichi
Citation (LPE @ 24/08/2010 à 13:04) *
C'est pas pour te casser le truc, mais en sautant des repas, tu risques de stocker de la graisse beaucoup plus rapidement. Plus t'habitues ton corps à passer de longs moments sans manger, plus il va vouloir stocker de l'énergie en attendant le prochain repas donc plus de graisse.

Donc mieux vaut manger un tout petit peu assez régulièrement d'après ce que j'ai compris.

Heu je t'assures que sauter des repas ne fait pas grossir mellow.gif

Je comprends ta logique, mais c'est faux de penser que ce que tu manges pas un repas, tu vas manger le double dans le second. Il m'arrive beaucoup trop régulièrement de manger qu'une fois par jour et je peux te dire qu'à chaque fois je vois les conséquences sur la balance au niveau de la perte.
Fanfan
Citation (Teichi @ 24/08/2010 à 13:32) *

Je comprends ta logique, mais c'est faux de penser que ce que tu manges pas un repas, tu vas manger le double dans le second. Il m'arrive beaucoup trop régulièrement de manger qu'une fois par jour et je peux te dire qu'à chaque fois je vois les conséquences sur la balance au niveau de la perte.

A force de manger des quantités plus petites ton corps va s'habituer à tourner avec moins de carburant et le jour où y aura plus de carburant, il fera des réserves donc de la graisse.
LPE
Citation (Teichi @ 24/08/2010 à 13:32) *

J'ai jamais dit que t'allais grossir, juste que la graisse va prendre du terrain au muscle wink.gif
Par exemple en exagérant, je pense pas que ce soit mieux de peser 100 Kg pour 30Kg de graisse que 95Kg pour 32Kg de graisse
JeromeTouboulArnaudHermant
Combien de pompes par jour pour prendre un peu de pectroraux et bras?

Merci.
BiBi
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 24/08/2010 à 15:28) *

Merci.

Si tu ne fais que ça, 150
parano
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 24/08/2010 à 14:28) *

Merci.

Essaye d'abord à combien se situe ton max. Puis si c'est 30 par exemple, fais 4 séries de 20 répétitions.
Si faire des pompes à "plat" c'est trop facile, pose tes pieds sur un tabouret.
C'est en essayant que tu pourras te faire un petit programme.
Les dips c'est pas mal aussi pour bosser, les bras, pecs et le dos.
Deux chaises ou tabourets assez hauts feront l'affaire
BiBi
Citation (parano @ 24/08/2010 à 15:45) *
Essaye d'abord à combien se situe ton max. Puis si c'est 30 par exemple, fais 4 séries de 20 répétitions.
Si faire des pompes à "plat" c'est trop facile, pose tes pieds sur un tabouret.
C'est en essayant que tu pourras te faire un petit programme.
Les dips c'est pas mal aussi pour bosser, les bras, pecs et le dos.
Deux chaises ou tabourets assez hauts feront l'affaire

Je conseillerais plutôt de faire une séance type:

- Pompes avec les bras plus haut que les pieds (plus simple, ca chauffe)
- Pompes inverses
- Pompes classiques
Merci les gars pour les réponses.

Je vais tenter des "classiques" on verra ensuite.
Arthurooo
Tu sens que ça travaille bien lorsque ça fait mal surtout ph34r.gif
Il y a quelques temps je faisait le truc suivant :
-10 pompes
-11
-12
[...]
-15
-14
[...]
10
Avec 30 secondes entre chaque tu morfle mais tu gonfles
BiBi
Citation (Arthurooo @ 24/08/2010 à 16:38) *
-10 pompes
-11
-12
[...]
-15
-14
[...]
10

Une pyramide, effectivement cela travaille très bien. C'est une technique de la méthode Lafaye de prendre 30s (enfin 25 pour cette méthode) entre chaque série. JTAH tu peux faire cela avec une pause d'1m30 à 3min max en haut de la pyramide.
Arthurooo
Citation (BiBi @ 24/08/2010 à 16:42) *
Une pyramide, effectivement cela travaille très bien. C'est une technique de la méthode Lafaye de prendre 30s (enfin 25 pour cette méthode) entre chaque série. JTAH tu peux faire cela avec une pause d'1m30 à 3min max en haut de la pyramide.

C'est ce que je faisais lorsque entre la 1ère et la 2ème série de la pyramide la pause de 3min.
Mais vaut mieu y aller doucement au début si tu n'en a jamais fait. Ce que je te conseillerai c'est de faire une pompe de plus que la vieille lors de tes séries de pompe. Normalement tu progresse rapidement.
BiBi
Citation (Arthurooo @ 24/08/2010 à 16:50) *
C'est ce que je faisais lorsque entre la 1ère et la 2ème série de la pyramide la pause de 3min.
Mais vaut mieu y aller doucement au début si tu n'en a jamais fait. Ce que je te conseillerai c'est de faire une pompe de plus que la vieille lors de tes séries de pompe. Normalement tu progresse rapidement.

Exacte rolleyes.gif Tout pareil !

Peut être JATH peut être peux tu commencer à 5 pompes (puis 6 etc.) pour te 'tester'
En fait, je veux faire des séries assez courtes au début pour voir un peu ce que cela donne.

Je veux surtout avoir "une bonne technique", pour ne pas faire des mouvements dans le vent.

On sent rapidement la douleur quand les mouvements (descente par exemple) sont bien faits?
Rolit
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 24/08/2010 à 17:01) *
En fait, je veux faire des séries assez courtes au début pour voir un peu ce que cela donne.

Je veux surtout avoir "une bonne technique", pour ne pas faire des mouvements dans le vent.

On sent rapidement la douleur quand les mouvements (descente par exemple) sont bien faits?

Si t'en a jamais fais oui
BiBi
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 24/08/2010 à 17:01) *

Tu peux trouver des schémas sur internet et des explications (quand inspirer, le bonne position, etc.) sur internet.

Il y a un site / ou forum qui s'appelle musculaction qui est juste énorme (je n'ai pas vérifié s'il existait encore mais je pense)
Sakavomi
T'es costaud jtah ? ou tout maigre ? parce que bon si t'es un coton tige, pas sur que ça fasse effet ...

ps : à dans un an pour un début de résultat. wub.gif
BiBi
Citation (Popolski @ 24/08/2010 à 17:06) *
T'es costaud jtah ? ou tout maigre ? parce que bon si t'es un coton tige, pas sur que ça fasse effet ...

S'il est maigre cela va vite se voir non ?
Sakavomi
Citation (BiBi @ 24/08/2010 à 17:08) *
S'il est maigre cela va vite se voir non ?

Développement d'os ... wub.gif
Je suis pas très épais, sans être tout maigre.
Rolit
Citation (Popolski @ 24/08/2010 à 17:06) *

Les 1er résultats arrivent très rapidement. 2-3 mois. Après ça se complique
DelSpooner
Faut demander à Christian Bale

ph34r.gif - gab.gif
Sakavomi
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 24/08/2010 à 17:10) *
Je suis pas très épais, sans être tout maigre.

Moi ce que je fais depuis peu je fais des tractions sur la barre de ma balançoire, j'ai juste l'impression que c'est 150 000 fois plus efficace. Si t'es des murs porteurs, il y a des barres à fixer sur l'encadrement de la porte. wink.gif

J'suis pas un connaisseur comme Rolit mais je pense ne pas dire de bêtise.
Euskadi
de petits resultats alors.. perso les pompes ca m'a toujours soulé car aucun effet, ou alors en complement apres avoir pousser du "lourd"
Rolit
Citation (Euskadi @ 24/08/2010 à 17:12) *
de petits resultats alors.. perso les pompes ca m'a toujours soulé car aucun effet, ou alors en complement apres avoir pousser du "lourd"

J'ai pas lu ce qu'il s'est dit mais c'est sur qu'en faisant que des pompes il ira pas très loin effectivement
Je veux juste prendre un "peu" de masse.
parano
Citation (BiBi @ 24/08/2010 à 15:42) *

J'applique aussi ça depuis que je vais en salle. Entre 45s et 1min entre chaque série puis quand je change d'exercice, 1min30-2mins d'arret.
Je ne fais jamais plus sinon je trouve le temps long.

Citation (Popolski @ 24/08/2010 à 16:12) *
Moi ce que je fais depuis peu je fais des tractions sur la barre de ma balançoire, j'ai juste l'impression que c'est 150 000 fois plus efficace. Si t'es des murs porteurs, il y a des barres à fixer sur l'encadrement de la porte. wink.gif

J'suis pas un connaisseur comme Rolit mais je pense ne pas dire de bêtise.

Tu les fais comment tes tractions? je veux dire au niveau du placement des mains
Sakavomi
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 24/08/2010 à 17:18) *
Je veux juste prendre un "peu" de masse.

Une seule solution, muscle +4 000 :

"Balèze, balèze, balèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèze ... "
Rolit
Citation (parano @ 24/08/2010 à 17:21) *
Tu les fais comment tes tractions? je veux dire au niveau du placement des mains

Si tu veux le V, t'écartes les mains au max
Sakavomi
Citation (parano @ 24/08/2010 à 17:21) *
J'applique aussi ça depuis que je vais en salle. Entre 45s et 1min entre chaque série puis quand je change d'exercice, 1min30-2mins d'arret.
Je ne fais jamais plus sinon je trouve le temps long.

Soit avec un écart entre les deux mains pour l'extérieur des pecs, soit mains rapprochées pour l'intérieur, ça fait bosser les deltoïdes et les biceps j'ai l'impression.
Il y aussi la technique de mettre la paume des mains de l'autre côté, je pense que ça fait travailler les avants bras et triceps.

Après je dis ce que je ressens, c'est peut être des conneries. happy.gif
Rolit
Citation (Popolski @ 24/08/2010 à 17:25) *
Il y aussi la technique de mettre la paume des mains de l'autre côté, je pense que ça fait travailler les avants bras et triceps.
c'est peut être des conneries. happy.gif

Oui
Sakavomi
ça fait bosser quoi ça alors ? parce que niveau avants bras, ça me tire pas mal quand même. unsure.gif
Rolit
Citation (Popolski @ 24/08/2010 à 17:28) *
ça fait bosser quoi ça alors ? parce que niveau avants bras, ça me tire pas mal quand même. unsure.gif

C'est de la merde, ça te fait les biceps mais bon y a d'autres exo plus efficaces
Fanfan
Pour bosser les trapèzes vous me conseillez quel exercice?
Rolit
Citation (Fanfan @ 24/08/2010 à 17:33) *

laugh.gif
RHUMCHA14
Citation (Arthurooo @ 24/08/2010 à 16:38) *
-10 pompes
-11
-12
[...]
-15
-14
[...]
10

FAKE neokill@h.gif
eezer

edhelas.gif

Pour le pompes beaucoup disent que ça sert pratiquement à rien mais ça doit dépendre des morphologies. Ado j'avais un pote qui faisait des pompes régulièrement il était gaulé assez sévèrement.

Ce qui est sur c'est que l'on stagne assez rapidement étant donné que le poids du corps reste le même donc bon. Le DC donne de meilleurs résultats par contre faut soit un abo en salle ou de la place chez soi.

Pour les pompes en solutions; élevés les pieds sur un lit par exemple ou sur un bras.
touny

De la géométrie ph34r.gif
Iaropolk14
Ca fait chier, quand je fais des pompes j'ai les coudes qui craquent, ça donne pas envie unsure.gif
Rolit
Citation (Iaropolk @ 24/08/2010 à 20:22) *
Ca fait chier, quand je fais des pompes j'ai les coudes qui craquent, ça donne pas envie unsure.gif

Même si t'écartes plus tes mains ?
Iaropolk14
J'ai pas tenté, je savais pas que ça changeait quelque chose. Je vous dirai ça happy.gif
Rolit
Citation (Iaropolk @ 24/08/2010 à 20:27) *
J'ai pas tenté, je savais pas que ça changeait quelque chose. Je vous dirai ça happy.gif

Tente maintenant ph34r.gif
Iaropolk14
Je dîne là ph34r.gif
Rolit
Citation (Iaropolk @ 24/08/2010 à 20:39) *
Je dîne là ph34r.gif

Lève toi de ta chaise, fais 20 pompes et tu sauras, ça prend 1 minute
Iaropolk14
Si ça foire je te mets les 33% manquants popcorn.gif
Rolit
Citation (Iaropolk @ 24/08/2010 à 20:41) *
Si ça foire je te mets les 33% manquants popcorn.gif

Je veux simplement t'aider cry.gif
Iaropolk14
C'est bon tu restes avec nous tongue.gif

Merci du tuyau ! happy.gif
Rolit
Citation (Iaropolk @ 24/08/2010 à 20:46) *
C'est bon tu restes avec nous tongue.gif

Merci du tuyau ! happy.gif

smoke2.gif
Teichi
Bon après si il écarte les mains il va travailler d'autres muscles que les mains rapprochées.

Par contre chapeau Laropolk, jamais vu une aussi belle excuse que "ca fait craquer les coudes" pour procrastiner les pompes

knahos.gif
Iaropolk14
iaropolk - gab.gif :nicolin: :nicolin:

wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.