Citation (Dubdadda @ 30/08/2014 16:47)

Rabiot est un cas un peu à part mais en quoi Coman l'a fait à l'envers ? Toutes les dernières décisions du club envers les jeunes (je vais pas les énumérer à nouveau) semblent montrer qu'il a eu raison de quitter le club et de ne pas accepter sa proposition. Alors Monsieur Vasseur peut ressortir son couplet sur l'argent, je suis certain que le PSG lui proposait plus et c'est surtout pour des raisons sportives qu'il est parti. Ce qu'il se passe avec Ongenda ne peut que le conforter dans son choix. Coman, on le suit depuis qu'il a 12 ans donc on devrait être les premiers dégoûtés par son départ et lui en vouloir. Personnellement, je suis dégoûté mais je comprends son choix.
Le fait est qu'il l'a mise a l'envers au psg puisqu'il a refuse de signer son premier contrat pro dans le club qui l'a forme. Qu'il ait de bonnes raisons et meme qu'il ait raison, je m'en fous un peu en fait, je suis supporter du psg, pas de Coman et donc bien sur qu'il l'a faite a l'envers au club. Apres, j'imagine bien qu'il l'a fait en pensant a l'avantage qu'il pourrait en tirer, mais ca change rien a ce qu'il a fait. Sinon, je voudrais quand meme dire deux trucs sur son cas.
D'abord, il a ete recrute par la Juve, pas forme et ca change tout. Ce sont les fameux poncifs du "l'herbe est plus verte ailleurs" et "nul n'est prophete en son royaume". Je pense que ton homologue de culturejuve doit dire "putain, mais Comani et Pogbanano de la primavera sont jamais appele en equipe une, on est vraiment des gros tocards, notre centre est nul a chier". La juve fait EXACTEMENT la meme chose que nous avec Verratti et Lucas en gros, mais eux ce sont des genies qui donnent leur chance aux jeunes et nous des gros cons qui laissont partir nos merveilles du centre de formation. Trop facile.
Ensuite, les raisons du depart de Coman, moi je suis pas dans le secret des dieux donc je ne peux me baser que sur ce qu'il dit lui meme: "je suis alle a la juve parce que le projet qu'on m'a vendu, j'ai senti que c'etait pas du blabla". Deux jours plus tard, l'entraineur demissione et une nouvelle equipe arrive en place. J'imagine que le projet a bien du changer depuis. Le fait que ca se passe bien pour lui, c'est tres bien (personnellement, je lui souhaite une grande carriere), mais sa raison du "projet solide" c'etait bel et bien du vent. On ne peut pas juger et dire qu'il avait raison de ca a posteriori.
Tout ca c'est pas pour dire qu'on gere bien nos jeunes, mais j'en ai assez de la rengaine Coman/Juve ils sont au top.