Citation (Nianzeu_vom_Nde @ 06/11/2013 13:34)

mais quel concurrence ???
lucas, menez et lavezzi ne mettent pas un pied devant l'autre, ils ont un status qui les protègent. je ne dis pas que ongenda est l'alpha et l’oméga, je dis qu'il doit être traité comme un compétiteur a part entière et non comme un bouche trou et si il ne saisit pas sa chance tant pis pour lui ou dommage c'est selon...
Et non ongenda n'est pas mon cousin

Sans en faire un titulaire, il est vrai qu'au vu des performances des autres joueurs, de la fréquence des matches actuels, des adversaires et des compétitions, Ongenda aurait mérité de jouer, sauf problème physique qu'on ne pourrait pas connaitre donc je ne parle pas des blessures.
Son gros problème c'est qu'il se retrouve dans un rôle d'ailier dans lequel il peut dézonner ou il ya beaucoup de monde. Si on retire les place d'Ibra et de Cavani sur les 3 postes de l'attaque, reste 1 place pour Lucas, qui a besoin de gagner en expérience, Menez, qui doit jouer après un retour de blessure, Lavezzi, qui est le seul joueur en forme mais qui aligne des perfs moyennes, et Pastore qui lui aussi revient de blessure et à besoin de confiance.
Et là, on comprend le casse-tête de Laurent Blanc, comment maintenir le maximum de son groupe compétitif ?
Cette question il se l'est déjà posée en début de saison quand il a exprimé sa volonté de ne pas se retrouver avec un effectif pléthorique, car ensuite pour garder un groupe compétitif ce n'est pas misson aisée.
Citation (Nianzeu_vom_Nde @ 06/11/2013 13:34)

pour moi un formé au club c'est un sakho, un chantome ou... un ongenda
pas un gars qui est passé par man city, pau pour atterrir par opportunité à 16 ans au psg
pour moi un formé au club c'est un gars qui a fait toutes ses classes au psg. Rabiot c'est limite de la post formation
Le problème c'est que là, on joue avec les mots, Philo a raison il est formé au PSG mais moi non plus je ne le considère pas comme un pur produit formation du PSG (passé par les différentes étapes de la préfo à la formation), car il est arrivé tard et a fait deux saisons au PSG dont une avec une coupure. Par contre ce n'est pas de la post formation.