Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Hervin Ongenda
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39
Sarconzie
Citation (gerard lambert @ 05/11/2013 11:51) *
Par contre, ça m'intéresse plus de le voir jouer. Vu ce qu'il a montré lors de ses deux titularisations, je suis très curieux de le voir un peu plus.

Il est loin d'être inintéressant, montre des qualités évidentes, mais les 3 autres sont au-dessus. Ca m'intéresse aussi de le voir plus jouer, dans ce sens je rejoins Dubdadda, un prêt de 6 mois cet hiver pourrait être une bonne solution. Même si pour moi, il faut lui trouver un club qui essaye de jouer au ballon, je le sens pas trop fait pour évoluer dans une équipe trop frileuse.

Après, Oui mais Messi, CR, Rooney jouaient eux © Faut dégonfler un peu, ce sont des stars du jeu, qu'il fasse ne serait-ce que la carrière du britt et ce sera déjà immense.
Fanfan14
Citation (Nianzeu_vom_Nde @ 05/11/2013 12:14) *
Rabiot n'est pas un formé du club il n'a pas fait tout les catégories de jeunes du psg comme sakho, chantome voire ongenda, Rabiot c'est une opportunité.
Je n'ai jamais parlé de complot où je ne sais quoi, je parle de la politique du club envers les jeunes qui sont utilisés comme des bouches trou et non comme de vrai competiteur. Officiellement on veut former le nouveau messi mais officieusement on veut acheter le nouveau messi. Je me repete, je ne dis pas que ongenda doit etre titulaire mais il doit etre considéré comme un competiteur à part entiere si il est bon, il joue. Or j'ai l'impression que c'est 4 bouts de matches en 4 mois c'est bien pour lui alors que ses concurrents n'on pas donné satisfactions. On fait preuve de mansuetude aupres des starlettes comme lucas, pastore et lavezzi car ils ont un prix alors qu'un formé au centre n'a aucune considération. Pourtant cela devrait etre le contraire, c'est la politique du barca par exemple.Parmi les starlettes, je pense que lucas a un grand avenir s'il evolue dans le bon sens mais pourquoi cajoler un lucas qui a 20 piges et pas un ongenda qui est formé au club?

Qui est le dernier jeune a avoir percé au barca?

Alcantara s'est tiré du barca parce qu'il ne jouait pas trop justement et il avait pas 18 ans hein...

Ongenda pourrait jouer plus certes mais peut être que ça lui cramerait les ailes de le mettre titulaire trop souvent, là il joue des fois et plutôt bien, ça sert à rien de vouloir griller les étapes.
Philo
Rabiot n'est pas un formé du club il n'a pas fait tout les catégories de jeunes du psg comme sakho, chantome voire ongenda, Rabiot c'est une opportunité.
Je n'ai jamais parlé de complot où je ne sais quoi, je parle de la politique du club envers les jeunes qui sont utilisés comme des bouches trou et non comme de vrai competiteur. Officiellement on veut former le nouveau messi mais officieusement on veut acheter le nouveau messi. Je me repete, je ne dis pas que ongenda doit etre titulaire mais il doit etre considéré comme un competiteur à part entiere si il est bon, il joue. Or j'ai l'impression que c'est 4 bouts de matches en 4 mois c'est bien pour lui alors que ses concurrents n'on pas donné satisfactions. On fait preuve de mansuetude aupres des starlettes comme lucas, pastore et lavezzi car ils ont un prix alors qu'un formé au centre n'a aucune considération. Pourtant cela devrait etre le contraire, c'est la politique du barca par exemple.
Parmi les starlettes, je pense que lucas a un grand avenir s'il evolue dans le bon sens mais pourquoi cajoler un lucas qui a 20 piges et pas un ongenda qui est formé au club?

Rabiot est arrivé en 16 ans nationaux première année donc il a connu toutes les étapes du CFA, arrête de dire n'importe quoi.
gandjao
Citation (Sarconzie @ 05/11/2013 12:17) *
Après, Oui mais Messi, CR, Rooney jouaient eux © Faut dégonfler un peu, ce sont des stars du jeu, qu'il fasse ne serait-ce que la carrière du britt et ce sera déjà immense.

La carrière de Rooney? edhelas.gif
On a tous envie qu'il aille très haut évidemment et il est très prometteur mais faut aussi être réaliste, s'il atteint le niveau de Menez ça sera déjà pas mal.
Sarconzie
Citation (gandjao @ 05/11/2013 12:45) *
La carrière de Rooney? edhelas.gif

Je peux comprendre que t'aimes pas sa gueule, mais c'est un des tout meilleurs attaquants de ces 10 dernières années. Excuse-le d'être roux, chauve et anglais.
Steff14
Citation (Sarconzie @ 05/11/2013 12:53) *
Je peux comprendre que t'aimes pas sa gueule, mais c'est un des tout meilleurs attaquants de ces 10 dernières années. Excuse-le d'être roux, chauve et anglais.

Je pense pas qu'il se foutait de la gueule de Rooney.
gandjao
Citation (Sarconzie @ 05/11/2013 12:53) *

Je voulais dire l'inverse wink.gif
La carrière de Rooney c'est viser hyper haut même si Ongenda est prometteur.
Sarconzie
Citation (gandjao @ 05/11/2013 12:58) *
Je voulais dire l'inverse wink.gif
La carrière de Rooney c'est viser hyper haut même si Ongenda est prometteur.

Ok, on est d'accord wink.gif
Tourista-chan
Je n'ai jamais parlé de complot où je ne sais quoi, je parle de la politique du club envers les jeunes qui sont utilisés comme des bouches trou et non comme de vrai competiteur. Officiellement on veut former le nouveau messi mais officieusement on veut acheter le nouveau messi. Je me repete, je ne dis pas que ongenda doit etre titulaire mais il doit etre considéré comme un competiteur à part entiere si il est bon, il joue. Or j'ai l'impression que c'est 4 bouts de matches en 4 mois c'est bien pour lui alors que ses concurrents n'on pas donné satisfactions. On fait preuve de mansuetude aupres des starlettes comme lucas, pastore et lavezzi car ils ont un prix alors qu'un formé au centre n'a aucune considération. Pourtant cela devrait etre le contraire, c'est la politique du barca par exemple.
Parmi les starlettes, je pense que lucas a un grand avenir s'il evolue dans le bon sens mais pourquoi cajoler un lucas qui a 20 piges et pas un ongenda qui est formé au club?

Puisque tu parles de Messi et du Barça, de mémoire Messi a intégré l'équipe première à 17 ans, a du faire moins d'une dizaine de matchs sur cette saison 2004-2005.
Sur la saison 2005-2006, donc exactement à l'âge qu'Ongenda a actuellement, il fait une vingtaine de matchs maxi. Il est alors en concurrence avec Giuly. Il ne devient indiscutable """"que""" à l'âge de 19-20 ans.
Sachant quand même que Messi avait auparavant éclaboussé les catégories de jeunes par son talent et que c'est l'un des meilleurs joueurs de tous les temps... Le traitement d'Ongenda n'a donc rien de choquant.

A moins que j'ai loupé un truc et qu'Ongenda a le talent d'un Messi.
Ozzy Ryss
Pour prendre un autre exemple, Benzema a joué 13 matchs de championnat à 17 ans, 21 matchs à 18 ans et est devenu titulaire à 19 ans.

Je trouve que Lyon l'avait remarquablement géré (d'ailleurs il explosait tout en ce temps-là).
Averell
Je sais pas qu'il a le plus perdu de la non titularisation / entrée de jeu d'Hervin : Hervin lui même ou le PSG ?

Sincèrement et quotez moi s'il le faut, l'an prochain en octobre il met tous les guignols (Pastore / Menez / Lavezzi / Lucas) sur le banc. Blanc à vraiment déconné de pas le prendre pour hier soir, les 3 sudakas sont complètement claqués, seul Lucas à un peu mieux joué que d'habitude mais ça reste très faible. Quant à Menez qu'il retourne tourner des clips de supermarchés et qu'il garde son caractère à la con pour sa grognasse de téléréalité.

En espérant que ce gamin soit bien entouré et qu'il soit bosseur parce que c'est vraiment une pépite
Nianzeu_vom_Nde
Citation (Touriste @ 05/11/2013 13:16) *
Puisque tu parles de Messi et du Barça, de mémoire Messi a intégré l'équipe première à 17 ans, a du faire moins d'une dizaine de matchs sur cette saison 2004-2005.
Sur la saison 2005-2006, donc exactement à l'âge qu'Ongenda a actuellement, il fait une vingtaine de matchs maxi. Il est alors en concurrence avec Giuly. Il ne devient indiscutable """"que""" à l'âge de 19-20 ans.
Sachant quand même que Messi avait auparavant éclaboussé les catégories de jeunes par son talent et que c'est l'un des meilleurs joueurs de tous les temps... Le traitement d'Ongenda n'a donc rien de choquant.

A moins que j'ai loupé un truc et qu'Ongenda a le talent d'un Messi.

bien sur que messi est incomparable, je ne compare pas ongenda à messi au niveau du talent mais au niveau de son utilisation. A l'époque de messi, giuly donnait satisfaction au barça c'est pourquoi l'argentin rentrait en fin de match afin de s'aguerir aux exigence de la ligua. A paris c'est plus compliqué car personne ne donne satisfaction et ongenda ne fait meme pas parti de la rotation. Je prefere voir jouer ongenda ou une autre petite du club pendant 40 min que voir des cadavres pendant 90 min. A ceux qui disent qu'il ne faut pas le cramer, je trouve que cet argument n'est pas viable car justement c'est en connaissant ses limites qu'un joueur apprend à mieux gerer ses efforts à l'avenir. Pourquoi marquinhos a joué le temps de la blessure de T. silva à 19 ans et pas Z. camara??? Pourquoi personne n'a eu peur qu'il se grillle? parceque c'est une question de status... 40 M € >> formé du centre de formation
colt
Citation (Nianzeu_vom_Nde @ 06/11/2013 10:32) *
bien sur que messi est incomparable, je ne compare pas ongenda à messi au niveau du talent mais au niveau de son utilisation. A l'époque de messi, giuly donnait satisfaction au barça c'est pourquoi l'argentin rentrait en fin de match afin de s'aguerir aux exigence de la ligua. A paris c'est plus compliqué car personne ne donne satisfaction et ongenda ne fait meme pas parti de la rotation. Je prefere voir jouer ongenda ou une autre petite du club pendant 40 min que voir des cadavres pendant 90 min. A ceux qui disent qu'il ne faut pas le cramer, je trouve que cet argument n'est pas viable car justement c'est en connaissant ses limites qu'un joueur apprend à mieux gerer ses efforts à l'avenir. Pourquoi marquinhos a joué le temps de la blessure de T. silva à 19 ans et pas Z. camara??? Pourquoi personne n'a eu peur qu'il se grillle? parceque c'est une question de status... 40 M € >> formé du centre de formation

FYP

On verra en fin de saison, mais y a des chances qu'Ongenda finisse avec un nombre non négligeable de matches. S'il en fait une 15aine avec l'effectif qu'on a c'est pas mal. Comme l'a montré Touriste il est pas plus mal géré que des stars qui ont commencé jeune aussi. S'il finit à 15-20 matches comme Messi au même âge, tu diras quoi ?
Marquinhos a joué parce que la concurrence était plus faible en quantité et en qualité, et que Camara est en préretraite à 45 ans. Ongenda il a 3 ou 4 mecs à passer avant d'être titulaire mais on lui donne quand même une chance de se montrer et d'espérer se faire une place dans le 11 à 19/20 ans. On peut justement se féliciter qu'il soit là, après je vois pas en quoi ça t'étonne que 40M€ soit > à jeune du centre de 18 ans, c'est logique dans un club de foot professionnel.
Tourista-chan
Citation (Nianzeu_vom_Nde @ 06/11/2013 09:32) *
A paris c'est plus compliqué car personne ne donne satisfaction et ongenda ne fait meme pas parti de la rotation. Je prefere voir jouer ongenda ou une autre petite du club pendant 40 min que voir des cadavres pendant 90 min.

C'est là que tu exagères en qualifiant les autres de cadavres.
Lavezzi s'affiche de plus en plus donc oui, il devrait être giclé pour tester les autres.
Lucas est jeune et son potentiel est indéniable. Il doit être testé.
Ménez a montré de très belles choses au PSG et là, il est en [reprise]. Il peut légitimement réclamer du temps de jeu. Le pauvre, il a déjà été écarté l'an dernier pour des motifs plus que douteux, on ne peut non plus le gicler au profit d'un jeune du centre sans expérience. C'est pas sérieux.

Citation
Pourquoi marquinhos a joué le temps de la blessure de T. silva à 19 ans et pas Z. camara??? Pourquoi personne n'a eu peur qu'il se grillle? parceque c'est une question de status... 40 M € >> formé du centre de formation

Tu ne peux pas comparer Marquinhos à Ongenda. Le premier a quand même bien plus d'expérience et de références qu'Ongenda.

Après, je suis d'accord qu'Ongenda mérite amplement d'avoir du temps de jeu. Il souffre d'une grosse concurrence à son poste, c'est donc compliqué. Si cette concurrence persiste à s'afficher salement et que lui continue de montrer de belles choses, il faut espérer que Blanc lui accordera plus de temps. Mais là, ça me paraît d'une part prématuré et d'autre part trop compliqué au regard du contexte.
Il est dans le groupe pro depuis 3 mois, barré par une concurrence importante, a quand même eu du temps de jeu,... c'est pas si mal, d'autant qu'on n'a pas encore eu les matchs de coupes qui rajouteront de la rotation.

S'il termine la saison avec une quinzaine de titularisations, ça serait vraiment bien pour un jeune de 18 ans dans une équipe étoffée comme le PSG, non ?

EDIT : grillé par Colt. wink.gif
ILAG
Citation (Touriste @ 06/11/2013 10:12) *
S'il termine la saison avec une quinzaine de titularisations, ça serait vraiment bien pour un jeune de 18 ans dans une équipe étoffée comme le PSG, non ?

Dans une équipe ayant les joueurs concernés faisant l'unanimité et étant performants, oui, ce serait bien, mais c'est pas le cas chez nous, donc Ongenda DOIT rentrer plus souvent et faire parti du groupe á chaque match, 18 ans ou pas, car jusqu'á présent il a toujours été irréprochable (oú du moins, je me souviens d'aucun match ou il est passé au travers).

Grossomodo, le mec est bon = il joue, aussi simplement que ca.
voolool
Citation (ILAG @ 06/11/2013 11:38) *
Dans une équipe ayant les joueurs concernés faisant l'unanimité et étant performants, oui, ce serait bien, mais c'est pas le cas chez nous, donc Ongenda DOIT rentrer plus souvent et faire parti du groupe á chaque match, 18 ans ou pas, car jusqu'á présent il a toujours été irréprochable (oú du moins, je me souviens d'aucun match ou il est passé au travers).

Grossomodo, le mec est bon = il joue, aussi simplement que ca.

Et quand il se plantera? On dira qu'on a sacrifié les autres pour rien. La gestion de nombreux joueurs de talents, je ne vois pas en quoi c'est simple. Et je ne suis pas partisan pour trop l'exposer si c'est véritablement un diamant (mais ça n'engage que moi).
ILAG
Citation (voolool @ 06/11/2013 11:44) *
Et quand il se plantera? On dira qu'on a sacrifié les autres pour rien. La gestion de nombreux joueurs de talents, je ne vois pas en quoi c'est simple. Et je ne suis pas partisan pour trop l'exposer si c'est véritablement un diamant (mais ça n'engage que moi).

Sacrifié les autres ? T'as vu ce qu'apporte Lavezzi ? R-I-E-N. Mais que dalle. Meme quand on a des matchs archis gérés, c'est le SEUL qui aura été dégueu. Coincidence ? Non, c'est une merde, SAUF, quand il est rentré 1 ou 2 fois en jeu je me souviens plus trop, oú lá il a été largement supérieur. Je dis rien sur Ménez parce qu'il a été titu seulement 1 ou 2 fois (alors que précédemment je m'étais emporté), donc je lui accorde le bénéfice du doute du á sa montée en régime encore timide, mais on peut pas non plus compter sur lui.

Apres, le mettre en titu, peut-etre que je m'emporte, mais il doit au minimum etre dans le groupe pour rentrer en cours de match, et surtout un match comme hier oú il aurait apporté beaucoup de fraicheur et d'envie quand les autres s'en battent les couilles.
Tourista-chan
Citation (ILAG @ 06/11/2013 12:03) *
Sacrifié les autres ? T'as vu ce qu'apporte Lavezzi ? R-I-E-N. Mais que dalle. Meme quand on a des matchs archis gérés, c'est le SEUL qui aura été dégueu. Coincidence ? Non, c'est une merde, SAUF, quand il est rentré 1 ou 2 fois en jeu je me souviens plus trop, oú lá il a été largement supérieur. Je dis rien sur Ménez parce qu'il a été titu seulement 1 ou 2 fois (alors que précédemment je m'étais emporté), donc je lui accorde le bénéfice du doute du á sa montée en régime encore timide, mais on peut pas non plus compter sur lui.

Apres, le mettre en titu, peut-etre que je m'emporte, mais il doit au minimum etre dans le groupe pour rentrer en cours de match, et surtout un match comme hier oú il aurait apporté beaucoup de fraicheur et d'envie quand les autres s'en battent les couilles.

On espère tous que Lavezzi est grillé auprès de Blanc. Après, on ne peut pas écarter (ou pas encore) Ménez et Lucas comme ça.
Et mettre Ongenda sur le banc ?
On aura donc trois remplaçants pour un seul poste ? (voire 2 si Ibra ou Cavini sont remplacés) Impossible.
Mettre Lavezzi/Menez/Lucas en tribune au profit d'Ongenda ? Prématuré.

C'est compliqué. Moi aussi j'ai envie de le voir plus notre petit jeune mais le contexte n'est pas simple pour lui...
Mickey Willis
Je crois que la seule vraie solution sera de se séparer de Menez ou Lavezzi dans un premier temps, pour lui faire de la place..
Nianzeu_vom_Nde
Citation (voolool @ 06/11/2013 11:44) *

Je ne comprends pas ton raisonnement, un jeune joueur se plantera tot ou tard, c'est normal, il devra apprendre de ses erreurs. Ongenda ne pourra pas faire des matches parfait tout au long de sa carrière parce qu'on le fait jouer par parcimonie. Le probleme est tout autre. On a fait preuve de plus de mansuetude à l'egard d'un lucas par exemple car il nous a couté bonbon mais a qui la faute? le status de formé au centre devrait etre est un privilège et pas le contraire. On investi sur une pepite parisienne depuis ses 12 ans puis on claque des tunes sur une pépite étrangère, ils sont quasi de la meme generation mais c'est l'étranger qui a droit à plus d'égard cry.gif
je me repete pourquoi ne pas avoir fait jouer Z. camara au lieu de marquinhos. n'oublions pas que le bresilien a 19 ans, il peut se griller, son transfert doit lui peser pire il a été selectionné par la selecao il risque d'avoir la grosse tete, on ne pourra plus le gerer et patati et patata. Pourquoi ces memes arguments à la con fonctionnent sur ongenda et non sur marquinhos et lucas?

ps: J'ai relu mes anciens posts et j'apparais comme un xenophobe, vu mes origines ce serait con laugh.gif
gandjao
Citation (Nianzeu_vom_Nde @ 06/11/2013 12:34) *
Je ne comprends pas ton raisonnement, un jeune joueur se plantera tot ou tard, c'est normal, il devra apprendre de ses erreurs. Ongenda ne pourra pas faire des matches parfait tout au long de sa carrière parce qu'on le fait jouer par parcimonie. Le probleme est tout autre. On a fait preuve de plus de mansuetude à l'egard d'un lucas par exemple car il nous a couté bonbon mais a qui la faute? le status de formé au centre devrait etre est un privilège et pas le contraire. On investi sur une pepite parisienne depuis ses 12 ans puis on claque des tunes sur une pépite étrangère, ils sont quasi de la meme generation mais c'est l'étranger qui a droit à plus d'égard cry.gif
je me repete pourquoi ne pas avoir fait jouer Z. camara au lieu de marquinhos. n'oublions pas que le bresilien a 19 ans, il peut se griller, son transfert doit lui peser pire il a été selectionné par la selecao il risque d'avoir la grosse tete, on ne pourra plus le gerer et patati et patata. Pourquoi ces memes arguments à la con fonctionnent sur ongenda et non sur marquinhos et lucas?

ps: J'ai relu mes anciens posts et j'apparais comme un xenophobe, vu mes origines ce serait con laugh.gif

Mais encore une fois Marquinhos tu peux pas comparer, il a une saison complète en serie A dans les jambes, et surtout la seule concurrence à son poste c'est Zoumana Camara.
On a tous envie de voir Ongenda jouer mais je pense que tu fais fausse route en pensant qu'il est mis de côté parce qu'il est formé au club. Et j'espère que les jeunes du centre ne vont pas se mettre à penser ce genre de chose.
Sarconzie

Marquinhos s'est imposé à l'AS Roma, niveau référence c'est peut-être déjà plus solide que 2 titularisations et quelques entrées en L1. Ensuite sa concurrence c'était Zoumana Camara, un type qui est là pour dépanner quoi. Y a d'ailleurs de grandes chances que Marquinhos aille tâter du banc de touche avec le retour de T. Silva et pourtant Alex n'a coûté que 5M€. Ongenda doit passer devant un international argentin, un international brésilien et un international français. Tu ne vois pas la différence ? Pour moi son temps de jeu jusqu'ici cette saison, est déjà une bonne surprise.
Nianzeu_vom_Nde
Citation (Sarconzie @ 06/11/2013 12:57) *
Marquinhos s'est imposé à l'AS Roma, niveau référence c'est peut-être déjà plus solide que 2 titularisations et quelques entrées en L1. Ensuite sa concurrence c'était Zoumana Camara, un type qui est là pour dépanner quoi. Y a d'ailleurs de grandes chances que Marquinhos aille tâter du banc de touche avec le retour de T. Silva et pourtant Alex n'a coûté que 5M€. Ongenda doit passer devant un international argentin, un international brésilien et un international français. Tu ne vois pas la différence ? Pour moi son temps de jeu jusqu'ici cette saison, est déjà une bonne surprise.

Pour que marquinhos s'impose à la roma il a fallu que l'entraîneur de l'époque fasse joueur le jeune brésilien de 18 ans. il ne s'est pas dit:
- ooups il est talentueux mais il est jeune, il va se cramer, il ne connaît pas les réalités du football italien, trop physique , trop tactique par rapport au foot brésilien etc...
idem pour lucas quand on la transférer au psg on s'est pas dit qu'à 20 ans il ne jouerait pas car il est jeune, il va se cramer, il ne connaît pas les réalités du football français, trop physique , trop tactique par rapport au foot brésilien :-)
Je ne dis pas que ongenda doit etre titulaire mais il doit faire activement parti de la rotation meme s'il doit passer devant 3 internationaux cramés
Parisian
C'est ton pote/cousin Ongenda ? Dans le style, tu me fais penser a un mec qui a l'epoque chiait sur Bourillon (a raison a la base) pour dire que Mvoto devait jouer a sa place (on voit ou en est Mvoto, ou meme pas en fait ph34r.gif ).

C'est marrant dans ton dernier post, tu reponds que sur la partie qui t'interesse, a savoir l'age, et zappes joyeusement le probleme de concurrence. Laisse les choses se faire petit a petit. Regarde Rabiot, il est regulierement appele a present.
Sarconzie
Citation (Nianzeu_vom_Nde @ 06/11/2013 13:10) *
Pour que marquinhos s'impose à la roma il a fallu que l'entraîneur de l'époque fasse joueur le jeune brésilien de 18 ans. il ne s'est pas dit:
- ooups il est talentueux mais il est jeune, il va se cramer, il ne connaît pas les réalités du football italien, trop physique , trop tactique par rapport au foot brésilien etc...

Peut-être aussi que Marquinhos a démontré rapidement qu'il enterrait la concurrence à son poste en club. Je suis désolé, il a fait de bonnes choses lorsqu'on a fait appel à lui, mais pour moi Ongenda n'a pas non plus montré des trucs qui m'ont fait tomber de ma chaise. Si tu veux faire des comparaisons sur les jeunes, un Verratti m'a beaucoup plus impressionné dès ses premières apparitions.
Nianzeu_vom_Nde
Citation (Parisian @ 06/11/2013 13:17) *
C'est ton pote/cousin Ongenda ? Dans le style, tu me fais penser a un mec qui a l'epoque chiait sur Bourillon (a raison a la base) pour dire que Mvoto devait jouer a sa place (on voit ou en est Mvoto, ou meme pas en fait ph34r.gif ).

C'est marrant dans ton dernier post, tu reponds que sur la partie qui t'interesse, a savoir l'age, et zappes joyeusement le probleme de concurrence. Laisse les choses se faire petit a petit. Regarde Rabiot, il est regulierement appele a present.

mais quel concurrence ???
lucas, menez et lavezzi ne mettent pas un pied devant l'autre, ils ont un status qui les protègent. je ne dis pas que ongenda est l'alpha et l’oméga, je dis qu'il doit être traité comme un compétiteur a part entière et non comme un bouche trou et si il ne saisit pas sa chance tant pis pour lui ou dommage c'est selon...
Et non ongenda n'est pas mon cousin laugh.gif

@Sarconzie
pour verratti y a pas de soucie je suis ok avec toi
en ce qui me concerne ce sont les 3 internationaux qui eux m'ont fait tomber de la chaise et pas de plaisir rolleyes.gif

@philo
pour moi un formé au club c'est un sakho, un chantome ou... un ongenda happy.gif
pas un gars qui est passé par man city, pau pour atterrir par opportunité à 16 ans au psg
pour moi un formé au club c'est un gars qui a fait toutes ses classes au psg. Rabiot c'est limite de la post formation
Tourista-chan

Pas du tout, si ça peut te rassurer. wink.gif

En revanche, t'apparais comme un fanboy d'Ongenda. laugh.gif

Citation (Sarconzie @ 06/11/2013 13:26) *
mais pour moi Ongenda n'a pas non plus montré des trucs qui m'ont fait tomber de ma chaise.

Pour moi il a montré qu'il sentait mieux le foot que Lavezzi et Lucas réunis. Rien que pour ça, il mérite d'être vu.

Mais +1, pour comparer, Verratti a été bien plus impressionnant.

Cela-dit, Nianzeu n'a pas tort, Lucas et Lavezzi ont bénéficié d'un statut qui n'est pas cohérent avec leurs performances.
gerard lambert
Faut arrêter avec Ménez ceci Ménez cela. C'est peut être pas le meilleur de l'effectif, mais en moyenne depuis qu'il est là, il fait le taf plutôt pas mal. Là il a eu une hernie cet été, il a pas joué depuis 5 mois, il fait des trucs variant du bons au un peu nazes on peut le laisser respirer deux secondes non? Ceux qui le critiquent ont la mémoire courte je trouve (mais oui Aulas, mange le celui là, il vient de Paris!) Il a mangé des enfants ou c'est juste sa gueule de mort vivant?

Pour en revenir à Ongenda, il m'a fait tomber de ma chaise sur ses deux titularisations cette année. Ca le place pas en titulaire indiscutable car la concurrence au poste est féroce. Mais entendre que Lucas et Ménez mettent pas un pied devant l'autre, ça fait bizarre quand même.
gandjao
Citation (Nianzeu_vom_Nde @ 06/11/2013 13:34) *
pour moi un formé au club c'est un sakho, un chantome ou... un ongenda happy.gif
pas un gars qui est passé par man city, pau pour atterrir par opportunité à 16 ans au psg
pour moi un formé au club c'est un gars qui a fait toutes ses classes au psg. Rabiot c'est limite de la post formation

Donc c'est pour ça que Rabiot joue plus qu'Ongenda? Pas très logique...
Hari
mais quel concurrence ???
lucas, menez et lavezzi ne mettent pas un pied devant l'autre, ils ont un status qui les protègent. je ne dis pas que ongenda est l'alpha et l’oméga, je dis qu'il doit être traité comme un compétiteur a part entière et non comme un bouche trou et si il ne saisit pas sa chance tant pis pour lui ou dommage c'est selon...
Et non ongenda n'est pas mon cousin laugh.gif

Sans en faire un titulaire, il est vrai qu'au vu des performances des autres joueurs, de la fréquence des matches actuels, des adversaires et des compétitions, Ongenda aurait mérité de jouer, sauf problème physique qu'on ne pourrait pas connaitre donc je ne parle pas des blessures.

Son gros problème c'est qu'il se retrouve dans un rôle d'ailier dans lequel il peut dézonner ou il ya beaucoup de monde. Si on retire les place d'Ibra et de Cavani sur les 3 postes de l'attaque, reste 1 place pour Lucas, qui a besoin de gagner en expérience, Menez, qui doit jouer après un retour de blessure, Lavezzi, qui est le seul joueur en forme mais qui aligne des perfs moyennes, et Pastore qui lui aussi revient de blessure et à besoin de confiance.

Et là, on comprend le casse-tête de Laurent Blanc, comment maintenir le maximum de son groupe compétitif ?

Cette question il se l'est déjà posée en début de saison quand il a exprimé sa volonté de ne pas se retrouver avec un effectif pléthorique, car ensuite pour garder un groupe compétitif ce n'est pas misson aisée.

Le problème c'est que là, on joue avec les mots, Philo a raison il est formé au PSG mais moi non plus je ne le considère pas comme un pur produit formation du PSG (passé par les différentes étapes de la préfo à la formation), car il est arrivé tard et a fait deux saisons au PSG dont une avec une coupure. Par contre ce n'est pas de la post formation.
Philo
Sakho et Chantôme non plus n'ont fait pas de préfo même s'ils sont arrivés tôt vu que la préfo existe depuis la génération 92.
Le type arrive à 15 ans, a joué dans toutes les catégories du CFA (U17, U19 et CFA), je vois pas ce qu'il vous faut de plus. Il est plus "formé au club" qu'un Anelka ou un Luis d'ailleurs.
Hari
Citation (Philo @ 06/11/2013 14:23) *
Sakho et Chantôme non plus n'ont fait pas de préfo même s'ils sont arrivés tôt vu que la préfo existe depuis la génération 92.
Le type arrive à 15 ans, a joué dans toutes les catégories du CFA (U17, U19 et CFA), je vois pas ce qu'il vous faut de plus. Il est plus "formé au club" qu'un Anelka ou un Luis d'ailleurs.

Moi, je donne juste mon avis et ça ne reste que mon appréciation personnelle. Pour Sakho et Chantome, ok pour ce que l'on appelle la préfo aujourd’hui mais je considère qu'en étant arrivé à 12 et 13 ans ils ont fait la formation complète chez nous.

Pour Anelka, c'est aussi le système INF avec la formation et les matches en club qui changent un peu la donne.
Philo
Citation (Hari @ 06/11/2013 14:49) *
Moi, je donne juste mon avis et ça ne reste que mon appréciation personnelle. Pour Sakho et Chantome, ok pour ce que l'on appelle la préfo aujorud'hui mais je considère qu'en étant arrivé à 12 et 13 ans ils ont fait la formation complète chez nous.

Pour Anelka, c'est aussi le système INF avec la formation et les matches en club qui changent un peu la donne.

Je sais bien mais à ce moment là, le nombre de joueurs qu'on a formé est ridiculement bas.
yo_yo
Citation (Philo @ 06/11/2013 14:23) *

T'écris de mieux en mieux en étant bourré.
Hari
Citation (Philo @ 06/11/2013 15:09) *
Je sais bien mais à ce moment là, le nombre de joueurs qu'on a formé est ridiculement bas.

Philo je suis d'accord avec toi, c'est juste de la sémantique et mon idée du pur produit formation PSG, avec un parcours plus long.
NewYorkSup
Je veux bien comprendre les arguments du type "Menez, faut le remttre dans le bain", "Pastore, faut lui redonner confiance", "Lucas faut lui donner du temps de jeu" (rien sur Lavezzi, je le supporte pas) mais pourquoi on peut pas avoir les meme arguments pour Ongenda? Pourquoi il devrait forcement etre la 5eme roue du carrosse et le dernier choix? On devrait pas plutot donner du temps de jeu a celui qui s'est montre le meilleur de tous?
Mickey Willis
Parce que c'est plus facile de sortir Ongenda du groupe et de l'envoyer en Youth League que de dégager Lavezzi et de le foutre en CFA. Trop de joueurs au même poste, il faudrait des départs pour que ça change.
gerard lambert
Citation (NewYorkSup @ 06/11/2013 15:41) *
Je veux bien comprendre les arguments du type "Menez, faut le remttre dans le bain", "Pastore, faut lui redonner confiance", "Lucas faut lui donner du temps de jeu" (rien sur Lavezzi, je le supporte pas) mais pourquoi on peut pas avoir les meme arguments pour Ongenda? Pourquoi il devrait forcement etre la 5eme roue du carrosse et le dernier choix? On devrait pas plutot donner du temps de jeu a celui qui s'est montre le meilleur de tous?

C'est surtout qu'Ongenda a montré des qualités sur deux matchs, alors que Ménez a prouvé sur 2 saisons (pour ne parler que du PSG). Forcément, aussi bons que puissent être ses deux matchs (son match contre Bastia putain, ouf), ça pèse pas pareil, normal.
Ozzy Ryss
Il y a une part de gestion psychologique aussi, surtout avec la CDM à la fin de l'année.

Pour l'instant, je trouve que c'est bien géré, en tout cas mieux qu'Ancelotti qui alignait systématiquement les nouvelles recrues malgré de mauvaises performances.

Ongenda aura sa chance, il jouera probablement les coupes. Après il faudra probablement le départ de l'un de ses concurrents pour qu'il puisse prendre son envol.
Hari
Citation (NewYorkSup @ 06/11/2013 15:41) *

D'accord avec lambert et Willis, dit comme ça, ça me fait penser à Gomez et Tavarès ...

Après, si je suis le coach et comme j'aime beaucoup Hervin, bah mon choix ne serait pas le même, mais quand tu gères un effectif complet, tu penses au groupe complet, à sa gestion, au futur, à l'équilibre.

Hier à la place de Menez, il te fait rentrer Hervin bah ça risque de coincer et pourtant je ne peux pas dire qu'il ne serait pas plus performant actuellement.

Une fois qualifié en LDC et quand le mercato va se profiler, ça risque de bouger en terme de choix (avenir de Menez, Pastore, etc.).
NewYorkSup
Citation (gerard lambert @ 06/11/2013 09:50) *
C'est surtout qu'Ongenda a montré des qualités sur deux matchs, alors que Ménez a prouvé sur 2 saisons (pour ne parler que du PSG). Forcément, aussi bons que puissent être ses deux matchs (son match contre Bastia putain, ouf), ça pèse pas pareil, normal.

Je comprends bien mais c'est un peu le serpent qui se mord la queue. Si tu lui donnes jamais sa chance parce qu'il n'a fait que deux matches, ben il restera toujours a deux matches et donc tu lui donneras pas sa chance parce qu'il n'a joue que deux matches, etc.
Je comprends bien qu'il ne soit pas titulaire indiscutable, par contre, j'ai plus de mal a comprendre pourquoi il ne rentre pas dans la rotation au meme niveau que tous les autres joueurs offensifs, c'est tout. Apparemment, il faut donner du temps de jeu a tous sauf a lui, c'est ca qui me gene alors que sportivement, c'est lui qui a ete le meilleur.
gerard lambert
Citation (NewYorkSup @ 06/11/2013 16:48) *
Je comprends bien mais c'est un peu le serpent qui se mord la queue. Si tu lui donnes jamais sa chance parce qu'il n'a fait que deux matches, ben il restera toujours a deux matches et donc tu lui donneras pas sa chance parce qu'il n'a joue que deux matches, etc.
Je comprends bien qu'il ne soit pas titulaire indiscutable, par contre, j'ai plus de mal a comprendre pourquoi il ne rentre pas dans la rotation au meme niveau que tous les autres joueurs offensifs, c'est tout. Apparemment, il faut donner du temps de jeu a tous sauf a lui, c'est ca qui me gene alors que sportivement, c'est lui qui a ete le meilleur.

Je suis bien d'accord avec toi, notamment sur le coup du serpent et je pense qu'il mérite aussi plus de temps de jeu sur ce qu'il a montré. Je disais ça pour tempérer le jugement "il est meilleur que ses concurrents" (ce qui, si dieu le veut, sera je l'espère démontré un jour). Mais pour être honnête, c'est plus facile d'en mettre plein les mirettes sur 2 matchs que sur 200.

Et puis je trouve que certains jettent un peu trop vite Ménez aux orties (je parle pas pour toi hein) mad.gif Ongenda pas de problème je kiffe, mais ça veut pas dire que ses concurrents sont de sombres daubes. On a désormais des problèmes de riches, quel kiff smoke2.gif
Oyé Sapapaya
Je me demande si PSG va pas envisager un prêt de 6 mois comme avec Rabiot si y a pas de départ en attaque au mercato.

D'ailleurs très sympa l'article du dernier FF sur le lancement la génération Sakho, Sankharé, N'Goyi...
Cara
Le problème de son prêt c'est que les postes ne seraient plus doublé. A moins qu'on intègre un nouveau jeune du centre à l'équipe
Dubdadda
Citation (Cara @ 07/11/2013 13:04) *
Le problème de son prêt c'est que les postes ne seraient plus doublé. A moins qu'on intègre un nouveau jeune du centre à l'équipe

Pourquoi pas Coman si c'est pour jouer uniquement la Coupe de France (recrutement d'un ailier gauche ?). Un prêt serait une bonne chose, Rabiot ayant plutôt bien été géré
Noreaga
Le club serait inspiré de faire comme ça en effet, d'autant plus que Coman a accumulé du temps de jeu en jeunes ces derniers temps et qu'il reste sur de bonnes perfs, la dernière en date hier sous les yeux de Blanc.
Hervin aura l'occasion d'effectuer d'autres apparitions d'ici Janvier et j'espère qu'on favorisera sa progression en le prêtant par la suite. Il a le bagage technique et semble déjà bien armé mentalement, son profil intéressera à coup sûr pas mal de clubs.
Cara
Citation (Dubdadda @ 07/11/2013 13:22) *
Pourquoi pas Coman si c'est pour jouer uniquement la Coupe de France (recrutement d'un ailier gauche ?). Un prêt serait une bonne chose, Rabiot ayant plutôt bien été géré

Oui remarque c'est tout bête quand on y réfléchit: recrutement au milieu, Coman qui prend le rôle d'Ongenda et on garde notre effectif de 23 joueurs avec chaques postes doublés
Babou1
Pourquoi preter un joueur qui est meilleur que le titulaire du poste mellow.gif
Et meme meilleur que Menez a l’heure actuelle (et tant qu’il aura pas de physique).
Philo
Ongenda n'est pas convoqué avec les Espoirs.
Hari
Citation (Babou1 @ 07/11/2013 14:10) *
Pourquoi preter un joueur qui est meilleur que le titulaire du poste mellow.gif
Et meme meilleur que Menez a l’heure actuelle (et tant qu’il aura pas de physique).

Plutôt d'accord personnellement il peut s'avérer plus qu'utile. Pour moi, le mieux c'est qu'il reste, qu'il apprenne au contact d'un groupe pro, gratte des matches. Si ça bosse, on renouvelle son bail en fin de saison avec revalorisation avec prêt sur une année entière.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.