Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Hervin Ongenda
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39
VDVisBack
Citation (Za£e @ 21/12/2015 22:14) *
19ème de Ligue 2, je ne vois pas trop ce qu'il va leur apporter vu son attitude à Bastia. Risqué de miser sur lui pour se sauver. J'espère avoir tord.

Il avait réfusé un prêt en L1, au final ça reparle de L2

Il est trompeur ce classement.

En gros c'est une équipe en rodage en début de saison qui enchainait les nuls parce trop naifs mais dans le jeu c'etait pas si mal que ça.
Après il y a eu la premiere défaite puis ça s'est enchainé. Sur les 4 premiers mois j'ai pas vu le PFC inferieur à l'équipe d'en face.

S'il vient il aura un coach qui le connait réellement, il sait le gerer et le placer sur un terrain j'imagine. Il aura un rôle important également vu le désert offensif qu'il existe aujourd'hui, en gros il n'y a qu'un joueur : Grange.
Il devrait se battre avec Bahamboula je pense, même age que lui mais profil complétement different.
TahitiBob
Citation (VDVisBack @ 22/12/2015 00:16) *
Il est trompeur ce classement.

En gros c'est une équipe en rodage en début de saison qui enchainait les nuls parce trop naifs mais dans le jeu c'etait pas si mal que ça.
Après il y a eu la premiere défaite puis ça s'est enchainé. Sur les 4 premiers mois j'ai pas vu le PFC inferieur à l'équipe d'en face.

C'est le Toulouse de la Ligue 2 en gros ph34r.gif

Pour Ongenda faut qu'il joue mais surtout qu'il reste sérieux. Quand il est entré avec nous il a montré de bonnes choses, c'est pas normal qu'il n'arrive à rien dans des équipes plus faibles par manque d'implication.
Roman.Catala
Ca dépend, tu peux avoir un style de jeu dans une équipe qui ne joue pas sur tes qualités.

Bon je ne l'ai pas vu à Bastia donc je dis ca comme ça mais les qualités d'hervin sont techniques et il se distingue plus sur le jeu court et les unes-deux que sur son explosivité/rapidité et son "travail" défensif.

Si à Bastia ca jouait à 10 derrière en balancant devant ca dessert grandement hervin. un Augustin ou un edouard, qui sont plus athletiques et un peu coureurs de 100m, voire un lucas, vont mieux s'en tirer.

Philo
Citation (Roman.Catala @ 23/12/2015 12:07) *
Ca dépend, tu peux avoir un style de jeu dans une équipe qui ne joue pas sur tes qualités.

Bon je ne l'ai pas vu à Bastia donc je dis ca comme ça mais les qualités d'hervin sont techniques et il se distingue plus sur le jeu court et les unes-deux que sur son explosivité/rapidité et son "travail" défensif.

Si à Bastia ca jouait à 10 derrière en balancant devant ca dessert grandement hervin. un Augustin ou un edouard, qui sont plus athletiques et un peu coureurs de 100m, voire un lucas, vont mieux s'en tirer.

Edouard n'est pas du tout un coureur de 100m, au contraire.
quaresma

Ongenda vers un prêt au Paris FC vous en pensez quoi?

Ce sera toujours mieux que de jouer en CFA…

Mais bon j'avais regardé Paris FC-Créteil, mon dieu que le jeu proposé est triste!

Puis Hervin et les prêts c'est une longue histoire d'amour laugh.gif
metamphete
Bof assez septique pour le coup. Il va débarquer en janvier il va devoir se familiariser avec ses nouveaux coéquipiers, au style de jeu, et dans 4 mois c'est fini. Pour moi l'intérêt d'un prêt c'est sur une saison pleine, pas 4 mois. Mais bon tant mieux si ça se passe bien pour lui.
Noreaga
Pour le coup, s'il rejoint le Paris FC il ne sera pas dépaysé puisque c'est son club. Après le danger pourrait venir du trop grand "confort" d'une telle destination (club et entraîneur qu'il connaît) alors qu'ils ont justement besoin de renfort immédiat pour se sauver. Il me semble pas encore avoir la maturité nécessaire pour tirer une équipe vers le haut. Faut qu'il soit un minimum entouré.
Alexinho
Il y a quand même un moment où il devrait comprendre par lui même qu il a intérêt à se bouger.
cyba79
Citation (Alexinho @ 29/12/2015 14:28) *
Il y a quand même un moment où il devrait comprendre par lui même qu il a intérêt à se bouger.

+1
TahitiBob
Ça vaut quoi le championnat japonais ? Je pense pas qu'il trouve de club de L1 après son passage à Bastia donc pourquoi pas tenter l'exotisme ? Que son manager lui trouve un bon club là-bas et profite de sa petite popularité locale et du côté "formé au PSG" pour lui décrocher un contrat. Le changement de décors et sans doute de philosophie peuvent lui faire du bien en plus.
amphisbaena
C'est nippon, ni mauvais.
Homer
Citation (TahitiBob @ 31/12/2015 12:33) *
Ça vaut quoi le championnat japonais ? Je pense pas qu'il trouve de club de L1 après son passage à Bastia donc pourquoi pas tenter l'exotisme ? Que son manager lui trouve un bon club là-bas et profite de sa petite popularité locale et du côté "formé au PSG" pour lui décrocher un contrat. Le changement de décors et sans doute de philosophie peuvent lui faire du bien en plus.

Niveau bas, même pas National. Everton Santos passait pour un cador en Corée du Sud et le championnat est d'un niveau similaire à celui du Japon.
Aucun intérêt.
Golazo
Citation (amphisbaena @ 31/12/2015 12:36) *
C'est nippon, ni mauvais.

cerveau dawa noel.gif
soken
Citation (Homer @ 31/12/2015 12:38) *
Niveau bas, même pas National. Everton Santos passait pour un cador en Corée du Sud et le championnat est d'un niveau similaire à celui du Japon.
Aucun intérêt.

Ca n'a pas géné le développement de Hulk. A un moment, Ongenda doit jouer. A force de considérer que tous les niveaux sont trop faibles pour lui, on nourrit son ego mais pas sa progression. Ribery et Valbuena on joué en CFA et national. Si tu es bon, ton niveau sautera aux yeux des observateurs, du moins si tu as le potentiel pour jouer au PSG actuel.
Cara
Citation (TahitiBob @ 31/12/2015 12:33) *

Euh... c'est juste deux mecs perdu sur twitter hein
TahitiBob
Citation (Cara @ 31/12/2015 14:07) *
Euh... c'est juste deux mecs perdu sur twitter hein

C'est juste une question de présentation ph34r.gif
SkyPars
Citation (Homer @ 31/12/2015 12:38) *
Aucun intérêt.

Ah bon? Hiroshima a sorti une belle perf contre River Plate dernièrement. Et puis des mecs qui ont été nul en L1 et qui ont fait des belles choses dans des championnats respectables ça existe aussi (Semak, Ibisevic par exemple).
GANGLION man
Citation (Homer @ 31/12/2015 13:38) *
Aucun intérêt.

Ah non... Pas du tout d'accord.
Déjà le championnat japonais est au-dessus du championnat coréen.
Tu trouves de nombreux joueurs Coréens qui, après avoir réussi dans le championnat coréen, tentent de passer un pallier en signant dans un club nippon.

Après la J-League est bien loin du niveau Ligue 1 certes, mais on peut dire que le niveau global est équivalent de la Ligue 2.
EminemLeCrom
QUOTE (TahitiBob @ 31/12/2015 14:33) *

Et nous allons avoir nouveau Hulk (ou Godzilla)
VDVisBack
D'après l'Equipe il hésite à rejoindre le PFC.

Come on Hervin fais pas la pute.
Oyé Sapapaya
Dans le Parisien ça parle d'Angers.
Cara
Il attend surement de voir les autres opportunités
Hari
Citation (Oyé Sapapaya @ 06/01/2016 09:48) *

Angers vient de se faire prêter Yattara, s'il part là bas c'est très risqué vu leur politique et son statut, au PFC, s'il y va Vasseur lui donnera un vrai rôle. Le PFC a d'ailleurs fait venir Raphaël Fèvre, ancien préparateur physique du PSG.

Le soucis c'est qu'ils sont 19ème, je pense qu'Hervin hésite car en terme de visibilité un match avec le PSG > à dix avec le PFC et ça, ça peut jouer au mercato prochain.

Je comprends que le choix soit difficile.
ikki
Citation (Hari @ 06/01/2016 10:41) *
Angers vient de se faire prêter Yattara, s'il part là bas c'est très risqué vu leur politique et son statut, au PFC, s'il y va Vasseur lui donnera un vrai rôle. Le PFC a d'ailleurs fait venir Raphaël Fèvre, ancien préparateur physique du PSG.

Le soucis c'est qu'ils sont 19ème, je pense qu'Hervin hésite car en terme de visibilité un match avec le PSG > à dix avec le PFC et ça, ça peut jouer au mercato prochain.

En même temps il vise quoi comme club l'été prochain? Il parait clair que le genre de club qu'il peut espérer rejoindre sont des clubs qui scoutent la L2. Et que ces clubs préférent certainement un joueur qui a enchainé sur une demi saison qu'un joueur qui vivotent et passe derrière Augustin et nkunku.
Oyé Sapapaya
Citation (Hari @ 06/01/2016 10:41) *

Angers a pas grand monde devant et a perdu Camara, y a vraiment moyen d'avoir du temps de jeu.
Boleador
Citation (Oyé Sapapaya @ 06/01/2016 10:54) *
Angers a pas grand monde devant et a perdu Camara, y a vraiment moyen d'avoir du temps de jeu.

Je le vois tellement pas dans cette équipe: contres, jeu direct et coups de pieds arrêtés.
Hari
Citation (ikki @ 06/01/2016 10:53) *
En même temps il vise quoi comme club l'été prochain? Il parait clair que le genre de club qu'il peut espérer rejoindre sont des clubs qui scoutent la L2. Et que ces clubs préférent certainement un joueur qui a enchainé sur une demi saison qu'un joueur qui vivotent et passe derrière Augustin et nkunku.

Bah le soucis c'est qu'entre ce qu'ils peuvent viser et ce qu'ils pensent pouvoir viser il y a déjà un gap. Il est jeune et malgré son prêt foiré, il a toujours été lors de sa formation, un joueur qui faisait parler, que les grands clubs s'arrachaient et qui a fait les sélections jeunes. Donc aujourd'hui la réalité peut lui paraitre compliquée.

Peut être attend-il un prêt à l'étranger, je pense que si un club de Championship s'intéresse à lui ça peut le faire réfléchir, quand on voit aujourd’hui comment est scouté Dembélé après son début de saison ça peut faire réfléchir. La L2 chez nous ne véhicule pas une bonne image.

Citation (Oyé Sapapaya @ 06/01/2016 10:54) *

Pas grand monde, mais suffisamment si tu regardes leur effectif actuel + Yattara pour te demander à quelle place place ils vont le faire jouer dans leur système.
BenBecker
En Espagne il n'y serait pas plus à l'aise?
Dubdadda
Citation (BenBecker @ 06/01/2016 12:24) *
En Espagne il n'y serait pas plus à l'aise?

Encore faudrait-il qu'un club veuille de lui. Hari, tu fais la comparaison avec Dembélé mais ce n'est pas du tout la même trajectoire et je ne sais pas aujourd'hui si un club de Championship viendrait chercher Ongenda. Il faut voir dans quel état physique il était cet été (alors qu'il avait repris plus tôt avec un préparateur à Monaco) et d'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi il a refusé un prêt cet été en Ligue 2 (si l'info est confirmée). Là, un prêt cet hiver c'est le mieux pour lui et pour le club mais il ne doit pas faire la fine bouche, il doit jouer, qu'importe le niveau et la visibilité, elle sera supérieure à la CFA.
Philo
Citation (Oyé Sapapaya @ 06/01/2016 09:48) *

Angers, je vois gros comme une maison ce qu'il s'est passé. Ils voulaient Augustin, on ne veut pas le lâcher et on leur glisse alors un petit "Mais si vous voulez, Ongenda est dispo en prêt" wub.gif
VDVisBack
N'importe quoi s'il part la bas. Il fera doublon dans le profil avec Ketkeo et Sunu.

Ils ont besoin d'un vrai 9. Ce que n'est pas Hervin.
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 06/01/2016 12:56) *
Angers, je vois gros comme une maison ce qu'il s'est passé. Ils voulaient Augustin, on ne veut pas le lâcher et on leur glisse alors un petit "Mais si vous voulez, Ongenda est dispo en prêt" wub.gif

Objectivement, tu penses qu'Augustin est supérieur à Ongenda ?

Personnelement, ca ne me donne pas l'impression, le gars a des limites criantes... Ongenda aussi, mais il a encore un capital sympathie / espoir vu l'étendue de son talent chez les jeunes.
Philo
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 06/01/2016 12:59) *
Objectivement, tu penses qu'Augustin est supérieur à Ongenda ?

Personnelement, ca ne me donne pas l'impression, le gars a des limites criantes... Ongenda aussi, mais il a encore un capital sympathie / espoir vu l'étendue de son talent chez les jeunes.

En ce moment oui largement. T'as un joueur en pleine confiance qui progresse à grands pas et un qui erre sans but depuis deux ans. Au départ, je pense que Hervin est pourtant largement plus doué et avec des qualités plus rares mais t'en as un qui a compris le monde professionnel et un qui se croit encore en U17.

Après, les deux ne jouent pas au même poste, Augustin est réellement un avant-centre, ce que n'est plus Hervin depuis bientôt 5 ans et ils n'ont pas du tout les mêmes qualités.
Dubdadda
Citation (Philo @ 06/01/2016 14:11) *
En ce moment oui largement. T'as un joueur en pleine confiance qui progresse à grands pas et un qui erre sans but depuis deux ans. Au départ, je pense que Hervin est pourtant largement plus doué et avec des qualités plus rares mais t'en as un qui a compris le monde professionnel et un qui se croit encore en U17.

Après, les deux ne jouent pas au même poste, Augustin est réellement un avant-centre, ce que n'est plus Hervin depuis bientôt 5 ans et ils n'ont pas du tout les mêmes qualités.

Totalement d'accord. Il y a aussi le côté bosseur car je n'en reviens pas de l'état dans lequel était Ongenda durant la tournée américaine.
BenBecker
Il est vrai aussi que les profils de buteurs se font rares en Europe non? Les 9 et demi comme Hervin il y en a pas mal .
Philo
Des 9 1/2 qui arrivent à cumuler comme lui sens du but et sens du jeu, il n'y en a pas tant que ça. Au départ, c'est vraiment cette double casquette organisateur/buteur qui en fait un joueur à part.
guiclay
Citation (Philo @ 06/01/2016 13:11) *

Tu croies qu'il lâche encore un "sa mère !" à chaque petit pont qu'il prend kratos77.gif
Noreaga
Après si on juge Hervin en se basant sur ce qu'il montrait en jeunes catégories, l'opinion peut être faussée. Le fait est que les qualités très au dessus du lot qu'il avait, il ne les a pas développées. On ne sait même pas quel est son futur poste, et au niveau pro, j'ai un peu de mal à lui voir un domaine dans lequel il serait vraiment supérieur à la moyenne. Il est habile techniquement, sent plutôt bien le jeu, mais ce ni un accélérateur capable de faire des différences sur l'aile, ni un créateur capable de trouver les décalages susceptibles de faire la différence, ni un buteur. Il va devoir opérer une remise en question et beaucoup bosser pour affiner son futur profil, à la limite je serais pas surpris qu'il finisse plus bas sur le terrain qu'escompté.

Quant à Augustin, il a l'avantage d'avoir un profil défini, des qualités supérieures à la moyenne qui siéent à son profil d'attaquant d'espaces, d'avoir une mentalité de bosseur (a continué d'affiner sa panoplie au fil des années) et une courbe de progression linéaire, et d'avoir des axes d'amélioration réels qui laissent entrevoir un potentiel pour le haut niveau. Après tout dépendra de ses choix de carrière et de sa capacité à répondre présent selon le contexte. Mais dans une optique d'avenir, en évaluant leurs chances de faire leur trou dans le monde pro, y a malheureusement pas match à l'heure actuelle. Après Hervin peut devenir un bon joueur s'il a le déclic. Mais va falloir qu'il l'ait rapidement car ses potes de la génération 95 voire en dessous sont bien devant à l'heure actuelle.
Hari
Citation (Dubdadda @ 06/01/2016 12:21) *
Encore faudrait-il qu'un club veuille de lui. Hari, tu fais la comparaison avec Dembélé mais ce n'est pas du tout la même trajectoire et je ne sais pas aujourd'hui si un club de Championship viendrait chercher Ongenda. Il faut voir dans quel état physique il était cet été (alors qu'il avait repris plus tôt avec un préparateur à Monaco) et d'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi il a refusé un prêt cet été en Ligue 2 (si l'info est confirmée). Là, un prêt cet hiver c'est le mieux pour lui et pour le club mais il ne doit pas faire la fine bouche, il doit jouer, qu'importe le niveau et la visibilité, elle sera supérieure à la CFA.

Oui Dubi, je sais que ce n'est pas la même trajectoire, ce que je sous entend c'est qu'en plus des salaires en Championship, c'est un championnat bien scouté.

Quand tu vois des joueurs comme Kodjia ou Razza Camara aller en championship alors qu'ils pouvaient jouer en ligue 1 facile, tu sais qu'il qu'il y a des raisons.

Citation (Dubdadda @ 06/01/2016 13:26) *
Totalement d'accord. Il y a aussi le côté bosseur car je n'en reviens pas de l'état dans lequel était Ongenda durant la tournée américaine.

Bosseur mais quand en plus la génétique s'en mêle, tas intérêt d'être carré.

Citation (BenBecker @ 06/01/2016 13:29) *
Il est vrai aussi que les profils de buteurs se font rares en Europe non? Les 9 et demi comme Hervin il y en a pas mal .

Physiquement, il doit travailler plus qu'un autre, sinon le reste il l'a.

Le hic c'est aussi son profil et ce fameux poste de 9 et 1/2 qui pourrait convenir, mais le 9 et demi axial aujourd'hui ça ne se trouve pas dans tous les clubs, donc il est obligé de s'excentrer dans un rôle où s'il n'est pas au top physiquement, il ne peut pas faire la différence, autre solution jouer plus bas dans le cœur du jeu, mais là il doit revoir son jeu.
Philo
Citation (Hari @ 06/01/2016 14:26) *
Oui Dubi, je sais que ce n'est pas la même trajectoire, ce que je sous entend c'est qu'en plus des salaires en Championship, c'est un championnat bien scouté.

Quand tu vois des joueurs comme Kodjia ou Razza Camara aller en championship alors qu'ils pouvaient jouer en ligue 1 facile, tu sais qu'il qu'il y a des raisons.

L'argent ? laugh.gif
Le Kodjia, il est 22e/24 dans son club de merde.
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 06/01/2016 15:02) *
Après si on juge Hervin en se basant sur ce qu'il montrait en jeunes catégories, l'opinion peut être faussée. Le fait est que les qualités très au dessus du lot qu'il avait, il ne les a pas développées. On ne sait même pas quel est son futur poste, et au niveau pro, j'ai un peu de mal à lui voir un domaine dans lequel il serait vraiment supérieur à la moyenne. Il est habile techniquement, sent plutôt bien le jeu, mais ce ni un accélérateur capable de faire des différences sur l'aile, ni un créateur capable de trouver les décalages susceptibles de faire la différence, ni un buteur. Il va devoir opérer une remise en question et beaucoup bosser pour affiner son futur profil, à la limite je serais pas surpris qu'il finisse plus bas sur le terrain qu'escompté.

Il avait montré au cours de ce fameux match à Bordeaux qu'il pouvait occuper un rôle un peu hybride en s'intercalant entre les lignes. Cela a été un peu un match sans lendemain mais cela laissait entrevoir peut-être un rôle de créateur. J'ai toujours pensé qu'il pouvait évoluer en relayeur et que ce serait à ce poste qu'il se fixe mais son physique le handicape considérablement.

Citation (Hari @ 06/01/2016 15:26) *
Bosseur mais quand en plus la génétique s'en mêle, tas intérêt d'être carré.

Tu veux parler du syndrôme Paupin ? ph34r.gif
Parisian
J'ai l'impression de voir un 9.1/2 à l'ancienne, un genre de Luyindula ou à la limite Ljuboja. Une technique plutôt bonne, une certaine vision du jeu, mais un manque d'explosivite flagrant (contrairement à un Menez par exemple) et des limites physiques criantes.

Sauf que plus grand monde ne joue dans cette configuration. Tu rajoutes son manque d'implication et de travail, sa carrière est morte si il se reprend pas.
P.O.M.
Citation (Parisian @ 06/01/2016 15:46) *
J'ai l'impression de voir un 9.1/2 à l'ancienne, un genre de Luyindula ou à la limite Ljuboja. Une technique plutôt bonne, une certaine vision du jeu, mais un manque d'explosivite flagrant (contrairement à un Menez par exemple) et des limites physiques criantes.

Sauf que plus grand monde ne joue dans cette configuration. Tu rajoutes son manque d'implication et de travail, sa carrière est morte si il se reprend pas.

Ljuboja était quand même plutôt imposant physiquement, il avait une certaine taille et restait bien sûr ses appuis dos au but. Ongenda c'est une petite boule pas très rapide, on en fait de moins en moins de ceux-la wub.gif Un Rooney avant l'age.
Hari
Citation (Philo @ 06/01/2016 14:34) *
L'argent ? laugh.gif

Pourquoi tu rigoles ? Bah ouais pour l'argent blink.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Philo @ 06/01/2016 14:34) *
L'argent ? laugh.gif

Certes. Mais ils coiffent bien dans son salon de coiffure.
Philo

Il devrait être prêté.
VDVisBack
Chien sleep.gif

Mais curieux de voir où il va atterrir.
Cara
En L1 il aura très peu de marge d'erreur, pas sur que ça soit un bon calcul
Dready14
Citation (VDVisBack @ 11/01/2016 11:35) *
Chien sleep.gif

Mais curieux de voir où il va atterrir.

En CFA.

Sérieux le mec a échoué en L1 et ne se remet pas en question. Ok jouer le maintien en Le c'est pas top mais jouer le maintien en CFA c'est bof aussi.

Personne veut de lui mais il continue à espérer et se permet de refuser 2 fois la L2. Qu'on le libère à la fin de la saison et fin de l'histoire.
Cara
J'avoue y'a 0 rumeur, c'est quand même inquiétant pour lui
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.