Citation (Dubdadda @ 06/01/2016 12:21)

Encore faudrait-il qu'un club veuille de lui. Hari, tu fais la comparaison avec Dembélé mais ce n'est pas du tout la même trajectoire et je ne sais pas aujourd'hui si un club de Championship viendrait chercher Ongenda. Il faut voir dans quel état physique il était cet été (alors qu'il avait repris plus tôt avec un préparateur à Monaco) et d'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi il a refusé un prêt cet été en Ligue 2 (si l'info est confirmée). Là, un prêt cet hiver c'est le mieux pour lui et pour le club mais il ne doit pas faire la fine bouche, il doit jouer, qu'importe le niveau et la visibilité, elle sera supérieure à la CFA.
Oui Dubi, je sais que ce n'est pas la même trajectoire, ce que je sous entend c'est qu'en plus des salaires en Championship, c'est un championnat bien scouté.
Quand tu vois des joueurs comme Kodjia ou Razza Camara aller en championship alors qu'ils pouvaient jouer en ligue 1 facile, tu sais qu'il qu'il y a des raisons.
Citation (Dubdadda @ 06/01/2016 13:26)

Totalement d'accord. Il y a aussi le côté bosseur car je n'en reviens pas de l'état dans lequel était Ongenda durant la tournée américaine.
Bosseur mais quand en plus la génétique s'en mêle, tas intérêt d'être carré.
Citation (BenBecker @ 06/01/2016 13:29)

Il est vrai aussi que les profils de buteurs se font rares en Europe non? Les 9 et demi comme Hervin il y en a pas mal .
Physiquement, il doit travailler plus qu'un autre, sinon le reste il l'a.
Le hic c'est aussi son profil et ce fameux poste de 9 et 1/2 qui pourrait convenir, mais le 9 et demi axial aujourd'hui ça ne se trouve pas dans tous les clubs, donc il est obligé de s'excentrer dans un rôle où s'il n'est pas au top physiquement, il ne peut pas faire la différence, autre solution jouer plus bas dans le cœur du jeu, mais là il doit revoir son jeu.