Citation (P.O.M. @ 12/01/2015 19:11)

Il ne faut pas perdre de vue qu'actuellement des mecs comme Bahebeck, Kimmakon, Cabaye, Chantôme, Lavezzi ou Matuidi font partie intégrante (ou quasi) de l'effectif. On a été obligé d'aligner Matuidi au poste d'ailier gauche il n'y a même pas deux semaines.
Alors oui, Ongenda n'a surement jamais sa place dans un club à la dimension que se voudrait le PSG ère Qatari mais aujourd'hui, j'enlève 3-4 de nos cadres, on est uneéquipe ridicule du ventre mou de Ligue 1, ne l'oublions pas. Face aux multitudes d'équipes regroupées qui nous affrontent, ça serait intéressant d'avoir un profil de joueur de la sorte pour occuper le rôle d'offensif gauche partagé aujourd'hui par deux joueurs de profondeurs (Lavezzi et Bahebeck). Après Pastore peut également occuper le poste mais cela engendre de donner le poste de second relayeur à Matuidi. Je reste persuadé qu'Ongenda même dans sa mauvaise passe actuel peut largement tenir un rôle d'appoint dans une équipe un minimum structurée.
Ceux qui sont vraiment faibles depuis un moment, ce n'est pas tant les remplaçants que les cadres (Matuidi, que je défendais un peu quand il n'y avait pas de raison de s'acharner, est d'ailleurs cette année clairement dans cette catégorie).
C'est bien les cadres* qui font qu'on est du ventre mou (enfin, 4eme, quoi).
Bahebeck, de ce qu'il montre, n'est pas du ventre mou.
Et il est normal, pour un grand club, d'avoir quelques bons jeunes qu'il insère dans la rotation.
Que les "cadres" se bougent un peu. C'est pas QUE LB qui fait qu'ils se touchent la nouille sur le terrain.
Et qu'on arrête de stigmatiser JCB (surtout) ou Ongenda, tant qu'ils n'ont pas 15 matchs titu en LDC dans les jambes.
'fin, Ongenda, faudrait qu'il bosse un peu quand même, d'après les échos du forum

*
Silva
Motta
Cavani
Matuidi
Sirigu
Lavezzi
Je ne mets ni Luiz (il vient d'arriver) ni Zlatan (blessé...).