Le club cherche maintenant un attaquant de pointe (pas le poste d'Ongenda) et est fourni sur les autres postes de l'attaque. De plus il ne reste plus qu'une place pour un prêt.
Qu'il se dépèche s'il veut pas finir la saison en CFA.
Cara
12/01/2016 13:25
Remarque, si le fait qu'il reste permet de prêter Augustin, ça me va très bien
P.O.M.
12/01/2016 15:16
Citation (Dready14 @ 11/01/2016 18:06)
En CFA.
Sérieux le mec a échoué en L1 et ne se remet pas en question. Ok jouer le maintien en Le c'est pas top mais jouer le maintien en CFA c'est bof aussi.
Personne veut de lui mais il continue à espérer et se permet de refuser 2 fois la L2. Qu'on le libère à la fin de la saison et fin de l'histoire.
Je pense qu'il doit avoir d'autres pistes s'il s'est permis de refuser ces offres. Et puis faut le comprendre, dans un club avec peu de visibilité, jouer le maintien en Ligue 2, c'est tout sauf un cadeau. Ongenda aurait été jugé sur ses stats plus que sur son apport dans le jeu, vraiment pas évident à accepter.
Dubdadda
12/01/2016 16:59
Citation (P.O.M. @ 12/01/2016 16:16)
Je pense qu'il doit avoir d'autres pistes s'il s'est permis de refuser ces offres.
Pas du tout certain. Je pense comme l'a dit Philo dans le podcast qu'il compte sans doute sur un bon mois de janvier en CFA pour avoir d'autres offres. C'est loin d'être évident...
VDVisBack
20/01/2016 00:18
Un gâchis ce joueur. Il est tellement kiffant à voir jouer, il pue tellement le foot.
Hervin Ongenda (20 ans, 2 matches dont 2 titularisations, 140 minutes jouées) Hervin Ongenda est sans doute le plus «ancien» de la bande. Les premiers pas du jeune Parisien en pro remontent à janvier 2013, déjà. Prometteur, il dispute huit matches jusqu’à l’été suivant. Mais son prêt à Bastia la saison dernière freine sa progression et des problèmes de comportement compliquent son intégration. De retour au PSG pour l’exercice 2015-2016, Ongenda brille pour sa première apparition de la saison à Lorient (un but et la note de 7 dans L’Équipe). Aligné à un étrange poste de numéro 10 face à Toulouse en Coupe de France (2-1), il se hisse malgré tout au niveau requis. Jamais décevant sur la pelouse, l’attaquant de poche est celui qui offre le plus de satisfaction dans le contenu mais il joue pourtant moins qu’Augustin.
Jean-Kévin Augustin (18 ans, 8 matches dont 2 titularisations, 239 minutes jouées) Chaque année, la préparation estivale du PSG offre sa traditionnelle semi-«hype», souvent éphémère. Il y eut Bahebeck, Sankharé et même Pancrate. En juillet 2015, le rôle échut à Jean-Kévin Augustin. Le gamin d’origine haïtienne a inscrit trois buts lors de la tournée américaine du club et gagné une place de titulaire pour le premier match de la saison à domicile (face au Gazélec). Depuis, il enchaîne les bouts de matches sans vraiment convaincre, même s’il a débloqué son compteur chez les pros face à Troyes (4-1). Plus rapide et plus jeune qu’Ongenda, il souffre toutefois de la comparaison avec son coéquipier dans le jeu (moins de 20 passes par 90 minutes contre plus de 45 à Ongenda, cinq fois moins de réussite dans les dribbles, entre autres stats). Pourtant, si Laurent Blanc avait laissé une fenêtre ouverte pour le départ en prêt de son homologue cet hiver, l’entraîneur parisien a toujours exprimé sa volonté de garder Augustin dans l’effectif.
(...)
nestor.burma
27/01/2016 11:06
Citation (Oni @ 27/01/2016 10:43)
Il y a un fan d'Hervin chez lequipe.fr :
Perso je suis plutôt d'accord avec lui, j'ai pas souvenir qu'il m'a déçu un jour avec le maillot du psg (équipe 1) et au contraire il m'a fait sauter au plafond plus d'une fois.
Philo
27/01/2016 13:06
Citation
Aligné à un étrange poste de numéro 10
C'est juste son meilleur poste
Extrajim
18/02/2016 15:14
En garde à vue ce jeudi car en infraction avec le code de la route... Défaut de permis?
P.O.M.
18/02/2016 15:21
Citation (Extrajim @ 18/02/2016 15:14)
En garde à vue ce jeudi car en infraction avec le code de la route... Défaut de permis?
Ca serait un comble qu'il se fasse pincer pour excès de vitesse.
LondonAlex
18/02/2016 15:31
LIBÉREZ HERVIN !
Osiris
18/02/2016 15:32
bon ça va c'est qu'une histoire de permis quand j'ai vu le titre de l'équipe j'ai flippé
On fait de la garde à vue pour un défaut de permis maintenant ?
Oyé Sapapaya
18/02/2016 15:59
#JesuisLéaSalamé
tounsy
18/02/2016 16:28
Citation (macbath @ 18/02/2016 15:50)
C'est exactement la réflexion que je m'étais faite... Tu as oublié ton permis, tu as 48h pou le présenter au commissariat basta. Maintenant conduire sans jamais avoir obtenu le permis c'est autre chose....
Philo
18/02/2016 16:30
Avis perso, il a paumé son permis et conduisait sans.
valderrama
18/02/2016 17:13
Il est peut-être déjà en suspension de permis ?
Miles
18/02/2016 17:48
Citation (LondonAlex @ 18/02/2016 15:31)
LIBÉREZ HERVIN !
Ce topic n'a jamais aussi bien porté son titre
Boleador
18/02/2016 18:01
Putain c'est la sélection naturelle les jeunes du PSG: c'est à qui sera le plus con.
Roman.Catala
18/02/2016 18:08
Citation (Philo @ 27/01/2016 13:06)
C'est juste son meilleur poste
Non mais ça parle d'un match où, comme tous les jeunes, il joue au milieu avec une équipe B (de mémoire Stambouli et Rabiot).
C'est sûr que quand t'es 10 dans un milieu de remplaçants avec Cavani en pointe c'est moins simple de finir le match à 2 buts et 3 passes décisives que quand t'es aligné avec Verratti, motta et Ibra....
sahara
18/02/2016 19:42
Depuis bien longtemps. C'est un délit pour lequel tu peux passer devant le tribunal correctionnel. Par défaut de permis, on entend que soit tu ne l'as jamais eu, soit que tu ne l'as plus, mais pas le fait d'oublier le papier rose à la maison.
Si tu oublies tes papiers et que tu es en mesure de justifier ton identité, ils vérifient dans les fichiers et te laissent repartir. Et selon l'humeur de l'agent tu as ou pas une amende de 22€. Si tu n'es pas en mesure de décliner ton identité, tu peux effectivement faire de la gardav le temps de s'assurer que tu es bien Hervin Ongenda et que tu as juste oublié ton permis à la maison. Encore une fois, c'est conditionné par l'humeur de l'agent qui peut te laisser partir parce qu'il a pas que ça a foutre que de savoir si c'est bien toi Hervin ou si c'est ton cousin.
Maintenant, je ne sais pas où en est la proposition de Taubira qui demandait à ce que le défaut de permis (hors récidive) ne soit plus considéré comme un délit mais comme une contravention avec forte amende (genre 500€).
Spoiler :
A titre perso, j'ai été condamné à 622€ par le TC en 2011 Mais ne jouant pas au psg (j'ai tout de même bien réussi à évacuer la frustration), ce n'est pas sorti dans le journal
Homer
19/02/2016 14:10
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/02/2016 15:59)
#JesuisLéaSalamé
Za£e
20/02/2016 03:34
En GAV pour conduite sans permis, really? :pffff:
C'est pas lui qui se filmait au volant de sa mercedes class A
Dubdadda
28/02/2016 09:58
Envoyé en CFA Qu'ils sont bêtes ces jeunes
TiMal75
28/02/2016 11:51
J'ai un peu de mal à comprendre cette mise à l'écart. C'est quelque chose qui s'est passée ds sa vie privée. Cela peut arriver à tout le monde d'oublier son permis.
taikai
28/02/2016 12:03
Il n'a pas le niveau pour l'équipe première de toute façon.
Dubdadda
28/02/2016 12:52
Citation (TiMal75 @ 28/02/2016 12:51)
J'ai un peu de mal à comprendre cette mise à l'écart. C'est quelque chose qui s'est passée ds sa vie privée. Cela peut arriver à tout le monde d'oublier son permis.
Ongenda les accumule quand même et dans sa situation sportive, on serait en droit d'attendre qu'il essaye de se montrer un peu irréprochable.
nestor.burma
28/02/2016 14:27
Citation (Dubdadda @ 28/02/2016 12:52)
Ongenda les accumule quand même et dans sa situation sportive, on serait en droit d'attendre qu'il essaye de se montrer un peu irréprochable.
Ces quoi ces accumulations concrètement? Parce que pour moi qu'il conduise sans permis je m'en branle.
On entend souvent hygiène ceci, comportement cela mais concrètement moi a chaque fois que je le vois avec l'équipe une du PSG il me fait plaisir.
Dubdadda
28/02/2016 14:30
Citation (nestor.burma @ 28/02/2016 15:27)
Ces quoi ces accumulations concrètement? Parce que pour moi qu'il conduise sans permis je m'en branle.
Déjà l'état dans lequel il etait cet été etait indigne d'un footballeur pro, ensuite si l'on en croit certains bruits (:hermant:) disons qu'il a une vie extra sportive pas forcément nickel
nestor.burma
28/02/2016 14:39
Citation (Dubdadda @ 28/02/2016 14:30)
Déjà l'état dans lequel il etait cet été etait indigne d'un footballeur pro, ensuite si l'on en croit certains bruits (:hermant:) disons qu'il a une vie extra sportive pas forcément nickel
Ouais le problème c'est donc ça quoi, le mec est a la ramasse physiquement un jour sur deux donc. Ça je comprends parce que ça pose problème' Le permis je comprends pas.
C'est quand même un gros problème qu'un type de 20 ans soit à la ramasse physiquement, et ça n'augure pas grand chose de bon pour la suite de sa carrière.
nestor.burma
28/02/2016 14:54
Citation (Sarconzie @ 28/02/2016 14:45)
C'est quand même un gros problème qu'un type de 20 ans soit à la ramasse physiquement, et ça n'augure pas grand chose de bon pour la suite de sa carrière.
Ouais, surtout pour notre niveau, et puis selon les attentes des entraîneurs d'aujourd'hui. J'ai souvenir que Jérôme Leroy avait déclaré qu'il n'avait jamais fait les efforts pour jouer mieux, qu'il n'était pas pret a faire ce genre de sacrifice. Au delà du niveau du PSG, je me demande si ce genre de comportement marcherait encore aujourd'hui, non pas seulement pour ce qui est du niveau du jeu, mais au regard des attitudes moralement attendues.
Enfin bref ça fait chier parce que j'adore les joueurs qui savent diriger le jeu simplement comme il le fait et que ça pue encore le gâchis.
C'est fou quand même, on sort de plus en plus de bons joueurs du centre mais ça colle jamais complètement. Je sais pas si comme le disent les habitués il y a un problème au niveau de la direction du club et du lien entre la section pro et le centre mais quand même.
Rabiot, coman, ongenda areola, (pour coman et areola je fais confiance aux mecs qui le voient). On a quand même une belle brochette de joueurs capables d'apporter quelque chose a l'équipe 1 du PSG et de donner au collectif une influence "paname" et on sent que ça ne se passe pas si simplement que ça.
Quelle déception
Philo
28/02/2016 15:13
Citation (TiMal75 @ 28/02/2016 11:51)
Le passage en garde à vue lui fait louper l'entraînement du jour et les joueurs ont une clause de bonne conduite.
TiMal75
28/02/2016 16:36
Citation (Philo @ 28/02/2016 15:13)
Le passage en garde à vue lui fait louper l'entraînement du jour et les joueurs ont une clause de bonne conduite.
Je savais pas. Cela peut se justifier alors.
Papa Crocodile
28/02/2016 18:17
Cassoce ultime... La classe A
Roman.Catala
28/02/2016 18:49
J'entends souvent des forumistes (pas spécialement d'ici) dire que "la vie privée des joueurs ne les regarde pas". Mais je trouve que la vie privée a une grande influence sur les pros.
Ok, Ongenda fait des bonnes perfs actuellement, mais si il se met la misère en boite tous les 2 jours et accumule les faits divers il disparaîtra de la circulation, comme 90% des mecs comme ça.
Je ne vais pas faire une liste exhaustive mais les menez, benarfa, le milieu def à la "passe laser C1" dixit antonnetti dont j'ai oublié le nom, lavezzi and co..... ce sont des joueurs talentueux que leur manque de sérieux a conduit à la dégradation.
Ongenda tient la route pour l'instant, mais à la première grosse blessure qui l'écartera des terrains plus de quinze jours, si il garde cette mentalité, prendra 10 kilos et ne reviendra jamais.
Enfin j'aime bien Ongenda, mais je comprends qu'on soit sévère avec lui en espérant le changer.
Tonio
28/02/2016 19:06
Serieux Ongenda on s'en fout ok il est mignon quand il est bien je te l'accorde Nestor mais sinon c'est rien osef.
Et le problème c'est les jeunes leur mentalité de merde et pas de cerveau.
AlBundy
27/09/2016 13:18
Citation (Roman.Catala @ 28/02/2016 19:49)
Ongenda tient la route pour l'instant, mais à la première grosse blessure qui l'écartera des terrains plus de quinze jours, si il garde cette mentalité, prendra 10 kilos et ne reviendra jamais.
Un visionnaire, 6 mois avant ! Des news d'Hervin, il s’entraîne normalement depuis son opération ou il est même écarté des entraînements ?
Philo
27/09/2016 15:13
Il s'entraîne, vaguement.
le mongolo
28/09/2016 07:53
J'adore ce joueur, il sent le talent à plein nez. Depuis Rabiot c'est un des jeunes qui m'a fait la plus belle impression quand je l'ai vu jouer, il a truc en plus. C'est toujours plaisant de le voir jouer. Il était meilleur que Coman à l'époque. Le peu de match qu'il a joué l'année dernière ont été plutôt réussi d'ailleurs.
Mais bon, il a fait le c*n apparemment et avec sa blessure, il attend à la cave avant un départ (prêt) surement cet hiver. Et c'est malheureusement le dernier joueur de notre effectif, je pense qu'il est même derrière les autres jeunes aux yeux de l'entraineur. Faut qu'il se casse et qu'il s'aguerrisse ailleurs, mais pas dans un club de bucheron de L1, c'est pas fait pour lui, il va s'enterrer, il lui faut un club ou ça joue au ballon du genre Nice, ou un club espagnol ou portugais. Changer d'environnement lui ferais peut-être pas de mal pour qu'il reprenne sa carrière en main. Maintenant vu que ça fait un bail qu'il a pas joué, ça va être difficile de trouver un club, j'espère que ça finira pas en gros gachis.
nestor.burma
28/09/2016 10:25
C'est dur de faire le deuil d'ongenda quand même
J'ai ma été aussi triste depuis le départ de Jérôme Leroy
Varino
28/09/2016 10:32
C'est un lardon qui a fait 5 bons matches en 4 ans, j'aurai aucun de mal a faire mon deuil. Dans 6 mois a Courtrai, dans 2 ans au Paris FC, dans 5 au foot locker des 3 fontaines.
Tourista-chan
28/09/2016 10:33
Le Japon attend son prophète
Iloved
28/09/2016 10:34
Quelqu'un y croyait vraiment ? Dès son premier prêt c'était mort. Même Bahebeck mène mieux sa barque c'est dire.
Tourista-chan
28/09/2016 10:37
Citation (Iloved @ 28/09/2016 11:34)
Quelqu'un y croyait vraiment ?
Il me semble qu'il y en a bien un qui y croyait. Mais bon, il est aussi persuadé que Lucas peut être un crack en attaquant de pointe, c'est dire à quel point il manque de discernement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.