Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Hervin Ongenda
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39
Tonio
J'allais dire prêtons le mais c'est vrai que blanc ne veut pas en entendre parler, bah j’espère qu'il jouera et qu'il sera bcp plus present sur le banc, allez stop le sermonage, redonne lui sa chance et que hervin la saisisse aussi bien en match qu'en dehors.
metamphete
Gros +1 à lavocat.

Il se doit de survoler la CFA pour prétendre à avoir du temps de jeu dans ce PSG la. Et si il veut être prêté, ses agents se doivent de lui trouver un club.
La question c'est quel club voudra donner sa chance à Ongenda ? Quel coach voudra mettre un de ses joueurs sur le banc pour donner du temps de jeu à Ongenda, bref c'est pas évident.
Fabrice
Citation (metamphete @ 24/01/2014 20:16) *
Gros +1 à lavocat.

Il se doit de survoler la CFA pour prétendre à avoir du temps de jeu dans ce PSG la.

Ce n'est pas ce qu'il dit. Pour lui, un joueur doit se donner à fond, y compris en cfa. Le niveau affiché en cfa n'est pas une condition d'accès à l'échelon supérieur et de temps de jeu accordé. En tout cas, ce n'est pas le message qu'il soutient.

Personnellement, je pense que le plus important est le niveau affiché en L1. Des mecs qui survolent la cfa et ne font plus rien en L1, il y en a eu plus d'un. A contrario, certains joueurs se sont révélés en ligue 1 sans avoir été les meilleurs dans les divisions inférieures. Ca ne peut donc pas être une condition nécessaire (sinon on pourrait se priver de vrais talents qui fonctionnent différemment).

Moi je constate qu'Ongenda a montré de vraies qualités dans l'équipe 1ère et qu'à son poste, aucun joueur ne s'est révélé. Dans ce contexte, il aurait dû bénéficié de la rotation. Cela n'a pas été le cas pour des raisons internes probablement (statut des autres joueurs, comportement d'ongenda, etc.).
Cara
Y'a plein de clubs qui étaient intéressé apparemment, c'est le PSG qui a refusé
metamphete
Citation (Fabrice @ 24/01/2014 21:54) *
Ce n'est pas ce qu'il dit. Pour lui, un joueur doit se donner à fond, y compris en cfa. Le niveau affiché en cfa n'est pas une condition d'accès à l'échelon supérieur et de temps de jeu accordé. En tout cas, ce n'est pas le message qu'il soutient.

Personnellement, je pense que le plus important est le niveau affiché en L1. Des mecs qui survolent la cfa et ne font plus rien en L1, il y en a eu plus d'un. A contrario, certains joueurs se sont révélés en ligue 1 sans avoir été les meilleurs dans les divisions inférieures. Ca ne peut donc pas être une condition nécessaire (sinon on pourrait se priver de vrais talents qui fonctionnent différemment).

Moi je constate qu'Ongenda a montré de vraies qualités dans l'équipe 1ère et qu'à son poste, aucun joueur ne s'est révélé. Dans ce contexte, il aurait dû bénéficié de la rotation. Cela n'a pas été le cas pour des raisons internes probablement (statut des autres joueurs, comportement d'ongenda, etc.).

Il a 190 minutes en L1 et sa dernière prestation en CDF était pourri. Il n'est pas légitime pour gratter du temps de jeu. On le réclame car c'est un jeune de la CFA et on aimerait bien qu'une bonne fois pour toute une vraie pépite explose. La liste est longue et l'avenir nous dira si la politique du club est la bonne.
J'ai vu jouer Coman, et pour moi il a bien plus de potentiel qu'Ongenda.
Fabrice
Citation (metamphete @ 24/01/2014 21:07) *
Il a 190 minutes en L1 et sa dernière prestation en CDF était pourri. Il n'est pas légitime pour gratter du temps de jeu. On le réclame car c'est un jeune de la CFA et on aimerait bien qu'une bonne fois pour toute une vraie pépite explose. La liste est longue et l'avenir nous dira si la politique du club est la bonne.

Tu te rends compte de ce que tu écris?
- Ongenda ne jouerait pas car il ne serait pas légitime.
- Son illégitimité proviendrait de son absence de temps de jeu.
(je passe sur l'incohérence temporelle liée au fait d'évoquer le match de cdf, puisque celui-ci intervient a posteriori et qu'à l'évidence, cette mauvais entrée est - en partie - la résultante de tout cela).
Si l'on suit ton raisonnement, Ongenda ne sera jamais sur la pelouse car "il n'a joué que 190 mns". Le serpent qui se mort la queue en somme. Si tous les entraîneurs raisonnaient comme cela, bon nombre de pépites n'auraient pas pu éclore. Heureusement que certains savent à la fois identifier les joueurs à fort potentiel et leur laissent leur chance (nb : d'autant plus évident lorsque l'on voit que cela ne déstabilise pas l'équipe... au contraire).

J'en reviens à mon argument initial :
1. Les joueurs à ce poste ne se sont pas montrés à la hauteur.
2. Ongenda a fait à chaque fois de bonnes entrées, tant qu'il était réellement membre du groupe.
3. Il ne semble pas être un feu de paille car il a montré de vraies qualités de vitesse, et surtout une finesse technique et une compréhension du jeu au-dessus de la moyenne (Lucas pourrait en prendre de la graine sur ce dernier point).
4. Dans ce contexte, Ongenda devrait être naturellement inclus dans la rotation à mon sens.
5. Je pense que ce serait salutaire pour tout le monde : le psg, mais aussi pour ces 4 pseudos fantastiques, qui devraient se remettre en question (une qualité que sont censés avoir tous les grands champions).

PS : Coman promet lui aussi mais il est, pour le coup, très très jeune, et n'a - pour l'instant - pas prouvé qu'il pouvait à court terme apporter une plus-value en équipe 1ère. Contrairement à Ongenda.
metamphete
Citation (Fabrice @ 25/01/2014 09:50) *
Tu te rends compte de ce que tu écris?
- Ongenda ne jouerait pas car il ne serait pas légitime.
- Son illégitimité proviendrait de son absence de temps de jeu.
(je passe sur l'incohérence temporelle liée au fait d'évoquer le match de cdf, puisque celui-ci intervient a posteriori et qu'à l'évidence, cette mauvais entrée est - en partie - la résultante de tout cela).
Si l'on suit ton raisonnement, Ongenda ne sera jamais sur la pelouse car "il n'a joué que 190 mns". Le serpent qui se mort la queue en somme. Si tous les entraîneurs raisonnaient comme cela, bon nombre de pépites n'auraient pas pu éclore. Heureusement que certains savent à la fois identifier les joueurs à fort potentiel et leur laissent leur chance (nb : d'autant plus évident lorsque l'on voit que cela ne déstabilise pas l'équipe... au contraire).

J'en reviens à mon argument initial :
1. Les joueurs à ce poste ne se sont pas montrés à la hauteur.
2. Ongenda a fait à chaque fois de bonnes entrées, tant qu'il était réellement membre du groupe.
3. Il ne semble pas être un feu de paille car il a montré de vraies qualités de vitesse, et surtout une finesse technique et une compréhension du jeu au-dessus de la moyenne (Lucas pourrait en prendre de la graine sur ce dernier point).
4. Dans ce contexte, Ongenda devrait être naturellement inclus dans la rotation à mon sens.
5. Je pense que ce serait salutaire pour tout le monde : le psg, mais aussi pour ces 4 pseudos fantastiques, qui devraient se remettre en question (une qualité que sont censés avoir tous les grands champions).

PS : Coman promet lui aussi mais il est, pour le coup, très très jeune, et n'a - pour l'instant - pas prouvé qu'il pouvait à court terme apporter une plus-value en équipe 1ère. Contrairement à Ongenda.

Je me suis mal fait comprendre.

Je ne dis pas qu'il n'est pas légitime car il a 190 minutes de L1. Je te repond juste sur le fait qu'il faut le juger sur son niveau de jeu qu'il affiche en L1 ( et non en CFA ). Je veux juste dire qu'on ne juge pas le niveau d'un joueur seulement après 190 minutes de jeu. C'est trop peu pour porter un jugement selon moi.

Quand je dis qu'il n'est pas légitime, je parle au niveau de la politique du club. Lorsque tu recrutes Lucas 45 M, Pastore 40M, Lavezzi 30M, tu ne peux pas les mettre sur le banc pour faire jouer Ongenda, car c'est toute la politique du club qui serait remise en cause ( Leo donc ).
J'estime que LB, si il considère qu'Ongenda est une pépite, il le ferait jouer. Si il ne le fait pas c'est qu'il considère que c'est pas la pépite tellement attendu. Simplement.

Il a fait 190 minutes correcte en L1 puis 20 minutes de merde en CDF, quel est son réel niveau ?
JeanGabin
Citation (metamphete @ 25/01/2014 20:49) *
Il a fait 190 minutes correcte en L1 puis 20 minutes de merde en CDF, quel est son réel niveau ?

Correcte hum il participe a chaque fois a un but en tout cas.
sukercop
Mais l'encadrement parlait pas d'un jeune pas très sérieux?

Je l'aime bien Ogenda, il a l'air prometteur, mais c'est pas Maradona non plus. Si à 18 piges et dans cet environnement, il est incapable de se comporter en professionnel, au revoir alors, qu'il aille voir ailleurs.
Enfin, c'est juste la base, surtout quand dans ton effectif, tu as des mecs très jeunes aussi et qui font montre d'un bel état d'esprit.
Panenka
Citation (sukercop @ 25/01/2014 21:09) *
Mais l'encadrement parlait pas d'un jeune pas très sérieux?

Je l'aime bien Ogenda, il a l'air prometteur, mais c'est pas Maradona non plus. Si à 18 piges et dans cet environnement, il est incapable de se comporter en professionnel, au revoir alors, qu'il aille voir ailleurs.
Enfin, c'est juste la base, surtout quand dans ton effectif, tu as des mecs très jeunes aussi et qui font montre d'un bel état d'esprit.

Un professionnel on lui demande surtout d'être pro sur le terrain, le reste je m'en tape un peu du moment qu'il assure. On regarde ailleurs quand ça ne va pas ou quand on a envie de justifier l'injustifiable genre Luis et Ronnie au PSG... rolleyes.gif
Ongenda, il a plutôt bien débuté la saison puis il a disparu certainement pour ne pas froisser certains egos..
Et Coman? Il ne pouvait pas rentrer cet après midi apporter un peu de jus et de folie?
Pas compris le changement unique ce soir. Ménez c'est pour son départ? Mais les autres?
Mereel
C'est peut-être lié au match de mercredi, après les changements, l'équipe avait semblé désorganisée.

Comme on a pas de match dans les 3 jours, il a sans doute voulu préserver un certain équilibre tout en faisant confiance à Zlatan/Cavani pour aller chercher la win.
sukercop
Citation (Panenka @ 25/01/2014 21:14) *
Un professionnel on lui demande surtout d'être pro sur le terrain, le reste je m'en tape un peu du moment qu'il assure.

Ok, t'as des stars comme Ibra, TS et Motta qui donnent tout pour le ballon, et ont fait flipper les français par leur professionnalisme mais tu vas laisser un Ongenda faire son kéké parce qu'il a fait deux bons matchs de L1 dans sa longue carrière.
Philo
Citation (NewYorkSup @ 23/01/2014 22:56) *
J'ai beaucoup de probleme avec cette notion de "lui proposer un projet". Ca veut dire quoi concretement? Lui dire "ok, l'annee prochaine tu fais 10 apparitions en L1, dans deux ans 20 et dans 3 ans t'es titu" ou un truc dans le genre? Non parce que ca veut rien dire dans ce cas. Je peux tres bien te promettre ce que je veux, ca veut pas forcement dire que je le ferai. Et meme si tu veux respecter ta parole, si l'annee prochaine il fait 8 matches calamiteux, t'es oblige de le faire jouer encore 2 matches juste parce que c'est "le plan". Et si Blanc se fait virer et un autre coach arrive, le projet, il devient quoi? Toute la branlette sur le futur, c'est bien ce que c'est: de la branlette.
Si les mecs peuvent pas comprendre qu'au 18 ans c'est normal d'etre le 6 ou 7eme joueur du poste d'un club qui vise la LDC, je crois qu'il y a rien a faire pour eux. Rabiot on en parle souvent, mais si on avait 2 joueurs de plus au milieu, il jouerait surement autant qu'Ongenda. Bref, a croire que si t'es pas titulaire ou meme sur le banc quand t'as 17/18 ans, c'est la fin du monde.

Un projet, c'est déjà une continuité sur le poste.

Exemple :
En pros, quand il a été titulaire, Ongenda a joué une fois ailier gauche (Bordeaux) et une fois milieu relayeur (Bastia). Heureusement pour lui, il a un gros sens du jeu donc il s'est adapté. Quand il redescend en CFA, il joue la plupart du temps ailier droit, son plus mauvais poste, parce que le 11 est bien établi. A gauche, on ne touche pas l'immense Jean-Eudes Maurice et dans l'axe, plutôt que de l'associer à Coman, on lui a régulièrement préféré El-Baillal, joueur sans avenir au PSG.
Elle est où la continuité ? On préfère ne pas toucher le dispositif de la réserve pour la maintenir en CFA plutôt que de tout faire pour les joueurs qui sont les plus proches du groupe pro. Rien que ça, c'est de l'amateurisme, le DS doit imposer à la CFA le poste du type qui redescend.
Quand on ne voit personne du groupe pro en CFA, c'est normal ? Le mec du groupe pro qui a le plus vu la CFA, outre Maignan, ça doit être Rabiot qui vient voir ses potes. L'an dernier, pour faire passer des messages à Ancelotti, les entraîneurs du centre parlaient par les fils Ancelotti et Mauri.

Concernant le nombre de matches dans le contrat, ça serait une très bonne solution. Si le club ne le respecte pas, ça veut dire que le joueur n'a pas le niveau et on lui rend sa liberté pour qu'il fasse sa carrière ailleurs. Tout le monde y gagnera.

Aujourd'hui, ça fait 2 ans que Hervin perd son temps entre le CFA et les pros, baladé d'un match à l'autre à à peu près tous les postes possibles et imaginables, avec un projet de développement illisible puisque complètement absent.

Citation (lavocat @ 24/01/2014 10:19) *
le plus important pourun jeune joueur c'est de jouer, le maximum, quel que soit le niveau y compris en CFA.
Je suis pas trop d'accord avec ceux qui déngire la CFA, je trouve que c'est un championnat très formateur pour un jeune de 17/18 ans, notamment au niveau de l'impact physique.

Et si comme je le lis, un jeune comme ongenda lorsqu'il évolue avec la CFA ne se donne pas ça dénote d'une mentalité pas top. En tant que joueur pro, tu te dois de jouer tout les matchs à fond encore plus au niveau inférieur.
C'est ce qu'on attend d'un joueur pro.

Ensuite comme tu l'as souligné dubdadda, rabiot à la chance d'avoir un entourage qui sait aussi ce qu'il veut et qui a pu se montrer force de proposition l'an dernier pour obtenir le prêt.

Un club, et c'est vrai partout pas qu'au PSG, n'a pas le temps de gérer tout ses jeunes, c'est aussi le boulot de l'agent de définir le projet en amont et de proposer quelque chose de constructif au club.

C'est pas le PSG qui va aller trouver le club ou sera prêté le joueur, ça c le boulot de son agent. tout comme c'est son boulot de recadrer son jeune et de lui faire comprendre que c'est à l'entrainement qu'il faut tout donner., et qu'il faut se discipliner.

Tu apprends en CFA selon les postes et les profils. Coman apprend vu qu'il (re)découvre un poste, je suis d'accord. Ongenda n'apprend rien, il perd son temps dans ce championnat de bourrins. Il a complètement raison de demander un prêt.

Citation (metamphete @ 24/01/2014 20:16) *
Gros +1 à lavocat.

Il se doit de survoler la CFA pour prétendre à avoir du temps de jeu dans ce PSG la. Et si il veut être prêté, ses agents se doivent de lui trouver un club.
La question c'est quel club voudra donner sa chance à Ongenda ? Quel coach voudra mettre un de ses joueurs sur le banc pour donner du temps de jeu à Ongenda, bref c'est pas évident.

On disait la même chose de Rabiot l'an dernier et il a vite trouvé sa place au Téfécé devant des mecs expérimentés alors qu'il n'était prêté que 6 mois. Des clubs sans talent en attaque, c'est pas ce qui manque en L1.

Citation (metamphete @ 24/01/2014 21:07) *

T'as vu jouer Coman 15 minutes dans des amicaux, il est encore bien loin du niveau pro vu son style. Quand je vois certains dire qu'il serait une solution viable au milieu de terrain ça me fait bien rire. Il joue déjà un peu tout seul en CFA avec beaucoup de percussion depuis des zones très basses du terrain, il a énormément de choses à apprendre pour jouer relayeur (ailier, il pourrait déjà par contre vu son talent naturel).
Ongenda a un potentiel énorme (il est parfaitement formaté pour le foot pro depuis tout jeune), faudrait juste qu'on arrête de le balader comme une merde d'un poste à l'autre, d'une équipe à l'autre et qu'on lui offre un peu de stabilité dans un cadre propice à son épanouissement.
L* L*******
C'est pas vraiment le topic, mais Coman c'est serieux son nouveau positionnement en relayeur ? C'est décidé qu'il va se fixer a ce poste ?
Parceque les souvenirs que j'ai de lui en U19, en Al Kass (en Nike Manchester premier cup aussi mais tres jeune), c'etait plutot des postes assez offensifs.
Alors je sais bien que c'est frequent que des joueurs descendent sur le terrain avec l'age, mais j'avais l'impression que les qualité de Coman etait plus la vitesse, le dribble, l'aisance technique, ce qui est pas forcement le plus adapté pour un relayeur.
Philo
Il a joué 10 dans un 4-2-3-1 en U17 et plus jeune, il a joué ensuite plus sur le côté en U19, c'est pas illogique qu'il se retrouve désormais relayeur vu que le poste de 10 qu'il pouvait occuper en jeunes n'existe plus vraiment en pros.

Pendant longtemps, il a été un formidable organisateur (très rare pour un U17 d'ailleurs), il est plus désormais dans un registre d'accélérateur à force de jouer sur un côté, c'est pas plus mal qu'on le fasse jouer à ce poste pour qu'il retrouve cette double casquette qui pourrait faire de lui un joueur au profil extrêmement rare. Il arrive plus ou moins selon les matches à alterner entre les deux casquettes. Quand ça se passe mal, je trouve qu'il a trop tendance à vouloir s'appuyer sur sa vitesse pour faire la différence plutôt que d'impliquer ses partenaires. Après, quand je vois les différences qu'il fait balle au pied, ça peut se comprendre...

Par contre, il n'est pas prêt à jouer en pro à ce poste, pour moi. Autant sur un côté, je lui donne sa chance, autant dans l'axe en relayeur, c'est un coup à se prendre un contre mortel sur un ballon perdu bêtement.

Enfin, lui joue au moins toujours au même poste, c'est déjà pas mal. En début de saison, on l'a un peu baladé mais il est bien fixé désormais et cette saison en CFA lui fait beaucoup de bien.
lavocat
là je suis d'accord avec toi, effectivement le projet que tu propose à un jeune joueur doit porter principalement sur la progression, et ça passe évidemment par la fixation à un poste type que ce soit en CFA ou quand tu remonte en pro.
Mais là aussi, c'est le rôle de l'agent de provoquer la réunion avec le staff pour en parler.

Maintenant, l'absence de DS ne doit pas faciliter le boulot des agents des plus jeunes joueurs dans ce PSG là c'est certain
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 27/01/2014 15:47) *
Enfin, lui joue au moins toujours au même poste, c'est déjà pas mal. En début de saison, on l'a un peu baladé mais il est bien fixé désormais et cette saison en CFA lui fait beaucoup de bien.

J'ai l'impression qu'en pro il est rentré comme milieu/ailier gauche, lors du Trophée des Champions par ex. Est-ce que je me trompe ?
Fulgrim
Citation (Ozzy Ryss @ 27/01/2014 16:33) *
J'ai l'impression qu'en pro il est rentré comme milieu/ailier gauche, lors du Trophée des Champions par ex. Est-ce que je me trompe ?

Contre Bordeaux il a remplacé Pastore, et on était en 4/4/2 encore à l'époque. Ensuite il a sorti Lavezzi qui jouait en pointe avec Ibra pour Coman, et après je sais plus comment on a joué ph34r.gif Coman relayeur et ongenda offensif gauche? je sais plus
Dready14
Citation (Fulgrim @ 27/01/2014 16:40) *
Contre Bordeaux il a remplacé Pastore, et on était en 4/4/2 encore à l'époque. Ensuite il a sorti Lavezzi qui jouait en pointe avec Ibra pour Coman, et après je sais plus comment on a joué ph34r.gif Coman relayeur et ongenda offensif gauche? je sais plus

Il me semble qu'on finit avec Coman à gauche, Ibra-Ongenda devant et Lucas à droite.
Cara
Finalement je me dis que Wenger entraîneur du PSG, ça pourrait vraiment être bien pour le post formation.
metamphete
Citation (Le Lyonnais @ 27/01/2014 15:41) *
C'est pas vraiment le topic, mais Coman c'est serieux son nouveau positionnement en relayeur ? C'est décidé qu'il va se fixer a ce poste ?
Parceque les souvenirs que j'ai de lui en U19, en Al Kass (en Nike Manchester premier cup aussi mais tres jeune), c'etait plutot des postes assez offensifs.
Alors je sais bien que c'est frequent que des joueurs descendent sur le terrain avec l'age, mais j'avais l'impression que les qualité de Coman etait plus la vitesse, le dribble, l'aisance technique, ce qui est pas forcement le plus adapté pour un relayeur.

J'ai eu le même ressenti. Effectivement j'ai vu le joueur contre le Real et j'ai été assez agreablement surpris. Il a des caractéristique d'un vrai perforateur, il va très vite, un profil Menez ou Lucas. Il joue peut être en CFA plus bas pour toucher un maximum de ballon, vu qu'il se debrouille plutot bien avec, niveau CFA il doit s'éclater, mais a l'échelon supérieur il a le potentiel pour jouer attaquant ( coté droit dans un 4-3-3 ).
Lorsque je dis que Coman a plus de potentiel qu'Ongenda, c'est une reflexion sur le poste de Lavezzi et Lucas, vu que ce sont leur poste qui sont remis en cause. Ongenda il a plus pour moi le profil relayeur, accelerateur de jeu au millieu, une sorte de relais millieu-attaque ( son action sur le but de Cavani contre Ajaccio par exemple ).
Après je ne suis pas la CFA, je me base seulement sur ce que j'ai vu avec les pros, donc je suis peut être dans le faux.
Za£e
Citation (Cara @ 27/01/2014 17:48) *
Finalement je me dis que Wenger entraîneur du PSG, ça pourrait vraiment être bien pour le post formation.

Wenger ou un autre, c'est une vraie politique sportive qu'il faut e j'ai pas l'impression que la direction se focalise là dessus. Nasser, Carlo et même Léo j'ai pas eu l'impression qu'il voulaient insuffler quelquechose.

Rabiot est un peu une exception car il est passé de U19 en pro où, il faut le reconnaitre, Carlo lui a laissé a chance dans la 1ère moitié de saison. Derrière le joueur a eu raison de forcer son prêt.
Ongenda est au moins aussi talentueux (peut être moins prêt physiquement) et aurait dû suivre le même chemin. Là on est entrain de le perdre. J'espère que le refus du prêt ne va pas lui couper les jambes.

Menez est en fin de contrat et tarde à retrouver son niveau. S'il faut en choisir un des deux, le choix est vite fait même si Menez à son top niveau c'est costaud.
Wolf
Citation (Cara @ 27/01/2014 16:48) *

"Arsène va prolonger avec nous et nous l'officialiserons en temps et en heure", a déclaré ce lundi le directeur exécutif des Gunners, Ivan Gazidis.

Personnellement, je suis plutôt content de cette nouvelle. Si c'est pour former nos joueurs et les revendre au Barça...Qu'on me dise pas qu'on a pas besoin de tunes, Arsenal non plus.

J'ai l'impression qu'au long terme Nasser compte intégrer les jeunes issus du centre de formation, un peu comme le modèle Barça. Faut juste montrer un peu de patience. S'il comptait vendre tous nos espoirs et recruter que des stars, il se serait pas fait chier à dénicher le recruteur de Lens (celui qui a reperé Varane et Kondogbia entre autres).
stoner_man
Citation (Wolf @ 27/01/2014 20:34) *
S'il comptait vendre tous nos espoirs et recruter que des stars, il se serait pas fait chier à dénicher le recruteur de Lens (celui qui a reperé Varane et Kondogbia entre autres).

C'est Marc Westerloppe. Je n'ai pas vu de news officielle sur le site à ce sujet mais Bertrand Reuzeau en parle dans une interview qu'il a donné aux Titis du PSG.

On a embauché un autre ancien du RC Lens (Nicolas Rouveure) qui bosse sur la région Rhône-Alpes et qui avait repéré Thauvin et Zouma.
P.O.M.
Citation (Philo @ 27/01/2014 15:47) *
Il a joué 10 dans un 4-2-3-1 en U17 et plus jeune, il a joué ensuite plus sur le côté en U19, c'est pas illogique qu'il se retrouve désormais relayeur vu que le poste de 10 qu'il pouvait occuper en jeunes n'existe plus vraiment en pros.

Pendant longtemps, il a été un formidable organisateur (très rare pour un U17 d'ailleurs), il est plus désormais dans un registre d'accélérateur à force de jouer sur un côté, c'est pas plus mal qu'on le fasse jouer à ce poste pour qu'il retrouve cette double casquette qui pourrait faire de lui un joueur au profil extrêmement rare. Il arrive plus ou moins selon les matches à alterner entre les deux casquettes. Quand ça se passe mal, je trouve qu'il a trop tendance à vouloir s'appuyer sur sa vitesse pour faire la différence plutôt que d'impliquer ses partenaires. Après, quand je vois les différences qu'il fait balle au pied, ça peut se comprendre...

Par contre, il n'est pas prêt à jouer en pro à ce poste, pour moi. Autant sur un côté, je lui donne sa chance, autant dans l'axe en relayeur, c'est un coup à se prendre un contre mortel sur un ballon perdu bêtement.

Dans un 4-4-2, il aurait effectivement du mal à s'imposer en tant que relayeur, dans ce dispositif la doublette de récupérateurs se doit d'avoir une grosse rigueur défensive. Par contre, il est capable de dépanner sur une courte durée et remplacer numériquement Rabiot en tant que relayeur dans le 4-3-3, soit au poste de Matuidi dans lequel il apporterait une certaine verticalité ( comme le fait Matuidi avec ses courses en avant ), avec Verratti et Motta derrière lui, qui aiment jouer en position plus basse, cela amène une relative sécurité défensive ( je parle évidemment du nombre de joueurs dans l'entrejeu plus que de la valeur défensive intrinsèque des deux italiens ), soit en relayeur droit à la place de Verratti, dans ce cas de figure-ci, Matuidi se contenterait de faire ce qu'il sait le mieux, c'est à dire récupérer les ballons ( soit en relayeur gauche, soit devant la défense avec Motta ou Verratti au poste de relayeur gauche, ce que je préfère ).

Il a vraiment le profil type du relayeur du futur ( vitesse, percutions, qualité de passes, bon coffre physique ) pour jouer relayeur dans ce type de 4-3-3 et est susceptible d'apporter qqchose de différent en dépit de son jeune âge. Alors certes, il manque d’expérience et pourrait être l'auteur de quelques erreurs, mais vu le niveau de la ligue 1 et des joueurs qui l'entourent au PSG, c'est tout de même pas une grosse prise de risque à mon sens. Le mec a tellement de potentiel, c'est tout de même dommage de ne pas le tester alors que l'on est en manque de milieux en ce moment. Wenger malgré sa pléthore de milieux a lancé le jeune Zelalem dernièrement ( un 97 ), une belle marque de confiance faite au jeune.
PaRaDoX
Il aurait reçu une offre de Créteil (L2) pour un prêt de 6 mois, refusé par le club.
Philo
Pas étonnant que Jean-Luc Vasseur veuille le récupérer, il sait ce qu'il vaut happy.gif
Dagoberto
Citation (PaRaDoX @ 29/01/2014 15:46) *
Il aurait reçu une offre de Créteil (L2) pour un prêt de 6 mois, refusé par le club.

Je trouve cela dommage d'avoir refuser.

Si c'est pour jouer 20 minutes en coupe autant le prêter.
Dubdadda
Citation (PaRaDoX @ 29/01/2014 16:46) *

Débile mad.gif
Jocelyn Beaumont
Une ligue 2, a coté de chez lui... WTF ?? unsure.gif
Papa Crocodile
Je parie une cuve de brassage qu'il finira par être preté... La c'est juste un cirque...
Averell
opé
stoner_man
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 29/01/2014 17:38) *
Je parie une cuve de brassage qu'il finira par être preté... La c'est juste un cirque...

Je le vois bien partir en prêt également. Créteil ce serait vraiment bien, il serait titulaire presque à coup sûr et il resterait en RP.
Rjay
Un prêt ce serait bien, mais il peut largement viser un VA ou quelque chose du genre, en L1. Après, est-ce qu'une équipe pêtée de L1 c'est bon pour progresser je sais pas. ph34r.gif

Ou Bordeaux, vu leur désert offensif...
Pavitch
Citation (stoner_man @ 29/01/2014 18:14) *
Je le vois bien partir en prêt également. Créteil ce serait vraiment bien, il serait titulaire presque à coup sûr et il resterait en RP.

Je trouve au contraire que bouger de la RP, ne plus voir ses potes/familles pendant 6 mois, vivre une vraie vie de professionnel, ça peut le faire mûrir.
stoner_man
Citation (Pavitch @ 29/01/2014 18:19) *
Je trouve au contraire que bouger de la RP, ne plus voir ses potes/familles pendant 6 mois, vivre une vraie vie de professionnel, ça peut le faire mûrir.

C'est vrai, j'avais pas pensé à ça. happy.gif
Philo
Citation (Rjay @ 29/01/2014 18:16) *
Un prêt ce serait bien, mais il peut largement viser un VA ou quelque chose du genre, en L1. Après, est-ce qu'une équipe pêtée de L1 c'est bon pour progresser je sais pas. ph34r.gif

Ou Bordeaux, vu leur désert offensif...

Bordeaux a beaucoup d'attaquants déjà : Diabaté, Hoarau, Saivet, Jussié, Rolan, etc.
Ils viennent d'ailleurs de prêter leur jeune attaquant Hadi Sacko au Havre pour qu'il ait du temps du jeu wink.gif
Dready14
Créteil c'est moyen comme niveau pour lui mais il aurait été titulaire tout le reste de la saison et la présence de MONSIEUR VASSEUR n'est pas négligeable.
Tonio
Oui mais comme l'a souligné pavitch, si son souci, c'est comme on peut le présumé, ses potes, ses sorties, son délire hors terrain comme en témoigne la vidéo ou on le voyait avec des potes faire le kéké en caisse, bref rester en rp n'est peut etre pas la meilleur solution, ce serait meme plutot une très mauvaise solution ph34r.gif

6 mois a auxerre, parfait pour lui ayoralone.gif
L* L*******
Citation (Tonio @ 29/01/2014 21:10) *
Oui mais comme l'a souligné pavitch, si son souci, c'est comme on peut le présumé, ses potes, ses sorties, son délire hors terrain comme en témoigne la vidéo ou on le voyait avec des potes faire le kéké en caisse, bref rester en rp n'est peut etre pas la meilleur solution, ce serait meme plutot une très mauvaise solution ph34r.gif

6 mois a auxerre, parfait pour lui ayoralone.gif

Auxerre c'est pire a mon avis à ce niveau : t'es assez près pour y retourner en caisse à coup de 180kmh sur l'autoroute, y faire la teuf le weekend, aller voir tes potes, etc.
Dans cette optique mieux vaut l'envoyer vraiment plus loin alors
Tonio
J'imaginais le vieux guy accroché a ses basques aussi nelajugepas.png
Dready14
L'idéal par rapport à son profil et l'environnement ce serait Lorient mais bon je sais pas où ils en sont offensivement.
Tycoon
Citation (dready @ 30/01/2014 03:44) *
L'idéal par rapport à son profil et l'environnement ce serait Lorient mais bon je sais pas où ils en sont offensivement.

Ils vont probablement perdre Monnet-Paquet qui veut aller à l'Om, donc une place se libère. Ça serait effectivement une bonne idée.
Alchemist
Citation (Tycoon @ 30/01/2014 16:32) *
Ils vont probablement perdre Monnet-Paquet qui veut aller à l'Om, donc une place se libère. Ça serait effectivement une bonne idée.

+ Aliadière et ça se confirme de nouveaux vers l'OM. Le président lorientais qui n'a strictement pas retenu la leçon du dernier mercato avec Lemina.
Alors oui, Ongenda à Lorient ce serait plausible, il aurait du temps de jeu (surtout que Diallo devant c'est très très léger). Mais ça, ce ne sont que nos suggestions.
Kaeliss
Dans le groupe ce soir donc il ne sera pas prêté. Sachant qu'avec Cabaye en plus au milieu et Pastore qui va remonter dans la ligne de devant, il ne jouera sans doute pas plus en 2e partie de saison. Assez incompréhensible comme décision et pas un bon message envoyé aux jeunes et surtout à Coman en fin de contrat.
Sarconzie
Citation (Kaeliss @ 31/01/2014 12:06) *
Dans le groupe ce soir donc il ne sera pas prêté. Sachant qu'avec Cabaye en plus au milieu et Pastore qui va remonter dans la ligne de devant, il ne jouera sans doute pas plus en 2e partie de saison.

Sans trop s'avancer, on peut même penser qu'il ne rejouera plus du tout avec l'équipe première cette saison. Incompréhensible qu'on lui refuse un prêt si il y a eu une offre, même de L2.
molesting
J'ai beau lire et suivre ce topic, je ne parviens toujours pas à capter la finalité du truc.
C'est pour lui niquer sa jeune carrière ou le dégouter du foot pro?
gerard lambert
Citation (molesting @ 31/01/2014 13:38) *
J'ai beau lire et suivre ce topic, je ne parviens toujours pas à capter la finalité du truc.
C'est pour lui niquer sa jeune carrière ou le dégouter du foot pro?

Oui ça doit être ça l'intérêt de Blanc et du PSG.
yo_yo
Quand il marquera en finale de la ligue des champions vous comprendrez pourquoi il ne part pas aujourd'hui.

Le plan est ficelé #sachezlebien

basta
Citation (gerard lambert @ 31/01/2014 13:52) *
Oui ça doit être ça l'intérêt de Blanc et du PSG.

Faut avouer que son cas est assez incompréhensible. Si t'as une idée de là où le club et Blanc veulent en venir avec lui, je suis preneur.
Il n'y a pas un choix cohérent dans sa gestion.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.