Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Hervin Ongenda
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39
roro10
On peut dire que pour son premier but en pro, il fait pas les choses à moitié.

Il a été plutôt bon dans cette 2ème mi temps ou il a éssayé d'apporter du mouvement et on a vu qu'il se donnait à fond.
Raijojp
Yen a un autre qui a marqué un superbe but lors de son premier match avec les pros (si je ne m'abuse) il y a quelques années ... ca ne lui a pas forcément réussit ph34r.gif
J'espère que ca se passera mieux pour Ongenda !
pechro14
Si tu parle de Jean Eudes, il n'était déjà plus un gamin (+21 ans il me semble) et n'était pas issu du club...

Bref le compare pas à Hervin wub.gif
ipanema
Citation (pedro14 @ 09/07/2013 22:00) *
Si tu parle de Jean Eudes, il n'était déjà plus un gamin (+21 ans il me semble) et n'était pas issu du club...

Je pense qu'il parle plutôt de Sankharé.
VDV#23
Son but a Grenoble 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif
xo157
Citation (VDV#23 @ 10/07/2013 01:38) *
Son but a Grenoble 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif

Son match contre Valence 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif
Raijojp
Citation (pedro14 @ 09/07/2013 22:00) *

Je parlais de Sankharé et du match de l'Emirates Cup contre Valence ..
Par contre, il n'avait pas marqué, mea culpa. Juste quelques gestes de grande classe wub.gif
Sinon oui, son but contre Grenoble, magnifique pour le coup ! Et premier but en pro me semble. Donc ca colle aussi biggrin.gif
pechro14
Au temps pour moi...

Bien vu, c'est clair que Sankharé m'a fait rêver/espérere, mais je lui est toujours trouvé des excuses, il a rerement joué a son poste et le club n'a pas vraiement misé sur lui comme Sakho...

ps/ Il en a collé un pas mal avec l'équipe de France contre le Brésil aussi!

Maurice ce con nous colle un super but en demi de CdF et pareil, j'y ai cru au début comme un con...
Madi$kwale
Citation (pedro14 @ 10/07/2013 13:45) *
Maurice ce con nous colle un super but en demi de CdF et pareil, j'y ai cru au début comme un con...

Tu confond (encore ph34r.gif ) surement avec Yannick Boli et son but à Amiens non ?
pechro14
no pas cette fois... ph34r.gif

il colle une frappe enroulée pour son 1er match...
Philo
Tu confonds avec un match de coupe de la Ligue à Boulogne/Mer.
Madi$kwale
Bien ce que je me disais ph34r.gif
pechro14
Décidement... laugh.gif

Trop de déceptions, je m'emmêle... tongue.gif

Hervin m'a l'air d'un autre calibre, avec Rabiot et Coman, ça peut pas faire TROIS deceptions... non? laugh.gif
PoilaMaZouTe
Citation (pedro14 @ 10/07/2013 21:08) *
Décidement... laugh.gif

Trop de déceptions, je m'emmêle... tongue.gif

Hervin m'a l'air d'un autre calibre, avec Rabiot et Coman, ça peut pas faire TROIS deceptions... non? laugh.gif

Je n'ai vu que le dernier 1/4 d'heure du match hier, mais il paraissait clair que ces trois là étaient au-dessus des autres, du moins plus fluides dans le jeu que les autres. Ce que j'ai aimé chez Ongenda c'est qu'il voyait bien le jeu, qu'il était pas mal percutant, qu'il avait pas mal de volume de jeu et se replaçait bien défensivement. J'espère que son chef d'oeuvre en appellera d'autres.
Ghostface
titulaire aujourd'hui face au rapide de Vienne, très interessant dans l'utilisation du ballon, n'a pas peur de tenter des choses
je ne sais pas quelle sera sa situation l'an prochain mais il a marquer des points
roro10
Il a marqué des points ce soir ça c'est certain. Trés bonne utilisation du ballon, beaucoup mieux qu'au dernier match d'ailleurs. Beaucoup d'efforts en première mi temps qui ont entrainé une baisse de rythme en deuxième. Pour moi, il a été et de loin le meilleur joueur côté parisien en première période.
J'espère qu'il restera avec le groupe pro pour le deuxième stage en Suède.
Philo
Le grand gagnant de la préparation pour le moment, c'est lui. smile.gif
2 buts déjà, la preuve d'une belle polyvalence, un niveau technique digne des pros et Laurent Blanc qui a l'air de le couver.

Sa place reste à confirmer avec le retour de Lavezzi et l'arrivée de Cavani dans le groupe toutefois mais il aura déjà su se montrer comme une solution crédible, au moins pour le banc.
Lask
Au boulot des gens qui ne le connaissaient pas ou alors vraiment juste de nom le découvrent en ce moment. Ils ont les yeux qui pétillent happy.gif

Il fait plaisir, j'espère vraiment qu'on ne remplace pas Gameiro par une recrue pour lui faire un peu de place. Après est-ce qu'un prêt en L2 pourrait être profitable ? Je pense pas.
Noreaga
Ca fait plaisir de revoir Hervin aussi affûté devant les cages wub.gif
Sur la préparation il a fait preuve d'un bon état d'esprit, s'est montré disponible, n'hésitant pas à bouger, a joué simple, juste techniquement, et il a fait preuve de sang froid sur ses deux buts.
Il va devoir monter en puissance physiquement pour faire valoir ses qualités de provocateur et de percuteur balle au pied, devant encore oser plus dans ce secteur, mais ça viendra avec les entrées en jeu.

Citation (Lask @ 24/07/2013 12:02) *
Au boulot des gens qui ne le connaissaient pas ou alors vraiment juste de nom le découvrent en ce moment. Ils ont les yeux qui pétillent happy.gif

Il fait plaisir, j'espère vraiment qu'on ne remplace pas Gameiro par une recrue pour lui faire un peu de place. Après est-ce qu'un prêt en L2 pourrait être profitable ? Je pense pas.

Première saison donc non, une saison entre matchs complets de CFA et apparitions régulières en pro est la meilleure des choses. Après en fin de saison on jugera sur ce qui sera le mieux pour son développement, et selon ce qu'il aura eu le temps de démontrer. Si jamais un prêt s'impose à ce moment, il aura eu le temps de se montrer aux yeux des clubs et de gagner en bouteille.
Jekill
Ce qui est intéressant avec lui c'est qu'outre ses buts il comprend parfaitement le jeux de ses coéquipiers et n'en fait pas trop.
Blanc lui parle beaucoup et j'espère qu'il aura sa chance cette saison.
paopsgonelove
Citation (Jekill @ 24/07/2013 13:22) *
Ce qui est intéressant avec lui c'est qu'outre ses buts il comprend parfaitement le jeux de ses coéquipiers et n'en fait pas trop.
Blanc lui parle beaucoup et j'espère qu'il aura sa chance cette saison.

kevin ne l'a pas eue alors pour lui je ne reves pas rolleyes.gif
gandjao
Citation (paopsgonelove @ 24/07/2013 19:05) *
kevin ne l'a pas eue alors pour lui je ne reves pas rolleyes.gif

Gameiro a eu sa chance de nombreuses fois et il a démontré qu'il était un joueur limité qui n'ira pas plus haut. La situation d'Ongenda est incomparable. Et s'il s'approche du temps de jeu de Gameiro l'an passé ça sera déjà très bien pour lui.
Crocop

Gameiro était surtout un putain de croqueur devant le but, il a manqué un nombre incalculable d'occasions.
roro10
Franchement un compliment d'Ibra ça doit faire plaisir et ça devrait lui donner envie de se donner à fond.

Ibra "Le jeune qui a marqué en seconde période est pas mal du tout"
Hari
Citation (Crocop @ 24/07/2013 19:30) *

Gameiro était surtout un putain de croqueur devant le but, il a manqué un nombre incalculable d'occasions.

Mamad de sa défense le premier à venir féliciter les petits wub.gif wub.gif
Zorglub
Citation (Hari @ 25/07/2013 11:37) *
Mamad de sa défense le premier à venir féliciter les petits wub.gif wub.gif

C'est vrai que là-dessus on peut rien lui reprocher à Mamad sleep.gif à chaque fois qu'il y a un jeune du Centre de formation dans le groupe Mamadou le prend toujours sous son aile et j'imagine que ça doit être très rassurant pour les jeunes, ça doit pas mal les aider à se sentir le mieux possible au sein du groupe.
stoner_man
atepu
Encore un but ce soir (bien servi par Iba mais le fait qu'il lui fasse une passe montre qu'il l'estime ph34r.gif ) c'est la preuve que tout peut aller très vite pour un jeune joueur. Très peu utilisé en CFA l'an passé il est en passe de se faire une place dans le groupe pro pour ce début de saison.
Ca fait longtemps que beaucoup le voient œuvrer dans les équipes de jeunes du PSG et je suppose que le but de ce soir a eu un retentissement particulier pour plusieurs membres du forum sleep.gif
Madi$kwale
Citation (atepu @ 03/08/2013 23:06) *
Ca fait longtemps que beaucoup le voient œuvrer dans les équipes de jeunes du PSG et je suppose que le but de ce soir a eu un retentissement particulier pour plusieurs membres du forum sleep.gif

Le foot ça peut aller vite d'un sens comme de l'autre. Cet hiver je le vois encore égaliser contre VA à domicile en U19 et là (...). On a quand même eu "peur qu'il ne signe pas". Au final, il le fait et a du temps de jeu. Il fait un bon stage, il met son 1er but en match officiel avec nous.

C'est beau et j'espère qu'il continuera comme ça. Il s'est au moins donné du crédit pour jouer (et avoir un mini statut) avec la CFA ainsi que pour faire quelques bancs en pro quand le besoin s'en fera ressentir ( blessures, suspensions ou match de coupe...). Vraiment heureux pour lui.
Poupou70
Citation (atepu @ 03/08/2013 23:06) *
Encore un but ce soir (bien servi par Iba mais le fait qu'il lui fasse une passe montre qu'il l'estime ph34r.gif ) c'est la preuve que tout peut aller très vite pour un jeune joueur. Très peu utilisé en CFA l'an passé il est en passe de se faire une place dans le groupe pro pour ce début de saison.

Effectivement ça fait énormément plaisir de le voir marquer (3 buts en 3 matchs), lui qui en a mis tellement en équipes de jeunes smile.gif On le reverra en CFA cette saison et j'espère qu'il en claquera là aussi quelques-uns wink.gif
atepu
Perso je me souviens de lui avec ce duo mythique en 14 fédéraux et je l'avais revu en U17 dans ma campagne et rien ne laissait alors augurer qu'on puisse avoir des doutes sur sa réussite (surtout que les moyens du club étaient bien différents à l'époque) mais c'était aussi le cas pour Yaisien (à qui je souhaite de réussir pleinement en Italie). Pour aller dans le sens de Madi$kwale, tout va très vite dans un sens comme dans l'autre et il ne faudra pas qu'il se repose sur ses lauriers mais cette préparation devrait comme pour Coman leur donner un certain statut lors du retour en CFA (qui aura forcément lieu une fois que Cavani et Menez auront réintégré le groupe pro).
giovanni pontano
[Il a déjà changé de statut après la préparation et le match de ce soir. Ca fait vraiment plaisir. Si le nouveau staff lui donne du temps de jeu à lui et a Coman, ça fera vraiment plaisir. Et puis ça fera automatiquement un branleur de moins sur le terrain.
Hari
Citation (atepu @ 03/08/2013 23:20) *
Perso je me souviens de lui avec ce duo mythique en 14 fédéraux et je l'avais revu en U17 dans ma campagne et rien ne laissait alors augurer qu'on puisse avoir des doutes sur sa réussite (surtout que les moyens du club étaient bien différents à l'époque) mais c'était aussi le cas pour Yaisien (à qui je souhaite de réussir pleinement en Italie). Pour aller dans le sens de Madi$kwale, tout va très vite dans un sens comme dans l'autre et il ne faudra pas qu'il se repose sur ses lauriers mais cette préparation devrait comme pour Coman leur donner un certain statut lors du retour en CFA (qui aura forcément lieu une fois que Cavani et Menez auront réintégré le groupe pro).

Si Yaisien n'est plus perturbé par les pépins physiques, il réussira après j'espère qu'il n'aura pas trop perdu en vivacité, si c'est le cas il devra revoir son jeu.
badboyking
Encore une belle entrée, pleine de vivacité.
Et ce n'est surement pas le plus important, mais il a toujours le sourire ce garçon. Il est plein de vie et ça donne envie de le voir grandir et réussir. smile.gif smile.gif
roro10
je kiffe cette photo

Madi$kwale
Petit HS vite fait mais j'ai cru voir un Coman un peu tristounet à la fin du match. Zlatan l'a encouragé à 1/2 reprises et j'espère qu'il rectifiera certaines choses dans son jeu mais tout en gardant confiance en lui car à ce poste (et à cet âge) il en faut un max. Que notre staff lui parlera beaucoup, comme à Ongenda. Il a fait un stage plutôt positif dans l'ensemble même si Hervin est un peu plus sous la lumière (moins de déchets, des buts).

Kingsley a un poste / jeu qui demande de la provoc et des prises de risques. Il en fait parfois un peu de trop mais ce sont des détails qui vont se règler au contact des pro. Je crois en lui autant qu'en Hervin et j'espère qu'ils sauront se serrer les coudes tout les deux. Très bonnes choses qu'ils aient connu tout ça en même temps. En espérant qu'ils soient le symbole du centre comme l'ont été Chantome et Sakho à leur époque.
Hari
Citation (Madi$kwale @ 04/08/2013 00:51) *
Petit HS vite fait mais j'ai cru voir un Coman un peu tristounet à la fin du match. Zlatan l'a encouragé à 1/2 reprises et j'espère qu'il rectifiera certaines choses dans son jeu mais tout en gardant confiance en lui car à ce poste (et à cet âge) il en faut un max. Que notre staff lui parlera beaucoup, comme à Ongenda. Il a fait un stage plutôt positif dans l'ensemble même si Hervin est un peu plus sous la lumière (moins de déchets, des buts).

Kingsley a un poste / jeu qui demande de la provoc et des prises de risques. Il en fait parfois un peu de trop mais ce sont des détails qui vont se règler au contact des pro. Je crois en lui autant qu'en Hervin et j'espère qu'ils sauront se serrer les coudes tout les deux. Très bonnes choses qu'ils aient connu tout ça en même temps. En espérant qu'ils soient le symbole du centre comme l'ont été Chantome et Sakho à leur époque.

Perso, comme je le disais l'autre fois c'est plus son tempérament introverti qui veut ça, je pense pas qu'il faille en tirer de conclusions.

Moi je ne me fais pas de bile pour lui, maintenant qu'il a joué avec les pros et s'est entrainé avec eux, il reste à lui de continuer le boulot, après ses qualités taperont aux yeux c'est une évidence. Les seules questions que je me pose c'est la gestion de la montée en puissance des charges de travail et le physique, pour le reste aucun doute, qu'ils l'utilisent à son/ses bons postes et il se mettra en évidence.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Y'a des questions à se poser quand même. Pourquoi le mec n'était même pas utilisé en CFA et pourquoi jouait il aussi bas en U19... Surtout si c'est pour mettre Sainrimat ou Nkomb devant...
Lizzy
Citation (MoHaMMeD6SiLaFaMiLLe8013 @ 04/08/2013 03:16) *
Y'a des questions à se poser quand même. Pourquoi le mec n'était même pas utilisé en CFA et pourquoi jouait il aussi bas en U19... Surtout si c'est pour mettre Sainrimat ou Nkomb devant...

Très bonnes questions. Vu que je vais plus au Camps depuis deux/trois ans, je n'ai pas les réponses mais ça m'intéresse. Peut être Noreaga/Philo/Poupou pour répondre ?
DyD75
Citation (Lizzy @ 04/08/2013 04:46) *
Très bonnes questions. Vu que je vais plus au Camps depuis deux/trois ans, je n'ai pas les réponses mais ça m'intéresse. Peut être Noreaga/Philo/Poupou pour répondre ?

Je pense qu'a un certain âge les coachs essayent de diversifier le jeu de nos jeunes.(ce fut le cas également pour Jimmy K.) Après autre hypothèse la petite taille des joueurs en question, les coachs pensent que ça sera plus facile pour eux sur un côté plutôt que dans l'axe avec les golgoths de la CFA.
Sultan
Bonjour bonne rentree des deux. Je me pose une question vont ils avoir la meme envie quand ils redescendrons en Cfa.
Madi$kwale
Citation (Sultan @ 04/08/2013 08:05) *
Bonjour bonne rentree des deux. Je me pose une question vont ils avoir la meme envie quand ils redescendrons en Cfa.

Je pense que oui. Encore plus maintenant d'ailleurs. S'il y avait des (éventuels) doutes en fin de saison, ils ont surement été un peu gommés par la suite.

Déjà, ils vont découvrir un nouveau championnat, qui plus est un championnat plus dur que ceux connu jusque là. Ensuite, leur statut va surement un peu changer au sein du groupe réserve. Ils sauront maintenant qu'il faut tout donner car au moindre pépin en pro, on fera appel à eux pour faire le nombre (avec petite chance d'entré en jeu). Pas négligeable alors qu'il y a pas 1 an, ça jouait en U19...

A eux de tout donner en CFA puis ils seront récompensés.
Kaionedirection
Citation
Ongenda, 5eme buteur le plus rapide sous le maillot du PSG !

Avec son but inscrit face à Bordeaux lors du Trophée des Champions face à Bordeaux, le jeune espoir parisien Hervin Ongenda fait une entrée fracassante dans le top 5 des buteurs les plus rapides en match officiel avec le PSG.

Ongenda, qui avait déjà joué contre Arras en Coupe de France la saison dernière, aura patienté seulement 17 minutes en matches officiels pour trouver le chemin des filets.

Cinquième du classement, le jeune attaquant est désormais premier pour les joueurs formés au club, après avoir dépossédé Bernard Allou qui détenait le record depuis 1994.

Le top 20 (pour des matches officiels sous le maillot du PSG) :

1 Jay-Jay Okocha : 1 minute et 7 secondes (à Bordeaux, 1998)
2 Christophe Landrin : 3 minutes (contre Metz, 2005)
3 Bonaventure Kalou : 5 minutes (contre Metz, 2005)
4 Fabrice Fiorèse : 13 minutes (contre Guingamp, 2002)
5 Hervin Ongenda : 17 minutes (contre Bordeaux, 2013)

http://psg-canalhistorique.blogspot.fr/201...apide-sous.html

happy.gif
Steff14
J'avais deja oublié Landrin mellow.gif
Dready14
Une chose importante aussi, il a montré qu'il savait se montrer décisif après son entrée en jeu, là où un Gameiro par exemple n'apportait pas grand chose quand on courait après le score. Il met ses 3 buts à chaque fois après être entré en jeu (et 2 fois en moins de 10 minutes), et il me semble que c'était pareil pour ses 2 ou 3 buts en CFA la saison dernière.
Mine de rien ça compte dans l'esprit d'un entraîneur. Tu sais que, malgré son âge, le mec est susceptible de faire un truc à tout moment.

Sinon leur entrée ma rappelé celle de Bahebeck et Kebano contre Le Mans happy.gif
Miles
Au fait, ça se prononce comment son nom ? J'ai déjà entendu 3 ou 3 prononciations différentes depuis hier unsure.gif
Noreaga
On - Gant - Da
walagain2
Citation (roro10 @ 04/08/2013 00:39) *
je kiffe cette photo

on dirait qu'il a 12 ans, lui au moins on pourra pas dire qu'il a percé grâce à son physique
DelSpooner
Citation
A seulement 20 ans

TF1 hanouna.gif
Noreaga

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.