Nianzeu_vom_Nde
23/02/2018 06:49
Et dire que je militais pour lui lorsqu’il était au club. Ongenda est la parfaite illustration de tout ce qu’il ne faut pas faire dans le foot.: le talent ne suffit pas, il faut avoir la tête. Ce n’est pas parce que tu brilles chez les jeunes que cela va passer crème chez les pros. Il y a quelques années, un forumeur m’avait demandé pourquoi je le soutenais plus qu’un Rabiot et je lui avait répondu que je les soutenais tous mais je trouvais à l’Époque que Rabiot et Coman avait le mental pour traverser les épreuves et pas Ongenda. Cela s’est révélé juste mais le pire est que ce n’est même pas du gâchis car des Ongenda il n’y en a plein qui court les rues
Dubdadda
23/02/2018 08:55
Qui court les rues ? Cela fait plus de 10 ans que je me farcis des matches de jeunes (beaucoup moins maintenant) et des joueurs aussi dominant que lui en U15/U17 je n’en ai jamais vu (même si déjà à l'époque il ne donnait pas l’impression d’être un bosseur). Techniquement il était tellement au-dessus
Perso le seul joueur qui m'ait autant impressionné que lui à treize/quatorze ans, c'était Saint-Maximin, et encore je l'avais beaucoup moins vu et c'était surtout une impression laissée sur un tournoi (que l'ACBB avait d'ailleurs gagné il me semble). Depuis, j'ai jamais vu de joueur aussi fort à cet âge, même les Mbappe, Martial, Coman étaient tous talentueux et au dessus du lot, mais ne dominaient pas autant (ils se sont par contre beaucoup mieux développés, cela va sans dire

). Quand il jouait encore attaquant et qu'il explosait tous les records de stats et de précocité, il avait tout : vitesse, technique, puissance, créativité, finition, altruisme. C'était un prototype, et ça montre bien qu'une avance peut fondre comme neige au soleil si les efforts ne sont pas fournis sur la durée.
Guilanboy
23/02/2018 09:15
Citation (Noreaga @ 23/02/2018 09:03)

Perso le seul joueur qui m'ait autant impressionné que lui à treize/quatorze ans, c'était Saint-Maximin, et encore je l'avais beaucoup moins vu et c'était surtout une impression laissée sur un tournoi (que l'ACBB avait d'ailleurs gagné il me semble). Depuis, j'ai jamais vu de joueur aussi fort à cet âge, même les Mbappe, Martial, Coman étaient tous talentueux et au dessus du lot, mais ne dominaient pas autant (ils se sont par contre beaucoup mieux développés, cela va sans dire

). Quand il jouait encore attaquant et qu'il explosait tous les records de stats et de précocité, il avait tout : vitesse, technique, puissance, créativité, finition, altruisme. C'était un prototype, et ça montre bien qu'une avance peut fondre comme neige au soleil si les efforts ne sont pas fournis sur la durée.
Lui ça lui aurais peut être fait du bien de faire comme Dembele et Coman, parfois on s’epanouit mieux loin de nos repères.Se confronter à une adversité plus importante en ayant l’obligation de s’adapter à une nouvelle langue et culture très jeune permet aussi de se forger le caractère...Après quid de son entourage ?
Citation (Noreaga @ 23/02/2018 09:03)

N'y a-t-il pas aussi une question de croissance? Peut-être s'est-il développé plus tôt, mais que la marge que cela lui conférait s'est progressivement réduite ?
Dubdadda
23/02/2018 14:39
Citation (Gray @ 23/02/2018 15:26)

N'y a-t-il pas aussi une question de croissance? Peut-être s'est-il développé plus tôt, mais que la marge que cela lui conférait s'est progressivement réduite ?
Non les différences il les faisait techniquement après par contre il ne s´est jamais fait violence il était largement au-dessus en trottinant
Citation (Dubdadda @ 23/02/2018 14:39)

Non les différences il les faisait techniquement après par contre il ne s´est jamais fait violence il était largement au-dessus en trottinant
Ok. Quelle terrible trajectoire. Espérons qu'il prenne conscience de tout ça, il est encore jeune...
witchfinder
23/02/2018 18:49
J'aimerais quand même bien savoir comment un mec fait pour arriver systématiquement en retard aux entraînements en habitant en face du stade dans une ville de 120.000 habitants au milieu des polders
Citation (witchfinder @ 23/02/2018 18:49)

J'aimerais quand même bien savoir comment un mec fait pour arriver systématiquement en retard aux entraînements en habitant en face du stade dans une ville de 120.000 habitants au milieu des polders

Je suis enseignant en élémentaire et j'ai remarqué que les élèves qui étaient le plus souvent en retard ou juste à l'heure sont ceux qui habitent le plus près de l'école
bonda lover
23/02/2018 19:09
Citation (wil @ 23/02/2018 18:53)

Je suis enseignant en élémentaire et j'ai remarqué que les élèves qui étaient le plus souvent en retard ou juste à l'heure sont ceux qui habitent le plus près de l'école

Ouais tu retardes ton départ au max. Cela m'était arrivé petit. Le prof était venu chez nous un soir en parler à mes parents. Quand il est parti, j'ai pris mes coups de bâton au derrière et plus jamais arrivé en retard.
Espérons qu'il ait de quoi payer son loyer avec ça
Kaionedirection
12/03/2018 15:42
Citation (sahara @ 12/03/2018 15:16)

Espérons qu'il ait de quoi payer son loyer avec ça

En 3e division espagnole, dans un bled franchement pas joli joli et un club qui a été retrogadé il y a pas si longtemps (2014), pas sûr qu'il soit spécialement bien payé, surtout que le club doit être à la limite entre le monde professionnel et amateur.
La déchéance c'est chaud. Il a intérêt à se mettre à bosser et à récupérer un peu de son talent.
Citation (LPE @ 12/03/2018 15:48)

dans un bled franchement pas joli joli
Y'a pire non ?
Citation (Kaionedirection @ 12/03/2018 15:42)

Idolo
Citation (Kaionedirection @ 12/03/2018 15:42)

Je me suis amusé à les traduire, mais celle qui m'a le plus fait marrer est la suivante :
il va avoir 23 ans et seulement 38 matches en Pro, quel gâchis !
Citation (Deman @ 12/03/2018 15:51)

Y'a pire non ?
ça oui y'a sûrement pire, mais y'a pas grand chose à faire/voir, sans parler de l'accent caracteristique de cette zone qui fait que des fois, les gens ne sont pas faciles à comprendre
witchfinder
12/03/2018 17:26
Citation (LPE @ 12/03/2018 17:15)

ça oui y'a sûrement pire, mais y'a pas grand chose à faire/voir, sans parler de l'accent caracteristique de cette zone qui fait que des fois, les gens ne sont pas faciles à comprendre
Je pense que ça sera tout à fait secondaire pour lui
Mais on a su pourquoi ils lui vouaient un culte comme ça?
Citation (witchfinder @ 12/03/2018 17:26)

ça par contre c'est possible

Citation (sahara @ 12/03/2018 15:56)

Je me suis amusé à les traduire, mais celle qui m'a le plus fait marrer est la suivante :
Citation (witchfinder @ 12/03/2018 17:26)

Même le football est tout à fait secondaire pour lui
Gallardo n°10
29/03/2018 10:29
Quelqu'un suit ses matchs au REAL MURCIA?
Il n'a pas encore fait la moindre apparition, ni même passage sur le banc.
William-10
29/03/2018 10:52
Moi ça me fait de la peine ... Je l'ai kiffé en jeunes à l'époque. Quand on voit l'évolution de Kinglsey Coman, à quoi ça tient une carrière....
Il a été officiellement présenté mardi et est depuis qualifié pour jouer avec son équipe.
Il devrait signer ce mercredi au FC Botoșani en Roumanie. On lui souhaitera meilleure réussite que lors de ses deux dernières expériences étrangères.
Citation (Noreaga @ 18/07/2018 15:33)

Il devrait signer ce mercredi au FC Botoșani en Roumanie. On lui souhaitera meilleure réussite que lors de ses deux dernières expériences étrangères.
What

Il s’est passé quoi en Espagne ?
Citation (VNR @ 18/07/2018 15:34)

What

J'ai pas bien compris, apparemment il n'a pas été payé depuis sa signature là-bas.
VDVisBack
18/07/2018 14:36
Citation (VNR @ 18/07/2018 15:34)

What

Son club ne le payait pas. Classique.
Super triste pour ce joueur, mais bon bien fait quand même refuser un prêt en L2 il y a 3 ans car il attendait des offres de L1...
Gareth Bale
18/07/2018 16:23
Espérons qu en Roumanie, il puisse être à l'heure à l'entraînement, jouer au football et avoir un salaire correct. Maintenant que c'est foutu faut qu il lance sa carrière pro quelque part.
Triste pour ce joueur mais si il était plus ponctuel au entraînement quand il avait eu sa chance à Bastia et à Zwolle il aurait une carrière plus honorable que maintenant
On dirait une arrestation, sa présentation en Roumanie.
Vous êtes mauvaise langue, il a l'air de sourire un peu, là.
J'ai regardé vite fait ça a l'air hyper claquée cette ville.
Pas loin de la Moldavie, très loin de Bucarest et de la mer.
BenBecker
19/07/2018 16:09
Il a l'air bien gras surtout..
Citation (BenBecker @ 19/07/2018 17:09)

Il a l'air bien gras surtout..
J'allais le dire, on dirait qu'il a 5kg en trop facile. Il aurait du tenter le Japon, avec sa fan base Twitter
Citation (Homer @ 19/07/2018 19:45)

J'allais le dire, on dirait qu'il a 5kg en trop facile. Il aurait du tenter le Japon, avec sa fan base Twitter

Aussi corpulent que les autres sur la photo.
razornoir
19/07/2018 19:58
Citation (steeno @ 19/07/2018 16:53)

On dirait une arrestation, sa présentation en Roumanie.
Un peu normal qu’il fasse la gueule, il sait ce qui l’attend sous la douche vu la tête que font les mecs du fond!
Plus sérieusement, bon courage à lui, il a encore moyen de faire une carrière pro si il devient pro.
Dubdadda
27/07/2018 21:51
J'ai vu sa rentrée, il a du toucher une petite dizaine de ballons. "Amazing" c'est exagéré, on voit que physiquement, ses deux/trois années blanches pèsent beaucoup dans la balance, il est encore loin d'avoir une condition optimale, seul la compétition lui permettra de monter en régime. Il a quand même eu le temps de donner deux bien belles offrandes qui auraient du être concrétisées en but si ses partenaires étaient pas aussi maladroits. S'il n'est pas encore capable de réaliser des différences balle au pied, sa capacité à prendre l'information et à se mettre vite en situation de passe/frappe grâce à sa qualité de prise de balle, et à réussir l'exécution derrière, devrait lui permettre de s'installer dans cette équipe, s'il n'a pas des problèmes liés au physique ou à l'extra-sportif comme à Murcie
Citation (Noreaga @ 27/07/2018 22:59)

J'ai vu sa rentrée, il a du toucher une petite dizaine de ballons. "Amazing" c'est exagéré, on voit que physiquement, ses deux/trois années blanches pèsent beaucoup dans la balance, il est encore loin d'avoir une condition optimale, seul la compétition lui permettra de monter en régime. Il a quand même eu le temps de donner deux bien belles offrandes qui auraient du être concrétisées en but si ses partenaires étaient pas aussi maladroits. S'il n'est pas encore capable de réaliser des différences balle au pied, sa capacité à prendre l'information et à se mettre vite en situation de passe/frappe grâce à sa qualité de prise de balle, et à réussir l'exécution derrière, devrait lui permettre de s'installer dans cette équipe, s'il n'a pas des problèmes liés au physique ou à l'extra-sportif comme à Murcie

Tu le présentais comme un crack à l'époque ou pas lui déjà ?
Parisian
28/07/2018 02:51
Citation (Ryuji @ 28/07/2018 02:43)

Ca en était un en jeune. Après ca ne suffit pas pour faire carrière.
Citation (Ryuji @ 28/07/2018 03:43)

Oui c'en était un. En jeunes il y a beaucoup de bons joueurs, pas mal de très bons joueurs, lui et Saint-Maximin sont ceux qui m'ont fait la plus grosse impression dans les catégories préfo et en dessous (comme l'avait dit Dub dernièrement, Niang c'était très fort aussi, mais avec plus d'avance athlétique). Les deux avaient la puissance, la vitesse, la technique, l'imprévisibilité, le dernier geste. Mais bon, la trajectoire d'Hervin, on en a parlé maintes fois depuis des années, quand tu te souviens de ce qu'il faisait à une époque, et quand tu vois ce qu'il a donné par la suite, ça laisse un goût amer. Sans doute le plus gros gâchis du centre de formation depuis bien longtemps, ça montre bien que le talent sans le travail et la remise en question nécessaires ne suffisent pas.
Première titularisation et premier but :
Cool pour lui.
Elle est bonne son équipe dans son championnat?
S'il pouvait enfin lancer sa carrière même en repartant de très bas...
Citation (Rjay @ 10/08/2018 21:40)

Cool pour lui.
Elle est bonne son équipe dans son championnat?
S'il pouvait enfin lancer sa carrière même en repartant de très bas...
En ce moment, ils sont 2e, mais l'équipe n'est pas une habituée des titres, elle ne l'a gagné qu'une fois et a joué y'a deux ans en Coupe d'Europe, pas depuis. Dernière année, ils font 8e. Ca peut faire l'Europe dans une bonne année, mais c'est pas le Steaua quoi.
Sarconzie
10/08/2018 22:09
Très belle frappe, j'espère que les scouts du Celtic ont vu ça.
D'Alessandro
10/08/2018 22:41
Citation (Sarconzie @ 10/08/2018 23:09)

Très belle frappe, j'espère que les scouts du Celtic ont vu ça.
True story
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.