Shalashaska
26/05/2014 18:23
Citation (Ozzy Ryss @ 06/05/2014 10:50)

Ouais, effectivement, mais la raison est à aller chercher dans le début de mon message précédent. Ne pas oublier qu'en plus on avait une seule place pour Lavezzi, Lucas, Pastore, Ménez et Ongenda.
Accumulation de mauvais choix, il a cherché à "surjouer". Mais rien de grave, des joueurs de 16-17 ans mûrs pour le plus haut niveau, ça n'existe pas. Personne ici, même parmi ceux qui suivent assidument les jeunes, n'a jamais dit que Coman aurait du être titularisé. Il aurait pu rentrer de temps en temps, certes... Le recrutement de Cabaye était logique dans la mesure où on avait 4 joueurs pour 3 places, ce qui n'est pas sérieux.
De toute façon, Rabiot va se barrer un jour ou l'autre. J'ai un peu de mal avec cette position qui consiste à penser que le club devrait presque être "redevable" à ses jeunes et que ceux-ci font très bien d'aller signer leur premier contrat pro en Angleterre. C'est une sorte d'inversion des valeurs. Les jeunes devraient être reconnaissants envers le club et effectuer un certain nombre d'années en guise de compensation (pour la formation, etc.).
Après il a toujours été compliqué pour les jeunes de s'intégrer durablement en équipe première (combien de jeunes ont percé à l'époque de Denisot ?), et ça ne s'est évidemment pas arrangé depuis l'arrivée de Qataris.
Quand tu te promènes en championnat comme on s'est promené cette saison, tu donnes du temps de jeu aux jeunes (dont des titularisations) même si tu sais qu'ils seront au départ moins performants (et encore...).
Citation (roro10 @ 26/05/2014 18:57)

Makelele a indiqué à sa direction qu'il souhaitait faire venir Hervin Ongenda avec lui à Bastia. PSG est OK sur le principe d'un prêt.
Source? Si c'est vrai, c'est plutôt une bonne nouvelle, même si je déteste Bastia
Citation (Pavitch @ 26/05/2014 19:30)

Source? Si c'est vrai, c'est plutôt une bonne nouvelle, même si je déteste Bastia

EspoirsduFoot.
C'est une vraie bonne nouvelle car claude le côtoie depuis 2 ans maintenant et connait donc ses qualités. Ca ne m'étonnerait même pas que Coman prenne la même direction si il signe pro au club.
Moins sympa Bastia et si ça se passe mal pour Makelele, il aura le costume idéal de bouc émissaire.
Ça va très bien se passer, maké va rayonné sur l'ile de beauté, trop content pour ongenda, avec claude, embarque egalement coman et bastia capitale la saison prochaine
NewYorkSup
27/05/2014 04:18
Pas une tres bonne idee je trouve. Deja niveau sportif, Bastia c'est glauque. Et le but c'est qu'il joue. Comme dit plus haut, si Makelele saute (pas impossible vu le club en bois que c'est), pas impossible qu'il en paie le prix aussi.

il y a meilleur projet que Bastia, mais l'idée c'est qu'il fasse une saison pleine. Je ne le vois pas titulaire dans un club de première partie de tableau. Et il y a quand même quelques vrais joueurs de foot à Bastia.
Vu ce qu'il leur a mis au Parc, au moins ils le connaissent
S'il est au niveau, il ne sautera pas faut arrêter de surprotéger les jeunes en France c'est une super opportunité pour lui. Je suis sur qu'il va s'en sortir
Étonner de ceux qui font leur vierges effarouchés. Si make se plante, bastia c'est pas bien, les gars réveillez vous c'est de foot pro qu'on parle, c'est un milieu de requins, il faut savoir prendre des risques surtout quand on a 20 ans.
Si il peut réussir à attraper 20/25 matchs en tant que titu en L1 mais qu'il fonce, après ce sera à lui de prouver qu'il le méritait ce temps de jeu, si il se plante bha c'est qu'il n'est pas aussi fort que tout le monde veut bien le croire (je grossit le trait volontairement).
On ne peut pas demander à ce qu'il joue plus chez nous si il n'est pas capable de s'imposer dans un club qui joue le bas de tableau. A cet age le plus important c'est de jouer pour trouver du rythme et s’aguerrir au défi physique, a la vitesse d’exécution, a la pression, bref aux contraintes qu'un joueur de haut niveau va subir toute sa carrière.
L'exemple rabiot est parlant, le gamin est partis à Toulouse en cours de saison et c'est fait une place de titu à la force du poignet ( ou plutôt de la cheville

) alors qu'il etait plus jeune. Sa place dans la rotation au milieu il a été la chercher et même si sa mère fait des caca nerveux pour qu'il joue, fondamentalement elle a raison et le minot répond présent sur le terrain, c'est au final tout ce qui compte.
Entièrement d'accord avec toi
"Eh voilà, ça y est, je vous l'avais dit non, Makélélé nous ramène ses noirs"
NumeroStar
27/05/2014 11:55
Bastia serait la meilleure option pour un prêt d'Ongenda: makélé le connaît très bien et ne peut pas se permettre moralement vis-àvis de lui de ne pas lui donner plusieurs fois sa chance.
Dready14
27/05/2014 16:43
QUID de Nice? Ça me plaisait bien comme option perso. Persuadé qu'il peut progresser là-bas.
Après la présence de Makélélé à Bastia est un avantage non-négligeable
Citation (dready @ 27/05/2014 17:43)

QUID de Nice? Ça me plaisait bien comme option perso. Persuadé qu'il peut progresser là-bas.
Après la présence de Makélélé à Bastia est un avantage non-négligeable
Il y a assez de jeunes à Nice comme ça dans leur effectif...
Bastia pour Hervin c'est pas si mal, club de Ligue 1 avec un coach qui le connait, faut pas non plus avoir les yeux plus gros que le ventre.
Par contre l'axe à Bastia m'a l'air bouché, surtout si Cissé reste.
On a du se rendre compte qu'on avait plus assez de jeunes formés au club...
Citation (romano @ 11/07/2014 13:23)

On a du se rendre compte qu'on avait plus assez de jeunes formés au club...
Ou de sous pour acheter un milieu offensif
Sans recrue, il prendrait la place de Menez et il aurait bien plus de temps de jeu. Donc pour l'instant, pas forcément besoin pour lui d'être prêté.
Par contre si on recrute, qu'on ne vend pas de joueur offensif et qu'on le prête pas, ça deviendrait n'importe quoi. Affaire à suivre
Citation (Wormy @ 11/07/2014 13:27)

Ou de sous pour acheter un milieu offensif

Les sous on les a, mais c'est juste pas fair play de les dépenser
Dubdadda
11/07/2014 12:49
Citation (Cara @ 11/07/2014 13:30)

Sans recrue, il prendrait la place de Menez et il aurait bien plus de temps de jeu. Donc pour l'instant, pas forcément besoin pour lui d'être prêté.
Par contre si on recrute, qu'on ne vend pas de joueur offensif et qu'on le prête pas, ça deviendrait n'importe quoi. Affaire à suivre
Bien entendu il doit être prêté, il est jeune et doit accumuler du temps de jeu en pro. Ou alors il va faire des bons matches en début de saison quand il n'y a pas les mondialistes puis il va être mis au placard à leur retour
Kastendeuch
11/07/2014 13:09
Et tout le monde gueulera qu'il joue pas à la place de notre champion du monde.
sukercop
11/07/2014 13:11
C'était un vieux match amical mais bordel, il sent le jeu ce petit, ses déplacements sont déjà impressionnants pour son âge.
Là, je rejoins les défenseurs des jeunes, il est prêt pour jouer et même de prendre du jeu chez nous vu son profil différent des autres offensifs.
Super état d'esprit également.
Je comprends qu'il veuille rester. En l'état actuel du groupe, Lucas et lui ont une carte à jouer pour éjecter Pocho sur le banc, où il nous sera d'ailleurs très utile.
Déplacements, sang froid, touché de balle.. il est apte à jouer sa vingtaine de matchs en L1 et en coupes.
Cerise, le mec s'arrache pour faire son trou. Un discours rare en ces temps d'exil
Jocelyn Beaumont
11/07/2014 14:13
Son meilleur atout je trouve, c'est son QI foot. Indpendemment des entrainements ou du temps de jeu, quand t'as ca tu le perds pas, et quand tu l'as pas tu finis comme Menez
Citation (Jocelyn Beaumont @ 11/07/2014 15:13)

Son meilleur atout je trouve, c'est son QI foot. Indpendemment des entrainements ou du temps de jeu, quand t'as ca tu le perds pas, et quand tu l'as pas tu finis comme Menez
Exactement. On en a besoin dans ce groupe.
Papa Crocodile
11/07/2014 14:16
C'est le topic du vendredi après midi ici ?
Citation (Alucard @ 11/07/2014 13:34)

Les sous on les a, mais c'est juste pas fair play de les dépenser

Pendant ce temps Barcelone qui a 300 millions (officiellement) de dette, qui fraude le fisc pour le transfert de Neymar, achète Suarez 81 millions mais ça c'est fairplay. Sérieusement Platini...
Citation (Tsuku @ 11/07/2014 15:49)

Pendant ce temps Barcelone qui a 300 millions (officiellement) de dette, qui fraude le fisc pour le transfert de Neymar, achète Suarez 81 millions mais ça c'est fairplay. Sérieusement Platini...
Pendant le temps que quoi?
Qu’on achete D.Luiz 50M sans rien vendre? (alors qu’ils ont pas mal vendu et dégagé des gros salaires le Barca)
Attendez au moins la fin du mercato pour chialer
Dready14
11/07/2014 15:31
Si ça ne bouge pas au niveau des offensifs il peut avoir un temps de jeu intéressant cette saison. Mais l'idéal serait quand même un prêt histoire qu'il fasse une saison complète afin de se développer plus rapidement.
Il a un bon état d'esprit en tout cas, le mec a perdu un an et pourtant n'est pas en train de chialer à réclamer un prêt absolument (pas devant les médias en tout cas et c'est déjà bien

)
Mitigé. D'un coté j'aimerais forcément le voir chez nous plutôt qu'à Bastia ou ailleurs. D'autant qu'avec les départs de Menez voir Rabiot ou Lavezzi, il y a la place de lui donner sa chance. De l'autre, vu la saison dernière, j'ai bien peur qu'on se retrouve avec le même problème d'un effectif figé et que passé l'été, il ne voit plus le terrain...
Dans tous les cas, lui semble croire qu'il peut s'imposer et rien ne me ferait plus plaisir. De quoi relativiser les choix de Rabiot et Coman et l'impossibilité pour les jeunes de s'imposer dans ce PSG.
Citation (Kaeliss @ 11/07/2014 16:32)

Dans tous les cas, lui semble croire qu'il peut s'imposer et rien ne me ferait plus plaisir. De quoi relativiser les choix de Rabiot et Coman et l'impossibilité pour les jeunes de s'imposer dans ce PSG.
Il y croit, c'est bien, mais il a déjà été prouvé la saison dernière qu'entre Ongenda ou Coman, Blanc a choisi Menez !
J'ai peur que cela se reproduise cette saison. A sa place, j'aurais tendance à chercher un prêt.
Vu son profil qui ne colle pas trop avec notre système et vu son besoin en temps de jeu, je verrais pas trop l'intérêt.
NewYorkSup
11/07/2014 15:48
Citation (Dubdadda @ 11/07/2014 07:49)

Bien entendu il doit être prêté, il est jeune et doit accumuler du temps de jeu en pro. Ou alors il va faire des bons matches en début de saison quand il n'y a pas les mondialistes puis il va être mis au placard à leur retour

En terme de developpement, vaut mieux faire 20 matches dans ce psg ou 40 dans un autre club de ligue 1? Vraie question, pas de troll.
Citation (NewYorkSup @ 11/07/2014 16:48)

En terme de developpement, vaut mieux faire 20 matches dans ce psg ou 40 dans un autre club de ligue 1? Vraie question, pas de troll.
Je me pose la même question sachant qu'en plus, ils sont rarement prêtés dans des clubs "intéressants".
Tiens un jeune comme Kebano il valait quoi à l'époque? Je sais on va nous dire qu'il était 10 tons en dessous des jeunes actuels...Et il en est où? Son prêt à Caen lui a-t-il rendu service?
Citation (Panenka @ 11/07/2014 16:53)

Je me pose la même question sachant qu'en plus, ils sont rarement prêtés dans des clubs "intéressants".
Tiens un jeune comme Kebano il valait quoi à l'époque? Je sais on va nous dire qu'il était 10 tons en dessous des jeunes actuels...Et il en est où? Son prêt à Caen lui a-t-il rendu service?
Il a très bien progressé lors de son année en CFA, progressant vraiment dans l'aspect décisif de son jeu, mais il n'a jamais eu le talent d'Hervin. Il était plus "fini" je dirais, là actuellement il sort d'une saison à 5 buts en Jupiler League ce qui est pas mal pour une première saison en première division. Quant à son prêt à Caen, il a contracté une blessure assez sérieuse ce qui ne l'a pas aidé. Mais personnellement, qu'ils soient fructueux ou pas, je trouve que les prêts permettent aux jeunes de davantage progresser qu'en restant en CFA. Car ça leur permet de se confronter au niveau pro et de connaitre la difficulté, tous ne connaissent pas des explosions rapides. Quand je vois les progrès d'un Sabaly en un an je me dis qu'on fait bien de continuer dans cette voie (cas Habran dernièrement). Après c'est sûr qu'en général, quand les jeunes reviennent de prêt, on a tendance à les oublier mais ça c'est parce qu'on est des bites niveau suivi.
Dready14
12/07/2014 18:06
Citation (NewYorkSup @ 11/07/2014 16:48)

Ça dépend, entre 6 titularisations et 14 entrées en jeu ici 25-30 titularisations en prêt dans un club de milieu de tableau, la 2ème solution est quand même la meilleure.
Mais bon tu peux jamais savoir à l'avance, un prêt peu échouer pour plein de raison et le joueur peut très bien faire son trou ici et gagner du temps de jeu.
Suis-je le seul à le trouver moyen sur les matches de préparation ?
Pas bon ce soir, intéressant lors des deux premiers matchs avec sa conduite de balle et son sens du jeu même si pas assez de percussion. Pour moi, ça confirme qu'il a besoin de s'épanouir en prêt. Une année complète en Ligue 1 dans un club qui a un minimum d'ambitions peut lui faire franchir un bon cap.
S'il est encore là, j'ai peur que le prêt ne se fasse pas :/
Citation (Cara @ 23/07/2014 22:16)

S'il est encore là, j'ai peur que le prêt ne se fasse pas :/
Ou le club attend que tout le monde soit rentré et opérationnel avant de le preter.
Oui c'est possible aussi, effectivement
A part Bastia, qui le suit?
Y avait l'OGC Nice aussi, qui devait normalement l'accueillir en prêt (y avait des bruits là dessus en tout cas) mais je comprend pas trop pourquoi ça s'est pas fait.
Citation (Noreaga @ 23/07/2014 22:32)

Y avait l'OGC Nice aussi, qui devait normalement l'accueillir en prêt (y avait des bruits là dessus en tout cas) mais je comprend pas trop pourquoi ça s'est pas fait.
Y a des rumeurs en tout cas comme quoi il pourrait prêté Pied à Guingamp. Si ca se fait ils devront recruter forcément dans ce secteur.
Citation (Teichi @ 23/07/2014 21:36)

Y a des rumeurs en tout cas comme quoi il pourrait prêté Pied à Guingamp. Si ca se fait ils devront recruter forcément dans ce secteur.
Ils ont l'air très chaud sur Jordan Ayew Nice, même si c'est pas exactement le même poste.
morad1980
23/07/2014 21:39
Je commence à douter de son niveau réel, quel est son vrai poste ?
En concurrence avec Maupay et Bosetti il devrait faire sa place non?
Citation (Noreaga @ 23/07/2014 22:32)

Il a déclaré dernièrement qu'il voulait rester au psg et ça me fait peur. Il faut qu'il fasse 25-30 matchs en L1 et surtout qu'il se fixe à un poste.
Un vrai parisien
NiIbraNiLemaitre
23/07/2014 22:15
Logique de ne pas le prêter. Et si ça doit se faire, ce sera sans doute en toute fin de mercato.
Il est possible que Blanc essaye le 442, auquel cas il y aurait quatre poste offensifs à pourvoir et pour l'instant, on a que six attaquants qui étaient dans le groupe l'an passé: plus que limite.
Evidemment, si on reste en 433, qu'on recrute DiMaria et qu'on ne vend personne, il faudra le prêter.
Mais dans l'état actuel de l'effectif, il peut avoir un vrai rôle de remplaçant régulier.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.