L* L*******
05/08/2013 09:43
Felicitations à l'Equipe, qui nous apprend qu'il a rejoint le club en 2009
Le même journal l'a mis en une d'ailleurs.
Citation
RDC Ongenda préselectionné
L'attaquant du PSG Hervin Ongenda a été présélectionné par la République démocratique du Congo, en vue d'un match au Togo, le 6 septembre. Les performances du jeune (18 ans) attaquant, buteur lors du Trophée des champions contre Bordeaux (2-1), y sont certainement pour quelque chose. International français chez les jeunes, Ogenda, dont le père est originaire de la RDC, préférerait tout de même revêtir un jour le maillot de l'équipe de France.
Lequipe.fr
titulaire ce soir à Bordeaux
Il va être temps de le monter dans le forum psg non?
DonTornado
13/09/2013 21:37
Je connaissais peu le joueur,
Je suis choqué par son intelligence de jeu, dans son placement entre les lignes, ses déplacements, ses choix de passes (qu'il réussit en plus)...

Il vient de prouver à Blanc qu'il est une option possible dans le turnover, bravo à lui
En effet c'est très prometteur, j'espère qu'il aura du temps de jeu cette saison notamment dans les coupes, et que le reste du temps il pourra se faire les dents en CFA.
Alchemist
14/09/2013 01:09
Citation (ribob @ 13/09/2013 18:09)

Il va être temps de le monter dans le forum psg non?
Ces passes en profondeurs hier

Pour ceux qui le connaisse mieux c'est une marque de fabrique ou c'était du "bol" ? En tous cas il ne déçoit pas le petit, toujours volontaire, toutes ses entrées sont positives. Il n'a pas du tout tenu son couloir hier (a voir si c'était une consigne ou pas), mais j'ai adoré son positionnement entre les lignes qui a fait très mal au bordelais. Ca fait plaisir de le voir confirmer, dire que j'entend parler de lui depuis qu'il a marquer une trentaines de but dans un tournoi en Espagne en U13 (enfin je crois), ça ne me rajeunis pas.
Citation (xo157 @ 14/09/2013 11:36)

Ces passes en profondeurs hier

Pour ceux qui le connaisse mieux c'est une marque de fabrique ou c'était du "bol" ? En tous cas il ne déçoit pas le petit, toujours volontaire, toutes ses entrées sont positives. Il n'a pas du tout tenu son couloir hier (a voir si c'était une consigne ou pas), mais j'ai adoré son positionnement entre les lignes qui a fait très mal au bordelais. Ca fait plaisir de le voir confirmer, dire que j'entend parler de lui depuis qu'il a marquer une trentaines de but dans un tournoi en Espagne en U13 (enfin je crois), ça ne me rajeunis pas.
Je ne dirais pas marque de fabrique en tant que tel vu qu'il a aussi pas mal joué plus haut, là en décrochant de la sorte il est venu à la distribution.
Par contre qu'il réussisse à le faire, je ne suis pas surpris du tout, c'est un joueur qui avait un jeu en déviation de très bon niveau, petit gabarit mais tu peux te servir de lui comme relais dans les 30 derniers mètres, grâce à une technique très sure. En jeune, il m'a toujours impressionné par son intelligence et sa vision de jeu, servi par une bonne technique.
Parfois il se faisait prendre par ses défauts, à savoir que classé entre deux générations et surclassé par période, il avait tendance parfois dans un match à vouloir prendre le match à son compte pour aider l'équipe mais dans ces moments ça le fait surjouer. Là entouré de pro, il va s'évertuer à jouer simple.
Autre qualité qui va le servir, c'est son mental, ce n'est pas le joueur qui va se poser 36000 questions, il aime le foot, il joue le foot, et il est prêt psychologiquement. Coman est très attendu aussi, mais Hervin est formaté pour le monde pro et depuis ses débuts il se prépare pour jouer à ce niveau, donc il n'a pas cette dimension psychologique à franchir pour réussir à jouer. Coman sera aussi énorme, mais il va falloir le gérer différemment, une première année de montée en puissance, avec l'exigence qui va monter, ensuite il montrera qu'il est aussi très très très fort.
En tout cas ça fait plaisir de les voir là.
Dubdadda
15/09/2013 11:22
Citation (Hari @ 14/09/2013 11:48)

Autre qualité qui va le servir, c'est son mental, ce n'est pas le joueur qui va se poser 36000 questions, il aime le foot, il joue le foot, et il est prêt psychologiquement. Coman est très attendu aussi, mais Hervin est formaté pour le monde pro et depuis ses débuts il se prépare pour jouer à ce niveau, donc il n'a pas cette dimension psychologique à franchir pour réussir à jouer. Coman sera aussi énorme, mais il va falloir le gérer différemment, une première année de montée en puissance, avec l'exigence qui va monter, ensuite il montrera qu'il est aussi très très très fort.
Je ne me suis jamais inquiété par rapport à ses capacités à percer dans le monde pro mais il a tout de même connu une année compliquée en U19/CFA lorsqu'il a fait ses premières apparitions mitigées en CFA et se montrait pas toujours à son avantage en U19. Là où Bahebeck avait eu une ascension fulgurante en s'imposant dès les premières minutes en CFA grâce notamment à ses qualités athlétiques, Ongenda a connu certaines difficultés à un moment mais je pense justement que ces moments lui ont servi. Au moins, il n'a pas été propulsé tout de suite dans le groupe pro et il a su saisir sa chance cet été durant le stage d'avant-saison.
Ongenda me fait très plaisir car il a fait sa place surtout en raison de son intelligence de jeu et sa justesse technique. Qu'il continue et pousse aussi Coman vers le haut !
Citation (Dubdadda @ 15/09/2013 12:22)

Je ne me suis jamais inquiété par rapport à ses capacités à percer dans le monde pro mais il a tout de même connu une année compliquée en U19/CFA lorsqu'il a fait ses premières apparitions mitigées en CFA et se montrait pas toujours à son avantage en U19. Là où Bahebeck avait eu une ascension fulgurante en s'imposant dès les premières minutes en CFA grâce notamment à ses qualités athlétiques, Ongenda a connu certaines difficultés à un moment mais je pense justement que ces moments lui ont servi. Au moins, il n'a pas été propulsé tout de suite dans le groupe pro et il a su saisir sa chance cet été durant le stage d'avant-saison.
Ongenda me fait très plaisir car il a fait sa place surtout en raison de son intelligence de jeu et sa justesse technique. Qu'il continue et pousse aussi Coman vers le haut !
Tout à fait d'accord, sur sa période délicate, elle est aussi à mettre en rapport avec des petites blessures et gènes qui l'ont un peu dérangé durant cette période. Pour ses matches en CFA, il n'en a pas joué tant que ça, et le jeu pratiqué en CFA est plus formateur d'un point de vu physique que tactique ou technique. : DD :
Cependant j'y ai toujours cru et on avait déjà eu cette discussion quand certains pensaient qu'il stagnait.
Dans ma phrase que tu mets en gras, ce que je voulais surtout dire c'est qu'il a été très vite identifié avec un profil de futur très bon joueur, dès son plus jeune, un grand nombre de grands clubs européens, tous plus prestigieux les uns que les autres ont défilé au camps et à l'extérieur. Tout ceci à mon avis lui permet aujourd'hui d'aborder plus facilement son arrivée dans la peau d'un joueur professionnel, là où pour moi Coman n'a pas la même maturité.
Pour Bahebeck c'est tout l'inverse, bon joueur en jeune, il était surtout reconnu pour sa vitesse, puis il a eu sa saison en U19 où il explose et surtout fait des apparitions très remarquées sous le maillot bleu, ce qui l'a fait changer de dimension.
Malacrohn
03/10/2013 00:56
Pourquoi on le voit plus lui, il est blessé ? C'est pas comme s'il n'était pas largement plus intéressant que lucas, Lavezzi ou Pastore durant la pré saison et le début de saison, ni comme si il n'avait pas été plus décisif que eux (peut être même eux 3 réunis) en but et passe.
Madi$kwale
03/10/2013 01:00
Parce qu'il y a du monde à sa place.
Il est dans le groupe pour continuer d'apprendre et en cas de pépin de dernière minute mais bon, sauf semaine Internationale, je ne le (re)vois pas jouer d'aussitôt. Pourtant j'ai bien kiffé sa perf à Bordeaux mais bon, c'est la Loi du foot. Y'a du monde devant lui.
Les coupes de France et de la Ligue lui donneront un peu de temps de jeu mais je suis déjà content qu'il soit complètement avec le groupe.
Malacrohn
03/10/2013 01:04
Citation (Madi$kwale @ 03/10/2013 02:00)

Parce qu'il y a du monde à sa place.
ouais mais bon, quand on voit ce que fait le monde à sa place..
Ongenda peut jouer sur à côté dans une attaque à 3 et le système Blanc ?
Madi$kwale
03/10/2013 01:11
Citation (Malacrohn @ 03/10/2013 02:04)

Oui mais non. On peut pas le faire passer avant Lucas et Menez comme ça. Impossible bien que j'aime bien le joueur.
Il prendra des miettes et nous sera utile quand on aura des blessés-suspendu ou des retours de longs voyages comme à Bordeaux. Il aura du temps de jeu cette année si on joue tout à fond.
Je laisserais Noreaga répondre à ta question avec plus de précision mais, selon moi, il peut y jouer. Après, on le verra plus rentrer dès que possible plein axe comme Cavani (et comme à Bordeaux) que de déborder façon Lavezzi.
Dready14
03/10/2013 01:48
Qu'il joue avec la CFA déjà. Non pas que ce soit un passage indispensable mais histoire d'avoir du temps de jeu, c'est indispensable à cet âge.
C'est normal qu'il ne joue pas en équipe première mais pas qu'il ne joue pas du tout.
Citation (Malacrohn @ 03/10/2013 02:04)

Bien sûr qu'il peut y jouer, il a joué aussi à ce poste en jeune. Quand l'équipe domine les latéraux joueront haut et lui sera plus libre dans ses déplacements et là il est assez fort car il est intelligent dans le jeu.
Citation (dready @ 03/10/2013 02:48)

Qu'il joue avec la CFA déjà. Non pas que ce soit un passage indispensable mais histoire d'avoir du temps de jeu, c'est indispensable à cet âge.
C'est normal qu'il ne joue pas en équipe première mais pas qu'il ne joue pas du tout.
Pas du tout d'accord avec ca. A chaque fois qu'il a joué il a apporté quelque chose voir a été décisif, sur chacune de ses prestations il a été meilleures que Pastore, Lavezzi ou Lucas (je compte pas Menez qui revient de blessure donc on va attendre un peu mais ca semble mal parti). Je comprends qu'il soit pas titulaire, mais qu'il joue pas, pas du tout. La CFA ca lui apportera rien du tout à ce niveau il a montré qu'il a le niveau pour les pros, le faire jouer au niveau inférieur c'est de la régression.
Il va faire comme Rabiot l'an dernier, quelques matches pour se montrer et on le prête 6 mois dans un club où il pourra vraiment jouer. On le récupère ensuite l'été prochain complètement prêt à entrer vraiment dans la rotation avec un autre statut, comme Rabiot.
Il joue pas mal pour l'instant pour un mec de 18 ans, il a déjà fait 3 match en L1 (dont 1 comme titulaire), plus le match du Trophée des Champions. On est qu'au début de saison, et les CDL et CDF n'ont même pas encore commencé. Donc ce rythme n'est pas mauvais je trouve.
Si avec le dernier caca nerveux de Menez il venait a partir en hiver, et Ongenda venait a prendre ça place dans la rotation il jouerait encore plus, ou dans un cas contraire, comme le dit Philo on le prête a un autre club la deuxième partie de saison, ça ne serait que bénéfique pour lui.
Le truc c'est qu'il ne joue ni en pro (qu'il ne soit pas titulaire, je conçois évidemment, mais qu'il ne fasse pas de rentrées ou ne débute pas une poignée de matchs contre des petits clubs, ce n'est pas normal) ni en jeunes (zéro match depuis le début de saison que ce soit en CFA ou en U19) et il y a du coup un risque de voir son élan stoppé, lui qui on le rappelle, avait connu une saison 2012/2013 plus compliquée, et dont l'appel en pro avait justement permis de lui faire retrouver cette insouciance et cette joie de vivre.
Si sa situation n'évolue pas d'ici décembre, ce sera problématique. Autant la réaction de Rabiot l'an passé était un poil disproportionnée (avait davantage de temps de jeu en pro et jouait les matchs de NextGen) même si elle s'était révélée payante au final, autant je comprendrais que son entourage demande à ce qu'il soit prêté si rien ne change. Il a besoin de jouer et ce n'est sûrement pas en squattant les tribunes qu'il va le faire. Il est armé mentalement, possède le bagage et la lecture du jeu pour évoluer en pro, il a maintenant besoin d'accumuler les matchs pour prendre le rythme et monter en puissance physiquement.
Pour répondre à Madi$kwale, si ce n'est pas un pur joueur de côté dans le sens qu'il ne bouffera jamais la ligne (son meilleur poste est attaquant de soutien) , son profil colle avec le 4/3/3 de Blanc et il peut tout à fait y être inclus comme on l'avait vu dernièrement.
Citation (Philo @ 03/10/2013 10:35)

Il va faire comme Rabiot l'an dernier, quelques matches pour se montrer et on le prête 6 mois dans un club où il pourra vraiment jouer. On le récupère ensuite l'été prochain complètement prêt à entrer vraiment dans la rotation avec un autre statut, comme Rabiot.
+ 1, ce serait le top, après j'espère que Blanc lui offrira d'autres occasions pour se montrer aux yeux des clubs. Ca passe par d'autres apparitions, car concrètement, il a surtout eu du temps de jeu en amical et face à Bordeaux en L1. Ca fait peut-être un peu maigre pour inciter des clubs de L1 à parier sur lui.
Dready14
03/10/2013 12:02
Citation (DimSet @ 03/10/2013 10:32)

Pas du tout d'accord avec ca. A chaque fois qu'il a joué il a apporté quelque chose voir a été décisif, sur chacune de ses prestations il a été meilleures que Pastore, Lavezzi ou Lucas (je compte pas Menez qui revient de blessure donc on va attendre un peu mais ca semble mal parti). Je comprends qu'il soit pas titulaire, mais qu'il joue pas, pas du tout. La CFA ca lui apportera rien du tout à ce niveau il a montré qu'il a le niveau pour les pros, le faire jouer au niveau inférieur c'est de la régression.
Quand je dis normal, je parle du statut des autres offensifs, je veux pas forcément dire que c'est logique. Mais bon ça se comprends (même s'il a plus ou moins les mêmes stats que Lavezzi et Lucas

)
Je précise bien que la CFA n'est pas indispensable mais il lui faut du rythme, jouer au foot quoi. A partir du moment où ses apparitions avec les pros ne sont qu'occasionnelles, il doit au moins jouer en réserve. Ce week-end on devrait avoir le même groupe (si Menez sort, Pastore prendra sa place), donc je comprendrais pas qu'il soit pas titulaire en CFA.
Même problème que Rabiot y'a un an.
Appelé en Equipe de France Espoirs.
Citation (Noreaga @ 03/10/2013 14:46)

Appelé en Equipe de France Espoirs.
Il a des chances de jouer? ça serait bien pour lui, cette saison il a quasiment pas joué du tout comme tu l'as dit
La liste:
http://www.fff.fr/equipes-de-france/3/espo...niere-selection Tous les attaquants ont déjà au moins une sélection en Espoirs à l'exception de Thauvin et donc de Hervin Ongenda.
Il faut préciser qu'il s'agit tout de même d'une surprise, même s'il n'a pas moins de temps de jeu que d'autres 95 comme Bahlouli ou Martial (qui a zéro minute avec l'ASM).
Titulaire, non. Les espoirs jouent avec une pointe et deux ailiers, il n'a pas le profil pour jouer en pointe, et sur les ailes, des joueurs comme Ntep et Thauvin sont des cadres, même si le marseillais ne brille pas encore sous ses nouvelles couleurs.
Mais le voir rentrer en jeu serait une bonne chose, il aura l'occasion de le faire vu qu'il y a deux matchs. Il pourrait aussi rentrer au milieu.
Roberto Sedinho
03/10/2013 14:00
HS mais il y a vraiment beaucoup de surclassements avec Sagnol, c'est tout nouveau ça.
C'est des matchs amicaux ou de qualifs?
Citation (roro10 @ 03/10/2013 15:00)

C'est des matchs amicaux ou de qualifs?
Deux matchs de qualif. Le premier en Arménie le jeudi 10 octobre, le deuxième en Islande le lundi 14 octobre.
Alain Miamdelin
03/10/2013 14:07
Content pour lui
Citation (Zorglub @ 03/10/2013 15:02)

Deux matchs de qualif. Le premier en Arménie le jeudi 10 octobre, le deuxième en Islande le lundi 14 octobre.
OK merci.
Du coup c'est sur qu'il a moins de chance de commencer titulaire, mais vu les équipes en face et le niveau de cette équipe, je pense qu'il entrera en jeu vu que les matchs seront sans doute à sens unique à moins qu'il ne se compliquent la tache.
Citation (Roberto Sedinho @ 03/10/2013 15:00)

HS mais il y a vraiment beaucoup de surclassements avec Sagnol, c'est tout nouveau ça.
Je trouve ça intéressant. Si le type plafonne en U19 voire U20, ou si le type de la catégorie d'au dessus est un branque...
J'espère qu'on saura bien le géré il a tout pour faire une grande carrière, le dernier jeune qui m'a fait aussi grosse impression sur ses 1er matchs pro c'est Hazard.
Quel kiff ce joueur, quelle justesse. Il mérite clairement plus de temps de jeu.
CAPTAIN PLANETE
19/10/2013 18:16
Petit à petit, il peut pas prendre la place de Lavezzi ?
DonTornado
19/10/2013 18:16
Ongenda >>>>>>> Pastore
Pour la L1 il est déjà clairement© au niveau (étant donné les joueurs qui l'entourent évidemment)
Quel justesse technique, très bon match, ciao jeremy hervin est nettement au dessus
Il avait déjà fourni de très belles prestations mais ce soir il fait un match vraiment plein.
Ses qualités ne faisaient aucun doute mais ce qu'il a fait sur les quelques matchs où il a pu jouer est assez impressionnant. Il joue juste avec des gestes de qualité et il ne se prend vraiment pas la tête.
Citation (CAPTAIN PLANETE @ 19/10/2013 19:16)

Ou celle de Ménez qui a l'air de lâcher mentalement ?
Quel talent il a en tout cas, aujourd'hui il fait un grand match. De bons déplacements, beaucoup de générosité et une belle qualité de passe, il confirme ce qu'on a vu de lui au tout début de la saison. Il saisit sa chance quand on lui donne, j'espère qu'il va continuer sur cette voie.

C'est pas top pour la paix dans le vestiaire donc Blanc ne le fera pas. Et Hervin a encore le temps. Rappel c'est un 95.
Sinon cette intelligence de jeu et sa faculté de toujours faire le geste qu'il faut a cet age... En général s'il n'y a pas de grosse blessure ou de problème de mentalité ca finit top player dans quelques années.
Je le disais il y'a quelques mois mais je suis vraiment fan de son jeu. Et j'espere que Coman aussi va montrer ce qu'il vaut
Je vous rejoins sur la qualité de la prestation d'Hervin, après faut relativiser la performance quand tu vois le niveau d'engagement de l'équipe corse
stoner_man
19/10/2013 18:20

Il prendrait plutôt la place de Menez s'il part cet hiver.
Ce qui m'impressionne le plus c'est la confiance qu'il dégage.
T'as l'impression qu'il a une 50aine de matchs de L1 dans les jambes.
NiIbraNiLemaitre
19/10/2013 18:21

Citation (DonTornado @ 19/10/2013 19:16)

Ongenda >>>>>>> Pastore
Pour la L1 il est déjà clairement© au niveau (étant donné les joueurs qui l'entourent évidemment)
Citation (Tonio @ 19/10/2013 19:17)

Quel justesse technique, très bon match, ciao
jeremy hervin est nettement au dessus

Faut vous mettre d'accord...
Charly Gaul
19/10/2013 18:30
Menez Out, Hervin IN
What else ?
badboyking
19/10/2013 18:45
Ce qui frappe aux yeux chez ce garçon, c'est son intelligence de jeu. Dans les courses, dans les appels, dans les choix de passes. Et il a l'air d'avoir une bonne mentalité. Prometteur
Vous pensez que sa passe décisive va être validé?
Citation (badboyking @ 19/10/2013 19:45)

Ce qui frappe aux yeux chez ce garçon, c'est son intelligence de jeu. Dans les courses, dans les appels, dans les choix de passes.
Entre lui et Adrien on n'était pas habitué à cela venant de notre centre de formation, ça fait plaisir.
Malacrohn
19/10/2013 18:52
Citation (P.O.M @ 19/10/2013 19:20)

Je vous rejoins sur la qualité de la prestation d'Hervin, après faut relativiser la performance quand tu vois le niveau d'engagement de l'équipe corse

Non, à mon sens faut pas relativiser.
D'une part, les Bastiais, c'est pas Ajaccio. Pas du tout.
D'autre part, des joueurs comme Lavezzi, Pastore et Lucas, font souvent des purges contre des équipes de ce niveau, ou même très inférieur.
Ongenda est largement au dessus d'eux, sur ce qu'on a vu de lui depuis le trophé des champions. Après il faut peut être pas le titulariser trop vite, mais il mérite plus de temps de jeu.
Citation (badboyking @ 19/10/2013 18:45)

Ce qui frappe aux yeux chez ce garçon, c'est son intelligence de jeu. Dans les courses, dans les appels, dans les choix de passes. Et il a l'air d'avoir une bonne mentalité. Prometteur
Pas mal impressionné par son calme, sa maturité, aussi.
J'aurais bien aimé voir nos anciens jeunes prometteurs dans les mêmes circonstances, mis en avant pas dans un club en crise.
En tout cas, curieux de voir comment il continue de pousser.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.