Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Hervin Ongenda
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39
Babou1
Citation (Kirk @ 21/08/2014 17:36) *
Torres ne jouait pas à Madrid. Bien moins que Rabiot.
Je rajoute qu'il n'y a aucun taulier dans le milieu de Porto, hormis Herrera. Equipe de puceau.
C'est plus simple...

Coman n'est pas (encore) un meilleur footballeur que Lavezzi.

T'inquiete pas Cabaye non plus ne jouerait pas a Madrid ph34r.gif
Puceau oui et non, un Casemiro c'est pas forcement un puceau, pourtant Lopetegui a pas hésité a mettre un Oliver et un 97 a sa place.
C'est vraiment le joueur qui est le mieux qui joue.
Hier il rentre Tello plutot que le capitaine Quaresma et fait débuter Torres a la place de ce meme Quaresma ( vrai taulier).
Reyes joue parfois a la place de Maicon (un des capitaines et seul taulier historique de la defense).
Franchement c'est pas si simple, pour moi c'est ca la coherence plutot que jugé au statut.

Et Coman etait pour moi un bien meilleur choix sur certains matchs l'an passé qu'un lavezzi completement rincé dans sa mauvaise periode.
Rjay
Citation (metamphete @ 21/08/2014 15:58) *
Source ?

Donc le club a préféré perdre Coman plutôt que le prêter une saison à Bordeaux implosion du tibia.gif

Qui peut croire une chose pareil sérieux ?

Autant Dubdadda a raison pour Ongenda, autant sur Coman ça n'a aucun sens.

Je peux prolonger mon joueur et le prêter ou je peux laisser partir mon joueur. Qui croit que quelqu'un peut choisir la seconde option ?

A la limite tu peux même le prolonger en disant que tu vas le prêter et pas le faire. ph34r.gif Très moche évidemment mais c'est pour montrer que le premier choix n'est pas crédible.
Kastendeuch
Citation (Touriste @ 21/08/2014 17:09) *
C'est clair laugh.gif Le mec est là sur un malentendu et il sait qu'il n'a aucune légitimité pour occuper un tel poste dans un tel club, il s'en bat les steaks de l'avenir du PSG ou de construire quoique ce soit, il veut juste palper et garnir son CV.

Et un Ancelotti ou un Mourinho, son kif c'est l'avenir de leur club et voir éclore leurs jeunes ?
Vous voulez un Arsene Wenger et dire adieu à toute chance de titre ? ;-P

Comme dit, pour la vision à long terme, notamment convernant les prêts, c'est du ressort du Directeur Sportif, et on en a pas.
Ca sert à rien de reprocher ça sur Laurent Blanc.

La seule discussion possible selon moi, c'est la préférence par rapport au salaire/prix, mais après faut se mettre à sa place : virer Lavezzi, c'est le risque de se mettre à dos ses "amis" et comme dit, il n'a pas le statut pour imposer/essayer ça sans que ça lui retombe dessus.
Cela dit, Ancelotti avait ce statut et il titularisait toujours Lavezzi quand même.
Kirk
Citation (Babou1 @ 21/08/2014 17:46) *
T'inquiete pas Cabaye non plus ne jouerait pas a Madrid ph34r.gif
Puceau oui et non, un Casemiro c'est pas forcement un puceau, pourtant Lopetegui a pas hésité a mettre un Oliver et un 97 a sa place.
C'est vraiment le joueur qui est le mieux qui joue.
Hier il rentre Tello plutot que le capitaine Quaresma et fait débuter Torres a la place de ce meme Quaresma ( vrai taulier).
Reyes joue parfois a la place de Maicon (un des capitaines et seul taulier historique de la defense).
Franchement c'est pas si simple, pour moi c'est ca la coherence plutot que jugé au statut.

Et Coman etait pour moi un bien meilleur choix sur certains matchs l'an passé qu'un lavezzi completement rincé dans sa mauvaise periode.

Je ne défends pas Blanc et sa gestion, mais il y a des situations incomparables.
Pas d'accord avec Casemiro/Neves. Oliver n'est pas un 6 et joue plus haut. Herrera/Quintero et basta.
On ne peut pas comparer aussi facilement un Porto qui se rode et un PSG qui déroule. Puis Torres est un crack attendu avec un autre statut que nos jeunes. De plus nous ne sommes pas un club vendeur.(pour l'instant).La mise en valeur de nos jeunes à des buts économiques n'existe pas dans ce projet. A l'heure actuelle...

Rabiot a eu son temps de jeu dans un milieu rempli de tauliers. Pour les attaquants, le club est impardonnable. Mais n'est pas handicapé...
Tourista-chan
Citation (Kastendeuch @ 21/08/2014 18:15) *
Et un Ancelotti ou un Mourinho, son kif c'est l'avenir de leur club et voir éclore leurs jeunes ?
Vous voulez un Arsene Wenger et dire adieu à toute chance de titre ? ;-P

Comme dit, pour la vision à long terme, notamment convernant les prêts, c'est du ressort du Directeur Sportif, et on en a pas.
Ca sert à rien de reprocher ça sur Laurent Blanc.

La seule discussion possible selon moi, c'est la préférence par rapport au salaire/prix, mais après faut se mettre à sa place : virer Lavezzi, c'est le risque de se mettre à dos ses "amis" et comme dit, il n'a pas le statut pour imposer/essayer ça sans que ça lui retombe dessus.
Cela dit, Ancelotti avait ce statut et il titularisait toujours Lavezzi quand même.

Ce que je veux dire c'est qu'un entraîneur d'une autre réputation que Blanc et vraiment voulu par le club pourra plus facilement imposer ses choix qu'un entraîneur qui se retrouve là par défaut.

Blanc se fait sortir en alignant Lavezzi-Cavani-Matuidi, personne ne lui dira rien au club.
Il se fait sortir en alignant Rabiot-Ongenda-Coman, ses oreilles vont sacrément siffler.
Et qu'importe que le deuxième choix soit meilleur d'un point de vue purement sportif, Letang et Nasser n'y connaissent absolument rien.
Philo
Vous devriez croire Dubdadda.

Toute l'affaire Coman sera expliquée dans le 1er article à l'ouverture du site.
Dubdadda
Citation (Philo @ 21/08/2014 19:08) *

ibr.gif
Le roi a parlé bande de mécréants
Rjay

wub.gif

Ok mon Philo. Je verrais bien quand tu expliqueras ça mais on atteint sans doute un niveau d'incompétence rare chez Letang Blanc dans ce cas. sad.gif

Hiso
Mais pourquoi on se tape des mecs comme Létang ?
stoner_man

En 2022.
Noreaga
Citation (Kirk @ 21/08/2014 18:34) *
Puis Torres est un crack attendu avec un autre statut que nos jeunes.

Au niveau jeune, Torres c'est la même catégorie qu'un Coman. Il n'avait quasi aucune expérience de la Liga, alors que des mecs comme Campana ou Saul Niguez, moins talentueux, en avaient davantage. Porto a juste mis ses couilles sur la table et a cru en lui, après ils l'ont eu qu'en prêt donc c'est risqué. Mais si ça se passe bien, le joueur pourrait très bien avoir envie de rester là bas.

Sinon, c'est sensé être étonnant ce manque de discernement de la partie dirigeante du club? Sans parler de la mare aux canards, Blanc est un pantin et le restera, c'est pas parce qu'il a prolongé son contrat qu'il va changer sa manière de fonctionner ou d'appréhender les choses du jour au lendemain, Coman n'aurait rien fait avec lui et je commence à craindre pour la carrière d'Hervin, déjà que je trouve que nos formateurs l'ont pas fait évoluer comme il aurait du, lui qui était si exceptionnel à 14/15 ans, là je commence à souhaiter qu'il ne subisse pas une trajectoire à la Kebano, à squatter la CFA pour voir sa carrière un peu décoller à 20/21 ans...
metamphete
Citation (Hiso @ 21/08/2014 19:16) *
Mais pourquoi on se tape des mecs comme Létang ?

Genre avec Leonardo ça se serait passé differement rolleyes.gif

Il y a les Areola, Ongenda qui ont envie de porter un jour le maillot et s'imposer et ils y a ceux qui voudront aller voir ailleurs pour gagner plus d'argent. Letang n'était pas le DS du PSG lorsque Anelka est parti à Arsenal.
Si le joueur kiff vraiment le club et que son objectif c'est vraiment de s'y imposer, Letang ne rentre même pas en ligne de compte lors des négociations. Après si la reflexion c'est l'oseil...
Noreaga
Citation (metamphete @ 21/08/2014 19:35) *
Il y a les Areola, Ongenda qui ont envie de porter un jour le maillot et s'imposer et ils y a ceux qui voudront aller voir ailleurs pour gagner plus d'argent. Letang n'était pas le DS du PSG lorsque Anelka est parti à Arsenal.
Si le joueur kiff vraiment le club et que son objectif c'est vraiment de s'y imposer, Letang ne rentre même pas en ligne de compte lors des négociations. Après si la reflexion c'est l'oseil...

Si Ongenda reste toute sa vie ici sans jamais faire des piges ailleurs, jamais il ne portera véritablement ce maillot. Et le truc c'est que le suivi des joueurs prêtés n'a de suivi que de nom, la plupart du temps ils reviennent à la prochaine intersaison et comme on a pas vraiment prévu leur retour et qu'on a pas trop suivi leur évolution, on se démerde pour les refourguer à un autre club en prêt, jamais d'un standing supérieur au précédent (sacrée gestion que celle du cas Sabaly qui va refaire une année dans une équipe de peintres, d'autant plus qu'il avait montré de bons trucs lors des amicaux, ça c'est de la vision). Ca c'est dans le meilleur des cas, car souvent on les a tellement oublié qu'on les lourde purement et simplement (sacrée vision le coup de faire signer pro Conte, le prêter puis le vendre un an après, c'était bien la peine). C'est ça que les gens comprennent pas, ils se réfèrent aux exemples Areola et Ongenda, mais pour le premier c'est même pas sûr qu'on lui fera un jour une place (même si son prêt était bien joué), et pour le second, il est encore loin d'avoir prouvé quoi que ce soit en Ligue 1, faute d'y avoir évolué assez de temps. La post-formation du PSG, c'est un rêve pour le moment.
Jekill
Citation (Noreaga @ 21/08/2014 19:42) *
Si Ongenda reste toute sa vie ici sans jamais faire des piges ailleurs, jamais il ne portera véritablement ce maillot. Et le truc c'est que le suivi des joueurs prêtés n'a de suivi que de nom, la plupart du temps ils reviennent à la prochaine intersaison et comme on a pas vraiment prévu leur retour et qu'on a pas trop suivi leur évolution, on se démerde pour les refourguer à un autre club en prêt, jamais d'un standing supérieur au précédent. Ca c'est dans le meilleur des cas, car souvent on les a tellement oublié qu'on les vend purement et simplement (sacrée vision le coup de faire signer pro Conte, le prêter puis le vendre un an après, c'était bien la peine). C'est ça que les gens comprennent pas, ils se réfèrent aux exemples Areola et Ongenda, mais pour le premier c'est même pas sûr qu'on lui fera un jour une place (même si son prêt était bien joué), et pour le second, il est encore loin d'avoir prouvé quoi que ce soit en Ligue 1, faute d'y avoir évolué assez de temps. La post-formation du PSG, c'est un rêve pour le moment.

Je veux pas te vexer mais tous nos jeunes en prêt jouent dans des clubs comparable a leur niveau.
Quand des Conte, Bahebeck etc reviennent de pret qu'est ce que tu veux que le club dise? Ce sont pas des crack y'a pas tellement de choix...
Noreaga
Tu catalogues pas un jeune après un premier prêt, y a tout un cheminement à penser surtout quand ce ne sont pas des "cracks". Un Sabaly par exemple, tu le prêtes dans un club autre que Evian vu qu'il a fait toute une saison titulaire et qu'il a prouvé qu'il pouvait évoluer dans un bon club, pour Conte (très longtemps blessé) et Bahebeck (qu'une fin de saison de belle facture à Troyes, pari qui s'est avéré raté avec le choix de VA) c'était différent. Mais quand tu vois qu'on compte encore bloquer Ongenda alors qu'il doit jouer à tout prix pour franchir un cap, ou quand tu vois qu'on a proposé quasiment que dalle à Coman, tu comprends bien vite qu'un jeune du centre titulaire à l'avenir, c'est pas pour demain.
metamphete
Citation (Noreaga @ 21/08/2014 19:42) *
Si Ongenda reste toute sa vie ici sans jamais faire des piges ailleurs, jamais il ne portera véritablement ce maillot. Et le truc c'est que le suivi des joueurs prêtés n'a de suivi que de nom, la plupart du temps ils reviennent à la prochaine intersaison et comme on a pas vraiment prévu leur retour et qu'on a pas trop suivi leur évolution, on se démerde pour les refourguer à un autre club en prêt, jamais d'un standing supérieur au précédent (sacrée gestion que celle du cas Sabaly qui va refaire une année dans une équipe de peintres, d'autant plus qu'il avait montré de bons trucs lors des amicaux, ça c'est de la vision). Ca c'est dans le meilleur des cas, car souvent on les a tellement oublié qu'on les lourde purement et simplement (sacrée vision le coup de faire signer pro Conte, le prêter puis le vendre un an après, c'était bien la peine). C'est ça que les gens comprennent pas, ils se réfèrent aux exemples Areola et Ongenda, mais pour le premier c'est même pas sûr qu'on lui fera un jour une place (même si son prêt était bien joué), et pour le second, il est encore loin d'avoir prouvé quoi que ce soit en Ligue 1, faute d'y avoir évolué assez de temps. La post-formation du PSG, c'est un rêve pour le moment.

Intégrer l'effectif du PSG c'est très difficile, encore plus depuis que le club est top 8 eureupéen et le fait d'être formé au club ne justifie aucun passe droit. Sabaly il est gentil mais il n'est pas au dessus de VDW, Aurier, Maxwell ou de Digne. voila.
Areola, il va devoir attendre que Sirigu soit out, il en a pour 3-4 saisons encore minimum, si ce n'est plus. Ongenda il aura sa place dans l'effectif si un jour il devient meilleur que le remplaçant du titulaire, pour le moment c'est pas le cas.
C'est toujours spécial de juger un jeune lorsqu'on le voit jouer depuis qu'il a 12-13 piges et lorsque tu te dis " tu va voir ce gamin, il va percer c'est un phénomène " et lorsqu'il ne joue pas en équipe première c'est toujours de la faute soit du coach qui est un vieux con soit celui des dirigeants qui ne comprennent rien. Peut être aussi une question de niveau.
Noreaga
Citation (metamphete @ 21/08/2014 19:56) *
Intégrer l'effectif du PSG c'est très difficile, encore plus depuis que le club est top 8 eureupéen et le fait d'être formé au club ne justifie aucun passe droit. Sabaly il est gentil mais il n'est pas au dessus de VDW, Aurier, Maxwell ou de Digne. voila.
Areola, il va devoir attendre que Sirigu soit out, il en a pour 3-4 saisons encore minimum, si ce n'est plus. Ongenda il aura sa place dans l'effectif si un jour il devient meilleur que le remplaçant du titulaire, pour le moment c'est pas le cas.
C'est toujours spécial de juger un jeune lorsqu'on le voit jouer depuis qu'il a 12-13 piges et lorsque tu te dis " tu va voir ce gamin, il va percer c'est un phénomène " et lorsqu'il ne joue pas en équipe première c'est toujours de la faute soit du coach qui est un vieux con soit celui des dirigeants qui ne comprennent rien. Peut être aussi qu'il ne s'agit que d'une question de niveau.

Est-ce que j'ai dit l'inverse? Dans le cas de Sabaly (viser un meilleur club qu'Evian car je peux comprendre que des internationaux qu'on a payé cher passent avant, même si on me fera pas avaler que Jallet ou Van Der Wiel c'est intouchable en terme de niveau) ou Ongenda, je ne parle que des choix faits concernant d'éventuels prêts.

Intégrer l'effectif du PSG, oui c'est difficile, mais faudrait pas surestimer notre effectif non plus, on est pas le Bayern ou le Real. Bizarrement, un Coman est super considéré du côté des fans de la Juve, plus que leurs propres jeunes. On en revient au fait qu'un joueur "exotique" est tout de suite plus bankable, et la blague "s'il s'était appelé Cominho et s'il était arrivé en provenance de Fluminense, on lui aurait déroulé le tapis rouge" a un gros fond de vérité en fait.

J'ai surtout l'impression que vous n'acceptez pas le fait qu'on mette en doute les compétences du staff dirigeant actuel, alors que concrètement, on ne vit que grâce à l'argent des qataris. Sans, on ne ferait pas long feu vu les mecs qui tiennent les rennes de ce club.
Kirk
Citation (Noreaga @ 21/08/2014 19:35) *
Au niveau jeune, Torres c'est la même catégorie qu'un Coman. Il n'avait quasi aucune expérience de la Liga, alors que des mecs comme Campana ou Saul Niguez, moins talentueux, en avaient davantage. Porto a juste mis ses couilles sur la table et a cru en lui, après ils l'ont eu qu'en prêt donc c'est risqué. Mais si ça se passe bien, le joueur pourrait très bien avoir envie de rester là bas.

Sinon, c'est sensé être étonnant ce manque de discernement de la partie dirigeante du club? Sans parler de la mare aux canards, Blanc est un pantin et le restera, c'est pas parce qu'il a prolongé son contrat qu'il va changer sa manière de fonctionner ou d'appréhender les choses du jour au lendemain, Coman n'aurait rien fait avec lui et je commence à craindre pour la carrière d'Hervin, déjà que je trouve que nos formateurs l'ont pas fait évoluer comme il aurait du, lui qui était si exceptionnel à 14/15 ans, là je commence à souhaiter qu'il ne subisse pas une trajectoire à la Kebano, à squatter la CFA pour voir sa carrière un peu décoller à 20/21 ans...

En temps de jeu en championnat, oui. Mais Oliver a fait plus de choses en sélection et engendré une attente médiatique bien supérieure à Coman.
C'est intéressant ce que tu dis sur la qualité des formateurs. C'est très important en effet, mais très difficile à juger pour nous.

Et bien sûr, il faut aussi que les jeunes montrent les muscles et s'imposent lors de leurs prêts. On ne peut pas toujours offrir un cocon idéal.
Bahebeck a déçu. Coman, Ongenda ou Areola sont à un tournant. On peut déja voir Areola se mettre en évidence et répondre positivement à la bonne gestion de son cas par le club.
Maxi00
Citation (Noreaga @ 21/08/2014 18:02) *
Bizarrement, un Coman est super considéré du côté des fans de la Juve, plus que leurs propres jeunes.

Justement en parlant d'eux, quel est leur historique et politique en terme de développement des jeunes ? Là Coman et Pogba ne viennent pas de leur centre de formation ...
metamphete
Citation (Noreaga @ 21/08/2014 20:02) *
Est-ce que j'ai dit l'inverse? Dans le cas de Sabaly (viser un meilleur club qu'Evian car je peux comprendre que des internationaux qu'on a payé cher passent avant, même si on me fera pas avaler que Jallet ou Van Der Wiel c'est intouchable en terme de niveau) ou Ongenda, je ne parle que des choix faits concernant d'éventuels prêts.

Sabaly c'est de la faute à qui si il rempile à Evian ? C'est aussi un choix du joueur je pense car c'est l'assurance de jouer encore 35 matchs. Jallet n'est pas au dessus pour toi ? tu es sérieux ? Pourquoi dans ce cas Aulas fait le choix de mettre 2M sur lui plutôt que de se faire prêter Sabaly ?
Bref il faut arreter de croire que le club forme pour l'équipe 1. On forme des joueurs, 90% ne perceront pas, 5% on pourra espérer une indemnité de transfert et 5% auront du temps de jeu chez nous. Il faut accepter ça.

Il ne faut pas négliger la formation car c'est très important, un club comme Lyon forme très bien, il faut en prendre exemple, pas vraiment pour qu'il puisse jouer chez nous mais pour au moins les vendre le plus cher possible. Aucun des jeunes formé à Lyon aurait une place chez nous, allez peut être Lacazette mais il a réussi à avoir ce niveau justement car à Lyon il a du temps de jeu car l'effectif est rinçé, chez nous c'est impossible.
Noreaga
En terme de niveau actuel, un mec international avec plus de deux-cent match pros est plus sûr (expérience, approche des matchs et des compétitions) qu'un jeune avec une saison pro, encore heureux, mais si les mecs sont pas capables de marcher au feeling en tentant des paris, et de voir plus loin que le bout de leur nez, qu'on s'étonne pas de la mauvaise santé du foot français. Sabaly, c'est un profil de latéral dont on dispose pas beaucoup en France, s'il va au bout de là où il peut ller bien sûr qu'il gangbangue Jallet.
metamphete
Citation (Noreaga @ 21/08/2014 19:18) *
En terme de niveau actuel, un mec international avec plus de deux-cent match pros est plus sûr (expérience, approche des matchs et des compétitions) qu'un jeune avec une saison pro, encore heureux, mais si les mecs sont pas capables de marcher au feeling en tentant des paris, et de voir plus loin que le bout de leur nez, qu'on s'étonne pas de la mauvaise santé du foot français. Sabaly, c'est un profil de latéral dont on dispose pas beaucoup en France, s'il va au bout de là où il peut ller bien sûr qu'il gangbangue Jallet.

Sabaly et Aurier ont le même age et ont fait 35 matchs en L1 la saison dernière. Si tu dois recruter l'un des 2 tu choisis qui ?

Franchement j'ai pas vu beaucoup de matchs de Sabaly la saison dernière, dire le contraire serait mentir. Mais j'ai pas vu beaucoup de matchs de Serge non plus mais si tu demandes aux soldats du live L1 ils te diront qu'Aurier est largement devant.
Je dis pas que Sabaly est pété mais si il est costaud et qu'il mérite une grosse team, il y arrivera.
Kirk
Puis ça va bien l'excuse du niveau de ouf de l'équipe.
Noreaga demande juste une gestion des prêts et qu'on puisse voir de temps en temps un jeune.

On a pas besoin de vendre des jeunes c'est clair mais on pourrait au moins faire illusion, tester un petit peu.
J'ai vu des clubs non vendeurs comme City,Chelsea, Bayern ou Barça donner du temps de jeu à des jeunes plus ou moins talentueux. Même des talents limités dont on sait tous qu'ils partiront. Mais au moins ça test, ça évalue le réel niveau.
Noreaga
Bien sûr qu'Aurier (bien qu'un peu plus vieux, étant fin 92) est bien devant, je parlais des latéraux avant qu'on ne le recrute. Je suis d'ailleurs l'un de ceux à s'être montrés très enthousiastes de son arrivée. Pour comparer, Digne est pas beaucoup plus jeune mais je considère l'ivoirien comme une catégorie au dessus en terme de niveau/potentiel pour le coup.
Jekill
Citation (Kirk @ 21/08/2014 20:27) *
Puis ça va bien l'excuse du niveau de ouf de l'équipe.
Noreaga demande juste une gestion des prêts et qu'on puisse voir de temps en temps un jeune.

On a pas besoin de vendre des jeunes c'est clair mais on pourrait au moins faire illusion, tester un petit peu.
J'ai vu des clubs non vendeurs comme City,Chelsea, Bayern ou Barça donner du temps de jeu à des jeunes plus ou moins talentueux. Même des talents limités dont on sait tous qu'ils partiront. Mais au moins ça test, ça évalue le réel niveau.

mbia.gif
C'est pas une excuse c'est la raison.
Verratti, Marquinhos, Lucas, Digne, Aurier...
romano

ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif
Alain Miamdelin
Citation (Touriste @ 21/08/2014 17:09) *
C'est clair laugh.gif Le mec est là sur un malentendu et il sait qu'il n'a aucune légitimité pour occuper un tel poste dans un tel club, il s'en bat les steaks de l'avenir du PSG ou de construire quoique ce soit, il veut juste palper et garnir son CV.

La légitimité ça vient pas tout seul. Va peut-être qu'il prouve un jour qu'il l'a mérite si il veut être crédible et pérenniser sa place.
Et ça passe notamment en faisant grandir ses jeunes et préparer l'avenir.
guiclay
Citation (stoner_man @ 21/08/2014 19:31) *
En 2022.

Je crois qu'il a lâché hier qu'il avait 5 jours d'avance . Et il s'est banni jusqu'à fin août donc on devrait plus attendre très longtemps.
Alain Miamdelin
Citation (Jekill @ 21/08/2014 20:30) *
mbia.gif

Donc on assume que jamais on sort un jeune mais qu'on les achètera déjà formés à 40 millions ?

Aucun joueur ne peut atteindre ce niveau avec 0 match en pro.
Noreaga
mbia.gif

Acheté et avait vu sa carrière lancée/s'était aguerri ailleurs.

On est plus proche d'une copie du Arsenal des années 2000 qu'un club formateur.
Conclusion? Le PSG n'a pas besoin de centre de formation. Quand Coman percera, on tentera de l'attirer avec du fric avant de nous manger un stop. Perso je m'en fous un peu, ça fait un moment que j'ai dissocié la formation de l'équipe première.
Jekill
Citation (Miam @ 21/08/2014 20:34) *
Donc on assume que jamais on sort un jeune mais qu'on les achètera déjà formés à 40 millions ?

Aucun joueur ne peut atteindre ce niveau avec 0 match en pro.

Qui tu vois atteindre ce niveau?
Ils sont tous en pret on verra. Je suis pas les jeunes comme Noreaga mais je vois Coman et Hervin sortir du lot.
J'espere qu'il sera preté à Bastia qu'on puisse juger.
Alain Miamdelin
Citation (Jekill @ 21/08/2014 20:39) *
Qui tu vois atteindre ce niveau?
Ils sont tous en pret on verra. Je suis pas les jeunes comme Noreaga mais je vois Coman et Hervin sortir du lot.
J'espere qu'il sera preté à Bastia qu'on puisse juger.

Digne c'est pas extraordinaire.
Marquinhos et Lucas, c'est surtout de grandes promesses. Et Lucas c'est 3 et 4 ans de plus que Ongenda et Coman. Pas tout à fait le même profil, mais avec un parcours favorable (i.e. un club où ils jouent) on peut les imaginer aussi haut, sans problème.
Jekill
Citation (Noreaga @ 21/08/2014 20:35) *

On est plus proche d'une copie du Arsenal des années 2000 qu'un club formateur.
Conclusion? Le PSG n'a pas besoin de centre de formation. Quand Coman percera, on tentera de l'attirer avec du fric avant de nous manger un stop. Perso je m'en fous un peu, ça fait un moment que j'ai dissocié la formation de l'équipe première.

Te vexe pas je répondait juste à Kirk cosmoschtroumpf.gif
Toi je vois ce que tu veux dire et j'ai bien compris. Le seul truc c'est que vous critiquez la direction du club je veux bien ca doit être remplis de tocards mais je trouve que la situation actuelle est plus intéressante pour les jeunes du club que celle d'il y'a 10 ans. Il y'a beaucoup plus de sécurité.
Kirk
mbia.gif

Non. De quoi tu parles, ce ne sont pas nos jeunes. Ce sont des achats.
La raison de quoi ? Je te parle de tester ponctuellement des jeunes, pas de remettre en cause la hiérarchie. Puis les vendre ou les garder/prêter si y'a du potentiel.

On a vu Morata se mettre en valeur dans la BBC et rapporter un fric insensé au Real.

On a vu des semi-caves comme Cuenca et Jeffren avoir du temps de jeu dans le meilleur Barça de l'histoire.

Faire souffler Pocho et Jallet c'est ouf ? On parle de joueurs discutables, mais intouchables pour les meilleurs pépites du centre de formation et de sa très maigre histoire.

Faut comprendre les déçu. On ne forme pas beaucoup de Raul dans les pré-fabriqués du CDL. Quand nos passionnés du CDL voient les rares pépites n'avoir aucun espoir de temps de jeu...
Jekill
Citation (Miam @ 21/08/2014 20:43) *
Digne c'est pas extraordinaire.
Marquinhos et Lucas, c'est surtout de grandes promesses. Et Lucas c'est 3 et 4 ans de plus que Ongenda et Coman. Pas tout à fait le même profil, mais avec un parcours favorable (i.e. un club où ils jouent) on peut les imaginer aussi haut, sans problème.

Lucas a fait deux matchs de préparation en début de saison et on a vu qu'il était largement au dessus des autres jeunes qui jouaient a coté de lui... Pourtant il a pas mal de lacunes encore.
Marquinhos je suis peut être pas objectif mais à son age t'as Varane au dessus le reste je vois pas.

Hervin je l'adore mais je pense qu'il aurait du sortir une grosse pré saison pour qu'au moins on puisse insulter Blanc s'il le met toute l'année en tribune.

Je pense vraiment que c'est du 50-50 le club fait de la merde souvent mais les jeunes ont une part de responsabilité.
Cara
Quand ils veulent pour officialiser...

Il est dans le groupe pour Evian sleep.gif
Jekill
Citation (Kirk @ 21/08/2014 20:44) *
Non. De quoi tu parles, ce ne sont pas nos jeunes. Ce sont des achats.
La raison de quoi ? Je te parle de tester ponctuellement des jeunes, pas de remettre en cause la hiérarchie. Puis les vendre ou les garder/prêter si y'a du potentiel.

On a vu Morata se mettre en valeur dans la BBC et rapporter un fric insensé au Real.

On a vu des semi-caves comme Cuenca et Jeffren avoir du temps de jeu dans le meilleur Barça de l'histoire.

Faire souffler Pocho et Jallet c'est ouf ? On parle de joueurs discutables, mais intouchables pour les meilleurs pépites du centre de formation et de sa très maigre histoire.

Faut comprendre les déçu. On ne forme pas beaucoup de Raul dans les pré-fabriqués du CDL. Quand nos passionnés du CDL voient les rares pépites n'avoir aucun espoir de temps de jeu...

Mais Morata il a 3-4 ans de plus que Hervin ou Coman c'est pour ca que je dis qu'ils manquent de patience parfois.

Pour moi l'exemple parfait c'est Jesé. Le mec démarre en pro il montre que c'est un putain de crack et t'as pas d'autres solutions que de le faire jouer.
atepu
Citation (Kirk @ 21/08/2014 20:27) *

Avec le FPF cela peut évoluer ph34r.gif
Plus sérieusement, laisser partir des joueurs gratos dans des clubs que tu peuix rencontrer en LDC ça ne fait pas très sérieux, surtout au vu des raisons évoquées.
Ce débat revient très souvent et tous les arguments ont été évoqués au-dessus mais il me semble que se servir des jeunes comme le bout du banc n'a jamais donné de résultats satisfaisants.
Le joueur est la plupart du temps en CFA et cela ne donne pas grand chose. Même en étant sur le banc cela n'est pour certains pas très utile (je pense notamment à Rabiot qui ne fera aps forcément de différences en entrant en jeu).
Ongenda n'a pas été brilant lors de la préparation et a évidemment besoin de jouer.
Même si il n'a jamais le niveau pour briller au PSG je pense que c'est dans l'intérêt du club que cela se passe de manière positive. Si cela était généralisé cela permettrait d'avoir une "étiquette" positive sur les jeunes formés et de les prêter ou de les vendre plus facilement.
Tout cela devrait relier l'intérêt du club et des joueurs formés.

Noreaga
Citation (Jekill @ 21/08/2014 20:53) *
Pour moi l'exemple parfait c'est Jesé. Le mec démarre en pro il montre que c'est un putain de crack et t'as pas d'autres solutions que de le faire jouer.

Jésé est un super jeune mais s'il a frappé à la porte des pros c'est en grande partie car il avait tout cassé en seconde division espagnole (qui n'a rien à voir avec la CFA ou les U19) avec la réserve du Real, mais là c'est un autre problème. Bizarrement, les clubs qui ont des réserves en D2 s'en sortent pas trop mal pour sortir des jeunes.
Alain Miamdelin
Citation (Jekill @ 21/08/2014 20:49) *
Lucas a fait deux matchs de préparation en début de saison et on a vu qu'il était largement au dessus des autres jeunes qui jouaient a coté de lui... Pourtant il a pas mal de lacunes encore.
Marquinhos je suis peut être pas objectif mais à son age t'as Varane au dessus le reste je vois pas.

Hervin je l'adore mais je pense qu'il aurait du sortir une grosse pré saison pour qu'au moins on puisse insulter Blanc s'il le met toute l'année en tribune.

Je pense vraiment que c'est du 50-50 le club fait de la merde souvent mais les jeunes ont une part de responsabilité.

Il y a un point commun entre tous les jeunes que tu cites.
A part Marco qui est un génie absolu, tu n'as que des jeunes avec de très bonnes capacités physiques et qui ont pu jouer en pro très jeunes. A 20 ans ils ont donc déjà plusieurs saisons dans les jambes. Tu crois vraiment que c'est le hasard ?

Pour ta comparaison avec Lucas : déjà, Coman n'était pas sur le terrain et Ongenda était loin du niveau qu'on lui a vu l'année passée. Peut-être a-t-il ma digéré la préparation comme le supposaient ce qui le connaissent le mieux. Ou peut-être manque-t-il simplement de rythme à ce niveau.

J'ai l'impression que dans les esprits on a plus la relation :
Un jeune qui joue est forcément un crack
plus que la relation :
Un crack a forcément du temps de jeu.

Je sais pas si c'est très clair, mais j'ai quand même l'impression que c'est toujours les mêmes clubs qui sortent les joueurs. Surtout parmi les gros clubs européens.
Kirk
C'est un autre débat...

Putain ce nombre d'handicaps qu'on se met en France aka44.gif
C'est un sketch. Et ça donne Saint-té ce soir...
Alain Miamdelin
Citation (Kirk @ 21/08/2014 21:03) *
C'est un autre débat...

Putain ce nombre d'handicaps qu'on se met en France aka44.gif
C'est un sketch. Et ça donne Saint-té ce soir...

Egalitarisme vs Excellence cosmoschtroumpf.gif
Jekill
Citation (Miam @ 21/08/2014 21:00) *
J'ai l'impression que dans les esprits on a plus la relation :
Un jeune qui joue est forcément un crack
plus que la relation :
Un crack a forcément du temps de jeu.

Je sais pas si c'est très clair, mais j'ai quand même l'impression que c'est toujours les mêmes clubs qui sortent les joueurs. Surtout parmi les gros clubs européens.

J'ai très bien compris et le débat en gros c'est:
-On donne du temps de jeu a un jeune parce que c'est un crack
ou
-C'est un crack parce qu'il a eu du temps de jeu dans un autre contexte...

Et selon moi ca dépend de la situation du club c'est pour ca qu'on doit pas exclure le fait qu'on soit un club peté de thune avec une grosse équipe première. C'est peut être dommage mais un jeune qui veut avoir du temps de jeu ici doit sortir du lot c'est pour ca que j'avais pris l'exemple de Jésé ( j'ai vu ta réponse Noreaga ).

J'attend de voir comment le club va gérer Hervin pour cracher dessus. Il doit être preté on verra ensuite.
Kirk
Citation (atepu @ 21/08/2014 20:54) *
Avec le FPF cela peut évoluer ph34r.gif
Plus sérieusement, laisser partir des joueurs gratos dans des clubs que tu peuix rencontrer en LDC ça ne fait pas très sérieux, surtout au vu des raisons évoquées.
Ce débat revient très souvent et tous les arguments ont été évoqués au-dessus mais il me semble que se servir des jeunes comme le bout du banc n'a jamais donné de résultats satisfaisants.
Le joueur est la plupart du temps en CFA et cela ne donne pas grand chose. Même en étant sur le banc cela n'est pour certains pas très utile (je pense notamment à Rabiot qui ne fera aps forcément de différences en entrant en jeu).
Ongenda n'a pas été brilant lors de la préparation et a évidemment besoin de jouer.
Même si il n'a jamais le niveau pour briller au PSG je pense que c'est dans l'intérêt du club que cela se passe de manière positive. Si cela était généralisé cela permettrait d'avoir une "étiquette" positive sur les jeunes formés et de les prêter ou de les vendre plus facilement.
Tout cela devrait relier l'intérêt du club et des joueurs formés.

L'idée c'est de tester le banc puis de prêter. Au dela de 19/20 ans environ.
Pas de faire le bouche trou ad vitam.

Le gros problème c'est la CFA... Il faudrait un bon championnat quand ils ne sont pas dans le groupe.

Puis on oublie aussi que tu ne peux pas avoir que des cracks. Plus tu formes, plus t'as de la chance au tirage. Et plus tu formes, plus tu attires les enfants au moment des detections.
Notre politique va aussi impacter la formation futur et son "recrutement".
Alain Miamdelin
Citation (Jekill @ 21/08/2014 21:06) *
J'ai très bien compris et le débat en gros c'est:
-On donne du temps de jeu a un jeune parce que c'est un crack
ou
-C'est un crack parce qu'il a eu du temps de jeu.

Et selon moi ca dépend de la situation du club c'est pour ca qu'on doit pas exclure le fait qu'on soit un club peté de thune avec une grosse équipe première. C'est peut être dommage mais un jeune qui veut avoir du temps de jeu ici doit sortir du lot c'est pour ca que j'avais pris l'exemple de Jésé ( j'ai vu ta réponse Noreaga ).

J'attend de voir comment le club va gérer Hervin pour cracher dessus. Il doit être preté on verra ensuite.

Voilà, c'est ça.

Le truc, c'est que comme le dit Noreaga, en France, les réserves ne jouent pas en L2 et le gap entre la CFA et la L2 est énorme. Trop grand à mon sens.

Pour un club comme Paris, ça ne me semble pas sérieux de pas prévoir un un parcours avec au minimum une ou deux années de prêts. Comme tu le dis, l'effectif est de très haut niveau, ça me parait donc indispensable pour parvenir au niveau.
Le simple fait que le club ne le fasse pas de manière systématique et réfléchie, ça prouve que soit ils s'en foutent, soit c'est des buses.
Tourista-chan
Citation (Miam @ 21/08/2014 20:33) *
La légitimité ça vient pas tout seul. Va peut-être qu'il prouve un jour qu'il l'a mérite si il veut être crédible et pérenniser sa place.
Et ça passe notamment en faisant grandir ses jeunes et préparer l'avenir.

Pour le moment, il a quand même un sacré CV si on considère le ratio titres/années. ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (Rjay @ 21/08/2014 18:09) *
Autant Dubdadda a raison pour Ongenda, autant sur Coman ça n'a aucun sens.

Je peux prolonger mon joueur et le prêter ou je peux laisser partir mon joueur. Qui croit que quelqu'un peut choisir la seconde option ?

Visiblement Philo et Dubi croient que c'est ce qui c'est passé... Babou1 aussi mais juste parce que c'est un troll de compet quand il le décide.

Franchement Letang est surement un débile profond doublé d'un enculé mais jamais ce truc est une option.

S'il y a des gens qui croient que le PSG (et même Letang) a préféré laissé partir un jeune que de le prêter, finalement ils sont surement au même niveau que Letang.

En tout cas, hate de lire l'article pour voir la ligne directrice du site ph34r.gif

Après pour revenir à Hervin, c'est une connerie monumentale de ne pas le prêter histoire qu'il puisse se façonner professionnellement et sortir un peu du concon.
Ozzy Ryss
Citation (Miam @ 21/08/2014 21:12) *
Pour un club comme Paris, ça ne me semble pas sérieux de pas prévoir un un parcours avec au minimum une ou deux années de prêts. Comme tu le dis, l'effectif est de très haut niveau, ça me parait donc indispensable pour parvenir au niveau.
Le simple fait que le club ne le fasse pas de manière systématique et réfléchie, ça prouve que soit ils s'en foutent, soit c'est des buses.

Pourtant c'est ce qui se passe, cf. JCB, Ikoko, Sabaly, Areola, Habran...

Je pense que paradoxalement, Blanc ne veut pas prêter les joueurs qu'il estime (comme Rabiot avec CA).
Kirk
Citation
Publié Mercredi 23 Mai 2012 à 11:19 Dans : PSG, Ligue 1.

Le Paris Saint-Germain est désormais le club le plus riche de l’histoire du football français, mais cela n’empêche pas son propriétaire de fixer quand même quelques limites à la démesure. Dans l’Equipe, Nasser Al-Khelaifi évoque le prochain mercato et s’il est prêt à mise gros pour offrir les joueurs dont Carlo Ancelotti, le patron du PSG explique également qu’il souhaite que le centre de formation du club de la capitale déniche quelques pépites et pourquoi pas la future star du football mondial.

« Mais je suis convaincu qu’on peut trouver le nouveau Messi à Paris ou autour de Paris. Ce sera l’une des missions de notre centre de formation. Bien sûr, on va aussi miser sur des joueurs reconnus. Carlo en veut trois. On en discutera cette semaine (…) Il est vrai que nous possédons de l’argent, grâce à Dieu. C’est important d’en avoir, mais nous ne le dépensons pas n’importe comment. La question n’est pas “combien allons-nous investir ?” mais “avec quelle stratégie allons-nous investir ?” Un jeune joueur talentueux est un bon investissement, par exemple », explique le président du Paris Saint-Germain, déterminé à ne pas faire exploser le marché des transferts juste pour le plaisir de dépenser des millions d’euros

book2.gif ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (Ozzy Ryss @ 21/08/2014 21:21) *
Pourtant c'est ce qui se passe, cf. JCB, Ikoko, Sabaly, Areola, Habran...

Je pense que paradoxalement, Blanc ne veut pas prêter les joueurs qu'il estime (comme Rabiot avec CA).

C'est là tout le problème. On ne prête pas les meilleurs et on ne les fait pas jouer non plus. Alors que ce que je dis s'applique surtout à ceux-là (pour les autres c'est le même principe mais c'est au bénéfice du joueur et du centre plus que de l'équipe première).

Dans ceux que tu cites, je pense que Sabaly et Areola sont ceux qui iront le plus haut et les concernant :
Sabaly le prêt arrive au moins une saison trop tard. C'est une équipe qui l'a fait jouer sur son mauvais pied. Et le pire c'est qu'au lieu de viser une progression, on le reprête au même club alors qu'il n'a aucune ambition.
Pour Areola, poste très spécial. Je pense que les prêts auraient pu arriver plus tôt également. J'attends de voir la suite, mais globalement je le trouve bien géré (le seul).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.