Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Hervin Ongenda
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39
Alchemist
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/11/2013 11:22) *
D'ailleurs très sympa l'article du dernier FF sur le lancement la génération Sakho, Sankharé, N'Goyi...

D'ailleurs ça se passe comment pour Granddi à Palerme? Pas réussi à mettre la main sur ses stats.
NewYorkSup
Citation (Babou1 @ 07/11/2013 08:10) *
Pourquoi preter un joueur qui est meilleur que le titulaire du poste mellow.gif
Et meme meilleur que Menez a l’heure actuelle (et tant qu’il aura pas de physique).

C'est ce que j'essaye de dire, mais apparemment, les priorites sont:
- redonner confiance a Pstore
- redonner du temps de jeu a Menez
- donner un cerveau a Lucas

- faire jouer Ongenda

J'avoue ne pas saisir mais comme on ne semble pas vouloir le faire jouer autre chose que les matches post treve internationale (et probablement les coupes quand elles commenceront), autant qu'il aille prendre de l'experience ailleurs.
Philo
Citation (Alchemist @ 07/11/2013 17:30) *
D'ailleurs ça se passe comment pour Granddi à Palerme? Pas réussi à mettre la main sur ses stats.

5 matches de Série B, 2 titularisations, 1 expulsion.
2 de Coupe d'Italie, 2 titularisations.

Ce week-end sur le banc, pas entré en jeu.
gerard lambert
Citation (NewYorkSup @ 07/11/2013 17:34) *

- faire jouer Ongenda

J'avoue ne pas saisir mais comme on ne semble pas vouloir le faire jouer autre chose que les matches post treve internationale (et probablement les coupes quand elles commenceront), autant qu'il aille prendre de l'experience ailleurs.

Déjà dit mille fois, le mec est meilleur OK, mais sur 300 minutes en pro. Comment on peut dire "il est meilleur" alors que le mec à jouer même pas 5 matchs en pro? C'est trop peu pour lui donner une place face à un mec comme Ménez, il est pas en concurrence avec Pancrate quoi.

Perso à ce jour, je complète le duo Cavani - Ibra avec
1.Ménez
2. Concurrence a égalité entre Pastore (mon petit caprice) et Ongenda, qui s'ils brillent régulièrement peuvent prendre la place de Ménez
3. Lucas

Ca fait 6 joueurs pour trois places, dont deux qui ne souffrent d'aucune discussion pour les gros matchs.

Il ne s'agit pas de donner du temps de jeu à Ménez pour le plaisir, mais parce que le mec a fait du très bon taf depuis son arrivée. Pourtant je pensais voir débarquer de la Roma un débile du football et je le voyais déjà cirer le banc (je regarde pas la Roma). Mais je me suis trompé, le mec est peut être con dans la vie, mais sur un terrain il comprend tout bien.
Hari

- faire jouer Ongenda

Tu parles de qui dans ton message, tu sais que nous ne pouvons que commenter ? et pas influer les choix de Blanc ?
NewYorkSup
Citation (Hari @ 07/11/2013 12:05) *
Tu parles de qui dans ton message, tu sais que nous ne pouvons que commenter ? et pas influer les choix de Blanc ?

Je parle des choix de Blanc evidemment, pas de ce dont on parle ici.
ILAG
Citation (gerard lambert @ 07/11/2013 17:59) *
Déjà dit mille fois, le mec est meilleur OK, mais sur 300 minutes en pro. Comment on peut dire "il est meilleur" alors que le mec à jouer même pas 5 matchs en pro? C'est trop peu pour lui donner une place face à un mec comme Ménez, il est pas en concurrence avec Pancrate quoi.

Justement, 1000x c'est pas le sujet. Le sujet n'est pas de savoir si c'est un meilleur footballeur (d'ordre général) que Ménez ou Lavezzi, le sujet c'est : pour la saison 2013-2014, il a montré plus de résultat(s) que ces 2 lá et donc mérite largement plus que ceux-lá de participer aux matchs, en ce moment présent wink.gif
NiIbraNiLemaitre
Il a participé au match de coupe d'europe chez les jeunes donc il a quand même joué.
Ça se passe bien pour lui donc oui, il va falloir le lancer plus souvent, au moins qu'il soit sur le banc.
Il a la vitesse, la technique et l'intelligence de jeu pour tout de suite être un très bon joueur de L1.

Je pense aussi qu'on a un attaquant de trop, il va falloir trancher rapidement entre Lavezzi et Menez, savoir qui on veut garder et écarter l'autre. Voire même écarter les deux (les deux joueurs rendraient pas mal d'équipes heureuses, notamment en Italie) et faire complètement confiance à Ongenda et Lucas pour ce dernier poste de l'attaque avec en plus Pastore et Coman en cas de pépin. On assumerait complètement la carte de la jeunesse avec aussi des joueurs comme Verratti, Rabiot, Marquinhos, Digne dans le groupe.

Avec les retours de prêt l'an prochain (Areola, Conte, Sabaly, Bahebeck), on pourrait avoir un groupe très intéressant: un mélange de stars mondiales et de jeunes joueurs très talentueux dont pas mal formés au club.
Hari
Citation (NewYorkSup @ 07/11/2013 19:36) *
Je parle des choix de Blanc evidemment, pas de ce dont on parle ici.

Ok je comprends mieux wink.gif
gerard lambert
Citation (ILAG @ 07/11/2013 19:50) *
Justement, 1000x c'est pas le sujet. Le sujet n'est pas de savoir si c'est un meilleur footballeur (d'ordre général) que Ménez ou Lavezzi, le sujet c'est : pour la saison 2013-2014, il a montré plus de résultat(s) que ces 2 lá et donc mérite largement plus que ceux-lá de participer aux matchs, en ce moment présent wink.gif

Même sur la saison en cours, il a joué 2 matchs et fait 2 ou 3 entrées. Si ça te suffit pour mettre menez sur le banc pourquoi pas. Moi, je me dis qu'il mérite plus que lavezzi, Lucas ou même pastore (ça me coûte de le dire, mais je veux bien l'admettre). Mais pas que menez.

Ça me fait penser aux réactions quand on a acheté lavezzi puis Lucas et vendu nene. Meme si j'aîarchi archi kiffé les entrées d'ongenda, c'est prématuré de reléguer menez derrière un mec qui a fait deux matchs pro.

Enfin ça tourne en rond tout ça et ça reste des problèmes de riche smoke2.gif
NewYorkSup
Citation (gerard lambert @ 07/11/2013 16:08) *
Même sur la saison en cours, il a joué 2 matchs et fait 2 ou 3 entrées. Si ça te suffit pour mettre menez sur le banc pourquoi pas. Moi, je me dis qu'il mérite plus que lavezzi, Lucas ou même pastore (ça me coûte de le dire, mais je veux bien l'admettre). Mais pas que menez.

Ça me fait penser aux réactions quand on a acheté lavezzi puis Lucas et vendu nene. Meme si j'aîarchi archi kiffé les entrées d'ongenda, c'est prématuré de reléguer menez derrière un mec qui a fait deux matchs pro.

Enfin ça tourne en rond tout ça et ça reste des problèmes de riche smoke2.gif

Je pense pas que le but c'est de dire qu'Ongenda doive etre titulaire indiscutable mais simplement qu'il soit dans la rotation au meme titre que les autres.
De plus, sur ces 2 matches et quelques entrees, il a toujours ete soit decisif, soit un moteur du jeu de l'equipe. Il est pas completement passe a cote d'un match, ni meme etait moyen. Alors oui, l'echantillon est petit mais justement, ca serait sympa de voir si le mec est juste un joyau ou si c'etait juste une coincidence.
Et j'aimerai vraiment comprendre pourquoi les autres et pas Menez. Il a fait quoi cette saison Menez? A part un bon match contre Lorient, c'etait quand meme super decevant et il pesait pas du tout sur le jeu.
gerard lambert
Citation (NewYorkSup @ 07/11/2013 22:19) *
Je pense pas que le but c'est de dire qu'Ongenda doive etre titulaire indiscutable mais simplement qu'il soit dans la rotation au meme titre que les autres.
De plus, sur ces 2 matches et quelques entrees, il a toujours ete soit decisif, soit un moteur du jeu de l'equipe. Il est pas completement passe a cote d'un match, ni meme etait moyen. Alors oui, l'echantillon est petit mais justement, ca serait sympa de voir si le mec est juste un joyau ou si c'etait juste une coincidence.
Et j'aimerai vraiment comprendre pourquoi les autres et pas Menez. Il a fait quoi cette saison Menez? A part un bon match contre Lorient, c'etait quand meme super decevant et il pesait pas du tout sur le jeu.

Pourquoi menez? Pour tout ce qu'il a fait au PSG depuis qu'il est arrivé et parce que cette saison, il a fait deux trois bout de match pour cause de reprise post blessure, et pas une blessure merdique, mais une hernie discale, truc relou. Donc pas de raison de le déjuger pour si peu. Surtout que je l'ai pas trouvé naze quand il est rentré, même plutôt a mettre un peu de peps en moyenne.

Pourquoi pas les autres? Lucas: beaucoup trop irrégulier même si ça va mieux. Lavezzi: je suis pas fan. Pastore: je suis marabouté et j'ose pas troller. si j'osais, je dirais que si c'est pas pour jouer 10, c'est acheter une ferrarri pour squatt la file de droite. smoke2.gif

Après si l'idée c'est qu'ongenda passe numéro deux derrière menez, je suis loin d'y être opposé pour le moment.
Mickey Willis
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 07/11/2013 20:37) *
Je pense aussi qu'on a un attaquant de trop, il va falloir trancher rapidement entre Lavezzi et Menez, savoir qui on veut garder et écarter l'autre. Voire même écarter les deux (les deux joueurs rendraient pas mal d'équipes heureuses, notamment en Italie) et faire complètement confiance à Ongenda et Lucas pour ce dernier poste de l'attaque avec en plus Pastore et Coman en cas de pépin. On assumerait complètement la carte de la jeunesse avec aussi des joueurs comme Verratti, Rabiot, Marquinhos, Digne dans le groupe.

Avec les retours de prêt l'an prochain (Areola, Conte, Sabaly, Bahebeck), on pourrait avoir un groupe très intéressant: un mélange de stars mondiales et de jeunes joueurs très talentueux dont pas mal formés au club.

Faut pas rêver, si y'a deux départs sur les cotés, y'aura au moins une arrivée pour compenser.
giovanni pontano
Citation (Mickey Willis @ 08/11/2013 10:09) *
Faut pas rêver, si y'a deux départs sur les cotés, y'aura au moins une arrivée pour compenser.

Ce sont même les arrivées qui entraineront des départs, et non l'inverse.
Nianzeu_vom_Nde

- faire jouer Ongenda

pareil laugh.gif
tu oublies lavezzi: lui redonner de la confiance
on ne peut pas en vouloir à L. Blanc d'avoir essayé. Maintenant il est temps de tirer les conclusions qui s'imposent.
walagain2
Lavezzi va se barrer au mercato hivernal c'est gros comme une maison. Bon c'est pas ça qui donnera du temps de jeu à ongenda.
Noreaga
Cara
C'est qui les deux en bas à gauche?
Jekill
Citation (Cara @ 07/12/2013 12:56) *

Boris Diaw a gauche.
Sakavomi
Citation (Cara @ 07/12/2013 13:56) *

Boris Diaw et Pokora je pense. ph34r.gif
EsCoBaR
Ca ne serait pas Kevin Rolland plutôt, vainqueur des X game chez les ricain, le mec qui fait du ski freestyle ou halfpipe un truc dans le genre ????
Pavitch
Bien vu Escobar, c'est certainement lui wink.gif
Cara
Merci happy.gif
Nianzeu_vom_Nde
Et pendant ce temps, ongenda sur le banc de touche, regarde jouer les three amigos blink.gif
Sakavomi
Triste pour lui, deux pitres qui lui passent devant à chaque fois. Superbe gestion.
Dready14
Soutien frère sad.gif
ILAG
Hervin faut se rendre á l'évidence, le club va jamais se focaliser sur lui j'ai l'impression, on préferera recruter que lui donner les clefs d'un des ailes ne serait-ce que temporairement. Le mec joue plus DU TOUT alors qu'il y a archi moyen, et en plus on le retire des U19. Tout ca pour voir des chevres á sa place alors qu'il a toujours été satisfaisant. Faudra pas s'étonner s'il part du club. 18 ans oú pas ca se fait pas ce traitement. Bien la politique des jeunes du club.

Blanc démission !
suker57
Bien joué Blanc vahid.gif
Mamadieu
Etrangement, je pense que son peu de temps de jeu c'est aussi un peu de la faute des autres offensifs qui peinent à convaincre ph34r.gif
EsCoBaR
Dégouter pour eux !!!!! Blanc j'attend voir se qu'il va dire, si on lui pose la question, les concernant . Parce que pour moi ce qu'il a fait c'est un peu irrespectueux parce que nn seulement tu prive les U19 de leurs 2 meilleurs jeunes, heureusement on s'en sort bien, mais en plus ne les fait mm pas rentrer !!!!!! Les mecs vont pas progresser en visitant les villes, dixit Blanc " Pour les jeunes c'est que du plaisir " bas oui mais tu parle de quoi : Jouer au foot ou faire du tourisme !!!
Pour moi c'est le pire match que Blanc a eu a gérer ....... double vahid.gif vahid.gif
Cara
Citation (ILAG @ 10/12/2013 23:24) *
Hervin faut se rendre á l'évidence, le club va jamais se focaliser sur lui j'ai l'impression, on préferera recruter que lui donner les clefs d'un des ailes ne serait-ce que temporairement. Le mec joue plus DU TOUT alors qu'il y a archi moyen, et en plus on le retire des U19. Tout ca pour voir des chevres á sa place alors qu'il a toujours été satisfaisant. Faudra pas s'étonner s'il part du club. 18 ans oú pas ca se fait pas ce traitement. Bien la politique des jeunes du club.

Blanc démission !

Je comprend ta déception mais tu conclus pas un peu vite?
Il n'a que 6 mois de pro. Un prêt et il reviendra, comme Rabiot
ILAG
Citation (Cara @ 11/12/2013 00:32) *
Je comprend ta déception mais tu conclus pas un peu vite?
Il n'a que 6 mois de pro. Un prêt et il reviendra, comme Rabiot

Je veux pas tenir de discours bouboulesque, mais je suis certain qu'á sa place on voudra de la star. Il a aucune chance d'etre autre chose qu'un remplacant voire deuxieme remplacant s'il reste á Paris, Coman ca va etre pareil. Rabiot ca aurait été pareil si on jouait en 4-4-2 comme l'année derniere et/ou si on avait un 5e milieu, mais si lui part, je le regretterai moins, je l'aime pas vraiment et je suis moins rassuré sur son jeu que celui d'Hervin (je sais pas si je suis objectif, mais mon impression est que tu lui enleves un Motta ou un Verratti, il vaut plus rien).

Est-ce que Blanc a lancé des jeunes á Bordeaux ? Nan parce que s'il l'a pas mis lá, il le mettra jamais alors.

Pauvre Hervin sad.gif
Fabrice
Citation (Mamadieu @ 10/12/2013 23:29) *
Etrangement, je pense que son peu de temps de jeu c'est aussi un peu de la faute des autres offensifs qui peinent à convaincre ph34r.gif

Bah oui c'est ça. Blanc essaie de relancer Menez et Pastore (ou du moins de leur donner une dernière chance), ce qui est une perte de temps pour moi. Et ça se fait au détriment du pourtant méritant Ogenda sleep.gif
Cara
Citation (ILAG @ 11/12/2013 00:44) *
Je veux pas tenir de discours bouboulesque, mais je suis certain qu'á sa place on voudra de la star. Il a aucune chance d'etre autre chose qu'un remplacant voire deuxieme remplacant s'il reste á Paris, Coman ca va etre pareil. Rabiot ca aurait été pareil si on jouait en 4-4-2 comme l'année derniere et/ou si on avait un 5e milieu, mais si lui part, je le regretterai moins, je l'aime pas vraiment et je suis moins rassuré sur son jeu que celui d'Hervin (je sais pas si je suis objectif, mais mon impression est que tu lui enleves un Motta ou un Verratti, il vaut plus rien).

Est-ce que Blanc a lancé des jeunes á Bordeaux ? Nan parce que s'il l'a pas mis lá, il le mettra jamais alors.

Pauvre Hervin sad.gif

Tu as peut être raison mais je pense qu'il est trop tôt pour conclure ça. Au début de saison, Ongenda a joué plus qu'il n'espérait je pense. Alors oui il y avait des blessés mais Blanc aurait très bien pu bricoler à la place.
En tout cas, je comprend pas trop la notion de star. Est-ce que recruter Digne et Marquinhos, c'est recruter des stars?
Noreaga
Non ce ne sont pas des stars, ce sont des joueurs prometteurs pour leur âge, mais ils ont été achetés à prix d'or et ça fait la différence. Dommage que cette donnée soit primordiale pour l'attribution du temps de jeu, car dans le même temps, deux grands espoirs qui viennent de notre centre, surclassés en sélection, on les fait pas jouer, et un n'est même pas pro, étant libre à partir de janvier. Y a Rabiot qui joue mais c'est en grande partie car il a bénéficié d'un bon appui, qui l'a amené à accumuler du temps de jeu à Toulouse et à acquérir un peu de visibilité.
Bilbo14
Vous êtes sérieux à pleurer comme des goss là ?
Philo

Pauvre Hervin sad.gif

Pas énormément mais tout de même Trémoulinas et Sané.

Vite fait Sertic aussi mais il l'a mal géré au final.
Nianzeu_vom_Nde

Pauvre Hervin sad.gif

Hervin n'a pas sa chance à paris car nous avons une politique de bouche trous envers les formés au centre, ils n'ont aucune considération, c'est triste mais c'est comme ça. On trouvera toujours une excuse pour ne pas les integrer dans la rotation. Ils ne sont pas considéré comme des compétiteurs. Je ne suis pas étonné qu'un jeune a sa chance à monaco car historiquement, l'asm a toujours eu un politique de jeunes sans compté le onze de monaco 2013: Rappellez vous des thuram, petit, trezeguet, henry, gnarko pour les plus connus. Faites le compte pour le psg!!!
Qu'est ce que le jeune monegasque Martial (17 ans) a de plus qu'ongenda? est ce parcequ'il a couté 5 millions € qu'il joue? On en revient à une question de statuts: dis mois combien tu coutes et je te dirais ta place dans la hierarchie mais comme un formé au centre coute que dalle alors il vaut que dalle
Ongenda c'est 4 apparitions convaincante dont 2 titularisations en 4 mois 1/2.
stoner_man
Martial joue parce que Monaco à 1 attaquant de très haut niveau (blessé) et 2 joueurs de niveau Ligue 2 (même si Rivière a de la réussite cette année) pour deux places.

Incomparable avec notre effectif.
lkae
Citation (Nianzeu_vom_Nde @ 15/12/2013 17:20) *
Hervin n'a pas sa chance à paris car nous avons une politique de bouche trous envers les formés au centre, ils n'ont aucune considération, c'est triste mais c'est comme ça. On trouvera toujours une excuse pour ne pas les integrer dans la rotation. Ils ne sont pas considéré comme des compétiteurs. Je ne suis pas étonné qu'un jeune a sa chance à monaco car historiquement, l'asm a toujours eu un politique de jeunes sans compté le onze de monaco 2013: Rappellez vous des thuram, petit, trezeguet, henry, gnarko pour les plus connus. Faites le compte pour le psg!!!
Qu'est ce que le jeune monegasque Martial (17 ans) a de plus qu'ongenda? est ce parcequ'il a couté 5 millions € qu'il joue? On en revient à une question de statuts: dis mois combien tu coutes et je te dirais ta place dans la hierarchie mais comme un formé au centre coute que dalle alors il vaut que dalle

Ongenda a fêté sa première apparition en L1 cette saison.

Bilan des premières saisons en championnat pour les joueurs que tu cites :

Thuram :
1990-1991 : 1 matchs
Petit
1988 - 1989 : 9 matchs
Trezeguet :
1995 - 1996 : 4 matchs
Henry :
1994-1995 : 8 matchs
Nyarko :
2000-2001 : 32 matchs (Né en 73, il a déjà joué à Lens et Everton quand il arrive à Monaco).

Selon la saison, Ongenda aura joué soit autant de matchs que trezeguet à ses début soit presque autant que Petit ou Henry. Je pense qu'il faudra plutôt faire le bilan l'année prochaine.
Dready14
Citation (stoner_man @ 15/12/2013 17:25) *
Martial joue parce que Monaco à 1 attaquant de très haut niveau (blessé) et 2 joueurs de niveau Ligue 2 (même si Rivière a de la réussite cette année) pour deux places.

Incomparable avec notre effectif.

Et encore, il n'avait pas joué une minute (injustement) avant l'histoire Falcao (+ Carrasco et Ocampos suspendu). Limite Ongenda a été plus souvent dans le groupe pro que lui. Mauvais exemple.
Nianzeu_vom_Nde
Citation (lkae @ 15/12/2013 17:34) *
Ongenda a fêté sa première apparition en L1 cette saison.

Bilan des premières saisons en championnat pour les joueurs que tu cites :

Thuram :
1990-1991 : 1 matchs
Petit
1988 - 1989 : 9 matchs
Trezeguet :
1995 - 1996 : 4 matchs
Henry :
1994-1995 : 8 matchs
Nyarko :
2000-2001 : 32 matchs (Né en 73, il a déjà joué à Lens et Everton quand il arrive à Monaco).

Selon la saison, Ongenda aura joué soit autant de matchs que trezeguet à ses début soit presque autant que Petit ou Henry. Je pense qu'il faudra plutôt faire le bilan l'année prochaine.

merci pour les stats de l'équipe.fr smile.gif Toute mes excuses, nyarko n'est pas un formé au centre de monaco.
Soit tu ne me comprends pas soit je me suis mal exprimé, le probleme n'est pas le nombre de match que hervin joue lors de sa 1ere saison mais de son utilisation. Lorsque que paris a une pépite et que ceux qui lui sont à l'origne devant ne donnent pas satisfaction, il doit integrer la rotation. Si un des "quatres fantastiques" est indispensable pour le poste de 3ème attaquant, je ne serais pas deçu que ongenda entre en jeu rarement or ce n'est pas le cas

@ stoner_man, ce nest pas la quantité qui compte mais la qualité, l'asm a les ressources pour s'acheter des attaquants en pagaille mais si ils donnent pas satisfaction, martial jouera malgré sa jeunesse or à paris on trouvera n'importe quelle pretexe pour expliquer le fait qu'ongenda ne soit pas dans la rotation malgré ses bonnes prestations
lkae
Citation (Nianzeu_vom_Nde @ 15/12/2013 18:14) *
merci pour les stats de l'équipe.fr smile.gif Toute mes excuses, nyarko n'est pas un formé au centre de monaco.
Soit tu ne me comprends pas soit je me suis mal exprimé, le probleme n'est pas le nombre de match que hervin joue lors de sa 1ere saison mais de son utilisation. Lorsque que paris a une pépite et que ceux qui lui sont à l'origne devant ne donnent pas satisfaction, il doit integrer la rotation. Si un des "quatres fantastiques" est indispensable pour le poste de 3ème attaquant, je ne serais pas deçu que ongenda entre en jeu rarement or ce n'est pas le cas

@ stoner_man, ce nest pas la quantité qui compte mais la qualité, l'asm a les ressources pour s'acheter des attaquants en pagaille mais si ils donnent pas satisfaction, martial jouera malgré sa jeunesse or à paris on trouvera n'importe quelle pretexe pour expliquer le fait qu'ongenda ne soit pas dans la rotation malgré ses bonnes prestations

Wikipedia.fr...C'est quoi d'ailleurs les prétextes ? J'ai pas le souvenir d'avoir beaucoup entendu Blanc sur le sujet. Je me trompe ?
cyba79
Citation (Nianzeu_vom_Nde @ 15/12/2013 17:20) *

C'est Jérôme GNAKO, formé non pas à l'AS MONACO mais aux Girondins de Bordeaux :

http://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9r%C3%B4me_Gnako
lkae
Oui mais il faisait bien référence à nyarko.
Ozzy Ryss
Il me parait clair que la gestion du cas Ongenda semble être à peu près l'un des seuls trucs que les anti-Blanc peuvent lui reprocher (avec celle de Pastore, et encore).

C'est vrai qu'il a été intéressant quand il a joué et qu'il mériterait d'entrer plus souvent en jeu, mais l'ambiance au sein du groupe compte beaucoup et c'est peut-être elle qui nous permet d'afficher une certaine unité sur le terrain.

Donc il faut prendre en considération les statuts des joueurs mais aussi le fait qu'il y ait une CDM en fin de saison. Mettre Lavezzi/Ménez/Lucas durablement sur le banc, ça pourrait créer des problèmes et lézarder le bel équilibre que nous avons atteint. Je crois que c'est ça que Blanc cherche à préserver.

D'autre part, Lavezzi + Pastore + Lucas, c'est à peu près 110M d'investissement, et il n'est pas facile de jeter ça à la poubelle.

Et puis, c'est pas non plus comme si Ongenda écrasait totalement la CFA non plus, et peut-être que ça joue aussi.

Je pense que sa situation va se décanter cet hiver. Si nous perdons l'un ou l'autre de nos ailiers, il aura sans doute plus souvent sa chance. Si tout le monde reste, il vaudra alors peut-être mieux le prêter, sur le modèle de Rabiot.
Cara
Je pense quand même qu'un prêt serait la meilleur solution pour lui. On aurait comme ça deux mercatos pour lui laisser de la place s'il confirme tous les espoirs placé sur lui durant ses 6 mois de prêt. Un peu comme Rabiot qui a eu de la place grâce au départ de Sissoko et Bodmer.

Après est-ce que c'est la volonté du club? Est-ce qu'à la place de nos milieux offensifs, on ira pas chercher de nouveau du caviar, ce qui ferait de lui qu'un 6eme, voir 7eme choix sur les 6 places offensifs? Difficile à dire.

En tout cas vu le talent qu'il a l'air de montrer, ça me semblerait vraiment incroyable qu'on ne lui laisse pas sa chance à l'avenir. Quitte à le prêter 1 ou 2 an, faut qu'il puisse avoir une place dans les 18 un jour ou l'autre.
Si on achète un mec comme Digne pour préparer l'avenir, c'est pas pour abandonner les talents du centre, j'ose espérer.
extrawelt
Citation (Ozzy Ryss @ 16/12/2013 10:27) *
Et puis, c'est pas non plus comme si Ongenda écrasait totalement la CFA non plus, et je pense que ça joue aussi.

Bof. La plupart des joueurs qui redescendent en CFA ne s'amusent pas tant que ça, on l'a vu par le passé. Problèmes d'automatismes, de niveau collectif,...

Par contre je suis d'accord sur le fait que LB met en avant des joueurs susceptibles d'être vendus, ce qui exclut pour l'instant Ongenda du groupe. On verra ce que le club compte faire, recruter ou lui laisser sa chance.
Ozzy Ryss
Citation (extrawelt @ 16/12/2013 10:43) *
Bof. La plupart des joueurs qui redescendent en CFA ne s'amusent pas tant que ça, on l'a vu par le passé. Problèmes d'automatismes, de niveau collectif,...

Oui enfin, on ne lui demande pas de s'amuser. Si le type ne brille pas tant que ça en CFA, comment justifier de le faire passer devant quatre internationaux (OK, pour Pastore ça fait un bail qu'il n'est plus appelé) ?
extrawelt
Citation (Ozzy Ryss @ 16/12/2013 11:18) *
Oui enfin, on ne lui demande pas de s'amuser. Si le type ne brille pas tant que ça en CFA, comment justifier de le faire passer devant quatre internationaux (OK, pour Pastore ça fait un bail qu'il n'est plus appelé) ?

A ce moment là j'aimerai bien voir Menez en CFA, si c'est devenu un critère. Parce qu'en équipe première, cette saison, sur le peu qu'on les a vus, Ongenda l'enterre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.