Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Hervin Ongenda
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39
Miles
C'est pas ceux qui ont du physique plutôt et qui ensuite plafonnent ? ph34r.gif
gandjao
Citation (gerard lambert @ 21/10/2013 10:47) *
Il me semble que de manière générale, les gars qui ont vraiment du ballon défoncent tout le monde dans les catégories de jeune et que l'ascendance qu'ils ont grâce à leur technique s'estompe avec l'âge.

Je dirais plutôt que c'est l'inverse unsure.gif
En revanche tu as raison sur l'intelligence de jeu, c'est primordial dans la capacité à s'intégrer à en pro et à devenir un très bon joueur. C'est ce qu'il manque à Bahebeck par exemple sur ce que j'ai vu de lui.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
C'est les deux. Un petit super technique qui dribble tout en U13 mais qui ne prend pas de physique par la suite et n'adapte pas sa manière de jouer (se caler dans les intervalles, jouer à une touche, etc) aura plus de difficultés par la suite car plus tu montes de catégories, moins il y'a d'espaces, plus il y'a de Sénégalais physiques qui ne peuvent pas faire 8 jongles d'affilé.
gerard lambert
@miles et gandjao : aussi oui, c'est pas contradictoire.

Mais en l'espèce, il était question des qualités technique comparées de Ongenda et de je sais plus qui chez les jeunes et que celui qui donne la meilleure première bonne impression chez les pros n'est pas le plus technique (enfin ça je le dis parce que je m'appuie sur ceux qui les ont vu jouer en jeune, ce qui n'est pas mon cas, je parlais plutôt en général).

D'ailleurs je rejoins un paquet de forumeur: la justesse du placement et des choix d'Ongenda, c'est vraiment fort.
P.O.M.
Citation (gerard lambert @ 21/10/2013 11:00) *
@miles et gandjao : aussi oui, c'est pas contradictoire.

Mais en l'espèce, il était question des qualités technique comparées de Ongenda et de je sais plus qui chez les jeunes et que celui qui donne la meilleure première bonne impression chez les pros n'est pas le plus technique (enfin ça je le dis parce que je m'appuie sur ceux qui les ont vu jouer en jeune, ce qui n'est pas mon cas, je parlais plutôt en général).

D'ailleurs je rejoins un paquet de forumeur: la justesse du placement et des choix d'Ongenda, c'est vraiment fort.

Sauf qu'Ongenda a toujours été parmi les plus doués techniquement de sa génération. T'aurais pu prendre l'exemple de Yaisien qui n'a pas eu la chance de jouer avec les pros à Paris alors qu'il était au-dessus de lot chez les jeunes ( notamment techniquement ).
Au passage Ongenda je suis certain qu'en CFA il se ferait découper et qu'il n'arriverait pas à prendre le jeu à son compte tant ça joue bourrin et que ça laisse 0 espace. Quelque part c'est pas si mal pour lui qu'il ait débuté direct chez les pros.

Même s'il aura à terme besoin de passer par la CFA histoire de gratter du temps de jeu.

Citation (P.O.M @ 21/10/2013 11:04) *
Sauf qu'Ongenda a toujours été parmi les plus doués techniquement de sa génération. T'aurais pu prendre l'exemple de Yaisien qui n'a pas eu la chance de jouer avec les pros à Paris alors qu'il était au-dessus de lot chez les jeunes.

Tu regardes l'année dernière, Ongenda ne fait pas vraiment une meilleure saison que Yaisien, et en fin de saison Ongenda devait lui aussi partir. Il est là grâce à un gros concours de circonstances, faut pas l'oublier.
gandjao
Il est bon dans la première prise de balle également. Sur les deux matchs qu'il a disputé en tant que titulaire, l'équipe à eu une très bonne animation offensive. Je ne sais pas quelle est sa part de responsabilité là dedans, mais j'aimerais vraiment le voir au moins une fois ou 2 titulaire dans l'équipe type à la place de Lavezzi. On a l'impression que ses déplacements et sa propension à lâcher le ballon rapidement et dans le bon tempo fluidifie le jeu.
P.O.M.
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 21/10/2013 11:06) *
Tu regardes l'année dernière, Ongenda ne fait pas vraiment une meilleure saison que Yaisien, et en fin de saison Ongenda devait lui aussi partir. Il est là grâce à un gros concours de circonstances, faut pas l'oublier.

Yaisien peinait quand même un chouya plus qu'Ongenda notamment physiquement et ce malgré son année de plus. Après je te rejoins, si Ongenda joue aujourdhui, il le doit à un gros concours de circonstance et pas sur ses prestations des 2 dernières saisons où il semblait en perte de vitesse.

En outre, je reste perduadé que Yaisien peut faire une belle carrière en Série A ou en Liga, et puis apprendre aux côtés de Diamanti ça n'a pas de prix.
gerard lambert
Citation (P.O.M @ 21/10/2013 11:04) *
Sauf qu'Ongenda a toujours été parmi les plus doués techniquement de sa génération. T'aurais pu prendre l'exemple de Yaisien qui n'a pas eu la chance de jouer avec les pros à Paris alors qu'il était au-dessus de lot chez les jeunes ( notamment techniquement ).

Aussi oui, mais et d'une je ne connais pas Yaisien, et de deux, le point de départ de la discussion c'est: Ongenda était moins impressionnant chez les jeunes que Bahebeck et que la réponse de ceux qui les ont vu c'était : oui, Bahebeck avait des qualités techniques plus importantes. Et de trois, on est sur le topic d'Ongenda. wink.gif

Bon enfin je voulais juste dire que la supériorité liée à une meilleure technique (au même titre que celle liée à un meilleur physique) s'estompe avec l'âge et que l'intelligence de jeu devient au contraire de plus en plus prépondérante quand le niveau s'élève. De ce que j'ai vu avec les pros, c'est à dire une poignée de matchs chacun, Ongenda m'a fait bien meilleure impression que Bahebeck pour ça notamment. Après comme dit pupuceclicli, y a tout un tas de circonstances.
P.O.M.
Citation (gerard lambert @ 21/10/2013 11:16) *
Aussi oui, mais et d'une je ne connais pas Yaisien, et de deux, le point de départ de la discussion c'est: Ongenda était moins impressionnant chez les jeunes que Bahebeck et que la réponse de ceux qui les ont vu c'était : oui, Bahebeck avait des qualités techniques plus importantes. Et de trois, on est sur le topic d'Ongenda. wink.gif

Bon enfin je voulais juste dire que la supériorité liée à une meilleure technique (au même titre que celle liée à un meilleur physique) s'estompe avec l'âge et que l'intelligence de jeu devient au contraire de plus en plus prépondérante quand le niveau s'élève. De ce que j'ai vu avec les pros, c'est à dire une poignée de matchs chacun, Ongenda m'a fait bien meilleure impression que Bahebeck pour ça notamment. Après comme dit pupuceclicli, y a tout un tas de circonstances.

Ongenda a toujours été plus technique que Bahebeck, ce dernier a mieux réussi en CFA grâce à ses qualités athlétiques et de percussion, soit un jeu plus adapté au jeu du championnat de France amateur.

D'ailleurs Bahebeck a éclos lorsqu'il s'est émancipé physiquement, dans les catégories de jeunes, il ne faisait pas vraiment parler de lui contrairement à Hervin.
gerard lambert
Citation (P.O.M @ 21/10/2013 11:17) *
Ongenda a toujours été plus technique que Bahebeck, ce dernier a mieux réussi en CFA grâce à ses qualités athlétiques et de percussion, soit un jeu plus adapté au jeu du championnat de France amateur.

Citation (Chien14 @ 21/10/2013 10:32) *
C'est le cas. Personnellement, je n'ai jamais vu quelqu'un de plus impressionnant que Coman balle au pied en jeunes. Ongenda a lui d'excellentes aptitudes de vista, de justesse de passe et de finisseur .

C'était par rapport à Coman et non Bahebek, pardon. Source chien14. Le point de départ de mon raisonnement c'est le message ci-dessus.
P.O.M.
Citation (gerard lambert @ 21/10/2013 11:22) *
C'était par rapport à Coman et non Bahebek, pardon. Source chien14.

Coman a un an de moins, laisse-lui le temps d'avoir un peu de temps de jeu, tu seras sans doute autant emballé qu'avec Ongenda.
GI JOE
Citation (xo157 @ 21/10/2013 10:27) *
Chose promise, chose due

Merci beaucoup!!
Pavitch
Merci pour la vidéo xo ahmadinejad_wins.gif
Dragosteadintei14
Citation (gerard lambert @ 21/10/2013 11:22) *
C'était par rapport à Coman et non Bahebek, pardon. Source chien14. Le point de départ de mon raisonnement c'est le message ci-dessus.

Ben on est d'accord sur le fait que Coman a encore tout à faire en pro. Je parle juste de l'impression visuelle qu'il dégage et de sa qualité exceptionnelle balle au pied.

Pour l'instant, il n'a pas été transcendant en pro, il s'est sans doute mis trop de pression mais pour nuancer, je trouve qu'il a été utilisé bien trop haut sur le terrain. Pour moi, il a plus sa place en concurrent de Matuidi que de Lavezzi.
gerard lambert
Citation (P.O.M @ 21/10/2013 11:24) *
Coman a un an de moins, laisse-lui le temps d'avoir un peu de temps de jeu, tu seras sans doute autant emballé qu'avec Ongenda.

Citation (Chien14 @ 21/10/2013 11:34) *
Ben on est d'accord sur le fait que Coman a encore tout à faire en pro. Je parle juste de l'impression visuelle qu'il dégage et de sa qualité exceptionnelle balle au pied.

Pour l'instant, il n'a pas été transcendant en pro, il s'est sans doute mis trop de pression mais pour nuancer, je trouve qu'il a été utilisé bien trop haut sur le terrain. Pour moi, il a plus sa place en concurrent de Matuidi que de Lavezzi.

J'espère bien que Coman va autant m'emballer qu'Ongenda, ça fait plaisir de voir des jeunes du centre de formation. j'espère d'ailleurs qu'à terme, le PSG QSI s'inspirera plus du Barça que de Chelsea (au niveau du rapport équipe pro / formation). Pour être sincère, je n'ai aucune image de Coman pour le moment et celle (excellente) que j'ai d'Ongenda est loin d'être définitive.
GI JOE
Citation (Chien14 @ 21/10/2013 11:34) *

Oui son positionnement doit être comme Ongenda face à Bastia. En 8, cela lui permettrait de toucher le ballon, faire jouer ses coéquipiers. Il a aussi une bonne vision du jeu, peu percuter et provoquer. C'est un électron libre comme on dit.
Vasco
Citation (xo157 @ 21/10/2013 10:27) *
Chose promise, chose due

Belle activité, 4 offrandes plus la déviation décisive pour Ibra. C'est Riolo qui dit qu'il ne l'a pas vu ?

edit : au fait, on prononce comment son nom ? ON-GANT-DA ?
Dragosteadintei14
Citation (Vasco @ 21/10/2013 11:58) *

Oui.
lkae
Belle activité, 4 offrandes plus la déviation décisive pour Ibra. C'est Riolo qui dit qu'il ne l'a pas vu ?

Riolo et Samuel Lob l'ont trouvé "un peu perdu"...
romano
On a joué en 433? Je voyais Ongenda plus haut, juste derrière Zlatan/Cavani.
Zorglub

Ouais Noreaga nous l'avait dit déjà wink.gif

Citation (Noreaga @ 04/08/2013 20:18) *
On - Gant - Da
Vasco
Citation (Zorglub @ 21/10/2013 12:04) *
Ouais Noreaga nous l'avait dit déjà wink.gif

Va falloir envoyer ça aux rédactions parce que c'est insupportable. Entre les O-GANT-DA et ON-GAINE-DA, c'est assez effarant que surtout irrespectueux envers le jeune.
ikki
Y a eu du (j'écris comme une merde et/ou j'ai un humour de merde) en début de retransmission aussi.

Bon c'est pas un drame, ça viendra avec le temps. Si même nous on se pose la question de la prononciation...
gerard lambert
Citation (romano @ 21/10/2013 12:04) *

Pareil pour moi, sur le match contre Bastia, il est plus proche du 10 d'un 4231 que du 8 d'un 433.
Vasco
Citation (ikki @ 21/10/2013 12:21) *
Y a eu du (j'écris comme une merde et/ou j'ai un humour de merde) en début de retransmission aussi.

Bon c'est pas un drame, ça viendra avec le temps. Si même nous on se pose la question de la prononciation...

La moindre des corrections, c'est de demander aux personnes en question comment se prononce leur nom. Ce n'est pourtant pas difficile pour des journalistes d'avoir accès aux joueurs...

Mais ce n'est pas un drame, on est d'accord.
Sarconzie
Citation (Vasco @ 21/10/2013 12:06) *
Va falloir envoyer ça aux rédactions parce que c'est insupportable. Entre les O-GANT-DA et ON-GAINE-DA, c'est assez effarant que surtout irrespectueux envers le jeune.

J'ai vu le match seulement hier, Dugarry l'appelle même "Ouganda".

Il fait plaisir, pas de chichis, s'évertue à jouer simple (hormis ce que je crois être une tentative de lob ratée en MT1 face à Landreau), a une technique et un "QI football" supérieurs à la moyenne, mais pour l'instant il est (pour moi) toujours derrière Lavezzi/Lucas/Menez malgré que ceux-ci soient moins intelligents (et techniques pour le joufflu) dans le jeu.

Hervin a montré des choses très intéressantes, mais je trouve que ça s'enflamme beaucoup trop sur lui, NYS a même carrément craqué laugh.gif D'une part, je trouve que c'est plus facile de jouer au foot quand tu mènes 2-0 ©, d'autre part il est encore un peu léger dans l'intensité. J'espère que sa mentalité est différente de certains posts que j'ai pu lire, et qu'il ne va pas réclamer une place de titulaire d'ici un mois ou deux. Il a encore beaucoup à faire/prouver, il doit prendre le pli de l'impact physique en pros, et encore plus de confiance, car c'est aussi un joueur très bon dans l'élimination du peu que j'ai vu de lui chez les jeunes.
gerard lambert
Tenter un lob sur Landreau, c'est à mettre au crédit de son niveau QI football!

Blague à part, je suis d'accord avec toi, le mec à 5 matchs de L1 dans les pattes à tout casser, c'est trop tôt pour juger.
Vasco
Citation (Sarconzie @ 21/10/2013 12:58) *
Il fait plaisir, pas de chichis, s'évertue à jouer simple (hormis ce que je crois être une tentative de lob ratée en MT1 face à Landreau), a une technique et un "QI football" supérieurs à la moyenne, mais pour l'instant il est (pour moi) toujours derrière Lavezzi/Lucas/Menez malgré que ceux-ci soient moins intelligents (et techniques pour le joufflu) dans le jeu.

Hervin a montré des choses très intéressantes, mais je trouve que ça s'enflamme beaucoup trop sur lui, NYS a même carrément craqué laugh.gif D'une part, je trouve que c'est plus facile de jouer au foot quand tu mènes 2-0 ©, d'autre part il est encore un peu léger dans l'intensité. J'espère que sa mentalité est différente de certains posts que j'ai pu lire, et qu'il ne va pas réclamer une place de titulaire d'ici un mois ou deux. Il a encore beaucoup à faire/prouver, il doit prendre le pli de l'impact physique en pros, et encore plus de confiance, car c'est aussi un joueur très bon dans l'élimination du peu que j'ai vu de lui chez les jeunes.

On est d'accord pour dire que c'est plus facile de jouer quand tu mènes 2-0 que 0-2 (pour rappel, c'est lui qui égalise lors du Trophée des Champions), mais ce qu'on lui demande de faire, c'est de saisir sa chance. Tous ne l'ont pas fait.

Maintenant, on lui demande juste de s'intégrer dans le collectif et il le fait bien (et c'est plus facile avec des Ibra/Cavani qu'avec Pancrate et consort).
Sarconzie
Citation (gerard lambert @ 21/10/2013 13:01) *
Tenter un lob sur Landreau, c'est à mettre au crédit de son niveau QI football!

Oui, car il connaît un peu le style de Landreau je pense wink.gif Après, c'est pas bien exécuté et ça ne s'imposait pas non plus : il me semble que Landreau était pas trop avancé pour une fois ph34r.gif D'ailleurs, il a l'air de s'en vouloir sur le coup.

Je lui reproche pas grand chose, il a des défauts que je qualifierai de normaux pour un jeune joueur qui fait ses premiers pas en pros. Ses prestations sont prometteuses pour moi aussi, je mets juste un bémol.
xo157
Il fait le même contre Sturm Graz de l'autre coté mais qui le met au fond, c'est normal qu'il retante ça chance
gerard lambert
Citation (Sarconzie @ 21/10/2013 13:12) *
Oui, car il connaît un peu le style de Landreau je pense wink.gif Après, c'est pas bien exécuté et ça ne s'imposait pas non plus : il me semble que Landreau était pas trop avancé pour une fois ph34r.gif D'ailleurs, il a l'air de s'en vouloir sur le coup.

C'était juste pour faire la blague avec Landreau. Mais le voir déjà cul par terre sur le crochet semelle de Cavani, ça a suffi largement à mon bonheur.

Non pas que je serai critique avec l'ancien gardien du PSG, mais j'ai jamais aimé ce mec (sa panenka alors qu'il a le péno de la victoire en finale contre Sochaux en coupe de la ligue, c'était trop beau wub.gif, en plus je ne sais plus pourquoi, mais j'étais dans le virage sochalien ce soir-là, j'ai pu l'apprécier à sa juste valeur cette putain de panenka pourrie).
Parisian
Citation (giovanni pontano @ 21/10/2013 09:45) *
Question: Pensez vous qu'avec Leonardo et Ancelotti au club, Ongenda aurait il eu du temps de jeu hormis peut être en Coupe? Je suis convaincu que non.
Donner sa chance à un jeune, ça reste un choix de politique sportive et on peut remercier Blanc pour cela. Après il y a bien sûr le niveau du joueur. Mais pour un offensif, c'est encore moins évident car ca met automatiquement 40 millions sur le banc. Ok, c'était un retour de match international et ça précède un match de ligue des Champions mais il n'empêche, je sens que cette année, un jeune peut mettre une star supposée sur le banc. Et c'est un changement particulièrement appréciable car ça va pousser certains au cul... Ou vers la sortie.

Le mec qui lache pas le morceau avec ses theories. A la limite avoir un avis soit, le probleme, c'est que malgre que Colt te reponde avec un exemple concret, qu'un mec comme Rabiot ait eu du temps de jeu l'annee derniere (grace aux blessures certes, un peu comme Ongenda, ensuite en passant a un milieu a 2, il se retrouvait un peu loin dans la hierarchie), tu ressortiras ce genre de theorie basee sur ce que tu as envie de voir et decide d'interpreter.
Hari
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 21/10/2013 11:06) *
Au passage Ongenda je suis certain qu'en CFA il se ferait découper et qu'il n'arriverait pas à prendre le jeu à son compte tant ça joue bourrin et que ça laisse 0 espace. Quelque part c'est pas si mal pour lui qu'il ait débuté direct chez les pros.

Même s'il aura à terme besoin de passer par la CFA histoire de gratter du temps de jeu.

Tu sors ça d'où ?

Citation (Panenka @ 21/10/2013 10:11) *
Peut-être que je me plante mais Ongenda et même Coman me semblent au dessus de Bahebeck en particulier avec le ballon, ce qui est important quand même. happy.gif
Pourtant j'avais l'impression de lire le contraire chez ceux qui les ont vus plus que moi et trouvant JC plus impressionnant.
Mais sur le plan technique et intelligence de jeu, "jeu de corps", ça me semble plus intéressant chez ces deux là alors que JC a la vitesse pour lui. Je le trouve moins lucide avec le ballon.

Sinon Ongenda, le gamin a 18 piges et il semble s'être fondu dans le groupe pro comme si de rien n'était et je trouve ça assez fort et pas vu souvent.
On peut aussi le dire pour Rabiot, je n'ai pas l'impression que les jeunes soient pris de haut par les cadres et eux ne semblent pas "bridés".
Ils ont la chance d'évoluer aussi dans ce groupe, avec des résultats, une dynamique très positive. Et puis vu qu'il y a des cadres, on ne va pas en faire médiatiquement des stars après 2 matches. Ils peuvent donc progresser sereinement.
Ailleurs, encore 6 mois comme ça et on enverrait Ongenda au Brésil. (Imbula si tu nous lis...)
Qu'ils en profitent et apprennent, ils sont encore très jeunes, en tout cas ça fait plaisir. Surtout vu le style de jeu qui me plait.

Sans vouloir parler pour eux mais pour ma part et connaissant la plus part de ceux qui les ont suivis régulièrement sur le forum et ce depuis plus de 5 ans je ne pense pas que ce soit cas.
DimSet
Citation (romano @ 21/10/2013 12:04) *

Non on a bien joué en 433 et il occupait le poste de Verratti. Si on a eu l'impression qu'il jouait en 10 c'est juste parce qu'il a une énorme activité et qu'il a fait beaucoup de course pour apporter du mouvement/nombre dans la surface (il y a une occaz en 2e mi temps ou Cavani récupère un ballon sur la gauche de la surface et Ongenda est le seul a avoir fait l'effort pour apporter du nombre avec une course de 40m alors que Lucas et Menez sont encore à 30m des buts). D'ailleurs c'est sur son placement que tu vois qu'il comprend le foot, il a quasiment toujours été bien placé défensivement, il prend toujours l'information dans son dos sur comment son placé ses partenaires pour accorder son placement en fonction, il a jamais été un boulet pour ses coéquipiers du milieu et c'est peut être ca le plus impressionnant dans son match.
Ca et le fait qu'il s'en bat les couilles, il vit son truc, il kiffe sans se prendre la tête, quasiment tout le temps en train de sourire, ca me rappelle un peu Ronnie.
colt
Après l'entrée de Maxwell il a joué plus haut, à la place de Ménez.
Sinon pour moi il sait surtout saisir sa chance quand on lui donne. Il va jouer plutôt ce type de matches, quand il y aura des absents ou des enchaînements coupes/L1, et s'il arrive à reproduire de bonnes prestations il gagnera une bonne place dans la rotation, au pire pour l'année prochaine.
Sur les amicaux il a donné à Laurent Blanc l'envie de le revoir, d'autres jeunes n'ont pas pu ou su provoquer leur chance. Pour Coman ça viendra, il est très jeune et il lui manque pas grand chose.
Citation (Hari @ 21/10/2013 14:20) *
Tu sors ça d'où ?

Bah de sa fin de saison laborieuse, de sa prolongation qui a mis du temps à arriver, du fait que plus personne ne croyait à un avenir pour lui chez les pros et du fait qu'un Coman avait pris de l'avance sur lui... Ca n'aurait surpris personne que le club ne l'ait pas gardé en fin de saison. Suffit de relire les posts à l'époque d'ailleurs.
Hari
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 21/10/2013 14:59) *
Bah de sa fin de saison laborieuse, de sa prolongation qui a mis du temps à arriver, du fait que plus personne ne croyait à un avenir pour lui chez les pros et du fait qu'un Coman avait pris de l'avance sur lui... Ca n'aurait surpris personne que le club ne l'ait pas gardé en fin de saison. Suffit de relire les posts à l'époque d'ailleurs.

Ok, je comprends mieux, mais quand on lit ta phrase, lire à la fois qu'il ne fait pas une meilleure saison que Yaissien, ça je ne le pense pas. Il y avait déjà quelques soucis interne avec le niveau CFA et ensuite tu le mets en parallèle avec il devait partir.

Ce qui donne l'impression qu'il n'était pas au niveau et qu'il ne devait pas être conservé et ça c'est faux.

On était les premiers, ceux qui le suivent à ne rien comprendre à la situation, je me rappelle encore de discussion avec des membres du forum à base de "Ongenda s'il ne signe pas je suis dégouté et si lui n'y arrive pas il va falloir se poser des questions pour les autres", ce qui est différent déjà.

Je me rappelle aussi des questions liées à la post-formation à la manière de gérer des jeunes talentueux comme lui.

Le club voulait le garder et si ça n'a faillit pas se faire c'est que son cas a été géré un peu péniblement, un joueur avec autant de potentiel quel que soit son âge, il faut lui donner des repères, qu'il sache où il va.
Si, il n'a faillit pas rester c'est plutôt lié aux offres qu'il avait et ça il en a depuis des années.

Personnellement, je suis content qu'il soit resté, car au delà de ses qualités, il aime le club. Je me rappelle le nombre de fois pendant sa formation ou on nous a parlé des clubs intéressés et de son entourage, proche ou staff PSG qui nous disait que lui voulait rester et réussir au PSG.

Il a d'énormes qualités, un sens du jeu incroyable, je me rappelle que pour déconner j'aimer le comparer à Rooney dans son style de jeu tellement il pouvait jouer partout, autant à l'organisation, qu'à la décision, finition. Les seules questions que je me pose c'est comment il va passer les paliers physiques, mais je pense que là dessus il est bien géré.
Dubdadda

Tu grossis bien le trait quand même... Ce qui est certain c'est qu'il a connu des difficultés, qu'il a réalisé des prestations décevantes à un moment où Coman poussait fort mais je pense que ces moments là ont finalement été bénéfiques. Si on prend par exemple Bahebeck qui a franchi les paliers U17-Pro sans aucune difficultés (enfin avec moins de difficultés), qui faisait la différence dès ses premiers matches en CFA et bien dès lors qu'il a eu des doutes en pro, cela s'est senti et il a un peu stagné (il n'a pas les mêmes qualités et surtout il n'a pas l'intelligence de jeu d'Ongenda). Là, Ongenda semble mature, il répond quand le club fait appel à lui et il joue bien. C'est vraiment de bonne augure même si je pense qu'il doit vraiment jouer et enchaîner (prêt de 6 mois en 2014 pour revenir dans la rotation en 2014-2015 comme Rabiot ?).
gandjao
Citation (colt @ 21/10/2013 14:35) *
Après l'entrée de Maxwell il a joué plus haut, à la place de Ménez.
Sinon pour moi il sait surtout saisir sa chance quand on lui donne. Il va jouer plutôt ce type de matches, quand il y aura des absents ou des enchaînements coupes/L1, et s'il arrive à reproduire de bonnes prestations il gagnera une bonne place dans la rotation, au pire pour l'année prochaine.

J'espère aussi qu'il a gagné le droit à quelques entrées en jeu lors de matchs importants, comme mercredi face à Anderlecht, et pas seulement lors des reprises après les trêves internationales.
En tout cas son topic a pris 5 pages depuis samedi, ça fait fait plaisir wub.gif
NewYorkSup
Citation (Sarconzie @ 21/10/2013 06:58) *
J'ai vu le match seulement hier, Dugarry l'appelle même "Ouganda".

J'assume completement wub.gif.
Dready14
La LFP a compté sa passe décisive smile.gif

Pas celle pour Cavani contre Ajaccio d'ailleurs.
Noreaga
Citation (Panenka @ 21/10/2013 10:11) *
Peut-être que je me plante mais Ongenda et même Coman me semblent au dessus de Bahebeck en particulier avec le ballon, ce qui est important quand même. happy.gif
Pourtant j'avais l'impression de lire le contraire chez ceux qui les ont vus plus que moi et trouvant JC plus impressionnant.

Plus précoce et en avance dans son développement par rapport au Ongenda de l'an passé, oui. Mais Hervin a toujours été considéré comme plus talentueux et comme détenteur d'une palette et d'une lecture du jeu bien plus importantes. Jusqu'à ses 16 ans, Hervin c'était du très lourd et pour nous y avait pas trop de comparaison, et pourtant JC a toujours été considéré comme l'un des talents les plus prometteurs de la génération 93. Il avait un côté "sniper" qui me plaisait beaucoup.
C'est surtout parce qu'Hervin a donné l'impression de commencer à stagner alors que Bahebeck a eu une progression linéaire, franchissant chaque étape comme si c'était banal. Hervin était un peu rentré dans le rang physiquement lui qui faisait de sacrées différences en terme de vitesse et de puissance, ce associé à ses qualités de technicien et son sens du jeu. Il n'a quasi pas grandi depuis ses 13 ans et a forcément du adapter son jeu. Il n'a eu aucun mal à le faire en U17, étant au dessus à ce poste de milieu gauche, et en première année U19, où il réalisa une saison de vraiment bonne facture avec 12 ou 13 buts en championnat, toujours à des postes de soutien de l'attaquant. Ce fut plus dur pour lui l'an passé, se montrant moins inspiré dans le dernier geste, plus effacé dans le jeu, moins entousiaste, on sentait vraiment qu'il était davantage dans le doute alors que jusque là il était sur son petit nuage, lui qui avait toujours été la star de sa génération. Ca lui a sans doute servi et depuis son intégration au groupe pro on a retrouvé le Hervin qui a de la joie de vivre, qui brille, qui ose, qui fait la différence sur une prise de balle ou une inspiration, ça fait vraiment plaisir.

Mais c'est aussi parce que JC avait réalisé des débuts en fanfare en CFA, se montrant très vite comme l'individualité numéro un alors qu'il était âgé de 17 ans. Sa palette et son jeu étaient plus réduits que ceux de Ongenda et Coman (que j'estime comme le plus en avance à cette étape de développement même si JC dégageait une grosse sensation de puissance tant quand il prenait de la vitesse que quand il armait ses frappes) mais il faisait de sacrées différences dans la percussion et surtout sa puissance et son aisance dans les frappes, et ce des deux pieds, c'était pas seulement un mec qui frappait fort, il avait et a un potentiel indéniable dans ce secteur même s'il ne le met pas encore à profit.
Son jeu est plus stéréotypé mais ça ne le condamne pas pour autant, si je pense que ça va être très dur ici en raison du style du jeu de l'équipe première, je le vois tout à fait capable de se révéler dans des championnats comme la PL ou la Bundesliga s'il évolue bien.
Pavitch
Pendant qu'on y est, COMAN, ça se prononce "comment" ou "co-mane" ?
Noreaga
Citation (Pavitch @ 21/10/2013 18:27) *
Pendant qu'on y est, COMAN, ça se prononce "comment" ou "co-mane" ?

"Co-mane". Et je dis ça alors que j'avais toujours prononcé "Co-man" (enfin, on nomme souvent les joueurs par leur prénom) jusqu'à février/mars dernier, ce qui m'a valu de m'être fait courtoisement corriger cosmoschtroumpf.gif
Pavitch
J'ai toujours dit "Co-man" et "On-gene-da", ça va être dur de changer. Merci en tout cas wink.gif
gerard lambert
Citation (DimSet @ 21/10/2013 14:20) *
Non on a bien joué en 433 et il occupait le poste de Verratti. Si on a eu l'impression qu'il jouait en 10 c'est juste parce qu'il a une énorme activité et qu'il a fait beaucoup de course pour apporter du mouvement/nombre dans la surface (il y a une occaz en 2e mi temps ou Cavani récupère un ballon sur la gauche de la surface et Ongenda est le seul a avoir fait l'effort pour apporter du nombre avec une course de 40m alors que Lucas et Menez sont encore à 30m des buts). D'ailleurs c'est sur son placement que tu vois qu'il comprend le foot, il a quasiment toujours été bien placé défensivement, il prend toujours l'information dans son dos sur comment son placé ses partenaires pour accorder son placement en fonction, il a jamais été un boulet pour ses coéquipiers du milieu et c'est peut être ca le plus impressionnant dans son match.
Ca et le fait qu'il s'en bat les couilles, il vit son truc, il kiffe sans se prendre la tête, quasiment tout le temps en train de sourire, ca me rappelle un peu Ronnie.

D'accord sur tout sauf sur son positionnement contre Bastia. Tu m'avais mis le doute, donc, et comme j'avais rien de mieux a faire, j'ai maté le résumé de 20 minutes et pour moi il joue vraiment 10. Je dirais plutôt que son intelligence, son volume et sa bonne volonté font qu'il défend beaucoup et bien pour un 10.

Quel match wub.gif . Meme si une hirondelle ne fait pas le printemps, y a de quoi craquer.
jopha14
Citation (Noreaga @ 21/10/2013 17:36) *
"Co-mane". Et je dis ça alors que j'avais toujours prononcé "Co-man" (enfin, on nomme souvent les joueurs par leur prénom) jusqu'à février/mars dernier, ce qui m'a valu de m'être fait courtoisement corriger cosmoschtroumpf.gif

Moi je dis "Kings-Ley" unsure.gif
Bilbo14

Faux.
Panenka
Citation (Noreaga @ 21/10/2013 18:09) *
Plus précoce et en avance dans son développement par rapport au Ongenda de l'an passé, oui. Mais Hervin a toujours été considéré comme plus talentueux et comme détenteur d'une palette et d'une lecture du jeu bien plus importantes. Jusqu'à ses 16 ans, Hervin c'était du très lourd et pour nous y avait pas trop de comparaison, et pourtant JC a toujours été considéré comme l'un des talents les plus prometteurs de la génération 93. Il avait un côté "sniper" qui me plaisait beaucoup.
C'est surtout parce qu'Hervin a donné l'impression de commencer à stagner alors que Bahebeck a eu une progression linéaire, franchissant chaque étape comme si c'était banal. Hervin était un peu rentré dans le rang physiquement lui qui faisait de sacrées différences en terme de vitesse et de puissance, ce associé à ses qualités de technicien et son sens du jeu. Il n'a quasi pas grandi depuis ses 13 ans et a forcément du adapter son jeu. Il n'a eu aucun mal à le faire en U17, étant au dessus à ce poste de milieu gauche, et en première année U19, où il réalisa une saison de vraiment bonne facture avec 12 ou 13 buts en championnat, toujours à des postes de soutien de l'attaquant. Ce fut plus dur pour lui l'an passé, se montrant moins inspiré dans le dernier geste, plus effacé dans le jeu, moins entousiaste, on sentait vraiment qu'il était davantage dans le doute alors que jusque là il était sur son petit nuage, lui qui avait toujours été la star de sa génération. Ca lui a sans doute servi et depuis son intégration au groupe pro on a retrouvé le Hervin qui a de la joie de vivre, qui brille, qui ose, qui fait la différence sur une prise de balle ou une inspiration, ça fait vraiment plaisir.

Mais c'est aussi parce que JC avait réalisé des débuts en fanfare en CFA, se montrant très vite comme l'individualité numéro un alors qu'il était âgé de 17 ans. Sa palette et son jeu étaient plus réduits que ceux de Ongenda et Coman (que j'estime comme le plus en avance à cette étape de développement même si JC dégageait une grosse sensation de puissance tant quand il prenait de la vitesse que quand il armait ses frappes) mais il faisait de sacrées différences dans la percussion et surtout sa puissance et son aisance dans les frappes, et ce des deux pieds, c'était pas seulement un mec qui frappait fort, il avait et a un potentiel indéniable dans ce secteur même s'il ne le met pas encore à profit.
Son jeu est plus stéréotypé mais ça ne le condamne pas pour autant, si je pense que ça va être très dur ici en raison du style du jeu de l'équipe première, je le vois tout à fait capable de se révéler dans des championnats comme la PL ou la Bundesliga s'il évolue bien.

Merci des précisions. implosion du tibia.gif
C'est ce que j'avais cru lire sur les qualités que tu énumères. Bon après chacun ses "préférences" de profil aussi, et comme tu dis le championnat auquel les joueurs se confrontent.
Je leur souhaite une meilleure réussite que la génération précédente.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.