Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 21/10/2013 14:59)

Bah de sa fin de saison laborieuse, de sa prolongation qui a mis du temps à arriver, du fait que plus personne ne croyait à un avenir pour lui chez les pros et du fait qu'un Coman avait pris de l'avance sur lui... Ca n'aurait surpris personne que le club ne l'ait pas gardé en fin de saison. Suffit de relire les posts à l'époque d'ailleurs.
Ok, je comprends mieux, mais quand on lit ta phrase, lire à la fois qu'il ne fait pas une meilleure saison que Yaissien, ça je ne le pense pas. Il y avait déjà quelques soucis interne avec le niveau CFA et ensuite tu le mets en parallèle avec il devait partir.
Ce qui donne l'impression qu'il n'était pas au niveau et qu'il ne devait pas être conservé et ça c'est faux.
On était les premiers, ceux qui le suivent à ne rien comprendre à la situation, je me rappelle encore de discussion avec des membres du forum à base de "Ongenda s'il ne signe pas je suis dégouté et si lui n'y arrive pas il va falloir se poser des questions pour les autres", ce qui est différent déjà.
Je me rappelle aussi des questions liées à la post-formation à la manière de gérer des jeunes talentueux comme lui.
Le club voulait le garder et si ça n'a faillit pas se faire c'est que son cas a été géré un peu péniblement, un joueur avec autant de potentiel quel que soit son âge, il faut lui donner des repères, qu'il sache où il va.
Si, il n'a faillit pas rester c'est plutôt lié aux offres qu'il avait et ça il en a depuis des années.
Personnellement, je suis content qu'il soit resté, car au delà de ses qualités, il aime le club. Je me rappelle le nombre de fois pendant sa formation ou on nous a parlé des clubs intéressés et de son entourage, proche ou staff PSG qui nous disait que lui voulait rester et réussir au PSG.
Il a d'énormes qualités, un sens du jeu incroyable, je me rappelle que pour déconner j'aimer le comparer à Rooney dans son style de jeu tellement il pouvait jouer partout, autant à l'organisation, qu'à la décision, finition. Les seules questions que je me pose c'est comment il va passer les paliers physiques, mais je pense que là dessus il est bien géré.